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Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem

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Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem - Page 2 Empty Re: Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem

Message par Her Mer 26 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, je me suis rendu à Arnaud-Guilhem, ainsi que non loin de là à Notre Dame de St Bernard où il y a eut aussi de apparitions...

Bien longtemps avant Lourdes, il y avait eu les apparitions de Notre Dame de Garaison à Anglèse de Sagazan...

Le Père Recroix de Garaison avait fait un petit livre sur les différentes apparitions de cette région des Pyrénées particulièrement choyée par la Belle Dame...

RECROIX (Père Xavier), Traditions mariales, dans Vieilles Maisons françaises, février 1993, n° 146
Hautes-Pyrénées, pp. 78-83.

L’auteur nous montre que dès le XIIe siècle la dévotion mariale existait le long des chemins qui mènent en
Espagne. Après avoir évoqué brièvement la surimposition des croyances apportées par l’Eglise à un fonds plus
ancien, la légende médiévale de Lourdes, il nous décrit quelques vestiges de ce culte ancien (Vierge au sein nu de
Castelnau-Magnoac, reliques diverses). Au XVIe siècle, les récits d’apparition se multiplient et l’auteur nous les
présente chronologiquement : de 1512 (Aspin) à 1856 (Lourdes). L’article vaut également par la qualité de
l’illustration en couleurs. (R.V.)

RECROIX (Père Xavier), « Un aspect de la piété populaire dans les Pyrénées centrales : la dévotion
mariale », Revue de Comminges, 1989 (1er trimestre), pp. 121-128.
Les formes diverses de la dévotion mariale, manifestées du XIVe au XIXe siècle dans les nombreux sanctuaires
des Pyrénées : usage du chapelet, confréries, culte des reliques, pèlerinage, culte de l’image, toutes pratiques où
l’auteur voit la survivance de rites et de mythes archaïques.

********************

Que ces lieux soient reconnus ou non-reconnus n'a pas grande importance...

Si de pieuses personnes se mettaient tout à coup à prier autour d'une minuscule flaque d'eau au creux d'un rocher, lovée dans une petite cavité ressemblant à l'empreinte d'un pied de jeune femme, et alignaient rosaire sur rosaire après avoir décrété que cette empreinte était celle de la Sainte Vierge, je vous assure que si leur prières sont sincères, le Seigneur touché par l'amour de ces personnes pour sa Mère leur accordera tout ce qu'elles lui demanderont...

C'est ce qui s'est passé à la Chapelle Saint-Laurent !...

Près de la chapelle Saint-Laurent (Deux-Sèvres), les dévots révèrent le Pas de la Vierge, au-dessous duquel on remarque, sur le même rocher naturel, les griffes du maudit.

La Vierge, poursuivie par le diable, quitta la terre en ce lieu pour s'envoler au ciel, pendant que le rocher s'amollissant sous les griffes du diable, le retenait prisonnier.

Vox populi, Vox Dei !

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Message par Her Mer 26 Aoû 2009 - 11:20

Hercule a écrit:Bonjour à tous,

Il y a quelques années, je me suis rendu à Arnaud-Guilhem, ainsi que non loin de là à Notre Dame de St Bernard où il y a eu aussi de apparitions...

Bien longtemps avant Lourdes, il y avait eu les apparitions de Notre Dame de Garaison à Anglèse de Sagazan...

Le Père Recroix de Garaison avait fait un petit livre sur les différentes apparitions de cette région des Pyrénées particulièrement choyée par la Belle Dame...

RECROIX (Père Xavier), Traditions mariales, dans Vieilles Maisons françaises, février 1993, n° 146
Hautes-Pyrénées, pp. 78-83.

L’auteur nous montre que dès le XIIe siècle la dévotion mariale existait le long des chemins qui mènent en
Espagne. Après avoir évoqué brièvement la surimposition des croyances apportées par l’Eglise à un fonds plus
ancien, la légende médiévale de Lourdes, il nous décrit quelques vestiges de ce culte ancien (Vierge au sein nu de
Castelnau-Magnoac, reliques diverses). Au XVIe siècle, les récits d’apparition se multiplient et l’auteur nous les
présente chronologiquement : de 1512 (Aspin) à 1856 (Lourdes). L’article vaut également par la qualité de
l’illustration en couleurs. (R.V.)

RECROIX (Père Xavier), « Un aspect de la piété populaire dans les Pyrénées centrales : la dévotion
mariale », Revue de Comminges, 1989 (1er trimestre), pp. 121-128.
Les formes diverses de la dévotion mariale, manifestées du XIVe au XIXe siècle dans les nombreux sanctuaires
des Pyrénées : usage du chapelet, confréries, culte des reliques, pèlerinage, culte de l’image, toutes pratiques où
l’auteur voit la survivance de rites et de mythes archaïques.

********************

Que ces lieux soient reconnus ou non-reconnus n'a pas grande importance...

Si de pieuses personnes se mettaient tout à coup à prier autour d'une minuscule flaque d'eau au creux d'un rocher, lovée dans une petite cavité ressemblant à l'empreinte d'un pied de jeune femme, et alignaient rosaire sur rosaire après avoir décrété que cette empreinte était celle de la Sainte Vierge, je vous assure que si leur prières sont sincères, le Seigneur touché par l'amour de ces personnes pour sa Mère leur accordera tout ce qu'elles lui demanderont...

C'est ce qui s'est passé à la Chapelle Saint-Laurent !...

Près de la chapelle Saint-Laurent (Deux-Sèvres), les dévots révèrent le Pas de la Vierge, au-dessous duquel on remarque, sur le même rocher naturel, les griffes du maudit.

La Vierge, poursuivie par le diable, quitta la terre en ce lieu pour s'envoler au ciel, pendant que le rocher s'amollissant sous les griffes du diable, le retenait prisonnier.

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Message par sables Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

Merci, Hercule pour votre témoignage sur ces régions et ses habitants protégés secourus (avalanche en vallée d'Aure) par la Vierge, 4 vallées, astarac, comminges, bigorre...
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Message par sables Mer 26 Aoû 2009 - 13:42

Philippe-Antoine,
Pour ce qui nous concerne « sables » et son nombre référez vous à notre premier post, cela peut être une équipe, une famille, une troupe etc… c’est dit. Les pseudo sont là pour ne pas avoir à être identifié plus avant car c’est leur liberté. Il n’y a pas que des gens seuls, dans leur voiture, leur couple, leurs occupations, intérêts etc… contentez vous. Et procédez par élimination si cela vous amuse mais gardez cela pour vous et ne forcez pas la liberté d’autrui de satisfaire ou non votre curiosité.
Sur votre nuance nous voulons bien adhérer d’autant que nous en tenions compte en disant « l’essence de… » et non pas la chose elle même. Vous reconnaissez néanmoins que Sainte Marie nous a instruits « humblement » de sa conception sans péché dès la Rue du Bac, avant le dogme, et également que les évènements au couvent du Dorat de Limoges sont postérieurs à Vatican 1 et au dogme de l’Infaillibilité.

Votre point (2) n’est que le dédoublement de votre point (1) : pas de preuve du Christ avec cependant une précision mais qui relève de (1), cela étoffe… nous vous comprenons c’est de bonne… pratique.
En bref pas de preuve du Christ, donc vous doutez plus (+), que juste avant la carence de preuve heu, différente ?

Concernant ce que nous savons des évènements d’Arnaud-Guilhem, ils sont abordés seulement au conditionnel.
Voici non exhaustivement quelques hypothèses, à prendre toujours au conditionnel, comme matière de réflexion :

__Soit les acteurs et principalement pour ce qui suit, Félicie Cavé, ont des visions authentiques.

__Ou soit :

(A) Félicie Cavé d’abord enfant illettrée, ne sachant que le patois, a halluciné [comme ses jeunes amies], --volontairement en imaginant, ou --non volontairement par défaillance pathologique délire--, dans sa [leur] vision de la TSV Marie, du Seigneur et ensuite pareillement au Dorat après sa formation et une décennie,

(B) Elle fut abusée [comme ses amies ou pas], volontairement ou non, par l’œuvre du diable, à tout moment ou quelque fois seulement.

Mais comment expliquer,
Dans le cas (A)

(a) Qu’une enfant, huit ans en 1859, illettrée ne parlant que patois, qui n’a pas fait sa 1ère communion, décrive [conjointement avec ses petites amies présentes] des points précis hors de sa [leur] portée et qui nécessitent une certaine instruction (religieuse, points de théologie, sur le Ciel, le péché, le Salut notamment, à recevoir dans une langue qui n’est pas la sienne [leur]) ?
Les guérisons extraordinaires durables ?
Les autres faits, prodiges remarquables : contexte du voyage à Lourdes ?
Et surtout le volet prophétique : la lettre prophétique dictée par la TSV Marie, notamment ? Comment l’enfant pouvait-elle savoir tout cela de l’histoire des temps futures, des maux à venir, du pape, de Rome, des remèdes ?
Cette lettre fut immédiatement contresignée par les autorités locales de époque : 3 témoins dont le maire et l’ordinaire du lieu le curé Baron. Ce dernier attesterait cette lettre dans ses rapport écrits avec sa hiérarchie juste avant de décéder (1860), c’est à vérifier cependant dans les dépôts archives. Certes l’original n’est pas encore disponible ou retrouvé, sa copie postérieure avec les reproductions des signature est intégrée dans le dit manuscrit du 19ème siècle. Il resterait donc des éléments en faveur de la préexistence de cette lettre, de son origine et de ses avertissements.
Enfin, si elle avait simulé comment aurait-elle pu garder une âme humble et obéissante ? Elle fut surveillée de près.

(b) Qu’après ces cas d’hallucinations pathologiques elle rentre en religion suivie par 17 jeunes de la paroisse*, et que, bien que plus instruite elle continue de rapporter des points particuliers qui la dépassent toujours plus, et même là où il est impossible qu’elle les distingue par ses propres forces sans l’intervention divine, c’est à dire à l’élévation du Saint Sacrement de l’Autel? Voir justification à la sous rubrique (B_d) plus bas.
Que si c’est le seul fruit de son d’imagination, comment expliquer le volet prophétique à présent dans les nouveaux messages ? Leurs particuliers développement et cohérence, toujours à l’étude ?
Et que la Sœur religieuse demeure humble et obéissante, équilibrée toute sa vie ?
*Sœurs Marie du Bon Pasteur, Marie Aimée, Marie-Anne et Marie de la Réparation. Quatorze autres jeunes du village les suivirent dont sept dans la même communauté (A.D. de St-Gaudens, fonds Abbé Dumail, 80J133).

Dans le cas (B)

(c) En 1859 les guérisons extraordinaires définitives ?
Les autres faits remarquables : le contexte du voyage à Lourdes et la rencontre positive avec Bernadette ?
La lettre prophétique dictée par la TSV Marie (volet prophétique) : qui peut connaître l’avenir ou les desseins de Dieu ?
La particulière cohérence, toujours à l’étude, dans les descriptions et le message compte tenu des faits extraordinaires ?
Son âme humble et obéissante, et joyeuse ?

(d) Ensuite à son couvent, les particuliers développement et cohérence de ses relations, toujours à l’étude ?
Enfin, âme restant humble obéissante équilibrée, qu’elle puisse voir le Seigneur et sa Mère dans le Très Saint Sacrement de l’Autel ? A l’endroit privilégié où selon la doctrine de St-Thomas d’Aquin notamment, le démon ne peut se montrer ? Et l’un des messages déjà commenté à l’époque vient corroborer cette doctrine :

«Notre Seigneur se montre dans l'Eucharistie pour faire abréger les examens sur son Oeuvre.»
pages 323/324

« C'est la doctrine de St Thomas développée et soutenue par quelques théologiens, entre autres par le cardinal Cienfuegos... l'homme ne peut pas par ses seules facultés naturelles voir le corps du Christ au Saint Autel... le démon ne peut apparaître à une âme dans la Sainte Hostie... la conclusion serait que c'est vraiment Dieu qui pendant 7 ou 8 ans s'est montré à cette religieuse dans le Saint Sacrement exposé sur l'Autel... Le singe de Dieu a une grande puissance surnaturelle. Mais il est deux choses que le démon ne peut pas faire : d'abord un vrai miracle, et puis une âme vraiment humble... Ste Angèle de Foligny était favorisée de diverses apparitions... "Ma fille... je vais vous donner un signe intérieur qui ne vous trompera pas, parce qu'il est au dessus de la portée du démon, c'est le désir violent et enflammé de supporter pour moi les travaux et les mépris, au point de vous voir méprisée avec autant de joie que les autres en trouvent à se voir combler d'estime et d'honneur."
Voici ce que disait Notre Seigneur à la Soeur du Bon Pasteur dans une apparition le 17 avril 1874 (page 191) : - "Je te promets que les faveurs dont je te comble te seront constamment le sujet d'une grande humiliation intérieure, et à cette marque tu reconnaîtras qu'elle viennent de mon Divin Coeur et non de satan..." » Pages 5-7 du Prologue

Source principale : le site des évènements www.arnaud-guilhem.org référencé notamment sur celui du monastère du Dorat (celui de Félicie Cavé et à la chapelle duquel elle aurait eu les visions) de Limoges aux pages « actualité » et « agenda » :
http://www.soeursmariejosephetmisericorde.org/page%20actualite.html
http://www.soeursmariejosephetmisericorde.org/page%20actualite%20agenda.html

et référencé chez nous en lien favori, intention claire :
http://www.nicolazic-santezanna.org

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Message par seamus7 Mer 26 Aoû 2009 - 14:10

sables a écrit:Nous ne connaissons pas très bien les apparitions de la Rue du Bac à Catherine Labouré 1830 mais avons visité plusieurs fois le sanctuaire par dévotion, et portons la médaille montrée par la Très Sainte Vierge avec l'inscription : "ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"
http://www.mariedenazareth.com/7172+M5b9826f8e2e.0.html
Il y a là en essence la doctrine promulguée en 1854. Vous pensez donc que la Sainte Vierge Marie ne s'est pas présentée sur ce sujet à la Rue du Bac avant le dogme?
De toute façon la promulgation d’un point de doctrine n’est qu’une officialisation de ce que l’Eglise croit depuis toujours. Le Purgatoire, par exemple, est mentionné (par forcément sous ce nom) depuis au moins le 2ème siècle, bien avant sa promulgation. Les promulgations servent la plupart du temps à luter contre une hérésie particulière, (le protestantisme embryonnaire en l’occurrence), qui remet en cause ce point que personne auparavant ne contestait. Donc, qu’une apparition confirme un tel point avant sa proclamation officielle n’est pas choquant en soi. Ce n’est pas cela qui en fait une vraie ou fausse apparition, mais la décision de l’Eglise. Et si l’Eglise rejette Arnaud-Guilhem…


sables a écrit:Ce n’est pas la démarche inverse dont vous parlez, les apparitions supposées au Dorat de Limoges dépassent de plusieurs année Vatican 1. Il n’y a à notre connaissance pas de message sur cette parole infaillible avant Vatican 1 dans le dit manuscrit de référence.
Q’entendez-vous par « le Dorat de Limoges » ? ce sont deux villes bien distinctes et assez distantes l’une de l’autre, et quelles seraient ces apparitions ?
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Message par seamus7 Mer 26 Aoû 2009 - 16:45

Hercule a écrit:Que ces lieux soient reconnus ou non-reconnus n'a pas grande importance...

Si de pieuses personnes se mettaient tout à coup à prier autour d'une minuscule flaque d'eau au creux d'un rocher, lovée dans une petite cavité ressemblant à l'empreinte d'un pied de jeune femme, et alignaient rosaire sur rosaire après avoir décrété que cette empreinte était celle de la Sainte Vierge, je vous assure que si leur prières sont sincères, le Seigneur touché par l'amour de ces personnes pour sa Mère leur accordera tout ce qu'elles lui demanderont...
Oui, mais il n’y a pas besoin de trace pour ça, ça marchera aussi bien dans votre cuisine en préparant votre soupe. Vous pouvez aussi bien décréter que votre casserole est celle où a été préparée la sainte Cène si ça vous chante, elle n’en sera pas moins une casserole de chez le quincaillier du coin.

Hercule a écrit:La Vierge, poursuivie par le diable, quitta la terre en ce lieu pour s'envoler au ciel, pendant que le rocher s'amollissant sous les griffes du diable, le retenait prisonnier.
Et dire qu’on a cru tout ce temps que c’était à Ephèse !

Hercule a écrit:Vox populi, Vox Dei !
C’est fini depuis un bon paquet de siècles, ça !
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Message par sables Mer 26 Aoû 2009 - 17:09

Cher Seamus7
Nous sommes d'accord concernant votre 1er post à notre adresse, il y aurait éventuellement discussion sur l'équilibre dans votre 2eme phrase, et la présence ou non de Pères de l'Eglise qu'il fallut convaincre sur telle ou telle doctrine.
Nous n'avons pas soutenu que la confirmation d'un dogme validait une apparition qui en parlerait.
Il n'a été abordé, dans l'ensemble, que la confirmation sûre, mais libre, pour Lourdes du dogme de L'Immaculée Conception et une confirmation au conditionnel dans le message d'Arnaud-Guilhem du dogme de l'Infaillibilté lequel dogme est complémentaire de celui de l'Immaculée Conception.

Pour "Dorat" voir notre précédent post au début, phrase 4 et à la fin (liens du monastère aujourd'hui) et page précédente.
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Message par sables Mer 26 Aoû 2009 - 17:28

Complément à notre dernier post pour Seamus7:

La chapelle du couvent du Dorat près de Limoges a été le siège de la phase la plus longue des évènements d’Arnaud-Guilhem, elle concerne la même jeune femme le même manuscrit qui relate des demandes réitérées d’un sanctuaire chapelle et statue à ériger dès 1874 à Arnaud-Guilhem et pour la rénovation des dévotions aux Sacrés Coeurs. Ce thème central unit les phases des évènements notamment, que cette religieuse vécut dans plusieurs diocèses qu’elle parcourait (visite de prisonniers et d’accidentés de la vie).
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Message par seamus7 Mer 26 Aoû 2009 - 17:41

Merci pour la précision, j'avais cru qu'il s'agissait du couvent de Limoges, qui existe aussi (un carmel).
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Message par whyainthing_before Jeu 27 Aoû 2009 - 22:05

Selon le manuscrit des évènements d’Arnaud-guilhem f°51 http://www.arnaud-guilhem.org, le Christ demanderait "un nouveau sanctuaire et un titre de plus" pour sa Mère, celui de "Notre Dame d’Arnaud-Guilhem" pour Elle qui, voulant satisfaire la volonté divine, s’associe par amour à l’Oeuvre de Rédemption de son Fils, nous adopte au Calvaire et, dans sa bonté, vient encore du Ciel nous le rappeler en multiples lieux.

Ces évènements supposés christiques et mariaux survenus juste après Vatican I pour la plupart des messages, pourraient apporter des éléments nouveaux en confirmation du dogme de l’infaillibilité pontificale, de la primauté du St-Père et en marge des approfondissements conduits autour de la doctrine et titre de Marie « Corédemptrice » :

«J’ai voulu ma fille que tu fisses à mon divin Cœur la même protestation que me fit ma divine Mère lorsque répondant à la salutation de Gabriel, elle dit : ‘‘Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole’’. Cet acte d’abandon à ma volonté sainte opéra le salut du monde, car si elle eût refusé son consentement je ne me serais point incarné dans son sein virginal, parce que je veux l’hommage libre de la volonté que j’ai donnée aux hommes ; et pour continuer encore l’Oeuvre de ma rédemption, je demande toujours le consentement de ceux que j’y emploie. Je ne force personne, quelle que soit la manière dont je dispose les choses.» (f°170 idem).

« …Saint Augustin… : ce grand mystère (de l’Incarnation), qui n’a été opéré qu’une seule fois… » Père Ventura de Raulica, La Raison Philosophique et la Raison Catholique, tome I page 488.

Marie, ayant tant souffert, nous co-rachète, sa maternité divine, impulsion du Monde recréé, ne se pouvait sans l’Immaculée Conception puisqu'elle devait être aussi Mère du Rédempteur Créateur. Source dans ce Cœur Souffrant, Immaculé co-opérant le salut du Monde, la parole de l’infaillible est pierre fondamentale.

«8 sept. 1871… Il faut que Pie IX sache… je désire très ardemment que ce soit sa parole maintenant reconnue infaillible qui soit la pierre fondamentale du sanctuaire que je demande…
je ne prétends pas autre chose que de faire donner à ma divine Mère une réparation proportionnée aux outrages qui lui ont été faits par l’oubli, l’indifférence le mépris même avec lesquels on a répondu et on répond encore aux maternelles avances de sa tendresse. Je demande que l’on reconnaisse être véritable l’excessive bonté qui l’a portée à descendre du Ciel sur la Terre pour venir au secours de ses enfants, qu’on lui élève un nouveau sanctuaire et qu’on lui donne un titre de plus.»
(f°40/51 idem)

Titre de Marie Corédemptrice

__Interview donné à zenith.org : http://campus.udayton.edu/mary//Q12.htm notamment à la fin, de Mgr Calkins.

__DC 2164, 20 juillet 1997, Page 693 :
"(titre et doctrine) a encore besoin d'un approfondissement ultérieur dans une perspective trinitaire, ecclésiologique et anthropologique nouvelle... Académie Pontificale Mariale Internationale ("La Mère du Seigneur" page 113) et Commission Théologique de Czsestochowa (1996)."

__Voir aussi Encyclique de Jean Paul II du 25 mars 1987 "Ave Redemptoris Mater" :
"O Coeur douloureux de Marie, notre Corédemptrice !…
O Coeur douloureux de St-Joseph, qui avez pris votre part de la Corédemption du Coeur de Marie !"
(Cité dans "Fatima" par Bernard Balayn, pages 141/142)

Extraits de mes posts repris de https://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/peux-t-on-affirmer-que-marie-est-la-mere-de-dieu-t3458.htm#24190
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Message par Philippe-Antoine Jeu 27 Aoû 2009 - 22:29

Ces évènements supposés christiques et mariaux survenus juste après Vatican I pour la plupart des messages, pourraient apporter des éléments nouveaux en confirmation du dogme de l’infaillibilité pontificale, de la primauté du St-Père et en marge des approfondissements conduits autour de la doctrine et titre de Marie « Corédemptrice » :

Si tel est le but de vos interventions, eh bien non!

Désolé de vous décevoir :


Rome: Le pape ne promulguera pas de nouveau dogme sur la Vierge Marie


Le Vatican dément des rumeurs

Rome, 21 juin 2007 (Apic) Le pape ne promulguera pas de nouveau dogme sur la Vierge Marie. Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, a démenti jeudi l’information.

Selon certaines rumeurs, Benoît XVI souhaiterait prochainement lancer une consultation en vue de proclamer le dogme de "Marie co-rédemptrice de l’humanité". Intervenant dans la soirée du 21 juin 2007, le Père Lombardi a ainsi réagi à l’annonce faite un peu plus tôt par le nouveau site Internet catholique italien "Petrus".

Le site Internet italien www.papanews.it a affirmé que Benoît XVI pourrait entrer dans l’histoire en proclamant le premier dogme de l’Eglise au 21e siècle. Selon ce site, le pape aurait envisagé d’envoyer une lettre aux évêques du monde entier, dès la fin de l’été prochain, pour recueillir leur avis. La proclamation du dernier dogme de l’Eglise catholique, celui de l’Assomption de la Vierge Marie, remonte à 1950, sous Pie XII (1939-1958).

Interrogé par la presse, le père Federico Lombardi a estimé que cette information était “sans fondement“. Un autre démenti a été fourni par le père Stefano De Fiores, un Italien spécialiste de mariologie.

Parmi tous les titres que la tradition chrétienne a attribués à la mère de Jésus, celui de "co-rédemptrice", né au 15e siècle, a connu ses heures de gloire dans la première moitié du 20e siècle. En 1943, Pie XII déclara Marie "co-rédemptrice" avec le Christ. Il reconnaissait alors que la Vierge participe à l’expiation des péchés des hommes avec son fils. Mais ce titre fut délibérément abandonné par le Concile Vatican II (1962-1965) qui le jugeait “équivoque“. Aujourd’hui, certains milieux catholiques conservateurs militent pour le retour de ce titre, avec celui de Marie "avocate et médiatrice".

Au milieu des années 1990, à la demande de Jean Paul II (1978-2005) et de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors présidée par le cardinal Joseph Ratzinger, l’Académie pontificale mariale internationale s’était aussi penchée sur la question. Selon certains experts favorables à la proclamation d’un nouveau dogme, la Vierge Marie, qualifiée de "nouvelle Eve", a collaboré au salut de l’humanité. Ils rappellent que la Vierge était présente au moment de la crucifixion du Christ et soulignent que le salut de l’humanité n’aurait pas été possible sans elle. Mais l’Académie pontificale mariale a estimé, au terme de ses travaux, que ce sujet était “bien loin de faire l’unanimité théologique essentielle qui, pour ce qui est des questions doctrinales, reste la condition indispensable d’une définition dogmatique“.

Le dogme?

Un dogme est une vérité de foi contenue dans la Révélation et proposée par le magistère extraordinaire de l’Eglise à l’adhésion des catholiques. Outre les dogmes proclamés avant le schisme de 1054, 3 dogmes sont purement attachés à l’Eglise catholique romaine: L’Immaculée conception de Marie, proclamé par Pie IX (1846-1878) en 1854; l’infaillibilité pontificale, proclamé par Pie IX en à la fin du Concile Vatican I et l’Assomption de la Vierge Marie, proclamé en 1950 par Pie XII.

Les deux dogmes mariaux - l’Immaculée conception et l’Assomption - sont sources de difficultés dans les rapports œcuméniques avec les Eglises issues de la Réforme. Quant au dogme de l’infaillibilité pontificale, il pose essentiellement problème dans les rapports avec les Eglises orthodoxes.

Au tout début de son sacerdoce, à la fin des années 1950, le père Joseph Ratzinger, futur pape, a enseigné la dogmatique et l’histoire des dogmes dans différentes universités, à Bonn, Münster, Tübingen et Ratisbonne. (apic/imedia/ami/pr)

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Message par sables Jeu 27 Aoû 2009 - 23:39

Philippe Antoine bonsoir,
Vous travestissez systématiquement le sens des mots et propos que nous employons. De même comment interprétez vous ceux de whyainthing_before et ceux de l'Académie Pontificale Mariale?

"whyainthing_before" a-t-il dit qu'il voulait imposer quoi que ce soit ? NON
L'Académie a-telle dit qu'il n'y aurait plus jamais d'approfondissement sur l'étude de ce titre et doctrine ?
NON! D'autant qu'elle dit:

__DC 2164, 20 juillet 1997, Page 693 :
"(titre et doctrine) a encore besoin d'un approfondissement ultérieur dans une perspective trinitaire, ecclésiologique et anthropologique nouvelle... Académie Pontificale Mariale Internationale ("La Mère du Seigneur" page 113) et Commission Théologique de Czsestochowa (1996)."

Vous concluez "et bien non"
mais non quoi?
Que whyainthing_before n'a pas fait que seulement et uniquement dire:
"éléments nouveaux... en marge des approfondissements conduits autour de la doctrine et titre de Marie « Corédemptrice » ?
Idem pour l’Académie ? N’a-t-elle pas dit ce qu’elle a écrit en 1996 : "a encore besoin d'un approfondissement ultérieur" ? OUI c’est dit, écrit.
Pourtant "whyainthing_before" n'a rien dit d'autre que des recherches ultérieures sont possibles.
Rapportez vous le point de vue de Mgr Calkins contradicteur du Père de Fiores ? Non !
Pourtant c’est dans le lien de whyainthing_before : http://campus.udayton.edu/mary//Q12.htm à la fin.
Il faut respecter le texte. Ne décrétez pas.
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Message par blanche Ven 28 Aoû 2009 - 10:53

Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ.

Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions.

C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38).

« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.

Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).

Leurs Cœurs s’épanchaient l’un dans l’autre dans une même douleur. Le sacrifice de l’un était inséparable du sacrifice de l’autre, de leur temps comme du nôtre (cf. Jn Lumen Gentium 58). C’est pourquoi, le magistère de l’Eglise nous dit qu’elle fut élevée au ciel avec son corps et son âme, qu’elle aussi a été glorifiée. Cette union intime et cette souffrance corédemptrice est à la base de sa mission universelle de Médiatrice et de Mère. »

http://www.de-vrouwe.net/french/index.html?le_dogme.htm


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Message par sables Ven 28 Aoû 2009 - 12:33

Bonjour Blanche,
Vous introduisez un lien concernant une voyante qui aurait déclaré :
« …Giguere réincarnation de Marie ».
Si c’est le cas, l’étude du contexte de ces évènements extraordinaires a-t-elle intégré pleinement la personnalité, l’équilibre de la voyante ?

Source http://www.unitypublishing.com/Apparitions/ArmyOfMary&Amsterdam.htm

« Ida Peerdeman declares Giguere Reincarnation of Mary

The relationship of this false seer Marie Paule Giguere, to previously condemned seer Ida Peerdeman of Our Lady of All Nations, who is supported and propagated by Mark Miravalle in his campaign for a Co-redemtrix dogma, is shown below.
See Mark Miravalle website www.motherofallpeoples.com for his numerous articles on “Our Lady of All Nations and her supposed request for a 5th Dogma” (Coredemptrix, Advocate, Mediatrix)…
Interestingly enough, false seer Marie-Paule Giguère was supported by the popular but “unapproved” seer Ida Peerdeman of Our Lady of All Nations, whose case has been greatly confused by Bishop Punt. After being prohibited by several previous Bishop’s, current Bishop Punt recently approved a prayer and devotion to Our Lady of All Nations resulting from the alleged apparitions of seer Ida Peerdeman.
It is also interesting to note that “Our Lady of All Nations via alleged seer Ida Peerdeman”, is supported heavily by Mark Miravalle since she is the seer source of for his unending campaign for Vatican declaration for a Marian dogma of Co-Redeemer, the Mediator, the Advocate… Below is part of the objections to Bishop Punt’s confusing approval of Our Lady of Our Nations…

PETITION AGAINST THE ECCLESIASTICAL RECOGNITION OF THE "APPARITIONS" AND "MESSAGES" TO IDA PEERDEMAN IN AMSTERDAM BY BISHOP PUNT OF THE NETHERLANDS

From: http://www.theotokos.org.uk/pages/unapprov/amsterda/amsterd1.html

B. Ida Peerdeman had her own contact person in the Vatican, namely the Dutch priest, Mgr. Van Lierde who, for a long time had officiated as the Pope's sexton. This Mgr. Van Lierde was well known for his contacts with a number of alleged "seers." He even entered into a mystical marriage with the Canadian Marie-Paule Giguère, who founded "Mary's Army" after she had left "The Legion of Mary". Her movement was forbidden by the Canadian Bishops' conference in 1987. At the same time the DEVOTION and the PRAYER of the "LADY OF ALL NATIONS" WAS FORBIDDEN (cf. Canon 839, par. 2).

In an enthusiastic letter to Mgr. Van Lierde, Ida Peerdeman wrote about this FALSE seer Marie-Paule:
"Who is this woman? A second Catherine of Siena? A second Joan of Arc? Does Church history already know someone like her? We think she is unique. I even go as far as to assert that she is the INCARNATION of the Holy Virgin Mary. In an extraordinary way she is the Co-Redeemer, the Mediator, the Advocate, the Lady of all Nations."

So WHO is Marie-Paule Giguère in fact? Answer: a divorced woman with five children who concocted 6.000 pages of "messages". A few examples of her "Messages of Jesus":

"You are a Doctor of the Church" (book 7 p.155); "You will be the first person to be canonized during her life" (book I p.199); "You are another Mary" (book 14 p.78); "You are Co-Redeemer," (book 13 p.76); "I will make you a priest" (book II p.227); "Your son Peter will be the great pope of peace" (book I p.327). In book 13 p. 46, Mgr. Van Lierde is even offered the papacy, which he "humbly" accepts. And in book 8, p.39, Jesus says about Marie-Paule: "Whoever kisses your photo will be instantaneously cured". In book 7, p.348, Marie-Paule say about herself:" I shall crush the serpent's head"!!! Absolutely mad!

So nobody will be surprised to hear it is THROUGH Mgr. Van Lierde's intercession that "Mary's Army" was first officially recognized in 1975 by a canonical decree of the Archbishop Roy of Quebec. Happily his successor, Bishop Vachon DISSOLVED and FORBADE this community, but only after a period of twelve years.

CONCLUSION. What can we say about bishop Punt's strange recognition of Amsterdam? Will it also take twelve years before common sense gets the upper hand again in our chaotic Catholic Church? »
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Message par blanche Ven 28 Aoû 2009 - 13:30

Bonjour Sables,

est-ce bien ce lien dont vous parlez :

Source http://www.unitypublishing.com/Apparitions/ArmyOfMary&Amsterdam.htm

car ce n'est pas moi qui l'ai indiqué ! Je ne cautionne pas du tout M.P.Guiguere !

Il doit y avoir un malentendu...à dissiper très vite!
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Message par blanche Ven 28 Aoû 2009 - 13:45

LA RECONNAISSANCE DE L’AUTHENTICITÉ

Je m'en tiens surtout à cela :

Le 31 mai 2002, Mgr Jozef Marianus Punt, évêque de Haarlem-Amsterdam reconnaissait l’authenticité des apparitions de la Dame de tous les Peuples :

« Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle… La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut – j’en suis intimement convaincu – nous aider à trouver le véritable chemin dans le drame qu’est notre temps, le chemin qui conduit à une nouvelle et singulière venue de l’Esprit Saint, Lui qui est le seul à pouvoir guérir les grandes plaies de notre temps. »

et je ne prétends pas tout connaître sur ce sujet ...
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Message par sables Ven 28 Aoû 2009 - 16:21

Blanche, nous parlons de votre lien qui introduit Ida Pedermann la voyante des évènements d'Amsterdam.

Celle-ci aurait déclaré Guiguere réincarnation de Marie,
d'après le lien (différent) que nous avons inséré plus haut:
Source http://www.unitypublishing.com/Apparitions/ArmyOfMary&Amsterdam.htm
Ce lien n'est pas le même que le vôtre. C'est la voyante qui déclarerait, pas votre lien. Cependant votre lien introduit cette voyante en cause.
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Message par blanche Ven 28 Aoû 2009 - 23:19

Merci pour votre réponse.

Je comprends mieux et je ne chercherai pas à polémiquer mais " je trouve regrettable qu'une fausse mystique se soit approprié les messages reçus par Ida Pedermann (décédée en 1996) et ait donné à sa communauté (aujourd'hui excommuniée) le même nom, semant la confusion et jetant le discrédit sur les apparitions, reconnues officiellement depuis 2002 "…

J’avais simplement repris un texte que je trouve intéressant suite à l’évocation du titre de Marie « Corédemptrice » :

Citation de " whyainthing before "

«J’ai voulu ma fille que tu fisses à mon divin Cœur la même protestation que me fit ma divine Mère lorsque répondant à la salutation de Gabriel, elle dit : ‘‘Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole’’. Cet acte d’abandon à ma volonté sainte opéra le salut du monde, car si elle eût refusé son consentement je ne me serais point incarné dans son sein virginal, parce que je veux l’hommage libre de la volonté que j’ai donnée aux hommes ; et pour continuer encore l’Oeuvre de ma rédemption, je demande toujours le consentement de ceux que j’y emploie. Je ne force personne, quelle que soit la manière dont je dispose les choses.» (f°170 idem).


Je pense que la très Sainte Vierge, en donnant son Oui pour être la Mère de Jésus , la mère du Rédempteur, a dit Oui à la Rédemption de l’humanité, qui en a bien besoin…

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Message par seamus7 Sam 29 Aoû 2009 - 2:20

Ne jouons pas sur les mots. Si « corédemptrice » signifie seulement « qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge », alors d’une part tous ceux qui ont entouré Jésus, Judas compris, sont corédempteurs, et d’autre part il n’y a pas là de quoi fouetter un chat et encore moins proclamer un article de foi.
Mais aucun terme n’est innocent, si on parle de corédemption en avançant sournoisement que ce n’est pas une chose très grave, c’est qu’on veut l’introduire avec le masque de l’anodin pour ensuite lui donner son plein sens, une fois établi. Une sorte de cheval de Troie, en quelque sorte. Les politiciens les plus pervers usent de ce stratagème pour faire passer des pilules amères, et on sait bien qui inspire ce genre de choses et pourquoi…
J’y vois une nouvelle tentative du corrupteur de déstabiliser son ennemie de toujours, l’Eglise du Christ.
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Message par blanche Sam 29 Aoû 2009 - 14:41

Que dit l'Eglise du Christ ?

Un exemple :

Marie, une coopération unique et universelle

(extrait)

Vatican II présente Marie non seulement comme la « mère du Rédempteur », mais également comme « généreusement associée [...] à un titre absolument unique », qui apporte « à l'œuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareille par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité ». Il rappelle également que le fruit sublime de cette coopération est la maternité universelle: « C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère » (LG, n. 61).

Nous pouvons donc nous tourner avec confiance vers la Vierge Marie en implorant son aide, conscients du rôle particulier qui Lui a été confié par Dieu, le rôle de coopératrice de la Rédemption, qu'elle a exercé toute sa vie et, en particulier, au pied de la Croix.


Jean Paul II, audience du 9 avril 1997
Sa Sainteté le Pape Jean-Paul II



http://www.mariedenazareth.com/4483.0.html?&L=0


Les Cœurs de Jésus et Marie ne sont-ils pas unis ?

L’ Avertissement, que je pense proche, moi aussi, nous apportera des Lumières…

Préparons-nous à les recevoir !
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Message par sables Sam 29 Aoû 2009 - 14:51

Bonjour Seamus7,

Marie co-opératrice, co-rédemptrice ?

Nous rapportions page précédente :
« son Immaculée Conception, son "Fiat" d'un Coeur joyeux ont permis l'Incarnation du Sauveur auquel La "Mère des Douleurs" -notre Mère adoptive (Apoc. chap. XII et St-Augustin, préservée de toute corruption, Elle n'a pas connu les douleurs de l'enfantement dans sa chair)- est subordonnée dans leur Oeuvre de Rédemption du Calvaire. »

Si nos actes d’offrande libres à l’Amour miséricordieux (courant Thérèsien, Faustinien…) comptent dans l’Oeuvre de la Rédemption, ils interviennent à un plan inférieur.
Ils ne nous donnent pas d’être sur le même plan, des œuvres mérites attributs, que celui de Notre Dame ou celui de son Fils ; supposer le contraire, notamment dans les études autour de la doctrine "Marie co-Rédemptrice" serait invalidant. Mais que des différents plans existent, ne devrait pas être un obstacle.

"Ennemie de toujours" C'est une expression bien sûr.
Avant la naissance de l'Eglise au calvaire --et spirituellement, dans les douleurs de l'enfantement de "La Femme", Marie--, le diable tenta Jésus au désert, par grades, en vain, pour ensuite se rabattre sur les œuvres du Seigneur, l’Eglise.

« Lors de sa Passion et du Cœur transpercé du Seigneur, ont jailli le sang rédempteur et une eau pure qui instituèrent l’Eglise, les Sacrements. » http://www.arnaud-guilhem.org

« L’Eucharistie, mystère lumineux [institué par Jean Paul II dans le Rosaire], est source et sommet de la vie chrétienne » (Mane Nobiscum Domine, J. Paul II).

La beauté du lien, Eucharistie-Cœur Souffrant de Marie est soulignée par Jean Paul II :

« Par sa vie tout entière, Marie est une femme ’eucharistique’ »… « elle entendit le vieillard Syméon lui annoncer … qu’une « épée » devait aussi transpercer le cœur de sa mère… Le drame de son Fils crucifié était ainsi annoncé à l'avance, et d'une certaine manière était préfiguré le «stabat Mater » de la Vierge au pied de la Croix »… « au côté du Christ et non seulement au Calvaire, Marie a fait sienne la dimension sacrificielle de l'Eucharistie »… « Se préparant jour après jour au Calvaire, Marie vit une sorte «d'Eucharistie anticipée»… «Ce corps offert en sacrifice, et représenté sous les signes sacramentels, était le même que celui qu'elle avait conçu… elle accueillait de nouveau en son sein ce cœur qui avait battu à l'unisson du sien et comme si elle revivait ce dont elle avait personnellement fait l'expérience au pied de la Croix »… « En nous tournant vers elle, nous connaissons la force transformante de l'Eucharistie. En elle, nous voyons le monde renouvelé dans l'amour »… « L'Eucharistie nous est donnée pour que notre vie, comme celle de Marie, soit tout entière un Magnificat! »… « Ceci est mon corps, donné pour vous »… « fais-nous voir le bien suprême, dans la terre des vivants… toi notre nourriture d'ici-bas, prends-nous là-haut pour convives et pour héritiers à jamais dans la famille des saints.» Encyclique Ecclesia de Eucharistia. Cap. VI et conclusion

D’un même regard, le nouveau Pontife Benoît XVI remontre aux nations, cette union des deux Cœurs et l’amour jaillissant sur la colline du calvaire :
« Mère de Dieu… tu es devenue ainsi la source de la bonté qui jaillit de Lui… Jésus Christ, du cœur transpercé duquel jaillit l’amour de Dieu… Le regard tourné vers le côté ouvert du Christ, dont parle Jean (cf. 19, 37), comprend ce qui a été le point de départ de cette Encyclique ». Deus Caritas Est.

Notre Dame des Sept Douleurs

Les offrandes à l’Amour miséricordieux de la Mère du Sauveur, rejoignent le sacrifice suprême du Christ, acte d’offrande et obéissance au Père Céleste : ‘‘ Il s’humilia, plus encore obéissant jusqu’à la mort, et à la mort sur une croix !’’ St-Paul Ph. 2 /8

Par son amour, ses larmes*, l’Immaculée répare les outrages sanglants adressés au Cœur de son fils.
Le Cœur de Marie, centre des affections sensibles, intimement uni à l’âme, a enduré sept souffrances :

_La prophétie de Siméon : «Vois! cet enfant doit amener la chute et le relèvement …et toi-même un glaive te transpercera l’âme! » Luc 2 /35.
_La fuite en Egypte
_La perte de Jésus au Temple
_La montée au calvaire
_La crucifixion
_La descente de la Croix
_La mise au tombeau
Le chiffre 7 représente ici le paroxysme

* « Stabat Mater dolorosa, justa crucum lacrymosa, dum pendebat Filius. » In festo Septem Dolorum.
« Debout, la Mère douloureuse près de la Croix était en larmes devant son Fils suspendu. » Fête Notre Dame des Sept Douleurs, 15 septembre. »

Source : http://www.arnaud-guilhem.org

Pour cette fête de Notre Dame des Sept Douleurs, une messe est prévue mi-septembre 2009 à Arnaud-Guilhem, date à confirmer.
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Message par whyainthing_before Sam 29 Aoû 2009 - 22:50

Bonjour, je renouvelle ma demande de la semaine dernière:

Est-ce que les responsables, modérateurs, ou "Jean Dendor" le créateur de ce sujet, pourraient compléter l'écriture du titre de ce sujet, en l'état inachevée:

"Les Apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem"

(sans suppression)
MERCI
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Message par sables Dim 30 Aoû 2009 - 22:42

Bonjour,
Le prochain rassemblement qui était à confirmer (notre précédent post) est une messe décalée de la fête de Notre Dame de Douleurs, le samedi 19 septembre 2009 à 11H à Arnaud-Guilhem dans le cadre des évènements qui y sont survenus il y a 150 ans.
Source http://www.arnaud-guilhem.org
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Message par sables Lun 31 Aoû 2009 - 7:07

Quelqu'un peut-il compléter le titre de ce sujet qui est coupé à la fin (2 lettres à rajouter)

"Les Apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilh"

Forme connue :

"Les Apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem"

Merci
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Message par sables Mar 1 Sep 2009 - 6:31

UN RESPONSABLE OU MODERATEUR AURAIT-IL L'AMABILITE DE CORRIGER LE TITRE DE CE SUJET :
Rajouter les lettres "e" et "m" à la fin ? study
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Message par ANNE4 Mar 1 Sep 2009 - 9:27

Je remonte ce fil avec intérêt et me dis que les hommes sont bien compliqués...

EVE sous l'influence du malin a entrainé ADAM dans le Péché Originel !

La VICTOIRE du PERE ETERNEL aura été MARIE NEE du PERE (et non de JOACHIM !)par la PURIFICATION d'ANNE !

UNE FEMME PARFAITEMENT PURE en rachète une autre par l'ACTION du PERE SEUL ! QUI ENGENDRERA PAR LE PERE LUI MEME UN FILS !

LA VICTOIRE DU PERE sur le malin SERA TOTALE et DEFINITIVE !

LA COREDEMPTION DE MARIE est celle du PERE et du FILS dans le St ESPRIT !

C'est aussi simple que cela !

LES 2000 ans de GALERES que nous connaissons n'auraient pas été si les JUIFS avaient reconnus JESUS CHRIST-ROI donc, MARIE REINE en le CHRIST !

C'est ainsi que mon NOTRE PERE commence par :

"NOTRE PERE et NOTRE MERE qui êtes aux Cieux, qui êtes en nous, qui êtes partout, qui n'êtes qu'Amour !"

Quel gain de temps, n'est-ce pas ! Pour moi, la polémique n'existe déjà plus ! C'est sans doute pour cela que les âmes érantes de la tranchée de la soif - 1914-1918 dont j'ai parlé plus haut dans la Meuse (région capitale des Mérovingiens - Stenay) VIENNENT CHERCHER avec espérance MES PRIERES DE DELIVRANCE auprès de moi !

Car, ils savent, eux, que quand la prière est ENTIERE, qu'elle est complètement JUSTE, ELLE EST TOTALEMENT AGISSANTE !

C'est pourquoi, il est URGENT de reconnaitre la COREDEMPTION de MARIE dans l'OEUVRE du PERE !

LE OUI de l'ANNONCIATION n'étant que la PORTE ETROITE de la VICTOIRE !

LA GRANDE PORTE doit s'ouvrir maintenant ! l'AVERTISSEMENT sera le grincement qui en permettra l'ouverture !!!

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Message par l'anti-666 Mar 1 Sep 2009 - 12:04

faites gaffe le message a été vu 666 fois !!!!!!!!!!!
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Message par whyainthing_before Mar 1 Sep 2009 - 13:49

Sur le sujet des parents de la Très Sainte Vierge, je m’en tiendrai aux félicitations de Pie IX :

" Pourquoi la Vierge mère est-elle née d’une mère stérile ?
… il fallait que la voie s’ouvrît par une merveille
et s’élevât progressivement des moindres aux plus grandes.
… c’est que la nature cède le pas à la grâce
comme une humble servante à sa souveraine et s’arrête en tremblant sans oser la devancer.
… ô couple bienheureux, Sainte-Anne et Saint Joachim, recevez les félicitations de l’univers ! "

Saint Jean Damascène, VIIIe siècle.
(Mêmes félicitations de Pie IX dans sa bulle dogmatique de l’Immaculée-conception)


Source http://www.arnaud-guilhem.org

Il y est question de la grâce, progressive, du couple, et de l’enfant, c’est clair.
Ces hautes félicitations, s’adressent à des parents saints qui, leur vie commune durant, ont joint leur amour dans leurs actes.

Dans un tout autre domaine, et pour illustrer l’importance fondamentale initialement de l’acte d’amour générateur, il se pose la question ce savoir ce que doivent devenir les embryons surnuméraires non issus du fruit immédiat de l’amour des parents.
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Message par whyainthing_before Mar 1 Sep 2009 - 14:35

Correction dans mon dernier post il faut lire :
la question de savoir (dernière ligne).
Effectivement ce serait bien de retrouver la fonction "éditer".
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Message par seamus7 Mar 1 Sep 2009 - 14:56

ANNE4 a écrit:La VICTOIRE du PERE ETERNEL aura été MARIE NEE du PERE (et non de JOACHIM !)par la PURIFICATION d'ANNE !
De mieux en mieux !

ANNE4 a écrit:LES 2000 ans de GALERES que nous connaissons n'auraient pas été si les JUIFS avaient reconnus JESUS CHRIST-ROI donc, MARIE REINE en le CHRIST !
Et allez, c’est encore la faute aux Juifs !

ANNE4 a écrit:C'est ainsi que mon NOTRE PERE commence par :

"NOTRE PERE et NOTRE MERE qui êtes aux Cieux, qui êtes en nous, qui êtes partout, qui n'êtes qu'Amour !"
Vous allez vous ramasser une de ces baffes, au jour du Jugement !

ANNE4 a écrit:C'est sans doute pour cela que les âmes érantes de la tranchée de la soif - 1914-1918 dont j'ai parlé plus haut dans la Meuse (région capitale des Mérovingiens - Stenay) VIENNENT CHERCHER avec espérance MES PRIERES DE DELIVRANCE auprès de moi !
Et dire il a fallu qu’elles attendent pendant près d’un siècle ! Pauvres âmes ! Mais pourquoi le Ciel a-t-il tant tardé à vous envoyer, ô divine corédemptrice Anne4 ?

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