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Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem

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Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem Empty Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem

Message par JeanDendor Ven 27 Juin 2008 - 1:09

Ne sachant si elles sont reconnues, je poste ici le lien :

http://www.arnaud-guilhem.org/index1.htm

se trouve à gauche de l'écran en dessous d'une image du Sacré Coeur de Jésus et du Coeur Immaculée de Marie le lien suivant :


"Lecture, Téléchargement du format A4"

soit 88p sur l'histoire des apparitions d'Arnaud-Guilhem.

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Message par Danielle Ven 27 Juin 2008 - 3:45

Je ne connaissais pas ces apparitions...

Merci !

Je vais prendre le temps de lire dès que je serai en vacances d'ici une semaine !
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Message par De l'Alsace à la Lorraine Ven 27 Juin 2008 - 7:03

N'habitant pas très loin de ce lieu à une certaine époque, je n'ai jamais entendu parler de ces apparitions... Et quand Philippe ou Stef viennent dire : "obéissance à l'Eglise", je suis d'accord et pourtant cette apparition non reconnue officiellement est dans les mêmes temps que celle du FRANKENBOURG - 1872-1877...

Une simple chapelle qui n'existe pas encore...

Extrait du doc sur cette app. dans le sud-ouest de la France :

"Nous verrons plus tard s’il y a lieu de s’en occuper. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous bâtissiez une chapelle où vous voudrez et qu’on aille y prier la Très Sainte Vierge. Il est très sûr que le Pape a parlé dans ce sens… l’Archevêque de Toulouse pas plus que le Souverain Pontife n’est obligé de se prononcer actuellement sur la divinité des apparitions. Il me semble donc qu’il pourrait nous traiter comme il traite toute personne qui veut faire construire un oratoire, une chapelle quelconque…"
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Message par sables Lun 30 Juin 2008 - 15:49

SUITE

A ARNAUD-GUILHEM, LA PRIERE QU’IL FAUT ADRESSER A DIEU
Page 8 de la dite brochure, avec une note :

« …Puis Notre Seigneur après s’être arrêté un grand moment, ajouta en regardant les instruments de son œuvre.
’’Mes bien-aimés, priez moi souvent de la sorte* :

PERE INFINIMENT BON , QUI VOUDRIEZ SAUVER TOUS VOS ENFANTS, DOUX JESUS POUR VOTRE GLOIRE, POUR L’HONNEUR DE VOTRE MERE ET POUR L’AMOUR DES AMES QUE VOUS AVEZ RACHETEES DE VOTRE SANG, HATEZ L’ACCOMPLISSEMENT DES DESIRS DE VOTRE CŒUR ; ET PAR LE CŒUR SOUFFRANT DE VOTRE MERE IMMACULEE, REPANDEZ SUR LE MONDE ENTIER CE TORRENT DE PAIX, DE MISERICORDE ET D’AMOUR QUE VOUS NE POUVEZ PLUS CONTENIR.’’
» NDAG 326

* La prière que nous laisse Sœur Marie du Bon Pasteur rejoint étonnamment la prière d’acte d’offrande de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, sur 3 points : _Ce désir de Dieu de répandre son Amour _La nécessité de coopération de la Vierge Marie _L’attribut de la Miséricorde à cet Amour infini de Dieu.

On peut l’apprendre facilement en retenant les thèmes suivants :
(1) Le Père bon, ses enfants… (2) Jésus, doux : sa Gloire, sa Mère, les âmes… (3) Son Sacré Cœur, ses désirs… (4) [par] Le Cœur de sa Mère… (5) Finale : torrent de Paix Miséricorde et Amour…

ABSTRACT
Notre Dame d’Arnaud-Guilhem, le triomphe du Cœur Souffrant de Marie et le Salut du Monde.
En 1859, les apparitions de Notre Dame des Sept Douleurs et du Bon Pasteur dont Félicie Cavé (Soeur Marie du Bon Pasteur), Jeanne Sarlabous, Marianne et Françoise Bernadet auraient été favorisées à Arnaud-Guilhem 31360 (toutes rentrèrent en religion suivies par 14 jeunes filles du même village).
Félicie rapporte qu’elle continua de bénéficier de la vision du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans l’Eucharistie à son couvent du Dorat de Limoges et dans d’autres Sanctuaires du sud de la France entre 1870 et 1878.
Les suppliques réitérées pour l’édification urgente d’un Sanctuaire dédié au Cœur Souffrant et Immaculé de Marie sont les maîtres-mots du Message d’Arnaud-Guilhem.
Le renouvellement de la dévotion aux Sacrés-Cœurs de Jésus, et de Marie co-opératrice dans l'Oeuvre de la Rédemption, doit hâter le triomphe du Bien, la régénérescence de l’humanité, sous le manteau de la Miséricorde divine.
La spiritualité du message s’inscrit dans les courants Thérésien, de Sœur Faustine, de Sœur Marie Alacoque, et Eudiste, Montfortain : actes d’offrande à la Miséricorde divine.
"La parole maintenant reconnue infaillible du St-Père doit être la pierre fondamentale du Sanctuaire demandé" (message de 1871, après Vatican 1, le dogme de l'Infaillibilité et celui de l’Immaculée Conception).
Par soumission à la Volonté et Parole infaillible de Dieu, l'acte d'offrande de la Vierge vers l'Amour miséricordieux est transmuté dans "le pur Or de la divine Charité". Le Seigneur magnanime propose aussi de nous associer dans cette Oeuvre.
Volet prophétique, grâces et guérisons extraordinaires, inexplicables, relatées.
France, Haute-Garonne, région de Saint-Gaudens.


POINTS FORTS
Construction urgente, conforme d’un Sanctuaire dédié au Cœur Souffrant et Immaculé de Marie, pour le renouvellement de la dévotion à ce Cœur et à celui du Christ, pour hâter la Paix, le salut du monde. Plénitude et surabondance de grâces dont certaines dès le commencement du fondement de la chapelle, d’autres dès la pose d’une statue digne de l’Immaculée.
Le Seigneur veut un titre supplémentaire pour sa Mère ; la dévotion au Coeur Souffrant de Marie vient en complément de celle à son Coeur Immaculé : son Immaculée Conception, son "Fiat" d'un Coeur joyeux ont permis l'Incarnation du Sauveur auquel La "Mère des Douleurs" -notre Mère adoptive (Apoc. chap. XII et St-Augustin, préservée de toute corruption, Elle n'a pas connu les douleurs de l'enfantement dans sa chair)- est subordonnée dans leur Oeuvre de Rédemption du Calvaire. Ce complément repose sur la parole infaillible du Souverain Pontife, pierre fondamentale de la Chapelle expiatoire de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem. La primauté de "Pierre", sa parole reconnue infaillible au dessus de tous les rois de la Terre vient combattre la fureur du dragon qui use de sa corne pour dominer le tiers des étoiles (Apoc. chap. XII).
Pie IX encouragea une telle construction et aurait voulu donner les premiers subsides.

Ces évènements d’Arnaud-Guilhem sont en liens sur les sites suivants :
www.soeursmariejosephetmisericorde.org/liens.htm Congrégation du Dorat (visite des prisonniers), voir résumé plus haut

http://apotres.amour.free.fr/page7/viergema2.htm

www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=liens

http://sos-tout-petits-strasbourg.over-blog.com/article-6432520-6.html

www.nicolazic-santezanna.org (liens favoris)

www.magellys.com (toutes les pages sauf en accueil)

www.catholiens.org (fiche 3092)

www.lunivers.info/links.php?lng=fr&pg=&id=4 (lien “Sites prière”)

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Présentant notre prière devant les Sacrés Cœurs, Ste Anne dont ils descendent, et St-Paul St-Pierre dont l’année s’est ouverte le jour du pèlerinage à Arnaud, pour tous les intervenants de ce forum,
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Message par sables Lun 30 Juin 2008 - 16:00

Bonjour et merci de votre accueil.
Nous connaissons relativement bien les évènements d’Arnaud-Guilhem que nous indiquons en lien sur notre site www.nicolazic-santezanna.org depuis 2 ans.
Effectivement, après lecture de ceux de Frankenbourg sur votre forum, nous remarquons (non exhaustivement) des points communs avec Arnaud-Guilhem :

__La T.S. Vierge supposée se montre en Mère de Douleurs,
Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem Pieta
son Cœur transpercé de 7 glaives,
__Elle nous dit « Je suis la Mère de la Miséricorde ». A Arnaud-Guilhem, il est ajouté : « …du Pur Amour et de la Ste-Espérance »,
__Elle est accompagnée de St-Pierre (adulte à Frankenbourg, enfant à Arnaud-Guilhem signifiant l’état de réduction de l’Eglise),
__40 ans jour pour jour avant l’éclatement du terrible conflit de 1914, fin juillet 1874 (le 22 de mémoire ?) à Frankenbourg Elle met en garde contre une guerre, tout comme le Christ le 27 juillet 1874 qui, lui, mentionne les 40 ans à la voyante d’Arnaud-G (alors au couvent du Dorat de Limoges, Sœurs de Marie Joseph et Miséricorde, visiteuses des prisonniers, des accidentés de la vie) juste après l’ordre de bâtir. Voir f°21-23, 54 de la brochure A4 téléchargeable du site www.arnaud-guilhem.org (ne pas négliger le portail d’entrée, synthétique des points clés : titre expressément requis de Notre Dame d’Arnaud-Guilhem [ce serait la volonté divine : St Jean-Baptiste ne devait pas s’appeler Zacharie selon l'Evangile du 23/24 juin dernier, 150ème anniversaire des évènements], statue prévue conforme, non muette, 1er fondement, manuscrit de référence).
A Fatima nous apprenions que « la guerre est un châtiment à cause du péché ». A Fatima la T.S.V. se présente tout d’abord ainsi : « Je suis Marie du Ciel ». Même présentation à Arnaud-Guilhem,
__La lettre prophétique dictée par la T.S.V. à Arnaud-G le 27 mars 1860 introduit les peines de Pie IX, de la France qui seront montrées à Frankenbourg (cette lettre est signée du maire et du Père Baron décédé le 12 mai 1860, l’original est introuvable, une copie postérieure se trouve dans le manuscrit de 400 pages des apparitions).

L‘extrait ci-après (f° 21 de la dite brochure, et une note) semble capital dans la compréhension du déchaînement que l’on a plus vu (même à la prise de Constantinople ou la Réforme lors des dévastations, profanations de Montgommery) depuis la victoire de Constantin sur Licinius « qui laissa l’Eglise dans un grand repos » (Bible de Sacy).

SUPPLIQUES A LA FRANCE, A MGR DE TOULOUSE :

« (A l’Archevêque qui était en prière) Notre seigneur lui dit avec une douceur incomparable :
’’… Songez qu’il y va du salut d’une multitude d’âmes … Sachez que si la France du XVIIème siècle avait été moins hostile à ma tendresse* si elle avait reçu le Salut que je lui offrais et qu’elle eût accepté mon divin Cœur, je n’aurais pas appesanti sur elle le bras de ma justice, je ne l’aurais point foulée aux pieds dans ma fureur, et Satan n’y aurait pas visiblement établi son trône. Aujourd’hui, j’offre non seulement à la France mais au monde entier, le Cœur Souffrant de ma Mère Immaculée pour désarmer ma colère et sauver mes enfants.’’ » NDAG 171

* Selon le Vœu de Louis XIII. Son fils ’Dieudonné’ a t-il eu connaissance des messages pour son temps ? [Cf. f°48-51]
Le 17 juin 1689, un siècle jour pour jour avant la Révolution, le Christ se révéla à Sainte Marguerite-Marie Alacoque :
"Fait savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur [Louis XIV] que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Cœur adorable. Mon Cœur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la Sainte Église. Mon Père veut se servir du Roi pour l'exécution de Son dessein, qui est la construction d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Cœur pour y recevoir les hommages de toute la France".
Rianjo, Août 1931, le Seigneur se plaignant, dit à Sœur Lucie sur la consécration de la Russie :
"Ils n'ont pas voulu écouter ma demande. Comme le Roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir".

Pour le court terme, rappelons préalablement que les supérieures de la Sœur du Bon Pasteur furent reçues par Pie IX les 2 et 20 nov. 1873 et entre-temps par son secrétaire Mgr Viteleschi. Elles rapportèrent des propos favorables (et des lettres) du St-Père ainsi que des encouragements à faire construire la chapelle demandée (Pie IX avait prié spécialement avant le dernier entretien, il aurait voulu donner les 1ers subsides). Les messages indiquent des grâces spéciales dès la pose d’une statue digne, conforme (représentation, colonne, inscriptions ; grâces pour les artisans, supporters de cette pose et pour les pécheurs), avec aussitôt jaillissement d’une source bienfaisante.
Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem Nd7d
D’autres grâces en abondance à la continuation des constructions, et en plénitude à l’achèvement de la chapelle de dévotion au Cœur Souffrant et Immaculé de la Mère de Dieu. Prodiges promis avant la reconnaissance de l’Œuvre.

« … Alors N.S. regarda sa divine Mère avec tendresse et il lui dit :
’’ô ma Mère Immaculée, le moment approche où il faut que la domination de votre Cœur souffrant s’étende sur tout mon peuple et que par les douleurs et l’amour de ce même Cœur, vous me redonniez une multitude d’enfants que l’athéisme et l’erreur m’enlèvent chaque jour. Je veux que les premières bénédictions de votre maternelle tendresse sur la colonne à Arnaud-Guilhem soient pour les âmes égarées, pour mon Eglise persécutée, pour mon bien aimé Pontife opprimé, pour les trois instruments de mon Œuvre et pour tous ceux qui par leur pensées leurs désirs, paroles, souffrances, prières ou actions travaillent à vous faire glorifier en ce lieu. ’’ » NDAG 126-127

« 3 juillet 1874… Presque aussitôt que le St. Sacrement fut exposé, je vis N.S. dans la Sainte hostie… N.S. donna sa bénédiction trois fois en prononçant les noms des trois divines personnes et il semblait jeter des flots de lumière. Il me dit alors avec une bonté que je ne sais point faire comprendre :
’’… Ce sont des richesses anciennes et nouvelles que je voudrais pouvoir répandre sans mesure dans le cœur de tous les hommes. Et cependant je ne trouve que des entraves à mon amour. Je ne puis verser que quelques gouttes de cet océan sans rives et sans fond là où je voudrais tous les abîmer ; et encore, ils méconnaissent mes bienfaits parce qu’ils leur paraissent extraordinaires et trop au dessus de leur faible intelligence renfermée dans de si étroites bornes. Je ne laisse échapper que de rares étincelles de ce feu consumant qui devrait enflammer toutes leurs âmes ; et ma tendresse n’est point comprise. Ils ne veulent pas croire à l’amour d’un Dieu qui est leur Père. Je ne leur donne que quelques pierreries de ce trésor infini dont je voudrais les enrichir, et il n’en font nul cas. Ils préfèrent courir après la vanité que de s’attacher à la vérité pour la suivre. Voilà Ma fille, quels sont les hommes de ces jours que je marque d’une protection et miséricorde spéciales. Ce sont de tels hommes que je ne cesse de poursuivre et pour lesquels je serais prêt à endurer tout de nouveau une infinité de tourment et de mort s’il était nécessaire.
Oh ! si j’eusse fait pour l’ange, créature plus noble que l’homme ce que j’ai fait pour ce dernier, l’extase de la reconnaissance se serait emparé de l’esprit angélique, et rien n’aurait pu le distraire de mon amour. Et parce que j’ai usé d’une plus compatissante miséricorde pour l’homme, il semble en être devenu plus ingrat.
Je cherche mais en vain à renouer ce lien de première intimité que j’avais établi entre ma divinité et l’humanité innocente. L’incompréhensibilité qu’ils prétendent trouver dans mon amour et la dureté de leurs cœurs contriste le mien et arrête mes bienfaits.’’

N.S. s’arrêta, puis il dit à Mgr de Toulouse avec une bonté infinie :
’’Mon fils, je bénis votre bon vouloir et vous donne la sagesse et la force de mon Esprit Saint. Vous n’ignorez point que j’aime les âmes avec passion, et vous n’êtes point surpris en voyant tout ce que je fais pour les arracher aux mains de satan. Donnez moi sans délai le sanctuaire que je vous demande, pour que j’y fasse éclater toute ma Miséricorde. Offrez aux nations la paix qu’elles puiseront à cette intarissable source… La foi se perd dans les âmes, et mon amour est banni du cœur des hommes ; ils deviennent tout charnel. Je veux les réveiller de ce funeste assoupissement qui leur donnerait la mort, et je vous choisis, Mon fils, pour être le principal instrument de l’Oeuvre de ma miséricorde. Reconnaissez ce choix qui vous vaut une surabondance de bienfaits et marquez pour les générations futures les merveilles de ma tendresse ; car si je prends un tel soin des pères, je l’étendrai aussi sur les enfants que je n’abandonnerai jamais.
Malheur à ceux qui mettant ma puissance au défi et avec des intentions détournées osent s’obstiner contre moi et me dire que si je veux qu’on m’édifie un sanctuaire je dois commencer par opérer des prodiges ; ils seront eux même un vrai prodige d’endurcissement. Il ne recevront de mon Cœur d’autre réponse que celle que je fis par mon interminable silence à Hérode et à sa cour, lorsqu’il me tenta et qu’il me demanda lui aussi à voir des prodiges
.’’ » NDAG 276-281

Voici d’autres extraits pour le moyen/long terme

« Notre Seigneur se montre dans l'Eucharistie pour faire abréger les examens sur son Oeuvre. »
NDAG 323/324

« C'est la doctrine de St Thomas développée et soutenue par quelques théologiens, entre autres par le cardinal Cienfuegos... l'homme ne peut pas par ses seules facultés naturelles voir le corps du Christ au saint Autel... le démon ne peut (pas) apparaître à une âme dans la sainte hostie... la conclusion serait que c'est vraiment Dieu qui pendant 7 ou 8 ans s'est montré à cette religieuse dans le Saint Sacrement exposé sur l'Autel... Le singe de Dieu a une grande puissance surnaturelle. Mais il est deux choses que le démon ne peut pas faire: d'abord un vrai miracle, et puis une âme vraiment humble... Ste Angèle de Foligny était favorisée de diverses apparitions... "Ma fille... je vais vous donner un signe intérieur qui ne vous trompera pas, parce qu'il est au dessus de la portée du démon, c'est le désir violent et enflammé de supporter pour moi les travaux et les mépris, au point de vous voir méprisée avec autant de joie que les autres en trouvent à se voir combler d'estime et d'honneur."
Voici ce que disait Notre Seigneur à la Soeur du Bon Pasteur dans une apparition le 17 avril 1874 (NDAG 191) : - "Je te promets que les faveurs dont je te comble te seront constamment le sujet d'une grande humiliation intérieure, et à cette marque tu reconnaîtras qu'elle viennent de mon Divin Coeur et non de satan... " » NDAG B005-7 PROLOGUE
(La suite est dans le post précédent)
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Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 30 Juin 2008 - 16:58

Remarquable compte rendu ! Merci beaucoup !
Ce qui est boulversant, c'est que nous sommes obligés de constater que pas un instant dans notre temps depuis Louis XIII consacrant la France à MARIE, le Ciel n'a eu de cesse de retrouver la FRANCE en entier consacrée à DIEU ENTIER.
Je vais sortir ce fil en imprimante pour le transmettre à mes amis de NEUBOIS que je vais rencontrer bientôt et vous apporterai photos en retour de ce pélérinage de Juillet du PRECIEUX SANG !
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Message par JeanDendor Lun 30 Juin 2008 - 18:42

A sables

Il y a quelque chose de "curieux" dans ce post, je m'explique :

j'ai posté le lien (que j'ai trouvé au "hasard" de mon vagabondage sur le Net) en référence à ND d'Arnaud-Guilhem le vendredi 27 juin 2008. Or ce jour j'ai terminé une neuvaine à ND du Perpétuel-Secours (du 19 au 27 juin).

Et "sables" nous rappelle ceci :

__"Elle nous dit « Je suis la Mère de la Miséricorde ». A Arnaud-Guilhem, il est ajouté : « …du Pur Amour et de la Ste-Espérance »,"

"Miséricorde", "Ste-Espérance", "Perpétuel-Secours" tout cela est lié entre eux par l'Amour de Dieu.

Et vous "sables vous vous inscrivez sur ce forum le samedi 28 juin 2008 et vous nous apportez des précisions sur ses apparitions.

Est-ce que les temps sont mûrs pour la construction du sanctuaire ?
Et diffuser les messages au plus grand nombre pendant l'année Paulienne qui se déroulera du 28 juin 2008 au 29 juin 2009 ?

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Message par De l'Alsace à la Lorraine Lun 30 Juin 2008 - 19:09

Et je vous en prie ! s'il y a une pierre d'angle sur lequel il y a eu une messe à ARNAUD-GUILHEM pour Notre Dame de Ste Espérance, priez pour qu'il y ai une PIERRE d'ANGLE aussi pour une chapelle demandée depuis 1872 au FRANKENBOURG en Alsace pour Notre Dame de MISERICORDE !

Le dimanche était la fête de St PIERRE et St PAUL... Et moi, ce jour, j'ai reçu un signe dans ce sens...
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Message par sables Jeu 3 Juil 2008 - 21:23

Nous avons parcouru récemment une quinzaine de lettres d’action de grâce de Louis XIV qui demandait de faire chanter le Te Deum par les diocèses pour que la Bonté divine continue de favoriser ses armes et donne la paix la tranquillité au Royaume (Nimègue circa). Il était certainement disposé et bien près de répondre entièrement aux demandes du Sacré Cœur…
Est-ce mûr ? Etait-ce mûr ?
Le site www.arnaud-guihem.org est postérieur d’un an à la publication d’un livre en 2003 rapportant notamment les messages (pas tous) et écrit par l’ex-directeur des pèlerinages de Haute-Garonne. L’Archevêque de Toulouse de l’époque a encouragé de nouvelles recherches et autorisé des messes sur le site (le mouvement était donc relancé). Le livre en question a été réédité et complété en 2007 (voir réalisations des associations).

« Je promets de faire éclater les merveilles de ma Miséricorde divine et de ma toute puissance aussitôt que vous commencerez l’Oeuvre de mes désirs. Elle s’étendra avec rapidité sur toute la Terre lorsque vous l’aurez délivrée de ces lieux. » NDAG 343/344 (publications, internet ?)

Les messages ci-dessous et particulièrement ceux de 1874 indiquaient que des choses devaient être sues, il y eut ensuite l’ordre de bâtir le 1er mai 1874, un autre message indique que le salut était déjà offert aux âmes du 19ème siècle mais non exclusivement, cette Œuvre devant s’accomplir de toute façon et semble-t-il avec prééminence, sans nuire aux autres oeuvres :

« Oui, il est indispensable de réitérer toutes les instances de mon divin Cœur et de faire bien connaître que ce sera uniquement par le Cœur souffrant et Immaculé de ma Divine Mère honorée à Arnaud-Guilhem que je donnerai aux hommes ce qu’ils me demandent. » NDAG 374

« 27 février 1874 …Mon Eglise est un rocher inébranlable placé au milieu des passions humaines. Les vagues amoncelées de toute sorte d’iniquités passeront comme elles ont déjà fait, sans rien lui enlever de sa véracité, parce qu’elle est fondée par ma toute-puissance divine et que toujours mes yeux et mon Cœur veilleront sur elle. Il faut pourtant malgré cela prier beaucoup pour mon Eglise qui m’est si chère, et il ne faut jamais oublier que si ma gloire essentielle est immuable, ma gloire accidentelle est à la merci des hommes. Ils peuvent la faire croître ou la diminuer ; et mes enfants doivent être jaloux de conserver et d’augmenter cette gloire qui est aussi la leur… Tu diras toutes ces choses. Il est nécessaire qu’on le sache ; et si tu ne comprends pas la portée de mes paroles, d’autres en pénètreront le sens, parce que mes amis savent ce qu’est un seul mot dans la bouche de Dieu.’’
N.S. fit une longue pause ; puis revenant à la pensée que j’avais eue de faire pénitence de mes péchés, Il me dit :
’’… Je donne à la Terre le Cœur Souffrant de ma Mère Immaculée pour y apporter le calme et la paix. Le voici qui s’élance avec ardeur, tout embrasé du feu qui me consume. Vous m’avez promis de l’accueillir avec empressement, ô mon peuple, ne le repoussez pas, il contient pour vous des trésors infinis de paix de miséricorde et d’amour.’’» NDAG 151-156

« 25 mars 1874 …’’Toutes les prières qu’on m’a adressées jusqu’à cette heure ont suspendu les arrêts de ma justice ; je me suis empressé de répondre à la confiance et à l’amour des âmes fidèles. Mais mon indignation n’est point éteinte, car toute la Terre est couvertes d’iniquités. Il faut me prier par le Cœur Souffrant de ma très pure Mère ; alors je vous exaucerai, parce que je veux qu’au dix neuvième siècle, ce soit par ce Cœur maternel que vous soyez tous sauvés. Je suis dévoré du désir de vous combler de paix et de miséricorde. » NDAG 172-175


L’œuvre s’accomplira
« Mon fils, vainement les hommes et satan se soulèvent contre mon Œuvre. Je la veux, elle ne périra pas, mais elle s’accomplira selon toute l’étendue de mes désirs. » NDAG 351
« Je ne désarmerais point et je continuerai de frapper les enfants des hommes jusqu’à ce que vous me donniez une pleine et entière satisfaction par l’Oeuvre d’Arnaud-Guilhem. » NDAG 362
« ma fille... ne crains pas que j'abandonne jamais l'Oeuvre de ma droite. Je l'accomplirai par ce qui semble devoir la détruire... ma divine longanimité... triomphera de tous les obstacles.» NDAG 342/343

Caractère de primauté
« 4 juin 1875… Je bénis La Salette, Lourdes, tous les autres lieux où les hommes invoquent mon nom et la protection de ma Divine Mère. Je me plais à y faire éclater ma puissance et les supplications de mon peuple en ces sanctuaires suspend(ent) les coups de mon indignation. Je veux lui donner tout ce qu’il me demande dans les prières et les pieux pèlerinages ; mais qu’il sache bien que je ne lui donnerai l’abondance de ces biens que par le Cœur Souffrant et Immaculé de ma Divine Mère honorée dans le lieu que j’ai choisi.
Je ne transporterai point à un autre les bienfaits de cette Œuvre, car sa mission est toute spéciale, et chacune de mes Œuvres doit remplir la fin pour laquelle elle a surgi de ma bonne et usuelle volonté.»
NDAG 380

« C’est par mon Divin Cœur et par le Cœur Souffrant et Immaculé de Ma Mère, honorée à Arnaud-Guilhem que je chasserai le mal de la terre et que je redonnerai aux âmes leur première vigueur. C’est pourquoi ne différez plus de me donner entière satisfaction. » NDAG 368

« Cette Œuvre sera un acheminement à toutes les autres. Elle ne nuira à aucune et sera le soutien de plusieurs. » NDAG 343

« Il faut que je donne le salut au monde par l’œuvre d’Arnaud-Guilhem. Ne prêtez point votre main à l’injustice et ne contristez pas mon Divin Cœur en approuvant l’iniquité de ceux qui entravent mes desseins de miséricorde. » NDAG 341

Vu aussi le caractère d’urgence des demandes… Vu ou entendu les iniquités de nos temps, les cris des justes à naître…
Et si telle est la Volonté de Dieu, et aussi à Frankenbourg, redoublons de prières pour que ces chapelles et monuments, dévotions (re)voient le jour.
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Message par whyainthing_before Sam 22 Aoû 2009 - 0:52

Serait il possible de terminer l'écriture du titre du présent sujet ?
"Les Apparitions de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem"
MERCI


Plus de 300 pélerins cette année le dernier samedi de juin, à la messe anniversaire des évènements d’Arnaud-Guihem.
Prochaine messe sur place pour la fête de Notre Dame des 7 Douleurs, mi septembre 09.

Pie IX en son temps eut des paroles approbatives sur cette Œuvre, et il voulut donner les premiers subsides pour la construction du sanctuaire à Arnaud-Guilhem.

Selon le manuscrit, la parole « maintenant reconnue infaillible du Saint-Père doit être la pierre fondamentale du sanctuaire », message de 1871. Ce serait une confirmation du dogme de l’Infaillibilité Pontificale et de la Primauté de Pierre, venant d’être proclamé en 1870, et qui viendrait consolider celui de l’Immaculée Conception (1854).
Le caractère de prééminence de l’Oeuvre (voir posts de "sables" plus haut) serait en relation avec la Primauté : tout comme la pierre fondamentale jouxte et tient les pierres de l’édifice, l’Oeuvre serait un acheminement à toutes les autres :
« Cette Œuvre sera un acheminement à toutes les autres. Elle ne nuira à aucune et sera le soutien de plusieurs. » NDAG 343

Selon les messages donnés aux jeunes voyantes, le sanctuaire demandé à Arnaud-Guilhem serait complémentaire de celui de Lourdes.

Cette Oeuvre serait toute relative au « triomphe » du Coeur Immaculé de la Très Sainte Vierge ré-annoncé à Fatima, et concerne la rénovation des cultes aux Sacrés Coeurs :

Site : http://www.arnaud-guilhem.org
Format A4 du site (11Mo) : http://www.arnaud-guilhem.org/ndag.pdf
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Message par ANNE4 Sam 22 Aoû 2009 - 11:27

C'est une bonne nouvelle pour ce lieu d'apparition, mais pourquoi le fermer, au contraire, il ne demande qu'à être alimenté !

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Message par whyainthing_before Sam 22 Aoû 2009 - 14:32

Ma demande cocerne l'écriture du titre qui est à terminer, en l'état il est tronqué.
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Message par ANNE4 Sam 22 Aoû 2009 - 21:52

Avous de jouer ! Nous attendons avec impatience vos infos !
Ouvrez un nouveau fil à votre goût....
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Message par sables Sam 22 Aoû 2009 - 22:26

Cher whyainthing_before, effectivement en recherchant ce sujet par le moteur de recherche nous n'avons pas pu le trouver (mots clés Arnaud-Guilhem, ou Arnaud Guilhem), il faut le chercher dans notre profil (sauf erreur de notre part).

Nous demandons également que l'écriture conforme de ce titre de sujet soit appliquée, sans suppression bien entendu.
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Message par Philippe-Antoine Sam 22 Aoû 2009 - 22:37

Selon le manuscrit, la parole « maintenant reconnue infaillible du Saint-Père doit être la pierre fondamentale du sanctuaire », message de 1871. Ce serait une confirmation du dogme de l’Infaillibilité Pontificale et de la Primauté de Pierre, venant d’être proclamé en 1870, et qui viendrait consolider celui de l’Immaculée Conception (1854).

Honnêtement, je ne comprends pas très bien : un dogme est un dogme, je ne vois donc pas très il aurait besoin d'être "confirmé" ou "consolidé". Mais bon, ceci n'est qu'une réflexion personnelle. Peut-être pourriez-vous m'expliquer...

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Message par sables Sam 22 Aoû 2009 - 22:57

Bonsoir Philippe-Antoine,
Bien entendu que ce ne sont que des reflexion personnelles et au conditionnel.
De notre côté citons dans l'ordre: La rue du Bac, le dogme de l'Immaculée Conception, et ensuite les apparitions de Lourdes (de mémoire, sauf erreur).
Y aurait-il du mal si l'on voit dans Lourdes une confirmation du Ciel, entre autre?
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Message par whyainthing_before Dim 23 Aoû 2009 - 22:40

Philippe-Antoine, vous daignez m’interpeller à nouveau, sans me nommer tout comme il y a un an,
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/sarkozy-un-agent-de-la-cia-a-la-presidence-francaise-t3417.htm
et je vous saurais extrêmement gré de me présenter toujours, plus effacé et considéré ainsi.
Je ne me serais pas permis de vous répondre cette fois si je n’avais pas reconnu mes extraits dans votre post.
Ne prenez pas ombrage, mais en disant « dogme » je n’ai pas dit « demi dogme, ou à moitié décrété ou subordonné à confirmation ». Non je ne rejoins pas ce que vous imputez à mes propos, hélas pour vous :
Si un signe du Ciel vient librement en "confirmation" d’une doctrine infailliblement décrétée (Notre Dame à Lourdes : « Je suis l’Immaculée Conception »), cela ne contredit pas qu’elle a nul besoin d’être confirmée.
Les apparitions authentiques peuvent venir toucher les nuques raides des détracteurs des dogmes (le développement que vous soulevez ci-dessus ne voulait pas manquer de les interpeller) et convertir des cœurs endurcis.
Sur le point de la "consolidation" employé au conditionnel, ce serait l’effet, de la cause de complémentarité entre certains dogmes, notamment (il y aurait aussi la complémentarité entre certaines apparitions ou Oeuvres).
L’Eglise dans son édification, ne peut-elle en tirer des appuis plus solides et par les synergies plus de rayonnement de beauté et d’accroissement ?
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Message par Philippe-Antoine Lun 24 Aoû 2009 - 13:41

Y aurait-il du mal si l'on voit dans Lourdes une confirmation du Ciel, entre autre?

Non, bien sûr. Sauf que Lourdes a été reconnu par l'évêque, alors que ce n'est pas du tout le cas pour Arnaud Guilhem, et que le dogme de l'infaillibilité pontificale ne remet nullement en question le charisme épiscopal qui revient de plein droit à l'Ordinaire du lieu, notamment en ce qui concerne le discernement de l'authenticité des apparitions.

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Message par sables Lun 24 Aoû 2009 - 20:01

Philippe Antoine, nous percevons comme un peu sec les réponses sans plus de formes envers certains interlocuteurs (dont "whyainthing_before" ci-dessus et nous, que vous ne souhaitez pas nommer). Soit.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/sarkozy-un-agent-de-la-cia-a-la-presidence-francaise-t3417.htm

Vous avez suggéré dans la citation de "whyainthing_before", un besoin de confirmation pour une doctrine, lequel n’avait pas lieu d’être imputé aux extraits, pour finalement y reconnaître le cadre d’une confirmation tout à fait libre.
Retour donc à la case départ et des extraits :
Il y est question au conditionnel, de la libre confirmation d’une doctrine, puis de complémentarité de cette doctrine avec une autre.
Il n’y est pas non plus question de doctrine qui viendrait (pour authentifier ou non) empêcher l’exercice des prérogatives de responsables locaux comme vous le suggérez depuis, grossièrement et pour introduire une forme de jugement, non conditionnelle de cette œuvre, alors que celui-ci est toujours attendu mais uniquement des autorités compétentes :
Comme nous vous l’avons fait remarquer l’an dernier,
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/sarkozy-un-agent-de-la-cia-a-la-presidence-francaise-t3417-30.htm
ces évènements font l’objet d’une étude autour de laquelle, un approfondissement des recherches a été permis par l’Archevêque de Toulouse Mgr Emile Marcus aujourd’hui émérite. Dans le cadre de ces évènements, des messes inscrites dans le secteur pastoral local sont concélébrées (le 27 juin dernier pour 320 pèlerins, la prochaine mi-septembre).
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Message par Philippe-Antoine Lun 24 Aoû 2009 - 21:00

A Sables_Whyanting_before

Pourriez-vous svp vous exprimer plus simplement? Honnêtement, je ne vois pas du tout où vous voulez en venir, et je pense ne pas être le seul!!!

En clair, ce que je comprends, c'est que vous semblez soutenir une révélation privée qui n'a toujours pas été reconnue mais serait encore à l'étude en vue d'établir une doctrine qui n'est ùême pas certaine, mais conditionnelle :shaking2:

Enfin bon, quand le Ciel instruit directement ses enfants afin d'expliciter tel ou tel aspect de la Révélation, il le fait généralement avec plus de simplicité!

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Message par invité1 Lun 24 Aoû 2009 - 21:09

whyainthing_before a écrit:
Sur le point de la "consolidation" employé au conditionnel, ce serait l’effet, de la cause de complémentarité entre certains dogmes, notamment (il y aurait aussi la complémentarité entre certaines apparitions ou Oeuvres).
L’Eglise dans son édification, ne peut-elle en tirer des appuis plus solides et par les synergies plus de rayonnement de beauté et d’accroissement ?

Merci pour cette conclusion très belle et tout à fait juste. Very Happy
Remarquablement exprimé !

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Message par Philippe-Antoine Lun 24 Aoû 2009 - 22:00

J'ai relevé (entre autre) cet extrait de message :

<< Je veux que le sanctuaire de ma grande miséricorde s’élève promptement à
Arnaud-Guilhem pour le bien de tous les hommes, Je souhaite qu’avec le Coeur
Souffrant et Immaculé de ma Divine Mère, vous y fassiez aussi honorer mon Divin Coeur
tel que je le montre en ce jour ( 14 février 1875 ).

L'édification d'une chapelle en l'honneur de la Ste Vierge, OK. Qu'il y ait des messes célébrées en ce lieu dans un cadre pastoral. Tout-à-fait d'accord.
Mais par les "messages", ne serait-ce pas plutôt la "Divinité" de la Vierge Marie que certains, au final, chercheraient à nous imposer par des moyens détournés comme nouveau "dogme"?

De toute façon, jamais une révélation privée par elle-même, ne pourra constituer un article de de Foi.

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Message par sables Mar 25 Aoû 2009 - 12:11

Encore une fois, Philippe Antoine vous avez pris la liberté de broder sur ces extraits :
__Sur leur fond, il ne peut pas se tirer la conclusion qu'un dogme doit être confirmé par l'intervention céleste (une apparition, Lourdes par ex.).
Ensuite vous ne pouvez y voir d’autres dogmes que l’Infaillibilité pontificale et L’Immaculée Conception, lesquelles doctrines n’y sont pas mentionnées comme étant conditionnelles.
Si vous persistez à y voir une autre doctrine (ou dogme) et conditionnelle, on verra comble de mauvaise foi de votre part.
__Ne liez pas vos mésinterprétations à la forme non plus, prétextant après coup que c'est trop compliqué, une internaute « à réaction » que nous remercions de réagir, la trouve assez intelligible.
A vous de prendre le temps de lire si c’est dense.

Concernant les extraits suivants de messages du manuscrit des évènements rédigés par la religieuse, présumée voyante, et où le Christ attendrait que soit honoré le Cœur de sa « divine » Mère :

__« …le Cœur Souffrant et Immaculé de ma Divine Mère… » que vous citez,

__« (14 février 1873)… Je vais maintenant ma fille répondre à une objection qui sera faite par quelque une de ces âmes dont la foi chancelante et rétrécie repousse avec dédain tout ce qui a l’apparence du surnaturel… je veux que ce soit la parole reconnue infaillible de mon Bien aimé Vicaire qui soit la pierre fondamentale de ce sanctuaire. Mais dis bien qu’en exigeant cela de mon serviteur je ne prétends pas autre chose que de faire donner à ma divine Mère une réparation proportionnée aux outrages qui lui ont été faits par l’oubli, l’indifférence le mépris même avec lesquels on a répondu et on répond encore aux maternelles avances de sa tendresse. Je demande que l’on reconnaisse être véritable l’excessive bonté qui l’a portée à descendre du Ciel sur la Terre pour venir au secours de ses enfants, qu’on lui élève un nouveau sanctuaire et qu’on lui donne un titre de plus. » pages 50-51 du manuscrit.

Le "titre de plus" mentionné ci-dessus pourrait concerner le titre de "Notre Dame d’Arnaud-Guilhem" qui est plusieurs fois demandé et avec insistance (2 fois sur une même page notamment) dans les dits messages.
De plus vous surenchérissez : le terme (1) "la divinité" que vous employez mais qui ne se trouve pas dans les messages, et l’adjectif (2) "divine"que vous devriez employer, ne sont pas du même ordre, le premier terme (votre interpolation) ayant un caractère plus fort que le second qui est réellement présent dans le texte et uniquement :

__"La divinité",
"divinité" est un substantif, il comporte en lui même la notion, la chose qu’il désigne.
Il n’est pas employé dans les dits messages concernant Marie.

__"ma divine Mère",
"divine" est pur adjectif qualificatif épithète (il n’est pas adjectif substantif).
Il n’est pas la chose, le nom qu’il qualifie.
Grammaticalement il revêt un caractère non obligatoire :
« Contrairement à l'adjectif déterminatif ou à l'adjectif attribut (qui ont un caractère obligatoire), l'adjectif qualificatif épithète est un satellite simplement facultatif. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pith%C3%A8te#Qualificatif_attribut


A notre stade, pour essayer de comprendre l’emploi du qualificatif "divin(e)" nous pourrions nous référer au dogme de l’Assomption :
La Très Sainte Vierge Marie élevée en son corps et en son âme à la Gloire céleste comme Reine de l’Univers.
« préservée intacte de toute souillure de la faute originelle » (site Marie de Nazareth)
« elle fut exaltée par le Seigneur comme Reine de l'univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des seigneurs et vainqueur du péché et de la mort.» (site Wikipédia)

Mère de Dieu, de L’Eglise, Reine dans les Cieux avec son corps glorieux, et notre Mère adoptive qui daigne quitter le Ciel pour nous secourir, épouse du Saint-Esprit, elle est dans la vision permanente de Dieu, "la création trouve en Elle sa glorification, sa déification", et l’homme, "microcosmos" récapitulateur des 6 jours de la création, mais aussi "microthéos" apparenté à Dieu, peut espérer la suivre à ce seuil, jointure entre le divin et le cosmique :
«La Mère de Dieu qui a reçu en son corps le Verbe fait chair appartient bien toujours à ce monde de la création ; mais par suite de « l’admirable échange », la création trouve en Elle son achèvement, sa glorification, sa déification …» La Proportion divine à la Cathédrale d’Auch, page 52, 77. Chanoine Jean Bétous, Abbé Paul Cantaloup, imprimerie Bouquet, Auch 1990.

«Le temple céleste est ouvert, l’Arche d’Alliance apparaît (11, 19) et aussitôt est donné le grand signe de la Femme et du dragon (12,1). La Femme est l'Eglise et elle est aussi Marie. A travers ce qui est dit de l’Arche, Dieu prépare son peuple à la compréhension de l’Assomption de Marie…
Ainsi, l’Arche, en tant que signe de la présence de Dieu au milieu de son peuple est réputée incorruptible. L’Alliance de Dieu avec Israël est éternelle, donc l’Arche aussi. Elle est peut-être même, s’il le faut, au ciel (Ap 11,19).

L'arche et le signe de la Femme
L’Apocalypse de saint Jean fait le lien entre l’Arche d’Alliance au ciel (Ap 11, 19) et le signe grandiose de la Femme revêtue de soleil (Ap 12), une Femme qui doit aussi être glorifiée comme femme-épouse de l’Agneau (Ap 21,1-22,5).
Nous comprenons désormais l’importance majeure de ce lien entre l'Arche d'Alliance et le signe de la Femme... »

http://www.mariedenazareth.com/13486.0.html?L=0


Seuil.
Dans ces accomplissements, --la proximité de l’Arche au Temple où la Vierge fut élevée, et incorruptible comme elle, --l’abri, dans le sein virginal, des natures humaine et divine du Rédempteur--, il y a eu «échange admirable».
Bien après le rapport de ce nouveau titre qui serait demandé à Arnaud-Guilhem (1873), le nouveau dogme de l’Assomption (1950) montre notamment que la Mère de Dieu, Théotokos est l’image plus parfaite du Seigneur des Seigneur.
Nous pensons donc accorder l’adjectif "divin(e)", non substantif et à caractère non-obligatoire initialement, avec la progression vers "le divin" (substantif d’état) embrassé à la fin du cours terrestre de sa vie (à Marie).
En tant qu’adjectif comme il revient souvent dans ces messages, il qualifierait un aboutissement final notamment lié au Fiat, aux mérites, à "l’excessive bonté" de Notre Mère, à son état dans la vision de Dieu.

Nous ne savons pas si les "hypothèses" avancées au delà de la Conception Immaculée de la Très Sainte Vierge permettrait l’usage de votre substantif cette fois, et dans un sens voisin de ce que vous extrapolez : Ab initio ? Pour autre dogme supposé à venir ? :
Ces "hypothèses" ne sont pas soutenues, pas abordées, ni plus haut et ni d’ailleurs sur le site internet des évènements www.arnaud-guilhem.org .
Sur elles, en l’état actuel de nos faibles connaissances du sujet, nous pourrions avoir des objections, dans l’espérance que l’Esprit de Vérité veille éclaire blanchit les âmes, sur les escarpements vers les cimes.
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Message par blanche Mar 25 Aoû 2009 - 13:03

Nous fêtons déjà la Maternité Divine de Marie :

22 août : Mémoire obligatoire de Marie Reine

En la fête de la Maternité Divine de la Vierge Marie, le 11 octobre 1954, Sa Sainteté le Pape Pie XII proclamait à Rome, par la Lettre Encyclique "Ad Cæli Reginam", l'institution de la fête concernant Sa Royauté Bienheureuse. La Vierge Marie, en même temps de Sa Royauté Toute-Puissante et aussi la Reine du Ciel, la Reine des Anges et des Saints, la Reine de l'Église Pérégrinante et de l'Église Souffrante du Purgatoire…


« Que tous s'approchent avec une confiance plus grande qu'auparavant, du trône de miséricorde et de grâce de notre Reine et Mère, pour demander le secours dans l'adversité, la lumière dans les ténèbres, le réconfort dans la douleur et les larmes »
(Sa Sainteté le Pape Pie XII)

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-3597705.html
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Message par blanche Mar 25 Aoû 2009 - 14:50

Pour la fête de la Maternité Divine :

En 431, un concile général convoqué à Ephèse proclama et définit le dogme de la Maternité Divine de la Très Sainte Vierge.

En 1931, à l'occasion du quinzième centenaire du grand concile d'Ephèse, Pie XI institua la fête * de " La Maternité Divine de Marie." L'Église honore en ce jour cet incomparable privilège accordé à Marie, dogme fondamental de notre sainte religion. Grande est la dignité de la mère !

* fête transférée le 1 er janvier en " Solennité de Sainte Marie,Mère de Dieu " pour la forme ordinaire

fête conservée le 11 octobre pour la forme extraordinaire du rite romain
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Message par whyainthing_before Mar 25 Aoû 2009 - 15:10

Merci Blanche pour ces compléments, votre lien montre bien la gloire, la pure majesté de Notre Mère et Reine et la cour céleste.
Votre avatar vient en illustration aussi.
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Message par Philippe-Antoine Mar 25 Aoû 2009 - 17:12

Encore une fois, Philippe Antoine vous avez pris la liberté de broder sur ces extraits :
__Sur leur fond, il ne peut pas se tirer la conclusion qu'un dogme doit être confirmé par l'intervention céleste (une apparition, Lourdes par ex.)

Mais je n'ai jamais dit cela! Au contraire, revoyez ce que j'ai écrit plus haut. Je me posais simplement la question de savoir si un dogme avait besoin d'être confirmé par une révélation privée quelquonque pour y croire.
Cela dit, que Lourdes ait confirmé le dogme de l'Immaculé conception, cela ne me dérange pas du tout , mais pour moi, l'essentiel ne réside pas dans l'apparition mais dans le dogme. D'ailleurs il semblerait même que la Vierge soit bien d'accord avec ça puisqu'elle a attendu humblement que le dogme de l'Immaculée Conception soit promulgué avant de se présenter comme telle à Bernadette.

Ensuite vous ne pouvez y voir d’autres dogmes que l’Infaillibilité pontificale et L’Immaculée Conception, lesquelles doctrines n’y sont pas mentionnées comme étant conditionnelles.
Si vous persistez à y voir une autre doctrine (ou dogme) et conditionnelle, on verra comble de mauvaise foi de votre part.

En effet, la relation entre Lourdes et le dogme de l'Immaculée Conception paraît évidente.
Ce qui l'est moins (du moins pour moi) c'est celle entre le dogme de l'infaillibilité pontificale et les supposées apparitions d'Arnaud-Guilhem, d'autant plus que d'une part, ces dernières ne sont pas reconnues par l'Eglise et d'autre part, antérieures au dogme de l'infaillibilité pontificale promulgué lors du Concile Vatican I (exactement la démarche inverse à celle de Lourdes!).
Dans le cas de Lourdes, on donne la primauté au dogme, et dans le cas d'Arnaud Guilhem, à une apparition qui n'est même pas reconnue par l'évêque du lieu!
Cela me gêne beaucoup car nous savons bien que Satan est le "singe de Dieu" et inverse tout ce que Dieu fait.

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Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem Empty Re: Les Apparitions "supposées" de Notre Dame d'Arnaud-Guilhem

Message par sables Mar 25 Aoû 2009 - 21:54

Bonsoir Philippe-Antoine,
Nous ne connaissons pas très bien les apparitions de la Rue du Bac à Catherine Labouré 1830 mais avons visité plusieurs fois le sanctuaire par dévotion, et portons la médaille montrée par la Très Sainte Vierge avec l'inscription : "ô Marie Conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous"
http://www.mariedenazareth.com/7172+M5b9826f8e2e.0.html
Il y a là en essence la doctrine promulguée en 1854. Vous pensez donc que la Sainte Vierge Marie ne s'est pas présentée sur ce sujet à la Rue du Bac avant le dogme?

Concernant la phase des messages du Christ présumé à la religieuse originaire d'Arnaud-Guilhem, votre confusion vient du fait que vous la placez en l'année 1859 (un an après Lourdes) alors que cette date concerne un pourcentage très faible de messages et presque entièrement attribués à la Vierge. A cette date le Christ ne se serait adressé à la jeune paysanne que très brièvement (voir manuscrit et site internet).

La phase la plus longue, importante des messages que la paysanne, devenue moniale, aurait reçus du Christ, commence plus de 10 ans après, c'est à dire à partir de 1871 et à son couvent de Limoges :

« (8 sept. 1871)… Il faut que Pie IX sache… je désire très ardemment que ce soit sa parole maintenant reconnue infaillible qui soit la pierre fondamentale du sanctuaire que je demande… » page 41 (le manuscrit est chronologique et compte plus de 400 pages de messages et de narrations).

Voir aussi l'extrait dans notre post plus haut datant de 1873, mentionnant cette parole infaillible.
Cette phase est postérieure à la promulgation de l'Infaillibilité (1870).
La religieuse aurait eu ensuite sur cette décennie des visions dans d'autres diocèses lors de ses déplacements ainsi plusieurs évêques sont concernés par ces faits: Limoges (sur 7 ans, de mémoire), Montpellier, Toulouse...
Ce n’est pas la démarche inverse dont vous parlez, les apparitions supposées au Dorat de Limoges dépassent de plusieurs année Vatican 1. Il n’y a à notre connaissance pas de message sur cette parole infaillible avant Vatican 1 dans le dit manuscrit de référence.
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Message par Philippe-Antoine Mar 25 Aoû 2009 - 22:52

Bonsoir Sables,

Comme vous, je ne connais pas très bien les apparitions de la Rue du Bac (1830). Cependant, l'invocation "Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous" n'est qu'une invitation à la prière. Il n'y a donc par définition aucune obligation à croire comme dans le cas d'un dogme, alors qu'à Lourdes elle se présente explicitement comme l'"Immaculée Conception" en réponse au dogme proclamé 4 ans auparavant.
Il me semble qu'il y a en substance une nuance, mais une nuance fondamentale entre ces deux mariophanies.

Pour ce qui est du message attribué au Christ :

« (8 sept. 1871)… Il faut que Pie IX sache… je désire très ardemment que ce soit sa parole maintenant reconnue infaillible qui soit la pierre fondamentale du sanctuaire que je demande… »

votre argument est loin de me convaincre parce que :

1) Rien ne prouve que c'est le Christ qui parle! ;

2) Il est trop facile de faire parler le Christ "post eventum" après des supposées apparitions qui se seraient déroulées 10 ans plus tôt afin de leur donner l'orientation qu'on veut bien leur donner!

Non seulement je ne suis pas convaincu, mais cela ne fait que renforcer mes doutes sur l'authenticité des faits d'Arnaud Guilhem proprement dits.

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Message par Philippe-Antoine Mar 25 Aoû 2009 - 23:13

Sables/Whyanthing before,

Vous êtes la même entité virtuelle.
Je viens d'en avoir à l'instant la confirmation puisque je viens de vous localiser tous les 2 au même endroit en consultant "qui est en ligne"!

Quelles sont vos réelles intentions, et pourquoi svp cette mascarade?

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