Présentation de Rémi Junior - Témoignage
+5
al3
Charles-Edouard
Gilles
Maud
RémiJunior
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Rémi Junior - Témoignage
(Ne pas effacer) Ma #présentation:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment j'ai atterri sur votre site, mais je rend grâce à Dieu de m'y avoir conduit, alors permettez moi de me présenter brièvement et pardonnez moi d'avance si certains le trouvent un peu long
Je suis catholique, éduqué par ma mère qui est une chrétienne fervente, presque mystique. J'ai été enfant de chœur jusqu'à l'âge de 11 ans environ, garçon sans problème, précoce à l'école. Par la suite, à 15 ans, ma mère m'a engagé dans la confrérie de la Garde d'honneur du Sacré cœur, devenue depuis Présence au Christ. Je me souviens, à cet âge, mon rêve était de devenir prêtre, mes frères se moquaient de moi. Et comme à cet âge on est facilement intimidé par les réactions sociales, j'ai abandonné l'idée. Mais ce que tout le monde ignorait, c'est que déjà à l'époque, une partie de moi était secoué par un terrible tourment: je n'étais pas attiré par les filles comme tous les amis de mon âge, alors la religion était aussi devenu un refuge, même si de temps en temps, je pleurais seul dans mon coin, en demandant à Jésus pourquoi je suis comme "ça".
Le temps passe, et ma dernière expérience religieuse a eu lieu il y a 15 ans quand j'ai participé aux JMJ de 2000 à Rome, à l'époque de notre saint pape Jean Paul II. Le thème était: "le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous", je m'en souviens encore 15 ans après C'était une expérience formidable, et ces JMJ sont un véritable cadeau de Dieu pour son Eglise. La ferveur et l'exaltation des jeunes vous porte et vous fortifie dans votre foi comme jamais.
Mais après ces temps béni de lumière, les ténèbres allaient arriver, car avec l'âge, la sexualité devient un sujet de plus en plus préoccupant, d'autant que les gens commençaient à se demander pourquoi je n'étais toujours pas avec une copine! Alors, las de tout ça, à l'âge de 26 ans galvanisé par la rencontre d'un garçon dont je suis tombé très amoureux, je me suis révolté. J'en avais aussi assez de pleurer, marre de me sentir coupable: ces sentiments je les ai vécu tels quels et je vous le dis tel que je l'ai ressenti. Il m'en fallait pas plus: sans aucune précaution et au prix de blesser gravement mes parents, j'ai fait mon coming out, et dans la foulée j'ai abandonné la religion, j'ai demandé à Dieu de sortir de ma vie et de me laisser tranquille, car, je me disais, si je suis comme ça, ça n'est pas ma faute, fini de me culpabiliser. Et la vie mondaine a commencé, avec son lot de matérialisme, de relativisme, de rejet de mon passé chrétien. Je vivais dans le péché et j'en étais fier car tout mon entourage me disait: c'est normal..
Puis je me suis séparé de mon ami au bout de 7 ans de vie commune. Et là, c'est la descente aux enfers: mes péchés se sont libérés pendant les six années qui ont suivi, le diable a dirigé ma vie. Je vous épargne le détail. Soudain, il y a deux ans, c'est la stupeur: je suis malade. Paniqué, je commence le parcours médical: on me rassure que de nos jours, la trithérapie est très efficace, qu'elle permet de rendre le virus indétectable, que, grâce à elle, les malades peuvent vivre normalement, fonder une famille, avec une espérance de vie identique à Monsieur tout le monde. Vous avez peut être compris, je suis porteur du vih. Quand on apprend cela, je peux vous assurer que votre vie défile devant vous, avec mille questions sur votre avenir personel, professionel. En ce moment là, malgré une petite voix dans ma tête qui me disait (et qu'on entend clairement même si on veut le nier) que j'ai été éduqué dans la religion, je me souviens clairement m'être dit: jamais je ne reviendrai en arrière, j'ai assumé ma vie comme un grand, alors ce n'est pas seulement lorsque je suis malade que je vais revenir à Dieu en lui faisant les yeux doux? Non, me suis je laissé convaincre: je vais continuer à m'assumer comme j'ai commencé à le faire, de toutes façons, les progrès de la médecine contribueront à faire comme si de rien n'était. Alors je m'étais conforté dans cette fausse certitude et plein de superbe en me disant que je suis bien suivi médicalement (le traitement m'a permis d'être ce qu'on appelle "indétectable", ça signifie qu'on arrive plus à détecter la présence du vih dans mon sang, même s'il est toujours présent, ma vie professionnelle de son côté se passait très bien, j'ai un position confortable de cadre, j'attendais d'avoir une promotion, que j'ai des amis homos avec lesquels on s'amuse, on fait des sorties..
Mais voilà que soudain, un burn out professionnel - épuisement total avec toutes les défenses naturelles du corps qui périclitent pour ceux qui ne connaissent pas- et ma santé s'est détérioré d'un coup à la grande stupéfaction de mes médecins, je me suis donc retrouvé sur un lit d’hôpital. J'étais seul, je ne pouvais même pas en parler à ma famille: comment réagirait elle, je lui ai déjà fait avaler tellement de couleuvres, je ne vais pas ajouter cela en plus. C'était en Juillet 2013. Et là, Dieu est venu à la charge. Dès le premier soir de mon hospitalisation, je tombe sur l'interview du pape François: "si un homosexuel cherche Dieu, qui suis je pour le juger?". Je me dis encore et toujours: foutaises, laisse moi tranquille Dieu, je t'ai abandonné, je n'ai que ce que je mérite, alors laisse moi tranquille. De toutes façons, je ne peux rien te promettre car j'ai encore envie de vivre ma vie librement comme avant.
Puis, quelques jours après, je reçois la visite d'une bénévole associative. Sans doute elle fait partie de ces personnes qui se dévouent aux malades qui, comme moi, vivent leur galère seuls. Alors on a papoté pendant deux heures. Je lui ai parlé de mon passé catholique, de mon histoire sexuelle, exactement comme vous venez de le lire. Alors elle me dit que son association est normalement laïque, et qu'elle n'aborde pas ce point avec les gens qu'elle visite, mais par contre personnellement, elle me conseille de me retourner vers...Jean-Paul II!!!
La semaine d'après, j'ai un nouveau voisin de chambre d’hôpital. Il s'appelle...François. Dès le premier jour, j'avais une sensation étrange de l'avoir déjà vu et je lui ai demandé si on ne s'était pas déjà rencontré, ce à quoi il me répond que non. Sa femme vient le visiter tous les jours. Très vite, ils me parlent de leur foi en Dieu, du secours de la religion. Et comme c'était l'époque du grand débat sur le mariage pour tous, ils m'assénaient de leurs opinions sur le sujet, les mêmes que je me lasse déjà de lire quotidiennement dans les médias, les mêmes que beaucoup d'entre vous soutenez ici, comme je l'ai lu. Alors tout de go je lui ai dit que j'étais homosexuel, et que même si je respectai son opinion, je ne souhaite plus qu'on parle de ce sujet. Et bizarrement, au lieu de refroidir nos relations, il s'est créé une vraie ambiance fraternelle. Nous sommes devenus des amis, et sa tolérance a produit chez moi un effet étrange: j'ai commencé à me poser des questions et à me dire, encore pleins d'orgueil: OK Jésus, tu veux que je revienne à la maison? on peut en parler.
Quelques jours après, François et sa femme m'ont invité à assister à la messe à la chapelle de l’hôpital. J'avais accepté car je me suis dit: ça y est, Jésus commence à me montrer la voie pour savoir comment rentrer à la maison, alors why not??..Dès que je suis entré dans la chapelle, le prêtre, que je n'ai jamais vu de ma vie, m'a accueilli très chaleureusement, et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour lire la Première lecture, presque foudroyé de surprise, j'ai eu quand même le bon réflexe d'accepter. Alors devant tout le monde, pendant la lecture, j'ai fondu en larmes: Jésus a gagné, il ne m'a pas lâché, il me dit: Rémi je te connais personnellement, je ne t'ai jamais oublié, arrête de faire le dur avec moi et reviens. Beaucoup de gens ont eu des larmes aux yeux dans la chapelle.
A la sortie de l'hopital, j'ai confessé tous mes péchés. François était là. Depuis, j'essaie de vivre ma vie à nouveau chrétiennement par la prière, et surtout, je me suis engagé dans une vie chaste. Mais je témoigne aussi que ce n'est pas facile, et à chaque occasion, le diable veut me persuader qu'il n'y a rien de mal à "ça" . Je vous épargne la encore le détail, c'est inapproprié. Alors à chaque fois, je prie, je vais sur Internet, je regarde des vidéos sur Youtube de témoignage de chrétiens, de discours du pape, des vidéos des JMJ, pour ne pas me sentir seul et pour garder le cap.
Et je viens de me souvenir en écrivant ces lignes que c'est comme ça, en me balladant sur Internet en recherche de réconfort et de compagnie chrétienne, que je suis arrivé sur votre site hier soir.
Je suis convaincu que le Seigneur, dans son amour infini, m'y a conduit, car il nous aime tous personnellement du fond de son cœur, si on l'écrit sous la forme d'une chanson moderne, Jésus aurait pu dire: je vous aime à en mourir.Tes pires conneries ne m'ont pas empêché de t'aimer, bien au contraire, je t'aime encore plus, comme si tu étais un objet perdu de valeur et que j'ai du racheter au prix fort, j'ai senti son regard de tendresse sur mon orgueil et tous les jours que Dieu fait, ça me transperce le cœur.
Alors, devant vous, sans rien renier de mon histoire, se tient un homme maintenant fermement prêt à témoigner de l'amour de Jésus, de la puissance de son pardon, et de la force de notre sainte religion catholique, du rôle prophétique de nos papes, et de l'intercession bien réelle de nos saints. J'adore par exemple suivre la messe dite par le pape à la TV, et j'ai remarqué que quand il prononce le rituel "ne regarde pas non péchés, mais la foi de ton Eglise" il le dit très lentement et plus distinctement par rapport aux autres phrases, et il a raison, car cette phrase est tellement lourde de sens, et si je pouvais, je le dirai mille fois dans mes prières.
Alors, me direz vous: et que vas tu faire de ton homosexualité Rémi? Oui vous avez raison. Je ne demande pas à Dieu de me changer, peut être que j'ai tort. Mais je dis qu'il m'a voulu comme ça, et que c'est comme ça que je veux témoigner, et c'est comme ça qu'Il m'a aimé, qu'Il m'a pardonné, il ne m'a pas dit: redeviens hétérosexuel, mais Il veut juste que je vive désormais selon sa Loi et sa Volonté, et cela inclut l'arrêt total de toute pratique sexuelle contraire à sa Volonté. D'ailleurs, j'aurai toujours envers les amis homosexuels cette tolérance car je suis un des leurs: ce ne sont pas des malades mentaux, encore moins des coupables. Mais maintenant, je dois témoigner pour Jésus, je dois le faire en suivant la loi de Dieu et celle de son Eglise, et je souhaite vivre ma vie en priant surtout pour les autres qui sont comme moi. Même si je pense au contraire que la plupart auront un jugement sévère. Même si des fois c'est pas facile avec les chrétiens non plus, car j'entends des condamnations sans appel qui me font encore tressaillir intérieurement, (même dans ce Forum sur des choses que j'ai lues, mais ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude) je vais le considérer comme faisant partie de ma croix et de mon cheminement, mais le seul but de ma présence ici est de proclamer ma foi en Jésus et de partager cette foi avec vous frères et soeurs, partagr les joies, les doutes, demander conseils pour tenir bon dans la foi dans les périodes difficile, mon autres but c'est aussi de réaffirmer ma fierté et ma conviction profonde d'appartenir à grande famille de la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, avec l'aide des saints patrons que j'ai choisi: Saint Jean Paul II, Don Orione, et mon ange gardien, et finalement, je viens aussi humblement vous demander vos conseils pour savoir comment vivre cette grâce de la conversion qui m'a été offerte, et peut être contribuer moi même par mes témoignages (j'en ai tellement d'autres depuis à raconter mais je laisse pour les autres fils ))
Merci de m'avoir lui, de m'avoir accepté parmi vous, Dieu vous garde tous, et si vous le voulez bien, à très vite dans les fils du forum
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment j'ai atterri sur votre site, mais je rend grâce à Dieu de m'y avoir conduit, alors permettez moi de me présenter brièvement et pardonnez moi d'avance si certains le trouvent un peu long
Je suis catholique, éduqué par ma mère qui est une chrétienne fervente, presque mystique. J'ai été enfant de chœur jusqu'à l'âge de 11 ans environ, garçon sans problème, précoce à l'école. Par la suite, à 15 ans, ma mère m'a engagé dans la confrérie de la Garde d'honneur du Sacré cœur, devenue depuis Présence au Christ. Je me souviens, à cet âge, mon rêve était de devenir prêtre, mes frères se moquaient de moi. Et comme à cet âge on est facilement intimidé par les réactions sociales, j'ai abandonné l'idée. Mais ce que tout le monde ignorait, c'est que déjà à l'époque, une partie de moi était secoué par un terrible tourment: je n'étais pas attiré par les filles comme tous les amis de mon âge, alors la religion était aussi devenu un refuge, même si de temps en temps, je pleurais seul dans mon coin, en demandant à Jésus pourquoi je suis comme "ça".
Le temps passe, et ma dernière expérience religieuse a eu lieu il y a 15 ans quand j'ai participé aux JMJ de 2000 à Rome, à l'époque de notre saint pape Jean Paul II. Le thème était: "le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous", je m'en souviens encore 15 ans après C'était une expérience formidable, et ces JMJ sont un véritable cadeau de Dieu pour son Eglise. La ferveur et l'exaltation des jeunes vous porte et vous fortifie dans votre foi comme jamais.
Mais après ces temps béni de lumière, les ténèbres allaient arriver, car avec l'âge, la sexualité devient un sujet de plus en plus préoccupant, d'autant que les gens commençaient à se demander pourquoi je n'étais toujours pas avec une copine! Alors, las de tout ça, à l'âge de 26 ans galvanisé par la rencontre d'un garçon dont je suis tombé très amoureux, je me suis révolté. J'en avais aussi assez de pleurer, marre de me sentir coupable: ces sentiments je les ai vécu tels quels et je vous le dis tel que je l'ai ressenti. Il m'en fallait pas plus: sans aucune précaution et au prix de blesser gravement mes parents, j'ai fait mon coming out, et dans la foulée j'ai abandonné la religion, j'ai demandé à Dieu de sortir de ma vie et de me laisser tranquille, car, je me disais, si je suis comme ça, ça n'est pas ma faute, fini de me culpabiliser. Et la vie mondaine a commencé, avec son lot de matérialisme, de relativisme, de rejet de mon passé chrétien. Je vivais dans le péché et j'en étais fier car tout mon entourage me disait: c'est normal..
Puis je me suis séparé de mon ami au bout de 7 ans de vie commune. Et là, c'est la descente aux enfers: mes péchés se sont libérés pendant les six années qui ont suivi, le diable a dirigé ma vie. Je vous épargne le détail. Soudain, il y a deux ans, c'est la stupeur: je suis malade. Paniqué, je commence le parcours médical: on me rassure que de nos jours, la trithérapie est très efficace, qu'elle permet de rendre le virus indétectable, que, grâce à elle, les malades peuvent vivre normalement, fonder une famille, avec une espérance de vie identique à Monsieur tout le monde. Vous avez peut être compris, je suis porteur du vih. Quand on apprend cela, je peux vous assurer que votre vie défile devant vous, avec mille questions sur votre avenir personel, professionel. En ce moment là, malgré une petite voix dans ma tête qui me disait (et qu'on entend clairement même si on veut le nier) que j'ai été éduqué dans la religion, je me souviens clairement m'être dit: jamais je ne reviendrai en arrière, j'ai assumé ma vie comme un grand, alors ce n'est pas seulement lorsque je suis malade que je vais revenir à Dieu en lui faisant les yeux doux? Non, me suis je laissé convaincre: je vais continuer à m'assumer comme j'ai commencé à le faire, de toutes façons, les progrès de la médecine contribueront à faire comme si de rien n'était. Alors je m'étais conforté dans cette fausse certitude et plein de superbe en me disant que je suis bien suivi médicalement (le traitement m'a permis d'être ce qu'on appelle "indétectable", ça signifie qu'on arrive plus à détecter la présence du vih dans mon sang, même s'il est toujours présent, ma vie professionnelle de son côté se passait très bien, j'ai un position confortable de cadre, j'attendais d'avoir une promotion, que j'ai des amis homos avec lesquels on s'amuse, on fait des sorties..
Mais voilà que soudain, un burn out professionnel - épuisement total avec toutes les défenses naturelles du corps qui périclitent pour ceux qui ne connaissent pas- et ma santé s'est détérioré d'un coup à la grande stupéfaction de mes médecins, je me suis donc retrouvé sur un lit d’hôpital. J'étais seul, je ne pouvais même pas en parler à ma famille: comment réagirait elle, je lui ai déjà fait avaler tellement de couleuvres, je ne vais pas ajouter cela en plus. C'était en Juillet 2013. Et là, Dieu est venu à la charge. Dès le premier soir de mon hospitalisation, je tombe sur l'interview du pape François: "si un homosexuel cherche Dieu, qui suis je pour le juger?". Je me dis encore et toujours: foutaises, laisse moi tranquille Dieu, je t'ai abandonné, je n'ai que ce que je mérite, alors laisse moi tranquille. De toutes façons, je ne peux rien te promettre car j'ai encore envie de vivre ma vie librement comme avant.
Puis, quelques jours après, je reçois la visite d'une bénévole associative. Sans doute elle fait partie de ces personnes qui se dévouent aux malades qui, comme moi, vivent leur galère seuls. Alors on a papoté pendant deux heures. Je lui ai parlé de mon passé catholique, de mon histoire sexuelle, exactement comme vous venez de le lire. Alors elle me dit que son association est normalement laïque, et qu'elle n'aborde pas ce point avec les gens qu'elle visite, mais par contre personnellement, elle me conseille de me retourner vers...Jean-Paul II!!!
La semaine d'après, j'ai un nouveau voisin de chambre d’hôpital. Il s'appelle...François. Dès le premier jour, j'avais une sensation étrange de l'avoir déjà vu et je lui ai demandé si on ne s'était pas déjà rencontré, ce à quoi il me répond que non. Sa femme vient le visiter tous les jours. Très vite, ils me parlent de leur foi en Dieu, du secours de la religion. Et comme c'était l'époque du grand débat sur le mariage pour tous, ils m'assénaient de leurs opinions sur le sujet, les mêmes que je me lasse déjà de lire quotidiennement dans les médias, les mêmes que beaucoup d'entre vous soutenez ici, comme je l'ai lu. Alors tout de go je lui ai dit que j'étais homosexuel, et que même si je respectai son opinion, je ne souhaite plus qu'on parle de ce sujet. Et bizarrement, au lieu de refroidir nos relations, il s'est créé une vraie ambiance fraternelle. Nous sommes devenus des amis, et sa tolérance a produit chez moi un effet étrange: j'ai commencé à me poser des questions et à me dire, encore pleins d'orgueil: OK Jésus, tu veux que je revienne à la maison? on peut en parler.
Quelques jours après, François et sa femme m'ont invité à assister à la messe à la chapelle de l’hôpital. J'avais accepté car je me suis dit: ça y est, Jésus commence à me montrer la voie pour savoir comment rentrer à la maison, alors why not??..Dès que je suis entré dans la chapelle, le prêtre, que je n'ai jamais vu de ma vie, m'a accueilli très chaleureusement, et m'a dit qu'il cherchait quelqu'un pour lire la Première lecture, presque foudroyé de surprise, j'ai eu quand même le bon réflexe d'accepter. Alors devant tout le monde, pendant la lecture, j'ai fondu en larmes: Jésus a gagné, il ne m'a pas lâché, il me dit: Rémi je te connais personnellement, je ne t'ai jamais oublié, arrête de faire le dur avec moi et reviens. Beaucoup de gens ont eu des larmes aux yeux dans la chapelle.
A la sortie de l'hopital, j'ai confessé tous mes péchés. François était là. Depuis, j'essaie de vivre ma vie à nouveau chrétiennement par la prière, et surtout, je me suis engagé dans une vie chaste. Mais je témoigne aussi que ce n'est pas facile, et à chaque occasion, le diable veut me persuader qu'il n'y a rien de mal à "ça" . Je vous épargne la encore le détail, c'est inapproprié. Alors à chaque fois, je prie, je vais sur Internet, je regarde des vidéos sur Youtube de témoignage de chrétiens, de discours du pape, des vidéos des JMJ, pour ne pas me sentir seul et pour garder le cap.
Et je viens de me souvenir en écrivant ces lignes que c'est comme ça, en me balladant sur Internet en recherche de réconfort et de compagnie chrétienne, que je suis arrivé sur votre site hier soir.
Je suis convaincu que le Seigneur, dans son amour infini, m'y a conduit, car il nous aime tous personnellement du fond de son cœur, si on l'écrit sous la forme d'une chanson moderne, Jésus aurait pu dire: je vous aime à en mourir.Tes pires conneries ne m'ont pas empêché de t'aimer, bien au contraire, je t'aime encore plus, comme si tu étais un objet perdu de valeur et que j'ai du racheter au prix fort, j'ai senti son regard de tendresse sur mon orgueil et tous les jours que Dieu fait, ça me transperce le cœur.
Alors, devant vous, sans rien renier de mon histoire, se tient un homme maintenant fermement prêt à témoigner de l'amour de Jésus, de la puissance de son pardon, et de la force de notre sainte religion catholique, du rôle prophétique de nos papes, et de l'intercession bien réelle de nos saints. J'adore par exemple suivre la messe dite par le pape à la TV, et j'ai remarqué que quand il prononce le rituel "ne regarde pas non péchés, mais la foi de ton Eglise" il le dit très lentement et plus distinctement par rapport aux autres phrases, et il a raison, car cette phrase est tellement lourde de sens, et si je pouvais, je le dirai mille fois dans mes prières.
Alors, me direz vous: et que vas tu faire de ton homosexualité Rémi? Oui vous avez raison. Je ne demande pas à Dieu de me changer, peut être que j'ai tort. Mais je dis qu'il m'a voulu comme ça, et que c'est comme ça que je veux témoigner, et c'est comme ça qu'Il m'a aimé, qu'Il m'a pardonné, il ne m'a pas dit: redeviens hétérosexuel, mais Il veut juste que je vive désormais selon sa Loi et sa Volonté, et cela inclut l'arrêt total de toute pratique sexuelle contraire à sa Volonté. D'ailleurs, j'aurai toujours envers les amis homosexuels cette tolérance car je suis un des leurs: ce ne sont pas des malades mentaux, encore moins des coupables. Mais maintenant, je dois témoigner pour Jésus, je dois le faire en suivant la loi de Dieu et celle de son Eglise, et je souhaite vivre ma vie en priant surtout pour les autres qui sont comme moi. Même si je pense au contraire que la plupart auront un jugement sévère. Même si des fois c'est pas facile avec les chrétiens non plus, car j'entends des condamnations sans appel qui me font encore tressaillir intérieurement, (même dans ce Forum sur des choses que j'ai lues, mais ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude) je vais le considérer comme faisant partie de ma croix et de mon cheminement, mais le seul but de ma présence ici est de proclamer ma foi en Jésus et de partager cette foi avec vous frères et soeurs, partagr les joies, les doutes, demander conseils pour tenir bon dans la foi dans les périodes difficile, mon autres but c'est aussi de réaffirmer ma fierté et ma conviction profonde d'appartenir à grande famille de la Sainte Eglise Catholique Apostolique et Romaine, avec l'aide des saints patrons que j'ai choisi: Saint Jean Paul II, Don Orione, et mon ange gardien, et finalement, je viens aussi humblement vous demander vos conseils pour savoir comment vivre cette grâce de la conversion qui m'a été offerte, et peut être contribuer moi même par mes témoignages (j'en ai tellement d'autres depuis à raconter mais je laisse pour les autres fils ))
Merci de m'avoir lui, de m'avoir accepté parmi vous, Dieu vous garde tous, et si vous le voulez bien, à très vite dans les fils du forum
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Bonsoir @RémyJunior et surtout Merci pour cette présentation complète qui nous témoigne avec bonheur que Jésus est Vivant et bien Présent
Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous et c'est avec intérêt et joie que nous vous lirons et échangerons avec vous
le " Peuple de la Paix "
Amicalement
Nous sommes heureux de vous accueillir chez nous et c'est avec intérêt et joie que nous vous lirons et échangerons avec vous
le " Peuple de la Paix "
Amicalement
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Merci Maud, oui Jésus est VIVANT, il nous AIME tous personellement, et son Eglise est un puits de grâce,
Merci merci merci de permettre aux gens comme moi de continuer à cheminer dans la foi
Prie pour moi, prions pour nous tous
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
@RemyJunior , tu écris
En union de prières
Le Seigneur est toute MiséricordePrie pour moi, prions pour nous tous
En union de prières
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
- Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Bonsoir ou bonjour @RémiJunior !
Je vous remercie de votre excellent témoignage qui m'a bien ému.
Si vous le désirez, vous pourrez lire mon témoignage en tout début de ce fil de discussion de 8 pages, qui a été malheureusement verrouillé. Je suis également homosexuel et mon témoignage même s'il date d'octobre 2008 reste toujours d'actualité. Et croyez-moi cher Rémi, je suis loin d'être un saint !
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Que le Seigneur vous bénisse abondamment dans tous les domaines de votre vie !
Bien sincèrement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je vous remercie de votre excellent témoignage qui m'a bien ému.
Si vous le désirez, vous pourrez lire mon témoignage en tout début de ce fil de discussion de 8 pages, qui a été malheureusement verrouillé. Je suis également homosexuel et mon témoignage même s'il date d'octobre 2008 reste toujours d'actualité. Et croyez-moi cher Rémi, je suis loin d'être un saint !
Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...
Que le Seigneur vous bénisse abondamment dans tous les domaines de votre vie !
Bien sincèrement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Bienvenue RémiJunior,
J'aime bien votre témoignage, sachez que Gilles lui même homosexuel a était modérateur du forum, vous ne serez pas jugé en tous cas.
Je vous laisse donc naviguer sur ce forum, vous allez trouver de belles lectures spirituelle!
Voici pour vous quelques messages sur l'homosexualité:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12327-homosexualite-messages-du-ciel
Mais surtout maintenant je vous conseille vivement de vouloir être un saint, c'est possible, vous allez arriver, Dieu à soif de saints, il vous aime, suivez le dès maintenant:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9015-pour-devenir-un-e-saint-e
Et la Sainte Messe un ravissement pour notre âme, quel désir devrions nous avoir pour y assister, tenez pour vous une belle vidéo sur l'importance de la Sainte Messe:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32408-le-plus-grand-des-miracles-film-sur-l-importance-de-la-messe
Bonne soirée!
J'aime bien votre témoignage, sachez que Gilles lui même homosexuel a était modérateur du forum, vous ne serez pas jugé en tous cas.
Je vous laisse donc naviguer sur ce forum, vous allez trouver de belles lectures spirituelle!
Voici pour vous quelques messages sur l'homosexualité:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12327-homosexualite-messages-du-ciel
Mais surtout maintenant je vous conseille vivement de vouloir être un saint, c'est possible, vous allez arriver, Dieu à soif de saints, il vous aime, suivez le dès maintenant:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9015-pour-devenir-un-e-saint-e
Et la Sainte Messe un ravissement pour notre âme, quel désir devrions nous avoir pour y assister, tenez pour vous une belle vidéo sur l'importance de la Sainte Messe:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32408-le-plus-grand-des-miracles-film-sur-l-importance-de-la-messe
Bonne soirée!
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
@Gilles Bonjour bonjour aussi, j'ai lu ton témoignage, édifiant, tu m'as bien déblayé le terrain mon frère d'arme ,
@Charles-Edouard Merci pour ces premiers conseils, j'en ferai bon usage, j'ai juste un gros effort à faire pour la sainte messe, car le diable, ce vilain tentateur a laissé un petit bonus: non content de tout le bordel qu'il a semé dans ma vie: il a ajouté... la paresse, mais dès que je peux, j'y assiste, la dernière fois c'était à Montmartre le dimanche 28/06/15, et depuis je regarde à la TV, mais bon je vais pas te raconter mon agenda, en tout cas merci, le conseil est entendu
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
RémiJunior a écrit:
@Gilles Bonjour bonjour aussi, j'ai lu ton témoignage, édifiant, tu m'as bien déblayé le terrain mon frère d'arme ,
N'hésite surtout pas à intervenir sur les différentes sections du forum cher Rémi !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Merci @Gilles merci à tous, bonne soirée
Dieu vous bénisse
Dieu vous bénisse
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Cher frère, Bienvenue sur le forum!
Merci pour votre témoignage.
Et ne vous inquiétez pas: le bon chrétien ne vous jugera pas.
D'ailleurs il est écrit:
Connaissez-vous la prière aux malades de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris?
Elle reprend en septembre et a lieu les jeudis à 18h30, voici un lien sur le forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs
Je vous la recommande, elle fait beaucoup de bien.
On peut venir y prier pour la guérison des malades mais aussi pour demander l'aide dont on a besoin.
Pour ce faire on peut inscrire son intention de prière sur un papier à déposer dans une corbeille et ensuite lors de la prière on prie pour toutes les intentions déposées.
Des gens reçoivent toutes sortes de grâces qui sont parfois annoncés à travers des paroles de connaissance.
Je me souviens que le prêtre avait un jour lu le témoignage d'un homme qui avait été guéri de pensées érotiques (il n'arrivait pas à s'en défaire).
Si le mal vous attaque beaucoup peut-être qu'y aller vous aidera à vous en libérer. Et si vous souffrez encore de la maladie qui vous avait conduit à l'hôpital,
vous pourriez même prier pour demander la guérison.
En attendant cher frère, je vous recommande de prier le chapelet (rosaire) en demandant à notre Mère Céleste de vous protéger (particulièrement contre les attaques du mal qui vous font souffrir), c'est une puissante prière qui aide beaucoup,
Autre chose, je vous recommande également la lecture d'un ouvrage très court à lire (le message en lui même fait environ 20 pages) et gratuit: le "Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio, c'est un message plein d'amour et de bonté de Dieu le Père transmis à une religieuse et authentifié par l'Église Catholique après plus de dix ans d'enquête.
Voici des liens qui en parlent sur le forum si cela vous intéresse:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21640-mere-eugenie-ravasio-le-pere-parle-a-ses-enfants-vous-connaissez
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio
Lien de téléchargement direct:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
Merci pour votre témoignage.
Et ne vous inquiétez pas: le bon chrétien ne vous jugera pas.
D'ailleurs il est écrit:
Matthieu 7, 1 "Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés;
Matthieu 7, 2 car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
Connaissez-vous la prière aux malades de l'Église Saint Nicolas des Champs à Paris?
Elle reprend en septembre et a lieu les jeudis à 18h30, voici un lien sur le forum qui en parle:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25422-guerisons-miraculeuses-a-paris-eglise-st-nicolas-des-champs
Je vous la recommande, elle fait beaucoup de bien.
On peut venir y prier pour la guérison des malades mais aussi pour demander l'aide dont on a besoin.
Pour ce faire on peut inscrire son intention de prière sur un papier à déposer dans une corbeille et ensuite lors de la prière on prie pour toutes les intentions déposées.
Des gens reçoivent toutes sortes de grâces qui sont parfois annoncés à travers des paroles de connaissance.
Je me souviens que le prêtre avait un jour lu le témoignage d'un homme qui avait été guéri de pensées érotiques (il n'arrivait pas à s'en défaire).
Si le mal vous attaque beaucoup peut-être qu'y aller vous aidera à vous en libérer. Et si vous souffrez encore de la maladie qui vous avait conduit à l'hôpital,
vous pourriez même prier pour demander la guérison.
En attendant cher frère, je vous recommande de prier le chapelet (rosaire) en demandant à notre Mère Céleste de vous protéger (particulièrement contre les attaques du mal qui vous font souffrir), c'est une puissante prière qui aide beaucoup,
Autre chose, je vous recommande également la lecture d'un ouvrage très court à lire (le message en lui même fait environ 20 pages) et gratuit: le "Père parle à ses enfants" de Mère Ravasio, c'est un message plein d'amour et de bonté de Dieu le Père transmis à une religieuse et authentifié par l'Église Catholique après plus de dix ans d'enquête.
Voici des liens qui en parlent sur le forum si cela vous intéresse:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21640-mere-eugenie-ravasio-le-pere-parle-a-ses-enfants-vous-connaissez
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio
Lien de téléchargement direct:
http://www.fatherspeaks.net/pdf/le_pere_parle_francais_v-2005-05.pdf
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
Dernière édition par al3 le Ven 31 Juil 2015 - 1:46, édité 2 fois
al3- Pour le roi
- Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Présentation
@ "Rémi junior"
Bonjour Rémi et bienvenue sur ce forum ...Je viens de lire votre présentation : émouvante et édificatrice !
je vous remercie de votre témoignage qui nous montre comment JESUS est à l'œuvre dans nos vies et qu'IL
ne laisse personne sortir de Ses Mains transpercées.
Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous lire prochainement .
Bretagne
Bonjour Rémi et bienvenue sur ce forum ...Je viens de lire votre présentation : émouvante et édificatrice !
je vous remercie de votre témoignage qui nous montre comment JESUS est à l'œuvre dans nos vies et qu'IL
ne laisse personne sortir de Ses Mains transpercées.
Je vous souhaite une excellente journée et au plaisir de vous lire prochainement .
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
- Messages : 657
Inscription : 19/10/2010
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
@RémiJunior
Bonjour cher Rémi !
Je t'ai expédié deux messages privés dans ta boîte de messagerie hier et ce matin...
Tu as regardé celui d'hier, mais tu n'as pas ouvert celui de ce matin.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Tu fais bien mon ami !
Modéré
Attention aux "coups de soleil" !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
@RémiJunior
Bienvenue!
Quel beau témoignage! Merci pour ce partage, qui, je l'espère, aidera beaucoup ceux qui te liront.
Que le Seigneur soit béni pour les merveilles de grâces qu'il a accomplies en ton âme.
Bienvenue!
Quel beau témoignage! Merci pour ce partage, qui, je l'espère, aidera beaucoup ceux qui te liront.
Que le Seigneur soit béni pour les merveilles de grâces qu'il a accomplies en ton âme.
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais déplacer votre belle présentation dans la section des témoignages.
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Bonjour Rémy ,
Merci pour votre beau témoignage de conversion, c'est courageux de nous en faire part et c'est un témoignage comme celui de Gilles qui pourrait aider nombres de personnes qui sont dans votre situation...
Merci pour votre beau témoignage de conversion, c'est courageux de nous en faire part et c'est un témoignage comme celui de Gilles qui pourrait aider nombres de personnes qui sont dans votre situation...
Tout Petit- Aime le chapelet
- Messages : 442
Age : 42
Inscription : 09/01/2015
RémiJunior- Avec les chérubins
- Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Merci encore @RémiJunior pour ton émouvant et sincère témoignage qui en touché plusieurs, comme tu peux le lire.
Je te souhaite un bon retour au travail pour lundi, en espérant que trouveras un peu de temps pour venir partager avec nous sur le forum !
Que Jésus bénisse cette nouvelle semaine qui commencera pour toi demain, en te donnant tout le courage nécessaire.
Avec toute mon amitié...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je te souhaite un bon retour au travail pour lundi, en espérant que trouveras un peu de temps pour venir partager avec nous sur le forum !
Que Jésus bénisse cette nouvelle semaine qui commencera pour toi demain, en te donnant tout le courage nécessaire.
Avec toute mon amitié...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Étrange ! Rémi ne s'est pas connecté au forum depuis samedi dernier... De plus, je n'ai plus de ses nouvelles car nous avions commencé une correspondance privée.
J'espère qu'il n'est pas souffrant, et qu'il nous reviendra sous peu ? Il avait pourtant l'habitude de venir chaque jour après son inscription.
J'espère qu'il n'est pas souffrant, et qu'il nous reviendra sous peu ? Il avait pourtant l'habitude de venir chaque jour après son inscription.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Gilles a écrit:Étrange ! Rémi ne s'est pas connecté au forum depuis samedi dernier... De plus, je n'ai plus de ses nouvelles car nous avions commencé une correspondance privée.
J'espère qu'il n'est pas souffrant, et qu'il nous reviendra sous peu ? Il avait pourtant l'habitude de venir chaque jour après son inscription.
Je viens de voir que Rémi est connecté au forum ! J'espère que tu vas bien ? J'étais inquiet à ton sujet.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Présentation de Rémi Junior - Témoignage
Je suis triste. Rémi ne s'est pas connecté sur le forum depuis onze jours.
Que s'est-il donc passé ?
Il n'a jamais répondu à mes derniers messages dans notre correspondance privée.
Je prie qu'il ne soit pas souffrant, ou qu'il ne lui soit arrivé rien de fâcheux.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum