Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?

+4
Bretagne
Gregory1979
Thierry
Gilles
8 participants

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Empty Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?

Message par Gilles Sam 25 Juil 2015 - 20:57

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Glorious-rapture-day2

Ce midi en revenant d'une visite au salon funéraire en voiture, je me posais une étrange interrogation...

Je me demandais combien pouvait-il y avoir d'âmes sauvées au Ciel depuis le commencement du monde.
Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Embaar
Peut-être un saint ou une sainte en a-t-il déjà parlé ?  Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? 43   Je sais que cette question peut sembler farfelue, mais qu'en pensez-vous chers(es) amis(es) ?

Merci à l'avance pour vos commentaires !

Gilles.  Chapeau

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Empty Re: Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?

Message par Thierry Sam 25 Juil 2015 - 22:32

Je ne sais pas Gilles, si un saint en a déjà eu la révélation ou pas, mais je peux t'indiquer un moyen d'en avoir un vague aperçu :

Compte les grains de sable de la mer et multiplie par deux.
Car cela t'indiquera seulement qu'aux temps du prophète Jérémie, les veuves de Jérusalem étaient encore plus nombreuses. 
Et qu'il ne s'agit que des veuves !
(Jérusalem → pour signifier ceux qui seront sauvés par le mystère Pascal)

Jérémie » chapitre 15, et plus particulièrement verset 8, en parlant de Jérusalem :  "Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer"

Avec ce chiffre, dis toi que tu obtiendras une estimation pour une époque d'il y a 2600 ans. Ensuite si tu es meilleur en math que moi, à toi de voir si tu parviendras à faire tous les calculs nécessaires pour arriver à notre temps, en tenant compte de tous les paramètres.

Si peut être qu'aucun saint n'a eu ce genre de révélation, c'est peut être parce que le nombre traduisant des myriades et des myriades, nous paraîtrait complètement incompréhensible ?
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Empty Re: Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?

Message par Gilles Dim 26 Juil 2015 - 21:37

Thierry76 a écrit:Je ne sais pas Gilles, si un saint en a déjà eu la révélation ou pas, mais je peux t'indiquer un moyen d'en avoir un vague aperçu :

Compte les grains de sable de la mer et multiplie par deux.
Car cela t'indiquera seulement qu'aux temps du prophète Jérémie, les veuves de Jérusalem étaient encore plus nombreuses. 
Et qu'il ne s'agit que des veuves !
(Jérusalem → pour signifier ceux qui seront sauvés par le mystère Pascal)

Jérémie » chapitre 15, et plus particulièrement verset 8, en parlant de Jérusalem :  "Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer"

Avec ce chiffre, dis toi que tu obtiendras une estimation pour une époque d'il y a 2600 ans. Ensuite si tu es meilleur en math que moi, à toi de voir si tu parviendras à faire tous les calculs nécessaires pour arriver à notre temps, en tenant compte de tous les paramètres.

Si peut être qu'aucun saint n'a eu ce genre de révélation, c'est peut être parce que le nombre traduisant des myriades et des myriades, nous paraîtrait complètement incompréhensible ?

Merci pour votre réponse Thierry ! Merci!

Et comme je suis nul en math, je crois que chiffrer le nombre d'âmes sauvées me parait incompréhensible ! scratch

Mais il doit certes y avoir des centaines de milliards d'âmes au Ciel !   cheers
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 27 Juil 2015 - 0:53

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? 1heaven

Ce midi en revenant d'une visite au salon funéraire en voiture, je me posais une étrange interrogation...

Je me demandais combien pouvait-il y avoir d'âmes sauvées au Ciel depuis le commencement du monde.
Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Embaar
Peut-être un saint ou une sainte en a-t-il déjà parlé ?  Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? 43   Je sais que cette question peut sembler farfelue, mais qu'en pensez-vous chers(es) amis(es) ?

Merci à l'avance pour vos commentaires !

Gilles.  Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? 335916
Gilles
Gilles

Message par Gregory1979 Lun 27 Juil 2015 - 14:04

Sachant qu'on estime à près de 159.000 le nombre de morts par jour dans le monde, si un Saint à déjà répond à ta question, la réponse à vite été obsolète Wink
Mais à mon humble avis, il est possible qu'avant le 20e siècle le ratio était de l'ordre de 7 personnes sur 10 allant au ciel, alors que maintenant il est fort probable qu'il soit passé à 3 sur 10.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Gilles Lun 27 Juil 2015 - 14:38

Gregory1979 a écrit:Sachant qu'on estime à près de 159.000 le nombre de morts par jour dans le monde, si un Saint à déjà répond à ta question, la réponse à vite été obsolète Wink
Mais à mon humble avis, il est possible qu'avant le 20e siècle le ratio était de l'ordre de 7 personnes sur 10 allant au ciel, alors que maintenant il est fort probable qu'il soit passé à 3 sur 10.

Très bon commentaire cher Gregory !  Good!    Amen

Il y aura beaucoup de monde au Ciel, surtout après la Résurrection avec nos corps glorifiés ! dance-man

Bonne journée mon ami ! sunny

Amicalement...

Gilles.   
Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? SmileySignoftheCross
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 27 Juil 2015 - 22:19

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? 3249277522_1_3_fIN8LZ4v
Gilles
Gilles

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Empty Ciel

Message par Bretagne Mar 28 Juil 2015 - 11:00

@ Gilles ,
Bonjour Gilles , je viens de lire ton fil sur le "nombre d'élus au Ciel"...J'ai aimé la réponse de "Thierry 76" ...
Donc on ne saura jamais : mais qu'importe!!!
Bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657

Message par Jean21 Mar 28 Juil 2015 - 11:33

http://img.over-blog.com/600x300/1/14/09/14/courbe-population-wiki.png
http://schoenel.unblog.fr/2011/08/18/files/2011/08/ined2011.jpg

Le pic vertigineux de l'évolution de la population mondiale correspond au développement de la pétrochimie et à la mécanisation (engrais, carburants, médicaments). Ensuite au 20 ème siècle électricité, électronique, informatique, robotique.
Dans l'antiquité jusqu'au début du Christianisme la population estimée est assez stable évaluée à deux - trois cent millions d'individus.
Ca évolue lentement et régulièrement jusqu'au 18 - 19 ème siècle et ensuite c'est exponentiel.
En 1800 nous étions encore sous la barre du milliard.
Chiffre officiels statistiques ONU
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par steve2035 Mer 29 Juil 2015 - 10:10

Il est possible d'avoir une idée du nombre d’être humain ayant fait un passage sur terre. Mais cela ne prendra pas en compte les enfants mort né. Il suffit de faire une intégration sur la courbe suivante Smile

Quant à savoir ceux qui sont allé au Ciel c'est encore une autre histoire...

Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ? Populationmondiale
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1112

https://www.franceenverite.fr/

Message par Gilles Mer 29 Juil 2015 - 11:45

Merci pour votre commentaire @steve2035   thumright

Oui, il faudrait compter aussi tous les enfants morts-nés et les victimes des avortements... Cela représenterait un nombre très impressionnant ! affraid

Mais en fin de compte, je crois que nous connaîtrons le nombre d'âmes sauvées seulement lorsque nous arriverons au Ciel. Very Happy

Bonne journée Steve !   sunny
Gilles
Gilles

Message par pax et bonum Mer 29 Juil 2015 - 20:33

Au ciel,on ne compte plus...même les élus!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7688

Message par GAD2001 Mer 29 Juil 2015 - 22:11

Le Père Patrick dans la série-reportage de 5 épisodes sur le film M et le 3e secret (reportage disponible sur Gloria.tv) fait un calcul du nombre d'embryons martyrs de l'avortement et évalue cela à plusieurs dizaines de milliards.

Dernière édition par GAD2001 le Mer 29 Juil 2015 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Rendre le message plus intelligible)

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 571

Message par Gilles Mer 29 Juil 2015 - 22:25

GAD2001 a écrit:Le Père Patrick dans la série-reportage de 5 épisodes sur le film M et le 3e secret (reportage disponible sur Gloria.tv) fait un calcul du nombre d'embryons martyrs de l'avortement et évalue cela à plusieurs dizaines de milliards.

Alors, si l'on rajoute ces dizaines de milliards de bébés avortés aux autres âmes sauvées depuis le commencement du monde, les chiffres sont exponentiels !!!   affraid     Afraid     affraid

J'imagine que le Seigneur a prévu de la place pour tout ce monde ! Rigole
Gilles
Gilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé