Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?
+4
Bretagne
Gregory1979
Thierry
Gilles
8 participants
Page 1 sur 1
Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?
Ce midi en revenant d'une visite au salon funéraire en voiture, je me posais une étrange interrogation...
Je me demandais combien pouvait-il y avoir d'âmes sauvées au Ciel depuis le commencement du monde.
Peut-être un saint ou une sainte en a-t-il déjà parlé ? Je sais que cette question peut sembler farfelue, mais qu'en pensez-vous chers(es) amis(es) ?
Merci à l'avance pour vos commentaires !
Gilles.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Une question bien étrange... Un Saint y a-t-il déjà répondu ?
Je ne sais pas Gilles, si un saint en a déjà eu la révélation ou pas, mais je peux t'indiquer un moyen d'en avoir un vague aperçu :
Compte les grains de sable de la mer et multiplie par deux.
Car cela t'indiquera seulement qu'aux temps du prophète Jérémie, les veuves de Jérusalem étaient encore plus nombreuses.
Et qu'il ne s'agit que des veuves !
(Jérusalem → pour signifier ceux qui seront sauvés par le mystère Pascal)
Jérémie » chapitre 15, et plus particulièrement verset 8, en parlant de Jérusalem : "Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer"
Avec ce chiffre, dis toi que tu obtiendras une estimation pour une époque d'il y a 2600 ans. Ensuite si tu es meilleur en math que moi, à toi de voir si tu parviendras à faire tous les calculs nécessaires pour arriver à notre temps, en tenant compte de tous les paramètres.
Si peut être qu'aucun saint n'a eu ce genre de révélation, c'est peut être parce que le nombre traduisant des myriades et des myriades, nous paraîtrait complètement incompréhensible ?
Car cela t'indiquera seulement qu'aux temps du prophète Jérémie, les veuves de Jérusalem étaient encore plus nombreuses.
Jérémie » chapitre 15, et plus particulièrement verset 8, en parlant de Jérusalem : "Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer"
Avec ce chiffre, dis toi que tu obtiendras une estimation pour une époque d'il y a 2600 ans. Ensuite si tu es meilleur en math que moi, à toi de voir si tu parviendras à faire tous les calculs nécessaires pour arriver à notre temps, en tenant compte de tous les paramètres.
Si peut être qu'aucun saint n'a eu ce genre de révélation, c'est peut être parce que le nombre traduisant des myriades et des myriades, nous paraîtrait complètement incompréhensible ?
Thierry- Aime la Divine Volonté
Thierry76 a écrit:Je ne sais pas Gilles, si un saint en a déjà eu la révélation ou pas, mais je peux t'indiquer un moyen d'en avoir un vague aperçu :
Merci pour votre réponse Thierry !
Et comme je suis nul en math, je crois que chiffrer le nombre d'âmes sauvées me parait incompréhensible !
Mais il doit certes y avoir des centaines de milliards d'âmes au Ciel !
Ce midi en revenant d'une visite au salon funéraire en voiture, je me posais une étrange interrogation...
Je me demandais combien pouvait-il y avoir d'âmes sauvées au Ciel depuis le commencement du monde.
Peut-être un saint ou une sainte en a-t-il déjà parlé ? Je sais que cette question peut sembler farfelue, mais qu'en pensez-vous chers(es) amis(es) ?
Merci à l'avance pour vos commentaires !
Gilles.
Sachant qu'on estime à près de 159.000 le nombre de morts par jour dans le monde, si un Saint à déjà répond à ta question, la réponse à vite été obsolète
Mais à mon humble avis, il est possible qu'avant le 20e siècle le ratio était de l'ordre de 7 personnes sur 10 allant au ciel, alors que maintenant il est fort probable qu'il soit passé à 3 sur 10.
Mais à mon humble avis, il est possible qu'avant le 20e siècle le ratio était de l'ordre de 7 personnes sur 10 allant au ciel, alors que maintenant il est fort probable qu'il soit passé à 3 sur 10.
Gregory1979 a écrit:Sachant qu'on estime à près de 159.000 le nombre de morts par jour dans le monde, si un Saint à déjà répond à ta question, la réponse à vite été obsolète
Très bon commentaire cher Gregory !
Il y aura beaucoup de monde au Ciel, surtout après la Résurrection avec nos corps glorifiés !
Bonne journée mon ami !
Amicalement...
Gilles.
Ciel
@ Gilles ,
Bonjour Gilles , je viens de lire ton fil sur le "nombre d'élus au Ciel"...J'ai aimé la réponse de "Thierry 76" ...
Donc on ne saura jamais : mais qu'importe!!!
Bonne journée
Bretagne
Bonjour Gilles , je viens de lire ton fil sur le "nombre d'élus au Ciel"...J'ai aimé la réponse de "Thierry 76" ...
Donc on ne saura jamais : mais qu'importe!!!
Bonne journée
Bretagne
Bretagne- Pour le roi
http://img.over-blog.com/600x300/1/14/09/14/courbe-population-wiki.png
http://schoenel.unblog.fr/2011/08/18/files/2011/08/ined2011.jpg
Le pic vertigineux de l'évolution de la population mondiale correspond au développement de la pétrochimie et à la mécanisation (engrais, carburants, médicaments). Ensuite au 20 ème siècle électricité, électronique, informatique, robotique.
Dans l'antiquité jusqu'au début du Christianisme la population estimée est assez stable évaluée à deux - trois cent millions d'individus.
Ca évolue lentement et régulièrement jusqu'au 18 - 19 ème siècle et ensuite c'est exponentiel.
En 1800 nous étions encore sous la barre du milliard.
Chiffre officiels statistiques ONU
http://schoenel.unblog.fr/2011/08/18/files/2011/08/ined2011.jpg
Le pic vertigineux de l'évolution de la population mondiale correspond au développement de la pétrochimie et à la mécanisation (engrais, carburants, médicaments). Ensuite au 20 ème siècle électricité, électronique, informatique, robotique.
Dans l'antiquité jusqu'au début du Christianisme la population estimée est assez stable évaluée à deux - trois cent millions d'individus.
Ca évolue lentement et régulièrement jusqu'au 18 - 19 ème siècle et ensuite c'est exponentiel.
En 1800 nous étions encore sous la barre du milliard.
Chiffre officiels statistiques ONU
Jean21- Pour la Paix
Il est possible d'avoir une idée du nombre d’être humain ayant fait un passage sur terre. Mais cela ne prendra pas en compte les enfants mort né. Il suffit de faire une intégration sur la courbe suivante
Quant à savoir ceux qui sont allé au Ciel c'est encore une autre histoire...
Quant à savoir ceux qui sont allé au Ciel c'est encore une autre histoire...
Merci pour votre commentaire @steve2035
Oui, il faudrait compter aussi tous les enfants morts-nés et les victimes des avortements... Cela représenterait un nombre très impressionnant !
Mais en fin de compte, je crois que nous connaîtrons le nombre d'âmes sauvées seulement lorsque nous arriverons au Ciel.
Bonne journée Steve !
Oui, il faudrait compter aussi tous les enfants morts-nés et les victimes des avortements... Cela représenterait un nombre très impressionnant !
Mais en fin de compte, je crois que nous connaîtrons le nombre d'âmes sauvées seulement lorsque nous arriverons au Ciel.
Bonne journée Steve !
Au ciel,on ne compte plus...même les élus!
pax et bonum- Avec les anges
Le Père Patrick dans la série-reportage de 5 épisodes sur le film M et le 3e secret (reportage disponible sur Gloria.tv) fait un calcul du nombre d'embryons martyrs de l'avortement et évalue cela à plusieurs dizaines de milliards.
Dernière édition par GAD2001 le Mer 29 Juil 2015 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Rendre le message plus intelligible)
GAD2001- Avec l'Archange Gabriel
GAD2001 a écrit:Le Père Patrick dans la série-reportage de 5 épisodes sur le film M et le 3e secret (reportage disponible sur Gloria.tv) fait un calcul du nombre d'embryons martyrs de l'avortement et évalue cela à plusieurs dizaines de milliards.
Alors, si l'on rajoute ces dizaines de milliards de bébés avortés aux autres âmes sauvées depuis le commencement du monde, les chiffres sont exponentiels !!!
J'imagine que le Seigneur a prévu de la place pour tout ce monde !