Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient

3 participants

Aller en bas

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Empty Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient

Message par WorshipYlios Mer 3 Juin 2015 - 20:48

Le mardi 2 juin 2015, soit hier soir au moment de la rédaction de ce post,

Pendant une célébration présidée par Sa Béatitude Ignace Joseph III, Patriarche de l'Orient et de la Syrie, de Son Excellence l'Archevêque d'Alep, et de Monseigneur Rey, j'ai eu la chance de servir une messe dans le rite catholique-syriaque (Sa Béatitude insiste beaucoup sur cet ordre de prononciation).

Et je peux vous le dire, toute l'assemblée a été émue, car son témoignage nous a touchés, et j'ai honte d'être français en sortant de la cathédrale. Oui, nous sommes ici, à regarder des choses effroyables se produire... Quand j'étais en primaire, on m'a appris la différence entre un complice et un témoin.

Un témoin est une personne qui porte secours à une personne, le complice, lui, regarde et ne fait rien (par peur pour lui-même? peur de se salir les mains?)... Prends pitie

Les mots que je retienne le plus sont la tristesse d'un patriarche désemparé, comme le disaient les séminaristes avec lesquels j'étais : un évêque, soit une personne consacrée au Christ-Roi, au Dieu d'Amour et celui qui donne la Joie, pleurait... ce n'est pas normal.

Oui, nous devons prier pour eux, mais il est temps d'arrêter de prier pour eux, il est temps d'aller prier avec eux... Que nous fassions les nouvelles croisades : en portant l'étendard de Notre Seigneur devant nous, et en allant sécher les larmes de nos frères, nous n'aurons pas d'armes si ce n'est qu'un chapelet et une bible.

De toute façon, nous savons que la mort n'est pas une fatalité mais un renouveau, le début d'une chose encore plus grande...

Je ne sais plus quoi dire, j'écris ce post après une réaction à chaud mais si vous aviez été là... Mais nous devons aider nos frères, car pour reprendre les mots de Sa Béatitude... :

"Bientôt nous finirons comme les chrétiens turcs... Car, or mis les touristes, il n'y a plus de chrétiens en Turquie depuis la fin du Génocide des Arméniens".


Seigneur Jésus, protège-nous ! Abba-Père, j'ai confiance en Toi, Seigneur Hosanna!
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Empty Frères chrétiens

Message par Bretagne Mer 3 Juin 2015 - 21:06

Bonsoir @ WorshipYlios,
Merci du fond du cœur de nous avoir partagé votre ressenti ! J'ai honte , personnellement , en vous lisant , car nous sommes dans nos petites vies bien tranquilles et nos frères chrétiens du Moyen Orient vivent des horreurs !
Que notre prière soit sincère et que nous ne nous détournions pas lorsqu'on nous demande de l'aide pour eux .
je suis surprise et admirative car vous êtes si jeune !
Réveillez-nous
Bonne soirée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Empty Re: Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient

Message par Charles-Edouard Mer 3 Juin 2015 - 21:22

Merci @WorshipYlios pour ce partage, continuons oui à informer les chrétiens occidentaux!
Et si rien n'est fait là-bas, ses horreurs arriverons aussi ici.
Malheureusement peu de personnes se soucis d'eux
Le gouvernement à bien envoyer l'armée en Lybie, ou Centrafique pourquoi pas là bas?
J'ai partagé la vidéo de l’Évêque syriaque qui pleure de cette situation, mais peu de monde la partage..
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32000-irak-l-eveque-syriaque-de-mossoul-en-pleurs-du-a-la-situation

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Empty Re: Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient

Message par WorshipYlios Mer 3 Juin 2015 - 22:02

Chers vous (@Charles-Edouard et @Bretagne),

Je vous remercie du fond du coeur pour ce que vous faites (notamment le partage de la vidéo).

Sa Béatitude nous a pourtant dit une chose : ne plus envoyer d'armes, elles tombent dans le mauvais camp.

Notre patrie... quoi que on se sent un peu comme citoyen de seconde zone, refuse de s'immiscer dans une guerre où elle n'a aucun intérêt (souvenons-nous des énormes intérêts économiques pour la Libye et la Centrafrique).

Pour une fois, ce ne sont pas le PIB et le PNB français qui sont en danger, non, juste des vies humaines... Bravo...

@Bretagne, je vous remercie pour vos compliments mais je ne fais que répéter les paroles d'un grand homme qui, durant son homélie, n'arrêtez pas de nous (vous et moi) remercier pour nos prières, pour le peu que nous partageons avec eux.

Je pense que nous pouvons être sûrs d'une chose : durant cette période de troubles va renaitre l'Unité de l'Eglise, avec une seule communion, une seule église et un seul prêtre à sa tête Jésus, avec comme vicaire notre Saint Père !

Je pense qu'il est temps d'y aller car La Sainte Trinité nous appelle à y aller et nous devons dire comme le jour de notre confirmation "Me Voici!", et si on nous demande "Êtes vous prêt à verser votre sang pour votre Dieu, sans couler celui de vos frères" nous rétorquerons "Avec Joie !".

Par notre baptême, nous sommes appelés à être martyr, et le Saint Esprit nous guidera...

Enfin, dans ma tête c'est très brouillon.

Ô mon Papa bénis nos épaules, qu'elles puissent porter nos frères et sécher leurs larmes, bénis nos bouches qu'elles apportent les vrais mots que Tu nous dicteras pour faire renaitre la Joie et l'Espérance.
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient Empty Re: Partons à la rescousse de nos frères chrétiens d'orient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum