Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Miséricorde ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Miséricorde ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Miséricorde !

4 participants

Aller en bas

Miséricorde ! Empty Miséricorde !

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 18:51

Bonsoir mes amis,

J’ai eu la douleur de constater que mon mot de passe et mon mail d’inscription avaient été modifiés, de façon à ce que je ne puisse plus accéder à mon compte.

Je suis triste de voir jusqu’à quelles extrémités peuvent aller certaines personnes.

Malgré nos différends, cela contredit l’image que j’avais des responsables du forum qui paraissaient tous sincères dans leur cheminement vers Dieu et dans leur esprit de fraternité envers leurs prochains.

Je veux croire qu’il ne s’agit que d’un mouvement d’humeur comme nous pouvons tous en avoir, moi le premier.
Je reconnais d’ailleurs pour ma part que j’avais enfreint la règle du forum en postant des messages dans la rubrique « présentation » du forum. Plutôt que de la malveillance, il fallait y voir l’expression de mon attachement pour ce forum que j’ai beaucoup apprécié.

Je vous demande pardon pour le non-respect de cette règle et ne vous demande qu’une seule chose, que mon compte soit simplement supprimé, puisqu’il apparait que ma présence n’est plus tolérée sur ce forum.
Si d’aventure ce message était effacé à la sauvette afin qu’il ne puisse arriver à la connaissance des frères en Christ du forum, j’aurais alors la confirmation d’appréhensions qui m’attristent profondément.

Mais Dieu sait que durant ces quelques mois j’ai eu affaire à des cœurs purs et non à des manipulateurs tentant de préserver une façade. C’est pourquoi chers amis, j’ai la conviction que vous pouvez me lire et que ce forum est entre des mains de confiance.

J’espère avoir le grand bonheur de vous retrouver tous au Ciel, où ne subsistent aucune des barrières et des exclusions instaurées sur terre.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Adieu.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Stef54 Mar 2 Juin 2015 - 18:58

Bonsoir Pécheur,

Je vous confirme la bonne lecture de votre "présentation".

Au plaisir peut-être de discuter.

Fraternellement.

Stef54
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Neb Mar 2 Juin 2015 - 19:40

Pécheur,

J'espère que l'on vous reverra bientôt sur le forum et que vous trouverez un arrangement avec l'equipe de moderation.

Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 19:50

Bonsoir Pécheur,



je vous souhaite un nouvel accueil, je comprends votre tristesse, j'ai eût un problème différent, mais d'une envergure destructeur, aujourd'hui grâce au SEIGNEUR et aux amis, je peux partager dans la fraternité et en harmonie aux autres. Console


Fraternellement,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 20:31

Bonsoir Pécheur2,

Je sais qu'il peut y avoir des erreurs au niveau du forum pour que vous ne puissiez plus avoir accès à votre ancien compte, cela m’était déjà arrivé, et c’était une erreur qui fut réparer au plus vite par l'équipe de modération,

attendez et voyez ce qu'il en est Smile

Bien à vous en Christ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Emmanuel Mar 2 Juin 2015 - 21:06

Une réponse sera bientôt apportée pour les forumeurs par un membre de l'équipe sur ce fil.

En attendant, ce fil est verrouillé.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par tous artisans de paix Mar 2 Juin 2015 - 23:18

[mod]Bonjour à tous,


J'écris ici au nom de toute l'équipe de modération.


Face à un message tel que celui que pécheur a laissé ici, il nous apparaît nécessaire de rétablir la vérité. Ensuite, chacun jugera.


La vérité, c'est que, depuis que pécheur est arrivé sur ce forum, ce dernier n'a pas cessé de s'en prendre à l'Eglise d'après Vatican 2, ainsi qu'aux papes d'après Vatican 2, en totale contradiction avec notre charte et avec l'orientation de ce forum, qui se veut fidèle à l'Eglise et à l'ensemble de ses papes.


Nous avons également connu des difficultés avec les tendances de pécheur à défendre un certain négationnisme.


A cela, encore faut-il ajouter que les messages de pécheur étaient souvent durs ou sarcastiques.


Nous avons pourtant fait preuve d'une très grande patience envers lui.


A dire vrai, pécheur a sans doute bénéficié de plus d'avertissements que quiconque d'autre, sur ce forum.


Nous avons été patients, car nous pensions qu'il était dans l'erreur, mais qu'il était au moins sincère.


Nous espérions qu'il finirait par ouvrir les yeux.


Mais il a malheureusement profité de notre confiance pour persévérer dans sa conduite, malgré nos avertissements.


Nous lui avons retiré le droit d'écriture, une première fois, pour une durée de deux semaines.


Nous aurions pu le lui retirer définitivement, mais nous avons voulu lui donner une chance.


Il a donc redemandé son droit d'écriture et l'a récupéré.


Pécheur a néanmoins continué, par la suite, à faire oeuvre de division sur ce forum.


Malgré nos nombreux avertissements et une tentative de dialogue en vérité sur le sujet du sédévacantisme, il a continué à calomnier le Saint Père, de façon parfaitement gratuite, c'est à dire sans le moindre début de preuve.


Il a été jusqu'à sous entendre, sans raison aucune, que notre pape François était l'équivalent d'une pilule d'arsenic dissimulée dans une dragée.


Voyant que pécheur était complètement "fermé" sur le sujet et qu'il était impossible d'avoir un dialogue sincère avec lui, nous avons fini par verrouiller le fil en question et nous l'avons averti, une ultime fois, que nous ne tolérerions plus la moindre attaque, explicite ou implicite, contre le pape ou l'Eglise.


A aucun moment nous n'avons pris pécheur en traîtres.


Ne tenant aucun compte de notre ultime avertissement, Pécheur a persévéré dans la voie qui était la sienne et nous avons dû nous résoudre à lui retirer le droit d'écriture.


Emmanuel lui avait alors demandé de ne pas contourner l'interdiction d'écrire sur le forum, en passant par la case présentation.


Quelque temps plus tard, pécheur a adressé à l'équipe de modération un message, demandant à retrouver son droit d'écriture et à s'expliquer avec nous.


Nous avons alors pris le risque de lui laisser une toute dernière et énième chance: nous lui avons restitué son droit d'écriture et nous avons été jusqu'à créer une section supplémentaire sur ce forum, invisible aux membres.


Cette section n'était visible que par l'équipe de modération et par pécheur.


Elle a été instituée afin que nous puissions dialoguer avec pécheur et nous expliquer avec lui, comme il le souhaitait.


Une discussion s'est alors engagée sur un fil, discussion qui était invisible aux autres membres.


Malheureusement, il nous est apparu, au cours de cette discussion, que pécheur n'était toujours pas décidé à écouter les arguments que nous pouvions lui présenter.


Au lieu de répondre à nos arguments, pécheur les ignorait parfaitement et se contentait d'attaquer.


Il éludait nos arguments sans réellement y répondre et il se contentait de revenir à la charge avec de nouvelles attaques incessantes contre l'Eglise et ses papes.


C'était un véritable dialogue de sourd. Et c'était sans fin.


Au cours de cette discussion, nous avons compris que lui restituer son droit d'écriture avait été bien trop prématuré.


Nous avons, en tant que modérateurs, le devoir de veiller sur la foi catholique de tous ceux qui lisent ou qui fréquentent notre forum.


Ce, d'autant plus que certains de nos lecteurs peuvent avoir une foi fragile ou naissante.


Nous en répondrions devant Dieu si nous laissions, de manière désinvolte, des membres faire chuter, dans la foi, des frères en Christ.


C'est pourquoi, face au danger que représentait pécheur pour la foi des fidèles, nous lui avons, à nouveau et à contrecœur, retiré le droit d'écriture.


Mais nous avons poursuivi notre discussion en privé avec lui, jusqu'au point où il nous est apparu que c'était parfaitement inutile.


Nous avons alors verrouillé le fil et cessé la discussion, qui ne menait nulle part.


Nous avons donné à pécheur plus de chances qu'aucun autre membre n'en a bénéficié. Nous avons tenté de le réintégrer en allant jusqu'à ouvrir une section spéciale rien que pour lui.


Mais rien n'y a fait. Nous avons donc fini par abandonner.


Seulement, pécheur n'a pas tenu compte de notre demande de ne pas contourner l'interdiction d'écrire sur le forum.


Il a profité d'un fil de présentation, vendredi dernier, pour se plaindre de ne plus pouvoir écrire sur le forum.


Nous avons alors banni pécheur pour une durée de 24h.


A l'issue de cette durée, pécheur a pu réintégrer le forum. Mais il a, à nouveau, choisi de contourner notre interdiction.


Nous avons alors été contraints de désactiver son compte, mais sans toutefois le bannir. Il conserve ainsi la faculté de lire les messages.


Comme vous pouvez le constater, il s'agissait d'une mesure d'indulgence supplémentaire, à l'égard de pécheur: nous aurions pu simplement le bannir, sans chercher plus loin.


Mais cette mesure nous a valu le message que vous avez pu lire ci-dessus.


Pécheur s'est réinscrit sur le forum sous le nom de "pécheur2" et nous a accusés, comme vous avez pu le constater, d'avoir "modifié son mot de passe et son mail d'inscription".


Aussi, toute l'équipe de modération s'en remet au jugement de chacun d'entre vous: nous espérons que vous garderez confiance dans l'équipe et nous nous en remettons au soutien de l'Esprit Saint.


Les deux comptes de pécheur seront supprimés, à sa demande.


Merci à tous pour votre attention.


L'équipe du forum.[/mod]
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Miséricorde ! Empty Re: Miséricorde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum