Profitons de ce monde, oui mais comment?
5 participants
Page 1 sur 1
Profitons de ce monde, oui mais comment?
Selon la sagesse dans la bible, il est écrit "profitons de ce monde", comment doit-on profiter de ce monde?
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: Profitons de ce monde, oui mais comment?
Merci pour ton image qui explique tout.
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
L'amour de la nature, de la patrie, de la famille ou des amis, du travail, des enfants... etc, etc...
Sofoyal- Combat l'antechrist
J'oubliais la littérature!
Un jour, je m'inquiétais de ma passion pour les voitures anciennes auprès de mon ami abbé, il m'a répondu "ne vous inquiétez de rien, Dieu à prévu des dérivatifs dans la vie des croyants et il saura bien vous en détacher le moment venu, remettez lui tout ..." !
On peut profiter du monde à condition de ne jamais oublier que Jésus doit passer en premier.
Bien sur il y a des activités mondaines à rejeter, mais c'est une évidence.
Je n'aurai pas l'impudence de vous affirmer que je colle à ces critères, loin s'en faut hélas.
On peut profiter du monde à condition de ne jamais oublier que Jésus doit passer en premier.
Bien sur il y a des activités mondaines à rejeter, mais c'est une évidence.
Je n'aurai pas l'impudence de vous affirmer que je colle à ces critères, loin s'en faut hélas.
clofer- Avec les chérubins
Profiter de ce monde, profiter de la vie, cela signifie pour moi faire fructifier les talents que Dieu m'a donnés. Nous seront jugés sur l'amour mais aussi de notre emploi du temps, et du temps que nous avons gaspillé a des occupations stériles.
Nous avons le droit de gouter les plaisirs légitimes qui nous sont donnés de vivre à conditions que nous les vivions en action de grâce, en remerciant Dieu pour chaque étincelle de joie que nous vivons. C'est une sorte de contemplation de remercier Dieu pour toutes les joies qu'il nous donne à vivre.
Lorsque j'admire un coucher de soleil un un beau ciel, je remercie Dieu pour ce spectacle. Je pense qu'il est bon de s'émerveiller constamment des dons de Dieu qu'ils soient spirituels ou temporels
Nous avons le droit de gouter les plaisirs légitimes qui nous sont donnés de vivre à conditions que nous les vivions en action de grâce, en remerciant Dieu pour chaque étincelle de joie que nous vivons. C'est une sorte de contemplation de remercier Dieu pour toutes les joies qu'il nous donne à vivre.
Lorsque j'admire un coucher de soleil un un beau ciel, je remercie Dieu pour ce spectacle. Je pense qu'il est bon de s'émerveiller constamment des dons de Dieu qu'ils soient spirituels ou temporels
veilleur- Contre la Franc Maconnerie
Oui, on a tous le droit d'avoir nos petits loisirs,
Je me rapproche beaucoup de Veilleur, lorsque je regarde la Nature qui est si belle, si riche, j'en remercie Dieu pour ce don,
et je me dis que ce sera encore plus merveilleux au Paradis, sans la souffrance, que du bonheur
Merci Seigneur
Je me rapproche beaucoup de Veilleur, lorsque je regarde la Nature qui est si belle, si riche, j'en remercie Dieu pour ce don,
et je me dis que ce sera encore plus merveilleux au Paradis, sans la souffrance, que du bonheur
Merci Seigneur
Invité- Invité