Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
+3
G7852
sainttenma
Gregory1979
7 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1
Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Bonjour,
J'ai reçu cette lettre par mail et j'aimerais vous la partager.
Elle nous dit bien à quel point les temps annoncés sont proches.
Bonne lecture.
J'ai reçu cette lettre par mail et j'aimerais vous la partager.
Elle nous dit bien à quel point les temps annoncés sont proches.
Bonne lecture.
Père Nicholas Gruner a écrit:
« Jeudi, 12 Mars, 2015
Fête de Saint Grégoire le Grand
Chers amis
Je viens de Rome, où je suis allé pour assister à l’installation en Février des nouveaux cardinaux. Mais pendant que j’y étais, quelque chose d’inattendu se produisit – quelque chose qui fit trembler mon âme! – chose à laquelle je ne m’attendais pas!
Je parlais avec le Père Gabriel Amorth, exorciste le plus célèbre du monde. Ses paroles me secouèrent comme peu de choses ne l’ont jamais fait auparavant!
Le Père Amorth m’a dit que nous bénéficions d’un très court temps restant avant les châtiments prévus par Notre Dame de Fatima, lesquels commenceront à déchirer notre monde en dehors de manières que nous pouvons à peine imaginer!
COMBIEN DE TEMPS? Moins de 8 mois!
Le Père Gabriel Amorth m’a dit qu’à moins que la consécration de la Russie ne soit effectuée – comme Notre Dame l’a demandé! – à la fin de Octobre 2015, les sombres prophéties de Fatima pourraient arriver dès alors!
Pourquoi le Père Gabriel Amorth at-il dit ça? Afin que l’Apostolat de Notre-Dame puisse faire entendre sa voix comme jamais auparavant et crier le Message de Fatima sur les toits!
Et pour ce faire, nous devons nous tenir ensemble. Nous devons mobiliser toutes nos ressources, toute notre force, et réveiller le monde de ce somnambulisme qui le mène à sa perte!
Il n’y a pas d’accidents. Tout est Providence! Père Amorth est, à 85, encore l’exorciste en chef de Rome. Il a mené des dizaines de milliers d’exorcismes et écrit plusieurs livres sur le sujet. Il était le successeur soigneusement du Père Candido, son prédécesseur saint célèbre qui avait lui-même des dons spirituels spéciaux. Le Père Amorth sait que nous sommes dans la bataille finale avec satan et le temps est court.
J’ai rencontré et parlé au Père Amorth de nombreuses fois au fil des ans. C’est la première fois ou il m’a dit en langage clair combien de temps nous avons devant nous – exactement – avant que les châtiments manifestes du monde puissent commencer!
Dans sa miséricorde aimante, Notre Seigneur a déjà donné à notre génération beaucoup de chances de se détourner du mal et du mensonge avant que nous provoquions notre propre destruction.
AVANT Il frappe, NOTRE Seigneur nous avertit TOUJOURS DANS les paroles de ses prophètes et des saints!
Dans le désert spirituel de notre temps, Notre Seigneur nous a envoyé – A DIRE PLUS ATTENTION! – quelqu’un d’encore plus élevé dans la hiérarchie du Ciel que Jean-Baptiste!
Quelle est l’importance du Message de Fatima?
NOTRE SEIGNEUR A MANDATÉ SA MÈRE POUR LIVRER Le message de Fatima!
Gardons ce fait en face de nous chaque fois que nous considérons ce message! C’est la Mère de Notre Seigneur Jésus Christ qui nous a parlé à Fatima! Notre-Seigneur aurait-Il envoyé sa Mère à nous si le message n’avait pas été de la plus grande importance!?!
Notre-Seigneur, qui aime et honore Sa Mère au-dessus de toutes les créatures, est-Il satisfait par la façon dont son message a été reçu par son Église? Par ses ministres? Imaginez comment vous vous sentiriez si votre mère était déshonorée, méprisée, insultée même !!!
La COLÈRE de l’Éternel DOIT ÊTRE GRANDE – et croissante !!! Et chaque jour que les paroles de Notre-Dame sont ignorées nous rapproche d’un terrible châtiment au-delà de tout ce que nous ne saurions imaginer!
En vérité, les dirigeants de l’Église, en omettant d’obéir à Notre-Dame et de consacrer la Russie à son Cœur Immaculé, ont placé le monde – et des milliards d’âmes! – en péril!
NOUS DEVONS avertir le monde!
Les paroles du Père Amorth devraient résonner dans nos cœurs. Nous devons agir maintenant. Le temps est compté!
Bien à vous en Jésus, Marie et Joseph,
Père Nicholas Gruner
Centre de Fatima »
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Octobre 2015? :-(
Mais la russie n'as t elle pas été consacré par jean paul 2?
Mais la russie n'as t elle pas été consacré par jean paul 2?
sainttenma- Pour le roi
- Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
J'ai fait des recherches sur le net. Ce texte sort de nulle part et les sites qui le produisent ne sont pas sérieux, certains sont des illuminés ("Paul VI serait un antéchrist") ou des sédévacantistes. Méfiance , méfiance. Cherchez une source fiable à ce texte et on pourra en parler sérieusement.
G7852- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Inscription : 28/02/2014
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Je suis certain d'avoir lu en son temps que sœur Lucie en personne a confirmé que la Sainte Vierge a agréé la consécration faite par de notre pape Jean Paul II
Maintenant que notre génération soit tombée si bas qu'il faille du lourd pour la secouer, c'est évident également...
Maintenant que notre génération soit tombée si bas qu'il faille du lourd pour la secouer, c'est évident également...
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
La polémique vient du fait que Les papes (Pie XII, jean paul II et François) ont consacré le monde au Coeur Immaculé de Marie et non à la Russie. Mais il semble que cette consécration demande qu'elle soit réalisée avec le concours des évêques du monde entier. et il semble que c'est à ce niveau que cela coince.Jean21 a écrit:Je suis certain d'avoir lu en son temps que sœur Lucie en personne a confirmé que la Sainte Vierge a agréé la consécration faite par de notre pape Jean Paul II
Maintenant que notre génération soit tombée si bas qu'il faille du lourd pour la secouer, c'est évident également...
Il faut comprendre que cette demande qui a été faite par la Très Sainte Vierge, aurait pour but de stopper la propagation du socialisme dans le monde. Il n'a pas pour but de sanctifier la Russie qui a payé un lourd tribu durant 70 ans de dictature. Ce système dictatorial est tombé en 1989. Le problème semble se situer sur une reproduction possible de ce modèle politique dans le monde. On peut penser ( certains le pense) qu'il est en cour de développement et appliqué par l'Europe, dont le système est fortement centralisé et bureaucratique et qui avec ses méthodes pratiquement déjà condamné le peuple grec, menace le bien être des populations des pays comme l'Espagne, l'italie et la France. Et tant que la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie n'est pas fait, ce modèle politique inspiré du démon qui est une imitation trompeuse de la charité chrétienne; a toute les chances de resurgir ou de croître quelque part dans le monde. On peut penser bien entendu à la Chine et la Corée du nord.
G7852- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Inscription : 28/02/2014
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Oui, j'entends bien cela, mais pourquoi cette polémique et ces ergotages puisque sœur Lucie en personne à confirmé que la Vierge Marie avait agréé ?
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
"Le message de Fatima", présentation par Mgr Bertone
Pour sa part, Jean-Paul II a demandé l'enveloppe contenant la troisième partie du « secret » après l'attentat du 13 mai 1981. .../...
Comme on le sait, le Pape Jean-Paul II pensa aussitôt à la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie et composa lui-même une prière pour ce qu'il définit « un acte de consécration» à célébrer dans la Basilique Sainte-Marie-Majeure, le 7 juin 1981, solennité de la Pentecôte, jour choisi pour rappeler le 1600e anniversaire du premier Concile de Constantinople et le 1550e anniversaire du Concile d'Éphèse..../...
Mais le Saint-Père, pour répondre plus complètement aux demandes de « Notre-Dame », voulut expliciter au cours de l'Année sainte de la Rédemption l'acte de consécration du 7 juin 1981, repris à Fatima le 13 mai 1982. Le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre, en union spirituelle avec tous les évêques du monde, « convoqués » précédemment, évoquant le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, le Pape consacre au Cœur immaculée de Marie les hommes et les peuples, avec des accents qui rappellent des paroles poignantes prononcées en 1981. .../...
Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement.
.../...
“si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, etc...”.
Comme nous n'avons pas tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu'il s'est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs.
Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc.
Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée; c'est pourquoi les hommes sont responsables ».
Tarcisio Bertone, sdb
Archevêque émérite de Verceil
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
http://www.zenit.org/fr/articles/le-message-de-fatima-presentation-par-mgr-bertone
Pour sa part, Jean-Paul II a demandé l'enveloppe contenant la troisième partie du « secret » après l'attentat du 13 mai 1981. .../...
Comme on le sait, le Pape Jean-Paul II pensa aussitôt à la consécration du monde au Cœur immaculé de Marie et composa lui-même une prière pour ce qu'il définit « un acte de consécration» à célébrer dans la Basilique Sainte-Marie-Majeure, le 7 juin 1981, solennité de la Pentecôte, jour choisi pour rappeler le 1600e anniversaire du premier Concile de Constantinople et le 1550e anniversaire du Concile d'Éphèse..../...
Mais le Saint-Père, pour répondre plus complètement aux demandes de « Notre-Dame », voulut expliciter au cours de l'Année sainte de la Rédemption l'acte de consécration du 7 juin 1981, repris à Fatima le 13 mai 1982. Le 25 mars 1984, sur la place Saint-Pierre, en union spirituelle avec tous les évêques du monde, « convoqués » précédemment, évoquant le fiat prononcé par Marie au moment de l'Annonciation, le Pape consacre au Cœur immaculée de Marie les hommes et les peuples, avec des accents qui rappellent des paroles poignantes prononcées en 1981. .../...
Sœur Lucie confirma personnellement que cet acte solennel et universel de consécration correspondait à ce que voulait Notre-Dame (« Sim, està feita, tal como Nossa Senhora a pediu, desde o dia 25 de Março de 1984 »: « Oui, cela a été fait, comme Notre-Dame l'avait demandé, le 25 mars 1984 »: lettre du 8 novembre 1989). C'est pourquoi toute discussion, toute nouvelle pétition est sans fondement.
.../...
“si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, etc...”.
Comme nous n'avons pas tenu compte de cet appel du Message, nous constatons qu'il s'est réalisé, la Russie a inondé le monde de ses erreurs.
Et si nous ne constatons pas encore la réalisation totale de la fin de cette prophétie, nous voyons que nous nous y acheminons peu à peu à grands pas. Si nous ne renonçons pas au chemin de péché, de haine, de vengeance qui viole les droits de la personne humaine, d'immoralité et de violence, etc.
Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée; c'est pourquoi les hommes sont responsables ».
Tarcisio Bertone, sdb
Archevêque émérite de Verceil
Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi
http://www.zenit.org/fr/articles/le-message-de-fatima-presentation-par-mgr-bertone
G7852- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Inscription : 28/02/2014
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
l'EFFET (la chute du communisme sans un seul mort) prouve que la CAUSE (la consécration) a été faite et bien faite.
De plus, COMME NATION, la Russie est bel et bien redevenue officiellement chrétienne. Tous ceux qui annoncent que cette consécration n'a pas été faite semble être bien mal informé ou bien mal inspiré !
De plus, COMME NATION, la Russie est bel et bien redevenue officiellement chrétienne. Tous ceux qui annoncent que cette consécration n'a pas été faite semble être bien mal informé ou bien mal inspiré !
G7852- J'adore l'Eucharistie
- Messages : 268
Inscription : 28/02/2014
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
ANNÉE 2009 .
Retour aux titres Retour aux titres Accueil du site
LA CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
faite ou pas faite ?
« Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé. » — Abbé Fabrice Delastre —
La très sainte Vierge Marie l’a demandée à Fatima…
La consécration de la russie : faite ou pas faite ?
Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.
La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis) ». (1)
Ces lignes indiquent les conditions requises pour accomplir la demande de Notre Dame :
1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.
Les trois bienfaits attachés par Notre Dame à l’acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie q’elle venait demander
Notre Dame, dans son secret du 13 juillet 1917, a attaché l’obtention de trois grandes grâces à l’acte de réparation et de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé :
1°) la conversion de la Russie à la foi catholique ;
2°) un certain temps de paix dans le monde ;
3°) le salut éternel de beaucoup d’âmes.
Les différents actes de consécration au Cœur Immaculé de Marie, effectués par les Papes, ont-ils correspondu à la demande de Notre Dame ?
Le Pape Pie XI (1922-1939) : Il refusa de faire l’acte demandé par Notre Dame à Tuy, à tel point que le Ciel s’en plaignit, Notre Seigneur adressant ces terribles paroles à Sœur Lucie (révélation de Rianjo, août 1931) : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.» (2)
Le Pape Pie XII (1939–1958) : Devant la grande calamité de la Seconde Guerre mondiale, il fit une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 31 octobre 1942. Voici ce qu’a écrit le grand spécialiste de Fatima, le Père Alonso, à ce sujet : « Cet acte n’était pas la consécration singulière de la Russie et il n’avait pas été réalisé avec tous les évêques du monde. (…) La consécration qui aurait tout obtenu, et d’une manière éminente, eût été la consécration de la Russie » (3).
Le 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais ce n’était pas un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.
Les Papes Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) n’ont effectué aucun acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie.
Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ». (4)
Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.
Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.» (5)
A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration :
1°) Absence totale de la paix dans le monde: la description du monde actuel qu’elle fait ne laisse aucun doute à ce sujet, et montre la persistance, parmi les gouvernants, d’un fol orgueil qui provoque « toujours plus de sang répandu, sang qui forme une mer dans laquelle ils noient les peuples » (6).
2°) Au sujet du salut éternel de beaucoup d’âmes, Sœur Lucie ne semble guère optimiste, en particulier lorsqu’elle débute les chapitres 29 et 32 où elle traite des sixième et neuvième commandements de Dieu. (7)
La conclusion logique s’impose donc d’elle-même : la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame l’a demandée à Fatima en 1917, puis à Tuy en 1929, n’a été faite par aucun pape jusqu’à ce jour. — (Source : « Fideliter » n° 187 de janvier-février 2009) — Abbé Fabrice Delestre —.
Notes :
(1) Fr. François de Marie des Anges : « Fatima, joie intime, événement mondial », 2ème éd., 1993, p. 199.
(2) Op. cit., p. 213.
(3) Op. cit., p. 247.
(4) Op. cit., p. 359.
(5) Op. cit., p. 374
(6) Soeur Lucie, Appels du Message de Fatima, 1ère éd. française, 2003, § 8, p. 94.
(7) Appels…, p. 249 et 262.
Retour
Format texte
Accueil | Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants | Pie X |
Pro-vie | Prières | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide
Site protégé par le Copyright ©
Retour aux titres Retour aux titres Accueil du site
LA CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
faite ou pas faite ?
« Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé. » — Abbé Fabrice Delastre —
La très sainte Vierge Marie l’a demandée à Fatima…
La consécration de la russie : faite ou pas faite ?
Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.
La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis) ». (1)
Ces lignes indiquent les conditions requises pour accomplir la demande de Notre Dame :
1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.
Les trois bienfaits attachés par Notre Dame à l’acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie q’elle venait demander
Notre Dame, dans son secret du 13 juillet 1917, a attaché l’obtention de trois grandes grâces à l’acte de réparation et de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé :
1°) la conversion de la Russie à la foi catholique ;
2°) un certain temps de paix dans le monde ;
3°) le salut éternel de beaucoup d’âmes.
Les différents actes de consécration au Cœur Immaculé de Marie, effectués par les Papes, ont-ils correspondu à la demande de Notre Dame ?
Le Pape Pie XI (1922-1939) : Il refusa de faire l’acte demandé par Notre Dame à Tuy, à tel point que le Ciel s’en plaignit, Notre Seigneur adressant ces terribles paroles à Sœur Lucie (révélation de Rianjo, août 1931) : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.» (2)
Le Pape Pie XII (1939–1958) : Devant la grande calamité de la Seconde Guerre mondiale, il fit une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 31 octobre 1942. Voici ce qu’a écrit le grand spécialiste de Fatima, le Père Alonso, à ce sujet : « Cet acte n’était pas la consécration singulière de la Russie et il n’avait pas été réalisé avec tous les évêques du monde. (…) La consécration qui aurait tout obtenu, et d’une manière éminente, eût été la consécration de la Russie » (3).
Le 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais ce n’était pas un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.
Les Papes Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) n’ont effectué aucun acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie.
Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ». (4)
Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.
Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.» (5)
A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration :
1°) Absence totale de la paix dans le monde: la description du monde actuel qu’elle fait ne laisse aucun doute à ce sujet, et montre la persistance, parmi les gouvernants, d’un fol orgueil qui provoque « toujours plus de sang répandu, sang qui forme une mer dans laquelle ils noient les peuples » (6).
2°) Au sujet du salut éternel de beaucoup d’âmes, Sœur Lucie ne semble guère optimiste, en particulier lorsqu’elle débute les chapitres 29 et 32 où elle traite des sixième et neuvième commandements de Dieu. (7)
La conclusion logique s’impose donc d’elle-même : la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame l’a demandée à Fatima en 1917, puis à Tuy en 1929, n’a été faite par aucun pape jusqu’à ce jour. — (Source : « Fideliter » n° 187 de janvier-février 2009) — Abbé Fabrice Delestre —.
Notes :
(1) Fr. François de Marie des Anges : « Fatima, joie intime, événement mondial », 2ème éd., 1993, p. 199.
(2) Op. cit., p. 213.
(3) Op. cit., p. 247.
(4) Op. cit., p. 359.
(5) Op. cit., p. 374
(6) Soeur Lucie, Appels du Message de Fatima, 1ère éd. française, 2003, § 8, p. 94.
(7) Appels…, p. 249 et 262.
Retour
Format texte
Accueil | Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants | Pie X |
Pro-vie | Prières | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide
Site protégé par le Copyright ©
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Guillaumec, il me semble avoir lu que Dieu nous accorderait un temps de paix au moment où la Russie se convertirait.
Je ne met pas en doute ce que vous dites, mais montrez nous la source des preuves existentielles sur cette consécration.
Pour ma part, je crois ce qu'a dit Marie .
Fraternellement
Je ne met pas en doute ce que vous dites, mais montrez nous la source des preuves existentielles sur cette consécration.
Pour ma part, je crois ce qu'a dit Marie .
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
Cet article est lefevriste, je me suis fait avoir aussi 😮
Elysé- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015
Re: Dernière lettre du Père Nicholas Gruner avant sa mort
De nos jours, et c'est paradoxal, la Russie, majoritairement orthodoxe, me semble bien mieux disposée à défendre les chrétiens que nos dirigeants occidentaux sans nul doute aveuglés par leur mondialisme démocratique et leur relativisation de toute vérité, au point qu'ils sont prêts à nous faire envahir par des peuples de religions ennemies.
La religion orthodoxe me semble avoir bien mieux gardé pure sa foi, c'est triste à dire, et ne semble prête à aucune de ces concessions hérétiques que certains prélats catholiques voudraient voir entérinées, mariage gay, etc etc.
Alors peut être est-ce nous qui aurons besoin un jour de la consécration de la Sainte Russie ???
La religion orthodoxe me semble avoir bien mieux gardé pure sa foi, c'est triste à dire, et ne semble prête à aucune de ces concessions hérétiques que certains prélats catholiques voudraient voir entérinées, mariage gay, etc etc.
Alors peut être est-ce nous qui aurons besoin un jour de la consécration de la Sainte Russie ???
clofer- Avec les chérubins
- Messages : 53
Age : 72
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes
Inscription : 08/04/2015
Sujets similaires
» dernière lettre du Père Nicholas Gruner (prêtre de Fatima) *RÉVÉLATION
» Troisième secret de Fatima : Le Père Gruner...
» Dernière lettre de la Reine Marie-Antoinette
» Père Manjackal : dernière vidéo de l'hopital où il célèbre la messe
» ÉMOUVANT: LETTRE D'UN POLITICIEN QUÉBÉCOIS CHRÉTIEN AVANT SA MORT
» Troisième secret de Fatima : Le Père Gruner...
» Dernière lettre de la Reine Marie-Antoinette
» Père Manjackal : dernière vidéo de l'hopital où il célèbre la messe
» ÉMOUVANT: LETTRE D'UN POLITICIEN QUÉBÉCOIS CHRÉTIEN AVANT SA MORT
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum