La gourmandise/Manque de confiance en soi
+3
Sébastian-7
vévette
Vie-en-Christ
7 participants
Page 1 sur 1
La gourmandise/Manque de confiance en soi
Voilà depuis quelque temps; Je mange beaucoup c'est à dire que je manque entre les repas et le résultat c'est que je grossie j'ai peur de grossir encore plus, il faut que j'arrête de manger entre les repas, mais je ne sais pas quoi faire contre ça si quelqu'un a des conseils à me passer, une simple prière peut-il m'aider ou est ce ma volonté? de ne pas manger, mais c'est très dur de résister à la gourmandise pour moi.
Vie-en-Christ- Contre la Franc Maconnerie
Re: La gourmandise/Manque de confiance en soi
Filledusoleil a écrit:Voilà depuis quelque temps; Je mange beaucoup c'est à dire que je manque entre les repas et le résultat c'est que je grossie j'ai peur de grossir encore plus, il faut que j'arrête de manger entre les repas, mais je ne sais pas quoi faire contre ça si quelqu'un a des conseils à me passer, une simple prière peut-il m'aider ou est ce ma volonté? de ne pas manger, mais c'est très dur de résister à la gourmandise pour moi.
pour moi aussi...
si une prière suffisait, je pense que ça se saurait...
Le médecin m'a dit qu'il fallait marcher, mais j'avoue être paresseuse en plus ...
vévette- Avec Saint Joseph
Oui, c'est vrais que la marche aide, c'est ce que j'essaye de faire, mais je suis aussi paresseuse!
Filledusoleil a écrit:Oui, c'est vrais que la marche aide, c'est ce que j'essaye de faire, mais je suis aussi paresseuse!
je pense qu'on en est tous (tes) là malheureusement !!
On peut peut-être s'aider un peu en se donnant du courage ? qu'en pensez-vous ? j'aime bien votre pseudo "filledusoleil"
Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !
j'aime manger et c'est très dur pour moi de me mortifier de ce coté là
Mais j'arrive à aller marcher .. grâce à Dieu
Invité- Invité
Eucharistie a écrit:Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !
vous avez plus de courage que moi. Cet après-midi, j'ai pris prétexte qu'il y avait trop de vent, demain ce sera la pluie, après demain, il y aura sans doute encore autre chose....
Et puis, j'habite à la campagne et j'avoue que je n'aime pas marcher seule.
Il y a des groupes, mais ils marchent trop vite.
Commencez déja par manger assez pendant les repas...
Ensuite, si vous devez grignoter, faite en sorte e manger des éléments sains, morceau de pain, fruits avant tout.
Buvez de l'eau, assez d'eau, manger des pommes. Associées à de l'eau, la pectine qu'elles contiennent gonflent dans l'estomac et provoquent un sentiment de satiété. Si vous manger des aliments à apport energetique nul, obligez-vous à manger encore une fois des fruits avec. Ca diminuera votre apport en graisses saturées.
Quelques idées en cas de fringale: Du thé vert, des oléagineux (Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin sans sel ni sucre bien entendu) etc...
Ensuite, si vous devez grignoter, faite en sorte e manger des éléments sains, morceau de pain, fruits avant tout.
Buvez de l'eau, assez d'eau, manger des pommes. Associées à de l'eau, la pectine qu'elles contiennent gonflent dans l'estomac et provoquent un sentiment de satiété. Si vous manger des aliments à apport energetique nul, obligez-vous à manger encore une fois des fruits avec. Ca diminuera votre apport en graisses saturées.
Quelques idées en cas de fringale: Du thé vert, des oléagineux (Pistaches, noix, noisettes, amandes, graines de sésame et pignons de pin sans sel ni sucre bien entendu) etc...
Sébastian-7- Veut-etre un saint/e
Il y a une différence entre la gourmandise et se faire de petits plaisirs bien légitimes !
(4 pages sur ce fil de discussion)
Le chocolat et les autres friandises : C'est bon pour le moral !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Je pense donc dans ce cas là, c'est juste pour le plaisir que je mange! Mais à force de manger je vais grossir c'est ça le problème. Je veux pas de grossir, mais je n'arrête pas de manger entre les repas.
Je vous ai donné des conseils simples plus haut.
Allez dans ce sens et à défaut de pouvoir calmer vos envies, vous ne prendrez pas de poids et surtout n’altérerez pas votre santé.
Allez dans ce sens et à défaut de pouvoir calmer vos envies, vous ne prendrez pas de poids et surtout n’altérerez pas votre santé.
Sébastian-7- Veut-etre un saint/e
culpabilité quand tu nous tiens...peut être faut il alors se satisfaire du nécessaire...Tu pourrais te dire pense au Népalais , au famine, Ou alors accepter qu'un petit plaisir n'est pas forcément mauvais tant qu'il est de raison...ou encore que l'envie de Satan est de nous faire rentrer dans la surconsommation...les pièges dans ce que tu exprimes sont la boulimie ou anorexie. Ne pas tomber dans un extrême.
Ceci dit, la priorité c'est de te dire que c'est les excuses que l'ont se donne qui font faillir notre volonté. C'est la méthode que j'ai pour ma part utilisé pour arrêter le tabac. Ceci accompagner d'un palliatif, un bonbon sans sucre à sucer ou un bâton de réglisse ou autre( un brin d'herbe à mâchouiller) pour rompre l' habitude.
Pour résumer , c''est toi même qui décide si c'est bon ou mauvais pour toi, c'est toi qui décide si ça te fais mal ou non et si il faut que tu t’arrêtes de grignoter ou pas.
Si tu penses que oui , alors mets ta volonté dans le refus de l'excuse, si la réponse est non , reste vigilante , mais soit tranquille.
Ceci dit, la priorité c'est de te dire que c'est les excuses que l'ont se donne qui font faillir notre volonté. C'est la méthode que j'ai pour ma part utilisé pour arrêter le tabac. Ceci accompagner d'un palliatif, un bonbon sans sucre à sucer ou un bâton de réglisse ou autre( un brin d'herbe à mâchouiller) pour rompre l' habitude.
Pour résumer , c''est toi même qui décide si c'est bon ou mauvais pour toi, c'est toi qui décide si ça te fais mal ou non et si il faut que tu t’arrêtes de grignoter ou pas.
Si tu penses que oui , alors mets ta volonté dans le refus de l'excuse, si la réponse est non , reste vigilante , mais soit tranquille.
patoche- J'adore l'Eucharistie
patoche a écrit:culpabilité quand tu nous tiens...peut être faut il alors se satisfaire du nécessaire...Tu pourrais te dire pense au Népalais , au famine, Ou alors accepter qu'un petit plaisir n'est pas forcément mauvais tant qu'il est de raison...ou encore que l'envie de Satan est de nous faire rentrer dans la surconsommation...les pièges dans ce que tu exprimes sont la boulimie ou anorexie. Ne pas tomber dans un extrême.
je retiens en tout cas vos bons conseils pour moi Patoche, merci.
Merci également pour vos conseils patoche
On se tient au courant Filledusoleil ?
bon, c'est pas pour aujourd'hui que je vais perdre 100 grammes...
bon, c'est pas pour aujourd'hui que je vais perdre 100 grammes...
Eucharistie a écrit:Moi aussi j'ai le péché de gourmandise !
Erratum:
Mais j'arrive à aller au marché, grâce à Dieu.
Delsanto- En adoration
Le sport.
1 Il diminue l'appétit.
2 Si vous en faites plusieurs fois par semaine le corps construit du muscle.
3 Le muscle étant plus dense que la graisse vous pouvez peser pareil mais paraitre mince en vous musclant. Et "bien faite".
4 Même au repos le muscle brule bien plus de calories que la graisse.
5 Le sport fait bruler l'énergie de ce que vous mangez.
6 Il est bénéfique à la santé ce qui n'est pas le cas des restrictions alimentaires qui créent du manque et entrainent des rebonds, yoyo, et à long terme font paradoxalement grossir.
1 Il diminue l'appétit.
2 Si vous en faites plusieurs fois par semaine le corps construit du muscle.
3 Le muscle étant plus dense que la graisse vous pouvez peser pareil mais paraitre mince en vous musclant. Et "bien faite".
4 Même au repos le muscle brule bien plus de calories que la graisse.
5 Le sport fait bruler l'énergie de ce que vous mangez.
6 Il est bénéfique à la santé ce qui n'est pas le cas des restrictions alimentaires qui créent du manque et entrainent des rebonds, yoyo, et à long terme font paradoxalement grossir.
P12345- Avec Saint Joseph
Et j'oubliaiss : avec le sport qui libère des endorphines, vous êtes de bonne humeur et vous dormez bien.
Dernière édition par Philon le Mar 5 Mai 2015 - 10:50, édité 1 fois
P12345- Avec Saint Joseph
Philon a écrit:Et j'oubliait : avec le sport qui libère des endorphines, vous êtes de bonne humeur et vous dormez bien.
C'est vrai!
Les boxeurs sont réputés dormir à poings fermés..
Delsanto- En adoration
Page 1 sur 1