Le Pape François bientôt face à face avec le Christ
+4
Neb
Tibelle07
Sofoyal
P34512
8 participants
Page 1 sur 1
Le Pape François bientôt face à face avec le Christ
Arnaud Upinsky appelle le Pape François à reconnaître officiellement l’authenticité du Linceul de Turin
Votre Sainteté,
À l’heure du Massacre des Chrétiens d’Orient, de la revendication du « droit au blasphème », de la croisade pour la défense de la « Liberté d’expression » et de la nouvelle ostension du Linceul de Turin, du 19 avril au 24 juin 2015, le moment n’est-il pas venu d’en finir avec cette Censure sans fin qui prive cette pièce archéologique la mieux mesurée au monde de la Reconnaissance officielle de son authenticité « religieuse » par l’Eglise, alors même que la Reconnaissance de son authenticité « scientifique » est déjà acquise, depuis sa proclamation officielle par le Symposium Scientifique International de Rome en 1993 ?
L’intolérable ambiguïté doit cesser ! (...)
Lors de votre prochain face-à-face avec le Saint Suaire, le 21 juin prochain à Turin, que répondrez-vous, vous-même « en Vérité » à l’ultime question qu’il vous posera : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
A la réponse courageuse à cette question, se trouve suspendu le défi à la « Liberté d’expression » le plus décisif pour l’avenir scientifique, politique et religieux, de l’Humanité : son rapport nécessaire à cette Vérité dont l’« Homme du Linceul » s’est justement fait le Verbe incarné !
(...)
En Vérité, l’Eglise n’a donc plus le choix ! Sauf à vouloir persister dans l’erreur, pour respecter le verdict de la Science ainsi que l’engagement de Jean-Paul II, elle se trouve déjà dans l’impérieuse obligation d’acter, à son tour, la Reconnaissance officielle de l’authenticité du Linceul.
(...)
Si, dans la perspective de votre futur « face à face » du 21 juin avec le Saint Suaire des chrétiens, le Linceul des scientifiques, j’ai tenu à vous rappeler toutes ces raisons comminatoire de satisfaire à l’exigence de Vérité, pleine et entière, qui vous incombe en tant que Vicaire de l’« Homme du Linceul », c’est pour ne plus laisser la moindre chance au maintien de la duplicité actuelle bloquant la Reconnaissance de l’Authenticité du Linceul ; c’est pour que vous ne puissiez plus jamais dire « Je ne savais pas ! » ; pour vous éviter, à 2000 ans d’écart, de renouveler le reniement de Pierre contraint par manque de courage, en face à face , de dire :« Je ne connais pas cet homme » !
http://www.medias-presse.info/arnaud-upinsky-appelle-le-pape-francois-a-reconnaitre-officiellement-lauthenticite-du-linceul-de-turin/28809
Votre Sainteté,
À l’heure du Massacre des Chrétiens d’Orient, de la revendication du « droit au blasphème », de la croisade pour la défense de la « Liberté d’expression » et de la nouvelle ostension du Linceul de Turin, du 19 avril au 24 juin 2015, le moment n’est-il pas venu d’en finir avec cette Censure sans fin qui prive cette pièce archéologique la mieux mesurée au monde de la Reconnaissance officielle de son authenticité « religieuse » par l’Eglise, alors même que la Reconnaissance de son authenticité « scientifique » est déjà acquise, depuis sa proclamation officielle par le Symposium Scientifique International de Rome en 1993 ?
L’intolérable ambiguïté doit cesser ! (...)
Lors de votre prochain face-à-face avec le Saint Suaire, le 21 juin prochain à Turin, que répondrez-vous, vous-même « en Vérité » à l’ultime question qu’il vous posera : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
A la réponse courageuse à cette question, se trouve suspendu le défi à la « Liberté d’expression » le plus décisif pour l’avenir scientifique, politique et religieux, de l’Humanité : son rapport nécessaire à cette Vérité dont l’« Homme du Linceul » s’est justement fait le Verbe incarné !
(...)
En Vérité, l’Eglise n’a donc plus le choix ! Sauf à vouloir persister dans l’erreur, pour respecter le verdict de la Science ainsi que l’engagement de Jean-Paul II, elle se trouve déjà dans l’impérieuse obligation d’acter, à son tour, la Reconnaissance officielle de l’authenticité du Linceul.
(...)
Si, dans la perspective de votre futur « face à face » du 21 juin avec le Saint Suaire des chrétiens, le Linceul des scientifiques, j’ai tenu à vous rappeler toutes ces raisons comminatoire de satisfaire à l’exigence de Vérité, pleine et entière, qui vous incombe en tant que Vicaire de l’« Homme du Linceul », c’est pour ne plus laisser la moindre chance au maintien de la duplicité actuelle bloquant la Reconnaissance de l’Authenticité du Linceul ; c’est pour que vous ne puissiez plus jamais dire « Je ne savais pas ! » ; pour vous éviter, à 2000 ans d’écart, de renouveler le reniement de Pierre contraint par manque de courage, en face à face , de dire :« Je ne connais pas cet homme » !
http://www.medias-presse.info/arnaud-upinsky-appelle-le-pape-francois-a-reconnaitre-officiellement-lauthenticite-du-linceul-de-turin/28809
P34512- Aime la Divine Volonté
Re: Le Pape François bientôt face à face avec le Christ
Le Christ est Authentique, Ressuscité, Vivant et Puissant,
et prends soin de son Eglise du plus petit des fidèles à Son Pape.
Cela nous suffit, à Nous, Catholiques fidèles au Christ.
Ses Bontés pour le peuple de Dieu se manifesteront dans l'avenir, (avec ou sans suaire.)
et prends soin de son Eglise du plus petit des fidèles à Son Pape.
Cela nous suffit, à Nous, Catholiques fidèles au Christ.
Ses Bontés pour le peuple de Dieu se manifesteront dans l'avenir, (avec ou sans suaire.)
Sofoyal- Combat l'antechrist
Tout à fait d'accord sauf que malheureusement la Bible et ce qui est reconnu de l'Eglise ne suffit pas à beaucoup de catholiques. Merci de ce message.
Tibelle07- En adoration
Nous avons soif de Vérité.
Neb- Pour le roi
neb a écrit:Nous avons soif de Vérité.
Oui justement : la Bible est Vérité et tout ce que l'Eglise a reconnu est Vérité mais pour certains ça suffit malheureusement pas.
Tibelle07- En adoration
Le suaire est le vrai ou pas. Nous sommes en droit de vouloir savoir. Mais l'Eglise ne doit pas se precipiter pour le reconnaitre et ce n'est pas a la science de dire s'il est vrai ou non mais au Saint Esprit.
Qu'est ce que la Vérité ?
Qu'est ce que la Vérité ?
Neb- Pour le roi
Je fais pas référence au suaire. En général les gens vont lire des choses non reconnu de l'Eglise ou pire.....des choses mis à l'Index Librorum Prohibitum (même si la mise à là l'index a été supprimé) cet ouvrage reste important car il met en garde des mauvais ouvrages. Et encore je ne cite que les lectures mais il y a surement d'autres choses que Satan utilise pour nous éloigner de Dieu. C'est pour ça que l'Eglise nous dit que la Vérité est le Christ et qu'il s'est révélé dans la Bible et à travers les saints d'où le fait que moi meme je n'écoute que Ca et donc......Vive Saint Francois et vive Saint Paul (et tous les autres).
Tibelle07- En adoration
neb a écrit:Le suaire est le vrai ou pas. Nous sommes en droit de vouloir savoir. Mais l'Eglise ne doit pas se precipiter pour le reconnaitre et ce n'est pas a la science de dire s'il est vrai ou non mais au Saint Esprit.
L’Église a toujours reconnu et proclamé l'authenticité du Saint-Suaire, jusqu'au canular maçonnique du carbone 14 en 1988. Maintenant que celui-ci est totalement éventé, il est urgent que l’Église proclame à nouveau la Vérité.
neb a écrit:Qu'est ce que la Vérité ?
C'est le Christ. Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur
Tibelle07 a écrit:Je fais pas référence au suaire. En général les gens vont lire des choses non reconnu de l'Eglise ou pire.....des choses mis à l'Index Librorum Prohibitum (même si la mise à là l'index a été supprimé) cet ouvrage reste important car il met en garde des mauvais ouvrages.
Tout à fait, vous êtes en bonne voie.
Pécheur a écrit:Tibelle07 a écrit:Je fais pas référence au suaire. En général les gens vont lire des choses non reconnu de l'Eglise ou pire.....des choses mis à l'Index Librorum Prohibitum (même si la mise à là l'index a été supprimé) cet ouvrage reste important car il met en garde des mauvais ouvrages.
Tout à fait, vous êtes en bonne voie.
Merci et tout ce que je dis sur le forum est inspiré de cet opinion 😇
Tibelle07- En adoration
Tibelle07, comment avez vous connu le Librorum Prohibitum svp?
c'est la première fois que j'entends parler de ça, ?
Invité- Invité
Pécheur la réponse est la bonne "je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". Ma question faisait référence à l'évangile du jour (la question vient de Pilate). Souvent l'on cherche la Vérité au mauvaise endroit elle est simple à trouver Elle est pourtant simple a trouver : regardons la croix.
Quand l'Eglise a t elle reconnu le suaire ?
Le carbone 14 n'est pour moi soit une supercherie soit une preuve de la résurrection de Jésus (augmentation du carbone 14 sur le tissu par la résurrection en elle même, celui ci à du en ressentir des effets comme même). De plus en se renseignant sur le net on trouve beaucoup d'explications sur le probleme du carbone 14. Beaucoup trop de preuve demandant au minimum de refaire la datation.
Le pape n'a jamais dit que le suaire était faux, d'ailleurs il va aller le vénérer, comme tant d'autres l'on fait. Je me trompe ?
Personnellement je crois au suaire. Si Rome le reconnaissait comme faux je serais surpris et un peu déboussolé. J'y crois a cause de la particularité du placement des clous. La presence des pieces à l'effigie de Pilatte. Et surtout le négatif du suaire.
Quand l'Eglise a t elle reconnu le suaire ?
Le carbone 14 n'est pour moi soit une supercherie soit une preuve de la résurrection de Jésus (augmentation du carbone 14 sur le tissu par la résurrection en elle même, celui ci à du en ressentir des effets comme même). De plus en se renseignant sur le net on trouve beaucoup d'explications sur le probleme du carbone 14. Beaucoup trop de preuve demandant au minimum de refaire la datation.
Le pape n'a jamais dit que le suaire était faux, d'ailleurs il va aller le vénérer, comme tant d'autres l'on fait. Je me trompe ?
Personnellement je crois au suaire. Si Rome le reconnaissait comme faux je serais surpris et un peu déboussolé. J'y crois a cause de la particularité du placement des clous. La presence des pieces à l'effigie de Pilatte. Et surtout le négatif du suaire.
Neb- Pour le roi
Eucharistie a écrit:Tibelle07, comment avez vous connu le Librorum Prohibitum svp?
C'est un grand recueil regroupant toutes les oeuvres condamnés de l'Eglise catholique. Impossible de trouver la liste de toutes les œuvres car il y en a énormément.
Tibelle07- En adoration
oui, c'est normal,
La toute dernière édition (la 20e) est parue en 1948, et l'Index lui-même a été définitivement aboli le 14 juin 1966 par le Pape Paul VI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_Librorum_Prohibitorum#cite_note-EB-1
mais merci de m'avoir fait connaitre ceci .
La toute dernière édition (la 20e) est parue en 1948, et l'Index lui-même a été définitivement aboli le 14 juin 1966 par le Pape Paul VI
http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_Librorum_Prohibitorum#cite_note-EB-1
mais merci de m'avoir fait connaitre ceci .
Invité- Invité
L'énigme du Saint-Suaire de Turin
L'énigme du Saint-Suaire de Turin | Slate.fr
Voir aussi :
Sacrilège : La secte raëlienne a réalisé un test ADN sur une hostie !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Cela date du 2 mai 2010 avec vidéo mais c'est intéressant
http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2010/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20100502_meditazione-torino.html
http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/speeches/2010/may/documents/hf_ben-xvi_spe_20100502_meditazione-torino.html
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Je n'ai jamais eu l'ombre d'un doute.
Jean21- Pour la Paix
neb a écrit:
Oui.
En 1988 le Saint-Suaire a été dégradé de relique à icône par l'Eglise, via le custode pontifical du Linceul, Anastasio Ballestrero, à la suite de la datation au C14.
Le 18 avril 1998, le cardinal Giovanni Saldarini, à l’ouverture de l’ostension du centenaire scientifique, a tenu à proclamer avec force devant la presse internationale en ces termes excluant tout doute : « C’est une icône, ce n’est pas une relique ! ».
Je crois tout à fait, moi aussi, à l'authenticité du suaire. Bien que, comme le disait @Sofoyal, nous n'ayons pas besoin de cela pour croire.
Cela étant, j'avoue que ce fil me surprend, @pécheur.
Vous ne nous avez pas caché que vous doutiez de la légitimité du pape François, tout comme vous doutez de la légitimité de Vatican 2 et des papes depuis Vatican 2.
Que vaudrait, pour vous, la reconnaissance du suaire par un pape dont vous questionnez, de toute façon, la légitimité?
Vous ne nous avez pas caché que vous doutiez de la légitimité du pape François, tout comme vous doutez de la légitimité de Vatican 2 et des papes depuis Vatican 2.
Que vaudrait, pour vous, la reconnaissance du suaire par un pape dont vous questionnez, de toute façon, la légitimité?
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Le titre du fil est-il tendancieux?
Sofoyal- Combat l'antechrist
tous artisans de paix a écrit:Je crois tout à fait, moi aussi, à l'authenticité du suaire. Bien que, comme le disait @Sofoyal, nous n'ayons pas besoin de cela pour croire.
C'est vous qui caricaturez ma position.
Effectivement je me pose des questions sur le pape François, d'ailleurs de mon temps on appelait pas ainsi un pape. On disait le Très Saint Père, et pas le pape Jean-Paul ou le pape Pie.
Moi j'appelle toujours un prêtre "Mon Père" et pas Gilbert ou Dédé.
Pour revenir au pape François, s'il proclame à nouveau l'authenticité, qui ne fait aucun doute même d'un point de vue scientifique, d'une relique aussi sainte que celle du Saint-Suaire cela aura une signification très importante.
S'il ne le fait pas cela aura aussi une signification très importante.