Les animaux domestiques remplacent-ils les enfants ?
+5
maxkolbe
Gilles
vévette
Tibelle07
P34512
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les animaux domestiques remplacent-ils les enfants ?
@maxkolbe c'est ça qui est génial : un enfant ne peut remplacer un animal tout comme un animal ne peut remplacer un enfant. Sinon l'un des deux seraient "pourri" si j'ose dire. A l'instant je sors de ma formation avec le pretre et je lui ai demander quel est la différence entre hulain et animaux et il m'a dit que c'est la manière de connaitre Dieu : les animaux louent Dieu mais on ne sait pas vraiment comment alors que nous on le proclame par la parole par exemple mais les deux ont le souffle divin et donc humains et animaux sont frères (Merci Saint François) mais les deux sont différents et meme entre nous : un enfant est différent d'un adulte et un chien différent d'un chat. La difference c'est notre façon de louer Dieu et le point commun c'est le souffle divin et la conscience de Dieu (même si le comment est different) par exemple Sainte Hildegarde a vu dans une vision que les animaux se plaignaient de leur souffrance à Dieu et ce dernier à repondu que cela ne sera pas sans conséquence pour les hommes. Ou alors Saint Gérard ayant réssucité une mule pour rappeler que les animaux ont la meme origine que nous : l'amour de Dieu. Voilà j'ai fait mon petit tour. Merci à mon pretre et aux saints mentionner. (Et il y a aussi des oiseaux qui ont ressucité mais je sais plus de quel Saint).
Tibelle07- En adoration
P34512- Aime la Divine Volonté
Pour en revenir au sujet, j'ai vu récemment à la télé un couple qui constituaient une famille recomposée et qui disaient être heureux et ajoutaient "il ne nous manque plus qu'un enfant ou un chien!"
J'avoue que le "ou" m'a choqué, comme si l'un était équivalent à l'autre. Cela aurait été différent si ils avaient dit un enfant et un chien.
J'avoue que le "ou" m'a choqué, comme si l'un était équivalent à l'autre. Cela aurait été différent si ils avaient dit un enfant et un chien.
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
apparemment c'est pareil, chiens ou êtres humains nous sommes tous frères
Pécheur a écrit:apparemment c'est pareil, chiens ou êtres humains nous sommes tous frères
Bah oui les saints nous l'enseignent ce sont nos freres cadet plus précisément.
Tibelle07- En adoration
et est-ce qu'il faut les emmener à la messe ?
Pécheur a écrit:et est-ce qu'il faut les emmener à la messe ?
Il y a des églises ou les fidèles emmènent leur animaux. Mais ils n'en ont pas besoin car ils ne pêchent pas et sont toujours fidèle à Dieu en le louant sans arrêt contrairement à nous qui subissons des tentations et qui avons besoin de Dieu pour pas finir en Enfer et rester dans l'amour. C'est biblique : les animaux obéissent toujours à Dieu , ils n'ont pas besoin d'évangile car ils ne pêchent jamais et connaissent Dieu si je peux dire , ils ont toujours conscience de Dieu alors que nous avec nos péchés , on oublie sa presence défois à cause de notre cœur rempli de péché il faut l'avouer.
Tibelle07- En adoration
les animaux nous sont donc supérieurs, puisqu'ils ne pèchent pas ?
Pécheur a écrit:les animaux nous sont donc supérieurs, puisqu'ils ne pèchent pas ?
Non. Ecclesiate dit bien que l'homme n'est pas superieur à l'animal et vice-versa , les deux sont vanités. Les animaux pêchent jamais mais on les as entraîné dans notre chute à cause du péché originel.
Tibelle07- En adoration
Nous sommes donc responsables de la chute des animaux ?
Pécheur a écrit:Nous sommes donc responsables de la chute des animaux ?
Bah oui réfléchissez c'est un dogme de foi : l'homme a péché contre Dieu et a entraîné toute la création dans la chute. C'est l'une des premières choses qu'on apprend au caté vous y avez jamais été ou alors vous avez oublier relisez la Genèse alors. C'est mon livre préfèré dand l'AC.
Tibelle07- En adoration
Veuillez pardonner mon ignorance, il est vrai qu'on ne m'a jamais enseigné tout cette théologie.
Mais n'est-ce pas un serpent qui a tenté Eve ?
Pécheur a écrit:Veuillez pardonner mon ignorance, il est vrai qu'on ne m'a jamais enseigné tout cette théologie.
On nous enseigne à ne pas prendre le récit du serpent et de la pomme à 100% apres tout personne n'était là à part Dieu et puis n'est-ce pas Satan qui a tenté Eve ? Je sais que vous allez me dire "oui mais il avait la forme d'un serpent" oui ok et saviez-vous que Jesus est comparer à un agneau aussi.
Tibelle07- En adoration
Moi je crois au récit de la Genèse.
Je suis d'accord sur le fait que c'est le diable qui a pris l'apparence d'un serpent.
En revanche, je crois que la Création a été faite pour l'homme, qui en est le centre et l’œuvre maîtresse de Dieu. L'homme a le droit de profiter de la Création, de tuer des bêtes pour se nourrir.
Je crois que Jésus est venu uniquement pour sauver les hommes et pas les animaux.
Je suis d'accord sur le fait que c'est le diable qui a pris l'apparence d'un serpent.
En revanche, je crois que la Création a été faite pour l'homme, qui en est le centre et l’œuvre maîtresse de Dieu. L'homme a le droit de profiter de la Création, de tuer des bêtes pour se nourrir.
Je crois que Jésus est venu uniquement pour sauver les hommes et pas les animaux.
Pécheur a écrit:Moi je crois au récit de la Genèse.
Bien sur car les animaux n'ont pas besoin d'être sauver vu qu'ils n'ont jamais péché. Dn fait Jesus est venu pour les deux au final : pour sauver l'homme du péché et pour sauver le reste de la creation de la souffrance auquel l'homme l'y as soumis ?reference dans les lettres de Saint Paul). Dieu nous laisse tuer des animaux pour se nourrir et laisse les animaux se tuer entre eux car c'est obliger sinon on ne survivrai pas. On ne doit pas profiter de la creation , on doit s'en occuper car a l'origine Dieu avait confié la creation à l'homme afin de la gouverner en totale harmonie de l'amour tout comme Dieu le fait mais pas de s'en servir pour faire joujou. Sainte Hildegarde disait qu'elle avait vu les animaux se plaindre à Dieu de leur souffrance causé par les hommes et Dieu leur as dit que le mal fait à la creation ne sera pas sans conséquence pour nous.
Et oubliez-vous que Dieu a conclu une Alliance avec les anilaux aussi en plus de l'homme ?
Tibelle07- En adoration
non je ne crois pas que Dieu ait fait une alliance avec les animaux.
Voilà ce que dit la Genèse :
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
J'espère qu'un jour vous fonderez une belle famille. Alors vous comprendrez que mille hamster ne valent pas un cheveu de vos enfants.
Voilà ce que dit la Genèse :
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme.
28 Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. »
J'espère qu'un jour vous fonderez une belle famille. Alors vous comprendrez que mille hamster ne valent pas un cheveu de vos enfants.
Relisez Noé et vous verez que Dieu dit :
arc-en-ciel
12 Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. 16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Bon j'arrête de parler maintenant on m'a dit de pas parler aux sedevacantistes faux-catholiques mais je vous souhaite bonne continuation et merci pour le verre mdr
arc-en-ciel
12 Et Dieu dit : C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. 14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue; 15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair. 16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Bon j'arrête de parler maintenant on m'a dit de pas parler aux sedevacantistes faux-catholiques mais je vous souhaite bonne continuation et merci pour le verre mdr
Tibelle07- En adoration
Merci pour ce texte, vous m'avez appris quelque chose.
Mais je ne pense pas que cette alliance puisse être comparée avec l'ancienne et la nouvelle Alliance contractées avec l'homme, lequel a vraiment une place à part dans le plan divin.
Mais je ne pense pas que cette alliance puisse être comparée avec l'ancienne et la nouvelle Alliance contractées avec l'homme, lequel a vraiment une place à part dans le plan divin.
En tout cas, des Saints ont vraiment aimé les animaux :
- St François d'Assise, ça tout le monde le sait
- St Antoine de Padoue est plein, elle aussi, de ces gracieuses merveilles. A Rimini, un jour que les hommes refusaient de suivra sa prédication, Antoine s'approcha de la mer, vers l'embouchure du fleure, et s'adressa aux poissons en ces termes : "Écoutez la parole de Dieu, ô poissons de la mer et du fleuve, puisque ces hérétiques refusent de l'entendre.
- St Walaric suppliait ses frères qu'on ne fasse pas de mal à ses petites amies les alouettes.
- lorsque St Colomban traversait la forêt de luxeuil, les écureuils descendaient des arbres et venaient sur sa main, tandis que les oiseaux menaient leur concert autour de lui.
- St Guillaume Ferrat, lorsqu'il s'asseyait sur le bord de l'étang proche de sa cellule, pouvait prendre impunément les poissons qui arrivaient à ses pieds et, lorsqu'il les avait caressés, il les remettait doucement dans l'eau.
- St Magloire : Un comte armoricain avait donné au saint, qui l'avait guéri de la lèpre, la moitié d'un de ses domaines. Aussitôt toutes les bêtes qui peuplaient les eaux et les bois de l'autre moitié émigrèrent vers lui. Grand émoi du comte. On changea la part du moine ; toutes les bêtes le suivirent. On lui rendit la première moitié ; peine vaine car, refaisant le chemin derrière le moine, elle marquèrent leur désir de rester là où il se trouvait.
- On dit que les grenouilles ne coassent plus dans certains marais de Picardie depuis que Ste Ulphe leur en a fait défense et les moineaux réprimandés par Ste Thècle évitent les lieux qu'elle leur a interdits.
- St Théodose ayant ordonné aux sauterelles de ne point s'attaquer aux fruits de la terre, elles se contentèrent de chardons.
Comme les oies dévastaient les champs voisins du château de son père, sainte Wereburge, fille du roi de Mercie, appela "ces oiseaux" qui vinrent à sa porte et leur ordonna de cesser leurs ravages ce qu'ils firent.
- Des rats qui dévoraient les habits des moines furent rendus à la raison par le bienheureux Martin de Porrès et de quelle façon ! Les ayant fait monter dans un panier, il les porta dans le jardin et signa avec eux une sorte de pacte : les rats devaient s'engager à respecter désormais la garde-robe du couvent, lui s'engageait à leur porter leur nourriture. Et de ce jour les rats cessèrent leurs méfaits.
- St François d'Assise, ça tout le monde le sait
- St Antoine de Padoue est plein, elle aussi, de ces gracieuses merveilles. A Rimini, un jour que les hommes refusaient de suivra sa prédication, Antoine s'approcha de la mer, vers l'embouchure du fleure, et s'adressa aux poissons en ces termes : "Écoutez la parole de Dieu, ô poissons de la mer et du fleuve, puisque ces hérétiques refusent de l'entendre.
- St Walaric suppliait ses frères qu'on ne fasse pas de mal à ses petites amies les alouettes.
- lorsque St Colomban traversait la forêt de luxeuil, les écureuils descendaient des arbres et venaient sur sa main, tandis que les oiseaux menaient leur concert autour de lui.
- St Guillaume Ferrat, lorsqu'il s'asseyait sur le bord de l'étang proche de sa cellule, pouvait prendre impunément les poissons qui arrivaient à ses pieds et, lorsqu'il les avait caressés, il les remettait doucement dans l'eau.
- St Magloire : Un comte armoricain avait donné au saint, qui l'avait guéri de la lèpre, la moitié d'un de ses domaines. Aussitôt toutes les bêtes qui peuplaient les eaux et les bois de l'autre moitié émigrèrent vers lui. Grand émoi du comte. On changea la part du moine ; toutes les bêtes le suivirent. On lui rendit la première moitié ; peine vaine car, refaisant le chemin derrière le moine, elle marquèrent leur désir de rester là où il se trouvait.
- On dit que les grenouilles ne coassent plus dans certains marais de Picardie depuis que Ste Ulphe leur en a fait défense et les moineaux réprimandés par Ste Thècle évitent les lieux qu'elle leur a interdits.
- St Théodose ayant ordonné aux sauterelles de ne point s'attaquer aux fruits de la terre, elles se contentèrent de chardons.
Comme les oies dévastaient les champs voisins du château de son père, sainte Wereburge, fille du roi de Mercie, appela "ces oiseaux" qui vinrent à sa porte et leur ordonna de cesser leurs ravages ce qu'ils firent.
- Des rats qui dévoraient les habits des moines furent rendus à la raison par le bienheureux Martin de Porrès et de quelle façon ! Les ayant fait monter dans un panier, il les porta dans le jardin et signa avec eux une sorte de pacte : les rats devaient s'engager à respecter désormais la garde-robe du couvent, lui s'engageait à leur porter leur nourriture. Et de ce jour les rats cessèrent leurs méfaits.
vévette- Avec Saint Joseph
Dites tout de suite Pecheur que Dieu a rompu l'Alliance avec Noé ça ira plus vite.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Dites tout de suite Pecheur que Dieu a rompu l'Alliance avec Noé ça ira plus vite.
Je ne dit pas qu'il l'a rompu, mais je ne pense pas que cette alliance permette de mettre sur un pied d'égalité les êtres humains créés à l'image de Dieu et les animaux créés pour servir l'homme.
Je serais curieux d'avoir un lien vers votre histoire de mule ressuscitée par un saint.
Pécheur a écrit:Tibelle07 a écrit:Dites tout de suite Pecheur que Dieu a rompu l'Alliance avec Noé ça ira plus vite.
Je ne dit pas qu'il l'a rompu, mais je ne pense pas que cette alliance permette de mettre sur un pied d'égalité les êtres humains créés à l'image de Dieu et les animaux créés pour servir l'homme.
Je serais curieux d'avoir un lien vers votre histoire de mule ressuscitée par un saint.
C'est dans ce livre d'histoire vraies entre animaux et saints :
http://vegane.blogspot.fr/2012/12/saints-et-betes-bouchard.html?m=1
Tibelle07- En adoration
Bonjour,
J'ai un petit chien de refuge, adorable, un vrai compagnon, j'avoue en être gaga ! Nous avons commencé de prendre des chiens quand notre fille, petite, déprimait à l'école. Les vertus thérapeutiques des animaux ne sont plus à démontrer !
Notre fille a maintenant 25 ans, elle travaille et s'est pris un petit studio. La vie des jeunes est dure : travail astreignant, logement prohibitif, solitude affective ... elle a pris un chat, elle le voulait vraiment, elle lui achète plein de jouets et semble heureuse quand elle rentre très tard du travail de trouver un petit compagnon.
Mais ma femme l'a observée avec son chat et a été attristée, elle m'a dit qu'elle craignait qu'elle tourne à "la vieille fille" (toute connotation péjorative exclue). Je l'ai vue aussi et j'avoue que je pleure tout seul en y pensant, et je redouble dans la prière, que notre Seigneur ne l'abandonne pas et que si, telle est Sa Volonté, Il lui présente un mari (chrétien, qu'elle convertisse, ...).
En plus, son chat me fait éternuer comme un malade !
Mais si nous retrouvons nos animaux au Ciel, quelle espérance, surtout après toutes les souffrances que le péché de l'homme inflige aux animaux.
J'ai un petit chien de refuge, adorable, un vrai compagnon, j'avoue en être gaga ! Nous avons commencé de prendre des chiens quand notre fille, petite, déprimait à l'école. Les vertus thérapeutiques des animaux ne sont plus à démontrer !
Notre fille a maintenant 25 ans, elle travaille et s'est pris un petit studio. La vie des jeunes est dure : travail astreignant, logement prohibitif, solitude affective ... elle a pris un chat, elle le voulait vraiment, elle lui achète plein de jouets et semble heureuse quand elle rentre très tard du travail de trouver un petit compagnon.
Mais ma femme l'a observée avec son chat et a été attristée, elle m'a dit qu'elle craignait qu'elle tourne à "la vieille fille" (toute connotation péjorative exclue). Je l'ai vue aussi et j'avoue que je pleure tout seul en y pensant, et je redouble dans la prière, que notre Seigneur ne l'abandonne pas et que si, telle est Sa Volonté, Il lui présente un mari (chrétien, qu'elle convertisse, ...).
En plus, son chat me fait éternuer comme un malade !
Mais si nous retrouvons nos animaux au Ciel, quelle espérance, surtout après toutes les souffrances que le péché de l'homme inflige aux animaux.
clofer- Avec les chérubins
Votre mère n'a pas à s'en faire. Le chat ne peut l'empêcher de rencontrer quelqu'un. Au travail , dans des associations (animales par exemple) ou même ailleurs , si quelqu'un doit partager sa vie , Dieu la le lui fera rencontrer. Défois (et même souvent) les anilaux unissent les humains de différentes manières. Par exemple un éleveur de chien qui rencontre une personne aimant beaucoup les chiens. Elle a vraiment pas à s'en faire au niveau de chat , cela ne peut que l'aider. Si elle aime les animaux , elle peut s'engager dans une association et qui sait , rencontrer l'âme soeur parmi les bénévoles 😇
Tibelle07- En adoration
@vévette
Saint Gilles a protégé une biche des chasseurs, elle venait se réfugier dans la grotte où il était en ermitage
Saint Gilles a protégé une biche des chasseurs, elle venait se réfugier dans la grotte où il était en ermitage
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Scala-Coeli a écrit:@vévette
Et plein d'autres choses aussi :
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2011/06/animaux-et-saints-3eme-partie.html?m=1
Le lien mène à la partie 3 donc il faut déjà voir les deux premières.
Tibelle07- En adoration
Oui je pense que l'on aime un animal domestique pour ce qu'il est et pour toute la joie qu'il nous procure et aussi toute les bêtise qu'il peut faire . Si dieu nous a Remi des animaux domestique c'est qu'il avais bien ça raison de le faire et à partir de là je ne pense pas que ce soit de l'individualisme d'adopter un animal mais plutôt de l'égoïsme de ne pas en adopter... Vous dite que si il meurt personne ne nous n demandera des comptes, croyez moi si le petit chat meurt , mon fils m'en demandera des comptes et j'aurais plutôt intérêt de lui en donner .... Maintenant vous parlez de couple qui chercher un animal et qui n'ont pas d'enfant , vous êtes vous posé la question de savoir si il pouvait en avoir des enfants !!!!!! Sur ce je vous souhaite de bien méditer sur ce sujet sur le quelle je pense que vous êtes complètement à côté de la réalité.....
V2clakk- Aime la Bible
V2clakk a écrit:Oui je pense que l'on aime un animal domestique pour ce qu'il est et pour toute la joie qu'il nous procure et aussi toute les bêtise qu'il peut faire . Si dieu nous a Remi des animaux domestique c'est qu'il avais bien ça raison de le faire et à partir de là je ne pense pas que ce soit de l'individualisme d'adopter un animal mais plutôt de l'égoïsme de ne pas en adopter... Vous dite que si il meurt personne ne nous n demandera des comptes, croyez moi si le petit chat meurt , mon fils m'en demandera des comptes et j'aurais plutôt intérêt de lui en donner .... Maintenant vous parlez de couple qui chercher un animal et qui n'ont pas d'enfant , vous êtes vous posé la question de savoir si il pouvait en avoir des enfants !!!!!! Sur ce je vous souhaite de bien méditer sur ce sujet sur le quelle je pense que vous êtes complètement à côté de la réalité.....
Quelle belle réponse. C'est vrai que pas beaucoup pensent que ces couples là sont soit stérile soit atteint de maladie et donc ne veulent pas faire d'enfant afin de ne pas leur transmettre. Et je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est égoïste de ne pas en adopter. Rien qu'une souris c'est déjà bien si on peut pas avoir de gros animal.
Tibelle07- En adoration
Merci Tibelle 😉
V2clakk- Aime la Bible
Page 2 sur 2 • 1, 2