Les animaux domestiques remplacent-ils les enfants ?
+5
maxkolbe
Gilles
vévette
Tibelle07
P34512
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les animaux domestiques remplacent-ils les enfants ?
J'ouvre ce sujet car sur ce forum il est beaucoup question des animaux et de leur place dans le plan de Dieu.
Ce qui me pose question moi, c'est que j'ai l'impression que les animaux de compagnie remplacent peu à peu les enfants dans les familles qui n'en veulent plus.
Aime-t-on vraiment un animal domestique pour lui ? N'est-ce pas l'individualisme qui nous pousse à adopter un être sur lequel on a tout pouvoir ?
Élever un enfant c'est prendre une très grande responsabilité, c'est participer à la construction d'un être qui deviendra entièrement libre et autonome, qui pourra même se détacher de nous.
En revanche, posséder un chien ou un chat ne requiert aucun engagement. S'il meurt, personne ne nous en demandera de compte et le jour où il nous mordra, ne répondra plus à notre attente affective, on s'en séparera.
Autour de moi, j'entends des jeunes hommes ou des jeunes femmes mariés murir leur grand projet : acheter un petit chien ou un chat. Une voisine de tablée (sans enfant évidemment) qui devait avoir 25-30 ans redoutait le moment où elle allait faire part de son grand désir à son conjoint, en espérant qu'il dise oui, avoir un chien.
N'est-ce pas là une des causes de la décadence de l'Occident ?
Jamais l'animal n'a eu autant de place chez les hommes, jamais les hommes n'ont été aussi mal traités et mal considérés dans une société humaine (SDF, avortement, euthanasie, mouroir des maisons de retraite, ...).
Ce qui me pose question moi, c'est que j'ai l'impression que les animaux de compagnie remplacent peu à peu les enfants dans les familles qui n'en veulent plus.
Aime-t-on vraiment un animal domestique pour lui ? N'est-ce pas l'individualisme qui nous pousse à adopter un être sur lequel on a tout pouvoir ?
Élever un enfant c'est prendre une très grande responsabilité, c'est participer à la construction d'un être qui deviendra entièrement libre et autonome, qui pourra même se détacher de nous.
En revanche, posséder un chien ou un chat ne requiert aucun engagement. S'il meurt, personne ne nous en demandera de compte et le jour où il nous mordra, ne répondra plus à notre attente affective, on s'en séparera.
Autour de moi, j'entends des jeunes hommes ou des jeunes femmes mariés murir leur grand projet : acheter un petit chien ou un chat. Une voisine de tablée (sans enfant évidemment) qui devait avoir 25-30 ans redoutait le moment où elle allait faire part de son grand désir à son conjoint, en espérant qu'il dise oui, avoir un chien.
N'est-ce pas là une des causes de la décadence de l'Occident ?
Jamais l'animal n'a eu autant de place chez les hommes, jamais les hommes n'ont été aussi mal traités et mal considérés dans une société humaine (SDF, avortement, euthanasie, mouroir des maisons de retraite, ...).
P34512- Aime la Divine Volonté
Re: Les animaux domestiques remplacent-ils les enfants ?
Un animal ne peut pas remplacer un enfant et vice-versa. Comme l'on dit nombre de papes , de saints , de religieux et de religieuses , les animaux sont appelé à participer à notre gloire future avec le Seigneur , la Bible dit que les animaux vont au Ciel , beaucoup de livres de freres et d'abbé qui le démontrent (hélas beaucoup sont en anglais). Les animaux ont part à l'éternité du Christ comme le disait 3 papes (Bienheureux Paul VI , Saint Jean Paul II et notre Pape François) et Saint Francois ainsi que Saint Padre Pio (dans un livre parlant de lui selon une de mes connaissances qui aime beaucoup ce saint). Mais en tout meme si les animaux sont très protege par l'homme (ce que Dieu commande d'ailleurs) il ne peut remplacer un humain tout comme un humain ne peut remplacer un animal (vous imaginez si un enfant qui perd son chien a une soeur pour remplacer 😰). Et comme je l'ai dit il y a plein plein plein de sources sur le fait que les animaux iront avec nous au Ciel mais c'est trop long je peux pas tout écrire 😨
Tibelle07- En adoration
Par contre, les animaux aident les enfants handicapés à s'exprimer et sont une compagnie pour les personnes âgées.
Dans les maisons de retraite, il y a souvent des chats. J'ai vu des personnes qui ne parlent à personne sourire et caresser un gros matou.
Il y a aussi des tourterelles et des canaris : s'en occuper les motive.
Dans les maisons de retraite, il y a souvent des chats. J'ai vu des personnes qui ne parlent à personne sourire et caresser un gros matou.
Il y a aussi des tourterelles et des canaris : s'en occuper les motive.
vévette- Avec Saint Joseph
effectivement cela peut soulager les consciences de mettre des chats et des chiens autour de nos grands-parents abandonnés et exclus de la vraie chaleur humaine de notre foyer. Idem pour les personnes handicapées.
Pécheur a écrit:effectivement cela peut soulager les consciences de mettre des chats et des chiens autour de nos grands-parents abandonnés et exclus de la vraie chaleur humaine de notre foyer. Idem pour les personnes handicapées.
Ce n'est pas une histoire de soulager les consciences ni ironiser sur le fait d' "abandonner" nos ainés en maisons de retraite.
Il y a des cas où on ne peut pas faire autrement malheureusement !
J'ai une enfant autiste chez moi, elle ne se laisse approcher et cajoler que par notre chienne et commence à approcher la jument des voisins.
ne le prenez pas pour vous, je mets juste en parallèle l'ancienne société et la nouvelle
Pécheur a écrit:ne le prenez pas pour vous, je mets juste en parallèle l'ancienne société et la nouvelle
Merci.
Mes parents ont accueilli à la maison mes deux grand'mères. Pour nous, enfants, c'était la "fête" d'avoir grand'mère qui nous faisait réciter nos leçons et faire nos devoirs.
Mais maman ne travaillait pas à l'extérieur.
Mais maintenant, les maisons sont beaucoup trop petites pour accueillir une personne en plus et quand tous les deux travaillent, les ainés sont quand même plus sécurisés en maison de retraite.
J'ai été désolée de ne pouvoir accueillir ma belle-mère, mais elle avait perdu la tête et serait partie sans qu'on la retrouve pendant que nous étions au boulot.
Toute la vie moderne mène à la déshumanisation.
Vous parliez de l'autisme, cette maladie n'existerait pas si tous les enfants étaient allaités par leur mère.
Vous parliez de l'autisme, cette maladie n'existerait pas si tous les enfants étaient allaités par leur mère.
Je vois pas le rapport car les enfants naissent avec leur autisme je connais des mères de familles qui ont toujours été avec leurs enfants et ces derniers étaient autistes de naissance.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Je vois pas le rapport car les enfants naissent avec leur autisme je connais des mères de familles qui ont toujours été avec leurs enfants et ces derniers étaient autistes de naissance.
oui, je ne vois pas le rapport non plus. D'autant plus que la maman qui met au monde un enfant autiste a le courage de le faire, alors qu'elle pouvait avorter.
vévette a écrit:Tibelle07 a écrit:Je vois pas le rapport car les enfants naissent avec leur autisme je connais des mères de familles qui ont toujours été avec leurs enfants et ces derniers étaient autistes de naissance.
oui, je ne vois pas le rapport non plus. D'autant plus que la maman qui met au monde un enfant autiste a le courage de le faire, alors qu'elle pouvait avorter.
Oui beaucoup disent qu'elles sont des mères indignes mais pour moi c'est des mères courage et bien plus digne que certains.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:
Oui beaucoup disent qu'elles sont des mères indignes mais pour moi c'est des mères courage et bien plus digne que certains.
je ne vois pas pourquoi elles seraient des mères indignes ? c'est honteux de dire cela.
et ces enfants là sont tellement attachants !
vévette a écrit:Tibelle07 a écrit:
je ne vois pas pourquoi elles seraient des mères indignes ? c'est honteux de dire cela.
et ces enfants là sont tellement attachants !
C'est clair je sais pas si vous avez regardé hier sur septahuit sur TF1 il y avait le temoignage d'une mère d'autistes sévère. Moi j'ai un "collègue" servant d'autel qui est le seul adulte et qui est dans Foi et Lumiere (association nationale catholique pour handicapés mentaux) et lui son handicap c'est qu'il a un mental de petit enfant et n'est pas très comprehensif mais il est super gentil , toujours heureux de servir à la messe.
Tibelle07- En adoration
La petite fille que j'ai à la maison est super intelligente, elle comprend tout et retient tout mais elle ne parle pas et surtout, elle ne se laisse pas approcher par tout le monde. Il y a des fois où on ne peut pas la toucher et c'est là qu'interviennent les animaux, parce qu'elle va près d'eux et elle se laisse approcher par eux, les caresse.
Après, elle revient calmée et parfois vient me faire un calin en mettant sa tête contre moi (jamais de bisous)
Après, elle revient calmée et parfois vient me faire un calin en mettant sa tête contre moi (jamais de bisous)
Ah oui je vois. Moi aussi celui dont j'ai parlé prend peur des autres il faut qu'il est une sorte de confiance en la personne. Au début il me parlait pas du tout et maintenant il me parle souvent de choses simples comme "il fait froid ce matin".
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Ah oui je vois. Moi aussi celui dont j'ai parlé prend peur des autres il faut qu'il est une sorte de confiance en la personne. Au début il me parlait pas du tout et maintenant il me parle souvent de choses simples comme "il fait froid ce matin".
un jour, demande lui s'il aime les chiens ou les chats ??
Le connaissant je suis sur que oui. Ceci dit je ne le vois dimanche car il va chez ses parents 😄
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Je vois pas le rapport car les enfants naissent avec leur autisme je connais des mères de familles qui ont toujours été avec leurs enfants et ces derniers étaient autistes de naissance.
L'allaitement permet de transmettre à l'enfant des hormones qui le protège de nombre de maladies, dont l'autisme.
Aujourd'hui les mères suppriment de plus en plus l'allaitement au profit de laits industriels. En parallèle les bébés se font injecter des vaccins aux métaux lourds. Prenons aussi en compte la mauvaise alimentation et l'empoisonnement des mères par la pilule. Toute cette chimie n'est pas sans conséquence.
Vous parlez avec beaucoup de préjugés contre les femmes, ça en est déplorant. Où est la compassion ?
Que je vous dise, c'est ma PETITE FILLE qui est autiste et sa mère a eu un problème pendant sa grossesse, elle a refusé d'avorter malgré le risque d'un enfant anormal. Le papa est parti, ne voulant pas assumer cette charge.
Bébé est née il y a 3 ans, l'autisme n'a pas été diagnostiqué tout de suite, sauf une raideur dans la nuque que j'avais trouvée anormale.
Elle a, en plus, une grave anomalie cardiaque et devra se faire opérer cette année.
Vous avez encore quelque chose à dire de si charitable maintenant ? Ma fille n'a pas pris la pilule, alors arrêtez s'il vous plait vos jugements à l'emporte pièce. Pour ma part, vous me démoralisez tellement que je ne vais plus vous lire.
Que je vous dise, c'est ma PETITE FILLE qui est autiste et sa mère a eu un problème pendant sa grossesse, elle a refusé d'avorter malgré le risque d'un enfant anormal. Le papa est parti, ne voulant pas assumer cette charge.
Bébé est née il y a 3 ans, l'autisme n'a pas été diagnostiqué tout de suite, sauf une raideur dans la nuque que j'avais trouvée anormale.
Elle a, en plus, une grave anomalie cardiaque et devra se faire opérer cette année.
Vous avez encore quelque chose à dire de si charitable maintenant ? Ma fille n'a pas pris la pilule, alors arrêtez s'il vous plait vos jugements à l'emporte pièce. Pour ma part, vous me démoralisez tellement que je ne vais plus vous lire.
Je n'ai pas de préjugés, et encore moins qui seraient dirigés davantage contre les femmes que contre les hommes, vous devez surement avoir un a-priori féministe pour déduire cela de mes propos.
Je ne fais que souligner les dégâts engendrés par la société moderne.
La mauvaise alimentation et la prise de vaccins concernent hommes et femmes par exemple.
Si votre fille n'a pas pris la pilule, on ne peut que l'en féliciter.
Vous n'avez pas précisé si elle avait allaité ou non son enfant.
Je ne fais que souligner les dégâts engendrés par la société moderne.
La mauvaise alimentation et la prise de vaccins concernent hommes et femmes par exemple.
Si votre fille n'a pas pris la pilule, on ne peut que l'en féliciter.
Vous n'avez pas précisé si elle avait allaité ou non son enfant.
cela ne vous regarde pas et n'a rien à voir avec l'autisme.
C'est mon dernier post avec vous.
C'est mon dernier post avec vous.
Si je vous ai blessée je vous prie de me pardonner. Telle n'était pas mon intention.
Pécheur vous manquez d'humanité et pas que sur ce sujet. Ou sont les enseignements du Christ en vous ? Vous offensez nombre de personnes sur le forum et c'est assez triste de juger les femmes comme ça. Les mères d'autistes se battent chaque jour pour leur enfant et l'allaitement à toujours été present. Ce genre de maladie ne vient de personne , cela vient de naissance c'est pas pareil que le sida 😔 moi non plus je n'échangerais plus avec vous c'est offensant quand même moi j'en connais des handicapés mentaux alors j'approuve rien de ce que vous dites. Voilà bonne continuation à vous et pensez à ce que Jesus nous as demander de faire.
Tibelle07- En adoration
Je n'ai que décrit des faits. Je n'ai attaqué personne.
Prouvez-moi le contraire en citant une phrase précise.
Je pense que c'est votre refus de la vérité qui vous enferme dans le ressentiment.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Prouvez-moi le contraire en citant une phrase précise.
Je pense que c'est votre refus de la vérité qui vous enferme dans le ressentiment.
Bien à vous dans le Christ,
Pécheur.
Et vous c'est votre refus de l'amour et de la compassion qui vous enferme. C'est mon dernier post.
Tibelle07- En adoration
Je n'ai pas d'amour pour le péché il est vrai, mais j'en ai pour les pécheurs, dont je suis.
Ce n'est pas mon dernier post.
Mon cœur ne sera jamais fermé au dialogue avec vous ni avec aucun de mes frères en Christ.
Ce n'est pas mon dernier post.
Mon cœur ne sera jamais fermé au dialogue avec vous ni avec aucun de mes frères en Christ.
Tibelle07 a écrit:Pécheur vous manquez d'humanité et pas que sur ce sujet. Ou sont les enseignements du Christ en vous ? Vous offensez nombre de personnes sur le forum et c'est assez triste de juger les femmes comme ça. Les mères d'autistes se battent chaque jour pour leur enfant et l'allaitement à toujours été present. Ce genre de maladie ne vient de personne , cela vient de naissance c'est pas pareil que le sida 😔 moi non plus je n'échangerais plus avec vous c'est offensant quand même moi j'en connais des handicapés mentaux alors j'approuve rien de ce que vous dites. Voilà bonne continuation à vous et pensez à ce que Jesus nous as demander de faire.
N'oublions pas que "Pécheur" est un sédévacantiste" convaincu !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Gilles a écrit:N'oublions pas que "Pécheur" est un sédévacantiste" convaincu !
Ah voilà ! j'ai compris !!
Entre ce qu'on pense et ce qu'on dit, ce qui est interprété et ce qui est compris, c'est pas toujours facile de communiquer, mais on se doit d'essayer!
J'ai l'impression qu'il y a malentendu sur ce que dit pécheur au sujet des cause de l'autisme, et non des conséquences.
Serait il possible @pécheur, que vous nous postiez un article scientifique revu par des pairs au sujet du lait maternel et des causes de l'autisme?
Bien sûr les enfants autistes sont des trésors d'amour, certes difficiles à appréhender mais qui ont une simplicité de cœur rarement égalée malgré une personnalité complexe. Souvent ces enfants enrichissent énormément leurs parents spirituellement parlant malgré les difficultés rencontrées et je ne pense pas que dans ses propos pécheur voulait médire à leur sujet ou sur les parents.
Il indiquait que les choix matérialistes que nous faisons (en passant du lait maternel au lait industriel traffiqué) avait des conséquences sur la santé des enfants sans pour autant manifester du rejet pour eux ou culpabiliser tous les parents d'enfants autistes ou malades à la naissance.
Merci pour votre témoignage @vévette, c'est très beau ce qu'a fait votre fille pour son enfant et que vous vous l'aimiez comme un enfant de Dieu.
C'est dommage pour le papa, j'avais un ami qui était dans une situation similaire, transi de peur et de doutes, mais il est revenu après la naissance, le cœur plein de regrets et de désir de connaitre, d'élever et d'assumer son enfant. Malheureusement la mère qui avait mal vécu la séparation lui empêche/complique l'accès à sa fille, mais malgré les avocats, les juges et l'incompréhension, sa fille est devenu un vrai moteur pour sa vie. Je souhaite que le papa de votre petite fille prenne ses responsabilités, je le porterai avec votre famille dans mes prières.
Pour revenir au sujet, les animaux sont un don du Bon Dieu, les animaux nous procurent aussi une union plus forte avec la Création, on ressent tellement l'amour de Dieu en eux, dans le ronronnement et les câlins d'un chat, le regard humide et trépidant d'un chien prêt à donner sa vie pour son maître, les oiseaux aux chants et aux couleurs évoquant le paradis... On a moins ce feeling quand on regarde une biche se faire manger par un lion ou un ours sauvage qui erre depuis 6 mois le ventre vide...
En tout cas il n'est pas étonnant que dans ce monde de déception et de repli, tant d'être humains préfèrent la compagnie d'animaux fidèles à celles d'autres humains plus problématiques.
Je constate aussi que pas mal de personnes en âge d'avoir des enfants préfère un animal qui donne de l'amour sans pour autant donner autant de fil à retordre qu'un enfant à éduquer.
C'est un peu le fruit de la génération moi moi moi.
Nos parents (j'ai 35 ans) en était si loin.
Cela ne veut pas dire que les animaux ou s'en occuper est une mauvaise chose, loin de là mais il faut remettre les choses à leur place.
Le fruit de deux êtres qui s'aiment, c'est un enfant, pas un chat.
le chat peut venir après ou avant, mais pas en lieu, sinon c'est un choix regrettable (si c'est un choix bien sûr)
Ils le regretterons à 45 ans certainement, mais il sera trop tard.
J'ai l'impression qu'il y a malentendu sur ce que dit pécheur au sujet des cause de l'autisme, et non des conséquences.
Serait il possible @pécheur, que vous nous postiez un article scientifique revu par des pairs au sujet du lait maternel et des causes de l'autisme?
Bien sûr les enfants autistes sont des trésors d'amour, certes difficiles à appréhender mais qui ont une simplicité de cœur rarement égalée malgré une personnalité complexe. Souvent ces enfants enrichissent énormément leurs parents spirituellement parlant malgré les difficultés rencontrées et je ne pense pas que dans ses propos pécheur voulait médire à leur sujet ou sur les parents.
Il indiquait que les choix matérialistes que nous faisons (en passant du lait maternel au lait industriel traffiqué) avait des conséquences sur la santé des enfants sans pour autant manifester du rejet pour eux ou culpabiliser tous les parents d'enfants autistes ou malades à la naissance.
Merci pour votre témoignage @vévette, c'est très beau ce qu'a fait votre fille pour son enfant et que vous vous l'aimiez comme un enfant de Dieu.
C'est dommage pour le papa, j'avais un ami qui était dans une situation similaire, transi de peur et de doutes, mais il est revenu après la naissance, le cœur plein de regrets et de désir de connaitre, d'élever et d'assumer son enfant. Malheureusement la mère qui avait mal vécu la séparation lui empêche/complique l'accès à sa fille, mais malgré les avocats, les juges et l'incompréhension, sa fille est devenu un vrai moteur pour sa vie. Je souhaite que le papa de votre petite fille prenne ses responsabilités, je le porterai avec votre famille dans mes prières.
Pour revenir au sujet, les animaux sont un don du Bon Dieu, les animaux nous procurent aussi une union plus forte avec la Création, on ressent tellement l'amour de Dieu en eux, dans le ronronnement et les câlins d'un chat, le regard humide et trépidant d'un chien prêt à donner sa vie pour son maître, les oiseaux aux chants et aux couleurs évoquant le paradis... On a moins ce feeling quand on regarde une biche se faire manger par un lion ou un ours sauvage qui erre depuis 6 mois le ventre vide...
En tout cas il n'est pas étonnant que dans ce monde de déception et de repli, tant d'être humains préfèrent la compagnie d'animaux fidèles à celles d'autres humains plus problématiques.
Je constate aussi que pas mal de personnes en âge d'avoir des enfants préfère un animal qui donne de l'amour sans pour autant donner autant de fil à retordre qu'un enfant à éduquer.
C'est un peu le fruit de la génération moi moi moi.
Nos parents (j'ai 35 ans) en était si loin.
Cela ne veut pas dire que les animaux ou s'en occuper est une mauvaise chose, loin de là mais il faut remettre les choses à leur place.
Le fruit de deux êtres qui s'aiment, c'est un enfant, pas un chat.
le chat peut venir après ou avant, mais pas en lieu, sinon c'est un choix regrettable (si c'est un choix bien sûr)
Ils le regretterons à 45 ans certainement, mais il sera trop tard.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Chers Tibelle, vévette et Gilles, si vous voulez d'autres pierres en voici :
@ maxkolbe
Lien entre l'autisme et la durée d'allaitement :
http://www.news-medical.net/news/20131106/1377/French.aspx
Les bienfaits de l'allaitement :
https://allaiterbonheuretraison.wordpress.com/2013/10/
Lien entre l'autisme et les vaccins :
http://www.amessi.org/Vaccins-et-autisme-Le-secret
Dangers de la pilule :
http://www.amessi.org/on-nous-cache-la-verite-sur-la-pilule-depuis-50-ans
@ maxkolbe
Lien entre l'autisme et la durée d'allaitement :