Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

4 participants

Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Charles-Edouard Sam 14 Mar 2015 - 20:47

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, il s'agit de Franz Werfel

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel 41r76rHMi4L._SX210_

ce livre retransmis au cinéma, toujours aux écran à Lourdes.
Jésus Christ fait bien les choses, l'auteur qui a retranscrit l'histoire de St Bernadette
est un juif qui avait du fuir les allemands lors de la 2em guerre mondial,
un endroit lui fut conseillé, Lourdes!
Et c'est là que comme lui même a déclarer (source le livre "Lourdes" aux éditions Omnibus) :
Dans les derniers jours de juin 1940, Nous fûmes obligés, ma femme et moi de quitter le midi de la France où nous habitions, La Providence nous conduisit à Lourdes, dont je ne connaissait que très superficiellement l'histoire miraculeuse,
J'y ai vécu quelque semaine d'angoisse. Mais elles furent aussi pour moi d'une grande importance.
J'appris la merveilleuse histoire de Bernadette Soubirous et des guérisons miraculeuses de Lourdes.
Dans ma détresse, je fis un voeu. Si j'arrivais à m'échapper et à atteindre le rivage d'Amérique, la première chose que j'écrirais, serait Le Chant de Bernadette
.
Il dit même:
Je me suis permis d'écrire Le Chant de Bernadette, quoique je ne sois pas catholique mais juif.
Déjà, aux jours où j'écrivais mes premiers vers, je me suis juré de célébrer toujours et partout, dans
mes écrits, le secret divin et la sainteté humaine, envers et contre mon époque, qui se détourne avec raillerie
et indifférence des valeurs essentielles de la vie

                                                                 Franz Werfel
                                                                 Los Angeles, mai 1941


Cela nous rappels, que nous chrétiens, ne sommes pas les seuls privilégiés,
que la Sainte Vierge Marie appels tous ses enfants à aimer Jésus Christ et là il s'agit d'une famille juive,
autant plus que c'est Marie qui les appelles à Lourdes, oui La mère de Jésus Christ!
car rappellons-le, contrairement à ce que disent les protestant, nous ne prions pas une
idole mais bien la mère de Jésus Christ, et lui cette homme juif l'accepte avec grande humilité!

il est comme un enfant pour moi, je trouve cette histoire très symbolique...

Source suivante wikipédia: Franz Werfel est un poète, romancier et dramaturge autrichien, né le 10 septembre 1890 à Prague et mort le 26 août 1945 à Beverly Hills en Californie.
Werfel est un des protagonistes du courant expressionniste de l'entre-guerre. Ses principaux thèmes sont la musique, l'histoire et la foi catholique bien qu'il ne se soit jamais converti. En 1940, ils sont à Lourdes où Werfel s'intéresse à Bernadette Soubirous, sainte catholique très populaire, et à ses visions de la Vierge dans une grotte près de Lourdes. Il fait le vœu d'écrire un livre sur Bernadette s'il était sauvé. Après la traversée des Pyrénées avec Heinrich Mann, le frère de Thomas Mann, et Golo Mann, le fils de Thomas Mann, le couple se trouve au Portugal d'où ils émigrent aux États-Unis.

Ses proches plus ou moins éloignés sont rien moins que de grandes personnalités dont un prix nobel de littérature: Thomas Mann, Gustav Mahler le grand compositeur, etc.. Bien dans sa tête il n'est pas un illuminé.
Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Werfel


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 20 Aoû 2018 - 21:24, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par PiaXII Sam 14 Mar 2015 - 23:20

Gloire a Dieu. Je connais un homme juif qui vit ses dernieres heures et je priais Notre Dame de Lourdes d'interceder ( mais sans trop y croire). Je me suis assoupie une heure, et en me reveillant, jai recu ce mmessage du forum!Alleluia ca faisait si longtemps que je navais plus de message en lien vers le forum. C'est un grand signe pour moi. Je benis le Seigneur. Amen, amen.

PiaXII
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 93
Inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Nataliya Lun 16 Mar 2015 - 20:51

Merci Charles-Edouard...

Nataliya
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 17:58


Je vous remercie Charles-Edouard, j'aime beaucoup le film le "chant de Bernadette" !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Charles-Edouard Ven 4 Nov 2016 - 22:45

J'avais découvert ceci dans dans une bibliothèque.
C'est excellent!
Et surtout que la Vierge Marie et Jésus-Christ sont née juif.
Un clin d’œil.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Ami de Saint Bernard Sam 5 Nov 2016 - 11:56

Est-ce un petit clin d'oeil pour nous rappeler que nous sommes tous enfants d'Abraham, pendant les années des apparitions une jeune fille s'est converti au catholicisme à Garabandal. Un jour viendra où tous les enfants de Dieu qui se laissent aimer par Dieu se retrouveront sans contrainte, sans inquisition autour de l'Eglise fondée sur Pierre simplement par la vérité et par l'amour.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Charles-Edouard Lun 20 Aoû 2018 - 21:30

Edifiant de faire ce livre sur Lourdes, surtout un juif qui plus est, doit suivre à la lettre la Bible, comme nous le font souvent rappeler les protestants, evangéliques, etc :
exode 20 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
Et pourtant Franz Werfel la fais en écrivant ce livre élogieux sur Lourdes et La Sainte Vierge Marie..
Comme quoi Les Mystères de Dieu sont impénétrable..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel Empty Re: L'auteur du livre "le chant de Bernadette" est juif, Franz Werfel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum