Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

+9
P34512
Marie Rose
Maud
Tibelle07
tous artisans de paix
vinz 109
Jean21
charite11
carine
13 participants

Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Lun 16 Fév 2015 - 9:01

Le monde entier descendra t'il un jour dans la rue pour dénoncer ces incessantes exactions ?

https://fr.news.yahoo.com/egypte-lei-affirme-avoir-d%C3%A9capit%C3%A9-21-chr%C3%A9tiens-captur%C3%A9s-060753789.html  Sad Sad

Seigneur, accueille tous ces nouveaux martyrs de la Foi en Ton sein

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par charite11 Lun 16 Fév 2015 - 9:41

carine a écrit:Le monde entier descendra t'il un jour dans la rue pour dénoncer ces incessantes exactions ?

https://fr.news.yahoo.com/egypte-lei-affirme-avoir-d%C3%A9capit%C3%A9-21-chr%C3%A9tiens-captur%C3%A9s-060753789.html  Sad Sad

Seigneur, accueille tous ces nouveaux martyrs de la Foi en Ton sein
Effectivement, les gens vont dans les rues seulement lorsque ça fait leur affaire.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Jean21 Lun 16 Fév 2015 - 13:51

Mon ressenti intime est qu'il y a une espèce de collaboration entre les deux bêtes (... & eil), pas qu'elles s'apprécient, se coordonnent ou s'entr'aident, mais "si mes ennemis tuent d'autres de mes ennemis idéologiques ça m'arrange bien" c'est ce que je ressens face à cette inaction incroyable de l'occident et du monde face à ce monstre. On regarde et on laisse la liquidation en règle se perpétrer, on laisse le désordre arriver à son paroxisme pour un jour pouvoir proclamer que les religions n'apportent que désordres et problèmes, alors que ce sont eux (nos politiques à la solde de ....) qui ont importé chez nous le problème en masse depuis des décennies afin de minoriser l'influence des milieux chrétiens dans l'opinion publique (nous diluer suffisamment pour nous museler).
Avez-vous remarqué qu'aucune initiative publique n'a été prise pour importer chez nous des chrétiens orientaux afin de les protéger et de les soustraire aux camps de réfugiés ou aux massacres, ni même pour aller les protéger efficacement sur place ? On bombarde parfois un peu par ci par là ...
Cette guerre a quelque chose qui dépasse le "naturel", c'est malsain, ça sent le soufre.

Qu'est-ce que je retiens des représailles tantôt du gouvernement Jordanien, tantôt du gouvernement Egyptien en lisant un peu entre les lignes ? C'est que s'ils le veulent, ils savent bien où et comment les toucher !!! Qui retient leur bras et les empêchent de finir le boulot ??

Je rassure tous les modérés d'autres confessions qui parcourent ce forum : je ne fais pas d'amalgame.
Mais qu'on retire les termes guerre, haine, meurtre, vengeance, etc... du vocabulaire religieux et idéologique.
Dans la bouche du Christ il n'y avait que Paix, entr'aide, Amour et Pardon car on ne peut juger à la place de Dieu ! La charité a une origine typiquement chrétienne. Si on suppose qu'aucune des religions n'a été altérée, cela signifierait que Dieu a deux langages (tant les approches sont différentes), non il n'en a qu'UN, et quand le mal apparaît et dénature l'harmonie et la Paix avec une telle intensité c'est que l'homme y a apporté ses bactéries mortelles qui viennent de l'Ennemi de Dieu.
Il y a de quoi bien se remettre en cause. Réfléchissez objectivement à cela, ceux que le conditionnement n'a pas encore complètement lobotomisé (qu'il soit laïque ou religieux).
Et pour les non religieux qui s'estiment au-dessus du lot car ne tuant pas au non d'un dieu, sachez que vous le faites à la chaîne de façon systématique et légiférée chaque jour de façon sournoise, feutrée, stérilisée et aseptisée. Voyez aussi ce que la recherche continuelle du profit à tout prix et de la satisfaction hédonique érigée en dogme ont fait de cette planète en quelques générations!
Dove Dove Dove
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par vinz 109 Lun 16 Fév 2015 - 17:22

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1858
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par tous artisans de paix Mar 17 Fév 2015 - 0:02

Pauvres gens, pauvres chrétiens d'Orient! Crying or Very sad
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par tous artisans de paix Mar 17 Fév 2015 - 0:07



Merci pour cet article. thumright


Le patriarche les qualifie à juste titre de martyrs: ils ont témoigné de leur foi chrétienne jusqu'au bout, sans la renier et sont morts en témoignant de la force de cette foi.


Martyr signifie "témoin".


Il y a beaucoup de martyrs chrétiens, de nos jours. De plus en plus, sans doute...


Carine a écrit:Le monde entier descendra t'il un jour dans la rue pour dénoncer ces incessantes exactions ?


Le monde entier? Un peu comme pour Charlie Hebdo? Hélas, j'en doute! Crying or Very sad


Jean 15

18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï le premier.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui lui appartiendrait en propre. Mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite; Le serviteur n'est pas plus grand que le maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront, vous aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.


Prions!


Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 17 Fév 2015 - 0:17, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Tibelle07 Mar 17 Fév 2015 - 0:16

tous artisans de paix a écrit:


Merci pour cet article. thumright


Le patriarche les qualifie à juste titre de martyrs: ils ont témoigné de leur foi chrétienne jusqu'au bout, sans la renier et sont morts en témoignant de la force de cette foi.


Martyr signifie "témoin".


Il y a beaucoup de martyrs chrétiens, de nos jours. De plus en plus, j'ai l'impression...


Prions!


Amitiés Coucou

C'est vrai et ils se démarquent surtout du fait qu'ils meurent de leur foi. Je me souviens il y a environ 2-3 semaines , a la messe des familles j'avais fait une prière universelle qu'un enfant du caté a lu et une des phrases était "Jesus aide ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en toi" c'était pour ces chrétiens là.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par tous artisans de paix Mar 17 Fév 2015 - 0:19

Tibelle07 a écrit: j'avais fait une prière universelle qu'un enfant du caté a lu et une des phrases était "Jesus aide ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en toi" c'était pour ces chrétiens là


C'est bien!  thumright

Il faut penser à prier régulièrement pour eux.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Maud Mar 17 Fév 2015 - 10:03

Dans son  discours au modérateur de l’Eglise d’Ecosse le Pape rappelle les égyptiens coptes assassinés-

http://www.news.va/fr/news/dans-le-discours-au-moderateur-de-leglise-decosse

Prions pour l'âme de ces pauvres victimes et pour tous nos frères chrétiens persécutés pour leur Foi en   Jesus sign


Prends pitie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Jean21 Mar 17 Fév 2015 - 10:47

Bonjour,
Je pense que mourir martyr pour sa Foi ou à cause d'elle, c'est déjà eux qui prient pour nous car il ont offert le plus grand sacrifice et rendu le plus fort témoignage humainement possible.
Prie

Je ne sais pas situer cela sur une ligne temporelle, mais c'est clair que si leur sort terrestre est détestable pour l'agonie, la violence et l'horreur de la souffrance, ils seront rapidement près du Christ et en bonne place.
Apocalypse :
Apocalypse de Jean 6:9
Et lorsqu'il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu'ils avaient rendu.

Apocalypse de Jean 20:4
Puis je vis, des trônes, où s'assirent des personnes à qui le pouvoir de juger fut donné, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et ceux qui n'avaient point adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et sur leur main. Ils eurent la vie, et régnerent avec le Christ pendant [les] mille ans.

http://bible.catholique.org/apocalypse-de-saint-jean/3503-chapitre-20
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Marie Rose Mar 17 Fév 2015 - 11:20

carine a écrit:Le monde entier descendra t'il un jour dans la rue pour dénoncer ces incessantes exactions ?

Ho ne m'en parlez pas!!!
Je voulais poster sur facebook un texte concernant ce massacre avec une paroles de l'Apocalyse,et expliquer le carême,ma déception ma tristesse de voir que ceux qui se disent chrétien préfère afficher "je suis charlie" et acheter des journaux
Et bien figurez vous qu'à chaque fois s'affichait sur ma page facebook"erreur!contenu jugé dangereux"!!!!!
J'ai re essayé avec un peu plus de tact en postant simplement mon point de vu et la parole de l'Apocalypse!rien!!! ça marchait pas
Par contre Dieu merci j'ai pu poster une image d'hier et une bougie juste! Ça ne passe plus!!!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Ven 3 Avr 2015 - 21:32

@tous artisans de paix
je voulais éditer ma première intervention pour ajouter au titre Chrétiens d'Orient et d'ailleurs, pour parler, malheureusement aujourd'hui des chrétiens du Kenya mais je ne vois plus la touche éditer, est-ce parce que ce fil est plus ancien ?

@Marie Rose
je n'avais pas lu ton témoignage, et je trouve tout simplement hallucinant que tu n'aies pu poster ça sur facebook lorsque l'on songe aux cochonneries qui peuvent y être postées, aux documents dont ils se gardent la propriété etc. et ils refusent des informations justes et raisonnables, simplement car catholiques !!!

Et donc en ce qui concerne les chrétiens du Kenya

147 morts au Kenya : "ils ont fait sortir les musulmans des classes et abattu les chrétiens"

Mais je vous laisse lire la même information traitée ici, chez nous, avec informations principales tues :

http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/02/01003-20150402ARTFIG00188-kenya-au-moins-15-morts-dans-l-attaque-d-une-universite-par-un-commando-shebab.php
ce ne sont pas 15 morts comme le lien l'indique mais 147 morts comme le dit l'article

et ailleurs, où la vérité est précisée :

http://time.com/3768749/kenya-alshabaab-garissa/


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Jean21 Ven 3 Avr 2015 - 21:39

Oui la possibilité d'édition n'est disponible qu'un certain temps.
Computer

Il existe un groupe qui rencontre bien des tracasseries mais qui survit sur fb.
STOP AUX MASSACRES DES CHRETIENS DANS LE MONDE
Je ne fais pas la promotion car je ne suis pas les commentaires, je dis qu'il existe
et qu'on y trouve bien des infos qui ne passent pas sur nos médias "tout public".

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par tous artisans de paix Ven 3 Avr 2015 - 22:37

@tous artisans de paix
je voulais éditer ma première intervention pour ajouter au titre Chrétiens d'Orient et d'ailleurs, pour parler, malheureusement aujourd'hui des chrétiens du Kenya mais je ne vois plus la touche éditer, est-ce parce que ce fil est plus ancien ?


Oui, au delà d'un certain délai, ce n'est plus possible. Il faut alors s'adresser à la modération.


Tu voulais modifier le titre? Veux-tu que je le modifie pour toi? Que souhaites-tu comme titre?

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par P34512 Sam 4 Avr 2015 - 10:31

Jean21 a écrit:Mon ressenti intime est qu'il y a une espèce de collaboration entre les deux bêtes (... & eil)

Il n'y a qu'une seule bête à deux visages, ce témoignage de soeur Agnès-Mariam le montre bien :


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Silvano Sam 4 Avr 2015 - 11:22

Merci pour ce témoignage bouleversant. L'interviewer Antoine Assaf qui voit clair a souvent dénoncé dans l'émission "le débat de la semaine" sur Radio Notre Dame le double-jeu des puissances occidentales en Syrie et l'aveuglement de M. Hollande.

Soeur Agnès Mariam utilise le mot  "agenda" pour qualifier les compromissions des force maçonniques à l'oeuvre. Il va de soi que ces puissances occultes instrumentalisent les mouvements fanatiques islamistes pour détruire le corps mystique du Christ, à savoir les chrétiens (d'où qu'ils soient).

Elle dit cependant  que tout le monde aura à répondre devant Dieu et cela est la seule chose rassurante devant autant de souffrance.

Beaucoup iront en enfer (un tiers de l'humanité soit 2,5 milliard). Actuellement nous sommes dans la période du "marquage" : les anges envoyés par Dieu marquent chacun de nous, soit du signe de la bête, soit de la Croix du Christ.

Et quand le marquage sera fini et que chacun aura été éprouvé et que chacun aura choisi alors s'ouvrira le Sixième Sceau...

En Christ,
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Sam 4 Avr 2015 - 11:28

Fort et courageux témoignage !!

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Sam 4 Avr 2015 - 17:56

D'autres précisions sur ce terrible massacre :
http://www.causeur.fr/attentat-garissa-kenya-chretiens-32186.html



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Lun 13 Avr 2015 - 20:20

Lu une information sur :

un congrès organisé du 17 au 19 Avril, à Madrid, appelé Nous sommes tous Nazaréens  (# WeAreN2015).
Seront présents les dirigeants chrétiens de Syrie, du Nigeria, d'Irak, d'Egypte et du Liban.


http://www.citizengo.org/fr/21285-nous-sommes-tous-nazareens-wearen2015

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par carine Dim 19 Avr 2015 - 14:18

Daesh diffuse une vidéo montrant l'exécution de chrétiens ethiopiens

http://www.20minutes.fr/monde/daesh/1590319-20150419-daesh-diffuse-video-montrant-execution-chretiens-ethiopiens#xtor=RSS-176


https://fr.news.yahoo.com/daech-assassine-chr%C3%A9tiens-d%C3%A9thiopie-172134935.html

L'État islamique a revendiqué dans une vidéo le massacre d'une trentaine «d'adorateurs de la Croix» en Libye
Se soumettre, payer ou mourir. Une fois encore, l'État islamique (EI) a menacé les chrétiens dans une vidéo diffusée dimanche sur des sites djihadistes. Le film montre l'assassinat d'au moins 28 hommes, présentés comme des chrétiens d'Éthiopie, des «croisés» et «adorateurs de la Croix appartenant à l'Église éthiopienne hostile».
Croix


Dernière édition par carine le Jeu 23 Avr 2015 - 1:42, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Charles-Edouard Dim 19 Avr 2015 - 14:35

Chrétiens d'Orient : un génocide?

Beaucoup ne font même plus ou pas attention à ses massacres, car les gens suivent
juste les médias principaux tf1, fr2, etc.. mais cela est bien plus grave de ce qu'en disent les médias à la télé,
Jean d'Ormesson (de l'académie française la très bien compris) :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31513-chretiens-d-orient-un-genocide#305008

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty pétition pour aide aux chrétiens d'Orient

Message par flockyxx Mer 29 Avr 2015 - 19:46

Je voudrais faire connaître une pétition concernant l’aide aux chrétiens d’Orient qui ne semble pas être connue et qui n’avance pas vite: même pas 6000 signatures en un mois!!!

Même si le magazine Marianne et les premiers signataires ne sont pas appréciés de tous, c’est tout de même l’intention qui compte. Au départ, il fallait 5000 signatures, puis le chiffre à atteindre a été porté à 7500. Il sera certainement relevé ensuite afin d’obtenir 12 500 signatures.
Il serait à mon avis urgent de faire connaître ce lien et de signer si vous le voulez bien. Vous pouvez peut-être également demander à vos connaissances et amis de signer pour apporter une aide urgente, s’ils le désirent:

https://www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-les-chr%C3%A9tiens-d-orient

La demande qui est faite dans cette pétition est la suivante:
"Nous demandons au gouvernement français d'intervenir pour obtenir une réunion spéciale du Conseil de Sécurité de l'ONU, afin que soit mis un terme au génocide culturel qui est en train d'être commis."

Chaque signature est une victoire sur l’indifférence.

Merci à tous ceux qui voudront bien répondre à cet appel
Flockyxx

flockyxx
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 27
Inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Sébastian-7 Jeu 30 Avr 2015 - 11:20

Pour rejoindre Charles-Edouard, nous sommes tellement conditionnés depuis l'enfance par les médias qu'effectivement, les guerres, les massacres, la violence en général n'émeut absolument plus personne.

Posez vous la question de savoir pourquoi nous montre t'on tant de violence quotidiennement...

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par flockyxx Ven 1 Mai 2015 - 15:44

Est-ce que les chrétiens d'Occident se sentent vraiment chrétiens et donc vraiment concernés? Pourquoi est-ce qu'ils ne signent pas?
Je réécris le lien, il n'y a eu que 9 signatures hier, c'est affligeant.
https://www.change.org/p/gouvernement-fran%C3%A7ais-pour-les-chr%C3%A9tiens-d-orient
Merci de votre réponse Sébastian-7
Elle rejoint les remarques faites par Martin Gray dans son livre "Au nom de tous les hommes" en ce qui concerne ce qu'il appelle "Le Prince Médiatique".
"A chaque instant, sur les écrans qu'il anime, on voit tuer, torturer, frapper, humilier. L'angoisse, les peurs, la violence, le meurtre sont le grand ressort des images qu'il diffuse."
Extrait du chapitre 14.
livre de poche Pocket
En théorie, rien ne nous empêche pourtant de tourner le bouton, d'appuyer sur la touche arrêt...
Je ne retrouve plus l'endroit de ce site où on peut mentionner une pétition. Quelqu'un pourrait peut-être m'aider?

flockyxx
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 27
Inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Sébastian-7 Ven 1 Mai 2015 - 19:45

Le Président Russe Vladimir Poutine a déclaré que la situation des Chrétiens au Moyen-Orient est terrible et que la communauté internationale ne fait rien pour les protéger.

« La situation est terrible pour le Moyen-Orient et pour les Chrétiens. Nous avons discuté de cela à maintes reprises et nous croyons que la communauté internationale n’est pas suffisamment impliquée pour protéger les populations Chrétiennes au Moyen-Orient, » a déclaré Poutine a un journaliste.

Il rétorqua que les Chrétiens ont vécu au Moyen-Orient pendant des siècles et que c’est le lieu de naissance du Christianisme. « C’est triste de constater que la communauté internationale ne veut pas défendre ces peuples et préfère donner raison à leurs bourreaux afin de se donner bonne conscience, » a dit Poutine.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par flockyxx Ven 1 Mai 2015 - 21:08

Oui, je sais, Poutine a réagi mais malheureusement, nous ne pouvons pas demander de l'aide aux Russes pour cette pétition afin que les signataires soient assez nombreux.
Que faire?

flockyxx
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 27
Inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty PRESENCE PETITION SUR LA TOILE

Message par flockyxx Sam 16 Mai 2015 - 16:08

Mise en ligne aussi par un autre grand organe de presse fançais, ce qui va peut-être améliorer les choses:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/03/05/31002-20150305ARTFIG00332-l-appel-de-jacques-julliard-et-jean-d-ormesson-pour-les-chretiens-d-orient.php

flockyxx
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 27
Inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty MEILLEUR LIEN

Message par flockyxx Sam 16 Mai 2015 - 21:17


flockyxx
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 27
Inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs Empty Re: Nouveau massacre de Chrétiens d'Orient et d'ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum