Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

3 participants

Aller en bas

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Empty Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

Message par Fils d'Adam Jeu 1 Mai 2014 - 21:53

Birmanie : un nouveau massacre de Rohingyas dévoilé

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé 494890burma2

[mention]Début janvier, dans le village de Du Chee Yar Tan proche de la frontière avec le Bangladesh, au moins quarante personnes de la minorité musulmane des Rohingyas, ont été tuées dans des circonstances non complètement élucidées, mais qui laissent penser à une implication des forces de sécurité locales, rapporte le site Eglises d'Asie (EDA) citant le New York Times.

D'après un rapport de l'Organisation des Nations unies (ONU), l'attaque de ce village de l'Etat Rakhine, la nuit du 13 janvier 2014, constitue l'un des épisodes les plus meurtriers des violences exercées de longue date à l'encontre des Rohingyas en Birmanie. Selon l'ONU, les 40 personnes - hommes, femmes et enfants - ont été tuées par des éléments des forces de sécurité locales et par des civils du groupe ethnique des Rakhines, la minorité rivale des Rohingyas, dont beaucoup adhèrent à une idéologie bouddhistes extrémiste. L'attaque aurait été menée en représailles au kidnapping d'un policier rakhine par des Rohingyas.

Le gouvernement birman, soucieux de préserver son image internationale et de ne pas faire fuir les investisseurs étrangers, dément qu'une telle attaque s'est produite. La commission officielle des droits de l'Homme a estimé la nouvelle « invérifiable et non confirmée ».

Selon l'ONU, ce qui s'est passé le 13 janvier dernier à Du Chee Yar Tan est au contraire symptomatique de la violence croissante exercée à l'encontre des Rohingyas de Birmanie, une minorité estimée à 1,3 million de personnes auxquelles les lois du Myanmar dénient l'accès à la citoyenneté.[/mention] a écrit:


[mention]Têtes coupées

L'enquête des Nations unies n'a pas été rendue publique. Elle fait notamment état de ce qu'ont découvert cinq musulmans qui se sont introduits en cachette dans le village après l'attaque, à savoir les têtes coupées d'au moins dix Rohingyas, retrouvées dans un réservoir d'eau et dont certaines étaient des têtes d'enfants.

Par ailleurs, d'après le rapport des Nations Unies, dans les heures qui ont suivi le massacre, des habitants de villages alentour ont aperçu des membres des forces de l'ordre rakhines emporter une vingtaine de corps dans des collines avoisinantes, probablement pour cacher leurs exactions. Immédiatement après l'attaque, 22 villageois traumatisés et blessés ont cherché de l'aide auprès de Médecins sans frontières.

L'affaire est d'autant plus gênante pour le gouvernement birman qu'elle intervient au moment où le pays prend la présidence de l'ASEAN. Jusqu'ici, il s'est montré plus disposé à approfondir les réformes politiques et économiques initiées par les ex-militaires au pouvoir qu'à restreindre l'action des bouddhistes radicaux. Le gouvernement central a confirmé les mesures prises par les autorités locales, notamment en ce qui concerne les très sévères restrictions imposées aux musulmans dans l'Etat Rakhine - où vit la majeure partie des Rohingyas -, que ce soit en matière de liberté de mouvement ou d'accès aux services les plus basiques.

Ces violences sanglantes constituent aussi une difficulté pour les pays occidentaux qui n'ont pas été avare de leur aide et de leur soutien pour gagner les faveurs d'une démocratie naissante et d'un pays riche en ressources naturelles. Or, les inquiétudes de ces pays au sujet des violences envers les Rohingyas ont le plus souvent été passées sous silence ou presque, les diplomates expliquant qu'ils s'attachaient à persuader le gouvernement birman de réformer son attitude.[/mention] a écrit:


Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé 371929birmanie
Environ 140.000 Rohingyas vivent aujourd'hui dans une vingtaine de camps répartis autour de Sittwe (photo AFP).

[mention]Des dizaines de milliers de Rohingyas croupissent pourtant depuis 2012 dans des camps, où leur sort n'a rien d'enviable : ils ne peuvent les quitter, pas même pour travailler. Après la flambée de violences de 2012, à Sittwe notamment, la capitale de l'État Rakhine où le quartier musulman est parti en flammes et où 300 morts ont été recensés, le président Thein Sein avait déclaré que la plupart des Rohingyas présents en Birmanie étaient des immigrés clandestins, quand bien même certains sont installés là depuis plusieurs générations. La solution qu'il préconisait était que les Nations unies organisent leur déportation hors du pays.

Du côté de la minorité rakhine, la crainte est de se voir submergé démographiquement par les Rohingyas, analyse Kyaw San Wai, chercheur birman à la S. Rajaratnam School of International Studies de Singapour. Représentant une population d'environ 2,1 millions de personnes, très fière de son passé ancien et du royaume disparu de l'Arakan, les membres de la minorité rakhine sont bouddhistes et partagent avec les bouddhistes du reste du pays un même sentiment antimusulman.

Les statistiques démographiques sont imprécises, le dernier recensement remontant à 1983. Les chiffres les plus souvent cités sont que 89 % des quelque 55 millions d'habitants de l'Union de Myanmar sont bouddhistes, la part des musulmans étant de 4 % - les Rohingyas étant compris dans ce pourcentage. Selon les experts, la crainte des bouddhistes d'être submergés par les musulmans ne correspond pas à la réalité des chiffres, mais elle est néanmoins une réalité ancrée dans les mentalités.[/mention] a écrit:


[mention]Un poids politique réel

Mais si la probabilité de voir les musulmans parvenir au pouvoir dans le pays n'est pas réaliste, leur nombre est suffisamment significatif dans l'Etat Rakhine pour que leur poids politique soit réel. Lors des élections législatives de 2010, le gouvernement central avait accepté que les Rohingyas votent, alors même que la citoyenneté leur était niée, et ce qui est sorti des urnes montre que la situation est très fragile, explique Khaing Pyi Soe, un haut responsable du Rakhine Nationalities Development Party. A Sittwe, le candidat rakhine avait réuni 52 % des suffrages, pour 48 % des voix pour le candidat rohingya.

Selon Khaing Pyi Soe et d'autres personnalités rakhines, les Rohingyas ne doivent pas être autorisés à prendre part aux élections de l'an prochain car, du fait du sous-développement économique de l'Etat Rakhine, de nombreux jeunes Rakhines ont quitté la région pour aller trouver du travail ailleurs et il est fort probable que les résultats de 2010 puissent s'inverser en 2015.

Les Nations Unies tout comme les Etats-Unis maintiennent la pression sur le Myanmar et le gouvernement birman a répondu en diligentant deux enquêtes sur ce qui s'est passé dans le village de Du Chee Yar Tan ; une troisième enquête est en cours et, parmi les enquêteurs, figure un musulman qui n'est pas un Royingya.[/mention] a écrit:


Source : Eglises d'Asie (EDA)
Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Empty Re: Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

Message par Fils d'Adam Jeu 26 Juin 2014 - 17:49

En Birmanie, le projet de loi anti-conversion

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé 297553birmanieanticover

[mention](Radio Vatican) Entretien - Le parlement birman devait examiner ce vendredi le projet de loi anti-conversion. Une mesure qui suscite l’inquiétude de nombreuses ONG et membres de la société civiles dans le pays. Portée par un groupe extrémiste bouddhiste, cette loi a pour but avoué de mettre fin à l’augmentation numérique des adeptes de l’islam dans le pays, limitant les mariages interreligieux et prônant la restriction des naissances pour la population musulmane.

Les minorités birmanes s’inquiètent : en avril dernier, l’archevêque catholique de Rangoun avait dénoncé « l’interférence de l’Etat dans la conscience de chacun ». Eclairage avec Célestine Foucher, elle est coordinatrice de l’ONG Info Birmanie à Paris. [/mention] a écrit:

Fils d'Adam
Fils d'Adam
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 91
Inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Empty Re: Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

Message par Liza2028 Jeu 26 Juin 2014 - 19:51

oh mon Dieu, quel horreur !!!
C'est barbare, j'ai pas de mots.
Plus je vois ça, plus j'adore ma foi en Jésus.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Empty Re: Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

Message par c12345 Jeu 26 Juin 2014 - 20:54

Il y a des bouddhistes extrémistes aussi.
Liza à raison vive notre religion catholique.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé Empty Re: Birmanie : un nouveau massacre de musulmans dévoilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum