besoin de renseignement pour aller a LOURDES
5 participants
Page 1 sur 1
besoin de renseignement pour aller a LOURDES
Bonjour j'habite a la REUNION et j'aimerais venir a LOURDES en famille en 2016.Je voudrais savoir quel hotels..ou herbergements prendre etc...si vous pouvez partager vos expérience merci.
Je précise que nous sommes 5 (3 enfants de; 3,5,7 ans)
Je précise que nous sommes 5 (3 enfants de; 3,5,7 ans)
lululumiére- Avec Saint Maximilien Kolbe
Re: besoin de renseignement pour aller a LOURDES
A lourdes, l'avantage c'est qu'il y a le choix!
Il y a quantités d’hôtels aux prestations variées.
Il suffit d'aller consulter par internet. Chacun peut y trouver un hôtel d'après son budget.
Il y a aussi les pensions de familles parfois très conviviales!
Pour la nourriture, il faut faire usage des magasins d'alimentation du genre carrefour ou monoprix car les restaurant ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
(Bernadette ne pourrait peut-être pas manger à sa faim à lourdes aujourd'hui)
Bien sur si vous êtes à l'aise financièrement vous pourrez aussi dépenser largement dans de magnifiques hôtels et des restaurants de bonne qualité.
Il y a quantités d’hôtels aux prestations variées.
Il suffit d'aller consulter par internet. Chacun peut y trouver un hôtel d'après son budget.
Il y a aussi les pensions de familles parfois très conviviales!
Pour la nourriture, il faut faire usage des magasins d'alimentation du genre carrefour ou monoprix car les restaurant ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
(Bernadette ne pourrait peut-être pas manger à sa faim à lourdes aujourd'hui)
Bien sur si vous êtes à l'aise financièrement vous pourrez aussi dépenser largement dans de magnifiques hôtels et des restaurants de bonne qualité.
Sofoyal- Combat l'antechrist
Vous avez aussi la possibilités de prendre egalement les billets de train via la Sncf et demander la reservation de l hôtel le moins chers pour vous ...
fabienne95- Contre la puce électronique
Merci a vous.Il n'y a pas d'hergement gratuit pour pélerin???
ça n'existe pas vraiment à ma connaissance ou il faut être "pistonnés".
Certains paroissiens sont logés pour peu cher à la cité Saint-Pierre mais ce sont des logements réservés pour des déplacement en groupes de paroisses .
Les particuliers n'y ont pas droit, je crois.
I y a des pensions de familles qui ne sont pas trop chers cependant,
et des hôtels bon marchés aussi.
Il faut savoir que quand on est de milieu pauvre comme moi, on pense à Lourdes comme à un lieu ou la charité et l'hospitalité chrétienne règne à tous les coins de rue.
Il faut oublier cette idée.
C'est aussi et surtout un lieu de commerce florissant ou la bourgeoisie, voire la haute bourgeoisie se sent très à l'aise...
et par conséquent ou les gens de basse condition ne se sentent pas tpujours matériellement très à l'aise.
Mais la frustration matérielle laisse aussitôt place à la joie d'être près de Bernadette, la pauvre de Lourdes
Et les petits moyens que l'on a se transforment en le plus sur moyen d'être aux premières loges, tout près de la servante de Marie et du Seigneur: Bernadette.
Et puis riches ou pauvres tout le monde s'aime bien à Lourdes.
mais si le fossé demeure... la joie du Christ est pour tous les humbles de cœur,
qu'ils soient riches ou pauvres matériellement.
"Il en faut peu pour être heureux", comme dit la chanson; "Il faut se contenter du nécessaire..."
Certains paroissiens sont logés pour peu cher à la cité Saint-Pierre mais ce sont des logements réservés pour des déplacement en groupes de paroisses .
Les particuliers n'y ont pas droit, je crois.
I y a des pensions de familles qui ne sont pas trop chers cependant,
et des hôtels bon marchés aussi.
Il faut savoir que quand on est de milieu pauvre comme moi, on pense à Lourdes comme à un lieu ou la charité et l'hospitalité chrétienne règne à tous les coins de rue.
Il faut oublier cette idée.
C'est aussi et surtout un lieu de commerce florissant ou la bourgeoisie, voire la haute bourgeoisie se sent très à l'aise...
et par conséquent ou les gens de basse condition ne se sentent pas tpujours matériellement très à l'aise.
Mais la frustration matérielle laisse aussitôt place à la joie d'être près de Bernadette, la pauvre de Lourdes
Et les petits moyens que l'on a se transforment en le plus sur moyen d'être aux premières loges, tout près de la servante de Marie et du Seigneur: Bernadette.
Et puis riches ou pauvres tout le monde s'aime bien à Lourdes.
mais si le fossé demeure... la joie du Christ est pour tous les humbles de cœur,
qu'ils soient riches ou pauvres matériellement.
"Il en faut peu pour être heureux", comme dit la chanson; "Il faut se contenter du nécessaire..."
Sofoyal- Combat l'antechrist
Bonjour et merci a toi!
Sinon moi aussi je prouve trés cher les hotels a lourde!Je vais voir...
Sinon moi aussi je prouve trés cher les hotels a lourde!Je vais voir...
Bonjour
Es-ce que vous ne pouvez pasvous rapprocher d'un pélérinage au départ de chez vous? là, tout est compris dans le prix.
Il faudrait poser la question à votre paroisse.
Es-ce que vous ne pouvez pasvous rapprocher d'un pélérinage au départ de chez vous? là, tout est compris dans le prix.
Il faudrait poser la question à votre paroisse.
vévette- Avec Saint Joseph
PELERINAGE LOURDES
fabienne95 a écrit:Vous avez aussi la possibilités de prendre egalement les billets de train via la Sncf et demander la reservation de l hôtel le moins chers pour vous ...
Je suis de Paris et quand tu comptes aller à Lourdes, fais le moi savoir comme ça nous irions ensemble si tu veux.
azfze- Aime la Bible