Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui a t-il de plus diabolique que...? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui a t-il de plus diabolique que...? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui a t-il de plus diabolique que...?

2 participants

Aller en bas

Qui a t-il de plus diabolique que...? Empty Qui a t-il de plus diabolique que...?

Message par Stef54 Dim 1 Fév 2015 - 1:56

Bonsoir,

Je ne suis pas dans le secret et par conséquent je réfléchis énormément qu'avec les moyens qui me sont donnés et avec mon cœur, ma tête, et les divers avis que l'on peut trouver sur internet, dans la vie quotidienne, ou encore les échange d'idées.

Hormis la symbolique Dieu/satan, représentants le Bien contre le mal, qui reste et resteront un mystère pour moi, du fait que je sois un homme;

Ce qu'il y a de plus diabolique ici, sur Terre, c'est l'Homme !

Ne parlons pas de choses qui nous dépassent, que l'on ne peut "sentir" ou "mesurer" ou encore "voir". Je mets des "..." car en général, il n'est pas donné à tous d'avoir des capacités telles, si celles-ci sont vérifiées.

Restons terre à terre.

De part la multitude d'individus, et donc de pensées différentes, il est inconcevable de pouvoir satisfaire l'ensemble, sans omettre ou commettre un acte qui "nuira" au pire, ou déplaira à autrui.

Des groupes se forment donc pour tenter de rassembler un courant de pensée afin de pouvoir porter un ou plusieurs projets.
Plus la population grandit, et plus les groupes augmentent et se diversifient.
La jungle s'établit alors.
Et là apparaît la diabolique de l'Homme, qui consiste à pervertir les pensées des autres pour son bénéfice afin d'acquérir du pouvoir et maîtriser l'ensemble, sans doute à des fins moins nobles qu'au départ....

Les groupes s'attaquent entre eux afin de discréditer l'un par rapport à l'autre, ou pire, s'attaquent à la pensée de celles et ceux qui n'appartiennent à aucun d'eux, et donc libres de conscience au premier abord, afin que ces dernières personnes soient troublées et aient un avis spontané qui donnera plus d'appui sur un groupe ou l'autre.
Cela, c'est de la manipulation à des fins diaboliques !

Que des groupes de réflexion existent, c'est un droit et cela peut permettre de faire avancer les choses. Mais lorsque leur influence déborde sur autrui afin de contre balancer le libre-arbitre, et de manipuler indirectement autrui, afin d'obtenir obscurément du pouvoir ou autre chose, c'est malsain.

Je crois que c'est ainsi que naît l’extrémisme, les sectes, ou d'autres trucs du genre. Des groupes qui n'arrivent plus à mesurer à l'échelle humaine leur poids et leur pouvoir et qui prennent une telle ampleur qu'ils ont la "grosse tête".

ET tout cela, ce n'est qu'une création de l'Homme, de part son développement intellectuel et culturel et technique et social.

Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue notre humble petitesse aux yeux de l'immense océan qu'est l'univers.
Je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que nous sommes tous libres et égaux.

Que l'aliénation de notre conscience dans les "on-dit" ou autres commentaires négatifs, ne servent que le mal, c'est à dire à nous rendre aigris, à nous déstabiliser, à semer le doute, à ne pas positiver.

Rien ne vaut l'expérience personnelle. Et rien ne peut la définir ou la faire sentir à autrui tant qu'autrui n'est pas réceptif et ouvert d'esprit.
La vie est un cheminement personnel. Et qui trouvera un bien ici, et un mal là, ne partagera sans doute pas l'inverse qui se sera produit avec autrui.
A moins qu'un partage d'expérience objectif, en fonction du vécu de chacun, puisse s'installer et faire progresser les deux personnes.

Sinon, le cadre rentre dans le dénigrement, le négatif et l'enfermement d'idées. La fermeture de l'esprit est source de noirceur.

Et tout cela, c'est humain.

Ne peut-on pas envisager de ne plus s'occuper de son voisin, mais de soi-même et de s'améliorer personnellement, avec toute la sagesse que nous ont laissé nos aïeuls ?
S'enfermer dans des groupes de plus en plus hermétiques et distants de la Vie, se marteler en tête qu'autrui est l'ennemi ou l'adversaire automatique à tous les maux, c'est un schéma réducteur de nos capacités je pense à avoir pour se projeter dans l'avenir et pour s'adapter.

Quant à l'Amour, s'il n'est que pour soi, pour sa personne, égoïste etc...c'est diabolique aussi.
L'Amour, c'est croire en l'Homme, c'est la Nature, le monde qui entoure chacun de nous, le Respect de l'autre malgré ses différences, c'est voir les couleurs de la Vie, c'est accepter et corriger ses défauts, et mettre en avant avec discernement ses qualités pour avancer collectivement, en famille, ou avec ses collègues....

et Dieu dans tout ça ????
Dieu, nous apporte la Foi ou pas. Je l'accepte ou pas.
Dieu, nous laisse libre de nos choix. Et notre choix semble bien diabolique pour l'instant.
La Foi, c'est personnel. Ce n'est pas contagieux. Cela s'apprend je pense avec le temps, et avec l'envie.
Et si je ne rentre pas dans un groupe, c'est parce que j'ai la Foi, parce que j'aime la vie, l'espèce humaine, et je suis optimiste quant à l'avenir.

Destruction ou pas, prophéties ou pas....et tout le reste, n'attisent que ma curiosité et ma déstabilisation provisoire de mon jugement.
Je vois la vie avec des fleurs, de l'herbe bien verte, un ciel bleu, et le soleil brillant de mille éclats.

ce n'est pas le monde des bisounours, mais la vie quotidienne d'un esprit libre, avec des lots de mésaventures ou de chance. Un quotidien parfois difficile, parfois plaisant.
Nul besoin de demander plus que tout cela. Je suis comblé !

Quant à mon expérience, je la forge au fil du temps, en fonction des circonstances.

Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a t-il de plus diabolique que...? Empty Re: Qui a t-il de plus diabolique que...?

Message par François_1 Lun 2 Fév 2015 - 1:32

Oui l'homme est capable des pires choses tu as raison.

J'ai justement écouté un reportage aujourd'hui sur Aushwitz où les nazis ont tué 1 million de juifs pendant la 2e guerre mondiale. On se demande comment l'homme peut en arriver là. Et le monde n'a pas tellement changé depuis. On n'a qu'à penser au génocide au Rwanda il y a quelques années ou aux massacres en Syrie ou au Nigéria plus récemment.

Mais l'homme est capable de belles choses aussi. Il ne faut pas voir que nos mauvais côtés.

Jésus n'a t'il pas dit que nous étions la lumière du monde? :

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (Mt 5, 14-16)

En fait, je crois que c'est une invitation de Jésus à ses disciples à faire le bien sur la Terre, à répandre l'amour, la charité et à ne pas être "diabolique" comme tu dis.

Croyons aussi en la Justice de Dieu pour les méchants...

Amicalement,

Jésus Croix

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a t-il de plus diabolique que...? Empty Re: Qui a t-il de plus diabolique que...?

Message par Stef54 Lun 2 Fév 2015 - 21:11

François_1 a écrit:...

Mais l'homme est capable de belles choses aussi. Il ne faut pas voir que nos mauvais côtés...

François

Bonsoir François_1,

Et merci pour ta réponse.

Je relève juste cette phrase, car rien à dire sur le reste, si ce n'est que c'est vrai.

Ne crois pas que je sois négatif, que je ne vois que le mauvais côté des choses....Non, mais le constat est là et malheureusement, de ce que je décris plus haut, cela s'amplifie, et les Hommes de bonnes volontés, sans vouloir faire acte de quoique ce soit, sont de moins en moins nombreux.

Certes, Jésus a dit que nous étions la Lumière du monde.
Mais où va cette Lumière de nos jours..? Elle est de plus en plus entourée par les ténèbres, issus de notre moi-diabolique !

Car même s'il faut parler de satan ou de Dieu, nous avons notre grande part de responsabilité dans tout cela.
Et dire parfois que c'est satan qui fait ci ou cela, c'est peut être aussi se donner bonne conscience, reporter la faute sur autrui.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas la source de tout ceci et qu'il n'est pas responsable;
Je veux rester au niveau humain, simplement, sans faire intervenir autre chose que notre volonté, notre amour et notre conscience.

Vertu, courage, respect, etc...toutes ces valeurs disparaissent et donc l'Homme devient ...rien, du vide et donc diabolique envers son prochain parce qu'il convoite tout ce dont il ne possède pas.

Que faut-il donc, à notre niveau pour nous remettre sur de bons rails ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a t-il de plus diabolique que...? Empty Re: Qui a t-il de plus diabolique que...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum