Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

+36
BENEDICTE 2
Henryk
Ami de Saint Bernard
Michael
Maud
FREDDY95800
Emmanuel
Liza2028
al3
carine
Delsanto
Mamouchou
c12345
patoche
pirazzi
saphir
partel
myriam85
Jean21
AZUR
Gilles
maxkolbe
caillon
kallysté
lululumiére
charite11
cj
tous artisans de paix
prevo
Garabandal
Stef54
Scala-Coeli
Sofoyal
babillarde
Tibelle07
P34512
40 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Jeu 8 Jan 2015 - 19:32

Chers amis,

Nous avions prévu de nous rassembler samedi, sur la place de notre ville, pour l’opération Trompettes de Jéricho (ici).

L’actualité terrible vient faire irruption dans nos projets et peut-être ne savons-nous pas trop ce qu’il convient de faire.
Après réflexion, je pense qu’il faut sûrement modifier notre plan, mais je ne crois pas qu’il faille l’abandonner, au contraire.

Nous voyons que l’heure est au rassemblement. Les gens se retrouvent sur les places de plusieurs villes de France et allument des chandelles.

Et notre projet était justement de nous rassembler.

Une chose est peut-être à noter. En lançant les Trompettes de Jéricho mon idée était surtout de ne pas craindre de placer notre combat sous le regard de Dieu. En effet, il me semble que si nous vivons des heures de plus en plus sombres, cela est dû au fait que la société s’éloigne toujours plus de Lui.

Or peut-être avez-vous remarqué que la mobilisation lancée par les medias et les hommes politiques semble partir du diagnostic inverse.

Les journalistes assassinés par des barbares sont présentés comme nos représentants, comme les héros de notre société.
On nous demande de nous identifier au journal Charlie Hebdo (voire la campagne « Je suis Charlie ») et de faire nôtre leur combat.

Sur les chaînes de télévision, on a maintes fois repassé des anciennes interviews de ces journalistes où très souvent revenait la déclaration de leur athéisme militant.
Dans les foules rassemblées, ou bien sur le plateau de France 3 par exemple, des représentations géantes des couvertures de Charlie Hebdo, montrant les grandes figures du christianisme dans des attitudes obscènes, étaient brandies comme de nouvelles images saintes, par une cruelle inversion des valeurs.

On nous dit qu’en nous fondant dans l’esprit de Charlie Hebdo, c’est la liberté, la démocratie, la république, la laïcité que l’on défend.

Je ne veux pas entrer dans ce débat. En mon for je me dis que la liberté a tout de même certaines limites. On n’a pas le droit de diffamer et d’insulter par exemple. Ne dit-on pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ? Je ne suis donc pas certain que la liberté de plonger dans la boue les valeurs les plus sacrées de certaines personnes soit une liberté à défendre à tout prix.

Je pense qu’une société ou rien n’est sacré, sauf la liberté de faire tout ce que l’on veut, est une société qui retourne à l’état de barbarie, et c’est du reste ce que l’on constate.

Mais revenons à l’aspect qui parait le plus grave.
Une union nationale semble se dessiner, mais une union sans Dieu et même contre Dieu. Une union qui semble vouloir nous faire élever tous ensemble vers le ciel un blasphème géant, soi-disant libérateur.

En tant que chrétiens nous ne pouvons que nous méfier de ce qui se trame.

Signe révélateur, à peine esquissée l’union politique des hommes semble déjà virer à la cacophonie.

Alors je ne sais pas ce qu’il convient de faire. Je ne suis qu’un homme et je ne crois pas que la toute-puissance de l’homme lui garantisse le salut. Elle fait bien plus souvent son malheur.

Je vous propose donc de nous retrouver en toute simplicité à la cathédrale Saint-Etienne de Metz à partir de 17h30, ce samedi 10 janvier, dans la chapelle du Saint-Sacrement, et de nous tourner vers Dieu dans le silence de la prière.

Nous prierons pour l’âme des personnes assassinées, pour les familles endeuillées, pour les assassins qui ont commis ces actes.
Nous prierons pour notre pays, pour que la paix y revienne et pour qu’il revienne à Dieu.

A 18h, nous verrons si une action nous est inspirée, si par exemple nous décidons de chanter des chants chrétiens sur la place d'armes comme cela était prévu, ou tout simplement de nous assoir en cercle et de prolonger dans le monde notre muette prière.

Nous ne sommes pas Charlie. Nous sommes Chrétiens.

Je vous dis à samedi,

A la grâce de Dieu.

Florent
http://trompettesdejericho.blogspot.fr/


Dernière édition par Pécheur le Jeu 8 Jan 2015 - 21:27, édité 1 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 19:46

Je suis d'accord. Je déteste ce journal. Il a insulté tellement de choses.....même le Pape Sad
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par babillarde Jeu 8 Jan 2015 - 20:12

Charlie hebdo aurait du être interdit depuis longtemps pour insultes ,blasphèmes et obscénités ...
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 20:16

babillarde a écrit:Charlie hebdo aurait du être interdit depuis longtemps pour insultes ,blasphèmes et obscénités ...

Exactement. De toute façon si c'était pas les djihadistes qui aurait arrêter tout cela , cela aurait été quelqu'un d'autre.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Sofoyal Jeu 8 Jan 2015 - 21:07

Pécheur dit:


"Nous ne somme pas Charlie, Nous sommes chrétiens"

Je souscrit:


Nous ne somme pas Charlie,  Nous sommes chrétiens! Bible
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Scala-Coeli Jeu 8 Jan 2015 - 21:36

Je partage aussi votre point de vue, pécheur. J'avoue que cette campagne de rassemblement "Je suis Charlie" m'a un peu choquée, comme si tout le monde devait (indirectement) adhérer à cette forme d'expression que revendique ce journal, (avec tout ce que cela comporte comme idées anti-cléricales, anti-catholique, etc. au nom d'une liberté d'expression sans limites).
La liberté d'expression fait d'ailleurs toujours débat, jusqu'où peut-elle aller ?
Nous pensons avant tout aux victimes, à leurs familles
Prends pitie
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty N'ALLEZ PAS DANS LA MANIF !!! NE PORTEZ PAS La MARQUE "JE SUis CH..RL"

Message par P34512 Jeu 8 Jan 2015 - 21:40

CEUX QUI VONT DANS LA MANIF ET QUI PORTERONT LA MARQUE VONT TOUS MOURIR !!

JE SUIS CH..RLIE veut DIRE JE SUIS ISRAEL (l'israel qui a tué le christ)

http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu-je-suis-charlie-est-lacronyme-de-je-suis-israel-elements-graphiques-by-shmoo/

LISEZ L'APOCALYPSE !!!


Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

Apocalypse 18 1-7

A DIFFUSER A VOS PROCHES A VOTRE FAMILLE A TOUT LE MONDE

LEVONS NOUS LES CHRETIENS !!

VIVE LE CHRIST !!

VIVE LE CHRIST ROI !!


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Jesuischretien

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Stef54 Jeu 8 Jan 2015 - 21:48

Pêcheur,

Je suis d'accord avec vos propos dans l'ensemble.

Cependant, je pense que "Je suis Charlie" est avant tout dans un premier temps une marque d'affection, de partage de la douleur à l'instant t.
Par la suite, comme de nombreux sujets, cela peut dévier......ce qui me semble être le cas maintenant.
Et donc, il n'est plus aussi intéressant, ou juste, de s'associer à ces mots.

Le but premier était de je pense de montrer que le peuple de France était solidaire et outragé par ces actes ignobles, qui se sont produits sur le sol français, en temps de paix, avec des armes de guerre !
Maintenant, c'est "open door" !
Du coup, je vois cela autrement, de mon côté....Je prends plus de distances !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Jeu 8 Jan 2015 - 22:13

c'est une marque qui va te perdre

Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Pour ton salut porte celle-la !

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Jesuischretien

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Stef54 Jeu 8 Jan 2015 - 22:18

Merci Pêcheur,

Ces mots sont au fond de moi. Tout comme d'autres.
Mais j'essaie de rester objectif et de croire et espérer encore.....
C'est plus fort que moi....Je n'arrive pas à me résigner, même si des Paroles disent que les choses doivent arriver.
Je souhaite espérer jusqu'au bout.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Stef54 Jeu 8 Jan 2015 - 22:31

Je n'ai pas de marque, du moins je l'espère.

Je tente tant bien que mal à vivre avec toutes ces infos et me faire une idée la plus juste possible;
Je ne me suis pas rassemblé avec d'autres personnes en portant cet écriteau.
Car verbalement, tout va sans doute s'entendre et se dire....tout et n'importe quoi.
Et il est tentant dans ces cas là, avec imprudence et manque de discernement de se joindre à un acte ou une pensée qui pourrait différer un peu ou beaucoup de ce que je ressens.

J'ai partagé sur FB ce texte, hier, car il me semblait cohérent dans les premiers temps. Aujourd'hui, ce n'est plus ma façon de voir la chose. c'est un avis personnel.

Quant à la marque, ou les marques, la seule que j'ai est en mon for intérieur : mon cœur !
qui me dicte, grâce aux sentiments avec un peu de raison, la meilleure façon pour moi de suivre un chemin ici.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Sofoyal Jeu 8 Jan 2015 - 23:18

???
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Garabandal Jeu 8 Jan 2015 - 23:50

La pancarte à brandir :

 JESUS
REVIENS !
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2582
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Jeu 8 Jan 2015 - 23:56

Moi j'adore c'est les gens qui disent "ils n'ont pas à tuer notre liberté". Mais quel liberté sérieusement ? Ce n'est plus de la liberté d'expression dans le cas-là , le journal était parsemé d'injures envers religions et politiques , c'est de l'irrespect pas de la liberté.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 23:57

Tout a fait d'accord également ! je déplore ces assassinats monstrueux évidement.
Mais moi je ne suis définitivement "pas Charlie !" ce journal est un torchon d'infamie et de blasphèmes !

quand j'ai vu leurs caricatures sur la religion catholique, je me suis dit que la liberté d'expression qu'on prône à tort et a travers, ce n'est pas le droit d'insulter et de ridiculiser ce que d'autres chérissent  et aime plus que tout ! Cela pour moi,c'est de la provocation et de l'humiliation  !
Personnellement je ne supporte pas qu'on se moque de mon Dieu, du pape en disant que c'est drôle et que je n'ai pas d'humour, il y a des choses qui ne sont pas sujet à plaisanterie et qui méritent un minimum de respect !

Avec les musulmans il n'y ont pas été de main morte non plus ! moquerie sur leur prophète, leur livre "saint" mais à quoi s'attendaient -ils avec de pareil provocations ? on avait déjà un bel exemple de ce que font les djihadistes dans les autres pays était ce vraiment la peine de les provoquer pour qu'il viennent venger leur prophète ici, en France ?
en plus ils ont été trainé en justice plusieurs fois. c'était de la provocation délibéré envers des personnes qui ne sont pas du genre pacifiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par prevo Ven 9 Jan 2015 - 0:10

Pécheur a écrit:CEUX QUI VONT DANS LA MANIF ET QUI PORTERONT LA MARQUE VONT TOUS MOURIR !!

JE SUIS CH..RLIE veut DIRE JE SUIS ISRAEL (l'israel qui a tué le christ)

http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu-je-suis-charlie-est-lacronyme-de-je-suis-israel-elements-graphiques-by-shmoo/

LISEZ L'APOCALYPSE !!!


Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

Apocalypse 18 1-7

A DIFFUSER A VOS PROCHES A VOTRE FAMILLE A TOUT LE MONDE

LEVONS NOUS LES CHRETIENS !!

VIVE LE CHRIST !!

VIVE LE CHRIST ROI !!


Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Jesuischretien


Aïe Aïe Aïe !!!! Pêcheur !! Toujours cette même ..... obsession Tête frappe mur

Chassez le naturel et il revient Cavalier !!!!!

Laissez Israël TRANQUILLE et portez la marque que vous voulez !
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 0:16

1 Thessaloniciens 2: 15-16

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Ven 9 Jan 2015 - 0:19

Je suis d'accord avec Betty. Le journal était menacer d'attentat depuis 2012 et résultat...ça a continuer et donc résultat...badaboum. Le journal va continuer d'exister malgré cet évènement , pas étonnant que la France est le pays le plus ciblé , on est vraiment bete quand on s'y mets.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par tous artisans de paix Ven 9 Jan 2015 - 0:20

Bonsoir à tous,


Je comprends le geste solidaire de toux ceux qui arborent le slogan: "Je suis Charlie".


L'intention est belle.


Pour autant, tout comme la plupart d'entre vous, je ne m'identifie pas à ce slogan.


On peut dénoncer l'acte terroriste et pleurer les victimes, sans pour autant s'identifier à un journal avec lequel nous avons des idées radicalement différentes. Désolé


Charlie vit selon l'esprit du monde; nous, nous nous efforçons de vivre selon l'Esprit de Dieu.


Je suis choquée de ce qui est arrivé à Charlie, je plains Charlie, je pleure pour Charlie, je prie pour Charlie et sa famille, je dénonce - et dénoncerai toujours! - les actes de ceux qui ont fait du mal à Charlie, mais... non, je ne suis pas Charlie.


Je vous invite, par ailleurs, à lire l'article suivant:

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/non-je-ne-suis-pas-charlie,150293


Je préfère le slogan du pape, qui a le mérite d'englober toutes les victimes, membres du journal ou policiers: #PrayersforParis


Après, à chacun de faire ce qu'il estime devoir faire, en son âme et conscience.


Par contre:


Pécheur a écrit:JE SUIS CH..RLIE veut DIRE JE SUIS ISRAEL (l'israel qui a tué le christ)


Je n'adhère pas plus à ces propos que je n'adhère au slogan "Je suis Charlie".


Mais face à de tels propos, je préfère me taire. Il me semble que la meilleure réponse n'est autre que le silence.


Je laisse chacun seul juge.


N'y voyez pas une agression à votre encontre @pécheur. Ce n'est pas le cas.


Simplement, je ne suis pas d'accord avec vous et ne souhaite pas vous suivre sur cette voie là.


Je me désolidarise donc de vos propos, à ce sujet.


Fraternellement, en Christ.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Ven 9 Jan 2015 - 0:21

Pécheur a écrit:1 Thessaloniciens 2: 15-16

C'est pas une raison d'hair les Juifs. Que je sache , Dieu les aime malgré tout et la haine nourrit très mal l'ame @Pécheur.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 0:22


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par P34512 Ven 9 Jan 2015 - 0:23

Tibelle07 a écrit:
Pécheur a écrit:1 Thessaloniciens 2: 15-16

C'est pas une raison d'hair les Juifs. Que je sache , Dieu les aime malgré tout et la haine nourrit très mal l'ame @Pécheur.

Je ne hais personne Tibelle, pas même mes ennemis.
Je n'ai pas de plus cher désir que la conversion d'Israel.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Tibelle07 Ven 9 Jan 2015 - 0:38

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:
Pécheur a écrit:1 Thessaloniciens 2: 15-16

C'est pas une raison d'hair les Juifs. Que je sache , Dieu les aime malgré tout et la haine nourrit très mal l'ame @Pécheur.

Je ne hais personne Tibelle, pas même mes ennemis.
Je n'ai pas de plus cher désir que la conversion d'Israel.

Eh bien restez près de ceux que vous connaissez et soyez toujours dans l'amour afin qu'ils reconnaissent en Christ l'amour véritable. Par exemple moi j'essaye de sortir de mon islamophobie (enfin je ne le suis pas vraiment mais j'aime pas trop les musulmans) et c'est du au fait que j'ai failli récemment plonger dans l'Islam.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par cj Ven 9 Jan 2015 - 4:02

nous ne sommes pas Charlie , nous sommes Chrétiens, voila la forme d une liberté du droit de paroles et de démocratie , cette liberté de dire son impressions sans vulgarités et de non détruire, nous l avons compris , la question de Charlie reste a savoir comment saisir le langage et la forme sans forme de discrimination et sans haine, serons- nous le silence de cet événement qui va nous empêcher de nous exprimer en un bon langage, en ce qui concerne les différents en nos religions pour emmener a élever les armes pour se donner un droit de parole et décision , soyons plus humble que ca , le Christ s est laisser crucifier sans élever une arme pour détruire, il a dit a son père père pourquoi m as tu abandonner, nous avons beaucoup a apprendre et se demander si l événement de Charlie aurait puis être éviter en se respectant.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Ven 9 Jan 2015 - 4:43

cj a écrit:nous ne sommes pas Charlie , nous sommes Chrétiens, voila la forme d une liberté du droit de paroles et de démocratie , cette liberté de dire son impressions sans vulgarités et de non détruire,  nous l avons compris , la question de Charlie reste a savoir comment saisir le langage et la forme sans forme de discrimination et sans haine, serons- nous le silence de cet événement qui va nous empêcher de nous exprimer en un bon langage, en ce qui concerne les différents en nos religions pour emmener a élever les armes pour se donner un droit de parole et décision , soyons plus humble que ca , le Christ s est laisser crucifier sans élever une arme pour détruire, il a dit a son père père pourquoi m as tu abandonner, nous avons beaucoup a apprendre et se demander si l événement de Charlie aurait puis être éviter en se respectant.
Entièrement d'accord avec vous.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par lululumiére Ven 9 Jan 2015 - 7:25

Bonjour a tous.Merci pécheur pour ta réflexion.
JESUS a dit (a peu prés sa!) "VENEZ A MOI VOUS QUI PENER SOUS LE POIDS DU FARDEAU ET VOUS CONNAITRER LA VERITE ET LA VERITE VOUS LIBERERA"
La liberté doit faire du bien et non le mal!
Je suis contre le blasphéme de toutes religions!!!
Mais je suis triste pour les victimes!!
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par charite11 Ven 9 Jan 2015 - 8:05

N'oublions pas aussi de prier pour le Salut de ceux qui ont commis ces attentats.

Et bien sûr, prions pour les victimes, de près ou de loin, aussi.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par kallysté Ven 9 Jan 2015 - 9:51

Merci pécheur, de nous sortir de l'émotion causée par ces actes terribles, et de nous rappeler qui nous sommes, des chrétiens.

Que le Seigneur donne sa paix à ceux qui ne sont plus de ce monde et à leurs familles endeuillées. Qu'il ouvre les yeux de ceux qui se laissent prendre dans les filets de ces sectes monstrueuses et diaboliques, celles qui parviennent à transformer des pauvres jeunes "paumés" en machines à tuer, pendant que leurs têtes pensantes sont tranquillement à l'abris et s'enrichissent.
Seigneur prends pitié et protège tous les jeunes qui vivent dans cette époque si dure.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par prevo Ven 9 Jan 2015 - 10:54

Pécheur a écrit:1 Thessaloniciens 2: 15-16

Bonjour à tous,

Il ne faut pas hésiter à retranscrire les versets Pêcheur. Je le fais pour vous.


1 Thessaloniciens 2: 15-16


Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes, nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.




J'avais décidé de souligner ou de mettre en gras certains mots mais devant ces paroles traduisant parfaitement l'amour chrétien, je ne sais que choisir...


... et donc vous les voyez derrière la pancarte "Je suis Charlie" ?

Bon. Ecoutez Pêcheur, je pense qu'aucun catholique, et même qu'aucun croyant, n'aurait idée de porter une pancarte marquée "Je suis Charlie" car ce journal n'était pas respectueux des valeurs que nous défendons (encore que, quand je dis "nous" je n'en suis plus si sûre...)

Le mieux ne serait-il pas de porter une pancarte marquée "Je suis catholique" tout simplement et de sourire en douce en imaginant que si cet horrible massacre s'était passé au journal "La Croix" les francs-maçons auraient été obligés de porter une pancarte marquée "Je suis La Croix"  lol!
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par caillon Ven 9 Jan 2015 - 17:26

FRÈRES ET SOEURS, quand on sait d’où on vient et qui on est, et en qui on a mis sa confiance (en christ ), rien ne peut nous ébranler, ne rentrons pas dans le jeux du malin, nous avons a luter contre les principautés de ce monde , car je ne vois que cela, Je comprends bien, le ressentir de chacun et chacune, nous sommes dans ce monde, parce que nous avions été choisies, parce que nous sommes des baptisés ,mais cela ne nous empêchent pas en tant que chrétien de participer au affaires de la république , le seigneur nous dit de pleurer avec ceux qui pleurs et aussi des dans la joie. Luc chap 2 v 4-5 Joseph et marie sont aller se faire recenser a Bethléem , 33 ans plus tard, Jésus a payer ses impôts, sommes nous plus chrétiens qu'eux? , je peux dire, dans ce cas , je suis d'abord chrétienne avant d’être charlis, parce que je compatis
caillon
caillon
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114
Age : 58
Localisation : CAMPBON (PAYS DE LA LOIRE)
Inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens Empty Re: Nous ne sommes pas Charlie, nous sommes Chrétiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum