Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De l'Antéchrist au Grand Monarque Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

De l'Antéchrist au Grand Monarque Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De l'Antéchrist au Grand Monarque

+4
AS86
Sofoyal
Renee emmanuelle
saint-michel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par saint-michel Lun 29 Déc 2014 - 11:26

De l'Antéchrist au Grand Monarque De_l_a10

Table des matières

Réflexions sur l’individualisme
Réflexions sur l’Antéchrist et le Grand Monarque
Avertissement
Réflexions sur la Vérité et conclusion

Réflexions sur l’individualisme

À l’ère de l’individualisme le plus obtus, chacun s’exprime comme il l’entend. Attention, toutefois, à ne pas faire d’amalgame. Si l’individualisme donne la parole aux individus, ceci ne signifie pas que leur liberté d’expression est approuvée par le système médiatique. L’individualisme est une doctrine trompeuse dans le sens qu’elle donne l’impression d’une certaine liberté. Ce système déverrouille les pulsions individuelles qui ne sont contenues que par les textes de loi en vigueur. L’individualisme est comparable à une gigantesque foire habitée par un brouhaha incessant. Les voix s’élèvent de toute part sans aucune cohérence. Les instincts les plus vils et les plus nobles s’y confrontent sans intelligence organisationnelle.

Chaque personnalité est unique. Celles-ci se distinguent comme peuvent l’être les empreintes digitales. Une incroyable palette de comportement surgit de cet individualisme. Celle-ci peut être représentée par une courbe similaire à celle du quotient intellectuel. Attention, toutefois à ne pas confondre ces courbes distinctes. Sur une population donnée, une minorité d’individus sont habités par de mauvais instincts, une autre minorité représente ceux qui sont animés d’une belle noblesse d’esprit. La majorité se laissant bercer par le brouhaha.

Les minorités, bonnes et mauvaises, représentées par cette courbe sont très peu soumises à l’influence globale du système. En effet, ces individus possèdent une personnalité forte qui les rend imperméable à l’interaction. Ce sont des rocs parmi une foule aléatoire. La majorité, quant à elle, est soumise à l’influence externe comme le sont les coraux dans le fond des mers. Le corail vit en symbiose avec son environnement immédiat tout comme la majorité de la population est influencée par les événements.

Lorsqu’un système individualiste se durcit, il exacerbe les comportements de la majorité. Cette majorité réagit vivement aux informations diffusées par les médias. Si la population représente le navire, les informations sont comparables à un gouvernail. Selon la teneur des informations, il est possible de prévoir, grâce aux mathématiques, quelles seront les réactions de la majorité. C’est ce que l’on appelle l’opinion publique. Ainsi, des individus suffisamment éclairés sont partiellement en mesure de prévoir les événements.

Le système se nourrit de la naïveté inhérente à la population pour exercer son influence sur celle-ci. Ainsi, un esprit suffisamment aiguisé peut parvenir à décrypter les événements futurs avec une marge d’erreur relativement faible. Tandis que la majorité se laisse illusionner par le système, la minorité observe le camp opposé du coin de l’œil car la naïveté n’existe que dans une large frange de la population. Ainsi, l’Antéchrist provient de la minorité révolutionnaire abreuvée de thèses lucifériennes tandis que le Grand Monarque surgit de l’autre minorité contre-révolutionnaire cherchant à rétablir l’équilibre détruit à partir de 1789.

La majorité s’annule d’elle-même par un mécanisme quantique tandis que les minorités, bonnes et mauvaises, sont celles qui détiennent le véritable pouvoir. Si le système est détenu, aujourd’hui, par la cause luciférienne, celui-ci doit inéluctablement s’effondrer sur lui-même à cause de sa nature chaotique qui est animée par le mensonge, la révolte, la décadence ainsi que la violence physique et morale. Les pulsions animales sont aujourd’hui enracinées dans la population humaine. Les violences se multiplient à l’infini dans ce système corrompu par l’acide luciférien. Les mauvaises influences produisent leurs effets dans la civilisation contemporaine. Le chômage, la pauvreté, l’exploitation, les violences, les vols et les meurtres explosent. Le hasard n’existe pas pour celui qui sait analyser son environnement.

Réflexions sur l’Antéchrist et le Grand Monarque

L’Antéchrist possède un visage charmeur. Il plaît à la population parce qu’il sait exploiter la naïveté populaire en balançant des propos qui résonnent dans les esprits nourris à la cause du système. Rien de plus facile pour un être intelligent, perfide et orgueilleux de mentir effrontément pour plaire passionnément à la foule qu’il compare aisément à une « populace nourricière ». Un Antéchrist se nourrit des sons de cloche qu’il sait faire émerger de la majorité. Si l’Antéchrist ne devait pas plaire, c’est qu’il n’en serait pas un. Ainsi, le système doit s’autodétruire grâce à la promotion de cet être maléfique à la dentine brillante et au sourire charmeur. Il est tellement facile de mentir à la population que l’Antéchrist se gargarise de bons mots, de belles phrases avant de sortir le poignard pour frapper la foule illusionnée. Les moutons s’approchent de préférence d’un berger à l’allure plaisante et à la nourriture excellente.

Le Grand Monarque, quant à lui, ne plaît pas parce qu’il sème la vérité et celle-ci ne résonne jamais convenablement dans les esprits. Un individu aime être bercé par les chants de sirènes plutôt que par le reflet du miroir qui renvoie sa véritable image. Jésus-Christ, Fils de l’homme, disait les vérités qui ne plaisaient pas à la majorité. Le mensonge est doux aux oreilles tandis que la vérité est dure. L’esprit contemporain, abreuvé d’illusions, refuse absolument la vérité parce qu’aujourd’hui il faut entendre ce qui plaît. La décadence se nourrit de flatteries, de belles paroles non assumées, de vantardises et d’idées prêtes à habiller la naïveté.

L’Antéchrist prend des mesures qui plaît aux foules en ôtant les barrières qui permettent au péché de se déverser dans la civilisation. Il danse au rythme de la musique classique, habillé d’un habit classieux. Pour effectuer un coup d’État, il faut être apprécié. Observez Napoléon, Hitler et Staline, pour ne citer qu’eux. Ces personnalités envoûtantes ont été approuvées par les foules. Leur talent d’orateur les plaçait sur le devant de la scène. Une personnalité orgueilleuse doit se nourrir d'aliments appartenant à ceux qu’elle souhaite exploiter. Sans un esprit d’entreprise, il n’est pas possible de grossir. L’exploiteur est un brave politicien à l’élocution parfaite et au geste soigné.

Le Grand Monarque prend des décisions qui favorisent la cohérence et le bien populaire. Il ne regarde pas l’intérêt personnel mais la cause publique et universelle. Par conséquent, ses décisions ne plaisent pas à l’orgueil individuel parce qu’elles semblent aller à l’encontre de l’intérêt immédiat. La contre-révolution ne se nourrit pas d’individualisme mais de cohérence, d’ordre et de discipline. Un grand cœur est souvent caché derrière une personnalité empathique mais autoritaire. Sans autorité, c’est le débordement qui prévaut. Sans moralité, c’est l’aisance et la souplesse qui dirigent le bal. La moralité est stricte, sévère mais toujours juste tandis que l’immoralité est douce, prévenante mais toujours profondément cruelle dans le fond.

L’Antéchrist veut être le centre de l’attention car il aime être vu. Sans sourciller, il se fera nourrir dans un hôtel luxueux. Il emploiera des personnes pour le servir. Il naviguera dans des voitures de luxe. Il sera toujours bien habillé. L’Antéchrist doit avoir l’allure flatteuse et le teint frais. S’il ne possédait pas une personnalité charmeuse, l’Antéchrist ne pourrait pas parvenir à ses fins. Il doit plaire pour tromper une large majorité d’individus soumis à sa cause.

Le Grand Monarque ne pense pas à lui. Il choisit de défendre la cause des opprimés et des faibles. Il aime d’un amour réel et sincère. Même s’il est jovial, épanoui et heureux, il ne le montre pas forcément parce qu’il pense à ceux qui souffrent davantage que lui. Le Grand Monarque prend des décisions d’une fermeté absolue pour le bien de tous parce qu’il sait ce qu’il faut faire pour mettre de l’ordre dans le chaos. Il ne se concentre pas sur sa popularité mais sur les actes concrets.

Avertissement

Que le lecteur ne s’outrage pas de ce grossissement volontaire des traits des protagonistes. Il s’agit d’une analyse impartiale qui met en avant les caractéristiques de personnalités opposées mais complémentaires. Hitler aimait les animaux, la nourriture saine mais il faisait exterminer des millions d’être humains. Il était vénéré et craint comme un Dieu. Jésus-Christ a été crucifié parce qu’il a chassé les vendeurs du temple, parce qu’il guérissait les pauvres gens et convertissait les pécheurs. Jésus-Christ était doux et humble de cœur. Son Amour brûlant invitait la foule à le rejoindre. Il faisait des miracles et se proclamait roi d’un monde spirituel. Jésus-Christ plaisait aux foules malheureuses mais représentait une menace pour les tenants du pouvoir. Un individu orgueilleux ne pouvait pas et ne peut toujours pas croire que Jésus-Christ est le Sauveur, le Rédempteur du monde. Le Christianisme est méprisé, de nos jours, parce qu’une majorité refuse la divinité du Christ. L’individualisme, d’origine luciférienne, est opposé à l’unité royale. Une monarchie spirituelle rassemble et rend cohérente une civilisation tandis qu’une république matérialiste dissous cette même cohérence. Très peu d’individus s’interrogent sur les origines du système puisque la majorité se laisse bercer par le monde.

Réflexions sur la Vérité et conclusion

La Vérité demande à l’homme de respecter les lois de l’Amour, d’aimer son prochain avec ferveur. La Vérité demande d’abaisser son ego en faveur de l’autre. Face à la Vérité, l’individualisme fond comme neige au soleil pour former un bloc uni représentant le Corps du Christ. La Vérité demande que l’on aime Dieu avant soi tandis que le mensonge fait naître l’ego comme une nécessité absolue. L’humanisme est l’antithèse de la Foi. Le Grand Monarque ne peut pas être un être docile et soumis parce qu’il ne serait pas un bon berger. Un Bon Berger aime ses brebis et les fait paître dans le champ en les conduisant par l’étroit chemin. L’ordre est opposé à l’indiscipline. L’unité ne peut se construire que dans l’écoute, l’attention, la discipline et la moralité. Le Grand Monarque fait paître son peuple avec un sceptre de fer pour le bien commun.

Satan dit « amuse-toi, profite de la vie, joue. Tu es unique. Pense à toi. » tandis que Dieu dit « sois sérieux. Travaille. Instruis-toi. Prends soin des autres. Obéis aux règles. ». L’homme préfère écouter la voix de Satan plutôt que celle de Dieu. Voilà le drame de l’humanité et voilà pourquoi le Grand Monarque ne peut être élu que par la main de Dieu. Sans intervention divine, le Grand Monarque serait une occasion avortée de rétablir l’ordre. Satan est le prince de ce monde parce qu’il sait plaire à la majorité. Cette civilisation connaîtra les châtiments parce qu’elle refuse de se plier aux bonnes lois et aux bonnes mœurs.

La Cité terrestre, antichambre de l’enfer, est opposée à la Cité de Dieu, jardin du paradis. Dans le Paradis, on entend le chant des anges qui louent éternellement le Seigneur. Les bons anges aiment Dieu et le prouvent avec ferveur. Le paradis est un lieu extraordinaire où la fraternité est réelle. C’est un jardin ensoleillé, rempli de bonnes âmes, de calme et d’une incroyable beauté. L’enfer, quant à lui, est une grotte remplie de lave dans laquelle les démons maudissent perpétuellement les âmes rebelles. La haine et la fureur se déversant éternellement dans ce lieu abject.

Le drame contemporain de l’humanité est qu’elle ne croit plus ni en l’enfer ni au paradis. Cependant, l’être humain continue de naître, de grandir et de mourir. La raison n’explique rien de l’existence du monde. Elle se contente de décrire l’environnement immédiat de l’homme. L’Univers est un mystère pour le sage. Aucun être humain ne peut expliquer comment fonctionne cet ineffable mécanisme quantique. L’orgueil de l’individu lui fait croire qu’il est supérieur aux lois naturelles alors qu’il y est soumis. L’illusion est une berceuse maléfique. L’intolérable décadence entraînera ce monde dans un véritable enfer par la stricte volonté humaine. Qu’il en soit ainsi.

Source : http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/12/29/de-l-antechrist-au-grand-monarque/
saint-michel
saint-michel
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 808
Age : 50
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

AS86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Renee emmanuelle Sam 1 Oct 2016 - 11:18


Bonjour,

Ma question est sans doute idiote mais pourquoi faut-il un Grand Monarque (descendant de nos rois) si plus tard Jésus revient dans sa gloire ?

Nous pouvons penser que le retour du Christ et le règne du Sacré-Coeur signifient le règne du Christ dans tous nos cœurs. Quelque chose de purement spirituel.
Dans ce cas, les prêtres et la parole de Dieu suffisent pour nous guider vers le royaume du Sacré Cœur.

Est-ce que le royaume du Sacré Cœur signifie aussi la remise du pouvoir politique temporel à Dieu, pour soustraire ce pouvoir à l'emprise de Satan ?

Si cela est le cas, je comprends mieux l'utilité du Grand Monarque, s'il remet sincèrement le pouvoir temporel dans les mains de Dieu pour rétablir l'ordre, la paix et l'harmonie en France. Afin que tout revienne dans l'ordre voulu par Dieu, comme si nous n'avions jamais péché.

Et, si la France est vraiment le nouvel Israël de Dieu, et si le Grand Monarque est un descendant des rois de France, je peux imaginer que le redressement de la France donnerait espoir à toutes les autres nations.

Même les plus sceptiques verraient bien que les valeurs chrétiennes sincèrement appliquées à la vie de tous les jours conduisent à la paix du cœur et à la paix sociale.
Alors que, de nos jours, nos dirigeants politiques nous conduisent à penser que le monde est voué indéfiniment aux guerres, aux conflits, à l'exploitation de l'homme par l'homme et à la misère sociale d'une bonne partie de l'humanité.
Pourtant, le Christ nous a déjà donné tous les remèdes contre ces maux physiques et spirituels.

Mais pourquoi le Christ a-t-il "besoin" du Grand Monarque humain pour cela ?
Si le Christ ressuscité revient sur terre, pourquoi ne fait-il pas cela lui-même ?
Après tout, le Christ est le vrai Roi de France et le vrai Roi de l'humanité.

Peut-être que le Christ ne pourrait pas faire ce travail lui-même justement parce qu'il est Dieu et que Dieu attend un acte d'amour de l'homme ? Un acte libre.

Comme le Christ a scellé l'alliance de Dieu vers les hommes, est-il nécessaire que ce soit un simple homme, le Grand Monarque, qui scelle l'alliance des hommes vers Dieu, en faisant usage de la liberté fondamentale de l'homme et au nom d'une humanité qui déciderait de se tourner vers Dieu et ses commandements ?

Je me pose ces questions car j'ai une culture très laïque, aux antipodes du royalisme et mon entourage ne pourrait même pas envisager, à ce jour, qu'un roi réapparaisse en France.

D'autre part, je ne comprends pas bien le lien entre Marie et le Grand Monarque ? Marie doit écraser la tête de Satan. Pour cela, elle nous a donné des directives : purification intérieure et prière quotidienne du rosaire.

Le Grand Monarque est certainement très proche du Christ (spirituellement, dans son cœur). Mais quel est le lien entre Marie qui écrase la tête de Satan et le Grand Monarque ?
Est-ce que le travail demandé à tous les chrétiens par Marie, notre mère des Cieux, vient en complément de la mission du Grand Monarque, tout en lui étant intimement lié ? J'imagine qu'un grand Saint tout seul ne pourrait pas faire grand chose pour changer le cours du monde (à l'exception du Christ, mais le Christ est aussi Dieu et pas un simple humain).
Mais avec l'aide d'une armée de prières et de chrétiens accomplis, oui, il se pourrait que tout rentre dans l'ordre voulu par Dieu. Surtout que beaucoup de personnes aspirent à la paix mais beaucoup sont un peu perdues et auraient besoin d'être guidées spirituellement pour reprendre espoir dans l'amour de Dieu et dans la vie.

Il me semble que nous sommes parfois trop conditionnés par l'atmosphère ambiante (le Meshom ?) pour envisager que notre monde pourrait être différent si nous voulions bien appliquer les commandements de Dieu avec foi et humilité. Et nous sommes souvent découragés au lieu d'agir comme Sainte Marie nous le demande à Fatima. Au fond, nous manquons sans doute de foi, d'espérance et de charité ? Si nous n'agissons pas en qualité de chrétiens, oui le monde va certainement empirer (problèmes écologiques, paupérisation des plus démunis et de la classe moyenne au profit d'une minuscule élite, laissés pour compte, tensions religieuses et sociales, haine, conflits, terrorisme, guerres etc).

Enfin, quel est le lien entre Saint Joseph et le Grand Monarque ? Père Nathan nous a parlé de l'importance de Saint Joseph pour les temps actuels mais je n'ai pas encore compris le lien avec les temps actuels.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer très simplement sur tous ces points, en une ou deux phrases, sans trop rentrer dans de la théologie compliquée ?

Je vous remercie de tout cœur pour votre aide sur ces sujets.

Renee emmanuelle
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Sofoyal Sam 1 Oct 2016 - 11:30

La France un nouvel Israël?

De mon point de vue c'est simplement un opium grisant une petite minorité de français catholiques.


L'Eglise dans son ensemble est le nouvel Israël.

Sans omettre que l'ancien Israël, n'est pas renié pour toujours par Dieu, notre Père,
et est encore et toujours appelé à renaître en la Sainte Trinité.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 11:58

Renee emmanuelle a écrit:
Bonjour,

Ma question est sans doute idiote mais pourquoi faut-il un Grand Monarque (descendant de nos rois) si plus tard Jésus revient dans sa gloire ?

Nous pouvons penser que le retour du Christ et le règne du Sacré-Coeur signifient le règne du Christ dans tous nos cœurs. Quelque chose de purement spirituel.
Dans ce cas, les prêtres et la parole de Dieu suffisent pour nous guider vers le royaume du Sacré Cœur.

Est-ce que le royaume du Sacré Cœur signifie aussi la remise du pouvoir politique temporel à Dieu, pour soustraire ce pouvoir à l'emprise de Satan ?

Si cela est le cas, je comprends mieux l'utilité du Grand Monarque, s'il remet sincèrement le pouvoir temporel dans les mains de Dieu pour rétablir l'ordre, la paix et l'harmonie en France. Afin que tout revienne dans l'ordre voulu par Dieu, comme si nous n'avions jamais péché.

Et, si la France est vraiment le nouvel Israël de Dieu, et si le Grand Monarque est un descendant des rois de France, je peux imaginer que le redressement de la France donnerait espoir à toutes les autres nations.

Même les plus sceptiques verraient bien que les valeurs chrétiennes sincèrement appliquées à la vie de tous les jours conduisent à la paix du cœur et à la paix sociale.
Alors que, de nos jours, nos dirigeants politiques nous conduisent à penser que le monde est voué indéfiniment aux guerres, aux conflits, à l'exploitation de l'homme par l'homme et à la misère sociale d'une bonne partie de l'humanité.
Pourtant, le Christ nous a déjà donné tous les remèdes contre ces maux physiques et spirituels.

Mais pourquoi le Christ a-t-il "besoin" du Grand Monarque humain pour cela ?
Si le Christ ressuscité revient sur terre, pourquoi ne fait-il pas cela lui-même ?
Après tout, le Christ est le vrai Roi de France et le vrai Roi de l'humanité.

Peut-être que le Christ ne pourrait pas faire ce travail lui-même justement parce qu'il est Dieu et que Dieu attend un acte d'amour de l'homme ? Un acte libre.

Comme le Christ a scellé l'alliance de Dieu vers les hommes, est-il nécessaire que ce soit un simple homme, le Grand Monarque, qui scelle l'alliance des hommes vers Dieu, en faisant usage de la liberté fondamentale de l'homme et au nom d'une humanité qui déciderait de se tourner vers Dieu et ses commandements ?

Je me pose ces questions car j'ai une culture très laïque, aux antipodes du royalisme et mon entourage ne pourrait même pas envisager, à ce jour, qu'un roi réapparaisse en France.

D'autre part, je ne comprends pas bien le lien entre Marie et le Grand Monarque ? Marie doit écraser la tête de Satan. Pour cela, elle nous a donné des directives : purification intérieure et prière quotidienne du rosaire.

Le Grand Monarque est certainement très proche du Christ (spirituellement, dans son cœur). Mais quel est le lien entre Marie qui écrase la tête de Satan et le Grand Monarque ?
Est-ce que le travail demandé à tous les chrétiens par Marie, notre mère des Cieux, vient en complément de la mission du Grand Monarque, tout en lui étant intimement lié ? J'imagine qu'un grand Saint tout seul ne pourrait pas faire grand chose pour changer le cours du monde (à l'exception du Christ, mais le Christ est aussi Dieu et pas un simple humain).
Mais avec l'aide d'une armée de prières et de chrétiens accomplis, oui, il se pourrait que tout rentre dans l'ordre voulu par Dieu. Surtout que beaucoup de personnes aspirent à la paix mais beaucoup sont un peu perdues et auraient besoin d'être guidées spirituellement pour reprendre espoir dans l'amour de Dieu et dans la vie.

Il me semble que nous sommes parfois trop conditionnés par l'atmosphère ambiante (le Meshom ?) pour envisager que notre monde pourrait être différent si nous voulions bien appliquer les commandements de Dieu avec foi et humilité. Et nous sommes souvent découragés au lieu d'agir comme Sainte Marie nous le demande à Fatima. Au fond, nous manquons sans doute de foi, d'espérance et de charité ? Si nous n'agissons pas en qualité de chrétiens, oui le monde va certainement empirer (problèmes écologiques, paupérisation des plus démunis et de la classe moyenne au profit d'une minuscule élite, laissés pour compte, tensions religieuses et sociales, haine, conflits, terrorisme, guerres etc).

Enfin, quel est le lien entre Saint Joseph et le Grand Monarque ? Père Nathan nous a parlé de l'importance de Saint Joseph pour les temps actuels mais je n'ai pas encore compris le lien avec les temps actuels.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer très simplement sur tous ces points, en une ou deux phrases, sans trop rentrer dans de la théologie compliquée ?

Je vous remercie de tout cœur pour votre aide sur ces sujets.

Ayant pris connaissance pour la première fois le 21 janvier 2021 (soit hier) de la prophétie du retour du roi, je m'interroge quant à la réelle filiation aux anciens rois de France. À ce sujet, j'ai commandé deux livres concernant le GM, pour savoir si réellement cette filiation n'est pas que divine. En effet, s'il est porteur d'un renouveau pour établir paix et prospérité tout en étant intimement lié à Dieu et à Jésus Christ, et s'il a un minimum de connaissances et agit par empathie et avec autorité tout en sachant que son seul pouvoir il le détient de Dieu, ce GM pourra faire renaître l'espoir. Il s'oppose à l'antichrist du fait qu'il est intimement lié au Christ. Et son pouvoir étant divin il détient des dons. Il est protégé par Dieu et combattu sans cesse par son adversaire Satan. Il ne cherche pas à plaire mais cherche le bien de l'humanité. À la fois humaniste et chrétien dans l'âme, il ne cherche pas le pouvoir non plus du fait de l'enseignement du Christ. Avant de me renseigner par simple intuition ce GM détiendra sa filiation de Dieu et de l'Eglise. Il cherchera à rétablir l'église catholique mais ne rejetera pas la diversité des autres religions. S'il est éclairé, il agira en respectant chaque courant de pensée, chaque religion. Il aura le devoir de se mettre au service de chacun comme le Christ son maître lui a appris. Par contre, il luttera fermement contre les dérives sectaires qui nuisent à l'âme des hommes car sa volonté est de deux ordres : rétablir le règne de Dieu sur Terre par une guerre eschatologique au départ dans les âmes, et protèger les âmes des hommes en rétablissant une société plus juste et égalitaire. La misère sociale et économique ne peut qu emmener les hommes même avec la foi à ne plus y croire. Il éveillera les âmes et apportera la lumière sans toutefois se comporter comme le roi Soleil Louis XIV. Donc je confirme par intuition il ne peut pas provenir de la filiation des anciens rois. Seul Dieu sait qui il est. S'il existe déjà et quand il viendra. Je reviendrai vers vous partager une synthèse après lecture des deux livres et des différentes prophéties le concernant.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Ven 22 Jan 2021 - 13:17

Bonjour André 

En ce qui concerne votre question 

 - ici s'expriment des opinions variées : celles qui disent que le GM est Antichrist  pourrait être contesté entre autres même si je ne l'ai pas vu écrire ici ( tout au plus  que  personnifier  ce GM , dont parle Marie Julie Jaheny , soit plus que hasardeux ne me parait pas etre criticable ) , mais sans en faire une polémique inutile . Je vous invite a lire dans cet esprit la charte du forum 
Welcome

- vous parlez du cavalier blanc : il ne designe pas le GM dans la theologie et la tradition de l'Eglise que nous  sommes invités à comprendre et integrer dans notre interpretation des Ecritures . Dans la Tradition (interpretation millénaire ) de l'Eglise Le cavalier blanc est le Christ  ressuscité et qui vient pour vaincre l'Enemi 

Cavalier

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 13:52

Ok cela me rassure que l'on n'assimile pas le GM à l'antéchrist. Par contre, je ne partage pas le point de vue de la théologie chrétienne quant au fait que la cavalier blanc serait le Christ. En effet, Jésus Christ n'est pas un guerrier mais un sauveur. Le don du GM d'avoir la parole de Dieu peut être associé au cavalier càd dans son premier temps établir une guerre eschatologique pour établir ensuite la paix sur terre. Et je prends au sens figuré quand on dit que les autres périrent par le glaive qui sortait de la bouche du cavalier. Cad que s'ils entendent les paroles de Dieu qui passe par l'intermédiaire du cavalier blanc ils ne se sentent pas bien s étant éloigné de Dieu. Le cavalier blanc est comme un bras droit du Christ sur Terre. Il prépare le terreau pour le retour de son maître. Voilà pourquoi je pense que le GM comme vous le décrivez peut être le cavalier blanc ( sur le plan spirituel). Après d'une prophétie on ne peut nullement en établir un dogme ce qui serait dangereux. C'est juste une simple analyse car je le répète jusqu à hier jamais je n'avais entendu le nom de GM.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Ven 22 Jan 2021 - 15:03

Bienvenue André,

Christ nous a dit qu'Il reviendra dans la gloire et que nous devons demeurer dans l'attente de ce retour.
Ni la Bible ni l'Eglise ne parle d'un grand monarque intermédiaire.
En revanche elles nous mettent en garde contre les faux prophètes et contre l'Anti-Christ qui eux viendront avant le retour du Christ.
Les histoires de Grand Monarque s'inscrivent certainement dans cette perspective, d'autant plus que les personnes dont elles proviennent, sous un vernis catholique, sont en réalité issus de la gnose, comme Jahenny et son gourou sédévacantiste, le faux marquis de la Franquerie.

AS86 a écrit:
Je me présente uniquement sur mon parcours initiatique car il s'agit d'un forum de chrétien.
André

Attention, on parle d'initiation uniquement dans les milieux maçonniques et ésotériques, pas dans la religion du Christ.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 15:49

Je suis d'accord il est nullement mentionné dans la Bible la venue d'un GM. J'ai fait le rapprochement avec le cavalier blanc car au vu de comment vous décrivez le GM il ne semble être ni un faux prophète ni un anti Christ. Par contre certains visionnaires ou voyants avaient prédit la venue d'Hitler par exemple qu'on peut associer à un anti Christ. Donc la Bible pourrait bel et bien sans le mentionner comme tel parler du GM mais plus sous l'aspect du cavalier. Et pardon pour mon erreur de langage. Effectivement il ne s'agit pas d'une initiation le catéchuménat. Bonne journée.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Ven 22 Jan 2021 - 17:17

vous pouvez toujours trouver des pelletées de visionnaires et de voyants annonçant tout et n'importe quoi.

Bon je n'en ai jamais trouvé qui aient annoncé le confinement et l'arnaque mondiale au covid par exemple, ça parle plutôt d'invasion des russes, de choses archi datées de la guerre froide et qui finalement n'ont pas eu lieu.

Le plus sage est de s'en tenir aux enseignements de l'Eglise et de la Bible.
La voyance, la divination, sont de graves péchés et ne servent qu'à égarer les hommes.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 18:03

Je suis entièrement d'accord avec le fait que beaucoup de voyants peuvent être des charlatans. Recourir à la voyance est en quelque sorte manquer de confiance à Dieu car pour ce qui est de la voyance de l'avenir elle nous ramène à un certain fatalisme au lieu de nous laisser croire en l'avenir et espérer en Dieu. Néanmoins on parle bien de prophète dans la Bible et du don de prophétie. Donc je suis persuadé que des personnes peuvent avoir un don divin pour une intuition de l'avenir. Je me refuse à rentrer dans le cadre d'un dogme car j'ai aussi ma liberté de penser et d'agir. Il n'est pas marqué dans la Bible que la prophétie était un péché par contre que l'on pouvait rencontrer de faux prophète c'est à dire des gens qui au lieu de chercher à guider les brebis vers Dieu les en éloignent. Le recours à la voyance peut donc s'avérer dangereux dans ce cas. Mais effectuer des recherches sur des faits antérieurs sur des visionnaires peut permettre de se rassurer. D'ailleurs vous avez effectué des recherches pour savoir si le covid avait été annoncé par un quelconque visionnaire. Et ce n'est pas un péché. Si plusieurs prophéties se recoupent entre elles, elles peuvent se vérifier. La véritable question n'est pas de se demander si c'est un péché mais plutôt de se dire si ça nous permet d'avancer sereinement dans notre vie. Après tout, la vie est faite de choix et chacun de nos choix nous porte vers une direction. Si on connaît à l'avance l'aboutissement cela va biaiser nos décisions ou cela peut aussi nous rassurer dans nos décisions. Pour en revenir à Nostradamus grand visionnaire je ne sais pas comment il a pu savoir que son roi allait mourir dans un tournoi ni comment il a annoncé sa propre mort. Ce qui est sûr c'est que je ne pense pas qu'il ait côtoyé des forces obscures pour le savoir. Sinon ça signifierait que Dieu n'est pas maître de tout. Il avait sûrement un don qu'il devait à Dieu sans le savoir ou en connaissance de cause. Je reconnais que mieux ne vaut pas s'y fier car ça peut être mal interprété. Après vu que c'est un terrain dangereux, mieux vaut s'en tenir à la Bible et à nos enseignements. Par contre au lieu de dire à une personne que je rencontrerai qui a demandé une séance de voyance dans sa vie qu'elle a commis un grave péché je préférerai lui dire qu'elle risque de perdre son argent si elle tombe sur un charlatan et qu'elle risque de se faire détourner du chemin car stigmatiser une personne c'est faire comme les hommes avec la femme pécheresse qui après avoir trompé son mari allait se faire lapider avant l'intervention de Jésus. Ne portons pas de jugement ça risque d'être pire que le but attendu. Je m'en tiens au 10 commandements pour savoir ce qu'est un péché. Au delà c'est du dogme.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 18:10

D'ailleurs je m'en tiens même aux deux commandements de Jésus ça simplifie et ça évite de se rappeler des autres. Aimer Dieu et aimer son prochain. C'est plus simple et ça permet de respecter les autres.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Maurice d'Elbée Ven 22 Jan 2021 - 18:41

Etes-vous catholique ?
Si oui, vous devez respecter les dogmes de l'Eglise, chaire de vérité.
Cette obéissance nous diffère des francs-maçons, adeptes de la libre pensée.

Les prophètes de l'Ancien Testament sont reconnus par l'Eglise, puisqu'ils sont dans la Bible.
Par ailleurs leurs prophéties se sont toutes accomplies, il n'y a donc aucune raison de les mettre en doute.

Mais depuis le Christ il n'y a plus de prophètes parce que leur fonction était d'annoncer la venue du Messie.

Christ nous a certes annoncé son retour, mais cette fois Il a bien précisé que nul ne sait l'heure ni le jour, donc que tout prophétie en la matière est vouée à l'échec.

Nous devons donc veiller sans cesse, sans chercher à savoir quand aura lieu ce retour, et nous détourner de toutes les erreurs et de tous les prophètes de notre temps, qui ne peuvent être que de faux prophètes.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Christiane-Thérèse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 19:40

l'Eglise. Qui a édicté ses règles sinon l'homme ? Si on respectait tout ce qu'elle disait alors on irait en croisade à l'époque tuer des gens ce qui est contraire à la loi divine et on nous ferait croire qu'on irait au paradis de suite un peu comme les terroristes islamistes qui pensent aller au paradis en se faisant exploser ou encore qu'on peut acheter sa place au paradis pour les riches...L'Eglise c'est une bergerie avec le Pontife en tête pour nous éclairer et je ne remets pas en cause cela. Mais parfois il faut être clairvoyant. Je crois dans le credo de la sainte Eglise catholique, je crois en l'homme mais je réfléchis quand même par moi même. Je n'ai pas besoin qu'on me dise ce que j'ai à faire ou ne pas faire car pour cela je me rattache à la Bible et à l'enseignement du Christ. Je ne suis peut-être pas un catholique pratiquant chaque dimanche mais je prie comme tout chrétien. Dans l'Apocalypse de Jean, Dieu reproche même aux Églises chrétiennes leur égarement sur certains aspects. Il est en effet important d'avoir un dogme pour les croyants. Sauf que si ce dogme reste figé dans le marbre on reste alors figé dans le temps. (Style enseignement en latin). Je pense que vous êtes une fervente catholique et que mes propos vous ont pu vous choquer. Le plus important est d'avoir la foi et de ne pas porter de jugement sur son prochain. Peut-être ai je une âme de libre penseur mais ma foi est grande. Et là je vais encore vous choquer mais si L'Eglise caractérise la maçonnerie de secte je ne le crois pas. Je ne suis pas franc maçon mais je m'y suis intéressé. Je sais qu'ils évoluent par grade au cours desquels on leur donne accès à d'autres connaissances ( je connais un franc maçon) ce qui est contraire à ce que Jésus a enseigné : son mystère a été révélé a tout le monde sans être caché. Et je répète que j'ai fait mon catéchuménat tardivement. Vous avez sûrement plus de connaissances religieuses que moi même et je n'en doute pas. Et je ne juge pas. Je raisonne avec mon coeur, mon intuition et le peu de connaissances que j'ai. Vous avez raison de vous affirmer le problème c'est que si les chrétiens commencent à se juger entre eux pour savoir qui est meilleur que l'autre L'Eglise accueillera bientôt plus personne. Jésus a déjà répondu à ses apôtres à la question qui est le meilleur d'entre eux par une parabole.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par emma19 Ven 22 Jan 2021 - 21:15

AS86 a écrit:
Renee emmanuelle a écrit:
Bonjour,

Ma question est sans doute idiote mais pourquoi faut-il un Grand Monarque (descendant de nos rois) si plus tard Jésus revient dans sa gloire ?

Nous pouvons penser que le retour du Christ et le règne du Sacré-Coeur signifient le règne du Christ dans tous nos cœurs. Quelque chose de purement spirituel.
Dans ce cas, les prêtres et la parole de Dieu suffisent pour nous guider vers le royaume du Sacré Cœur.

Est-ce que le royaume du Sacré Cœur signifie aussi la remise du pouvoir politique temporel à Dieu, pour soustraire ce pouvoir à l'emprise de Satan ?

Si cela est le cas, je comprends mieux l'utilité du Grand Monarque, s'il remet sincèrement le pouvoir temporel dans les mains de Dieu pour rétablir l'ordre, la paix et l'harmonie en France. Afin que tout revienne dans l'ordre voulu par Dieu, comme si nous n'avions jamais péché.

Et, si la France est vraiment le nouvel Israël de Dieu, et si le Grand Monarque est un descendant des rois de France, je peux imaginer que le redressement de la France donnerait espoir à toutes les autres nations.

Même les plus sceptiques verraient bien que les valeurs chrétiennes sincèrement appliquées à la vie de tous les jours conduisent à la paix du cœur et à la paix sociale.
Alors que, de nos jours, nos dirigeants politiques nous conduisent à penser que le monde est voué indéfiniment aux guerres, aux conflits, à l'exploitation de l'homme par l'homme et à la misère sociale d'une bonne partie de l'humanité.
Pourtant, le Christ nous a déjà donné tous les remèdes contre ces maux physiques et spirituels.

Mais pourquoi le Christ a-t-il "besoin" du Grand Monarque humain pour cela ?
Si le Christ ressuscité revient sur terre, pourquoi ne fait-il pas cela lui-même ?
Après tout, le Christ est le vrai Roi de France et le vrai Roi de l'humanité.

Peut-être que le Christ ne pourrait pas faire ce travail lui-même justement parce qu'il est Dieu et que Dieu attend un acte d'amour de l'homme ? Un acte libre.

Comme le Christ a scellé l'alliance de Dieu vers les hommes, est-il nécessaire que ce soit un simple homme, le Grand Monarque, qui scelle l'alliance des hommes vers Dieu, en faisant usage de la liberté fondamentale de l'homme et au nom d'une humanité qui déciderait de se tourner vers Dieu et ses commandements ?

Je me pose ces questions car j'ai une culture très laïque, aux antipodes du royalisme et mon entourage ne pourrait même pas envisager, à ce jour, qu'un roi réapparaisse en France.

D'autre part, je ne comprends pas bien le lien entre Marie et le Grand Monarque ? Marie doit écraser la tête de Satan. Pour cela, elle nous a donné des directives : purification intérieure et prière quotidienne du rosaire.

Le Grand Monarque est certainement très proche du Christ (spirituellement, dans son cœur). Mais quel est le lien entre Marie qui écrase la tête de Satan et le Grand Monarque ?
Est-ce que le travail demandé à tous les chrétiens par Marie, notre mère des Cieux, vient en complément de la mission du Grand Monarque, tout en lui étant intimement lié ? J'imagine qu'un grand Saint tout seul ne pourrait pas faire grand chose pour changer le cours du monde (à l'exception du Christ, mais le Christ est aussi Dieu et pas un simple humain).
Mais avec l'aide d'une armée de prières et de chrétiens accomplis, oui, il se pourrait que tout rentre dans l'ordre voulu par Dieu. Surtout que beaucoup de personnes aspirent à la paix mais beaucoup sont un peu perdues et auraient besoin d'être guidées spirituellement pour reprendre espoir dans l'amour de Dieu et dans la vie.

Il me semble que nous sommes parfois trop conditionnés par l'atmosphère ambiante (le Meshom ?) pour envisager que notre monde pourrait être différent si nous voulions bien appliquer les commandements de Dieu avec foi et humilité. Et nous sommes souvent découragés au lieu d'agir comme Sainte Marie nous le demande à Fatima. Au fond, nous manquons sans doute de foi, d'espérance et de charité ? Si nous n'agissons pas en qualité de chrétiens, oui le monde va certainement empirer (problèmes écologiques, paupérisation des plus démunis et de la classe moyenne au profit d'une minuscule élite, laissés pour compte, tensions religieuses et sociales, haine, conflits, terrorisme, guerres etc).

Enfin, quel est le lien entre Saint Joseph et le Grand Monarque ? Père Nathan nous a parlé de l'importance de Saint Joseph pour les temps actuels mais je n'ai pas encore compris le lien avec les temps actuels.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer très simplement sur tous ces points, en une ou deux phrases, sans trop rentrer dans de la théologie compliquée ?

Je vous remercie de tout cœur pour votre aide sur ces sujets.

Ayant pris connaissance pour la première fois le 21 janvier 2021 (soit hier) de la prophétie du retour du roi, je m'interroge quant à la réelle filiation aux anciens rois de France. À ce sujet, j'ai commandé deux livres concernant le GM, pour savoir si réellement cette filiation n'est pas que divine. En effet, s'il est porteur d'un renouveau pour établir paix et prospérité tout en étant intimement lié à Dieu et à Jésus Christ, et s'il a un minimum de connaissances et agit par empathie et avec autorité tout en sachant que son seul pouvoir il le détient de Dieu, ce GM pourra faire renaître l'espoir. Il s'oppose à l'antichrist du fait qu'il est intimement lié au Christ. Et son pouvoir étant divin il détient des dons. Il est protégé par Dieu et combattu sans cesse par son adversaire Satan. Il ne cherche pas à plaire mais cherche le bien de l'humanité. À la fois humaniste et chrétien dans l'âme, il ne cherche pas le pouvoir non plus du fait de l'enseignement du Christ. Avant de me renseigner par simple intuition ce GM détiendra sa filiation de Dieu et de l'Eglise. Il cherchera à rétablir l'église catholique mais ne rejetera pas la diversité des autres religions. S'il est éclairé, il agira en respectant chaque courant de pensée, chaque religion. Il aura le devoir de se mettre au service de chacun comme le Christ son maître lui a appris. Par contre, il luttera fermement contre les dérives sectaires qui nuisent à l'âme des hommes car sa volonté est de deux ordres : rétablir le règne de Dieu sur Terre par une guerre eschatologique au départ dans les âmes, et protèger les âmes des hommes en rétablissant une société plus juste et égalitaire. La misère sociale et économique ne peut qu emmener les hommes même avec la foi à ne plus y croire. Il éveillera les âmes et apportera la lumière sans toutefois se comporter comme le roi Soleil Louis XIV. Donc je confirme par intuition il ne peut pas provenir de la filiation des anciens rois. Seul Dieu sait qui il est. S'il existe déjà et quand il viendra. Je reviendrai vers vous partager une synthèse après lecture des deux livres et des différentes prophéties le concernant.

Il y a notamment les apparitions mariales de Kerizinen et de Tilly-sur-Seulles qui en parlent explicitement. Et des infos sur le site la-nouvelle-france.fr

A suivre donc ..,
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 22:00

Merci. Je viens de consulter ces infos. Dois je comprendre que le Vatican renferme des textes sur les 7 âges de L'Eglise ? En effet je n'ai jamais entendu parler de ces 7 âges. Pourquoi L'Eglise aurait elle cachée des textes. Que craint elle? S'agit il de textes sacrés ou de simples interprétations? Ce qui m'attriste est de savoir qu'après le passage du Grand Pontife et du Grand Monarque qui serait un temps de prospérité au final viendrait le 7 ieme âge qui serait un âge de l'antéchrist se terminant par le dernier combat et enfin la victoire finale + la venue du fils de l'homme. Merci de me répondre si vous avez connaissance que le Vatican garde précieusement des textes pour les révéler en temps voulu.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par emma19 Ven 22 Jan 2021 - 22:34

AS86 a écrit:Merci. Je viens de consulter ces infos. Dois je comprendre que le Vatican renferme des textes sur les 7 âges de L'Eglise ? En effet je n'ai jamais entendu parler de ces 7 âges. Pourquoi L'Eglise aurait elle cachée des textes. Que craint elle? S'agit il de textes sacrés ou de simples interprétations? Ce qui m'attriste est de savoir qu'après le passage du Grand Pontife et du Grand Monarque qui serait un temps de prospérité au final viendrait le 7 ieme âge qui serait un âge de l'antéchrist se terminant par le dernier combat et enfin la victoire finale + la venue du fils de l'homme. Merci de me répondre si vous avez connaissance que le Vatican garde précieusement des textes pour les révéler en temps voulu.

Je n’en sais pas plus que vous. Je ne pense pas que le Vatican cache intentionnellement quelque chose. Je crois plutôt que, s’il y a des informations sur cette histoire de roi, ce sont plutôt des informations de sources éparses (style message de Tilly-sur-Seulles et aussi peut-être, pourquoi pas, des informations sur cette descendance cachée de Louis 16, si cela est vrai et historique). 

Pour le moment, presque personne dans la hiérarchie de l’Eglise s’intéresse à cette histoire. Pourtant, si les apparitions de Tilly sont authentiques, l’Eglise ferait bien de discerner et de comprendre pourquoi cette histoire de Roi est si importante. 
Les mystères de Dieu et la compréhension des écritures se révèlent peu à peu aux hommes. Par exemple, il a fallu des siècles pour que le dogme de l’Immaculée Conception soit proclamé. Le temps du mystère de la Royauté, qui est resté au coeur de la tradition juive, viendra peut-être un jour dans l’histoire de l’Eglise catholique ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 22:46

merci sur les 7 âges de L'Eglise je n'ai rien trouvé non plus. J'ai trouvé quelques infos sur une évangile proche du gnosticisme proclamée hérésie par L'Eglise par l'empereur Constantin. Le dogme dont je parlais dans un autre post a sa source à la fois sur le plan religieux et politique. Effectivement certains textes notamment ceux des gnostiques ont été écartés pour ne pas mettre en péril "la hiérarchie dans L'Eglise catholique". Cela confirme ma pensée sur le côté dogmatique de la religion qui a été nécessaire néanmoins jusqu'à aujourd'hui.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Ven 22 Jan 2021 - 22:50

L 'Eglise est  très fermement opposée me semble -t-il au millénarisme  (le 7è age qui est évoqué ci dessus ?), thèse qui annonce un règne de paix après la chute de l'antiChrist  dûment annoncée quant à elle dans les Ecritures.  Si c'est le cas , elle ne peut donc pas cacher ce qu'elle dénonce comme une heresie 

Sur la fin des temps et son cursus , je vous invité à lire sr de la Nativité (qui ne se nourrissait plus que de l'eucharistie) , et ses révélations (avec imprimatur) qui datent de plus de deux siècles 
 dans le  2è post de  article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310) il y est question , je pense,  de cet homme que vous appelez  GM  ( je suppose grand monarque )

Voici les liens après l'intro des 4 tomes de 400pages  de ces révélations par son père spirituel
DERNIERS TEMPS DU MONDE. (note du père spirituel de Sr de la nativité)
Après avoir mis en un certain ordre les principales notes touchant les combats et la révolution de l'Eglise de France, il me paraît à propos de placer ici ce que Dieu a fait voir à la Sœur, concernant les persécutions de l'Eglise universelle jusqu'au dénouement de l'histoire du monde, ce, dans un ordre qu'elle avait dessein de suivre, quoique les notes n'aient pas été toutes données exactement dans le même arrangement: une suite naturelle et l'enchaînement des faits se présentent ici à discuter, ou plutôt à rendre suivant ses idées dont nous tâcherons toujours de ne pas nous écarter.

=> article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310)
 
=> article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  (page 318) 

=>article IV Tome1 §III. Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 

=>Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise 
 article IV Tome1  &IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort. (p 343)


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 22:56

Ce que je veux dire pour traduire le fond de ma pensée c'est que lorsque l'empereur Constantin a fait ses choix éclairés c'était aussi par mesure politique dans le but d'unifier le Christianisme. Aujourd'hui la société est plus évoluée et ouverte d'esprit et peut être qu'il faudrait que le Vatican mette à plat les autres évangiles ça pourrait aider pour restructurer L'Eglise quand elle le décidera et qu'elle soit moins hermétique. Quand on reconstruit une Eglise il faut partir de la base. Après je ne vois pas l'intérêt de reconstruire L'Eglise aujourd'hui. Peut être que le temps viendra de le faire.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 22:58

azais a écrit:L 'Eglise est  très fermement opposée me semble -t-il au millénarisme  (le 7è age qui est évoqué ci dessus ?), thèse qui annonce un règne de paix après la chute de l'antiChrist  dûment annoncée quant à elle dans les Ecritures.  Si c'est le cas , elle ne peut donc pas cacher ce qu'elle dénonce comme une heresie 

Sur la fin des temps et son cursus , je vous invité à lire sr de la Nativité (qui ne se nourrissait plus que de l'eucharistie) , et ses révélations (avec imprimatur) qui datent de plus de deux siècles 
 dans le  2è post de  article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310) il y est question , je pense,  de cet homme que vous appelez  GM  ( je suppose grand monarque )

Voici les liens après l'intro des 4 tomes de 400pages  de ces révélations par son père spirituel
DERNIERS TEMPS DU MONDE. (note du père spirituel de Sr de la nativité)
Après avoir mis en un certain ordre les principales notes touchant les combats et la révolution de l'Eglise de France, il me paraît à propos de placer ici ce que Dieu a fait voir à la Sœur, concernant les persécutions de l'Eglise universelle jusqu'au dénouement de l'histoire du monde, ce, dans un ordre qu'elle avait dessein de suivre, quoique les notes n'aient pas été toutes données exactement dans le même arrangement: une suite naturelle et l'enchaînement des faits se présentent ici à discuter, ou plutôt à rendre suivant ses idées dont nous tâcherons toujours de ne pas nous écarter.

=> article IV Tome 1 §I- Préludes et annonces du dernier avénement de J.-C. (p 310)
 
=> article IV Tome1 §II. Règne de l'Antéchrist.  (page 318) 

=>article IV Tome1 §III. Consolations et secours extraordinaires que Dieu destine à son Eglise dans ses derniers combats.(p.330) 

=>Jusqu'à l’enlèvement de l’Eglise 
 article IV Tome1  &IV. Dernier séjour des enfants de l'Eglise: leur manière de vivre ,  leurs consolations,  leurs peines ; leur agonie ; leur mort. (p 343)


Je n'avais pas vu votre réponse je vais prendre le temps de la lire merci

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Ven 22 Jan 2021 - 23:16

Le cavalier blanc Fidèle et Véritable n'est pas l'anti Christ ni le Christ lui même mais un bras droit du Christ et juste après sa venue Satan est enchaîné pour mille ans avant le dernier combat. C'est dans l'Apocalypse de Jean. Et l'antichrist c'est juste une définition pour dire contre le Christ donc autant dire avec Satan. Reprenez moi si je me trompe.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty le grand monarque

Message par azais Ven 22 Jan 2021 - 23:57

 *********** 
 je viens de fusionner les echanges engagés sur votre presentation qui traitaient de celui de ce FIL  
 merci de votre comprehension  
 ********

Dans le credo , nous proclamons notre Foi , celle que l 'Eglise une sainte  catholique et apostolique  proclame à chaque eucharistie 
 A aucun moment le credo  ne dit, comme vous le dites "je crois en l'homme", et l'Eglise n'a jamais dit qu'il ne fallait pas réfléchir mais allier Foi et raison éclairée par la foi et par le Seigneur qui vient me montrer le chemin, bref ne pas me laisser m'égarer par ...moi même qui suis si conditionné et manipulable par tant de choses . 
 " vos pensées ne sont pas Mes pensées "
  Et Jésus me parle à moi  personnellement par Sa Parole , l'évangile en particulier , et c'est la parole qui m'interpelle,  et me touche et me fait grandir dans la foi : cette Foi qui me fait entrer dans les Mystères de la Vie divine et surnaturelle  tout en restant à ma place et bien incarné , ce qui se traduit très très simplement par plus j'avance dans la foi et plus je suis certain de mon péché : tout le reste est orgueil si ce n'est pas la Foi et la parole de Dieu qui me guide 

En ce qui concerne le discernement spirituel il est indispensable de verifier sa foi auprès d'un père spirituel . Il vous dira   l'église  c'est à dire tous ceux qui ont vecu dans une foi authentique , et reconnue comme telle par l'Eglise , vous dit de confronter votre opinion ou votre interrogation de conscience  avec tel saint ou telle parole de l'Ecriture   et que ce qui compte c'est d'obeir à Dieu pas a des interpretations qui vous plaisent . C'est un discernement spirituel. 

Quant aux franc maçons vous exprimez votre opinion: ce n'est pas ce que dit l 'Eglise, ni  d'ailleurs  toutes les revelations qu'en font les exorcistes  qui ont dû affronter ceux qui dans ces loges et rituels sont allés plus ou moins  loin .... et beaucoup, beaucoup  sont "déguisés" en catholiques .  Il devrait être possible de retrouver leur condamnation  ferme par le pape Leon XVIII je crois  et qui n'a pas ete démentie depuis (on se demanderait pourquoi !!) parlaquelle "l'appartenance  a la FM est incompatible avec la foi catholique"   et d'autre part relève d'une excommunication ipso facto ....ou la note episcopale , de 1968 je crois,  par l'épiscopat allemand qui avait tenté un "rapprochement" avec eux en vue d'un dialogue possible : la conclusion  était qu'il était impossible dès lors qu'il fut avéré apres 2ou 3 ans de rapprochement qu ils n'ont pas pu cacher leur appartenance à  Baphomet (un des titres de Satan ni plus ni moins): ce sont les FM eux mêmes qui  dépités de s'être fait decouvrir ont quitté le dialogue  qu ils avaient eux même suscité


Dernière édition par azais le Sam 23 Jan 2021 - 0:08, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 0:08

Je me suis trompé d'endroit poure le post je Fais un copié collé : par AS86
Vous m'avez lu trop en diagonale. Le credo ne concerne que L'Eglise. Le je crois en l'homme vient de moi. Et d'ailleurs à mon avis tout chrétien en aimant son prochain est humaniste donc croit en l'homme aussi car comme Jésus l'a enseigné comment dire j'aime Dieu et ne pas aimer son prochain. Après pour la maçonnerie, je ne sais pas mais je pense effectivement qu'elle est anti dogmatique. De là à dire qu'elle est liée au diable je n'en sais rien et je ne chercherai pas à le vérifier au risque de me perdre.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par emma19 Sam 23 Jan 2021 - 9:57

Au sujet du millénarisme, de l’Antichrist et d’un éventuel Roi, il me semble important de savoir ce qui suit, pour discerner :
- la tradition juive dit que juste avant la Délivrance Finale et la venue du Messie, tous les plus grands dictateurs de l’histoire biblique (pharaon, Nimrod etc) se concentreront en une seule personne, le plus grand dictateur de toute l’histoire de l’humanité, qui aura pour mission d’empêcher la délivrance de l’humanité,

- si certains juifs (comme certains chrétiens) peuvent se laisser tromper par les apparences de bien de l’Antichrist, les juifs les plus ancrés dans la tradition d’Israel savent bien que le grand dictateur va arriver juste avant la délivrance : c’est écrit dans notre catéchisme mais aussi dans leur tradition,

- si l’Eglise condamne fermement le millénarisme qui veut instituer un règne de paix sur terre AVANT la venue glorieuse du Christ, il n’est pas certain que l’Eglise affirme que la venue glorieuse du Christ va entraîner immédiatement la destruction du monde matériel : les premiers pères de l’Eglise (et notamment Saint Irénée) affirmaient que juste après la venue glorieuse du Christ, il y aurait une ère de paix qui durerait un certain temps (les fameux mille ans), juste avant que Satan soit relâché une dernière fois (cf Apocalypse).

- j’ai écouté des enseignements intéressant du pasteur Jean-Marc Thobois (théologien chrétien qui connait aussi très bien la tradition juive). Il se pourrait qu’après la venue glorieuse du Christ une partie de l’humanité entre directement dans l’Eternité, avec un corps spirituel tel celui de Jésus Christ Ressuscité, et qu’une autre partie reste sur terre, dans le temps et l’histoire, pour un chemin de sanctification général et une ère de paix rendue possible par la venue glorieuse de Jésus Christ et l’anéantissement de l’Antichrist.

Si cette histoire de Roi est authentique, alors où se situe-t-il dans l’histoire ?
- avant la venue de l’Antichrist, pour une nouvelle évangélisation (cf les apparitions de la Salette ; bien que les Rois évoqués puissent être des baptisés qui ont accompli en sainteté leur mission baptismale de « prêtre, prophète et roi ») ?
- en même temps que l’Antichrist (et pour être anéanti par l’Antichrist ou alors soustrait au pouvoir de l’Antichrist par Jésus Christ juste avant la venue glorieuse du Christ ?) ?
- après la venue glorieuse du Christ, pendant le millenium, pour être lieutenant de Jésus Christ et représentant de la promesse davidique accomplie en Jésus Christ (tout comme le pape représente Jésus Christ Prêtre sur la terre) ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 11:03

Si vous pensez qu'un Antichrist aura pour mission de prendre les commandes de ce monde, il n'y a pas un mais plusieurs Antichrist. Tous les empereurs, dictateurs... Tous les conquérants ont été par définition des Antichrist. Il est nullement mentionné dans le catéchisme qu'un Antichrist concentrera tous les pouvoirs avant la délivrance. Par contre en suivant votre enseignement et ma logique, je pense que si le GM doit venir ça sera justement pour instaurer cette ère des mille ans de paix sur Terre ( on est pas à un an près car seul Dieu est maître du temps). Le problème c'est que la plupart des dictateurs ont annoncé 1000 ans de règne à l'image d'Hitler qui annonçait un futur empire germanique de 1000 ans. Donc faudra se méfier. Une chose est sûre s'il devait venir ça serait pour reconstruire, restructurer la France, L'Eglise et les autres pays suivrait ses enseignements. Il serait en relation directe avec le Christ, lieutenant du Christ comme vous le dites, et recevrait ses pouvoirs de Dieu. Et malheureusement au temps où Satan serait relâché pour pervertir l'âme des hommes, des Antichrist apparaîtront des années après la fin du règne du GM et du GP qui auront laisser un héritage dans un nouveau code... Ces Antichrist chercheront à nuire à l'ensemble de l'humanité et orgueilleux ils se detourneront de Dieu. Et ensuite Jésus Christ viendra à la fin des temps après le dernier combat et la victoire finale. Donc effectivement je pense que le/les Antichrist viendront après le GM qui malheureusement n'est pas immortel sur Terre mais laissera une empreinte sur Terre pour de nouvelles fondations.

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 16:04

J e n'ai pas vu de jugement à votre propos mais sur vos propos : aussi rebondir sur ce sentiment d'être jugé n'est pas à propos ...
lol!

sachons donc rester  simple et accueillir  les reactions avec comprehension et le souci de progresser dans la foi ... et la verite , la sainteté  et l'amour de Dieu et de ceux avec qui nous sommes en lien et relation ...

Avez vous lu soeur Marie de la Nativité , car ce que vous ecrivez , vous et @emma29   laisse penser que ça n'a pas ete le cas  ?
ses ecrits situent bien un Antichrist en chair et en os , et non pas une figure  de ceux qui le prefigure,  la victoire du Christ sur lui,  l'enlèvement des elus  et son mode ( et non pas ce que je viens de lire) , et également avant tout cela la venue de cet homme remarquable de sainteté  que j'avais dejà évoqué et qui ne peut être que ce GM (que vous avez nommé ainsi en tous cas )   etc etc

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par AS86 Sam 23 Jan 2021 - 17:18

Pas de problème. Concernant le début du texte lu j'ai toujours rêvé ce qu'elle a prédit, prophétisé ou imaginé je ne sais pas :" Les enfants de l’Eglise, liés entre eux par la charité, formeront comme une sorte de république : la plus parfaite qu’on ait jamais vu sur terre. Il n’y aura ni lois civiles, ni juridiction, ni police extérieure : on ne connaîtra que l’autorité de Dieu. Chacun suivra la Loi Sainte, par principe de conscience et d’amour, sans s’en écarter d’un seul point.

Ce sera la véritable théocratie ; tel eût été le seul gouvernement du monde, si l’homme n’avait point péché. Les biens seront en commun, sans distinction du mien et du tien ; de sorte que la primitive Eglise n’était qu’une ébauche de celle-ci. "
Je lirai la suite plus tard en détails. Mais est ce une Vision qu'elle a eu?

AS86
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 46
Inscription : 22/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par emma19 Sam 23 Jan 2021 - 18:49

azais a écrit:J e n'ai pas vu de jugement à votre propos mais sur vos propos : aussi rebondir sur ce sentiment d'être jugé n'est pas à propos ...
lol!

sachons donc rester  simple et accueillir  les reactions avec comprehension et le souci de progresser dans la foi ... et la verite , la sainteté  et l'amour de Dieu et de ceux avec qui nous sommes en lien et relation ...

Avez vous lu soeur Marie de la Nativité , car ce que vous ecrivez , vous et @emma29   laisse penser que ça n'a pas ete le cas  ?
ses ecrits situent bien un Antichrist en chair et en os , et non pas une figure  de ceux qui le prefigure,  la victoire du Christ sur lui,  l'enlèvement des elus  et son mode ( et non pas ce que je viens de lire) , et également avant tout cela la venue de cet homme remarquable de sainteté  que j'avais dejà évoqué et qui ne peut être que ce GM (que vous avez nommé ainsi en tous cas )   etc etc
Non, je n’ai pas encore tout lu car il y a beaucoup d’éléments et j’ai fait un détour par d’autres livres (notamment sur la venue glorieuse du Christ et sur la prophétie de Tilly).

Azais, pouvez-vous, s’il-vous-plaît, mettre juste le lien concernant cet homme admirable, qui serait le Grand Monarque ?
Merci d’avance !!!
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 465
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 19:46

c'est une révélation  sur plusieurs années  : allez voir sur le FIL  vous aurez les liens des scan des 4 tomes de 400 pages de celle ci qui ont ete scannées et dont j'ai extrait les textes  qui  nous interessaient sur ce fil , à svoir la chronologie et le contenu de ce qui sera  et est vecu jusqu'à  la fin des temps ( et en fait elle va plus loin jusqu au jugement dernier ... apres ce quelle appele l'enlèvement de l'Eglise  qui correspond mieux à la description qui seront enlevés sans mourir pour etre réuni aux saints du ciel et martyres , bref la Jérusalem celeste qui descend du ciel  selon lApocalypse qui en parle , et qui ressusciteront  dans leur corps quant à eux , et tous reunis  pour le jugement dernier  )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par azais Sam 23 Jan 2021 - 19:53

emma19 a écrit:
azais a écrit:J e n'ai pas vu de jugement à votre propos mais sur vos propos : aussi rebondir sur ce sentiment d'être jugé n'est pas à propos ...
lol!

sachons donc rester  simple et accueillir  les reactions avec comprehension et le souci de progresser dans la foi ... et la verite , la sainteté  et l'amour de Dieu et de ceux avec qui nous sommes en lien et relation ...

Avez vous lu soeur Marie de la Nativité , car ce que vous ecrivez , vous et @emma29   laisse penser que ça n'a pas ete le cas  ?
Azais, pouvez-vous, s’il-vous-plaît, mettre juste le lien concernant cet homme admirable, qui serait le Grand Monarque ?
Merci d’avance !!!
 c'est le premier des 4 liens de ce forum que j'ai mis plus haut hier , et comme je vous l'avais d'ailleurs ecrit   au 2 è post dans ce lien ???

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De l'Antéchrist au Grand Monarque Empty Re: De l'Antéchrist au Grand Monarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum