La fête de Noel
4 participants
Page 1 sur 1
La fête de Noel
Je m'appelle Behnam Gergi, vivant au Canada, originaire du Liban. Je voulais bien proposer aux hauts dirigeants du Vatican l'idée qui concerne la date de la fête de Noel.
Cela fait longtemps que les apparences de la fête s'éloigne du vrai sens et du principal sujet. Père Noel, les cadeaux, les programmes à la T.V., les films, le magasinage, les festins à préparer, les soirées, les sorties. Bref, tous ne correspondent pas au sujet principal de la fête. La Nativité, l'enfant Jésus, le sauveur qui est né. L'absence de la crèche et même son interdiction, l'utilisation des expressions n'appartenant pas à Noel comme Joyeuses fêtes aux lieu de Joyeux Noel, Happy Holidays, Season Greeting au lieux Merry Christmas. Tout ça est réalisé de sorte que le vrai Noel est rendu à l'arrière plan, dans les coins des églises juste pour les croyants dans leurs intimités. Certains prétendent ne pas blesser les autres cultures et déranger les athées.
Ma suggestion est de changer la date de la fête, qu'on laisse (les gens de ce monde fêter) et les commerçants faire des profits et l'économie roule. Mais après tout ça qu'il nous laisse la paix de célébrer Notre Noel, la naissance de Jésus en famille, avec lui, dans les églises pour vivre la spiritualité du moment et que le monde sache que Jésus et non Pere Noel de Coca Cola qui est le SUJET.
Merci de prendre en considération ma suggestion et d'acheminer cette lettre aux responsables.
Behnam Gergi
Cela fait longtemps que les apparences de la fête s'éloigne du vrai sens et du principal sujet. Père Noel, les cadeaux, les programmes à la T.V., les films, le magasinage, les festins à préparer, les soirées, les sorties. Bref, tous ne correspondent pas au sujet principal de la fête. La Nativité, l'enfant Jésus, le sauveur qui est né. L'absence de la crèche et même son interdiction, l'utilisation des expressions n'appartenant pas à Noel comme Joyeuses fêtes aux lieu de Joyeux Noel, Happy Holidays, Season Greeting au lieux Merry Christmas. Tout ça est réalisé de sorte que le vrai Noel est rendu à l'arrière plan, dans les coins des églises juste pour les croyants dans leurs intimités. Certains prétendent ne pas blesser les autres cultures et déranger les athées.
Ma suggestion est de changer la date de la fête, qu'on laisse (les gens de ce monde fêter) et les commerçants faire des profits et l'économie roule. Mais après tout ça qu'il nous laisse la paix de célébrer Notre Noel, la naissance de Jésus en famille, avec lui, dans les églises pour vivre la spiritualité du moment et que le monde sache que Jésus et non Pere Noel de Coca Cola qui est le SUJET.
Merci de prendre en considération ma suggestion et d'acheminer cette lettre aux responsables.
Behnam Gergi
behnam.gergi- Débutant
Re: La fête de Noel
Cher benham gergi,
Merci pour votre présentation, nous n'avons pas de contact direct avec le Vatican et ne pourront pas transmettre votre lettre.
Je partage votre inquiétude en ce qui concerne la fête de Noël, pourtant je ne pense pas que changer la date serait une solution...
Je vous ai donné le droit d'écriture afin que vous puissiez participer aux conversations qui se font sur le forum
Merci pour votre présentation, nous n'avons pas de contact direct avec le Vatican et ne pourront pas transmettre votre lettre.
Je partage votre inquiétude en ce qui concerne la fête de Noël, pourtant je ne pense pas que changer la date serait une solution...
Je vous ai donné le droit d'écriture afin que vous puissiez participer aux conversations qui se font sur le forum
Invité- Invité
MERCI Betty. Joyeux Noel et Bonne Année.
behnam.gergi- Débutant
Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger avec vous et de vous lire.
Tibelle07- En adoration
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
.
La date de la fête de Noël est bien le 25 décembre , exposé de l'abbé Quentin Sauvonnet
https://claves.org/25-decembre-la-vraie-date-de-noel/
extrait
.
La date de la fête de Noël est bien le 25 décembre , exposé de l'abbé Quentin Sauvonnet
https://claves.org/25-decembre-la-vraie-date-de-noel/
extrait
cf aussi Abbé Pages https://www.lesalonbeige.fr/noel-et-la-tradition-primordiale/
[...]
La preuve qui change tout : le calendrier essénien
La découverte de manuscrits anciens à Qumrân, près de la Mer morte, a mis au jour un document appelé le Livre des Jubilés, remontant au 2e siècle avant le Christ, et utilisé par les Esséniens jusqu’au 1er siècle de notre ère. Ce document était un calendrier des services du Temple de Jérusalem, spécifiant, pour chaque semaine de l’année, quelle classe de prêtres devait officier dans le Temple[7]. C’est ainsi que l’on sait que la classe de Zacharie, le père de Jean-Baptiste, exerçait son service dans la semaine du 24 au 30 du mois de septembre. Donc Jean-Baptiste aurait été conçu dans ces jours-là (la liturgie byzantine fête sa conception le 23 septembre). Or l’Annonciation, d’après Lc 1, 26, a eu lieu six mois après (en mars) ; et Notre Seigneur est né neuf mois après sa conception, donc vers le 25 décembre.
Une tradition conforme à l’enseignement des Pères
Déjà chez des Pères, on évoquait un document hébraïque permettant de faire ce calcul[8]. Au 3e siècle, Victorin déclare avoir trouvé dans les œuvres d’Alexandre, évêque de Jérusalem mort en 251, que le Christ est né le 25 décembre. Donc la tradition autour de cette date est plus ancienne que le pensent certains critiques. On peut supposer qu’il existait « à Rome un document, semblable à celui de Qumrân, qui a servi à la papauté pour accréditer la date du 25 décembre[9] ».
Quant à l’objection selon laquelle les bergers mentionnés dans l’Évangile n’auraient pas pu se trouver en extérieur en plein hiver, cela s’explique que parmi les différents types de troupeaux, celui des brebis à laine noire était considéré comme impur, et ne pouvait rester ni dans les villes ni dans les bergeries[10].
On peut donc conclure : « il est faux d’affirmer que la date choisie par Rome pour fêter la Nativité n’a aucun fondement historique[11] ».
.
territoire en héritage- Pour la Paix
Calex et Isabelle-Marie aiment ce message