Influence des bâtisseurs FM dans le patrimoine religieux
2 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les menaces à la liberté et à la Vie :: LES ILLUMINATIS, LES SOCIÉTES SECRÈTES
Page 1 sur 1
Influence des bâtisseurs FM dans le patrimoine religieux
Une nouvelle idée : repérer si les (compagnons) bâtisseurs ont laissé des traces de leur passage ...
Je fais un essai, mais je ne connais pas la France, c'est à vous de chercher ...
Notre Dame de la Salette ?? Ce n'est pas courant ou bien peut-être que oui, les outils ??
Je fais un essai, mais je ne connais pas la France, c'est à vous de chercher ...
Notre Dame de la Salette ?? Ce n'est pas courant ou bien peut-être que oui, les outils ??
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
Re: Influence des bâtisseurs FM dans le patrimoine religieux
Ce sont les outils de la Passion du Christ... Pour planter les clous au Christ et pour les enlever. Cette statue est conforme à la description qu'on fait les voyants, le sculpteur n'a rien caché ou suggéré.
Mais c'est vrai que quand on ne connait pas trop l'histoire de la Salette ou d'autres issues du Christianisme, on se demande que font des outils de forgeron sur une statue de la Vierge.. La réponse est dans la Passion.
Ensuite, les compagnons et les FM n'ont que très peu à voir. Un amalgame est souvent fait mais ce ne sont pas les FM du jour qui ont fait les cathédrales d'hier, qu'on se le dise!
Mais c'est vrai que quand on ne connait pas trop l'histoire de la Salette ou d'autres issues du Christianisme, on se demande que font des outils de forgeron sur une statue de la Vierge.. La réponse est dans la Passion.
Ensuite, les compagnons et les FM n'ont que très peu à voir. Un amalgame est souvent fait mais ce ne sont pas les FM du jour qui ont fait les cathédrales d'hier, qu'on se le dise!
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie