Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se déguiser en Père Noêl ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

se déguiser en Père Noêl ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

se déguiser en Père Noêl ?

+2
Tibelle07
babillarde
6 participants

Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty se déguiser en Père Noêl ?

Message par babillarde Jeu 11 Déc 2014 - 6:38

Peut on donner un témoignage chrétien ,par exemple distribuer des tracts dans les rues pour inviter à la messe locale  santa
en étant déguisé en père noël ???? qu'en pensez vous ?
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par Tibelle07 Jeu 11 Déc 2014 - 12:34

Dites que je suis folle mais moi je trouverais que ce serait mieux si une crèche vivante les distribuais : une fille déguisé en Marie et un garçon déguisé en Joseph et peut être même avec les bergers Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 12:49

Le père noël n'est pas un personne très catholique...
il faudrait plutôt opter pour le grand St Nicolas, à mon avis ! qui est le vrai père noël chrétien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par babillarde Jeu 11 Déc 2014 - 12:53

Betty a écrit:Le père noël n'est pas un personne très catholique...
il faudrait plutôt opter pour le grand St Nicolas, à mon avis ! qui est le vrai père noël chrétien !
oui je pense mais c'est pour se faire admettre dans le "paysage " des grandes villes
et parce que j'ai un habit du père noel !
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par Tibelle07 Jeu 11 Déc 2014 - 12:56

Oui St Nicolas correspondrait mieux.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par vévette Jeu 11 Déc 2014 - 14:23

Le père noël, c'est commercial. Je ne pense pas que ce soit bon de mélanger avec les chrétiens, les gens pourraient aussi trouver cela bizarre.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par babillarde Dim 14 Déc 2014 - 7:22

merci pour vos avis : en effet après réflexion je ne me déguiserai pas en père noël
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 12:03

babillarde a écrit:merci pour vos avis : en effet après réflexion je ne me déguiserai pas en père noël

thumright
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par maxkolbe Dim 14 Déc 2014 - 13:06

Le père Noël a pour origine Odin, le Dieu des scandinaves qui donnait des cadeaux aux enfants, puis lorsque l'Eglise a évangélisé l'Europe, il a été rattaché à la figure chrétienne de Santa Claus (Nicolas) qui faisait de même, distribuer de la nourriture aux pauvres. 

Les nouveaux pays protestants se débarrassant du culte des Saints ont rebaptisé Santa Claus
en petit Jésus en Allemagne. Certains catholiques ont suivi et en France il y a peu c'était encore le petit Jésus qui venait donner des cadeaux. Au Canada, c'était pareil pour les francophones mais chez les anglophones, c'était Santa Claus. Bizzare!

L'estocade finale (du moins pour l'instant) à Santa Claus et au petit enfant Jésus de Noël en occident fût fait par le biais d'une grande campagne publicitaire de Coca Cola aux USA puis partout ou cette boisson s'est propagée.


Aujourd'hui il est plus devenu le symbole du consumérisme que de la charité, mais nous pouvons constater que tout cela change aux cours des siècles!
Indécision

se déguiser en Père Noêl ? Sinterklaas_2007
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par carolemystique Mar 3 Fév 2015 - 19:01

Pour moi le père Noel et le Seigneur ce n'est pas incompatible,gamine je croyais aux deux et j'en garde de merveilleux souvenirs,j'ai ma crèche mon arbre de Noel et le père Noel accroché bon après c'est selon chacun. Prie
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par maxkolbe Mar 3 Fév 2015 - 20:01

Oui Carole, il n'y a pas de quoi se faire du souci; enfant aussi je croyais aux deux.
C'est pourquoi beaucoup de Chrétiens perpétuaient l'histoire du Père Noël à leurs enfants.
Jamais ils ne se doutaient qu'ils serait dans une compét' dans quelques années...!
Aujourd'hui, beaucoup d'enfants ne croient plus... au Christ, mais toujours au Père Noël!
Quoique..
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par carolemystique Mar 3 Fév 2015 - 20:13

c est vrai maxkolbe et quand tu vois que cette annee a l ecole la question de cette fete s est pose pour savoir si oui ou non la feter.ni la creche ni le pere noel n etait la bienvenue.a l hopital que des petites boules accroches sur le sapin discretement dans un coin
je suis heureuse de notre Pape Francois qui fait redecouvrir la Foi enfouie a beaucoup de personnes et fait aussi approcher ceux indecis vers nos eglises et voir que les incroyants l aiment fait chaud au coeur.lui fera que Noel restera Noel avec l esprit de Noel.je me suis un peu eloignee du sujet mais ainsi.rire.bonne soiree a vous.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par tous artisans de paix Mar 3 Fév 2015 - 22:27

Bonjour à tous,


Je vous avoue qu'au sujet de la croyance au père Noël, je suis un peu moins enthousiaste que vous...


Comprenez-moi bien, je ne jette la pierre à aucun parent: je comprends parfaitement cette envie de mettre un peu de "merveilleux", un peu de "magie" dans la vie de ses enfants.


Moi aussi, j'ai de beaux souvenirs de mes Noëls d'enfance.


Mais je dois dire que je ne l'ai pas très bien vécu, lorsque j'ai appris que le père Noël n'existait pas.


Je suppose que cela doit dépendre des enfants, bien sûr. Cela dépend de leur caractère, de leur sensibilité, de leur attachement à cette fausse croyance.


Mais chez moi, c'est mal passé.


Déjà, parce que j'avais été très déçue. Et je me suis sentie trahie.


Ensuite, parce que ma mère, voulant me faire plaisir - et comme je venais tout juste d'apprendre à lire - avait commis l'erreur de m'envoyer une carte de Noël par la poste, signée de la main du père Noël.


Donc non seulement je croyais au Père Noël, mais en plus j'avais des preuves de son existence! Very Happy


Alors bien sûr, lorsque j'ai appris qu'il n'existait pas, rude fut le choc. Et la question qui suivit fut naturellement la suivante:

'Et Dieu, il n'existe pas non plus?"


Et lorsqu'on m'a garanti qu'il existait: "Tu es sure? Tu ne me mens pas?"


Aujourd'hui, je suis une personne assez "prudente". Peut-être un peu trop, parfois.


Je suis très prudente à l'égard des révélations privées. Je mets toujours du temps avant d'accorder foi à un quelconque miracle, même lorsqu'on a des preuves scientifiques et tout ce qui va avec.


Cela vient peut-être en partie de là!


Je pense que cette croyance au père Noël peut s'avérer très dangereuse pour les enfants: elle est beaucoup moins inoffensive qu'elle n'en a l'air.


Réfléchit


On leur fait croire au merveilleux (le Père Noël, la petite souris, etc...) et bien sûr, comme ce sont des enfants, ils croient tout ce que leur racontent les adultes.


Et lorsqu'ils grandissent, on leur fait comprendre que tout ceci était complètement faux. Que ce n'était que mensonge.


Il peut alors en résulter deux effets:


- une défiance envers les adultes, qui leur ont menti.

- une idée selon laquelle seuls les enfants croient au merveilleux, et que, lorsqu'on grandit, il faut arrêter de croire à tout ce qui peut paraître miraculeux ou trop beau.


Et après cela, bonjour les potentiels problèmes de foi! Qu'il s'agisse de la foi en Dieu ou de la foi en les adultes qui entourent les enfants.


N'avez-vous jamais entendu l'expression "c'est trop beau pour être vrai!" Question


N'avez-vous jamais entendu l'expression "Arrête-un peu de croire au père Noël!" Question


N'avez-vous jamais entendu dire, selon certains, que Dieu serait, en quelque sorte, "le Père Noël des adultes" Question


C'est - hélas!- bien ainsi que certains le perçoivent: pour eux, le beau, le miraculeux, le merveilleux, c'est pour les enfants, les naïfs, les crédules...




Et puis, même si l'intention est bonne, un mensonge reste un mensonge.  Désolé


Or, le Seigneur a bien dit:


Matthieu 5 a écrit:37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.


Quel intérêt-y-a-t'il à mentir à des enfants? Qu'est-ce que cela va leur apporter?

Quelques moments de "magie", avant un profond désenchantement?




Bien sûr, tous les enfants ne réagiront pas comme moi: tout dépend de leur sensibilité et de leur attachement à cette croyance.


Et je le répète, je ne jette la pierre à personne.


Et si vos enfants croient déjà au père Noël, il n'y a pas mort d'homme.


Mais je pense que, si vos enfants - ou ceux des lecteurs de ce fil - ne croient pas encore au père Noël, il vaut peut-être mieux ne pas prendre le risque de leur communiquer cette fausse croyance.


C'est mon opinion, du moins.


Peut-être vos enfants seront-ils déçus de ne pas y avoir cru, comme leurs camarades?


Ou peut-être, au contraire, seront-ils préservés d'un sentiment de trahison; peut-être leur foi en Dieu sera-t-elle plus solide? De même que leur confiance en vous?





Par ailleurs, le père Noël est, malheureusement, devenu l'emblème du Noël païen et commercial.


L'emblème du "Merry Xmas" qui a remplacé le "Merry Christmas"


A Noël, on ne voit plus de crèches nulle part. Par contre, on voit des pères Noël partout!


A Noël, ce n'est plus "Jésus! Jésus!", c'est "Père Noël! Père Noël!"


A Noël, ce n'est plus la naissance de Jésus que les enfants attendent, mais l'arrivée du père Noël.


Pourtant, les bases de la foi se posent dès l'enfance, si possible. Il est bon d'insister, à Noël, sur le Seigneur Jésus. Non sur le père Noël.




Et que dire de la chanson "petit papa Noël"?


C'est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc,
Et les yeux levés vers le ciel,
à genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.



Tiens donc: une prière, à genoux, yeux levés vers le ciel! Intéressant!


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Rappelez-moi: Qui donc est descendu du ciel, pour venir chez nous à Noël, déjà?  scratch


Ne serait-ce pas le Seigneur Jésus?


Et puis, je trouve le refrain franchement  "consumériste", non? --> "avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier".


Les hommes ne peuvent pas avoir deux maîtres: c'est Dieu ou bien c'est l'argent, le matérialisme, le fait de posséder.


Je crois que cette chanson en dit long!


Mais avant de partir,
Il faudra bien te couvrir,
Dehors tu vas avoir si froid,
C'est un peu à cause de moi.



Ben oui, quoi! Le pauvre papa Noël! Il a froid à cause de nous! Pensons-y et oublions surtout, au passage, que le Seigneur Jésus est né dans une crèche pour nous et qu'il est mort sur la croix pour nous!


Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté,
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés.



Bien sûr, on s'inquiète de ce qu'il ait froid, mais bon... On a aussi nos priorités, hein!  Very Happy


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises



Le marchand de sable! Je l'avais oublié, celui-là!  Razz

Au moins, on nous parle du son des cloches des églises...


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Si tu dois t'arrêter
Sur les toits du monde entier
Tout ça avant demain matin,
Mets-toi vite, vite en chemin.



Ben oui, quoi! Dépêche-toi! Il me faut mes cadeaux, moi! Y'a aussi la messe du matin de Noël. Mais ça...


Et quand tu seras sur ton beau nuage,
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours bien sage,
Mais j'en demande pardon.



J'en demande pardon. Bien!  thumright

Mais... A qui?  scratch

A Dieu? Ou au père Noël? Et c'est sincère, comme repentir, ou c'est juste pour avoir les cadeaux?  Very Happy


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier,
Petit papa Noël.



On note une certaine confusion entre la foi et le père Noël: d'un côté, cela montre que Noël est lié à la foi, aux églises, à Dieu.


Mais d'un autre côté, cela crée une confusion qui peut s'avérer nocive: il ne faudrait pas qu'en rejetant le père Noël, l'enfant en vienne à rejeter aussi la foi et Noël.


Bref, vous l'aurez compris: je suis assez remontée contre le père Noël.  Razz


Ok, vous avez le droit de trouver que j'exagère peut-être un peu.  Very Happy


Mais honnêtement, je vois ça d'un assez mauvais œil, cette croyance au père Noël.


Après, à chacun de juger, en son âme et conscience.  Désolé


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par carolemystique Mar 3 Fév 2015 - 22:44

tous artisans de paix a écrit:Bonjour à tous,


Je vous avoue qu'au sujet de la croyance au père Noël, je suis un peu moins enthousiaste que vous...


Comprenez-moi bien, je ne jette la pierre à aucun parent: je comprends parfaitement cette envie de mettre un peu de "merveilleux", un peu de "magie" dans la vie de ses enfants.


Moi aussi, j'ai de beaux souvenirs de mes Noëls d'enfance.


Mais je dois dire que je ne l'ai pas très bien vécu, lorsque j'ai appris que le père Noël n'existait pas.


Je suppose que cela doit dépendre des enfants, bien sûr. Cela dépend de leur caractère, de leur sensibilité, de leur attachement à cette fausse croyance.


Mais chez moi, c'est mal passé.


Déjà, parce que j'avais été très déçue. Et je me suis sentie trahie.


Ensuite, parce que ma mère, voulant me faire plaisir - et comme je venais tout juste d'apprendre à lire - avait commis l'erreur de m'envoyer une carte de Noël par la poste, signée de la main du père Noël.


Donc non seulement je croyais au Père Noël, mais en plus j'avais des preuves de son existence! Very Happy


Alors bien sûr, lorsque j'ai appris qu'il n'existait pas, rude fut le choc. Et la question qui suivit fut naturellement la suivante:

'Et Dieu, il n'existe pas non plus?"


Et lorsqu'on m'a garanti qu'il existait: "Tu es sure? Tu ne me mens pas?"


Aujourd'hui, je suis une personne assez "prudente". Peut-être un peu trop, parfois.


Je suis très prudente à l'égard des révélations privées. Je mets toujours du temps avant d'accorder foi à un quelconque miracle, même lorsqu'on a des preuves scientifiques et tout ce qui va avec.


Cela vient peut-être en partie de là!


Je pense que cette croyance au père Noël peut s'avérer très dangereuse pour les enfants: elle est beaucoup moins inoffensive qu'elle n'en a l'air.


Réfléchit


On leur fait croire au merveilleux (le Père Noël, la petite souris, etc...) et bien sûr, comme ce sont des enfants, ils croient tout ce que leur racontent les adultes.


Et lorsqu'ils grandissent, on leur fait comprendre que tout ceci était complètement faux. Que ce n'était que mensonge.


Il peut alors en résulter deux effets:


- une défiance envers les adultes, qui leur ont menti.

- une idée selon laquelle seuls les enfants croient au merveilleux, et que, lorsqu'on grandit, il faut arrêter de croire à tout ce qui peut paraître miraculeux ou trop beau.


Et après cela, bonjour les potentiels problèmes de foi! Qu'il s'agisse de la foi en Dieu ou de la foi en les adultes qui entourent les enfants.


N'avez-vous jamais entendu l'expression "c'est trop beau pour être vrai!"  Question


N'avez-vous jamais entendu l'expression "Arrête-un peu de croire au père Noël!"  Question


N'avez-vous jamais entendu dire, selon certains, que Dieu serait, en quelque sorte, "le Père Noël des adultes"  Question


C'est - hélas!- bien ainsi que certains le perçoivent: pour eux, le beau, le miraculeux, le merveilleux, c'est pour les enfants, les naïfs, les crédules...




Et puis, même si l'intention est bonne, un mensonge reste un mensonge.  Désolé


Or, le Seigneur a bien dit:


Matthieu 5 a écrit:37 Que votre parole soit “oui”, si c’est “oui”, “non”, si c’est “non”. Ce qui est en plus vient du Mauvais.


Quel intérêt-y-a-t'il à mentir à des enfants? Qu'est-ce que cela va leur apporter?

Quelques moments de "magie", avant un profond désenchantement?




Bien sûr, tous les enfants ne réagiront pas comme moi: tout dépend de leur sensibilité et de leur attachement à cette croyance.


Et je le répète, je ne jette la pierre à personne.


Et si vos enfants croient déjà au père Noël, il n'y a pas mort d'homme.


Mais je pense que, si vos enfants - ou ceux des lecteurs de ce fil - ne croient pas encore au père Noël, il vaut peut-être mieux ne pas prendre le risque de leur communiquer cette fausse croyance.


C'est mon opinion, du moins.


Peut-être vos enfants seront-ils déçus de ne pas y avoir cru, comme leurs camarades?


Ou peut-être, au contraire, seront-ils préservés d'un sentiment de trahison; peut-être leur foi en Dieu sera-t-elle plus solide? De même que leur confiance en vous?





Par ailleurs, le père Noël est, malheureusement, devenu l'emblème du Noël païen et commercial.


L'emblème du "Merry Xmas" qui a remplacé le "Merry Christmas"


A Noël, on ne voit plus de crèches nulle part. Par contre, on voit des pères Noël partout!


A Noël, ce n'est plus "Jésus! Jésus!", c'est "Père Noël! Père Noël!"


A Noël, ce n'est plus la naissance de Jésus que les enfants attendent, mais l'arrivée du père Noël.


Pourtant, les bases de la foi se posent dès l'enfance, si possible. Il est bon d'insister, à Noël, sur le Seigneur Jésus. Non sur le père Noël.




Et que dire de la chanson "petit papa Noël"?


C'est la belle nuit de Noël,
La neige étend son manteau blanc,
Et les yeux levés vers le ciel,
à genoux, les petits enfants,
Avant de fermer les paupières,
Font une dernière prière.



Tiens donc: une prière, à genoux, yeux levés vers le ciel! Intéressant!


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Rappelez-moi: Qui donc est descendu du ciel, pour venir chez nous à Noël, déjà?  scratch


Ne serait-ce pas le Seigneur Jésus?


Et puis, je trouve le refrain franchement  "consumériste", non? --> "avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier".


Les hommes ne peuvent pas avoir deux maîtres: c'est Dieu ou bien c'est l'argent, le matérialisme, le fait de posséder.


Je crois que cette chanson en dit long!


Mais avant de partir,
Il faudra bien te couvrir,
Dehors tu vas avoir si froid,
C'est un peu à cause de moi.



Ben oui, quoi! Le pauvre papa Noël! Il a froid à cause de nous! Pensons-y et oublions surtout, au passage, que le Seigneur Jésus est né dans une crèche pour nous et qu'il est mort sur la croix pour nous!


Il me tarde tant que le jour se lève
Pour voir si tu m'as apporté,
Tous les beaux joujoux que je vois en rêve
Et que je t'ai commandés.



Bien sûr, on s'inquiète de ce qu'il ait froid, mais bon... On a aussi nos priorités, hein!  Very Happy


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Le marchand de sable est passé
Les enfants vont faire dodo
Et tu vas pouvoir commencer
Avec ta hotte sur le dos
Au son des cloches des églises
Ta distribution de surprises



Le marchand de sable! Je l'avais oublié, celui-là!  Razz

Au moins, on nous parle du son des cloches des églises...


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier.



Si tu dois t'arrêter
Sur les toits du monde entier
Tout ça avant demain matin,
Mets-toi vite, vite en chemin.



Ben oui, quoi! Dépêche-toi! Il me faut mes cadeaux, moi! Y'a aussi la messe du matin de Noël. Mais ça...


Et quand tu seras sur ton beau nuage,
Viens d'abord sur notre maison
Je n'ai pas été tous les jours bien sage,
Mais j'en demande pardon.



J'en demande pardon. Bien!  thumright

Mais... A qui?  scratch

A Dieu? Ou au père Noël? Et c'est sincère, comme repentir, ou c'est juste pour avoir les cadeaux?  Very Happy


Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel,
Avec des jouets par milliers,
N'oublie pas mon petit soulier,
Petit papa Noël.



On note une certaine confusion entre la foi et le père Noël: d'un côté, cela montre que Noël est lié à la foi, aux églises, à Dieu.


Mais d'un autre côté, cela crée une confusion qui peut s'avérer nocive: il ne faudrait pas qu'en rejetant le père Noël, l'enfant en vienne à rejeter aussi la foi et Noël.


Bref, vous l'aurez compris: je suis assez remontée contre le père Noël.  Razz


Ok, vous avez le droit de trouver que j'exagère peut-être un peu.  Very Happy


Mais honnêtement, je vois ça d'un assez mauvais œil, cette croyance au père Noël.


Après, à chacun de juger, en son âme et conscience.  Désolé


Amitiés  Coucou
maman de 5 grands enfants maintenant mème adultes,3 sont mariés,ils ont été élevé avec le Seigneur et sur mes 5,quatres sont croyants dont un pratiquant et mon autre benh comme il dit il sait qu'il y a un truc mais doute,pour le père Noel avec mes petits enfants benh la crèche est là et aussi papa noel dans le sapin,pour moi comme pour beaucoup Noel c'est la joie et aussi la joie de l'Avent,je suis heureuse du Noel pour tout,mais je comprends qu'on ai pu souffrir de celà,moi celà a été pour les choux et les roses,je vous remercie de votre commentaire.Bonne soirée à vous.
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189
Age : 59
Localisation : l'ouest
Inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par tous artisans de paix Mar 3 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir @carolemystique,


Merci également à vous de votre commentaire. Very Happy


Comme je l'ai dit, je ne jette la pierre à personne: j'ai, moi aussi, de beaux souvenirs de mes Noëls d'enfance: la crèche, le sapin, l'attente des cadeaux...


La foi en Dieu était bien là, en même temps que cette croyance au père Noël.


Mes grands parents tout comme mes parents m'ont fait croire au père Noël et je ne leur en veux pas.


Mais je souhaitais tout de même faire part de mon expérience, à titre de mise en garde. On ne sait jamais...


Il m'a semblé important de partager mon avis sur la question.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

se déguiser en Père Noêl ? Empty Re: se déguiser en Père Noêl ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum