Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

+2
Tibelle07
andy.moulombi
6 participants

Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par andy.moulombi Mar 9 Déc 2014 - 23:41

(Pré
sentez-vous ici)bien aimé dans la paix du christ bonsoir!je m’appelle andy moulombi et ma question est celle-ci: est-ce que doit-on prier la vierge marie? comment réciter la prière du rosaire? ET pourquoi prier la vierge marie? en ayant un débat avec ma sœur qui elle est chrétienne et moi catholique.m'expliquant que l'on ne pries pas la vierge marie mais le Dieu, et que l'on ne fait pas le chapelet parce-que nous ne pouvons pas réduire dieu a un chapelet. a vous mes frères je voudrais plus une réponse de votre part pour pouvoir expliquer a ma sœur pourquoi doit-on prière pour la vierge marie merci a tous et sainte nuit.
Encens Encens
andy.moulombi
andy.moulombi
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mar 9 Déc 2014 - 23:46

Bienvenue sur le forum. Pour répondre à vos questions , déjà chrétien et catholique c'est pas deux religions différentes , chrétien est une religion et il y a trois confessions chrétiennes qui sont catholiques , protestant et orthodoxe. Ensuite on ne prie pas la Vierge Marie comme on prie Dieu : Dieu on le prie pour l'adorer , le louer. Marie on la pris pour qu'elle nous porte et nous fasse connaître Dieu elle est la reine des anges et agit quasiment comme un ange : elle intercède pour nous et elle est comme un intermédiaire entre nous et Dieu. Dieu on le vénère , Marie on l'honore.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par vévette Mer 10 Déc 2014 - 10:09

Bonjour

Tu te mélanges un peu les pinceaux Tibelle...

Andy, bienvenue.

Nous sommes chrétiens et chez les chrétiens, il y a les catholiques,les protestants et les orthodoxes.
Les catholiques et les orthodoxes prient Marie, mais les protestants ne prient ni la Vierge ni les saints.

Nous prions Marie, comme le dit Tibelle, parce qu'elle est notre intermédiaire auprès de son Fils Jésus.

Mais vous verrez tout cela au fur et à mesure en voyageant sur ce forum.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Sofoyal Mer 10 Déc 2014 - 12:35

Souvent, les protestant ne croient pas à la vie éternelle de l'âme.
Pour eux les saints sont morts corps et âme.
C'est une position difficilement conciliable avec la doctrine Catholique
(je suis moi même, un converti au catholicisme mais issu d'une famille protestante adventiste du septième jour)
Pour nous catholiques, ils sont vivant en âme en Dieu et devant Dieu,
et poursuivent l'oeuvre d'amour pour la terre qu'ils ont commencé dans le temps de leur chair,
par leur sanctification.
Nous pouvons donc par le "téléphone" de L'Esprit saint qui fait de nous Un seul esprit avec eux, leur demander leur intercession et leur bénédiction.
Marie est la plus grande et la plus sainte d'entre eux.
Je te dédicace ma composition à Marie.
Faute de persuader ta soeur par l'intellect, tu la convaincras peut-être par la douceur d'un chant.
Elle s'en rappellera peut-être à l'heure de la mort, mais espérons le avant
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Sofoyal Mer 10 Déc 2014 - 12:44

Et encore une prière d'intercession vers Marie de ma composition pour mon amie A.M.
Tu peux aussi prier pour ta vie d'amour
car Marie est la Vierge de l'Amour!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mer 10 Déc 2014 - 13:27

vévette a écrit:Bonjour

Tu te mélanges un peu les pinceaux Tibelle...

Andy, bienvenue.

Nous sommes chrétiens et chez les chrétiens, il y a les catholiques,les protestants et les orthodoxes.
Les catholiques et les orthodoxes prient Marie, mais les protestants ne prient ni la Vierge ni les saints.

Nous prions Marie, comme le dit Tibelle, parce qu'elle est notre intermédiaire auprès de son Fils Jésus.

Mais vous verrez tout cela au fur et à mesure en voyageant sur ce forum.

Pourquoi je me mélange les pinceaux vous dites la même chose que moi ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par vévette Mer 10 Déc 2014 - 14:41

Tibelle07 a écrit:
Pourquoi je me mélange les pinceaux vous dites la même chose que moi ?

oui, excuse moi, j'avais lu trop vite.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mer 10 Déc 2014 - 14:44

vévette a écrit:
Tibelle07 a écrit:
Pourquoi je me mélange les pinceaux vous dites la même chose que moi ?

oui, excuse moi, j'avais lu trop vite.

C'est pas grave du tout Flower white
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par tous artisans de paix Mer 10 Déc 2014 - 18:00

Bonjour et bienvenue sur le forum! Welcome


Dire que l'on prie Marie est un raccourci: en réalité, on demande à Marie de prier Dieu pour et avec nous. Certes, une "demande" est aussi une "prière", dans un certain sens.


Alors pourquoi doit-on demander à Marie de prier pour nous? Vaste question!



1) Les saints sont vivants auprès de Dieu


Pourquoi demander à Marie ou aux saints de prier pour nous? Cette question n'est pas tellement différente de la question suivante: pourquoi doit-on demander à des amis, à des proches, de prier pour nous?


Pourquoi St Paul, dans ses lettres, demandait-il aux communautés chrétiennes de prier pour lui?


Vous me direz: "Ce n'est pas pareil! Les chrétiens à qui St Paul s'adressait étaient vivants!"


Et bien, comme l'a fait remarquer Sofoyal, c'est toute la différence entre les protestants - ou du moins, certaines dénominations protestantes - et nous.


Nous, nous croyons que Marie et les saints sont vivants auprès de Dieu.


A ce sujet, je vous invite à aller consulter ce fil:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28128-presentation-de-nathalie-schneider


Ainsi que le document suivant:

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_cti_1990_problemi-attuali-escatologia_fr.html


Alors, qu'ils soient vivants sur terre ou vivants auprès de Dieu, ça n'a pas d'importance: nous partons du principe que nous pouvons leur demander de prier pour nous.


La barrière qui nous séparait de Dieu a été comme brisée par le sacrifice du Seigneur Jésus. Le royaume de Dieu est désormais au milieu de nous.



2) Alors, pourquoi les saints?


Déjà, parce que la prière fervente du juste a beaucoup de valeur aux yeux de Dieu.


Jacques 5 a écrit:16 Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris; car la prière fervente du juste a beaucoup de puissance.


Or, nul doute que ceux qui sont auprès de Dieu sont des justes.


Et si l'Eglise a canonisé certaines personnes, c'est qu'elle a reconnu qu'ils n'ont pas renié leur baptême et qu'ils se sont comportés, toute leur vie, en véritables chrétiens.


Il y a des indices qui ne trompent pas et qui laissent entendre qu'ils doivent se trouver auprès de Dieu.


Un peu comme les juifs n'avaient aucun doute que les prophètes étaient des "justes", des amis de Dieu, l'Eglise n'a aucun doute en ce qui concerne ceux qu'elle a proclamé "saints".



3) Pourquoi Marie, en particulier?


Nous, les catholiques, nous accordons un statut spécial à Marie.


Elle n'est pas une sainte comme les autres. Elle est celle que Dieu a choisie pour être la mère de Jésus et aussi pour être la mère de l'Eglise.


D'ailleurs, l'Eglise est le corps du Christ et Marie est la mère du Christ. Nous croyons également que Marie a été crée vierge de tout péché et qu'elle a été enlevée aux cieux avec son corps.


Les protestants ne sont pas d'accords avec nous. Pour eux, Marie n'est pas la mère de l'Eglise.


Il y a un passage, de l'évangile de Jean, que nous n'interprétons pas de la même manière.


Jean 19 a écrit:26 Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »
29 Il y avait là un récipient plein d’une boisson vinaigrée. On fixa donc une éponge remplie de ce vinaigre à une branche d’hysope, et on l’approcha de sa bouche.
30 Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « Tout est accompli. » Puis, inclinant la tête, il remit l’esprit.


Pour les protestants, Jésus se contente de se comporter en bon fils et confie sa mère au disciple bien aimé, afin qu'elle ne reste pas seule.


Nous ne sommes pas du tout d'accord avec cela!


Et ce, pour plusieurs raisons:



- Le texte nous dit bien que ce que Jésus vient de faire n'est pas anodin! Il ne s'est pas contenté de confier sa mère à quelqu'un pour qu'il en prenne soin: ce qu'il a fait est directement lié à l'accomplissement de la Bible.


Jean 19 a écrit:28 Après cela, sachant que tout, désormais, était achevé pour que l’Écriture s’accomplisse jusqu’au bout, Jésus dit : « J’ai soif. »



- D'ailleurs, il semblerait également que le texte Grec ne dise pas exactement "Jésus voyant sa mère", mais plutôt "Jésus voyant LA mère".



- L'évangile de Jean est le plus spirituel des quatre évangiles. Pour nous, il est évident que la mention du fait que Jésus confie sa mère au disciple bien aimé n'est pas fortuite: si Jean le mentionne, c'est qu'il y a une raison bien particulière.


Les catholiques et les protestants sont d'accord pour dire que le disciple bien-aimé est certainement St Jean. Mais, chaque chrétien peut s'identifier au disciple bien-aimé (qui n'est d'ailleurs pas nommé, exprès: nous sommes tous des disciples bien-aimés). Or, ce disciple est devenu fils de Marie.


Le disciple bien aimé est aussi l'un des tout-premiers croyants; il est le premier qui, arrivé au tombeau, vit et crut, alors même qu'il n'avait pas encore vu Jésus ressuscité.


Jean 20 a écrit:01 Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau.
02 Elle court donc trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a déposé. »
03 Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau.
04 Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
05 En se penchant, il s’aperçoit que les linges sont posés à plat ; cependant il n’entre pas.
06 Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat,
07 ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place.
08 C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.


Or, Marie est devenue la mère des croyants.


On peut d'ailleurs établir un certain parallèle entre Abraham, le père des croyants, et Marie:


Voir ici: http://cathobiblique.over-blog.net/article-marie-mere-des-croyants-73940021.html



- Les protestants ne tiennent aucun compte des traditions Juive ou Chrétienne. Et pourtant!


J'avais lu que la tradition juive considère un certain nombre de femmes de la Bible comme des "mères d'Israël", le peuple de Dieu. http://campus.udayton.edu/mary/resources/french/figuresmarial.html


Alors, que dire de Marie, la mère du Messie tant attendu et promis par Dieu depuis le début? Il va de soi qu'elle devient alors LA mère incontestée du peuple de Dieu.


D'ailleurs, on remarque un certain parallèle entre certaines femmes de la Bible et Marie.


Par exemple:


Juges 5 a écrit:24 Bénie soit parmi les femmes Yaël, la femme de Hèber, le Qénite ; parmi les femmes qui vivent sous la tente, bénie soit-elle !


Judith 13 a écrit:18 Et Ozias, l'un des chefs de la ville, dit à Judith : " Bénie sois-tu, ma fille, par le Dieu Très-Haut, plus que toutes les femmes de la terre ; et béni soit le Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre. Car le Seigneur t'a dirigée pour frapper à la tête le chef de nos ennemis.


Luc 1 a écrit:41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
42 et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?


On ne peut pas manquer de faire le lien! Les femmes de l'ancien testament annoncent Marie.


Elles préfigurent un peu Marie. Elles préparent en quelque sorte et annoncent Marie. Tout comme l'ancien testament préfigure Jésus.


A ce sujet:

http://campus.udayton.edu/mary/resources/french/figuresmarial.html (c'est aussi dans cet article qu'il est question des mères d'Israël)


D'ailleurs, dans la genèse, on voit que Dieu dit à Eve qu'elle et sa descendance blesseraient le serpent, l'ennemi à la tête.


Genèse 3

15 Et je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité; celle-ci te meurtrira à la tête, et tu la meurtriras au talon.


Or, on voit que c'est ce qu'a fait Judith, qui a décapité le chef des ennemis d'Israël: "Car le Seigneur t'a dirigée pour frapper à la tête le chef de nos ennemis."


On peut faire un parallèle avec Marie qui, en mettant au monde Jésus, a vraiment blessé Satan, le chef des ennemis de tout le peuple de Dieu.


Judith annonce Marie. C'est une figure de Marie.


Le sauveur, dont l'Eglise est le corps (nous sommes le corps du Christ) a vaincu Satan une bonne fois pour toutes!


1 Corinthiens 12

27 Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.


Romains 16

20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!


Bref, la femme et sa descendance, comme annoncé dans le texte de la genèse, ont affronté le serpent - l'ennemi - et l'ont vaincu. Marie est donc bien notre Mère. En Jésus, nous sommes sa descendance.


D'ailleurs:

Judith 13 a écrit:17 Tout le peuple était transporté ; il s'inclina et se prosterna devant Dieu. Tous s'écrièrent, unanimes : " Tu es béni, toi notre Dieu, toi qui, en ce jour, as réduit à néant les ennemis de ton peuple. "
18 Et Ozias, l'un des chefs de la ville, dit à Judith : " Bénie sois-tu, ma fille, par le Dieu Très-Haut, plus que toutes les femmes de la terre ; et béni soit le Seigneur Dieu, Créateur du ciel et de la terre. Car le Seigneur t'a dirigée pour frapper à la tête le chef de nos ennemis.
19 Jamais l'espérance dont tu as fait preuve ne s'éloignera du cœur des hommes, mais ils se rappelleront éternellement la puissance de Dieu.
20 Oui, Dieu fasse que tu sois exaltée à jamais, qu'il te visite de ses bienfaits, car tu n'as pas épargné ta propre vie pour la cause de notre race humiliée, tu es sortie pour empêcher notre ruine, marchant avec droiture devant notre Dieu. " Et tout le peuple dit : " Amen ! Amen ! "


"Dieu fasse que tu sois exaltée à jamais", cela rappelle encore les phrases prononcées par Marie:


Luc 1 a écrit:46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !


Judith est connue pour sa foi, son esprit de prière et sa chasteté (demeurée chaste après avoir perdu son mari). De même, il faut voir la magnifique louange qui est adressée à Judith:


Judith 15

8 D'autre part, ceux qui, après la victoire, retournèrent à Béthulie, amenèrent avec eux tout ce qui avait appartenu aux Assyriens, des bestiaux, sans nombre, des animaux de trait et tout leur bagage, en sorte que, tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, s'enrichirent de leurs dépouilles.
9 Joakim, le grand prêtre, vint de Jérusalem à Béthulie, avec tous ses anciens, pour voir Judith.
10 Lorsqu'elle sortit pour aller au devant de lui, tous la bénirent d'une seule voix, en disant: " Tu es la gloire de Jérusalem; tu es la joie d'Israël; tu es l'honneur de notre peuple.


Note: il est vrai que le livre de Judith est un livre deutérocanonique, c'est à dire qu'il ne figure pas, aujourd'hui, dans le canon de la Bible hébraïque et qu'il est rejeté par les protestants.


Néanmoins, ce livre figurait bien dans la version grecque des septante; il a été regardé par tous les pères de l'Eglise comme étant un livre "inspiré"; le texte grec comporte beaucoup de tournures "sémitiques" qui prouvent que l'original n'a sans doute pas été écrit en Grec mais plutôt en hébreu ou en chaldéen;  il existe deux midrašim hébreux en lien avec les faits du livre de Judith; enfin, les anciennes prières juives pour le premier et le second sabbat de la fête de la Dédicace contiennent un résumé du livre de Judith.

Voir ici: http://jesusmarie.free.fr/bible-fillion-judith-introduction.html



- Jean Marie Elie Setbon, un rabbin juif orthodoxe qui s'est converti au catholicisme, nous raconte un passage de la tradition juive, au sujet d'une femme de l'ancien testament: Rachel.


La tradition Juive rapporte cette discussion entre Jacob et son fils, Joseph:


"Je sais, mon fils, que dans ton coeur tu me fais le reproche de ne pas avoir inhumé ta mère dans la grotte. Mais sache que je l'ai fait sur l'ordre de Dieu pour qu'elle puisse porter secours à ses enfants qui passeront par là, sur la route de l'exil à Babylone. Alors, Rachel sortira de sa tombe, pleurera et implorera pour eux la miséricorde divine".


"Une voix dans Rama s'est fait entendre, pleurs et longue plainte, c'est Rachel qui pleure ses enfants et ne veut pas qu'on la console car ils ne sont plus" (Jr 31,15; Mt 2,16-17).


Allez voir ici, c'est bien expliqué et c'est assez court: http://www.aed-france.org/wp-content/uploads/2012/11/RACHEL.jpg


On ne peut pas manquer de faire un lien entre Rachel qui, même après sa mort, se lèvera, pleurera pour ses enfants et aura pour mission de prier Dieu pour ses enfants, pour implorer sa miséricorde, et la vierge Marie qui a pour mission de prier pour nous, ses enfants, et dont on rapporte qu'elle apparaît parfois en larmes, ou que des icônes de Marie ou des statues de Marie pleurent parfois. (Je pense qu'il faut quand même rester très prudent avec ce phénomène de statues ou d'icônes qui pleurent. Mais bon...)


Alors si Marie a pour mission de prier pour nous, tout comme Rachel dans la tradition juive, nous pouvons lui demander de prier pour nous.  Désolé


Les protestants ont tort de négliger les traditions juive et chrétienne!


Hoche tête


Surtout que Jésus et les apôtres connaissaient certainement la tradition juive. Et que les apôtres ont dû la transmettre un peu aux premières communautés chrétiennes.


Enfin, je vous encourage vivement à aller voir ce blog, qui est vraiment bien: https://cathobiblique.wordpress.com/


Vous trouverez plein d'articles qui vous expliquent, avec citations bibliques à l'appui, quelles sont nos croyances au sujet de Marie (ou des saints). C'est assez complet.


Vous pouvez aussi jeter un oeil à cet article:

https://dossiersbibliques.wordpress.com/2014/02/22/marie-dans-la-foi-de-leglise-des-origines-a-aujourdhui/



Voilà, il y aurait sans doute encore beaucoup à dire. C'est un sujet tellement vaste! Et j'ai simplifié un peu.


Mais je pense que vous avez déjà de quoi faire, avec les différents liens que je vous ai transmis.  Very Happy


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 22 Juil 2015 - 8:15, édité 10 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mer 10 Déc 2014 - 18:55

"tous artisans de paix" je vous le redis une fois.....écrivez un livre dance-man
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 19:58

bonsoir Andy et bienvenue sur le forum je vous ai donné le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger en toute liberté sur le forum.
j'espère que notre forum répondra à votre attente
à bientôt le plaisir d'échanger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mer 10 Déc 2014 - 21:37

Oui n'hésitez pas à poser toutes vos questions et à faire des sujets.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par andy.moulombi Mer 17 Déc 2014 - 23:07

bsr j'aimerais savoir comment lire un chapelet, et comment réciter la prière du rosaires? et avoir le calendrier liturgique quand le chemin de croix cette année et le pèlerinage car j'aimerais assister et faire du catéchisme!
andy.moulombi
andy.moulombi
Débutant

Féminin Messages : 2
Inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Mer 17 Déc 2014 - 23:28

andy.moulombi a écrit:bsr j'aimerais savoir comment lire un chapelet, et comment réciter la prière du rosaires? et avoir le calendrier liturgique quand le chemin de croix cette année et le pèlerinage car j'aimerais assister et faire du catéchisme!  

Assister et faire le catéchisme ? Vous vous adressez à la bonne personne donc déjà :

Réciter le chapelet :

[img]Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Image_7933[/img]

Réciter le rosaire :

[img]Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Image_7934[/img]

Calendrier liturgique :

[img]Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Image_7935[/img]



Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Michael Jeu 18 Déc 2014 - 8:03

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Chapelet2

Credo : symbole des Apôtres


Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
qui a été conçu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique,
à la communion des saints, à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.


Notre Père


Notre père qui êtes aux cieux
que votre nom soit sanctifié
que votre règne arrive
que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien
pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous laissez pas succomber à la tentation
mais délivrez-nous du mal.
Amen


Je vous salue Marie


Je vous salue Marie, comblée de grâces
le Seigneur est avec vous
vous êtes bénies entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles est béni
Sainte Marie, mère de Dieu
priez pour nous pauvres pécheurs
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen


Gloire au Père....


Gloire soit au Père et au Fils et au St-Esprit.
Comme il était au commencement,comme il est maintenant et comme il sera pendant les siècles des siècles.
Amen

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Affic476

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par tous artisans de paix Jeu 18 Déc 2014 - 13:45

Bonjour,


La prière du rosaire est une prière méditative, qui nous incite à nous imprégner toujours plus de la parole de Dieu et à méditer des éléments importants de notre foi.


Pour prier le chapelet, on commence par faire son signe de croix, puis on va dire le credo, puis un notre Père, puis trois je vous salue Marie et enfin un gloire au Père (les prières que Michael vous a transmises, dans le post précédent)


Puis on lit un ou plusieurs passages des évangiles (ou on se le(s) remémore), que l'on va méditer.


Quels passages des évangiles méditer?


Réponse: Les passages relatifs à ce que l'on nomme "mystères joyeux, douloureux, glorieux, ou lumineux".


Ces passages abordent les grands "mystères" de notre foi, c'est à dire les choses magnifiques, qui nous dépassent et qui constituent notre foi, comme l'incarnation, la crucifixion, la résurrection, etc...


On conseille de procéder ainsi (mais il n'y a pas d'obligation):


lundi et samedi : Mystères joyeux

mardi et vendredi : Mystères douloureux

mercredi et dimanche : Mystères glorieux

jeudi : Mystères lumineux


(voir le site ci-dessous, pour en savoir plus)


Après avoir lu ou s'être remémoré le ou les passage(s), on fait un notre Père, on fait une dizaine de je vous salue Marie en méditant le passage qu'on a lu, puis on termine par un gloire au Père.


Ensuite, on lit un deuxième passage, et on entame une deuxième dizaine. Et ainsi de suite.


Un chapelet = 5 dizaines (1/3 du rosaire)
Un rosaire entier = 15 dizaines


Tout est très bien expliqué sur ce site, que je vous invite à consulter:

https://qe.catholique.org/8070-comment-prier-le-chapelet



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Jeu 18 Déc 2014 - 15:22

Et si vous avez des questions sur la fonction d'assistance au catéchisme vous pouvez m'en parler car c'est mon boulot d'ado comme j'aime bien dire I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par vévette Jeu 18 Déc 2014 - 17:16

Après la dizaine et le Gloire au Père, je dis toujours :

Oh mon Jésus, pardonnez nos péchés, préservez nous du feu de l'enfer et conduisez toutes les âmes au ciel surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Sofoyal Jeu 18 Déc 2014 - 17:28

On peut aussi simplement lui envoyer des baisers du coeur,
à Marie,
Parce qu'elle est si bonne et si belle notre Mère!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par vévette Jeu 18 Déc 2014 - 17:34

Sofoyal a écrit:On peut aussi simplement lui envoyer des baisers du coeur,
à Marie,
Parce qu'elle est si bonne et si belle notre Mère!

comment ça "les baisers du coeur" ? je n'ai jamais entendu cela Flower white
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Jeu 18 Déc 2014 - 17:52

vévette a écrit:
Sofoyal a écrit:On peut aussi simplement lui envoyer des baisers du coeur,
à Marie,
Parce qu'elle est si bonne et si belle notre Mère!

comment ça "les baisers du coeur" ? je n'ai jamais entendu cela Flower white

C'est le fait d'embrasser Marie comme on embrasse une mère mais comme on peut pas l'embrasser corporellement on l'embrasse avec notre cœur d'où le nom de "baisers du cœur". Par exemple quand on embrasse sa médaille avec la vierge dessus , on embrasse Marie.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par vévette Jeu 18 Déc 2014 - 19:21

J'embrasse la croix du chapelet avant et après.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Tibelle07 Jeu 18 Déc 2014 - 19:28

vévette a écrit:J'embrasse la croix du chapelet avant et après.

Baiser à Jesus I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de pourquoi doit- on prier marie? Empty Re: Présentation de pourquoi doit- on prier marie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum