Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

porter l'épée ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

porter l'épée ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

porter l'épée ?

+2
Sofoyal
babillarde
6 participants

Aller en bas

porter l'épée ? Empty porter l'épée ?

Message par babillarde Lun 1 Déc 2014 - 17:47

ce post s'adresse d'abord aux catholiques qui ne remettent pas en cause le magistère ,la doctrine officielle de l'Eglise ,son catéchisme etc..
c'est à dire qui respectent la vie dès la conception et jusqu'à sa fin naturelle
rejetant  l'avortement ,l'euthanasie ,le "mariage " homosexuel etc...

ce post ne se veut pas un espace de discussion sur ces sujets sensibles
mais
sur l'attitude que vous pensez(si vous êtes dans le profil ci dessus) qu'on doit alors avoir envers ceux qui au sein de notre paroisse ne sont pas du tout dans ce "profil" et
rejettent plus ou moins ces commandements  ....

c'est pour moi une grande souffrance et une rupture d'unité grave
que mon frère qui communie avec moi au Corps du Christ
puisse être en dissidence sur ces fondamentaux!
voila donc mon questionnement:
Il me semble qu'on pêche par trop de silence ,trop d'acceptation avec nos frères rebelles
et que Dieu nous demandera compte de nos lachetés à les mettre en garde sur le danger de leur rébellion (sous couleur de bon esprit ,fraternité , "prudence ",etc....)
peuple de paix certes...mais de quelle paix ?
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Sofoyal Lun 1 Déc 2014 - 18:41

D'accord avec vous!
Mais pourquoi ce titre: Porter l'épée???
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Lun 1 Déc 2014 - 19:28

C'est l' Esprit Saint ...

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Sofoyal Lun 1 Déc 2014 - 19:32

Cela, je veux bien, Adelinec!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Sofoyal Lun 1 Déc 2014 - 19:33

J'aimerais quand même avoir l'explication de l'auteur du post...
Pour l'échange
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par tous artisans de paix Lun 1 Déc 2014 - 19:39

Bonjour à tous,


Sofoyal a écrit:D'accord avec vous!
Mais pourquoi ce titre: Porter l'épée???


Peut-être est-ce à cause de ce passage de l'évangile de Matthieu?


Matthieu 10 a écrit:34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.
35 Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère;
36 et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
38 Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui cherche à conserver sa vie, la perdra; et celui qui perd sa vie à cause de moi, la retrouvera.


Rappeler à l'ordre certains de nos frères risque d'aboutir à des conflits dans notre propre maison et à des difficultés. Et pourtant...


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Sofoyal Lun 1 Déc 2014 - 19:43

Voila qui est évangéliquement justifié, bien entendu!
L'auteur du post confirmera sans aucun doute!
bonne soirée à chacun!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par tous artisans de paix Lun 1 Déc 2014 - 19:49

Bonne soirée également à vous, Sofoyal. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Lun 1 Déc 2014 - 19:50

Je crois que cela veut dire qu'il faut aussi défendre son point de vue, le Christ a besoin d'être incarné, pas seulement approuvé. Le courage de prendre l'Esprit Saint et de vivre pleinement sa foi.

"La Bible est-elle pertinente pour aujourd’hui ?"

Réponse : Hébreux 4:12 déclare: “En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus tranchante qu'une épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu'au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle. Elle juge les désirs et les pensées du cœur humain.”. Même si la Bible a été écrite par plus de 40 auteurs sur une période de plus de 1500 ans, sa justesse et sa pertinence n’en demeurent pas moins inchangées pour notre temps. La Bible est la seule source objective de la révélation que Dieu nous a donnée sur lui-même et son plan pour l’humanité.

En savoir plus: http://www.gotquestions.org/Francais/Bible-pertinent-aujourdhui.html#ixzz3KgYyrX7B

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Lun 1 Déc 2014 - 20:03

babillarde a écrit:

c'est pour moi une grande souffrance et une rupture d'unité grave
que mon frère qui communie avec moi au Corps du Christ
puisse être en dissidence sur ces fondamentaux!
voila donc mon questionnement:
Il me semble qu'on pêche par trop de silence ,trop d'acceptation avec nos frères rebelles
et que Dieu nous demandera compte de nos lachetés à les mettre en garde sur le danger de leur rébellion (sous couleur de bon esprit ,fraternité , "prudence ",etc....)
peuple de paix certes...mais de quelle paix ?

http://esaie.free.fr/chretiens1/allianceimpie1.htm

Un lien qui en dit long, nous devons tous être plus prudents ...

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Lun 1 Déc 2014 - 21:08

Sofoyal a écrit:D'accord avec vous!
Mais pourquoi ce titre: Porter l'épée???
je pensais à cette mystérieuse parole de notre Seigneur
"je ne suis pas venu porter la paix mais le glaive"
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Lun 1 Déc 2014 - 21:10

Sofoyal a écrit:J'aimerais quand même avoir l'explication de l'auteur du post...
Pour l'échange
excusez j'avais cru répondre :erreur de touche ...
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Sofoyal Lun 1 Déc 2014 - 21:20

Merci de votre réponse.
L'explication de "tous artisans de paix"
(Que je vais finir par abreger en"T.A.P")
est un apport utile à votre réflexion...
Comme les réflexions d'Adelinec.
Bonne soirée!

J'espère que T.A.P ne m'en voudras pas.
C'est encor de l'humour bien que votre pseudo soit un peu longuet.
Que Dieu nous garde!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par tous artisans de paix Lun 1 Déc 2014 - 22:14

Sofoyal a écrit:J'espère que T.A.P ne m'en voudras pas.


Rassurez-vous Sofoyal, je ne tape pas. Razz
(ou si peu...)


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Emmanuel Lun 1 Déc 2014 - 22:46

Bonjour,

Sur le Peuple de la Paix, babillarde, nous défendons en tous cas la doctrine intégrale de l'Église, sans compromis.

Et oui, il est vrai qu'il peut arriver que, parfois, par peur, ceux qui adhèrent à la vérité peuvent chercher à éviter les conflits en ne la défendant pas dans leurs familles, avec leurs amis, etc., et cela n'est pas bien.

Nous devons demander la force dans la prière afin de ne jamais craindre de vivre dans la vérité et la charité. Les deux sont indissociables.

Comme le mentionne le nom de notre forum, il faut rechercher la Paix, oui, mais la vraie Paix, celle qui nous est donnée par le Christ. La Paix du Christ ne peut nous être donnée si nous ne sommes pas dans la vérité de l'Évangile, car si nous rejetons la Vérité, nous rejetons Jésus qui est la Vérité et nous rejetons ainsi Sa Paix.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mar 2 Déc 2014 - 7:33, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mar 2 Déc 2014 - 6:04

Merci Emmanuel ,pour votre confirmation de ce qu'est bien la Paix dans l'intitulé de ce forum ..
votre réponse aussi va me permettre d'affiner mon questionnement :
Il me semble que la lâcheté à ne pas défendre suffisamment la vérité, peut venir de ce qu'on craint de déchirer le tissu associatif des paroisses et que les pauvres ,les malades ,les exclus soient finalement les victimes
de la division que nous pouvons faire surgir (on ne l'a pas créé :elle était la bien sur) alors qu'on est dans l'action...

je m'exprime vachement pas clair... Annoyed and disappoi

un exemple alors :
je commence à faire comprendre à un paroissien qui fait du bénévolat avec moi que l'euthanasie est à rejeter ....il va pas apprécier bien sur ...ça va faire un malaise et il va peut être ne plus vouloir aider la fois d'après alors qu'on manque de bras .....
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Mar 2 Déc 2014 - 12:27

Bon, je me lance.
Donc, il s'agit de séparer les brebis des chèvres (note : j'en suis une, en passant) eh bien, je comprends tout à fait votre soucis mais après tout, n'est-ce pas là la tâche du berger ? Il y a aussi des chiens de bergers (des disciples chevronnés, des apôtres) pour l'aider à rassembler le troupeau et, nous dit-il de plus, certaines brebis sont d'une autre pâture, mais je les prendrai aussi avec moi pour en prendre soin car promenant son regard dans la foule (5000 personnes) il fut ému de voir tant de brebis qui n'avaient point de berger...
Amicalement Adeline Coucou

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mar 2 Déc 2014 - 14:24

adelinec a écrit:Bon, je me lance.
Donc, il s'agit de séparer les brebis des chèvres (note : j'en suis une, en passant) eh bien, je comprends tout à fait votre soucis mais après tout, n'est-ce pas là la tâche du berger ? Il y a aussi des chiens de bergers (des disciples chevronnés, des apôtres) pour l'aider à rassembler le troupeau et, nous dit-il de plus, certaines brebis sont d'une autre pâture, mais je les prendrai aussi avec moi pour en prendre soin car promenant son regard dans la foule (5000 personnes) il fut ému de voir tant de brebis qui n'avaient point de berger...
Amicalement Adeline Coucou
Bonjour Adelinec ,
je te remercie pour ta réponse franche et courageuse
Je te rassure cependant je suis moi AUSSI une chèvre et j'ai autant besoin de la miséricorde du Seigneur
et des prières de chacun
je suis un pécheur comme toi !
je te demande donc de prier aussi pour moi !

cela ne doit pas pourtant amoindrir le message de mon post
et la question posée à la quelle pour l'instant je n'ai pas eu de réponse
car ta réponse( dont je te remercie) déplace pourtant il me semble le problème : car non il ne s'agit pas de séparer les brebis des chèvres ...

mon problème est par contre lié comme tu dis à l'absence des bergers
ou à leur somnolence ?
car je les entends rarement avertir les brebis de la gravité de ces péchés mortels dont je parlais plus haut ....






babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Mar 2 Déc 2014 - 18:00

Il y aurait recrutement de bergers mais tu vois , j'ai fais un appel à la prière sur ce forum et je me doute que peu ou pas de monde vont effectivement s'impliquer.

Le Berger n'est pas le Malin et il a besoin de notre consentement pour entrer. Le hic, c'est qu,il a laissé des directives précises à suivre, même s'il ne s'agit pas de tricot. (il s'agit du sermon sur la Montagne avec la clé pour ouvrir la porte)

Comme il est humble, il se fait petit pour chacun d'entre nous, tellement petit que si on ne se penche pas pour l'écouter, on peut facilement penser qu'il est absent. Il n'en est rien, mais cela prend des efforts. et parfois même beaucoup. Jesus sign


adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Mar 2 Déc 2014 - 18:43

Je crois qu'il ne se formaliserait pas de notre passé; mais c'est nous qui le traînons comme un boulet.

j'essaie de changer, c'est long et difficile , je crois savoir ce qu'il faut faire mais de là à le faire effectivement ...

En étant chèvre, il y a aussi des conséquences positives :

ON sait qu,on devra ramer pour rattraper les autres ... qui ont plusieurs longueurs d'avance sur nous, donc, on est plus prête à faire des efforts prolongés.

On voit les alpages de haut, bien sûr, on regarde aussi de haut, on a tendance à l'orgueil, alors on voit les autres tout petits, la bas, dans la vallée; cependant, alors que les brebis ne voient que l'arrière train de celle de devant, nous, il y a belle-lurette que l'on a vu le Berger et les chiens. Et on entend aussi l'écho de sa voix dans la montagne.

Bien sûr, on ne sait ce qu'il va faire de nous, mais rien n'interdit de suivre le troupeau.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mar 2 Déc 2014 - 19:34

la ...tu n'es plus une chèvre mais un chamois qui bondit de rochers en rochers !
du coup je crois que je vais rentrer dans le troupeau  ,car j'avoue que je n'arrive pas à te suivre et c'est l'heure du fourrage !
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Mar 2 Déc 2014 - 21:02

Eh voila, c'est la ou on sait qu,on peut rentrer dans le troupeau, c'est cela que tu voulais dire ?

Comme tu peux le voir, moi j'aurai bien plus de difficultés à y rentrer que toi. Toi tu y seras ce soir.
Bonne continuation. Coucou

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Stef54 Mar 2 Déc 2014 - 21:28

babillarde a écrit:ce post s'adresse d'abord aux catholiques qui ne remettent pas en cause le magistère ,la doctrine officielle de l'Eglise ,son catéchisme etc..
c'est à dire qui respectent la vie dès la conception et jusqu'à sa fin naturelle
rejetant  l'avortement ,l'euthanasie ,le "mariage " homosexuel etc...

ce post ne se veut pas un espace de discussion sur ces sujets sensibles
mais
sur l'attitude que vous pensez(si vous êtes dans le profil ci dessus) qu'on doit alors avoir envers ceux qui au sein de notre paroisse ne sont pas du tout dans ce "profil" et
rejettent plus ou moins ces commandements  ....

c'est pour moi une grande souffrance et une rupture d'unité grave
que mon frère qui communie avec moi au Corps du Christ
puisse être en dissidence sur ces fondamentaux!
voila donc mon questionnement:
Il me semble qu'on pêche par trop de silence ,trop d'acceptation avec nos frères rebelles
et que Dieu nous demandera compte de nos lachetés à les mettre en garde sur le danger de leur rébellion (sous couleur de bon esprit ,fraternité , "prudence ",etc....)
peuple de paix certes...mais de quelle paix ?

Bonsoir,

Il est dit du proverbe que le "silence est d'or".

Quel est le prix à mettre pour obtenir la paix ?

Devons-nous "accabler" notre voisin lorsque celui-ci est dans l'erreur, au risque de le brusquer et de le braquer encore plus contre notre religion ?
Ou alors prêcher en silence ?
Et montrer avec patience un certain exemple quitte à se laisser marcher sur les pieds sur l'instant, mais en espérant que cet exemple germe dans l'esprit de notre voisin et qu'au fil du temps celui-ci se mette à comprendre ?

Car tout vient à point pour qui sait attendre. Et que celui qui a des yeux voit.

Quelle risque de cacophonie si tout le monde y met de son grain de sel....car chacun pense détenir "la" vérité....

Je ne pense pas que ce soit intégralement de la lâcheté, mais une façon de respecter autrui quant au fait qu'il vit sa vie différemment; après, avec tact et diplomatie, il est possible d'y mettre certains mots, avec délicatesse pour donner son avis....
Mais au jour d'aujourd'hui, les esprits sont très fermés et orientés vers "la liberté" de faire ce que bon leurs semblent.....

Voilà mon avis perso.

Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mer 3 Déc 2014 - 12:42

Bonjour Steff,
le voisin dont je parle est censé être de la même religion ...il est aussi censé par définition reconnaître
la MEME vérité ...enfin le silence ne se fait pas sur le dos de celui se tait mais sur les victimes de la "culture de mort"
tu as raison ,il est bon de savoir mesurer son propos
et ne pas parler avec des mots trop crus qui braquent

quoique....parfois je me dis qu'on ferait mieux de crier
et de secouer ....
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mer 3 Déc 2014 - 12:45

j'ajoute pour Steff
que le silence est d'or parfois
mais qu'il peut être parfois...de sang
la mafia le sait bien qui réclame la loi du silence :l'omerta
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par adelinec Mer 3 Déc 2014 - 14:05

Je suis d'accord avec Babillarde. Le Malin m'a informé que des dessous de table se sont perdus et qu,il a acheté "les murailles" ... donc, le silence. Il n'y a aucun jugement là-dessus, j'ai planté, j'ai mis mon triangle, mes feux, mes fusées de détresse, je ne sais rien faire de plus.
Amicalement Adeline
PS j'ai les idées plus claires mais encore des migraines.

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Stef54 Mer 3 Déc 2014 - 18:28

babillarde a écrit:j'ajoute pour Steff
que le silence est d'or parfois
mais qu'il peut être parfois...de sang
la mafia le sait bien qui réclame la loi du silence :l'omerta

Bonsoir Babillarde,

Je suis d'accord avec vous.

En citant "le silence est d'or", c'est surtout sur un court ou moyen temps.
Cependant, il faut parfois sortir de sa réserve pour ensuite donner un avis ou entamer une action...au fil du temps.

La précipitation n'est pas très bonne, à mon avis, sauf si l'on sait exactement mesurer à l'instant les tenants et les aboutissants.

Je suis plutôt de ceux qui essaient de réfléchir un peu avant de se lancer. C'est parfois mal vu, mais pour moi, cela me conforte dans mes idées ou mes actions, car je sais que j'ai pleinement pris le temps pour l'action.

Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par babillarde Mer 3 Déc 2014 - 20:44

à Steff : je suis assez de ton avis ...
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

porter l'épée ? Empty Re: porter l'épée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum