Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Y a-t-il des enfants en enfer? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Y a-t-il des enfants en enfer? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Y a-t-il des enfants en enfer?

+12
Maud
vinz 109
Jean21
Sofoyal
Séraphin
maxkolbe
Luca
Jean 1
Gilles
mariejesus
Tibelle07
Charles-Edouard
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Charles-Edouard Sam 29 Nov 2014 - 7:28

Une enfant de 8 ans en ENFER

Extraite des messages de l'Escorial du 03 novembre 2002. - Texte trouvé dans le Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002 (abonnement tél. : 05 59 84 35 93 - France)

(...)
J'ai vu des enfants en enfer. Le premier que j'ai vu, c'était une petite fille âgée de 8 ans.
J'en ai été horrifiée. Je ne comprenais comment un enfant de 8 ans pouvait se trouver en enfer.
J'en suis arrivée à penser : comment Dieu peut faire une chose pareille ?
Alors Le Seigneur m'a dit : « Comme tu doutes de Moi » !
Moi je n'ai pas condamné cette petite fille, elle s'est condamnée elle-même. De même qu'il y a des enfants qui sont « adultes », de même certaines personnes âgées sont comme des enfants.

Cette petite à 8 ans avaient commis beaucoup de péchés. Et moi j'avais commis un péché en jugeant Dieu. Un jour aussi, il m'est arrivé d'avoir de La compassion pour ceux qui étaient en enfer, alors le Seigneur s'est fâché et il m'a dit : « Tu es en train de juger comme si Je n'étais pas Juste envers les âmes.
Combien de fois t'ai je dit que les âmes qui se condamnent, Le font de leur plein gré ! Moi J'ai œuvré avec Justice en tant que Juge Suprême.

Ne doutes jamais de La Justice de Dieu ! ». Alors vous voyez, j'avais commis un péché en doutant de Dieu. Je m'en suis repentie bien sûr. Souvent je préfère ne pas penser. Je dis souvent à Dieu que s'il fait les choses, c'est lui Le Maître de tout. Et iL sait bien ce qu'Il a à faire et comment IL doit le faire.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Charles-Edouard Sam 29 Nov 2014 - 7:29

Extraite des messages de l'Escorial:

IL n'y avait que cris et malédictions;

les enfants maudissaient Leurs parents et les parents maudissaient leurs enfants.
Chacun se renvoyait la faute : les enfants disaient à Leurs parents : c'est à cause de vous que nous sommes ici, et les parents disaient à leurs enfants que c'était Leur faute s'ils se trouvaient en ce lieu. C'est parce que Les parents avaient tout consenti à Leurs enfants et que les enfants en avaient bien profité, n'ayant pas respecté leurs parents, qu'iLs se trouvaient tous en enfer.

Ces âmes dont j'ai parlé auparavant, donnaient des avertissements aux parents en Leur indiquant qu'ils devaient élever leurs enfants dans La sainte crainte de Dieu et ne pas leur mettre, comme dit L'Evangile, « un serpent entre leurs mains, ni une bouteille de venin pour qu'ils s'empoisonnent » mais qu'ils devaient les conduire sur le chemin de l'Evangile. Elles disaient que pour toutes ces raisons, beaucoup de parents étaient condamnés.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Sam 29 Nov 2014 - 11:56

Merci du partage. Les pauvres enfants ils ont du vachement pêcher pour finir en Enfer si petit Sad
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par mariejesus Sam 29 Nov 2014 - 11:58

Ben il a suffit que des gens mauvais les influencent du mauvais côté ou bien leur parents n'ont pas voulu entendre parler de Dieu.

Et ça a suffit.

C'est triste pour eux.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Gilles Sam 29 Nov 2014 - 13:56

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Jean 1 Dim 4 Jan 2015 - 0:03

Absolument, des enfants se retrouveront en enfer. Il nous suffit de penser aux épitres de Paul. Il dit que si un croyant est marié à un non-croyant, le non croyant se trouve sanctifié par le croyant, autrement les enfants seraient impurs. Rien de plus logique puisque c'est notre acceptation du Christ en tant que seul sacrifice agréé par le Père qui nous sauve des liens du péché.
    Il ne s'agit donc pas d'avoir péché moins que d'autres car tous nous somme pécheurs et pour un seul péché nos sommes digne de l'enfer. Comme il ne requiert qu'un seul péché commis ne serait-ce que par la pensée, sans Christ nous serions foutus. Donc un enfant impur de par ses parents, qui meurt avant d'avoir atteint la maturité intellectuelle requise pour faire son propre choix envers ou contre le Christ, est automatiquement damné.
    Ceci étant dit, j'apporterai une nuance non-négligeable. Comme Dieu est bon et qu'il désire qu'aucune âme ne se perde, voici un cas de figure qui pourrait fort bien s'avérer.
    Nous savons de par l'ancient testament que Dieu punit jusqu'à la troisième ou quatrième génération, par exemple dans les cas d'occultisme, mais qu'il bénit jusqu'à la millième. Donc le même cas de l'enfant mort trop jeune pour choisir et dont les parent rejettent le Christ, pourrait bien avoir dans sa lignée une personne ayant obéit à Dieu en Jésus durant sa vie, et alors le Christ lors du jugement dernier pourrait fort bien invoquer ce fait devant son Père pour sauver cet enfant.
     Celui qui a donné sa vie pour nous a dit que seul Dieu le Père tout-puissant est bon et comme l'étendue de nos connaissances envers Lui est particulièrement mince, nous ne somme pas en mesure de juger une telle chose. Il ne nous appartient pas de dire si une personne ou une autre se trouve dans la mort éternelle, car nous ne le savons pas.

Jean 1
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 0:15

C'est triste de voir un enfant en Enfer , je me demande ce qu'ils ont bien pu faire pour finir ainsi Sad
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Luca Dim 4 Jan 2015 - 2:41

Je doute de cette extrait. On pêche seulement quand on est conscient de notre pêché. Comment un enfant de 8 ans peut-être conscient et avoir la maturité pour comprendre certaines choses qui sont normalement compliquer à son âge ?

Même si j'y pense pas sans me poser de questions, si il devrait y avoir des enfants en Enfer le nombre ne serra pas beaucoup. Pour ses enfants la il y sans doute des raisons que seul Dieu sais.

Je sait qu'avant dans le temps et idéalement à faire de nos jours encore, il étais urgent de baptisé les enfants à la naissance part peur qu'il meurent sans le baptême. Donc dans se cas la l'enfant risque de na pas aller au Paradis car il y à que le baptême qui nous ouvre les portes du Paradis. Mais même la, l'enfant ne va pas en Enfer je sait plus si c'étais au Purgatoire, ou dans un autre lieu. Mais je pense pas non plus le Purgatoire.

Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par maxkolbe Dim 4 Jan 2015 - 3:07

Luca a écrit:Je doute de cette extrait. On pêche seulement quand on est conscient de notre pêché. Comment un enfant de 8 ans peut-être conscient et avoir la maturité pour comprendre certaines choses qui sont normalement compliquer à son âge ?
Connais-tu les apparitions de l'Escorial, Luca?

A 6 ans, un enfant peut tout à fait voler, mentir, taper, tromper, faire chanter, mépriser tout en sachant que c'est mal.
Comme l'as dit Jean1, un seul de nos péché mérite l'enfer.
Le moindre de nos petit péché offense grandement Dieu.
Les enfants ne sont pas épargnés par le péché, ce sont des humains.
L'âge de raison est à 7 ans.
D'ailleurs, ceux qui pensent qu'il y a eu des mauvaises influences pendant Vatican 2 notent le fait que l'âge de la première communion a été remis à plus tard, ce qui laisse à l'enfant énormément d'années à pécher en toute tranquillité sans se confesser, et en cas de mort de l'enfant cela aura des répercussions très importantes sur le devenir de son âme.


Mais heureusement Christ est venu et cela a enlevé le courroux du Père et Son sacrifice par la Croix nous a ré-ouvert les portes des Cieux par la Miséricorde de Dieu. Alléluia!

Luca a écrit:Mais même la, l'enfant ne va pas en Enfer je sait plus si c'étais au Purgatoire, ou dans un autre lieu. Mais je pense pas non plus le Purgatoire.

Le lieu auquel tu penses sont les limbes. C'était l'endroit supposé où les enfants non-baptisé iraient potentiellement après leurs morts mais cela à été repensé sous Benoit XVI.


wikipedia a écrit:Dans la religion catholique, les limbes (du latin limbus, « marge, frange ») correspondent à deux lieux de l'au-delà situés aux marges de l'enfer. Par extension, ils désignent un état intermédiaire et flou.

Le 20 avril 2007, la commission théologique internationale de l'Église catholique romaine publie ses conclusions sur la question, déclarant que la théorie des limbes ne saurait refléter une vue indûment restrictive du Salut. Les limbes demeurent ainsi une hypothèse théologique possible, mais uniquement comme lieu de béatitude naturelle à l'exclusion de la béatitude surnaturelle. Toujours selon la même commission, il existe néanmoins des raisons d'espérer que les enfants morts sans baptême participent, par une grâce spéciale, à la vision béatifique.


Le Jugement de Dieu n'est pas automatique Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Luca Dim 4 Jan 2015 - 3:37

Bonjour maxkolbe Smile

A vrai dire, non. Je ne connait pas.

Je suis d'accord qu'un enfant sait que certaines actes son mal, part leurs éducation et les parents son la pour leurs rappeler à chaque fois qu'ils font quelque chose de mal, part une remarque ou une punition. A moins que l'enfant ai une éducation Catholique ou l'on vie la foi dans la famille, oui il sait que c'est mauvais mais n'a pas conscience de ce que ai le pêché réellement et aussi le mal qu'il fait à Dieu. Si cet enfant la n'a pas eu d'éducation Catholique mais à quand même été baptisé et que les parents n'apprennent pas les valeurs Catholiques à cet enfant (ce qui est un cas fréquent ici dans mon pays), je doute fort qu'il puisse aller en Enfer si il venait à mourir aussi jeune.

Un enfant de 6 ou 8 ans ne pense pas et n'est pas encore conscient qu'il se tourne de Dieu, et qu'il veuille lui faire du mal. Certes il fait une mauvaise acte de son plein gré, mais n'a pas la maturité pour penser au pêché, le regret d'avoir blessé Dieu et encore si il connait au moins déjà tout sa. A moins que l'enfant ai eu une bonne éducation Catholique.

Beaucoup d'enfants ne sont pas encore en mesure de réfléchir comme des adultes et ne connaissent pas forcément les lois, la volonté et l'amour de Dieu. Certes il y à sûrement des exceptions, mais je parle en générale.

Oui c'est sa "Les Limbes". Merci Maxkolbe.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Séraphin Dim 4 Jan 2015 - 20:18

De mémoire, Gloria Polo dans sa visite de l'enfer disait qu'elle y avait vu beaucoup de "jeunes". Mais qu'entends t'elle par "jeunes" ?

Si c'est une femme de 40 ans qui parle, pour elle un jeune c'est quelqu'un entre 12 et 22 ans...et pas nécessairement un enfant. Néanmoins, force est de constater qu'il y a aujourd'hui des enfants qui ne sont pas seulement espiègles, mais foncièrement méchants. D'un autre coté, lorsque l'on voit l'éducation que leur donne les parents, faut-il s'en étonner ?
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 20:38

Séraphin a écrit:De mémoire, Gloria Polo dans sa visite de l'enfer disait qu'elle y avait vu beaucoup de "jeunes". Mais qu'entends t'elle par "jeunes" ?

Si c'est une femme de 40 ans qui parle, pour elle un jeune c'est quelqu'un entre 12 et 22 ans...et pas nécessairement un enfant. Néanmoins, force est de constater qu'il y a aujourd'hui des enfants qui ne sont pas seulement espiègles, mais foncièrement méchants. D'un autre coté, lorsque l'on voit l'éducation que leur donne les parents, faut-il s'en étonner ?

Non il faut pas s'en étonner :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Sofoyal Dim 4 Jan 2015 - 21:09

Mea culpa!!!
comique


Dernière édition par Sofoyal le Dim 4 Jan 2015 - 21:53, édité 2 fois (Raison : ajout)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Gilles Dim 4 Jan 2015 - 21:14

Sofoyal a écrit:
Voici là un enseignement  sentimental et simpliste
dont je peux dire pour l'avoir suffisamment visionné 
qu'il  n'est pas l'enseignement de la foi Catholique Romaine.
Non!
 Ceux qui vont en enfer, parce qu'ils le veulent bien, 
sont ceux qui préfèrent consciemment le mal au bien,
qu'ils soient adultes, enfant ou handicapés.
Le Dieu Vivant est assez sage pour donner à chacun l'occasion de se confirmer pour l'un ou l'autre, 
ou à tout le moins de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre

En tant que catholique, Je passe donc mon chemin et laisse cet enseignement de coté...

Libre à vous ! 
Y a-t-il des enfants en enfer? 43
Que cet enseignement soit catholique ou pas, il nous transmet la vérité... Là est l'essentiel ! Gloire à toi Seigneu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Sofoyal Dim 4 Jan 2015 - 21:50

Ici je me dois de faire un mea culpa!



En réécoutant la vidéo que j'avais écouté trop partiellement , il m'apparait plus clairement que cet homme
 a parlé pour l'Essentiel des nourissons en bas âge voire des fausses couches.
Lui et sa femme en ont été eux même victime.
Ce qu'il expose au sujet de ces cas douloureux est heureusement vrai.
La Miséricorde  divine les couvre ces innocents.

Le sujet des enfants en âge de raison qui décèdent n'est pas vraiment évoqué dans cette vidéo.

Il conviendra désormais, que je visionne un sujet entièrement avant de le commenter.

 Je  fais mes excuses à chacun pour mon commentaire,il faut l'avouer trop hâtif.

Fraternellement à vous Gilles
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par maxkolbe Dim 4 Jan 2015 - 22:00

@Luca Oui, pour que le péché soit mortel, il faut en avoir conscience.

Voler ou mentir éveille en nous, vers l'âge de raison un sentiment de faire quelque chose de mal ou de "pas bien", à moins d'être un enfant pauvre et voler pour se nourrir, ou mentir à des escrocs pour sauver sa peau; donc une situation ou l'on voit plutôt le bien immédiat de cette action que le mal que cela cause: (grâce à ce vol je peux manger, grâce à ce mensonge, j'ai eu la vie sauve).

On a tout de même un instinct de survie et les 10 commandements sont inscrit dans le cœur des hommes, néanmoins dans ces cas de survie le "mobile du crime" n'éveille pas en notre conscience le même sentiment que lorsqu'on vole pour se procurer du plaisir ou pour dépouiller autrui.
Là on sait que c'est mal.

Oui c'est choquant de voir des petitous en enfer.

C'est lamentable et sans appel.


NB: Content de te revoir sur le forum Luca Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Gilles Dim 4 Jan 2015 - 22:16

Sofoyal a écrit:Ici je me dois de faire un mea culpa!



En réécoutant la vidéo que j'avais écouté trop partiellement , il m'apparait plus clairement que cet homme
 a parlé pour l'Essentiel des nourissons en bas âge voire des fausses couches.
Lui et sa femme en ont été eux même victime.
Ce qu'il expose au sujet de ces cas douloureux est heureusement vrai.
La Miséricorde  divine les couvre ces innocents.

Le sujet des enfants en âge de raison qui décèdent n'est pas vraiment évoqué dans cette vidéo.

Il conviendra désormais, que je visionne un sujet entièrement avant de le commenter.

 Je  fais mes excuses à chacun pour mon commentaire,il faut l'avouer trop hâtif.


Fraternellement à vous Gilles

Je vous
en prie cher "Sofoyal", vous êtes entièrement pardonné. thumright Chapeau

Ne vous en faites pas... Il m'arrive également de poster certaines vidéos, sans les avoir regardées en entier. Rigole

Je fais maintenant plus attention.

Bonne fin de soirée pour vous mon ami qui demeurez en France ! Coucou

Fraternellement...

Gilles.   Victoire
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Jean21 Lun 5 Jan 2015 - 0:09

Réflexion intérieure sur la Justice de Dieu.
C'est plus une réflexion destinée au lecteur de passage qu'une réaction aux posts qui précèdent.

La tentation est systématique dans ce genre de réflexion: on fini par se piquer au jeu de se faire juge. On estime que, on suppose que, on est bien certain que Dieu peut ou ne peut pas accepter, tolérer... : et en fait on n'a rien en main pour le faire et de plus on a pas la délégation de le faire, mais c'est tellement humain d'en arriver à cela ne fut-ce qu'en pensée.
On est tous pécheurs et faire peur jusqu'à en rendre Dieu effrayant, voire désespérant est en soi péché aussi car tels des épouvantails nous effrayons des âmes à Dieu. L'excès contraire n'est pas meilleur du tout.
Non, sans le sacrifice du Christ nous ne pouvons rien faire, mais depuis, même le larron peut-être sauvé.
Les publicains et les prostituées en précèdent certains dans le Royaume de Dieu : les sans amour, les égoïstes, les orgueilleux, les âmes sèches. Jésus n'a même pas dit qu'ils n'entreront pas, il a dit qu'ils entreront après.
C'est pour moi un grand mystère car bien des patriarches ont du sang sur les mains, ce que n'ont pas les jeunes enfants. Pas facile n'est-ce pas, voire troublant ?
Il vaut mieux se faire humble et petit et se garder de toute anticipation des décisions de Dieu.
Je pense que c'est vraiment le refus de Dieu qui peut séparer de Dieu, cependant certains refusent Dieu et la vie leur donne l'occasion de se reprendre, d'autres n'ont pas cette opportunité, pourquoi ? Et la longue vie est plutôt pour d'autres une occasion de chute plus qu'une occasion de sanctification, pourquoi alors la longue vie ?
Nous sommes moins libres que nous ne le pensons car le conditionnement socio culturel et l'hérédité pèsent lourdement, nous sommes également fils de notre époque, chacun à notre époque. Seul Dieu sondera avec Justice les cœurs et les reins.
Avez-vous déjà bien réfléchi au fait que les plus virulents pour défendre leur religion auraient bien souvent eu le même comportement pour en défendre une autre s'ils étaient nés ailleurs ? En fait certains se défendent plus eux même dans leurs convictions qu'il ne servent Dieu avec l'humilité et la charité nécessaires à un juste service.
Pour ce que je connais du Christ (qui reviendra juger les vivants et les morts), il regarde bien moins nos chutes que notre volonté de nous relever et de nos efforts pour nous remettre en chemin. Dieu peut se révéler à la dernière seconde à une âme qui l'a cherché secrètement toute sa vie sans même comprendre que c'est Lui qu'elle cherchait.
Laissons tout cela dans les mains du Christ qui le présentera au Père. Laissons nous amener au Christ au terme de nos efforts par Marie sa Mère et par Saint Joseph, par Saint Michel, par nos anges, les prières des Saints...
Ne présumons pas de nous, surtout si nous nous croyons "en ordre" car ça n'a que peu de valeur si nous avons délaissé la charité qui doit absolument parfumer les belles actions de nos vies.

Ne serait-ce pas au Jugement dernier que tout sera définitivement et éternellement Jugé ?

J'ai écrit ceci qui précède et je pensais ne pas le publier, souvent l'impression de me re-répéter, c'était resté en suspens, ensuite au cours de mes visites sur le portail je remarque "le saint du jour" et je vais lire (ce que je ne fais que très rarement), tout à la fin je lis ceci et je l'ai pris pour un signe que je devais poster même si c'est bien imparfait et incomplet :

Martyrologe romain
Cette charité, efforcez-vous de l'acquérir ! Ne jugez personne, même s'il vous arrive de voir quelqu'un pécher mortellement. Ne jugez pas les pécheurs, vous ne connaissez pas le jugement de Dieu
— Angèle de Foligno - Ses dernières paroles
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/365/Sainte-Angele-de-Foligno.html
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 12:24

Je veux pas dire, mais je connais des enfants très cruels, méchant, sans coeur ... celà ne veut rien dire :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Séraphin Lun 5 Jan 2015 - 13:21

Dans votre texte, vous soulevez une question intéressante cher Jean21. Vous écrivez : «  Pourquoi une longue vie ? »

Seul Dieu peut apporter une réponse exacte à cette question. Néanmoins, cela ne nous empêche pas de commencer à l’éplucher un peu à la faible lueur de notre humanité.

D’un côté nous voyons survivre de bons vieillards, mais aussi des mauvais. De l’autre nous voyons mourir de bons enfants, ou des jeunes connus pour leur gentillesse. A première vue, cela n’a rien de logique ni de juste. Pourtant, il y a nécessairement quelque part une logique que nous ne comprenons pas.

Il me semble de mémoire, que c’est Ste Rita qui pria Dieu de lui enlever ses enfants plutôt qu’ils ne commettent quelques péchés mortels, et ses enfants moururent. C’est une logique qui nous déroute un peu.

Mais d’un autre côté, si Dieu veut que toutes les créatures humaines soient sauvées, (au moins le plus grand nombre), ne serait-il pas sage de les enlever à la terre au moment où elles sont exemptes de fautes, c'est-à-dire en état d’innocence naturelle ou volontaire (confession). Mais dans ce cas, cela reviendrait à voir mourir un bébé dès qu’il est baptisé, et la vie humaine cesserait d’exister, vu que personne ne pourrait atteindre l’âge adulte nécessaire à la reproduction de notre espèce.

Concernant les « mauvais », nous connaissons tous de ses odieux vieillards (cherchez parmi les politiques notamment) qui semblent additionner les années sans aucune repentance, ne songeant qu’à accumuler richesse, gloire humaine, pouvoir… Leur présence sur terre est une insulte constante  à la création et à Dieu. Et pourtant ils demeurent.

J’ai souvent été intrigué par ce phénomène, et je vous livre mes déductions tout à fait personnelles, qui peuvent contenir aussi des erreurs. Ces Conclusions ne sont donc pas à prendre comme « paroles d’Evangile », ni au pied de la lettre, car nous voguons dans le brouillard en mer inconnue.

Je pense que dès sa création, Dieu donne à chaque âme un potentiel identique de parvenir à la sainteté. Par potentiel identique, je ne parle pas « d’égalité ». La Rose ne se compare pas au Muguet, mais ils possèdent néanmoins la perfection botanique dans chacune de leur espèce.

Ainsi, lorsqu’une âme incorpore un fœtus humain, elle rencontre des impondérables sur lesquels elle n’a aucun choix, ni pouvoir : sa nature (sexe), ses parents, son pays, son intelligence, son époque,  la richesse ou la pauvreté, la culture du pays, la culture générale des parents etc…

On comprend dès lors, qu’à potentiel identique, deux âmes ne suivront pas d’emblée le même chemin.
Néanmoins, dans ce « potentiel identique », il y a le désir du bien que l’âme peut ou non cultiver et qui se nomme plus communément : «  Bonne volonté ». Or, cette « bonne volonté » est dans l’essence même de chaque humain. Personne d’extérieur ne peut l’entamer ou la toucher. Les Evénements extérieurs peuvent bien sûr la « démoraliser », la « démotiver », « l’abattre » pour un temps, mais la « bonne volonté » intérieure est toujours là.

Inversement, il existe des âmes qui (si infantiles soient-elles) comprennent déjà dès l’origine, le profit personnel qu’elles pourront tirer de telle ou telle situation. « Je pleure, donc ma mère accoure. Donc si je veux que ma mère accoure : je pleure ». A ce stade le Bébé comprend déjà qu’il peut agir sur son environnement extérieur à son profit. Et cette « habitude » ne va cesser de grandir et de s’amplifier en fonction de son milieu environnemental, dans lequel il va plutôt choisir « l’opportunité de se faire plaisir ». S’il se trouve dans un milieu pauvre il ne tardera pas à devenir une graine de racaille ; mais s’il se trouve dans un milieu favorisé, il cherchera chaque moyen d’écraser et de dominer les autres (Finance, politique etc…)

Donc, à « potentiel identique » de départ, c’est bien le choix personnel de chaque âme qui inter agit avec sa vie. Pour peu qu’un tel individu tombe sur une idéologie totalitaire qui encourage, viols, meurtres, massacres, il s’en donnera à cœur joie pour satisfaire tous ces plus vils instincts, au nom de cette idéologie. Il ne cherchera pas même à comprendre s’il est dans la vérité ou l’erreur, car cela ne l’intéresse pas. Il fuit même cette perspective, puisqu’il trouve sa propre justification dans le plaisir qu’il en retire. Chercher à comprendre serait même dangereux pour lui. Car s’il venait à prendre conscience qu’il est dans l’erreur, cela lui supprimerait une partie de cette joie malsaine qui le confirme dans ces actes abjects.

Nous autres humains, ne percevons que faiblement l’état réel intérieur des âmes. Souvent d’ailleurs par rapport à leurs actes. Mais un individu mauvais qui passe sa journée à torturer ses subordonnées, peut très bien également être bon avec ses enfants, sa femme et ses amis…Inversement, une âme de bonne volonté peut très bien avoir un caractère de chien qu’elle a développée suite à de trop nombreuses souffrances ignorées des hommes. Seul Dieu connaît parfaitement les secrets des cœurs.

Ainsi, à mon humble avis, il arrive que Dieu enlève très tôt, une âme de bonne volonté de la terre, parce qu’Il considère que le restant de sa vie ne sera qu’une longue suite de souffrances qui vont finir par nuire à sa sainteté présente, et que sa sensibilité ne résistera pas aux agressions haineuses incessantes du monde. (Cas des enfants de Ste Rita)

De même, que voyant l’état d’effondrement spirituel d’une âme, qui malgré sa jeunesse est déjà toute entière VOLONTAIREMENT donnée au mal, Il dit STOP à cette vie qui non seulement sera nuisible à elle-même, mais aussi aux autres si elle demeure en vie. (L’Histoire regorge de ces fous démoniaques qui furent laissés en vie et qui opprimèrent des peuples…)

Vient ensuite le cas de ces bon vieillards qui n’attendent plus rien du monde (« lassés de jours », nous dit la Bible), mais que Dieu préserve en exemple aux générations plus jeunes et qui les instruisent. Vieillards qui par leurs prières atténuent la justice de Dieu sur le monde afin de le rendre moins invivable.

Puis au final, ces mauvais vieillards auquel Dieu par Charité laisse un nombre incroyable de jours supplémentaires afin qu’ils aient le temps de se repentir.

Enfin, restent les cas hors du commun de ces âmes privilégiées que Dieu place dans des conditions particulières afin de délivrer un message important au monde :

- Cas de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus (Lisieux) qui par ses écrits sur la « petite voie » devient une véritable évangélisatrice de la planète.

- Cas de Maria Valtorta (affublée de 3 maladies mortelles), mais qui pourtant ne mourra pas avant d’avoir achevé son œuvre.

Aussi, Dieu semble, à mon avis, agir au cas par cas en tenant compte de tout un tas de facteurs dont les premiers trouvent leur source dans la disposition intérieure de l’âme, et les seconds dans les évènements et contextes extérieurs. Avec du recul, on se rend compte de l’extraordinaire complexité de ce jeu d’échec en 4 dimensions absolument impénétrable à l’esprit humain.

Mais ce qui vaut à l’échelle d’un être humain, vaut à l’échelle de tous les êtres humains. C'est-à-dire les civilisations.

Nous avons des certitudes absolues déterminées par l’histoire. Car Dieu reste semblable à Lui-même et ne saurait rendre deux jugements différents pour une même cause. Celui donc qui veut connaître l’avenir, doit au préalable se plonger dans le passé.
Si nous prenons deux épisodes Bibliques :

- Le Déluge
- La Destruction de Sodome et Gomorrhe

Nos contemporains pensent qu’il s’agit au mieux de « fables » destinées à effrayer les petits enfants qui refusent de manger leur soupe. Or, nous avons toutes les preuves archéologiques en main tant pour les pierres fondues des murailles de Sodome et Gomorrhe, que pour l’arche de Noé que les scientifiques Italiens et Chinois étudient actuellement de près. Mais malgré ces « précisions matérielles » nous continuons à douter de la justice de Dieu, parce qu’Il n’agit pas.

Or, si comme il est dit plus haut, Dieu reste semblable à Lui-même, dès la première loi concernant le mariage gay, la France aurait dû être rayée de la planète. Donc, plutôt que de mettre ce temps à profit pour se raviser et « mettre la maison en ordre avant que les parents ne reviennent » non seulement nous ne réfléchissons pas, mais par orgueil accumulons d’autant plus de fautes, sans songer que la justice immanente n’est temporairement remise que par la miséricorde depuis la venue du Christ.

Temporairement remise, ne signifie pas stopper.
Et nous ne songeons pas non plus, que le fléau qui va s’abattre sur la tête de notre civilisation sera beaucoup plus destructeur. En effet, si Sodome a été châtié du temps de la justice, le châtiment sera multiplié en puissance parce que nous méprisons de surcroit la miséricorde.

C’est pourquoi, à titre collectif ou individuel, il est extrêmement IMPORTANT d’aller s’abreuver au plus vite, aux sources de la miséricorde. (à commencer par la confession). Ne Laissons pas fuir inutilement le temps. Ce Temps de l’homme n’est pas extensible à volonté. Songeons que s’il nous fallait passer en présence du Créateur dans les secondes qui suivent, combien d’entre nous seraient dans de « sales draps ».

Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par vinz 109 Mar 6 Jan 2015 - 21:04

Pour répondre à cette question oui des enfants peuvent se trouver en enfer.

Selon les visions de la Bienheureuse Catherine Emmerick, Dieu considère la majorité de l'âme à 7 ans. A partir de 7 ans Dieu juge l'âme d'un enfant comme celle d'un adulte.

Concernant les enfants morts non-baptisés ils n'iraient effectivement pas dans les Limbes mais dans un autre endroit que la Bienheureuse a vu mais Dieu lui a demandé de ne pas le révéler.

Les Limbes quant à elles sont le lieu où vont les âmes non-baptisées mais qui ont appliqué les valeurs de l'Evangile. Les Limbes seront ouvertes par Dieu à la fin des temps.
vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1860
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 21:08

vinz 109 a écrit:

Les Limbes quant à elles sont le lieu où vont les âmes non-baptisées mais qui ont appliqué les valeurs de l'Evangile. Les Limbes seront ouvertes par Dieu à la fin des temps.

pouvez vous nous indiquer où vous avez eu cette information svp? celà m'interesse beaucoup Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Mar 6 Jan 2015 - 21:31

Eucharistie a écrit:
vinz 109 a écrit:

Les Limbes quant à elles sont le lieu où vont les âmes non-baptisées mais qui ont appliqué les valeurs de l'Evangile. Les Limbes seront ouvertes par Dieu à la fin des temps.

pouvez vous nous indiquer où vous avez eu cette information svp? celà m'interesse beaucoup Smile


Je ne suis pas sur mais c'est pas biblique , c'est une croyance catholique tout comme le. Purgatoire (ça par contre c'est biblique je crois)
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 22:03

Bonsoir

Tibelle dit
Je ne suis pas sur mais c'est pas biblique , c'est une croyance catholique tout comme le. Purgatoire (ça par contre c'est biblique je crois)  
La Bible n'en parle pas, ou du moins directement.

La croyance aux Limbes fit partie, pendant longtemps, de l’enseignement catholique, principalement pour les enfants morts sans baptême, mais le Catéchisme de l’Église catholique, publié en 1992, n’en parle pas.  
     
En 2007, le Pape Benoît XVI a relancé la question des Limbes (Limbo en tialien) en demandant à une Commission Théologique Internationale (CTI) de réfléchir à la question. Cette commission rappelle l'affirmation des théologiens du Moyen-âge et invite à aller plus loin dans la réflexion sur laquelle elle ne statue pas. En effet, le Concile Vatican II a évoqué les Limbes. Le Catéchisme de l' Eglise Catholique  de 1992 n'en parle pas. Mais ce n'est pas parce qu'il n'en parle pas qu'il condamne le concept.

http://fr.wikinews.org/wiki/Vatican_:_le_pape_Beno%C3%AEt_XVI_autorise_l'abandon_de_l'hypoth%C3%A8se_de_l'existence_des_limbes

Voici ci dessous ce qu'en dit Maria Valtorta

http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Limbes.htm#Top

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par astue Mar 6 Jan 2015 - 22:11

Bonjour,
Comme je crois en la réincarnation, je pense donc qu'un être mauvais et repentant a pu renaître pour réparer ses fautes, mais qu'une fois sur terre son âme ne montrant aucune repentance, Dieu a donc pu faire "mourir" ces êtres, même enfants, par punition pour les reconduire dans l'enfer.
Personnellement, je sais que j'aurais dû mourir à une certaine date en 1987. J'ai rêvé (ou du moins j'ai crû rêver) que je priais toute la nuit. A mesure que je priais, le voile noir sur moi s'écartait, mais il suffisait que mes prières faiblissent pour que ce voile m'enveloppe de nouveau. Puis le trou noir jusqu'au matin.
Au réveil j'étais réellement épuisée comme si je n'avais pas dormi et j'ai mis tout cela sur le compte d'un cauchemar et je n'y ai plus pensé. Sauf qu'en fin de matinée en prenant ma voiture, j'ai failli avoir un accident mortel mais dont je suis sortie par miracle indemne. Je dis par miracle car au moment où je doublais un camion, un autre camion arrivait en face à vive allure et ma voiture s'est alors mise à ralentir en plein dépassement.
J'ai fermé les yeux pensant à ma mort certaine et je ne sais comment je me suis retrouvée au bas côté de la route, les jambes tremblantes et avec des claxons infernaux. (ce que je comprends).
Si Dieu a pu épargner ma vie pour une raison que j'ai dû connaître mais qui m'échappe aujourd'hui, il peut très bien donner la mort à des enfants.
Ce n'est que mon point de vue.
astue
astue
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Age : 66
Inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Mar 6 Jan 2015 - 22:23

astue , vous croyez en la reincarnation alors que vous êtes catholique ? Bizarre
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 22:26

Bonsoir astue vous dites

Comme je crois en la réincarnation,  
La Religion Catholique ne  croit pas à la réincarnation mais à la résurrection des morts

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Reincarnation/Le-point-de-vue-des-theologiens-catholiques-sur-la-reincarnation

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2D.HTM


Dernière édition par Maud le Mar 6 Jan 2015 - 22:31, édité 1 fois
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Tibelle07 Mar 6 Jan 2015 - 22:28

Maud a écrit:Bonsoir astue vous dites

Comme je crois en la réincarnation,  
La Religion Catholique ne  croit pas à la réincarnation mais à la résurrection des morts

http://www.croire.com/Definitions/Mots-de-la-foi/Reincarnation/Le-point-de-vue-des-theologiens-catholiques-sur-la-reincarnation

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2D.HTM

Oui la reincarnation est une croyance New-Age et donc un des pires ennemis de Dieu. Comme le dit Maud , c'est en désaccord parfait avec la résurrection des morts. Et il n'y a pas que les catholiques qui pensent cela mais l'ensemble des chrétiens , musulmans et juifs.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par maxkolbe Mar 6 Jan 2015 - 22:31

Chère Astue, la réincarnation ne fait pas partie des promesses de Jésus.


"Il est donné à l'homme de vivre une seule fois, après viens le jugement"


C'est donc sur cette terre que tout ce joue, il n' y a pas de 2ème chance ou plus après la mort pour atteindre une sorte perfection de l'esprit.


La promesse du Christ, c'est que pas un seul de nos cheveux ne sera perdu.
Dieu nous aime dans notre âme, personnalité et individualité, il ne nous interchange pas de génération en génération afin que quelque esprit abstrait en nous s'épure ou s'améliore.


En revanche cette croyance de la réincarnation fait aussi écho à ce que le Serpent à sussurer à Eve:
Vous ne mourrez pas. Vous serez comme des Dieux.




Je vous conseille de lire ces fils suivants car parfois, on croit plus à la réincarnation par une sorte d'intuition, plutot que par la connaissance des faits.


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25709-que-dit-la-bible-concernant-le-karma-reincarnation


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t5133-la-theorie-paienne-de-la-reincarnation







Amicalement en Christ,


maxkolbe
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Maud Mar 6 Jan 2015 - 22:36

Merci Maxkolbe pour ces précisions supplémentaires et très claires     sunny

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des enfants en enfer? Empty Re: Y a-t-il des enfants en enfer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum