Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

4 participants

Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par Adrien74 Lun 24 Nov 2014 - 1:46

Bonsoir,

Je me suis permis de mettre ce sujet dans cette rubrique, je ne savais pas trop où aller. De plus c'est assez sensible. Mais je sais qu'il s'agit d'un forum sérieux et j'ai confiance dans les réponses que vous m'apporterez.

Voilà j'ai appris dernièrement que ma mère avait fait une fausse couche avant ma naissance. A l'époque, il s'agissait d'un sujet tabou, donc on ne pouvait savoir s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille. Il fallait oublier (plus facile à dire qu'à faire).

Je ne vais pas vraiment dire que cela m'a traumatisé, mais cette révélation m'a tout de même un peu ébranlé et je me suis posé pas mal de questions.

Une question principale, qui reste très importante, c'est que comme nous croyons en l'existence de l'âme, que chacun de nous en a une. Donc au départ, je me suis demandé si cet être, quel qu'il soit, en avait une.
Ensuite, je me suis demandé si j'avais donc un grand frère ou une grande sœur qui m'attendait après mort (à la base, on croit en la vie après la mort dans notre religion non ?)

Bon peut être ma réflexion fera un peu rire, je m'en doute, mais voilà, je suis déjà allé sur des forums "classiques", mais là compte tenu que nous sommes sur un forum "religieux", j'aimerais votre avis. C'est assez important.

Sur ce, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.


Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par carine Lun 24 Nov 2014 - 2:49

Bonsoir Adrien

Pour répondre à vos diverses questions, oui cet enfant fille ou garçon a une âme et ce, dès le moment de la conception donc quelque soit les mois de grossesse auxquels votre maman a perdu ce bébé. Vous dites, qu'à l'époque, il s'agissait d'un sujet tabou mais selon les circonstances de la perte de ce bébé, il n'est pas évident que l'on puisse vous dire s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Par contre, oui votre frère ou sœur est bien vivant(e) dans l'Amour de Dieu.

Mais puis-je vous recommander de le ou la baptiser ? Il y a pour cela une prière, je vous note le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19973-bapteme-quotidien-des-enfants-non-nes#190114
Vous pouvez demander à Dieu, si vous y tenez, d'avoir la bonté de vous faire savoir par un moyen ou un autre si c'est une sœur ou bien un frère, en songe par ex. ou par d'autres signes qui pourraient vous parvenir (par ex. si vous aimez particulièrement un prénom de fille ou de garçon ou bien le prénom du saint ou de la sainte du jour de votre prière et que Dieu permette que vous entendiez ou lisiez, par hasard, plusieurs fois ce prénom dans la même journée) quelque forme que prennent les signes, vous les reconnaîtrez.

Et sachant cela, n'hésitez pas à prier votre frère ou votre sœur en lui demandant des prières et du soutien dans votre vie et en offrant, de sa part, à Dieu, soit des prières ou des actes ... Il ou elle appréciera énormément.

Alors, bon cheminement avec votre famille du ciel   sunny


Dernière édition par carine le Lun 24 Nov 2014 - 4:28, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par Gilles Lun 24 Nov 2014 - 4:11

Les bébés qui meurent vont-ils au ciel ?

Dans Mathieu 19 au verset 14, nous pouvons lire que Dieu dit: Laissez venir à moi les petits enfants. . . Nous savons que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Pasteur Jean-Sébastien nous cite également plusieurs passages de la bible qui parlent de ceux qui sont sauvés. Si nous désirons avoir une réponse plus claire sur cette question, regardons et lisons avec le Pasteur ce que dit la bible.

Les bébés qui meurent vont-ils au ciel ? from Église Grâce et Vérité on Vimeo.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par vévette Lun 24 Nov 2014 - 10:34

Bonjour Adrien
Je suis dans le même cas que vous, à part que j'étais présente quand maman a fait une fausse couche et a été emmenée à l'hôpital. Je ne sais pas de combien de mois elle était enceinte et j'avoue ne jamais avoir pensé que ce bébé avait une âme.
Aussi, je vous remercie d'avoir soulevé cela et je vais lui donner le prénom de Dominique, qui peut être fille ou garçon.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par Adrien74 Lun 24 Nov 2014 - 16:06

carine a écrit:Bonsoir Adrien

Pour répondre à vos diverses questions, oui cet enfant fille ou garçon a une âme et ce, dès le moment de la conception donc quelque soit les mois de grossesse auxquels votre maman a perdu ce bébé. Vous dites, qu'à l'époque, il s'agissait d'un sujet tabou mais selon les circonstances de la perte de ce bébé, il n'est pas évident que l'on puisse vous dire s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Par contre, oui votre frère ou sœur est bien vivant(e) dans l'Amour de Dieu.

Mais puis-je vous recommander de le ou la baptiser ? Il y a pour cela une prière, je vous note le lien : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19973-bapteme-quotidien-des-enfants-non-nes#190114
Vous pouvez demander à Dieu, si vous y tenez, d'avoir la bonté de vous faire savoir par un moyen ou un autre si c'est une sœur ou bien un frère, en songe par ex. ou par d'autres signes qui pourraient vous parvenir (par ex. si vous aimez particulièrement un prénom de fille ou de garçon ou bien le prénom du saint ou de la sainte du jour de votre prière et que Dieu permette que vous entendiez ou lisiez, par hasard, plusieurs fois ce prénom dans la même journée) quelque forme que prennent les signes, vous les reconnaîtrez.

Et sachant cela, n'hésitez pas à prier votre frère ou votre sœur en lui demandant des prières et du soutien dans votre vie et en offrant, de sa part, à Dieu, soit des prières ou des actes ... Il ou elle appréciera énormément.

Alors, bon cheminement avec votre famille du ciel   sunny

Je vous remercie de votre réponse. Par contre, concernant le fait de le faire baptiser, ce ne sera pas possible je pense. Tout s'est passé 2 ans avant ma naissance, et je ne l'ai su que récemment. Donc beaucoup d'années ont passé depuis.

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par Adrien74 Lun 24 Nov 2014 - 16:21

vévette a écrit:Bonjour Adrien
Je suis dans le même cas que vous, à part que j'étais présente quand maman a fait une fausse couche et a été emmenée à l'hôpital. Je ne sais pas de combien de mois elle était enceinte et j'avoue ne jamais avoir pensé que ce bébé avait une âme.
Aussi, je vous remercie d'avoir soulevé cela et je vais lui donner le prénom de Dominique, qui peut être fille ou garçon.

Je suis content pour vous. Moi comme je n'étais pas encore née, je pense que je vais devoir attendre. Mais bon attendre toute une vie ne rendra la surprise que plus extraordinaire !

Adrien74
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 122
Inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par carine Lun 24 Nov 2014 - 17:44

Bonsoir Adrien

j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un fait ancien mais le temps de Dieu n'est pas le nôtre et il n'y a jamais un moment déterminé pour les baptêmes des petits-enfants mais c'est comme vous le sentez.

Fraternellement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ? Empty Re: J'aimerais votre avis sur ce sujet ? La fausse couche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum