Peut-on être végétarien et être pour l'avortement? Est-ce un comble?
5 participants
Page 1 sur 1
Cela demande reflexion,
Dans un premier cas on ne veut pas tuer, car l'on respecte la vie sous toutes ses formes.
Et dans le second cas on veut bien tuer et on le revendique!
Ces gens diront "oui mais le foetus n'est pas encore un être vivant"
je pourrait dire aussi: "oui mais cette viande n'est plus vivante!"
Et vous qu'en pensez vous? Connaissez vous un végétarien qui serai pour l'avortement?
De prime, l'on dit souvent que les végétariens sont pour la plupart de Gauche, qui eux même defendent le droit
à l'avortement.
Enfin imaginez Simone Veil végétarienne un comble!
Cela demande reflexion,
Dans un premier cas on ne veut pas tuer, car l'on respecte la vie sous toutes ses formes.
Et dans le second cas on veut bien tuer et on le revendique!
Ces gens diront "oui mais le foetus n'est pas encore un être vivant"
je pourrait dire aussi: "oui mais cette viande n'est plus vivante!"
Et vous qu'en pensez vous? Connaissez vous un végétarien qui serai pour l'avortement?
De prime, l'on dit souvent que les végétariens sont pour la plupart de Gauche, qui eux même defendent le droit
à l'avortement.
Enfin imaginez Simone Veil végétarienne un comble!
Re: Peut-on être végétarien et être pour l'avortement? Est-ce un comble?
Waouhh en effet cela semble "cocasse" bien que ce n'est en rien risible je sais bien. A croire donc qu' un animal mort semble avoir plus le droit a la vie que les enfants pardon foetus si on reprend les termes.
Elmalina- Aime le Rosaire
En tout cas merci pour ce post car je vais pouvoir en parler a plus d'un et une. Je n'y avais jamais penser .
Elmalina- Aime le Rosaire
J'étais dans le milieu de la protection animale. La moyenne d'âge sur le forum (toujours là) était de 25 ans, environ. Il y a plein de végétariens et même des végétaliens (aucun produit d'origine animale: laine, miel,etc...).
Je vous assure qu'ils ou elles plutôt n'ont absolument eu aucune formation religieuse d'une part, mélangent tout: je me souviens d'une accusation portée à l'égard des catholiques concernant "l'Agneau Pascal"!(hallucinant d'ignorance)
D'autre part, la plupart ne veulent pas d'enfants du tout et si cela arrive, avortement et basta!
J'ai même connu une jeune qui a demandé à plusieurs reprises à un obstétricien de l'opérer pour qu'elle n'ait pas d'enfants.
A l'époque, je n'étais pas vraiment consciente de tout cela mais l'avortement, là, je n'étais pas d'accord.
Elles ne respectent que la vie animale.
Entre sauver un animal et un bébé, il n'y a pas photo: elles sauvent l'animal.
Je suis restée des années sur ce forum, je ne comprends pas comment je pouvais être si aveugle.
Je ne peux parler de tendance politique...il n'en était pas question, hormis concernant la loi de gauche sur la catégorisation des chiens dits dangereux! (Pitbulls, amstaffs et Rotts) contre laquelle elles militaient!
Mais l'ignorance de ces jeunes (non baptisées pour la grande majorité) fait peur!
J'ai été longtemps sans manger de la viande du coup ... ce qui n'est pas plus mal!
Mais l'espèce de divinisation de l'animal, et du coup la perte d'intérêt à l'individu le plus fragile: le bébé, je vous assure que ça fait froid dans le dos!
Je vous assure qu'ils ou elles plutôt n'ont absolument eu aucune formation religieuse d'une part, mélangent tout: je me souviens d'une accusation portée à l'égard des catholiques concernant "l'Agneau Pascal"!(hallucinant d'ignorance)
D'autre part, la plupart ne veulent pas d'enfants du tout et si cela arrive, avortement et basta!
J'ai même connu une jeune qui a demandé à plusieurs reprises à un obstétricien de l'opérer pour qu'elle n'ait pas d'enfants.
A l'époque, je n'étais pas vraiment consciente de tout cela mais l'avortement, là, je n'étais pas d'accord.
Je suis restée des années sur ce forum, je ne comprends pas comment je pouvais être si aveugle.
Je ne peux parler de tendance politique...il n'en était pas question, hormis concernant la loi de gauche sur la catégorisation des chiens dits dangereux! (Pitbulls, amstaffs et Rotts) contre laquelle elles militaient!
Mais l'ignorance de ces jeunes (non baptisées pour la grande majorité) fait peur!
J'ai été longtemps sans manger de la viande du coup ... ce qui n'est pas plus mal!
Mais l'espèce de divinisation de l'animal, et du coup la perte d'intérêt à l'individu le plus fragile: le bébé, je vous assure que ça fait froid dans le dos!
AZUR- Combat avec Sainte Marie
AZUR a écrit:J'étais dans le milieu de la protection animale. La moyenne d'âge sur le forum (toujours là) était de 25 ans, environ. Il y a plein de végétariens et même des végétaliens (aucun produit d'origine animale: laine, miel,etc...).
Je comprends tout à fait ce que vous dites, car ce n'est pas sur un forum que j'en ai eu conscience aussi, mais par ma nièce qui milite aussi pour tout ce qui est animaux, défense de la planète, mais ne veut pas d'enfants non plus "dans ce monde de m...." comme elle dit. Elle avait 14 ans quand elle est tombée enceinte et sa mère l'a fait avorter... Elle ne a maintenant 26, vit comme bon lui semble avec toujours de nouveaux "copains" et ne vit que pour son idéal écolo...
Elle est de toutes les manifs, fait 1000 kms pour aller aller à celle contre l'aéroport de Nantes ou en soutien à Rémi Fraisse, mais la vie d'un policier ne vaut pas chère pour elle...
Je ne la reçois plus chez moi, car elle me met mal à l'aise et fait une comédie si malheureusement on écrase un moustique ou un escargot...
Autant je respecte le végétatien qui ne mange pas de viande et je ne lui en servirais pas, autant là, pff...
Et ils sont ces militants ? comme des extrémistes, je les trouve même dangereux.
vévette- Avec Saint Joseph
Tel que je l'ai connu, oui, c'est un milieu qui peut être sectaire voire extrémiste...
Ces personnes n'ont aucune connaissance de Dieu, croient bien faire! On ne peut les blâmer; celles que j'ai connues venaient de familles éclatées, athées, etc....
Hélas, VG = pro-avortement!
Un fœtus n'est qu'un amas de cellules, pas plus!
Les VG (tels que je les ai connus) ne comprennent que ce qu'ils voient: un animal en train de souffrir, etc...
Je pense qu'elles ont vécu un traumatisme à un moment donné ; celle que je connaissais bien me disait qu'elle avait cessé de manger de la viande, étant enfant, si je ne m'abuse.....
Un fœtus ne gémit pas, ne pousse pas de cris!
Ca me fait penser au film "le cri silencieux"....
Ces personnes n'ont aucune connaissance de Dieu, croient bien faire! On ne peut les blâmer; celles que j'ai connues venaient de familles éclatées, athées, etc....
Les VG (tels que je les ai connus) ne comprennent que ce qu'ils voient: un animal en train de souffrir, etc...
Je pense qu'elles ont vécu un traumatisme à un moment donné ; celle que je connaissais bien me disait qu'elle avait cessé de manger de la viande, étant enfant, si je ne m'abuse.....
Un fœtus ne gémit pas, ne pousse pas de cris!
Dernière édition par AZUR le Ven 21 Nov 2014 - 22:17, édité 1 fois
AZUR- Combat avec Sainte Marie
AZUR a écrit:Tel que je l'ai connu, oui, c'est un milieu qui peut être sectaire voire extrémiste...
Un fœtus ne crie pas, ne pousse pas de cris!
Tout à fait d'accord avec vous, hélas !
vévette- Avec Saint Joseph
Bonjour,
C'est une question que je me suis déjà posée cent fois, et que j'ai posée cent fois ... Voyant une personne amie refuser de tuer une mouche qui l'embêtait depuis longtemps sans qu'elle n'arrive à la mettre dehors, je lui ai dit : "Et tu es pour l'avortement (?)..."
Elle a eu l'air étonnée...
N'oublions jamais que le jardin d'Eden, qu'avait voulu Dieu pour nous, était végétalien. C'est notre pêché qui nous a donné l'envie de manger de la chair ; donc on peut, sans être de doux rêveurs, être certains que Dieu ne veut pas que l'on tue. J'attends avec un espoir immense, qu'un Pape, un jour, aille dans ce sens ...
Nous ne devons pas tuer ! Ni notre prochain, ni l'enfant à naître, ni l'animal. En cas de légitime défense (ou pour nous nourrir si nous n'avons rien d'autre à manger) cela est acceptable mais, en dehors, nous ne devons pas tuer.
Quand je pense que certaines personnes qui sont farouchement contre l'avortement (et elles ont raison) mais sont pour la peine de mort, je frémis...
En tant que catholiques, montrons la voie et soyons logiques avec nous-mêmes PRO - VIE !
Toutes formes de vies
Et je me permets de rajouter concernant tous ces jeunes écolos qui manifestent pour des aéroports qu'ils ne veulent pas.
A quand les manifestations devant les abattoirs où une barbarie innommable se déroule heure après heure ? Les arbres valent plus que ces pauvres bêtes ?
C'est une question que je me suis déjà posée cent fois, et que j'ai posée cent fois ... Voyant une personne amie refuser de tuer une mouche qui l'embêtait depuis longtemps sans qu'elle n'arrive à la mettre dehors, je lui ai dit : "Et tu es pour l'avortement (?)..."
Elle a eu l'air étonnée...
N'oublions jamais que le jardin d'Eden, qu'avait voulu Dieu pour nous, était végétalien. C'est notre pêché qui nous a donné l'envie de manger de la chair ; donc on peut, sans être de doux rêveurs, être certains que Dieu ne veut pas que l'on tue. J'attends avec un espoir immense, qu'un Pape, un jour, aille dans ce sens ...
Nous ne devons pas tuer ! Ni notre prochain, ni l'enfant à naître, ni l'animal. En cas de légitime défense (ou pour nous nourrir si nous n'avons rien d'autre à manger) cela est acceptable mais, en dehors, nous ne devons pas tuer.
Quand je pense que certaines personnes qui sont farouchement contre l'avortement (et elles ont raison) mais sont pour la peine de mort, je frémis...
En tant que catholiques, montrons la voie et soyons logiques avec nous-mêmes PRO - VIE !
Toutes formes de vies
Et je me permets de rajouter concernant tous ces jeunes écolos qui manifestent pour des aéroports qu'ils ne veulent pas.
A quand les manifestations devant les abattoirs où une barbarie innommable se déroule heure après heure ? Les arbres valent plus que ces pauvres bêtes ?
prevo- Veut-etre un saint/e
Voici un foetus à 12 semaine
Donc pour moi un végétarien est ou doit être contre l'avortement..
Donc pour moi un végétarien est ou doit être contre l'avortement..