Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'amitié pour grandir dans la foi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L'amitié pour grandir dans la foi

Aller en bas

L'amitié pour grandir dans la foi Empty L'amitié pour grandir dans la foi

Message par Charles-Edouard le Jeu 6 Nov 2014 - 8:57

L'amitié de David et Jonathan est un bel exemple d'amitié profonde et véritable.

1 Sam 18 : 1 nous dit " Jonathan s'était profondément attaché à David et s'était mis à l'aimer comme lui-même " Jonathan était fils de roi, David était berger. L'amitié a balayé les différences de rang qui auraient pu les séparer. Leur relation était empreinte de passion, d'ouverture et de dévouement. Ils ont traversé côte à côte les situations les plus diverses de la vie, ils se sont serré les coudes dans toutes les circonstances.

Leur relation, caractérisée pas la loyauté et l'engagement l'un envers l'autre, était fondée sur le désir de s'aider mutuellement. Selon 1 Sam 23:16, "Jonathan se mit en route et se rendit auprès de David pour l'encourager en affermissant sa confiance en Dieu". Jonathan n'a pas essayé d'être le fondement de la vie de David mais l'a aidé à être fondé en Dieu.

L'amitié profonde qui unissait David et Jonathan les a tellement rapprochés qu'ils ont fait un pacte d'amitié dans lequel ils s'engageaient l'un envers l'autre : " Plus tard si je suis encore en vie agis avec moi avec la bienveillance à laquelle tu t'es engagé devant l'Eternel " , " et si je viens à mourir, tu ne cesseras d'agir avec bienveillance envers les membres de ma famille " (1 Sam 18:1-4 et 20:14-15 et 23:18). David devenu roi a tenu sa promesse bien après la mort de son ami en accueillant et honorant Mephibocheth, descendant de Jonathan.

Leur amitié est exemplaire dans le sens où Dieu a utilisé l'amour et l'engagement qu'ils avaient l'un pour l'autre pour accomplir sa volonté.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17590
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum