Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le libre choix es si bien que sa ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le libre choix es si bien que sa ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Le libre choix es si bien que sa ?

+6
Elmalina
Gregory1979
Maud
tous artisans de paix
Emmanuel
HijaDeDios
10 participants

Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Le libre choix es si bien que sa ?

Message par HijaDeDios Mar 4 Nov 2014 - 3:06

Bonsoir , j'aimerais vous faire partager mon sentiment et savoir se que vous en penser.

Ne trouver vous pas que quoi que l'on puissent faire , les personnes mauvaise resterons toujours mauvaise et de même pour les bonnes personne et même les "moyain" bon.

Vous allez me dire il y en as qui arrive a changer , mais es que vous avez déjas vu un changement sur le long therme ? es vraiment possible ? des fois j'ai l'impretion que Dieu a choisie qui serais bon ou mauvais , comme si c'été le destin , que quoi que l'on puissent faire on resterais toujours pareil, qui ne sert a rien de se mettre des illusions dans la tête et que par exemple même si l'on souhaite devenir meilleur on y arrive pas ,je sais que si on veut on peu mais alors dans ces cas la pourquoi je et surement d'autres personne ressente un sentiment d'impossibiliter  ? moi je vous dit franchement je vous admire , ceux qui arrive a toujours rester droit , dans le bon chemin , toujours sur de soie , et même j'ai vu un catholique sur un forum plutot obscure entourée de carément anti-catho a fond ! hé bien il les as tous mittrailler !!  (facon de parler) pourtant ils l'on comparer a un nazi (oui sais une nouvelle mode catho= nazi)et j'en passe il est toujours rester sur ses position et  s'en s'énerver,et finalement il as fait fermer la bouche a tout ses gens la Smile
Es Dieu qui donne cette "force" aux personnes "bonne" ? ou sais juste un manque de confiance en soi ? mais alors si sais sa pourquoi un manque de confiance en soie ? par exemple pourquoi moi je suis pas intervenu pour l'aider ? et sais pas l'envie qui me manquer pourtant mais pourquoi je les pas fait ?

Finalement sa ressemble a un rêve ,comme si deux monde nous séparées,  es vraiment possible de choisir comment être ? et peus etre que les "bon" trouve sa tout aussi impossible de devenir mauvais ? si les bon trouves irréalisable d'etre mauvais et vis verser pour les mauvais , sa veut dire quoi ? que chacun est prédestiner a être comme sa ou autrement ?

On ma appris il y as quelque mois que Dieu nous avez laisser le libre choix , mais alors pourquoi je me pose des questions qui non pas lieu d'etre ? suis-je aussi bete a se poins ? finalement sa serais pas mieux de pas avoir le choix ? une certaine faciliter ... ou alors es que Dieu ne nous a pas surestimer ? de croire que l'on peus faire nos choix et surtout le plus dure de si tenir ou alors sais moi qui est faible ? J'en viens a me demander si le libre choix est quelque chose de bon pour l'humain ...

Finalement je trouve peus être sa sur-humain car j'ai compris la notion du bien et du mal trop tard.
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par HijaDeDios Mar 4 Nov 2014 - 3:10

je me suis tromper c'été plutôt dans exprétion libre que j'aurais du mettre sa ! si un modérateur peus changer le sujet de place sa serais sympas^^merci d'avance .
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Emmanuel Mar 4 Nov 2014 - 3:47

Bonjour Hijadedios,

Ça tombe bien que tu poses la question, car je suis justement témoin en ce moment du changement dans la vie d'une personne, et c'est tout à fait incroyable, car cette personne n'a jamais eu d'éducation religieuse, et suite à une vie terrible, née dans une famille assez ancrée dans le mal, maltraitée par plusieurs de ses proches, soudainement, au moment où elle ne s'y attendait pas, Dieu s'est manifesté à elle.

Quel changement pour elle! Elle qui avait passé des décennies très loin de Dieu, soudainement, elle comprenait des choses dont personne ne lui avait jamais parlé, et soudainement, elle avait un très fort désir de changement intérieur. Et elle était attirée par la Lumière. Comme c'est beau.

Cela est arrivé il y a très peu de temps.

Je crois que oui, c'est possible de changer même si on est nés dans des conditions très difficiles ou ténébreuses, et l'inverse est aussi vrai, car il y a des gens qui naissent avec le "bien" autour d'eux, et qui finissent, au bout du compte, parfois après très longtemps, par aller vers le mal.

Je crois que c'est pour ça que Dieu nous donne parfois de longues vies sur terre. C'est qu'il nous laisse le temps pour faire un choix, il ne cesse de nous appeler de Son Amour, et comme qui dit choisir l'Amour, choisir la Lumière, dit "faire des efforts", eh bien, il faut parfois plusieurs événements dans nos vies pour que nous soyons prêts à renoncer à certaines choses auxquelles on a été habitués et auxquelles on est attachés, pour finalement faire le grand pas qui va nous donner le vrai bonheur et la vraie liberté.

Et ceux qui naissent dans des conditions difficiles avec plus de conditions pour leur apprendre le mal que le bien, et qui sont attirés par le bien, ceux-là auront une récompense et un mérite oh combien immense, plus immense que ceux qui sont nés dans le bien et qui ont tout juste persévéré, sans plus.

Je crois que le libre arbitre existe car nous sommes les "diamants" de la création. Nous ne sommes pas des automates, nous ne sommes pas dirigés par les lois de la nature seulement, mais nous avons une âme, trésor si précieux, si beau, et cette âme vient de Dieu. C'est pour ça qu'il est dit dans la Genèse que nous sommes faits "à l'image de Dieu".

Nous sommes ses enfants, nous avons été faits pour Lui, et Lui, il est Amour, et de la même manière, durant notre séjour sur terre, c'est à nous qu'il revient de décider si nous voulons nous aussi être "Amour", ou si nous voulons plutôt choisir la haine.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par HijaDeDios Mar 4 Nov 2014 - 4:17

Quel plaisir de te lire à nouveau emmanuel et merci de ta réponse .

"faire des efforts",
si seulement  c'été si simple Confus

croie tu que prier le Seigneur ,pour Lui demander plus de "force" serais une réel aide ? et es qu'Il jugerais sa juste ?
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Emmanuel Mar 4 Nov 2014 - 4:37

HijaDeDios a écrit:Quel plaisir de te lire à nouveau emmanuel et merci de ta réponse .

"faire des efforts",
si seulement  c'été si simple Confus

croie tu que prier le Seigneur ,pour Lui demander plus de "force" serais une réel aide ? et es qu'Il jugerais sa juste ?
C'est un plaisir de te lire aussi à nouveau. Smile

Oui, prier notre "Papa du Ciel" pour lui demander de l'aide, c'est tellement important! Sans son aide, même avec tous les efforts du monde, nous ne pouvons rien faire.

Mais quand on lui demande de l'aide pour revenir à lui, il nous écoute toujours! C'est un peu un mélange des deux. Des efforts de notre côté, et l'assistance de Dieu de l'autre.

Parfois, on ressent un désir, mais on est un peu perdu, on ne sait pas par où commencer, et on fait un peu tout dans le désordre, puis on se décourage.

C'est normal. Même ces chutes douloureuses, ces reculs, font partie de l'apprentissage...

Satan nous donne toujours la satisfaction instantanée. Alors que Dieu, Lui, nous demande de la persévérance dans le temps, et même, d'accepter des souffrances, des contrariétés humaines, des frustrations dans ce qui nous plaît, pour arriver au But. Quand on est nés avec la facilité, ce n'est pas facile de changer et d'accepter qu'il faille "ramer" un peu, surtout au début, pour atteindre le vrai bonheur...

C'est un peu comme monter une grande montagne. Quel beau paysage, en haut! Comme c'est beau! Mais combien c'est difficile de monter! Il faut beaucoup de volonté, pour atteindre le sommet. Il faut être prêts à accepter les écorchures et les blessures (les tentations et les méchancetés de nos amis), la fatigue (la lassitude dans la prière) et beaucoup d'autres difficultés avant de pouvoir atteindre le sommet. Mais quelle récompense et quelle joie lorsque nous atteignons le but!

Il serait tellement plus facile de se laisser glisser vers le bas, vers les ténèbres... Mais alors, dans les caves au bas de la montagne, il n'y aura jamais cette joie, mais seulement la nostalgie de l'infini, de la lumière, de la légèreté...

Oui, il faut toujours prier Jésus de nous aider dans notre montée. Il ne manquera pas de nous assister. En fait, quand nous sommes perdus, Jésus nous cherche inlassablement...


"Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse pas les quatre–vingt–dix–neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée?

Et quand il l’a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules, et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez–vous avec moi, car je l’ai retrouvée, ma brebis qui était perdue!

Je vous le déclare, c’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.
(Lc 15: 4-7)

Le libre choix es si bien que sa ? 2742c8be
Jésus, le Bon Berger.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par tous artisans de paix Mar 4 Nov 2014 - 6:17

Bonjour HijaDeDios,


Je pense également qu'avec l'aide du Seigneur, il est tout à fait possible de changer. Very Happy


C'est d'ailleurs ce à quoi nous appelle le Seigneur: "Convertissez-vous!"


Conversion, du latin, convertere : tourner, changer

C’est ouvrir son coeur et son intelligence à Dieu et avec sa grâce, réaliser de véritables changements dans notre existence en se détournant du péché et en étant de plus en plus fidèle à l’Évangile. La conversion est indispensable à la foi. Elle permet de recevoir le Christ, source de la vie éternelle.

Source: http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/conversion/


Il y en a, des saints, qui ont complètement changé après s'être convertis.


Mais comme le dit Emmanuel, il arrive à tout le monde de chuter.


Par ailleurs, la conversion, le changement ne se fait pas d'un seul coup chez tout le monde.


Pour certains, la conversion est fulgurante. Pour d'autre, c'est le fruit d'un long cheminement: chacun son rythme.


Le principal, c'est de cheminer vers le Seigneur.


Et bien sûr, la prière aide beaucoup.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Maud Mar 4 Nov 2014 - 8:36

Bonjour HijaDeDios,

Que de chemin parcouru après des hésitations, des retournements  

Ne t'inquiètes pas , Dieu ne t'a pas quittée des yeux
Tu es Son enfant chéri et pour toi il désire ce qu'il a de plus beau  

Relis l' évangile de l'enfant prodigue que je mets ci-dessous

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Lc/Evangile-de-Jeesus-Christ-selon-saint-Luc/chapitre/15

Dieu qui est un Père aimant est sans cesse à ton écoute  et Il désire plus que tout que tu sois heureuse

Tu hésiteras certainement encore parfois  ...

Mais c'est avec Confiance et Courage que tu dois avancer  maintenant sur la Route que Dieu a tracée pour toi  et nous sommes tous près de toi

" N'aie pas peur " petite sœur que nous aimons de tout notre cœur  


Soleil

Dieu nous as crées libres  de choisir notre voie , mais  est ce que cela vaut la peine de refuser celle  qui conduit au Bonheur de notre âme ?

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Gregory1979 Mar 4 Nov 2014 - 9:00

Des gens changent tous les jours, mais ce n'est pas spécialement en bien. Chaque personne a besoin de faire son parcours, plus ou moins long, parsemé d’embûches plus ou moins grandes, et de tomber un certains nombre de fois avant de s'en relever grandi. Pour certains, ce parcours est relativement court (les prêtres, moines, religieuses), et pour d'autres, il peut durer toute la vie. Tu es encore jeune, il ne faut pas te dire que tu n'y arriveras jamais. En tout cas, je peux te dire c'est qu'il ne suffit pas de seulement vouloir de venir catho, mais de comprendre ce que cela implique et d'avoir une conversion intérieure profonde. Et pour cela, il ne faut pas simplement passer sur un forum catho, mais mettre en pratique des exemples que Jésus nous a donné.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par HijaDeDios Mar 4 Nov 2014 - 9:10

Merci pour vos réponse , très bien faite, ça m'aide à voir plus claire même si il y a encore quelque zone d'ombre.

'il ne suffit pas de seulement vouloir de venir catho, mais de comprendre ce que cela implique et d'avoir une conversion intérieure profonde. Et pour cela, il ne faut pas simplement passer sur un forum catho, mais mettre en pratique des exemples que Jésus nous a donné.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , sinon avec tout les forums catholique ou j'ai été me documenter je pourrez déjas me proclamer catholique hors je ne me considère pas ainsi , enfaîte je suis plus croyante pour le moment , le catholicisme et dure il y as des dogmes , de la pratique ,éviter de pêcher un maximum etc... MAIS SE NE SONT QUE DES MOTS croyante ou catholique ou autre , quand je me sent loin de Dieu sais qu'il y as un problème , pas question de me conforter dans l'idée "je suis croyante non pratiquante et basta, nos soucis" ...
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Gregory1979 Mar 4 Nov 2014 - 9:20

A l'inverse, on peut faire le bien, sans être croyant.
Je pense que c'est même mieux que de croire et de ne rien faire pour les autres.
Tu as envie d'aider les autres ? Je crois que oui. Mais as-tu envie de te laisser aider, ou veux-tu y arriver par toi-même ?
Si on considère l'expression "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", on pourrait dire que avoir envie d'aider, sans vouloir se laisser aider, c'est un peu bizarre, non ? Laisse-toi aider et ouvre ton coeur. Personne ne te jugera. Et si tu ne préfères pas exposer ta vie en publique, il y a de nombreuses personnes ici qui seront ravies de communiquer en message privé ou par mail.
L'important est que tu fasses toi même le premier pas.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par HijaDeDios Mar 4 Nov 2014 - 9:48

je ne poserais pas de question si je n'avais pas besoin d'aide S.O.S.

on peut faire le bien, sans être croyant.

Biensure mais faut pas perdre de vu qu'il ni as pas que le bien a faire autour de nous si on vise as se rapprocher de Dieu , enfin selon moi , par exemple on voie de plus en plus de catholique ou chrétiens qui pratique le voyage astral (pratique ésotérisme) et pour eux sais normal je leur est déjas demander "POURQUOI??" hé bien ils me disent qu'il continue a faire le bien a répendre l' amour etc.. mais qu'ils ne s’empêche pas d'être ouvert d’esprits et d'esseyer de tous ... et donc es qu'on se rapproche véritablement du Seigneur si on pratique des choses comme cela ? je croie que non , pourtent faire un voyage astral ne fait de mal a personne (sauf peu être a soi même)

Laisse-toi aider et ouvre ton coeur

sa viendra^^  Flower white

il y a de nombreuses personnes ici qui seront ravies de communiquer en message privé ou par mail

oui je le sais , ici ils y as des personnes vraiment gentil toujours prête a aider , j'attend juste de me sentir prête et en accord avec moi même , sinon se serais faire perdre du temps au autres je pence.
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Gregory1979 Mar 4 Nov 2014 - 10:06

HijaDeDios a écrit:je ne poserais pas de question si je n'avais pas besoin d'aide S.O.S.
Dans ce cas, compte sur moi quand tu seras prêtes.
Je t'ai envoyé un petit message privé d'encouragement Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Elmalina Mar 4 Nov 2014 - 10:29

On peut tous changer, mais comme le dit notre cher Emmanuel il nous faut l'aide de Dieu. Dieu peut Tout Jésus confiance  alors n'hésites pas a te jeter dans ses bras avec amour Good! . Et tu verras une fois bien ancrée dans ton coeur, la lumière de Dieu te réchaufferas et tu ne pourras plus t'en passer Rigole

Fraternellement Dove
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par mariejesus Mar 4 Nov 2014 - 11:38

Salut Fille de Dieu,

Je suis heureuse de te revoir parmi nous, après un chemin chargé d'embûche et de ténèbres, tu t'es levée et a suivi l'amour et la lumière.
Dieu s'est révélé à toi pour que tu ne sombres pas, il t'aime.

Il t'a montré le bon chemin et t'a accordé une chance et tu l'as saisie.

Je suis heureuse que tu sois revenue.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Stef54 Mar 4 Nov 2014 - 23:42

Bonsoir à tous et à HijaDeDios,

Je pense que le "libre arbitre" est une bonne chose dès l'instant que l'on en a conscience car il nous donne matière à réfléchir sur "presque" tous nos actes.
Nous sommes tous, enfin j'espère, doté d'une conscience et donc nous savons en général ce qui peut être bon ou mauvais.

Après, en fonction du vécu et de l'expérience, nous avons des affinités plus ou moins prononcées.
L'avantage du libre choix est donc de se forger un caractère intérieur d'une part, en se remettant en cause régulièrement et d'ensuite l'appliquer extérieurement.

L'inconvénient serait de ne pas en avoir, car là tout serait déjà joué d'avance..et quel serait l'intérêt ? Si tu es bon dès le départ, à quoi bon continuer si pas de choix puisque tu sortiras bon et vice versa.

qu'avec le libre choix, tu peux aller dans un sens comme dans l'autre pour chercher ou comprendre des choses.
Tu peux par exemple "sombrer" dans le mauvais, comme la critique négative d'une personne ou autre....et en tirer ensuite un enseignement lorsque cela t'arriveras et comprendre que ce n'est pas une chose positive mais destructrice. Ce n'est qu'un mauvais exemple car je n'en ai pas trouvé un meilleur..désolé !

Le principal étant de conserver l'Amour de Dieu et de son prochain afin de respecter la vie qui nous est offerte.

En conclusion, tu es libre de vouloir ce que tu souhaites. A toi de te donner les moyens intellectuels, ou moraux plutôt pour avancer sur un chemin meilleur de jour en jour. Et plus tu avanceras vers cette voie et plus tu as de chance d'apprécier une chaleur humaine ou sur-humaine qui te guideras pour éviter les futures chutes.
Mais en tant que pêcheurs, nous ne somme pas à l'abri d'un ou plusieurs écarts....Le temps nous permettra sans doute d'améliorer encore et encore.
Sauf pour ceux qui sont touchés de suite par la divine providence....

Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Le libre choix est si bien que ça ?

Message par Desiderius Ulixes Sam 29 Aoû 2020 - 9:08

Emmanuel a écrit:Je crois que le libre arbitre existe

5 ans plus tard...



Diaporama PDF https://theonoptie.files.wordpress.com/2019/07/05-dt-030-019-001-le-libre-arbitre...-a-t-on-vraiment-le-choix.pdf
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par granny Sam 29 Aoû 2020 - 9:39

Emmanuel a écrit:

Satan nous donne toujours la satisfaction instantanée. Alors que Dieu, Lui, nous demande de la persévérance dans le temps, et même, d'accepter des souffrances, des contrariétés humaines, des frustrations dans ce qui nous plaît, pour arriver au But. Quand on est nés avec la facilité, ce n'est pas facile de changer et d'accepter qu'il faille "ramer" un peu, surtout au début, pour atteindre le vrai bonheur...

C'est un peu comme monter une grande montagne. Quel beau paysage, en haut! Comme c'est beau! Mais combien c'est difficile de monter! Il faut beaucoup de volonté, pour atteindre le sommet. Il faut être prêts à accepter les écorchures et les blessures (les tentations et les méchancetés de nos amis), la fatigue (la lassitude dans la prière) et beaucoup d'autres difficultés avant de pouvoir atteindre le sommet. Mais quelle récompense et quelle joie lorsque nous atteignons le but!

Il serait tellement plus facile de se laisser glisser vers le bas, vers les ténèbres... Mais alors, dans les caves au bas de la montagne, il n'y aura jamais cette joie, mais seulement la nostalgie de l'infini, de la lumière, de la légèreté...

Oui, il faut toujours prier Jésus de nous aider dans notre montée. Il ne manquera pas de nous assister. En fait, quand nous sommes perdus, Jésus nous cherche inlassablement...


"Lequel d’entre vous, s’il a cent brebis et qu’il en perde une, ne laisse pas les quatre–vingt–dix–neuf autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée?

Et quand il l’a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules, et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez–vous avec moi, car je l’ai retrouvée, ma brebis qui était perdue!

Je vous le déclare, c’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre–vingt–dix–neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.
(Lc 15: 4-7)

Le libre choix es si bien que sa ? 2742c8be
Jésus, le Bon Berger.

tout bien dit, je n'ai pas assez de mémoire pour répéter mot par mot ! Par contre ça me conforte dans ce que je pense, surtout quand on est confronté soi même à des choses méchantes.

Une personne méchante n'a de cesse de nous faire du mal. Je dis souvent à mon mari, elle a de la chance, mais nous également car on peut penser que les personnes qui n'ont pas nos sentiments finiraient par se révolter et se venger en pratiquant des choses aussi méchantes !!

Et c'est pour cela que je ne juge jamais une personne qui a pu commettre des actes par dépits. Tout le monde n'a pas les sentiments tournés vers Dieu et sont plongés dans cette méchanceté qui les fait réagir et qui n'apporte que désolation, mais il ne le savent pas; Ils sont finalement par ce fait innocent.

Je remercie Dieu de me garder de toute méchanceté.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Desiderius Ulixes Sam 29 Aoû 2020 - 9:48

Et sur la vidéo en elle-même... un commentaire ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le libre choix es si bien que sa ? Empty Re: Le libre choix es si bien que sa ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum