Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
+13
sainttenma
fulam
tous artisans de paix
Lotfi
adelinec
Jean21
Emmanuel
SAYAH
BENEDICTE 2
Gregory1979
Gilles
Michael
P34512
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
J'avais évoqué dans un autre fil les origines de l'islam.
Voici le résumé de la thèse que je défends et qui est étayée par plusieurs études :
Avez-vous des éléments ou questions à apporter à ce débat ?
Voici le résumé de la thèse que je défends et qui est étayée par plusieurs études :
Pécheur a écrit:L'islam a été créé à l'époque où le christianisme connaissait un succès fulgurant et où tout l'Orient se convertissait en masse.
Il s'agissait d'un contre-feu vraisemblablement ourdi par le judaisme. Kadidja, la femme juive de Mohamet, l'aurait amené chez le rabbin de Médine, qui aurait inventé cette religion étrange pour contenir le christianisme.
D'ailleurs tous les textes haineux envers les chrétiens qu'on trouve dans le Coran sont en fait de simples copiés-collés du Talmud.
Je pense que pour un chrétien il est très important de libérer les musulmans de leur esclavage (islam : soumission) et de les convertir à la vraie religion.
Avez-vous des éléments ou questions à apporter à ce débat ?
P34512- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Inscription : 26/08/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
L'islam est la tromperie la plus réussie de l'histoire de l'humanité (Amil Imani)
Amil Imani est un Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique, Imani collabore à la rédaction de FamilySecurityMatters.org et est l'auteur de Obama Meets Ahmadinejad et du thriller Operation Persian Gulf.
Al_quran_by_juba_paldf
Lire aussi :
Amil Imani : L'islam n'est pas une religion mais une forme d'esclavage
_____________________________
Dans le primitif désert d’Arabie, est apparu il y a quatorze siècles, un employé illettré d’une riche veuve, Khadija, prétendant être porteur de préceptes de vie parfaits dictés par Allah : le coran.
Il proclama que l’humanité n’avait rien de mieux à faire que de suivre ces préceptes et d’imiter son comportement dans la vie pour garantir son bonheur et son salut. En contrepartie, les gens devaient adopter l’islam – se soumettre - en inféodant leur liberté à Mahomet.
L’islam est la tromperie ayant rencontré le succès le plus énorme de l’histoire de l’humanité. Des millions de mollahs et d’imams entretiennent cette arnaque et un milliard et demi de croyants en paient le prix. Ils paient en argent, en labeur et même de leur vie pour les reconnaissances de dette des organisations musulmanes qui se faufilent dans la vie sans jamais la moindre goutte de sueur pour gagner leur pain quotidien. L’islam est une arnaque et les musulmans en sont les victimes.
Mahomet, pendant sa période mecquoise, était ridiculisé par les membres de sa propre tribu, les Quraychites, pour ses propos incohérents. Ils le surnommaient le « shaeron majnoon », le poète cinglé.
Le décès de sa première épouse, et très riche patronne, laissa Mahomet dans une situation précaire et à la merci des quolibets et du harcèlement des Mecquois. Il a pris la fuite vers Médine, et dans la sécurité relative de cette ville où vivait une large communauté juive tolérante, il trouva davantage de gens disposés à rejoindre sa clique.
Arrivé à Médine, Mahomet imagina une formule à succès plus performante : il justifia tout en prétendant que c’était la volonté d’Allah. Et Allah ne devait pas être pris à la légère. Il détient les clés du plus magnifique paradis et du plus horrible enfer. L’obéissance aveugle aux paroles et aux désirs de Mahomet devint un devoir pour tout bon musulman. Mahomet se transforma en gardien du paradis et de l’enfer d’Allah. Cette formule magique a très bien marché avec les Bédouins d’Arabie qui prospéraient grâce aux pillages et aux meurtres. Sa religion se répandit comme une pandémie, en un temps record.
Alors que Mahomet rassemblait de plus en plus d’adeptes, il se retourna contre la communauté juive de Médine, tua les hommes, pilla leurs biens et emmena leurs femmes et leurs enfants comme esclaves. C’était la naissance du « djihad ». Etre tout mielleux et cacher son jeu au début, puis dégainer le glaive dès que l’on a gagné en puissance. Cela marchait à l’époque et cela marche encore.
En un temps record, ces sauvages du désert arabique, émoustillés par la promesse gagnant-gagnant de Mahomet – soit tu assassines et tu as le butin dans ce bas-monde, soit tu es tué et tu demeures pour l’éternité dans les jouissances et les voluptés inimaginables du paradis d’Allah – se ruèrent, sabre au clair, en avant vers la conquête des terres lointaines.
Contrôle mental
Les êtres humains se déplacent sur leurs deux pieds, mais c’est l’esprit qui dicte la direction à prendre dans la vie et ce qu’il convient de faire. Là où l’esprit ordonne d’aller, là on va. Cependant, l’esprit humain n’arrive pas dans ce monde avec la marche à suivre. Contrairement à certaines opinions, nous sommes nés ni anges ni démons. Chacun de nous a le potentiel de devenir ange ou démon. La plupart évoluent vers un mélange des deux, quelques rares spécimens évoluent vers une voie angélique, d’autres deviennent l’incarnation du Mal. La programmation mentale joue un rôle crucial dans ce que nous devenons.
L’islam, dès son origine, a découvert le secret crucial de formater les très jeunes esprits, selon l’adage : instruire dans la petite enfance c’est comme sculpter dans le roc. Dans la même veine, les Jésuites disent « Donnez-moi un enfant jusqu’à ses sept ans et je vous rendrai un homme », c’est une application de la philosophie et de la théologie de Saint Augustin. L’importance immense de s’adresser à des enfants très jeunes est également soulignée par des doctrines non-religieuses, allant de la psychanalyse freudienne à la psychologie behavioriste de Watson.
Les apologistes de l’islam
Et nous voilà, au 21ème siècle, face aux assauts des islamistes, des djihadistes et des apologistes de l’islam dans notre culture et notre mode de vie. Voici les fruits nocifs de l’arbre fallacieux planté par Mahomet il y a 1400 ans.
Les docteurs autoproclamés de la religion musulmane pratiquent universellement un enrobage mielleux pour camoufler la vaste escroquerie de l’islam. Ils affirment haut et fort l’importance d’accepter les choses sans discuter, dénigrent la raison, alternent la carotte et le bâton et exigent une soumission inconditionnelle en contrepartie de la promesse du bonheur et du salut. Les masses marchent au pas, entretiennent un clergé parasitaire au mode de vie somptueux, et le manège continue à tourner. Cela fonctionne comme un envoûtement. Tu utilises le djihad de l’épée si tu peux, ou sinon le djihad soft puis tu dégaines le sabre pour terminer le boulot. Et surtout, n’oublie pas : « La fin justifie les moyens », prêchent sans cesse les apologistes de l’islam à leurs hordes.
Les apologistes de l’islam n’exposent jamais la vérité nue de l’islam. Ils ne mentionnent jamais cet islam qui se nourrit de haine, jette de l’acide au visage des femmes qui ont omis leur voile et aux fillettes sur le chemin de l’école, fouette ceux qui arborent des coiffures non-islamiques, lapide à mort ceux qui dévient de ses normes sexuelles et toutes ces sortes d’atrocités comme les crimes d’honneur. Ils ne disent jamais non plus que la pédophilie est institutionnalisée par l’islam.
Le prophète Mahomet a « épousé » une fillette de six ans et a consommé ce mariage quand Aicha avait seulement neuf ans, alors qu’il allait sur ses 60 ans. Quand les apologistes sont confrontés au sujet de ce comportement répugnant du fondateur de leur si « parfaite religion », certains exercent le mécanisme de défense du déni et prétendent que cela ne s’est jamais passé, reniant leurs propres sources historiques les plus fiables. D’autres prétendent que ce n’était pas vraiment un mariage mais une alliance seulement politique, une action de l’émissaire parfait d’Allah. Et depuis lors, des cas innombrables d’enfants violées ont lieu dans le monde musulman, copiant l’exemple de Mahomet. Des fillettes prépubères sont mariées à des vieillards. Il y a peu de temps, le Dr Salih bin Fawzan, un religieux éminent et membre du plus haut Conseil religieux saoudien, a émis une fatwa proclamant qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage et que les fillettes peuvent être mariées « même lorsqu’elles sont encore au berceau ».
Pour aggraver le tout, l’islam a des alliés puissants et inconscients dans la masse des braves mais naïfs Américains qui se mettent en quatre pour protéger leur cher principe de liberté de religion. Et toute cette frange bien-pensante de notre société incite Hillary Clinton, par exemple, à accorder un visa à des types comme Tariq Ramadan, qui viennent chez nous pour exploiter le filon d’un système généreux et ouvert afin d’y établir la servitude musulmane.
L’islam politique
L’islam est politique jusqu’au noyau. Dans l’islam la mosquée et l’Etat ne sont qu’une seule et même chose, la mosquée est l’Etat et cela remonte au temps de Mahomet. L’islam est également radical à l’extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances et dans ses actes. Les musulmans sont convaincus que tous les non-musulmans, absolument tous, sont condamnés aux feux de l’enfer et méritent d’être maltraités, comparés aux croyants.
Un vrai musulman ne croit pas à la liberté et il ne le peut pas. Tout est volonté d’Allah, répète Mahomet. Tout ce que fait un musulman est en référence à un ordre ou à un décret d’Allah. C’est pour cette raison que la phrase « Inch Allah » (si Allah veut) accompagne toujours une promesse ou une décision que font les croyants. En acceptant Mahomet en tant qu’émissaire éternel et infaillible d’Allah, le musulman abandonne toute liberté de décider par lui-même.
Les musulmans et la liberté
L’abdication totale de leur liberté n’est pas une simple question de choix personnel pour les musulmans. Ils renoncent à leurs plus précieux droits et s’efforcent que les autres y renoncent aussi, de gré ou de force. On dit que la misère adore avoir de la compagnie. Or ce genre de misère que l’escroquerie de l’islam impose aux musulmans est une peste envahissante et doit être combattue par tous ceux qui chérissent leur liberté innée.
Malgré la propagande massive des organisations islamiques, de plus en plus de gens commencent à reconnaître l’islam pour ce qu’il est en réalité : une tromperie.
Je propose à tous les musulmans culturels ou n’importe quelle autre sorte de musulman non-djihadiste, d’accomplir avec courage ce qui est juste, et de faire le saut décisif : inhalez la vie à pleins poumons, respirez le délicat parfum de la liberté, oubliez cette tromperie de l’islam, et venez rejoindre les rangs des hommes libres, là où tous les membres de la tribu humaine peuvent vivre en paix et dans l’harmonie.
Source : The Fraud of Islam, par Amil Imani, 24 novembre 2011. Traduction par Capucine pour Poste de veille
Rédigé le 28/11/2011 dans Islam, Paroles de musulmans/ex musulmans | Lien permanent
http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-islam-est-la-tromperie-la-plus-reussie-de-l-histoire-de-l-humanite.html
Amil Imani est un Américain d'origine iranienne. Ancien musulman, il tente d'alerter le monde au danger de l'islam radical et de libérer ses coreligionnaires de l'emprise de l'islam. Écrivain, essayiste, poète, traducteur, conférencier et analyste politique, Imani collabore à la rédaction de FamilySecurityMatters.org et est l'auteur de Obama Meets Ahmadinejad et du thriller Operation Persian Gulf.
Al_quran_by_juba_paldf
Lire aussi :
Amil Imani : L'islam n'est pas une religion mais une forme d'esclavage
_____________________________
Dans le primitif désert d’Arabie, est apparu il y a quatorze siècles, un employé illettré d’une riche veuve, Khadija, prétendant être porteur de préceptes de vie parfaits dictés par Allah : le coran.
Il proclama que l’humanité n’avait rien de mieux à faire que de suivre ces préceptes et d’imiter son comportement dans la vie pour garantir son bonheur et son salut. En contrepartie, les gens devaient adopter l’islam – se soumettre - en inféodant leur liberté à Mahomet.
L’islam est la tromperie ayant rencontré le succès le plus énorme de l’histoire de l’humanité. Des millions de mollahs et d’imams entretiennent cette arnaque et un milliard et demi de croyants en paient le prix. Ils paient en argent, en labeur et même de leur vie pour les reconnaissances de dette des organisations musulmanes qui se faufilent dans la vie sans jamais la moindre goutte de sueur pour gagner leur pain quotidien. L’islam est une arnaque et les musulmans en sont les victimes.
Mahomet, pendant sa période mecquoise, était ridiculisé par les membres de sa propre tribu, les Quraychites, pour ses propos incohérents. Ils le surnommaient le « shaeron majnoon », le poète cinglé.
Le décès de sa première épouse, et très riche patronne, laissa Mahomet dans une situation précaire et à la merci des quolibets et du harcèlement des Mecquois. Il a pris la fuite vers Médine, et dans la sécurité relative de cette ville où vivait une large communauté juive tolérante, il trouva davantage de gens disposés à rejoindre sa clique.
Arrivé à Médine, Mahomet imagina une formule à succès plus performante : il justifia tout en prétendant que c’était la volonté d’Allah. Et Allah ne devait pas être pris à la légère. Il détient les clés du plus magnifique paradis et du plus horrible enfer. L’obéissance aveugle aux paroles et aux désirs de Mahomet devint un devoir pour tout bon musulman. Mahomet se transforma en gardien du paradis et de l’enfer d’Allah. Cette formule magique a très bien marché avec les Bédouins d’Arabie qui prospéraient grâce aux pillages et aux meurtres. Sa religion se répandit comme une pandémie, en un temps record.
Alors que Mahomet rassemblait de plus en plus d’adeptes, il se retourna contre la communauté juive de Médine, tua les hommes, pilla leurs biens et emmena leurs femmes et leurs enfants comme esclaves. C’était la naissance du « djihad ». Etre tout mielleux et cacher son jeu au début, puis dégainer le glaive dès que l’on a gagné en puissance. Cela marchait à l’époque et cela marche encore.
En un temps record, ces sauvages du désert arabique, émoustillés par la promesse gagnant-gagnant de Mahomet – soit tu assassines et tu as le butin dans ce bas-monde, soit tu es tué et tu demeures pour l’éternité dans les jouissances et les voluptés inimaginables du paradis d’Allah – se ruèrent, sabre au clair, en avant vers la conquête des terres lointaines.
Contrôle mental
Les êtres humains se déplacent sur leurs deux pieds, mais c’est l’esprit qui dicte la direction à prendre dans la vie et ce qu’il convient de faire. Là où l’esprit ordonne d’aller, là on va. Cependant, l’esprit humain n’arrive pas dans ce monde avec la marche à suivre. Contrairement à certaines opinions, nous sommes nés ni anges ni démons. Chacun de nous a le potentiel de devenir ange ou démon. La plupart évoluent vers un mélange des deux, quelques rares spécimens évoluent vers une voie angélique, d’autres deviennent l’incarnation du Mal. La programmation mentale joue un rôle crucial dans ce que nous devenons.
L’islam, dès son origine, a découvert le secret crucial de formater les très jeunes esprits, selon l’adage : instruire dans la petite enfance c’est comme sculpter dans le roc. Dans la même veine, les Jésuites disent « Donnez-moi un enfant jusqu’à ses sept ans et je vous rendrai un homme », c’est une application de la philosophie et de la théologie de Saint Augustin. L’importance immense de s’adresser à des enfants très jeunes est également soulignée par des doctrines non-religieuses, allant de la psychanalyse freudienne à la psychologie behavioriste de Watson.
Les apologistes de l’islam
Et nous voilà, au 21ème siècle, face aux assauts des islamistes, des djihadistes et des apologistes de l’islam dans notre culture et notre mode de vie. Voici les fruits nocifs de l’arbre fallacieux planté par Mahomet il y a 1400 ans.
Les docteurs autoproclamés de la religion musulmane pratiquent universellement un enrobage mielleux pour camoufler la vaste escroquerie de l’islam. Ils affirment haut et fort l’importance d’accepter les choses sans discuter, dénigrent la raison, alternent la carotte et le bâton et exigent une soumission inconditionnelle en contrepartie de la promesse du bonheur et du salut. Les masses marchent au pas, entretiennent un clergé parasitaire au mode de vie somptueux, et le manège continue à tourner. Cela fonctionne comme un envoûtement. Tu utilises le djihad de l’épée si tu peux, ou sinon le djihad soft puis tu dégaines le sabre pour terminer le boulot. Et surtout, n’oublie pas : « La fin justifie les moyens », prêchent sans cesse les apologistes de l’islam à leurs hordes.
Les apologistes de l’islam n’exposent jamais la vérité nue de l’islam. Ils ne mentionnent jamais cet islam qui se nourrit de haine, jette de l’acide au visage des femmes qui ont omis leur voile et aux fillettes sur le chemin de l’école, fouette ceux qui arborent des coiffures non-islamiques, lapide à mort ceux qui dévient de ses normes sexuelles et toutes ces sortes d’atrocités comme les crimes d’honneur. Ils ne disent jamais non plus que la pédophilie est institutionnalisée par l’islam.
Le prophète Mahomet a « épousé » une fillette de six ans et a consommé ce mariage quand Aicha avait seulement neuf ans, alors qu’il allait sur ses 60 ans. Quand les apologistes sont confrontés au sujet de ce comportement répugnant du fondateur de leur si « parfaite religion », certains exercent le mécanisme de défense du déni et prétendent que cela ne s’est jamais passé, reniant leurs propres sources historiques les plus fiables. D’autres prétendent que ce n’était pas vraiment un mariage mais une alliance seulement politique, une action de l’émissaire parfait d’Allah. Et depuis lors, des cas innombrables d’enfants violées ont lieu dans le monde musulman, copiant l’exemple de Mahomet. Des fillettes prépubères sont mariées à des vieillards. Il y a peu de temps, le Dr Salih bin Fawzan, un religieux éminent et membre du plus haut Conseil religieux saoudien, a émis une fatwa proclamant qu’il n’y a pas d’âge minimum pour le mariage et que les fillettes peuvent être mariées « même lorsqu’elles sont encore au berceau ».
Pour aggraver le tout, l’islam a des alliés puissants et inconscients dans la masse des braves mais naïfs Américains qui se mettent en quatre pour protéger leur cher principe de liberté de religion. Et toute cette frange bien-pensante de notre société incite Hillary Clinton, par exemple, à accorder un visa à des types comme Tariq Ramadan, qui viennent chez nous pour exploiter le filon d’un système généreux et ouvert afin d’y établir la servitude musulmane.
L’islam politique
L’islam est politique jusqu’au noyau. Dans l’islam la mosquée et l’Etat ne sont qu’une seule et même chose, la mosquée est l’Etat et cela remonte au temps de Mahomet. L’islam est également radical à l’extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances et dans ses actes. Les musulmans sont convaincus que tous les non-musulmans, absolument tous, sont condamnés aux feux de l’enfer et méritent d’être maltraités, comparés aux croyants.
Un vrai musulman ne croit pas à la liberté et il ne le peut pas. Tout est volonté d’Allah, répète Mahomet. Tout ce que fait un musulman est en référence à un ordre ou à un décret d’Allah. C’est pour cette raison que la phrase « Inch Allah » (si Allah veut) accompagne toujours une promesse ou une décision que font les croyants. En acceptant Mahomet en tant qu’émissaire éternel et infaillible d’Allah, le musulman abandonne toute liberté de décider par lui-même.
Les musulmans et la liberté
L’abdication totale de leur liberté n’est pas une simple question de choix personnel pour les musulmans. Ils renoncent à leurs plus précieux droits et s’efforcent que les autres y renoncent aussi, de gré ou de force. On dit que la misère adore avoir de la compagnie. Or ce genre de misère que l’escroquerie de l’islam impose aux musulmans est une peste envahissante et doit être combattue par tous ceux qui chérissent leur liberté innée.
Malgré la propagande massive des organisations islamiques, de plus en plus de gens commencent à reconnaître l’islam pour ce qu’il est en réalité : une tromperie.
Je propose à tous les musulmans culturels ou n’importe quelle autre sorte de musulman non-djihadiste, d’accomplir avec courage ce qui est juste, et de faire le saut décisif : inhalez la vie à pleins poumons, respirez le délicat parfum de la liberté, oubliez cette tromperie de l’islam, et venez rejoindre les rangs des hommes libres, là où tous les membres de la tribu humaine peuvent vivre en paix et dans l’harmonie.
Source : The Fraud of Islam, par Amil Imani, 24 novembre 2011. Traduction par Capucine pour Poste de veille
Rédigé le 28/11/2011 dans Islam, Paroles de musulmans/ex musulmans | Lien permanent
http://www.postedeveille.ca/2011/11/l-islam-est-la-tromperie-la-plus-reussie-de-l-histoire-de-l-humanite.html
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
À lire, ça semble incroyable
Message d’un avocat (Maître Collard)
Bonjour,
Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle.
Choisir entre Allah ou le Christ, alors que l’Islam est de loin la religion qui progresse le plus vite en notre pays…
Le mois dernier, je participais au stage annuel de remise à niveau nécessaire au renouvellement de mon habilitation de sécurité dans les prisons. Il y avait dans le cursus, une présentation par quatre intervenants représentant respectivement les religions Catholique, Protestante, Juive et Musulmane, expliquant les fondements de leurs doctrines respectives. C'est avec un intérêt tout particulier que j'attendais l'exposé de l'Imam. La prestation de ce dernier fut remarquable, assortie d'une projection vidéo. À l'issue des présentations, vint le temps des questions/réponses, et lorsque ce fut mon tour, je demandai: « Je vous prie de me corriger si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que la majorité des Imams et autorités religieuses ont décrété le Jihad (guerre sainte), à l'encontre des infidèles du monde entier, et qu'en tuant un infidèle (ce qui est une obligation faite à tous les musulmans), ceux-ci sont assurés d'aller au paradis. Dans ce cas, pourriez-vous me donner la définition de ce qu'est un infidèle ? » Sans rien objecter à mon interprétation et sans la moindre hésitation, l'Imam répondit : « un non musulman »!!!
Je rétorquais : « Alors permettez-moi de m'assurer que j'ai bien compris : L'ensemble des adorateurs d'Allah doivent obéir au commandement de tuer quiconque n'appartient pas à votre religion, afin de gagner leur place au paradis, n'est-ce pas ? »
Son visage qui affichait jusqu'alors une expression pleine d'assurance et d'autorité se transforma soudain en celui d'un garnement surpris la main dans le pot de confiture !!!
« C'est exact » rétorqua-t-il dans un murmure.
Je repris : « Eh bien, j'ai beaucoup de mal à essayer de m'imaginer le Pape Benoît XVI exhortant tous les Catholiques à massacrer vos coreligionnaires ou le Pasteur Stanley en faisant autant pour garantir aux Protestants une place au paradis. »
L'Imam se retrouva sans voix !
Je poursuivis : « J'ai également des difficultés à me considérer comme votre ami, lorsque vous-même et vos confrères incitez vos fidèles à m'égorger !»
« Juste une autre question : Choisirez-vous de suivre Allah qui vous ordonne de me tuer afin d'obtenir le paradis, ou le Christ qui m'incite à vous aimer afin que j'accède, moi aussi au paradis, parce qu'il veut que j'y sois en votre compagnie ? »
On aurait pu entendre une mouche voler, tandis que l'Imam demeurait silencieux. Inutile de préciser que les organisateurs et promoteurs du séminaire de formation à la diversification n'ont pas particulièrement apprécié cette façon de traiter le ministre du culte Islamique et d'exposer quelques vérités à propos des dogmes de cette religion!
Au cours des trente années à venir, il y aura suffisamment d'électeurs musulmans en notre pays pour installer un gouvernement de leur choix, avec l'application de la Sharia en guise de loi. Il m'apparait que tous les citoyens de ce pays devraient pouvoir prendre connaissance de ces lignes, mais avec le système de justice et de médias libéraux combinés à la mode démente du politiquement correct, il n'y a aucune chance que ce texte soit largement publié. C'est pourquoi je vous demande de le diffuser à tous les contacts de votre internet.
Gilbert COLLARD
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Comment dans le coran ils peuvent dire qu'il faut suivre Jésus et ne pas faire de mal aux peuples du "livre", et ensuite inciter les "fidèles" à tuer les non musulmans ?
Ce bouquin est plein de non sens.
Ce bouquin est plein de non sens.
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
en réponse au texte de GILBERT COLLARD
voila le résultat de nos républiques laiques , ou totalitarisme laique ....
l'Europe a des racines chrétiennes ,les hospices , hopitaux ect ..., tout cela été mis en place par les religieux(avec les failles humaines ) , remplaces par l'état après la révolution .....au moment de la mise en page de la constitution européenne , il ne fallait surtout pas parler des racines chrétiennes .....
avec la présence musulmanne en France , parler de DIEU ET PRIERE dans les médias est revenu à la mode ....
dans les hopitaux , on a remis la pudeur à l'ordre du jour ,dans les années 70 c'était tabou ,fin 90 , on a placardé sur les murs des notes pour les soignants , qu'il fallait veiller à la pudeur ....
nous avons peut etr besoin d'une leçon ???
moi , je pense que les chrétiens se cachent trop , pour ne pas imposer , pour respecter les autres ect .....fausses excuses ,c'est un manque d'amour pour JESUS et pour empècher les jeunes générations à vivre dans une ambiance chrétienne ....
ps; cette lettre citée plus haut ne viendrait pas de GILBERT COLLARD , mais d'un auteur anonyme ...vrai ou faux ????
voila le résultat de nos républiques laiques , ou totalitarisme laique ....
l'Europe a des racines chrétiennes ,les hospices , hopitaux ect ..., tout cela été mis en place par les religieux(avec les failles humaines ) , remplaces par l'état après la révolution .....au moment de la mise en page de la constitution européenne , il ne fallait surtout pas parler des racines chrétiennes .....
avec la présence musulmanne en France , parler de DIEU ET PRIERE dans les médias est revenu à la mode ....
dans les hopitaux , on a remis la pudeur à l'ordre du jour ,dans les années 70 c'était tabou ,fin 90 , on a placardé sur les murs des notes pour les soignants , qu'il fallait veiller à la pudeur ....
nous avons peut etr besoin d'une leçon ???
moi , je pense que les chrétiens se cachent trop , pour ne pas imposer , pour respecter les autres ect .....fausses excuses ,c'est un manque d'amour pour JESUS et pour empècher les jeunes générations à vivre dans une ambiance chrétienne ....
ps; cette lettre citée plus haut ne viendrait pas de GILBERT COLLARD , mais d'un auteur anonyme ...vrai ou faux ????
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
- Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
L'islam a été créé par les juifs,,, ça me fait rire.
Ce qui me fait moins rire, c'est les propos que tiennent certains qui haïssent mon prophète bien aimé.
Mais ça ne fait rien, je vais vous donner mon analyse, j'ai remarquer que dans le monde il y'a deux sorte de gens par rapport à mon prophète , il y a ceux qui le haïssent à mort, et utilise tout pour faire que les gens le haïssent, et il y a ceux qui pensent que c'est l'être humain le plus grandiose de l'humanité, celui qui a été envoyé en miséricorde pas seulement pour les humains mais aussi toutes les créatures des univers.
Récapitulons, pour les uns, c'est Hitler , pour les autres, c'est le contraire. Donc, je pense qu'il est impossible pour un homme d'être les 2 a la fois, mnt on n'a qu'à choisir son camp.
Je ne voulez pas intervenir ici, si c'était à une table, je me serai levé, et j'aurai quitter la table.
Ce qui est dommage aussi que j'ai remarquer chez les chrétiens en général, c'est que si il cherche à connaître l'islam il ne s'adresse qu'au mauvais, et ils s'y plaisent dedans. Mais quand on leur parle du bien de l'islam, ils préfère ne pas l'entendre.
Je vous conseil Mr pêcheur de faire comme moi, entrer dans un forum spécial musulman, et ouvrir ce sujet, et voir comment les gens le prenne, vous aurai une idée plus approfondi peut être.
Moi, depuis que je suis la, je connai mieux les catholique, avant j'avais une autre idée sur eux.
Ce qui me fait moins rire, c'est les propos que tiennent certains qui haïssent mon prophète bien aimé.
Mais ça ne fait rien, je vais vous donner mon analyse, j'ai remarquer que dans le monde il y'a deux sorte de gens par rapport à mon prophète , il y a ceux qui le haïssent à mort, et utilise tout pour faire que les gens le haïssent, et il y a ceux qui pensent que c'est l'être humain le plus grandiose de l'humanité, celui qui a été envoyé en miséricorde pas seulement pour les humains mais aussi toutes les créatures des univers.
Récapitulons, pour les uns, c'est Hitler , pour les autres, c'est le contraire. Donc, je pense qu'il est impossible pour un homme d'être les 2 a la fois, mnt on n'a qu'à choisir son camp.
Je ne voulez pas intervenir ici, si c'était à une table, je me serai levé, et j'aurai quitter la table.
Ce qui est dommage aussi que j'ai remarquer chez les chrétiens en général, c'est que si il cherche à connaître l'islam il ne s'adresse qu'au mauvais, et ils s'y plaisent dedans. Mais quand on leur parle du bien de l'islam, ils préfère ne pas l'entendre.
Je vous conseil Mr pêcheur de faire comme moi, entrer dans un forum spécial musulman, et ouvrir ce sujet, et voir comment les gens le prenne, vous aurai une idée plus approfondi peut être.
Moi, depuis que je suis la, je connai mieux les catholique, avant j'avais une autre idée sur eux.
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Je crois que c'est une façon un peu caricaturale de présenter la situation.Récapitulons, pour les uns, c'est Hitler , pour les autres, c'est le contraire. Donc, je pense qu'il est impossible pour un homme d'être les 2 a la fois, mnt on n'a qu'à choisir son camp.
Je ne crois pas que ce soit ni le pire être humain de l'histoire de l'humanité, et certainement pas l'être humain le plus grandiose de l'humanité.
Pour moi, c'est un homme, simplement. Pour le reste, c'est à Dieu de juger.
Amicalement,
Emmanuel
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Il n'y a rien, absolument rien dans le message de Jésus, le Christ, qui puisse conduire à des déviances de haine ou de violence, que du contraire, même en l'appliquant à la lettre.
Si violence il y a c'est celui qui suit le Christ qui en est la victime.
Sur d'autres continents on associe un peu rapidement occident=chrétien, rien de plus faux en ces temps.
Quand Jésus parle, on respire le Ciel, chez d'autres on y trouve tellement d'humanité dans ce qu'elle a de simplement humain, parfois primairement humain.
Ecouter un prêtre vous parler de Dieu et votre comportement à tenir vis à vis de vos frères humains et de la création en général et en écouter "d'autres" vous parler de Dieu et vos comportements à tenir vis à vis de vos autres frères humains, et pas seulement les coreligionnaires.
Les violences commises dans l'église Catholique l'ont toujours été par la faiblesse des hommes, certainement pas parce que c'est un commandement du Christ Fils de Dieu.
Que chacun s'observe avec objectivité et une totale liberté en tentant au maximum d'évacuer les tabous culturels qui peuvent nous avoir été inculqués.
Observons toutes les doctrines ou religions en partant d'une table rase, la comparaison saute aux yeux.
Ce n'est pas pour cela que je hais ou méprise les non chrétiens, que du contraire, contrairement encore à d'autres où il est dit que ...
Objectivité.
Si violence il y a c'est celui qui suit le Christ qui en est la victime.
Sur d'autres continents on associe un peu rapidement occident=chrétien, rien de plus faux en ces temps.
Quand Jésus parle, on respire le Ciel, chez d'autres on y trouve tellement d'humanité dans ce qu'elle a de simplement humain, parfois primairement humain.
Ecouter un prêtre vous parler de Dieu et votre comportement à tenir vis à vis de vos frères humains et de la création en général et en écouter "d'autres" vous parler de Dieu et vos comportements à tenir vis à vis de vos autres frères humains, et pas seulement les coreligionnaires.
Les violences commises dans l'église Catholique l'ont toujours été par la faiblesse des hommes, certainement pas parce que c'est un commandement du Christ Fils de Dieu.
Que chacun s'observe avec objectivité et une totale liberté en tentant au maximum d'évacuer les tabous culturels qui peuvent nous avoir été inculqués.
Observons toutes les doctrines ou religions en partant d'une table rase, la comparaison saute aux yeux.
Ce n'est pas pour cela que je hais ou méprise les non chrétiens, que du contraire, contrairement encore à d'autres où il est dit que ...
Objectivité.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
...
Dernière édition par SAYAH le Ven 31 Oct 2014 - 13:50, édité 1 fois
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Les premiers jours ou je suis entrer dans ce site j'ai lu à coup de vent un fil qui parlait de combattre pour la cause de Dieu, je me rappelle avoir lu que Jésus vous a demander de vendre votre vettement pour acheter une épée ,, mais je ne me rappel plus ou je l'ai lu.
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Le seul combat pour la cause de Dieu est spirituel. Tu le constateras si éventuellement tu lis les Évangiles.
Quant à ce verset à propos de l'épée, il revêt un caractère symbolique par rapport au prophéties sur le Christ disant qu'il serait "traité comme un brigand". Mais il n'est nullement question de se battre physiquement.
C'est le contraire.
Quant à ce verset à propos de l'épée, il revêt un caractère symbolique par rapport au prophéties sur le Christ disant qu'il serait "traité comme un brigand". Mais il n'est nullement question de se battre physiquement.
C'est le contraire.
Vous avez appris qu’il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais–en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. (Mt 5:38-42)
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
C'est Luc 22 Sayah, ce n'est pas la première fois que systématiquement d'autres nous rappellent ce passage qui n'a rien de guerrier.
Jésus y annonce tout simplement sa persécution prochaine et celle de ses apôtres.
Il ne dit pas cependant de s'en servir car c'est une image des temps qui viennent (Sa mission comme Son destin ne lui étaient pas inconnus).
La grande guerre est celle qui se passe dans les esprits et entre les Esprits, Dieu n'a pas besoin du sang de ses enfants, Dieu n'a que faire des Caïn de leurs frères.
Humainement j'aimerais y lire que nous avons le droit de nous défendre (je ne parle pas d'agresser) car sinon nous somme vraiment des oiseaux pour les chats de ce monde.
Paix
Jésus y annonce tout simplement sa persécution prochaine et celle de ses apôtres.
Il ne dit pas cependant de s'en servir car c'est une image des temps qui viennent (Sa mission comme Son destin ne lui étaient pas inconnus).
La grande guerre est celle qui se passe dans les esprits et entre les Esprits, Dieu n'a pas besoin du sang de ses enfants, Dieu n'a que faire des Caïn de leurs frères.
Humainement j'aimerais y lire que nous avons le droit de nous défendre (je ne parle pas d'agresser) car sinon nous somme vraiment des oiseaux pour les chats de ce monde.
Paix
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
SAYAH a écrit:dans le monde il y'a deux sorte de gens par rapport à mon prophète , il y a ceux qui le haïssent à mort, et utilise tout pour faire que les gens le haïssent, et il y a ceux qui pensent que c'est l'être humain le plus grandiose de l'humanité, celui qui a été envoyé en miséricorde pas seulement pour les humains mais aussi toutes les créatures des univers.
Mais non il y a aussi ceux qui le voient comme un bon stratège qui à manipulé les peuples pour faire sa révolution et se placer au sommet, en inventant une religion pour rallier les foules.
Mais vous aussi vous voyez Jésus soit comme un prophète, soit comme un imposteur, mais jamais comme le fils de Dieu.
Mais sinon, j'ai quelques questions plus sérieuses concernant le regard de l'islam sur la chrétienté.
- Les chrétiens seront-ils vraiment élevé par Allah ? (voir ici après)
3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
- Le coran affirme que c'est bien de suivre Jésus. Ceux qui suivent Jésus sont les Chrétiens. Alors pourquoi les Chrétiens ne sont pas vu comme des alliés dans le coran ? (voir ici après)
5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
- Il est aussi dit qu'il ne faut pas tuer. (voir ici après)
5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
- Mais également le contraire. Est-il vraiment permit à un musulman de tuer un non musulman, et en particulier un chrétien ? (voir ici après)
4 : 88-89, 91
« 88 Pourquoi deux partis au sujet des hypocrites ? Que Dieu les refoule à cause de leurs gains. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Tu ne trouveras pas de sentier pour ceux que Dieu égare. 89 Ils aimeraient vous voir infidèles comme eux, pareils à eux. Ne prenez pas d’amis chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Ne prenez pas d’amis ni de secours chez eux, […] 91 Vous en trouverez d’autres qui se veulent en confiance avec vous et en confiance avec leur peuple. Chaque fois qu’ils sont tentés, ils retournent à la révolte. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »
- Et puis ce gros retour en arrière par rapport à l'enseignement de Jésus, comment l'expliquer sachant que vous dites que Jésus avait les preuves et que l'Esprit Saint est descendu sur lui ? L'esprit Saint aurait-il menti ?
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Mais est-ce vrai ??
Voici une théorie prise sur le net qui me parait en même temps vraisemblable et tirée par les cheveux ... qu'en pensez-vous ??
J'ai lu, au départ, juifs et musulmants formaient les sémites et avaient un dieu ou archange (plutôt gris)à leur tête Jéhovah=mahomet ???? Je prends tout cela avec beaucoup de prudence, pouvez-vous éclairer ma lanterne ??Adonai = juge=Christ
Voici une théorie prise sur le net qui me parait en même temps vraisemblable et tirée par les cheveux ... qu'en pensez-vous ??
J'ai lu, au départ, juifs et musulmants formaient les sémites et avaient un dieu ou archange (plutôt gris)à leur tête Jéhovah=mahomet ???? Je prends tout cela avec beaucoup de prudence, pouvez-vous éclairer ma lanterne ??Adonai = juge=Christ
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 359
Inscription : 11/10/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Gregory1979 a écrit:
5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Ce qui est en couleur est une traduction erronée
Il est dit " Badou-hom awliwa Badin" ce qui se traduit par ceci: Certains (groupes) Chrétiens sont alliés de certains (groupes) Juifs"...
Ici on parle de certains groupes protestants. la traduction est très facile à faire et les mots sont clairs.
Badou-Hom se traduit par Certains d'entre eux.
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Pour votre première question gregori il y a aussi une faute de traduction, c'est ceux qui t'ont suivi , et non ceux qui te suivent, nous considérons que Jésus a apporter le même message que Mahomet, (comme tout les prophète d'ailleurs) et donc ceux qui ont suivi les commandement de Jésus sont les croyant qui ont suivi la voie de Dieu , donc pour moi tout simplement "des musulmans" (je sais que ça vous choque !!! C pas la peine d'étaler , je répond juste au questions)
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
2ème question de gregori,
Donc, vous comprenez que les chrétiens dont parle le verset sont les chrétiens du 6eme siècle qui selon nous ont changer leur interprétation des dire de Jésus, une religions différente, "selon nous" (ou plutôt moi, je sens que Lotfi ne va pas être d'accord)
Donc, vous comprenez que les chrétiens dont parle le verset sont les chrétiens du 6eme siècle qui selon nous ont changer leur interprétation des dire de Jésus, une religions différente, "selon nous" (ou plutôt moi, je sens que Lotfi ne va pas être d'accord)
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Oui, ok, je cherche juste a comprendre le point de vue musulman
Par hasard, qqun aurait un lien vers une bonne traduction ? Car il semble aisé de s'y méprendre selon la traduction choisie.
Par hasard, qqun aurait un lien vers une bonne traduction ? Car il semble aisé de s'y méprendre selon la traduction choisie.
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Pour la 3ème question:
Il n'est pas permis dans le coran de tuer quiquonque, le deuxième verset concerne l'histoire d'une guerre, entre les polythéiste de la Mecque a cette époque et les musulmans a medine, les politheiste de la Mecque sont venu en disant qu'ils était musulmans, et ils ont jouer le rôle d'espion, en pleine guerre il ont prit l'autre camps, ensuite se sont enfui à la meque, cette endroit
Considéré sacré, les musulmans n'avais pas le droit de combattre dedans, par ce verset Dieu leur a donner la permission de les combattre même en une terre sainte
En disant "ou que vous les trouviez"
Il n'est pas permis dans le coran de tuer quiquonque, le deuxième verset concerne l'histoire d'une guerre, entre les polythéiste de la Mecque a cette époque et les musulmans a medine, les politheiste de la Mecque sont venu en disant qu'ils était musulmans, et ils ont jouer le rôle d'espion, en pleine guerre il ont prit l'autre camps, ensuite se sont enfui à la meque, cette endroit
Considéré sacré, les musulmans n'avais pas le droit de combattre dedans, par ce verset Dieu leur a donner la permission de les combattre même en une terre sainte
En disant "ou que vous les trouviez"
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Pour la 4ème question,
Je n'ai pas bien compris la question, pourquoi qu'est ce qu'il a dit l'esprit saint pour avoir menti ?
Je n'ai pas bien compris la question, pourquoi qu'est ce qu'il a dit l'esprit saint pour avoir menti ?
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Alors pour la 4e question, j'ai lu ceci :
Donc Jésus est "renforcé" de l'Esprit Saint. Ca c'est ok chez nous aussi Mais Jésus dit "Personne ne connait le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le faire connaitre." et "Qui m'a vu, à vu le Père".
Jésus parle avec la force de l'Esprit Saint. Donc s'il le dit, c'est que c'est vrai.
Mais dans la traduction du coran que j'ai trouvé, il est dit : "Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant."
Et je me demandais, concernant l'Esprit Saint. Pour les Chrétiens, l'Esprit Saint est Seigneur et donne la vie, et il a parlé par les prophète. Pour nous, il est Dieu au même titre que le Père et le Fils. Mais pour vous, il est quoi ? Et qu'est-ce que l'Esprit Saint pour vous ?
(j'en profite que je n'ai pas beaucoup de travail pour lire et poser plein de questions c'est rarement comme ça ici )
2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
Donc Jésus est "renforcé" de l'Esprit Saint. Ca c'est ok chez nous aussi Mais Jésus dit "Personne ne connait le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le faire connaitre." et "Qui m'a vu, à vu le Père".
Jésus parle avec la force de l'Esprit Saint. Donc s'il le dit, c'est que c'est vrai.
Mais dans la traduction du coran que j'ai trouvé, il est dit : "Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant."
Et je me demandais, concernant l'Esprit Saint. Pour les Chrétiens, l'Esprit Saint est Seigneur et donne la vie, et il a parlé par les prophète. Pour nous, il est Dieu au même titre que le Père et le Fils. Mais pour vous, il est quoi ? Et qu'est-ce que l'Esprit Saint pour vous ?
(j'en profite que je n'ai pas beaucoup de travail pour lire et poser plein de questions c'est rarement comme ça ici )
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Petit ajout : Qui c'est "Nous" ?
2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Comme chez vous, vous dites vous au lieu de "tu",, en arabe on utilise le pronom "nous" quand c'est qqn d'important qui parle. Au lieu de "je"
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
L'esprit saint pour nous c'est l'ange Gabriel.
SAYAH- Avec Saint Maximilien Kolbe
- Messages : 96
Inscription : 09/03/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
SAYAH a écrit:Comme chez vous, vous dites vous au lieu de "tu",, en arabe on utilise le pronom "nous" quand c'est qqn d'important qui parle. Au lieu de "je"
Hé ben, je n'y aurais jamais pensé à ça
Merci pour toutes les réponses en tout cas
Comme quoi, quand les cultures sont éloignées, la lecture est difficile ^^
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Oui,je sais que pour la très grande majorité des musulmans,l'Archange Gabriel est L'Esprit-Saint.SAYAH a écrit:L'esprit saint pour nous c'est l'ange Gabriel.
Je l'ai dit ouvertement à Lotfi sur un autre fil qui semble l'avoir compris,à ce jour.
L'Esprit-Saint,c'est Dieu.(Troisième personne)
On adore et prie L'Esprit-Saint comme une personne et trinitairement tout comme on le fait pour Jésus(Dieu fait homme,deuxième personne) et pour le Père céleste(première personne)
Un archange est un messager de Dieu.
St-Gabriel est un des sept Archanges qui se tient devant le trône de Dieu,un Archange très puissant.
Le démon s'est fait passé pour l'Archange Gabriel en visitant mahomet d'où vient l'aboutissement de votre livre sacré(coran)...livre calqué sur la bible.
Bonne journée Sayah.
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
C'est tout ça qui cloche en fait, ce n'est pas un acte isolé fait par des illuminés ou par un groupuscule religieux qui a mal compris, etc...
C'est récurrent et tellement dommage. Mais certains, vous vous refusez le droit d'un simple regard critique.
On est très loin de la vraie liberté des vrais enfants de Dieu.
Ca n'a rien de personnel, c'est simplement comme cela et c'est dramatiquement dommage.
J'aimerais tellement entendre ici que cela n'est pas bien ni même juste, que Dieu ne peut pas désirer cela.
Comparons :
Tu t'exprimes sur le sujet, tu t'opposes ici, et : tu reçois nos désapprobations.
Nous faisons le même là-bas, nous sommes dénoncés et mis à mort et c'est continuellement ainsi.
Les sang coule depuis les origines et depuis les origines Dieu est en peine.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2108217/2014/10/31/Condamnee-a-mort-pour-avoir-bu-de-l-eau-Asia-perd-espoir.dhtml
C'est récurrent et tellement dommage. Mais certains, vous vous refusez le droit d'un simple regard critique.
On est très loin de la vraie liberté des vrais enfants de Dieu.
Ca n'a rien de personnel, c'est simplement comme cela et c'est dramatiquement dommage.
J'aimerais tellement entendre ici que cela n'est pas bien ni même juste, que Dieu ne peut pas désirer cela.
Comparons :
Tu t'exprimes sur le sujet, tu t'opposes ici, et : tu reçois nos désapprobations.
Nous faisons le même là-bas, nous sommes dénoncés et mis à mort et c'est continuellement ainsi.
Les sang coule depuis les origines et depuis les origines Dieu est en peine.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2108217/2014/10/31/Condamnee-a-mort-pour-avoir-bu-de-l-eau-Asia-perd-espoir.dhtml
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Bonjour Sayah,
Que les chrétiens du 6ème siècle aient, selon vous, changé une "interprétation", c'est une chose.
Mais les écrits qui mettent la parole de Dieu sur le papier datent, eux, du 1er siècle.
Ils se sont propagés en de multiples exemplaires partout dans le monde et ont été cités, à maintes reprises, par les chrétiens, dans leurs écrits respectifs, entre le 1er et le 6ème siècle.
Or, dans ces écrits, Jésus se qualifie lui-même de "Fils".
Un exemple, parmi tant d'autres:
Luc 10
Version latine:
omnia mihi tradita sunt a Patre meo et nemo scit qui sit Filius nisi Pater et qui sit Pater nisi Filius et cui voluerit Filius revelare
Traduction Bible Crampon:
22 "Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler"
Traduction Bible liturgie:
22 Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
De même, lorsque Marie demande à l'ange Gabriel comment elle fera pour tomber enceinte sans "connaître" d'homme, l'ange Gabriel lui répond que l'Esprit Saint viendra sur elle:
Luc 1
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Les écritures distinguent bien l'ange Gabriel et l'Esprit Saint: l'ange Gabriel ne peut pas être l'Esprit Saint.
Enfin, j'ajoute qu'à côté de la mise par écrit des paroles et faits de Jésus, qu'on appelle "évangiles", il y a aussi les lettres, la correspondance, qui ont été rédigées par les chrétiens du premier siècle, qui ont aidé à propager la parole.
Et dans ces lettres, Jésus est bel et bien qualifié de Fils de Dieu.
Quelques exemples:
1 Pierre 1
3 Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde nous a régénérés par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts pour une vivante espérance;
4 pour un héritage incorruptible, sans souillure et inflétrissable, qui vous est réservé dans les cieux,
5 à vous que la puissance de Dieu garde par la foi pour le salut, qui est prêt à se manifester au dernier moment.
1 Pierre 4
14 Si vous êtes outragés pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l'Esprit de gloire (et de puissance), l'Esprit de Dieu repose sur vous.
15 Que nul d'entre vous ne souffre comme meurtrier, compte voleur ou malfaiteur, ou comme avide du bien d'autrui.
16 Mais s'il souffre comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; plutôt, qu'il glorifie Dieu pour ce même nom.
Hébreux 1
1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.
3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance, et qui soutient toutes choses par sa puissante parole, après nous avoir purifiés de nos péchés, s'est assis à la droite de la majesté divine au plus haut des cieux,
4 d'autant plus grand que les anges, que le nom qu'il possède est plus excellent que le leur.
5 Auquel des anges en effet Dieu a-t-il jamais dit: " Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré "? Et encore " Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un Fils "?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit: " Que tous les anges de Dieu l'adorent! "
7 De plus, tandis qu'il est dit des anges: " Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu, "
8 il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore: " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement;
12 comme un manteau tu les rouleras, et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne s'épuiseront point. "
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: " Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds "?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés comme serviteurs pour le bien de ceux qui doivent recevoir l'héritage du salut?
Romains 1
1 Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,
2 Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 touchant son Fils (né de la postérité de David selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu miraculeusement, selon l'Esprit de sainteté, par une résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ Notre-Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les Gentils,
6 du nombre desquels vous êtes, vous aussi, par appel de Jésus-Christ, -
7 à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
Plus loin dans la lettre:
Romains 5
8 Mais Dieu montre son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, [au temps marqué], Jésus-Christ est mort pour nous.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés dans son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Bien plus, nous nous glorifions même en Dieu par Notre-Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Jésus est le Fils de Dieu. Dieu a crée le monde par Lui, puisqu'il a crée le monde par son verbe et que Jésus est le verbe de Dieu.
Il est donc bien plus qu'un simple messager!
Jésus est au dessus des anges et il est assis à la droite du Père. Il viendra, au dernier jour, sur les nuées.
Or, la nuée, dans l'Ancien Testament, c'est le signe visible de la présence de Dieu: la Shekinah.
C'est partout, dans le Nouveau Testament. Et c'est complètement lié à l'ancien testament aussi. Lisez-la Bible, et notamment le Nouveau testament et vous verrez.
Amitiés
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur
Sayah a écrit:Donc, vous comprenez que les chrétiens dont parle le verset sont les chrétiens du 6eme siècle qui selon nous ont changer leur interprétation des dire de Jésus, une religions différente, "selon nous" (ou plutôt moi, je sens que Lotfi ne va pas être d'accord)
Que les chrétiens du 6ème siècle aient, selon vous, changé une "interprétation", c'est une chose.
Mais les écrits qui mettent la parole de Dieu sur le papier datent, eux, du 1er siècle.
Ils se sont propagés en de multiples exemplaires partout dans le monde et ont été cités, à maintes reprises, par les chrétiens, dans leurs écrits respectifs, entre le 1er et le 6ème siècle.
Or, dans ces écrits, Jésus se qualifie lui-même de "Fils".
Un exemple, parmi tant d'autres:
Luc 10
Version latine:
omnia mihi tradita sunt a Patre meo et nemo scit qui sit Filius nisi Pater et qui sit Pater nisi Filius et cui voluerit Filius revelare
Traduction Bible Crampon:
22 "Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler"
Traduction Bible liturgie:
22 Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »
De même, lorsque Marie demande à l'ange Gabriel comment elle fera pour tomber enceinte sans "connaître" d'homme, l'ange Gabriel lui répond que l'Esprit Saint viendra sur elle:
Luc 1
30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu.
31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus.
32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père;
33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "
34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? "
35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
Les écritures distinguent bien l'ange Gabriel et l'Esprit Saint: l'ange Gabriel ne peut pas être l'Esprit Saint.
Enfin, j'ajoute qu'à côté de la mise par écrit des paroles et faits de Jésus, qu'on appelle "évangiles", il y a aussi les lettres, la correspondance, qui ont été rédigées par les chrétiens du premier siècle, qui ont aidé à propager la parole.
Et dans ces lettres, Jésus est bel et bien qualifié de Fils de Dieu.
Quelques exemples:
1 Pierre 1
3 Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui selon sa grande miséricorde nous a régénérés par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts pour une vivante espérance;
4 pour un héritage incorruptible, sans souillure et inflétrissable, qui vous est réservé dans les cieux,
5 à vous que la puissance de Dieu garde par la foi pour le salut, qui est prêt à se manifester au dernier moment.
1 Pierre 4
14 Si vous êtes outragés pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l'Esprit de gloire (et de puissance), l'Esprit de Dieu repose sur vous.
15 Que nul d'entre vous ne souffre comme meurtrier, compte voleur ou malfaiteur, ou comme avide du bien d'autrui.
16 Mais s'il souffre comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; plutôt, qu'il glorifie Dieu pour ce même nom.
Hébreux 1
1 Après avoir, à plusieurs reprises et en diverses manières, parlé autrefois à nos pères par les Prophètes, Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, et par lequel il a aussi créé le monde.
3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire, l'empreinte de sa substance, et qui soutient toutes choses par sa puissante parole, après nous avoir purifiés de nos péchés, s'est assis à la droite de la majesté divine au plus haut des cieux,
4 d'autant plus grand que les anges, que le nom qu'il possède est plus excellent que le leur.
5 Auquel des anges en effet Dieu a-t-il jamais dit: " Tu es mon Fils, aujourd'hui je t'ai engendré "? Et encore " Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un Fils "?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit: " Que tous les anges de Dieu l'adorent! "
7 De plus, tandis qu'il est dit des anges: " Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu, "
8 il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore: " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
11 ils périront, mais tu demeures; ils vieilliront tous comme un vêtement;
12 comme un manteau tu les rouleras, et ils seront changés; mais toi, tu restes le même, et tes années ne s'épuiseront point. "
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: " Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds "?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés comme serviteurs pour le bien de ceux qui doivent recevoir l'héritage du salut?
Romains 1
1 Paul, serviteur du Christ-Jésus, apôtre par son appel, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,
2 Evangile que Dieu avait promis auparavant par ses prophètes dans les saintes Ecritures,
3 touchant son Fils (né de la postérité de David selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu miraculeusement, selon l'Esprit de sainteté, par une résurrection d'entre les morts), Jésus-Christ Notre-Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les Gentils,
6 du nombre desquels vous êtes, vous aussi, par appel de Jésus-Christ, -
7 à tous les bien-aimés de Dieu, les saints appelés par lui, qui sont à Rome: grâce et paix à vous de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
Plus loin dans la lettre:
Romains 5
8 Mais Dieu montre son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, [au temps marqué], Jésus-Christ est mort pour nous.
9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés dans son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
11 Bien plus, nous nous glorifions même en Dieu par Notre-Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
Jésus est le Fils de Dieu. Dieu a crée le monde par Lui, puisqu'il a crée le monde par son verbe et que Jésus est le verbe de Dieu.
Il est donc bien plus qu'un simple messager!
Jésus est au dessus des anges et il est assis à la droite du Père. Il viendra, au dernier jour, sur les nuées.
Or, la nuée, dans l'Ancien Testament, c'est le signe visible de la présence de Dieu: la Shekinah.
C'est partout, dans le Nouveau Testament. Et c'est complètement lié à l'ancien testament aussi. Lisez-la Bible, et notamment le Nouveau testament et vous verrez.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
SAYAH a écrit:L'esprit saint pour nous c'est l'ange Gabriel.
Erreur fatale Gabriel est Roueh Al-Amine
L'Esprit Saint n'est pas Gabriel ma très chère....Je vous défie:Où est dit que l'Esprit Saint est Gabriel?
Dans le Coran TROIS esprits sont évoqué:
Esprit de Dieu Qui est Jésus
Esprit Saint responsable de la révélation
Esprit Fidèle (Qui est Gabriel)
SAYAH a écrit:2ème question de gregori,
Donc, vous comprenez que les chrétiens dont parle le verset sont les chrétiens du 6eme siècle qui selon nous ont changer leur interprétation des dire de Jésus, une religions différente, "selon nous" (ou plutôt moi, je sens que Lotfi ne va pas être d'accord)
Oui bien sur je ne suis pas d'accord ma chère Sayah car sans que vous le sachiez vous aderez à l'Islam Salafiste.
En tout cas vous êtes Salafiste sans le savoir et comme disent les Analystes en Religions comparées le Salafisme est l'Islam Protestant...sa lecture est spéciale et totalement erronée.
Les Chrétiens du 7 ème Siècle dont s'adresse le Coran (et non pas 6ème Siècle) sont les Catholiques et les Orhodoxes d'aujourd'hui.
Dernière édition par Lotfi le Sam 1 Nov 2014 - 1:21, édité 1 fois
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Re: Les origines de l'islam : d'où vient cette religion ?
Gregory1979 a écrit:Petit ajout : Qui c'est "Nous" ?2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .
C'est bon la traduction...On peut juste changer le verbe renforcer par Assister
Le verbe Ayada veut dire Assister.
Aucun ne fut assisté par l'esprit Saint hormis Jésus.
En effet La révélation descend sur les messagers d'une manière unilatérale.En d'autre terme ils ne peuvent pas manipuler le moment de la révélation car l'Esprit Saint est séparé des Messagers Hormis Jésus étant donné qu'il est le verbe il fut assisté par l'Esprit Saint .
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
- Messages : 5064
Inscription : 01/08/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» cette religion qui gouverne la france
» Continuez à demander la grâce de la persévérance finale, de la force..
» Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?
» Cette nouvelle religion mondiale unique rendra hommage à la bête...
» «Ce que tu vois vient vers la terre et cette masse touchera la terre»
» Continuez à demander la grâce de la persévérance finale, de la force..
» Islam — religion de paix ou religion de terrorisme?
» Cette nouvelle religion mondiale unique rendra hommage à la bête...
» «Ce que tu vois vient vers la terre et cette masse touchera la terre»
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum