Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dialogue entre islam et catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dialogue entre islam et catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dialogue entre islam et catholicisme

+5
nanovent
tous artisans de paix
maxkolbe
Lotfi
P34512
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Dialogue entre islam et catholicisme

Message par P34512 Ven 17 Oct 2014 - 13:15

Pour ne pas trop digresser d'un autre sujet, j'ouvre celui-ci afin de dialoguer avec Lofti qui écrit ceci :

Lofti a écrit:


@Pécheur

Cher Frère je suis Musulman Théologien et exorciste.
Dieu m'a soudain illuminé par sa façon et m'a démontré qu'il a institué deux alliances fondamentales l'une par l'Amour et la Foi dite Alliance d'Isaac l'autre par la Raison et la Foi dite dite Alliance d'Ismael.......

Dieu m'a fait comprendre que la Foi Catholique est celle qui représente l'alliance d'Isaac et que pour avoir les preuves il m'a démontré que les Prophéties Catholiques et l'autre sont les mêmes....

Dieu m'a fait comprendre que la Jonction des Deux alliances se réalisera très bientôt dans quelques mois et m'a démontré que c'est largement avant 2023.......

Dieu m'a démontré que les révolutions du monde  Arabe étaient l'oeuvre de l'Anti Christ et que çà durera 12 Ans à Partir de Janvier 2011.

Dieu m'a démontré que le Chiffre 12 régit les deux Alliances Le 5 pour l'Islam et le 7 pour le Catholicisme (5+7=12)

Dieu m'a démontré que le 12 est égal à 1+2=3

Dieu m'a démontré une centaine d'informations formidables que je n'ai pas encore partagé avec autrui.

J'espère partager avec vous surtout sur le plan de prière et la Spiritualité.......tout en respectant le caractère Catholique du Forum.....

NB ( éditée)

Fraternellement
LOTFI

PS: Je prie notre cher Pécheur de lire les Visions de Saints et Saintes Catholiques qui ont pu par la grace divine voir des habitants dans l'Espace.........soyons modestes en respectant ce que disaient des Saints sur les habitants de l'Espace car la modestie mène vers la grâce.

Vous êtes donc musulman, mais comment considérez-vous Jésus-Christ ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Ven 17 Oct 2014 - 17:47

Esprit de Dieu et son Verbe

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par maxkolbe Sam 18 Oct 2014 - 0:32

Donc il n'est pas Dieu, mais il a un certain privilège parmi les autres prophètes.

Donc c'est un homme supérieur à l'homme mais inférieur à Dieu ?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Sam 18 Oct 2014 - 0:53

Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe jugera les Nations à la Fin des temps son Nom est décrypté comme barrière contre l'Oeil et la Magie et Marie" Maryam" dont le nom est décrypté comme moyen de guérison contre la possession.

Bonne soirée

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par tous artisans de paix Sam 18 Oct 2014 - 0:57

Le soleil est soleil; Le rayon de soleil est soleil: c'est le soleil qui éclaire; la chaleur du soleil est soleil: c'est le soleil qui réchauffe.


Dieu est Dieu; L'Esprit, le souffle de Dieu est Dieu; Le verbe de Dieu est Dieu.


Dieu le Père est Dieu.
L'Esprit ou souffle Saint est le paraclet qui nous a été promis par Jésus: il est aussi Dieu.
Jésus est le Verbe de Dieu, il est Dieu.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par maxkolbe Sam 18 Oct 2014 - 1:00

Excusez moi cher Lotfi mais vous parlez un peu par oracle pour moi... scratch
lotfi a écrit:Esprit de Dieu
Donc pour vous ce que nous nommons le Saint Esprit, c'est Jésus?

Mais il n'est pas Christ, l'agneau de Dieu, car pour qu'il le soit il faut qu'il eut été sacrifié sur la Croix, évènement que l'Islam réfute, n'est-ce pas?

D'ou les rites de l'Aïd dans l'Islam, l'Agneau de Dieu étant le symbole d'avec Abraham

lotfi a écrit:
et son Verbe...

Dissociez-vous Dieu
de son
Verbe?

Le Verbe est il une créature de Dieu?
Sinon, que peut il être?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par nanovent Sam 18 Oct 2014 - 3:36


Bonjour !

La fonction de l'esprit Saint ( Dieu ) gagner par le verbe fait chaire.

Honneur et gloire au Saint-Esprit * comme au Père et au Fils ; *
aussi chantons l’unique majesté * de la Sainte Trinité.

En l’Esprit-Saint se renouvelle l’entière création, *
retournant à sa première condition, * car il a même force que le Père et le Fils.

Au Saint-Esprit honneur, adoration, * gloire et puissance, comme au Père et au Fils ;
* en sa nature est une la Trinité, * mais trois sont les personnes.

Il revient à l’Esprit-Saint * de gouverner, de sanctifier, *
de mouvoir la création, * car il est Dieu, consubstantiel au Père et au Fils.

Au Saint-Esprit l’empire et l’honneur, * puisqu’à toute créature *
il donne force comme Dieu, * les maintenant dans le Père par le Fils.

Toute sagesse prend source en l’Esprit-Saint, * par lui la grâce aux apôtres est donnée, *
par lui les martyrs couronnés dans les combats * et les prophètes reçoivent leurs visions.

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Michael Sam 18 Oct 2014 - 19:35

Je ne sais plus où se situe clairement Lotfi présentement.
Je pense qu'il croit encore que l'Archange Gabriel est l'Esprit-Saint et que mahomet est sur le même pied d'estrade que Jésus.
Ses réponses sont floues...
Si je fais erreur,corrige Lotfi.
Amicalement.


Dialogue entre islam et catholicisme Affic441

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Sofoyal Sam 18 Oct 2014 - 20:12

Quelques soient les lumières que reçoit Lotfi, Je trouve qu'il parle avec Grande révérence du Seigneur Jésus, Esprit de Dieu et Verbe de Dieu...

Que la sobriété et la retenu de Lotfi sur ce forum catholique ouvre la voie au respect mutuel, pas aux ayatollahs navrants du catholicisme même quand ils sont engageants et ont des abords sympathiques.
Et c'est un catholique qui le dit.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par nanovent Sam 18 Oct 2014 - 20:42

Bonjour !

Oui Lotfi est respectueus, m'est cela ne change en rien le but des musulman radical qui veule conquérir et convertir le monde a l'islam.

«Nous allons conquérir l’Europe, nous allons conquérir l’Amérique!»
– Youssef Qaradawi, guide spirituel des Frères Musulmans
Extrait d’un discours prononcé en 1995 lors d’une conférence organisée par la Muslim Arab Youth Association (MAYA) à Toledo (Ohio)

« L’islam reviendra en Europe, en conquérant et en vainqueur, après avoir été expulsé à deux reprises du continent ». Cette déclaration avait été faite par un leader islamiste radical, suite à la mort du pape Jean-Paul II. Il avait promis aux chrétiens de ne leur laisser qu’un « seul choix : se convertir à l’islam ou s’acquitter de la Jizya » (taxe imposée aux non-musulmans pour obtenir le droit de vivre en terre islamique). Il est clair qu’un tel scénario, qui semblait autrefois du domaine du fantastique, paraît aujourd’hui tout à fait réaliste. Dans un futur proche, le premier pays musulman d’Europe occidental pourrait bien être la France, où l’on compte près de 50 000 musulmans français de souche.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_14/L-Islam-a-la-conquete-du-monde/

.

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Michael Sam 18 Oct 2014 - 20:51

Sofoyal a écrit:Que la sobriété et la retenu de Lotfi sur ce forum catholique ouvre la voie au respect mutuel

Oui absolument et cela fait aussi parti de la charte.
Cependant,beaucoup de nouveaux se sont joints sur le forum et je comprend qu'ils puissent se poser des questions...

Maintenant,depuis le temps qu'il est avec nous,ce n'est pas anormal de se poser aussi des questions sur ses croyances personnelles à ce jour, bien qu'il soit libre d'y répondre.
Ce n'est pas dans l'intention de le coincer mais d'apprendre à mieux le connaître dans son développement personnel.

Dialogue entre islam et catholicisme Affic441

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 0:56

Michael a écrit:
Ce n'est pas dans l'intention de le coincer mais d'apprendre à mieux le connaître dans son développement personnel.

Bonjour Michael

Influencé par certains Théologiens Musulmans tel que Sabite Annili je crois fermement que Dieu a établi son alliance dans Deux branches d'Abraham l'Islam et le Christianisme.

Les Deux mènent vers le Paradis,les Deux sont acceptées par Dieu jusqu'à la Fin des Temps où Jésus fera la Jonction des Deux Alliances....Mes  Textes sont explicites.

Etant donné que le courant Chrétien est diversifié  beaucoup de méthodes ont été utilisé pour savoir quel courant est dans la vérité....j'ai utilisé le Critère des Prophéties (Les messages privés) chez les Catholiques et les comparer aux textes prophétiques de l'Islam et le résultat est étonnant:Ce que disaient les textes Prophétiques de l'Islam sont Identiques à 90% aux messages Privés Catholiques et Orthodoxes. De cette manière les partisans de la Double Alliance admettent que le L'Orthodoxie et le Catholicisme représentent la Véritable alliance d'Isaac.

Ceci est une réponse à toi cher Michael.
Je préfère me taire et sur ce Fil j'y suis malgré moi......

" Lorsque vous voyez la Comète avec une queue dans le Ciel qui brille comme la Lune préparez vous à d'autres Signes et approvisionnez vous de la nourriture pour 3 Ans " Les Textes prophétiques de l'Islam sur la Fin des temps.

" Parmi les Signes qui suivront la Comète,3 Nuits d'obscurité " Les Textes prophétiques de l'Islam sur la Fin des temps.

Bonne continuation sur ce Fil

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 1:22

maxkolbe a écrit:Esprit de Dieu
Donc pour vous ce que nous nommons le Saint Esprit, c'est Jésus?

L'Esprit de Dieu est le Soit.....C'est le fait de dire Soit et il est. C'est çà l'Esprit de Dieu dans les textes coraniques.
Toutefois En Islam Jésus fut assisté par l'Esprit Saint....En d'autre terme Contrairement à Mohammad et à Moise Jésus n'attends pas que l'Eternel lui donne la révélation Divine par le biais de l'esprit saint....Cette dernière est avec lui......contrairement à Moise et à Mohammad qui doivent prier pour l'obtention d'une grace Jésus n'a pas besoin de prier l'Eternel car il est le Verbe lorsqu'il demande à quelques choses de se réaliser elle se réalise....Ainsi il peut juger les Nations.....sans passer par l'Eternel. Ainsi il a jugé son voisin crucifié et il lui a promis le Paradis......Etant le Verbe il est supérieur au jugement


maxkolbe a écrit:
Dissociez-vous Dieu
de son
Verbe?

Le Verbe est il une créature de Dieu?
Sinon, que peut il être?


Le verbe est une émanation de la puissance Divine comme l'Esprit Saint.
Le Verbe part de l'Eternel et revient à lui...Le verbe n'est pas créé en Islam il émane de l'Eternel et revient à lui.

Par conséquent,en Islam Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe et assisté par l'Esprit Saint...Tous en lui ..Toute une entité divine en lui sans qu'il puisse être lui même Dieu même s'ils sont ensemble.

Tout un mystère.....

Bonne continuation sur ce Fil

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 1:30

nanovent a écrit:Bonjour !

Oui Lotfi est respectueus, m'est cela ne change en rien le but des musulman radical qui veule conquérir et convertir le monde a l'islam.

«Nous allons conquérir l’Europe, nous allons conquérir l’Amérique!»
– Youssef Qaradawi, guide spirituel des Frères Musulmans
Extrait d’un discours prononcé en 1995 lors d’une conférence organisée par la Muslim Arab Youth Association (MAYA) à Toledo (Ohio)

« L’islam reviendra en Europe, en conquérant et en vainqueur, après avoir été expulsé à deux reprises du continent ». Cette déclaration avait été faite par un leader islamiste radical, suite à la mort du pape Jean-Paul II. Il avait promis aux chrétiens de ne leur laisser qu’un « seul choix : se convertir à l’islam ou s’acquitter de la Jizya » (taxe imposée aux non-musulmans pour obtenir le droit de vivre en terre islamique). Il est clair qu’un tel scénario, qui semblait autrefois du domaine du fantastique, paraît aujourd’hui tout à fait réaliste. Dans un futur proche, le premier pays musulman d’Europe occidental pourrait bien être la France, où l’on compte près de 50 000 musulmans français de souche.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_05_14/L-Islam-a-la-conquete-du-monde/

.

Y. AlQuardawi pour beaucoup de Théologiens et Savants musulmans et pour moi aussi est un Agent de l'Anti Christ comme les Salafistes et le groupe radical " l'Etat Islamique"(l'EI)......

Vous pouvez suivre le Savant Musulman Salaheddine Ibrahim qui considère  Y. Al quardawi comme un terroriste.

Pour moi le courant Salafiste et Wahabbite  sont de Apostats......

Bonne continuation sur ce fil
Fraternellement.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par maxkolbe Dim 19 Oct 2014 - 1:31

Quel est le rôle de Jésus?

Il viendra en juge seulement?
Il est un intercesseur auprès de Dieu?

En tant que verbe de Dieu Il a crée le monde et par lui tout a été fait?


Ainsi il peut juger les Nations.....sans passer par l'Eternel.

Donc il est séparé de l'Eternel?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 1:36

Michael a écrit:[size=13]Si je fais erreur,corrige Lotfi.

1-L'Archange Gabriel est un Ange libre , l'Esprit Saint vient de Dieu directement et responsable des prophéties sans passer par un Ange.

2-Le décryptage des textes prouvent que Jésus est le Meilleur mais il y a un autre,un seul qui l’égale.
j'espère vous avoir donné une réponse définitive en attendant Jésus en 2019.

Bonne continuation

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par maxkolbe Dim 19 Oct 2014 - 1:37

Par conséquent,en Islam Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe et assisté par l'Esprit Saint...Tous en lui ..

Dieu .. Jésus ... l'Esprit Saint... = UN SEUL DIEU...

C'est très trinitaire tout ça!

Toute une entité divine en lui sans qu'il puisse être lui même Dieu même s'ils sont ensemble.

Qu'est ce qui justifie qu'il ne soit pas Dieu alors?
Mais qu'il soit plus haut que les hommes? Le coran explique t'il cela?


maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 1:43

maxkolbe a écrit:Quel est le rôle de Jésus?

Il viendra en juge seulement?
Il est un intercesseur auprès de Dieu?

tout à fait


En tant que verbe de Dieu Il a crée le monde et par lui tout a été fait?

Le verbe qui réside en lui a créé le Monde.

Ainsi il peut juger les Nations.....sans passer par l'Eternel.

Oui Etant Verbe il n'a pas besoin de demander à Dieu de Juger comme disait Moise ou Mohammad,comment voulez vous que Jésus demande à Dieu de la faire alors que le Verbe est présent en lui?

Donc il est séparé de l'Eternel?

Il est lié à l'Eternel et non séparé mais il n'est pas l'Eternel ,même le Catholicisme le confirme.(Il est Fils et non le père)....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Dim 19 Oct 2014 - 1:49

maxkolbe a écrit:
Par conséquent,en Islam Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe et assisté par l'Esprit Saint...Tous en lui ..

Dieu .. Jésus ... l'Esprit Saint... =  UN SEUL DIEU...

C'est très trinitaire tout ça!

Toute une entité divine en lui sans qu'il puisse être lui même Dieu même s'ils sont ensemble.

Qu'est ce qui justifie qu'il ne soit pas Dieu alors?
Mais qu'il soit plus haut que les hommes? Le coran explique t'il cela?


Je te promets demain dimanche soir mon cher. Il y a au moins 10 textes Coraniques qui le confirme....
Et un petit cadeau étonnant sur le Chiffre 3 dans le Coran et dans l'Islam.


Bonne nuit

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par nanovent Dim 19 Oct 2014 - 3:01

Lotfi a écrit:

2-Le décryptage des textes prouvent que Jésus est le Meilleur mais il y a un autre,un seul qui l’égale.
j'espère vous avoir donné une réponse définitive en attendant Jésus en 2019.

Bonne continuation

Bonjour !

Il est Impossible chère Lotfi qu'il y est un autre qui égal Jésus, car Jésus est le seul Verbe envoyer de Dieu.

Le seul par qui le parclêt est venu. ( Esprit Saint )

Et moi en science le chifre 3.1415..... ou pi ( π ) est un vrai petit prodige de Dieu. ( Plancher d'effondrement )

Et dire Jésus en 2019 Cooking

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Michael Dim 19 Oct 2014 - 4:30

Lotfi a écrit:1-L'Archange Gabriel est un Ange libre , l'Esprit Saint vient de Dieu directement et responsable des prophéties sans passer par un Ange.

2-Le décryptage des textes prouvent que Jésus est le Meilleur mais il y a un autre,un seul qui l’égale.
j'espère vous avoir donné une réponse définitive en attendant Jésus en 2019.

Bonne continuation
1-La très grande majorité des musulmans croient que l'Archange Gabriel est le Saint-Esprit.

2-Jésus étant Dieu fait homme,personne ne l'égale en tant qu'hommes ou anges.Un jour peut-être, de ton vivant,tu comprendras.

3-2019...tu risques d'être déçu.Peut-être avant comme après et tant mieux si par chance, c'est la bonne année.




Lotfi a écrit:Influencé par certains Théologiens Musulmans tel que Sabite Annili je crois fermement que Dieu a établi son alliance dans Deux branches d'Abraham l'Islam et le Christianisme

J'ai déposé un beau texte sur l'alliance mais qui n'a absolument rien à voir avec l'Islam.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29645-theologie-de-lalliance#282013

Bonne méditation.


Dialogue entre islam et catholicisme Affic441

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Emmanuel Dim 19 Oct 2014 - 4:53

Lotfi a écrit:Il est lié à l'Eternel et non séparé mais il n'est pas l'Eternel ,même le Catholicisme le confirme.(Il est Fils et non le père)
En fait pour le catholicisme l'Éternel est Dieu, et non seulement Dieu le Père. Et Dieu est en trois personnes, dont le Verbe, qui est le Fils.

Le Verbe ne peut pas être dans le Fils puisque le Verbe est le Fils.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Lun 20 Oct 2014 - 2:05

Lotfi a écrit:
maxkolbe a écrit:
Par conséquent,en Islam Jésus est Esprit de Dieu et son Verbe et assisté par l'Esprit Saint...Tous en lui ..

Dieu .. Jésus ... l'Esprit Saint... =  UN SEUL DIEU...

C'est très trinitaire tout ça!

Toute une entité divine en lui sans qu'il puisse être lui même Dieu même s'ils sont ensemble.

Qu'est ce qui justifie qu'il ne soit pas Dieu alors?
Mais qu'il soit plus haut que les hommes? Le coran explique t'il cela?


Je te promets demain dimanche soir mon cher. Il y a au moins 10 textes Coraniques qui le confirme....
Et un petit cadeau étonnant sur le Chiffre 3 dans le Coran et dans l'Islam.


Bonne nuit

Je préfère prendre ma distance et reporter mes réponses pour quelques jours.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Gregory1979 Lun 20 Oct 2014 - 11:01

Oui, il faut arrêter de regarder ce que dit l'islam et le coran. Il y a une partie de vérité reprise de la Bible, mais aussi une partie complètement farfelue. Ce que nous devons savoir de Dieu, c'est Jésus, son Fils et de même Nature que le Père, qui nous l'a dit. En plus, ils font beaucoup de numérologie et disent que ce sont des "preuves", comme le "12 = 1 + 2 = 3". C'est du grand n'importe quoi de se baser sur l'addition de chiffres, et cela n'apporte rien de bon.

Ne dit-on pas que Dieu est Amour ?
Et pour qu'il y ait Amour, il faut 2 personnes + un esprit d'amour qui relie les deux. C'est cela qu'enseigne l'Eglise catholique, et voilà pourquoi notre Dieu est trinitaire. Par sa vie et par sa mort, Jésus nous à montrer la vraie nature de Dieu. De quoi d'autre avez vous besoin pour comprendre la nature de Dieu ? Relisez les évangiles, si vous n'avez pas compris. Et relisez-les encore jusqu'à ce que vous compreniez. Tout y est dit pour ceux qui ont les bonnes clefs de lecture. Et pour les autres, ils y verront des contradictions. C'est comme ça qu'ils sauront qu'ils lisent mal.
Arrêtez donc de questionner, et lisez. Vous comprendrez si dans tout ce qui est dit, vous cherchez ou se trouve l'amour.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par P34512 Mar 21 Oct 2014 - 13:30

Sofoyal a écrit:Quelques soient les lumières que reçoit Lotfi, Je trouve qu'il parle avec Grande révérence du Seigneur Jésus, Esprit de Dieu et Verbe de Dieu...

Que la sobriété et la retenu de Lotfi sur ce forum catholique ouvre la voie au respect mutuel, pas aux ayatollahs navrants du catholicisme même quand ils sont engageants et ont des abords sympathiques.
Et c'est un catholique qui le dit.

Je pense que personne ne tient à manquer de respect à Lofti que nous apprécions tous pour sa sagesse et sa pondération.
Néanmoins la Vérité n'est pas divisible et le cheminement de Lofti suscite en nous tous une soif de compréhension.
2 + 2 = 4, si quelqu'un nous dit 2 + 2 = 5, nous n'allons pas nous entendre pour arrondir à 4,5

Alors n'essayons pas de nous bâillonner car du sain dialogue surgit la Vérité contre laquelle tous les mensonges sont impuissants.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par P34512 Mar 21 Oct 2014 - 13:42

Voici une sourate du Coran que j'aimerais soumettre à Lofti :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html

Cette sourate parlent de ceux qui croient en Jésus, elle ne mentionne nullement Mahomet.
Et cette sourate affirment que les incroyants seront châtiés.

Alors ma question à Lofti, plutôt que de porter sur le Christ dont il a apparemment compris une grande partie de son rôle, portera plus sur Mahomet.

On sait que Mahomet est un homme qui a fait la guerre, il a versé le sang. Il a été marié plusieurs fois, il a même épousé Zainab, la femme de son fils adoptif, parce qu'il a "flashé" sur elle.

On sait aussi que Mahomet et Jésus on été confronté au même cas : la femme adultère.
Mahomet a dit "lapidez-la", Jésus à dit "que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre".

Indépendamment de ces choses, Mahomet a peut-être dit et fait des choses très belles (je ne sais pas trop lesquelles pour ma part à vrai dire).

Mais quoi qu'il en soit, au vu de ces simples éléments, peut-on le placer au dessus du Christ, qui n'a jamais fait de mal à une mouche, qui n'a jamais eu de relations avec un femme, et qui s'est offert en sacrifice pour l'humanité ?

Merci de répondre clairement à cette question à laquelle aucun des musulmans que j'ai côtoyé n'a jamais voulu répondre.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Gregory1979 Mar 21 Oct 2014 - 14:16

Pécheur a écrit:2 + 2 = 4, si quelqu'un nous dit 2 + 2 = 5, nous n'allons pas nous entendre pour arrondir à 4,5

Moi j'ai une autre question à laquelle personne n'a jamais voulu répondre par "respect", mais que je trouve importante et dans le même ordre du 2 + 2 = 4, et pas 4.5 pour que tout le monde soit content.

Je la pose donc ici : Pour l'Eglise, quelle est l'origine du Coran ? Vient-il de Dieu ? Si non, d'ou vient-il ? Des hommes ou d'ailleurs ?

Voyez-vous, s'il ne vient pas de Dieu, pourquoi dans les dialogue inter religieux essaye-t-on de faire du 4.5 et non d'affirmer le 4 ?

La question du respect est délicate quand on sait qu'il n'y a qu'une seule vérité Sad
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par nanovent Mar 21 Oct 2014 - 15:06


Bonjour !

Mohammed, est un chef religieux, politique et militaire arabe de la tribu de Quraych. Fondateur de l'islam, il en est considéré comme le prophète majeur. Selon la tradition islamique, il serait né à La Mecque vers 570 et mort à Médine en 632.

Un curieus qui a fait une recherche.

J’avais envie d’en savoir un peu plus sur la pédophilie du prophète Mahomet, Muhammad ou Mohamed, comme on veut !

Alors, évidement tout bon musulman réfute les idées de pédophilie, tout simplement parce qu’il a honte de ce qu’un soi-disant prophète aurait bien pu faire ! Déflorer une fillette de 9 ans, entre autres !

Donc, voyons ce que disent les écrits !

LA PÉDOPHILIE DANS L’ISLAM

Aïcha était promise dès l’enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les sociétés les plus primitives, le mariage ne se fait qu’après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n’était pas formée quand il a eu ses premières relations “conjugales” avec elle :

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim : Aïcha a dit :

“J’avais six ans lorsque le Prophète m’épousa, neuf ans lorsqu’il eut effectivement des relations conjugales avec moi“. Puis elle relatait: “… Ma mère, ‘Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j’étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J’avais à peine fini, que l’Envoyé d’Allah entra, lorsqu’il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains.”

Lire la suite : http://www.islamisme.fr/mahomet-le-prophete-pedophile/

...

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Lotfi Mer 22 Oct 2014 - 0:32

Pécheur a écrit:Voici une sourate du Coran que j'aimerais soumettre à Lofti :

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

Ce qui est en Rouge est une mauvaise traduction. le terme " Motahirouka " en Arabe veut dire " Te Purifier " d'où le nom " Attahara " la Purification " .
Ceci est conforme avec la tradition Catholique....En effet lorsque Jésus est apparut aux Apôtres ils étaient terrifiés croyant à un Esprit alors Jésus les a invité à le toucher car il est lui même Jésus Purifié du Sang et des traces de blessures qui couvraient son corps...Jésus était bel et bien purifié....


Cette phrase du Verset " et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas" stipule que les Chrétiens seraient plus puissants que les Juifs jusqu'à la Fin des temps....

Pécheur a écrit:
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.


Ce qui est en rouge vient du terme " AL AKHIRA " qui veut dire ( la Fin ) Il s'agit d'une mauvaise traduction.
Cette sourate parlaient des Deux groupes des Juifs : Ceux qui ont cru en Jésus et sont devenus Chrétiens et ceux qui n'ont pas cru et sont restés des Juifs....
Dans cette sourate Dieu a promis Deux Chatiments pour ceux qui n'ont pas cru l'un dans la vie ici bas l'autre à la Fin des temps......
Ceci fut réalisé car les Juifs ont été maltraité depuis les Romains jusqu'à Hitler.....en passant par Staline etc....
Il s'agit de la vie ici bas et à la Fin des temps les Juifs sont amenés à croire que Jésus n'était pas u menteur pour qu'ils puissent éviter le même grand chatiment.....

Pécheur a écrit:
On sait aussi que Mahomet et Jésus on été confronté au même cas : la femme adultère.
Mahomet a dit "lapidez-la", Jésus à dit "que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre".

Sur cette histoire Mahomet avait demandé à la femme de faire Silence et de ne pas divulguer l'Adultaire au public or la Femme a insisté alors elle fut lapidé......NB:l'adultère fut sanctionné par les prophètes bibliques et la polygamie existe:David avait 400 Femmes.

Pour Jésus étant Esprit de Dieu et son verbe il se place supérieur à la Loi.
Jésus n'avait pas dit que la Loi est erroné Jésus n'a fait que la dépasser. En quelque sorte Jésus reconnait la Loi mais ne l'applique pas......Les Juifs ont cru que Jésus avait transgressé la loi car ils n'avaient pas compris le mystère de Jésus ni même vous mon cher Pécheur.
La Loi sur l'Adultaire esiste...Pourquoi Jésus l'avait transgressé alors c'est lui même qui dit " Je suis venu non pour abolir " ....?

Et Bien voici la réponse:Jésus étant le Verbe il est par conséquent supérieur à la loi s'il est inférieur à la loi il ne peut pas être le Verbe de Dieu.....Etant créateur de la loi le Verbe peut la dépasser par l'amour....Ici Jésus pardonne à cette femme sans dire que la loi et fausse....

Pécheur a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, au vu de ces simples éléments, peut-on le placer au dessus du Christ, qui n'a jamais fait de mal à une mouche, qui n'a jamais eu de relations avec un femme, et qui s'est offert en sacrifice pour l'humanité ?

Etant Esprit de Dieu et son Verbe Jésus ne pouvait pas faire l'amour avec une femme...Contrairement à David à Moise à Abraham....

Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4934
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par P34512 Mer 22 Oct 2014 - 0:53

Merci de vos réponses, j'y note toujours un grand amour du Christ, ce qui fait que je comprends toujours de moins en moins votre attachement à la religion de Mahomet.

Car, je suis désolé, mais il me semble que vous esquivez les questions trop dérangeantes.

Mahomet a lui-même pratiqué l'adultère en prenant la femme de son fils adoptif. Effectivement le roi David a fait de même.

Mais Mahomet a condamné à la lapidation une femme concernée par cette situation. Peut-être cette femme avait-elle des torts, je veux bien le croire.

Il reste que le Christ, qui n'a jamais commis d'adultère, qui n'a jamais eu de relation avec une femme, s'est montré plus miséricordieux que Mahomet.

S'il vous plait, répondez-moi clairement. Vous semblez avoir un grand respect pour le Christ et vous semblez avoir compris son rôle surnaturel.

Est-ce que pour vous Mahomet est supérieur au Christ ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue entre islam et catholicisme Empty Re: Dialogue entre islam et catholicisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum