Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
Entretien avec un exorciste: Le Révérend Père Vince Lampert
P. Vincent Lampert, exorciste officiel de l'archidiocèse d'Indianapolis, était l'invité de l'émission Radio Fidelis "hardiment" samedi dernier, avec l'hôte Christine Niles.
De l'intro de l'émission sur le lien, nous apprenons que le père Vincent Lampert est le fonctionnaire exorciste de l'archidiocèse de Indianapolis. Il a été interviewé et cité dans le livre de Matt Baglio "Le Rite: The Making of d'un exorciste moderne», sur laquelle se fonde le film populaire 2011 avec Anthony Hopkins. En plus de ses fonctions de pasteur des saints. François et Claire Eglise catholique, le P. Lampert a passé les sept dernières années à aider les âmes à surmonter les démons par son ministère unique exorciste.
Dans l'interview, le Père Lampert a dit qu'il a été prêtre pendant 21 ans, et a été désigné pour être l'exorciste de son diocèse en 2005, il s'est entraîné avec le Père Gary Thomas et P. Carmine DeFilippis à Rome, assis dans le 40 exorcismes. Il est pasteur à temps plein d'une paroisse, et consacre environ 60% de son temps à traiter les demandes d'exorcismes. Dans la dernière année, il a eu l'aide d'un pasteur associé, mais, ce qui atténue les pressions de son travail.
Hôte Christine Niles a demandé Fr. Lampert sur le processus d'une personne passe par qui cherche l'aide d'un exorciste. P. Lampert dit de sa rencontre avec la personne dès que possible, et décrit les étapes qui doivent être prises; Ces étapes comprennent une évaluation mentale. Souvent, dit-il, les gens ont tendance à voir cette exigence comme indiquant que le prêtre ne croit pas qu'ils connaissent une bataille avec le mal. Cependant, ce n'est pas le cas; P. Lampert, dit-il fait remarquer qu'une personne qui fait la bataille avec le mal devra être fort mentalement - si ce n'est pas juste une question de prêtre "ne pas croire" l'histoire de la personne.
Les signes qu'une personne est effectivement connaît une attaque diabolique comprennent une aversion pour les signes du sacré, comme le crucifix, l'eau bénite, et / ou de la Bible; une capacité à parler une langue que la personne ne devrait pas être capable de parler; la connaissance des événements futurs; et une force physique au-delà de ce qui serait normalement attendu. P. Lampert a également indiqué que lors d'une évaluation mentale a été obtenu, il demande également si le professionnel de la santé mentale a noté quoi que ce soit au-delà de son champ d'explication.
P. Lampert a également présenté cinq façons que le démoniaque conclut généralement la vie d'une personne. Ce sont: 1) implication dans l'occultisme; 2) étant dédié à un démon; 3) ayant un fléau placé sur une; 4) une vie de péché durci; 5) rompu les relations familiales.
Christine a demandé de plus amples explications sur chacun de ces points. Elle a noté que beaucoup de gens ne prennent pas au sérieux les pratiques occultes - surtout des choses en apparence anodines comme jouer avec une planche Ouija. P. Lampert a expliqué que l'occultisme peut être invité à soit directement ou indirectement; une invitation directe se produit lorsque nous savons ce que nous faisons et nous choisissons de le faire de toute façon. Jouer avec une planche Ouija ou de consulter une voyante d'une manière mi-sérieux serait probablement une invitation indirecte, et en général les gens le voir comme un divertissement et ne le prenez pas au sérieux; néanmoins ce sont des transgressions contre le Premier Commandement, car l'essentiel, ces activités disent que l'on se fie le plus occulte que Dieu. Dans les livres du Deutéronome et du Lévitique ces pratiques sont expressément condamnés, et ceux qui le font sont appelés «dégoûtant aux yeux de Dieu". Donc, ce n'est pas seulement que l'Eglise dit ces choses sont fausses, a déclaré le père Lampert; Dieu Lui-même dit donc dans sa Parole.
Comme exemple de "étant dédié à un démon", le Père Lampert a raconté l'histoire d'une jeune femme dont la mère avait essayé de lui abandonner. L'avortement n'est pas couronnée de succès, et quand la fille est née, la mère était tellement en colère contre Dieu qu'elle consacre son bébé à Satan afin de «se venger» avec Dieu. Dans son adolescence, la jeune fille a contacté le P. Carmine, qui a travaillé avec elle pour rompre la connexion avec le mal que la jeune fille avait subi des pressions de la naissance; finalement, elle a été libérée de l'influence maléfique.
P. L'explication de Lampert des malédictions était intéressant ainsi. Il a dit que généralement les gens qui font des malédictions sont ceux qui sont impliqués dans l'occultisme qui prétendent être des sorcières ou sorciers. Une malédiction, il a noté, est le contraire d'une bénédiction; quand nous bénissons quelque chose, il est dédié à Dieu, tandis que quelque chose de maudit est dédiée à Satan. Malédictions sont efficaces lorsque la vie de la foi d'une personne est faible. Pour nous protéger, nous devons développer une vie de prière forte, et un fort sentiment de Dieu comme notre protecteur et le bouclier.
"Il faut savoir que la puissance de Dieu est plus grand que n'importe quel pouvoir du mal, et je pense que les malédictions ne sont efficaces que lorsque les gens ont que le manque de foi. La foi est un ingrédient clé d'être en mesure d'aller contre les forces du mal et se rendre compte qu'ils n'ont pas un impact sur votre vie ".
Il a dit de certains propriétaires d'entreprises qui ont pensé un ancien employé, qui était une sorcière avoué, avait jeté un sort sur eux dans leur entreprise. P. Lampert a expliqué qu'il ne pouvait venir prier contre la malédiction, mais la «sorcière» peut maudire. "Quand arrêter le cycle?" Il leur a demandé. "Il s'arrête lorsque vous commencez à connaître à cause de votre foi que tout ce qu'elle fait n'est pas efficace parce que vous avez le pouvoir de la présence du Christ dans votre vie."
Relations familiales brisées sont le point d'entrée le plus fréquent pour le mal que le père Lampert a observé. Il a mentionné une base biblique pour cela aussi - le démoniaque dans Marc 5, qui était possédé par la Légion. Après que Jésus chasse les démons dans les pourceaux, l'homme veut le suivre, mais Jésus lui dit de rentrer à la maison à sa famille, en essayant de le ramener à une bonne relation avec sa famille. Dans le monde de l'exorcisme, on pense que peut-être les relations brisées ont été le point le mal dans sa vie d'entrée. Exorcisme n'est qu'une composante dans le processus de guérison quand le mal est impliqué; la restauration de bonnes relations est essentielle, aussi - d'abord avec Dieu, avec les membres de la famille, de la communauté de l'église, etc
Lors de la préparation pour un exorcisme, le Père Lampert a dit qu'il prie, célèbre la messe, et reçoit le sacrement de la confession. Il utilise également divers sacramentelle, y compris un crucifix Saint-Benoît béni par le pape Benoît XVI, l'eau bénite et le sel béni, reliques, et son sacerdotale volé (ce qui bien sûr indique son bureau). Christine a noté que célèbre Père exorciste Amorth a dit qu '«une confession digne est égal à un exorcisme fort»; P. Lampert convenu, en disant que les sacrements sont toujours plus puissant que sacramentelle. Il a également suggéré que, souvent, les gens "permettent de culpabilité obtenir le meilleur d'entre eux". Il a ajouté: «Le diable se nourrit de culpabilité. En allant à la confession, nous plaçons nos péchés dans les mains de Dieu, et puis le diable ne peut pas les utiliser contre nous. "
Lors d'un exorcisme, le Père Lampert, dit-il enrôle généralement les aides de différentes personnes, dont certaines qui prient dans un endroit séparé de l'endroit où l'exorcisme a lieu; d'autres sont présents dans le même emplacement. Il n'a pas une «équipe» en soi, et les participants varie pour chaque exorcisme. L'exorcisme a toujours lieu dans un lieu sacré, comme une église ou une chapelle.
En termes de aides saints, le Père Lampert a noté que la Vierge Marie est un allié puissant, une grande ligne de vie, qui, comme indiqué dans Genèse 3:15, écrasera la tête de Satan. P. Lampert confirmé ce que Christine avait entendu d'autres sources: les démons auront l'audace de maudire le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais ils ne seront pas maudire Marie.
Saint-Michel, bien sûr, est un autre allié important dans l'exorcisme.
P. Lampert a également mentionné le bienheureux Bartolo Longo comme une ressource. Bartolo Longo a été soulevée comme un fervent catholique à la fin du 19 ème siècle; quand il est allé à l'université, il est devenu impliqué dans l'occulte et a fini par devenir un grand prêtre satanique. Sa famille a pu lui sortir de l'occulte par leurs prières, et il se réincarcéré à Christ. Par la suite, il a consacré sa vie à travailler avec les jeunes à l'université, en les aidant à rester forts dans leur foi.
"Cela montre que personne n'est jamais complètement perdu à Dieu", a observé le P. Lampert. «Heureux Barolo Longo était une fois un grand prêtre satanique, et maintenant il est sur le chemin de la sainteté."
P. Lampert a également discuté degrés d'activité diabolique. Au niveau le plus bas, il ya la tentation, où tout le monde connaît; c'est l'activité diabolique "ordinaire". activité diabolique "extraordinaire" comprend: l'infestation, ce qui peut impliquer un lieu ou un objet; l'oppression, qui est une attaque physique de la personne; obsession, qui est une attaque mentale de la personne; et la possession, dans lequel le diable prend possession du corps.
La possession est rare, dit le P. Lampert, et il ne traitait que 3 cas authentiques de possession dans les milliers de exorcismes qu'il a effectuées. Il a offert une explication de pourquoi un démon veulent prendre possession d'un corps: "Le plus grand cadeau de Dieu est l'Incarnation. Le diable essaie de reproduire que par la prise de possession d'un corps physique. Vous pourriez dire que la possession est la tentative du diable à sa propre incarnation ".
Un auditeur a demandé à P. De l'avis de Lampert sur l'ancien rite d'exorcisme contre le nouveau rite. P. Lampert a reconnu qu'il ya un peu de débat sur ce sujet, mais a dit qu'il a les deux rites, et que les deux ont l'autorité de l'Église.
"Le nouveau rite a pour but de placer la pastorale des personnes en rapport avec le mal dans les mains de chaque prêtre," at-il dit. "Seuls les vrais cas de possession devraient être réservés à l'exorciste. Mais tout prêtre doit être en mesure d'aider ceux qui croient qu'ils sont contre d'autres forces du mal. "
Il a expliqué en outre qu'il existe deux sortes de prières d'exorcisme: impératif et suppliante. Les prières impératives commande au démon de partir, tandis que les prières suppliantes demandent à Dieu pour apporter la délivrance à la personne atteinte. Le nouveau rite s'appuie plus sur les prières suppliantes, tandis que l'ancien rite est plus impératif dans la nature. Nous pouvons tous prier, afin que nous puissions tous prier les prières suppliantes.
Il est important de s'en tenir aux termes du rite, si. P. Lampert a raconté comment un démon a répondu quand un autre exorciste commencé adlibbing prières, plutôt que de s'en tenir aux termes mêmes du rituel: «J'écoute à l'autorité de l'Église ... pas vous." En d'autres termes, ce n'est pas l'autorité de le prêtre qui est important dans un exorcisme - c'est l'Église. (Donne un tout nouveau sens à «dire le noir, faire le rouge", n'est-ce pas ?!)
Est-il possible et autorisé à effectuer des exorcismes pour les non-catholiques? Oui, dit le P. Lampert, qui dit que la moitié des personnes qui contactent le concernant exorcisme ne sont pas catholiques; beaucoup sont d'une «communauté de foi chrétienne», mais il ya aussi certains qui ne sont pas chrétiens du tout. Le conseil qu'il donne après l'exorcisme est que le chrétien maintenir et renforcer sa foi et sa relation avec sa communauté religieuse; pour les non-chrétiens, le Père Lampert dit qu'il est bien sûr important de les amener à une relation avec le Christ.
En ce qui concerne les films hollywoodiens sur l'exorcisme, le Père Lampert a estimé que le film classique - "L'Exorciste" - contenait beaucoup d'éléments réalistes, tels que les changements dans les expressions du visage, le vomissement, la lévitation, l'écume à la bouche. Il a lui-même assisté à chacune de ces dans son propre ministère. Toutefois, ces effets dramatiques sont "tours de salon" du diable, dit-il, et sont destinés à choquer et effrayer les badauds.
Le film "Le Rite" est "assez bon", dit-il, présente bien des questions théologiques, il n'est pas en plein accord avec. "L'Exorcisme d'Emily Rose» a également été «assez fidèle à ce que croit l'Eglise" sur la possession et l'exorcisme, at-il dit.
L'interview est très intéressante et engageante - Je recommande vivement l'écoute. Je suis d'accord avec l'évaluation de Christine de P. Lampert: il a une attitude humble et tranquille confiance en la puissance de Dieu. En dépit de toutes les rencontres intenses, et les choses horribles qu'il a vu et entendu, il est clair que le Père Lampert a une confiance totale en la puissance de Dieu. Il suffit de l'entendre parler, il inspire la confiance chez l'auditeur.
Source : philotheaonphire.blogspot.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
Foi en Dieu, pas dans Hollywood
Avec les inquiétants films d'horreur et des histoires de fantômes à gogo, hystérie surnaturel peut dominent souvent culture de consommation au cours de la saison de l'Halloween. Une façon d'apaiser les craintes de paranormales est reconnaissant que les contes ne reposent pas sur les événements de la vie réelle. À moins, bien sûr, ils sont en réalité.
Pour le père Vincent Lampert, prêtre de l'archidiocèse d'Indianapolis et l'Exorciste pour son ministère, réalités modernes de l'exorcisme composent son travail quotidien. Père Lampert a visité Foellinger Auditorium lundi soir pour sa conférence, « L'Exorciste rendements réels! », parrainé par catholique Newman Center le millepertuis. À partir de 19, sa conférence a raconté les réalités de sa position, de démystifier les mythes communs créés par la culture populaire et de définir des lignes directrices que les personnes de toutes confessions peuvent suivre pour empêcher les formes du mal d'entrer dans leur vie. Une Q-et-une séance de 30 minutes a suivi le cours de 45 minutes, avec des questions soumises par le biais de texte et Twitter et a demandé par un modérateur de l'étudiant.
Jennifer LaMontagne, directeur marketing et communication pour catholique Newman Center millepertuis, a expliqué que Lampert a été invité à campus ce mois-ci après sa conférence d'octobre 2009, qui a été bien accueilli par un Foellinger emballé.
"Je pense que l'une des raisons que nous avons des événements comme celui-ci... est qu'il est certainement peu cet aspect sensationnel pour elle, mais c'est quelque chose que les gens ne pensent vraiment en dehors du contexte de fiction ou un film," LaMontagne a dit. « Si il (était) une opportunité pour les étudiants partout au campus, indépendamment de leurs convictions ou de milieux, à venir entendre sur un sujet qu'ils ne peuvent pas pensé en profondeur. »
Mgr Gregory Ketcham, directeur et chef aumônier du catholique Newman Center millepertuis, a Lampert en 1990, alors qu'ils étaient tous deux étudiants au séminaire Mundelein Mundelein, Ill. Il était toujours en contact avec Lampert, quand il a entendu d'abord que Lampert a été nommé par l'Archevêque Daniel M. Buechlein de la siège d'Indianapolis pour devenir un exorciste en 2005. Il pensait que Lampert était une sélection de raccord pour le travail, dit-il.
Lors de sa première Conférence de campus, Lampert aurait été l'un des 12 exorcistes formés aux États-Unis. Maintenant, comme l'un des quelque 50, sa ligne de travail est de plus en plus répandue aux préoccupations croissante du public impliquant l'exorcisme, ou comme Lampert défini, la demande persistante manifesté devant Dieu et dirigé contre les démons de s'écarter.
"Je pense (après) il y a eu beaucoup plus de gens poser des questions à ce sujet, que l'église s'est rendu compte qu'il fallait nommer plus, tout simplement parce que les 12 d'entre nous recevaient tant d'appels et enquêtes", a dit Lampert. « Donc, il est devenu nécessaire de disposer de davantage de personnes à répondre à ces gens. Si l'église ne fournit pas l'aide que les gens recherchent, il y a un souci que les gens peut-être chercher dans un domaine qui ne va pas vraiment pour les aider. »
Au cours de la saison de l'Halloween, cependant, Lampert éprouve un épi 100 fois après son typiques 10 appels ou courriels par semaine de personnes intéressées à travers les États-Unis Pour répondre à la hausse saisonnière des intérêt, Lampert est au milieu d'une tournée de conférences de six-stop dans le Midwest, qui a débuté le 23 octobre et va jusqu'au 6 novembre.
Cependant, Lampert a signalé que le nombre de cas déterminés à exiger qu'un exorcisme a dormi stagnant, malgré l'accroissement de la demande et l'hystérie saisonnier.
« (Le besoin d'un exorcisme est) extrêmement rare. L'exemple serait peut-être celui de 5 000 personnes qui me contactent serait un véritable cas de possession, » a déclaré Lampert. "L'Exorciste est formé pour être un sceptique, si juste parce que quelqu'un appelle moi ne signifie pas nécessairement que, selon moi, qu'ils sont possédés. De toute évidence, quelque chose se passe dans leur vie, mais il est important de déterminer s'il est d'un spirituel ou d'ordre mental. »
Lampert, a déclaré qu'il exige des personnes intéressées à obtenir une évaluation physique et psychologique, par des experts médicaux de leur choix ou de sa recommandation, pour déterminer si la possession de perception peut être due à des délires, des hallucinations ou des autres causes de non-spirituelle.
Une fois que les experts médicaux et psychologiques évaluer la personne et déterminer il y a quelque chose qu'ils ne peuvent pas expliquer, Lampert doit déterminer le type, degré et entrée point de la présence démoniaque, ainsi que le nombre de démons impliqués. Une part entière possession démoniaque peut appeler pour un exorcisme impératif, dans lequel la demon(s) est commandé de s'écarter. Cependant, des formes moins d'une présence démoniaque — tels que l'infestation, l'oppression et obsession — appelez pour un exorcisme supplicating dans lequel Dieu est priée de dissiper la présence démoniaque. Lampert a dit qu'il aime à tenir des sessions de moins de 30 minutes, bien que la durée peut varier selon l'Exorciste. Le nombre de séances nécessaires peut également varier, selon le niveau du « mal » à portée de main. Tandis que Lampert pressé que réelles exorcismes sont souvent beaucoup moins dramatique que leurs représentations de Hollywood, il a témoigné yeux révulsés, à l'arrière de la tête, les force surnaturelle, les contorsions corporelles, écume à la bouche et, dans un cas particulier, la lévitation.
"Je pense que les films ont tendance à vouloir mettre en évidence les manifestations du mal... exorcisme, en réalité, est en fait une prière ; "C'est une prière de guérison et de vouloir apporter la guérison dans la vie de la personne, a déclaré Lampert. « (Films) ont tendance à regarder le plus bizarre... mais la plupart des exorcismes ne sont pas de cette nature ou de degré. »
Une des idées fausses courantes impliquent la cause de la possession démoniaque. Films tendent à se concentrer sur les causes extérieures, Lampert a dit, quand en général, le problème réside dans la pensée interne de la personne.
« Généralement lorsque les gens croient leur face avec quelque chose de mal, ils doivent faire quelque chose d'extraordinaire à se débarrasser d'elle », dit-il. « Habituellement, la façon de vaincre la présence du mal juste ferais les choses tout à fait ordinaire qui sont liés à sa croyance en Dieu. »
Derek Miller, Président de Illini laïque Student Alliance et senior en LAS, assisté à la Conférence avec un groupe de membres de son BSR. Il a quitté la Conférence toujours ne pas convaincue que la possession démoniaque est un vrai problème et que bon nombre des expériences du père Lampert pourraient s'expliquer par les conditions médicales.
« J'ai pensé que c'était très effrayant langage conçu pour avoir les gens pensent d'une certaine manière, », a déclaré m. Miller. "Il ressemblait beaucoup à un sermon pour moi. ... Si vous avez écouté la façon dont ce mec a parlé de choses comme la sorcellerie et les vampires, vous vous rendriez que c'est totalement hors de contact avec réalité."
En revanche, Cristina Morales, récemment diplômée de l'Université, a vu la Conférence de 2009 de Lampert et dit qu'elle croyait que c'était une excellente façon d'entendre un expert en la matière.
« Lampert a eu certains assez terrifiantes expériences de vie, » a déclaré Mgr Ketchum. "Mais ce n'est pas quelque chose que nous devrions célébrer, ce qui n'est pas quelque chose, que nous devrions nous réjouir C'est tout le contraire. Quand les gens se mélangent up avec Satan et le mal personnifié, il a souvent détruit leur vie. »
Source : www.dailyillini.com
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
« Le mal est une réalité »: Exorciste de l'archevêché a aider les gens Ministère occupé à rétablir les relations avec Dieu
Father Vincent Lampert, the pastor of SS. Francis and Clare of Assisi Parish in Greenwood, poses on March 10 in his parish’s church. Since 2005, Father Lampert has also been the exorcist of the Archdiocese of Indianapolis. In this ministry, he has ministered to people in central and southern Indiana and beyond. (Photo by Sean Gallagher)
Père Vincent Lampert, le pasteur de Francis art. et Clare de la paroisse de Assisi à Greenwood, pose le 10 mars à l'église de sa paroisse. Depuis 2005, le père Lampert a également été l'Exorciste de l'archidiocèse d'Indianapolis. Dans ce ministère, il a servi aux personnes en Indiana central et du Sud et au-delà. (Photo de Sean Gallagher)
Par Sean Gallagher
GREENWOOD, comme beaucoup de prêtres aujourd'hui, père Vincent Lampert a ses mains complet avec ses fonctions de paroisse.
Comme le pasteur Francis art. et Clare de la paroisse de Assisi à Greenwood, il ressemble aux nombreux besoins pastoraux de ses paroissiens, qui ont plus que doublé depuis son arrivée en 2003.
Ses jours et ses nuits sont souvent remplis de célébrer la messe, travail avec le personnel de l'école de sa paroisse, assistent aux réunions, donné des présentations à des études bibliques et visiter les paroissiens malades dans les hôpitaux et maisons de soins infirmiers.
Pour les six dernières années, père Lampert a aussi servi à des gens qui croient qu'ils sont étant tourmentés d'une certaine façon par le diable ou d'autres mauvais esprits.
Père Lampert est l'Exorciste de l'archidiocèse d'Indianapolis, un bureau, auquel il a été nommé par Mgr Buechlein de M. Daniel.
Pourtant, dit-il, ce ministère relativement inhabituel a finalement le même objectif comme une grande partie de ce qu'il fait dans sa paroisse de jour à jour.
« [Exorcisme] est l'un des rites liturgiques de l'église », a dit le père Lampert. "L'Eglise est dans les affaires d'aider les gens à avoir une bonne relation [à Dieu]. Parfois nous ne pouvons faire nous-mêmes. Nous avons besoin d'aide. « Et c'est où l'église va intervenir et aider à prévoir que. » (Connexe : catéchisme d'angle - ce que le catéchisme enseigne au sujet du diable et l'exorcisme)
Bien qu'il a donné des présentations publiques sur son ministère comme un exorciste au fil des ans, il a gagné le plus d'attention récemment avec la publication en janvier du film le Rite, qui est basé sur l'histoire vraie de la formation pour le ministère de l'exorcisme du père Gary Thomas, l'Exorciste du diocèse de San Jose, en Californie
Thomas père et père Lampert a reçu cette formation ensemble alors que les deux prêtres étaient en congé sabbatique à Rome en 2005.
Le film est basé sur le livre le sacre : The Making of a Modern Exorcist de Matt Baglio. Père Lampert a été interviewé par l'auteur et cité dans le livre.
Les prêtres, a observé le ministère d'un prêtre italien qui est un exorciste.
Père Lampert, a déclaré que le ministère des exorcistes est basé sur la croyance de l'église que le diable et autres esprits malfaisants sont réels et peut être actif dans la vie de manière extraordinaire.
Cette croyance, dit-il, est mise en doute par beaucoup de gens dans la société d'aujourd'hui, qui doute de l'existence du diable ou de croire que ce qui pourrait être décrit par une activité démoniaque comme chez une personne est tout simplement une maladie mentale.
« Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que peut-être l'exorcisme est un retour au moyen-Age », a déclaré le père Lampert. "Mais beaucoup de fois, c'est parce qu'ils ne veulent pas y penser. Ils ne veulent pas penser à la réalité du mal ou ce qui qui signifie ou implique. Le mal est une réalité, mais cela ne signifie pas que nous devons avoir peur de lui. » (Ci-contre: "La peur" n'est pas dans le vocabulaire de l'Exorciste archdiocesan)
Bien que beaucoup dans la société en général et au sein même de l'église en doute la nécessité pour les exorcistes, d'autres — y compris de nombreux non-catholiques — chercher fréquemment de leur ministère.
« Obtenir une demi-douzaine appels par semaine », a déclaré le père Lampert. "Il ne consomme pas beaucoup de mon temps et d'attention. Je reçois des appels de partout aux États-Unis. »
Le nombre élevé de demandes de renseignements que reçoivent les père Lampert et autres exorcistes — et le fait qu'il y a seulement environ deux douzaines exorcistes aux États-Unis — a conduit l'évêque Thomas J. Paprocki de Springfield, Illinois, d'organiser une conférence sur les exorcistes à Baltimore l'automne dernier.
Évêque Paprocki appelé la Conférence comme président de la Commission des États-Unis Conférence des évêques catholiques canoniques et gouvernance de l'église, étant donné que le Code de droit canonique exige que les prêtres reçoivent une autorisation explicite de leur évêque avant de procéder à un exorcisme.
Environ 60 prêtres, y compris le père Lampert et 50 évêques ont assisté.
"Je pense que les gens se rendent compte que le diable est réel, et la réponse à lui et ses disciples doit être vrai aussi bien, » dit Mgr Paprocki. "Je pense que nous avons traversé une période de temps où les gens pensaient que ce sont peut-être des références juste poétiques ou métaphoriques. Mais je pense que plus et plus les gens voient que c'est quelque chose qui est réelle. »
Bien que l'église professe le diable et ses activités pour être réelle, comme le Catéchisme de l'église catholique enseigne exorcistes prêtre « doivent procéder avec prudence, observant strictement les règles établies par l'église, » et doivent uniquement exécuter un exorcisme après toute explication naturelle des perturbations dans la vie d'une personne sont éliminés.
« L'Exorciste est formé pour être un sceptique, » a déclaré le père Lampert. « Il devrait être le dernier à croire que le mal est vraiment présent. »
Il a dit que certaines maladies mentales peuvent être confondu avec l'activité du diable.
"Il y a certaines [conditions] tels que le syndrome de Tourette et schizophrénie où les personnes peut imiter certains de ces mêmes choses exactes", a dit le père Lampert. "La réalité est, si on a un problème de santé mentale, le médicament devrait être en mesure de fournir un sentiment de soulagement. « Mais si ce n'est pas, alors qui peut indiquer que quelque chose se passe. »
Afin de déterminer la nature des troubles chez une personne qui s'approche de Dieu, le père Lampert consultera parfois Carla Morgan, un psychologue de conseils dans un cabinet privé qui est membre de la SS. Francis et Clare Parish.
Il parlera avec son cas qu'il n'est pas encore sûr, bien que Morgan dit lui pasteur a bonnes capacités d'évaluer l'état psychologique de la personne.
« Père de Vince est vraiment averti à identifier quelqu'un qui pourrait avoir un problème de santé mentale, et qui a besoin plus que juste son avocat général, » dit-elle. « [Il est capable] pour prendre part, ce qui pourrait être une question spirituelle par rapport à ce qui pourrait être un peu plus exclusivement une question de santé mentale. »
Parfois père Lampert traite des cas complexes où il y a un mélange de la maladie mentale et de l'activité d'un esprit malin chez une personne.
Pour Morgan, il ya une compréhensible mais pas une nécessaire interaction entre maladie mentale et l'activité démoniaque.
"[Avoir le diable dans votre vie] pourrait provoquer une anxiété," dit-elle. "Et je pense [que] le revers pourrait également être le cas. Les gens sont vulnérables lorsqu'ils sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Je pense que les personnes vulnérables sont peut-être une proie plus facile dans un large éventail de questions dans la dynamique relationnelle, y compris spirituelle."
Morgan a dit les gens qui Lampert père finit par se réfère à elle sont ceux dont les problèmes ont une cause naturelle.
« Mon rôle comme un exorciste, selon moi, est d'amener les gens l'aide dont ils ont besoin, pas nécessairement l'aide qu'ils pensent qu'ils ont besoin, » a déclaré le père Lampert. "La majorité des gens qui viennent à moi déjà croire qu'ils sont possédés et qu'ils ont besoin d'un exorcisme.
"Dans le processus que je traverse, je veux faire cette détermination. Et si sa conclusion est qu'il n'est pas quelque chose d'une nature perverse, mais plus d'un mental [condition de santé], alors je veux leur donner cette aide. »
Père Lampert a déclaré que seule une poignée de personnes qu'il a rencontré dans ses six années de son ministère de comme un exorciste étaient réellement possédé, et encore moins accepté de recevoir sa pastorale sur une longue période — quelque chose qu'il a dit est souvent nécessaire pour libérer une personne possédée.
Père Lampert croit encore, qu'une grande majorité des personnes qui viennent à lui ont-ils le diable dans leur vie de travail dans un autre genre de façon extraordinaire. (Histoire relative : il y a quatre grands types d'activités extraordinaires du diable)
Père Lampert contacté beaucoup de gens qu'il a servi de comme un exorciste à être interrogé anonymement par le critère. Personne n'a accepté à une entrevue.
"La raison principale pourquoi j'ai travaillé avec les gens hésitent à se faire connaître ou même à se présenter est à cause de la stigmatisation sociale qui entoure celui qui a reconnu la présence du mal dans sa vie," a déclaré le père Lampert. "Beaucoup de gens aujourd'hui doute de l'existence du mal ou même un diable personnifié. Il y a ceux qui pensent que l'église est déphasée par rapport à la société moderne en ayant même un prêtre désigné comme un exorciste. C'est à cause de ce doute que les gens ne veulent pas s'avancer. »
Ils sont sont présentés au père Lampert, cependant. Et son ministère pour eux l'a aidé à devenir prêtre mieux selon sa perspective.
"Je pense que la nomination [comme Exorciste] m'a conduit à un aperçu plus profond et la satisfaction de ce que signifie être prêtre, probablement une meilleure compréhension du sacrement de l'ordre, » dit père Lampert. « Je pense que, depuis ma nomination comme l'Exorciste, j'ai un fort désir d'être prêtre mieux. » †
www.archindy.org
Father Vincent Lampert, the pastor of SS. Francis and Clare of Assisi Parish in Greenwood, poses on March 10 in his parish’s church. Since 2005, Father Lampert has also been the exorcist of the Archdiocese of Indianapolis. In this ministry, he has ministered to people in central and southern Indiana and beyond. (Photo by Sean Gallagher)
Père Vincent Lampert, le pasteur de Francis art. et Clare de la paroisse de Assisi à Greenwood, pose le 10 mars à l'église de sa paroisse. Depuis 2005, le père Lampert a également été l'Exorciste de l'archidiocèse d'Indianapolis. Dans ce ministère, il a servi aux personnes en Indiana central et du Sud et au-delà. (Photo de Sean Gallagher)
Par Sean Gallagher
GREENWOOD, comme beaucoup de prêtres aujourd'hui, père Vincent Lampert a ses mains complet avec ses fonctions de paroisse.
Comme le pasteur Francis art. et Clare de la paroisse de Assisi à Greenwood, il ressemble aux nombreux besoins pastoraux de ses paroissiens, qui ont plus que doublé depuis son arrivée en 2003.
Ses jours et ses nuits sont souvent remplis de célébrer la messe, travail avec le personnel de l'école de sa paroisse, assistent aux réunions, donné des présentations à des études bibliques et visiter les paroissiens malades dans les hôpitaux et maisons de soins infirmiers.
Pour les six dernières années, père Lampert a aussi servi à des gens qui croient qu'ils sont étant tourmentés d'une certaine façon par le diable ou d'autres mauvais esprits.
Père Lampert est l'Exorciste de l'archidiocèse d'Indianapolis, un bureau, auquel il a été nommé par Mgr Buechlein de M. Daniel.
Pourtant, dit-il, ce ministère relativement inhabituel a finalement le même objectif comme une grande partie de ce qu'il fait dans sa paroisse de jour à jour.
« [Exorcisme] est l'un des rites liturgiques de l'église », a dit le père Lampert. "L'Eglise est dans les affaires d'aider les gens à avoir une bonne relation [à Dieu]. Parfois nous ne pouvons faire nous-mêmes. Nous avons besoin d'aide. « Et c'est où l'église va intervenir et aider à prévoir que. » (Connexe : catéchisme d'angle - ce que le catéchisme enseigne au sujet du diable et l'exorcisme)
Bien qu'il a donné des présentations publiques sur son ministère comme un exorciste au fil des ans, il a gagné le plus d'attention récemment avec la publication en janvier du film le Rite, qui est basé sur l'histoire vraie de la formation pour le ministère de l'exorcisme du père Gary Thomas, l'Exorciste du diocèse de San Jose, en Californie
Thomas père et père Lampert a reçu cette formation ensemble alors que les deux prêtres étaient en congé sabbatique à Rome en 2005.
Le film est basé sur le livre le sacre : The Making of a Modern Exorcist de Matt Baglio. Père Lampert a été interviewé par l'auteur et cité dans le livre.
Les prêtres, a observé le ministère d'un prêtre italien qui est un exorciste.
Père Lampert, a déclaré que le ministère des exorcistes est basé sur la croyance de l'église que le diable et autres esprits malfaisants sont réels et peut être actif dans la vie de manière extraordinaire.
Cette croyance, dit-il, est mise en doute par beaucoup de gens dans la société d'aujourd'hui, qui doute de l'existence du diable ou de croire que ce qui pourrait être décrit par une activité démoniaque comme chez une personne est tout simplement une maladie mentale.
« Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que peut-être l'exorcisme est un retour au moyen-Age », a déclaré le père Lampert. "Mais beaucoup de fois, c'est parce qu'ils ne veulent pas y penser. Ils ne veulent pas penser à la réalité du mal ou ce qui qui signifie ou implique. Le mal est une réalité, mais cela ne signifie pas que nous devons avoir peur de lui. » (Ci-contre: "La peur" n'est pas dans le vocabulaire de l'Exorciste archdiocesan)
Bien que beaucoup dans la société en général et au sein même de l'église en doute la nécessité pour les exorcistes, d'autres — y compris de nombreux non-catholiques — chercher fréquemment de leur ministère.
« Obtenir une demi-douzaine appels par semaine », a déclaré le père Lampert. "Il ne consomme pas beaucoup de mon temps et d'attention. Je reçois des appels de partout aux États-Unis. »
Le nombre élevé de demandes de renseignements que reçoivent les père Lampert et autres exorcistes — et le fait qu'il y a seulement environ deux douzaines exorcistes aux États-Unis — a conduit l'évêque Thomas J. Paprocki de Springfield, Illinois, d'organiser une conférence sur les exorcistes à Baltimore l'automne dernier.
Évêque Paprocki appelé la Conférence comme président de la Commission des États-Unis Conférence des évêques catholiques canoniques et gouvernance de l'église, étant donné que le Code de droit canonique exige que les prêtres reçoivent une autorisation explicite de leur évêque avant de procéder à un exorcisme.
Environ 60 prêtres, y compris le père Lampert et 50 évêques ont assisté.
"Je pense que les gens se rendent compte que le diable est réel, et la réponse à lui et ses disciples doit être vrai aussi bien, » dit Mgr Paprocki. "Je pense que nous avons traversé une période de temps où les gens pensaient que ce sont peut-être des références juste poétiques ou métaphoriques. Mais je pense que plus et plus les gens voient que c'est quelque chose qui est réelle. »
Bien que l'église professe le diable et ses activités pour être réelle, comme le Catéchisme de l'église catholique enseigne exorcistes prêtre « doivent procéder avec prudence, observant strictement les règles établies par l'église, » et doivent uniquement exécuter un exorcisme après toute explication naturelle des perturbations dans la vie d'une personne sont éliminés.
« L'Exorciste est formé pour être un sceptique, » a déclaré le père Lampert. « Il devrait être le dernier à croire que le mal est vraiment présent. »
Il a dit que certaines maladies mentales peuvent être confondu avec l'activité du diable.
"Il y a certaines [conditions] tels que le syndrome de Tourette et schizophrénie où les personnes peut imiter certains de ces mêmes choses exactes", a dit le père Lampert. "La réalité est, si on a un problème de santé mentale, le médicament devrait être en mesure de fournir un sentiment de soulagement. « Mais si ce n'est pas, alors qui peut indiquer que quelque chose se passe. »
Afin de déterminer la nature des troubles chez une personne qui s'approche de Dieu, le père Lampert consultera parfois Carla Morgan, un psychologue de conseils dans un cabinet privé qui est membre de la SS. Francis et Clare Parish.
Il parlera avec son cas qu'il n'est pas encore sûr, bien que Morgan dit lui pasteur a bonnes capacités d'évaluer l'état psychologique de la personne.
« Père de Vince est vraiment averti à identifier quelqu'un qui pourrait avoir un problème de santé mentale, et qui a besoin plus que juste son avocat général, » dit-elle. « [Il est capable] pour prendre part, ce qui pourrait être une question spirituelle par rapport à ce qui pourrait être un peu plus exclusivement une question de santé mentale. »
Parfois père Lampert traite des cas complexes où il y a un mélange de la maladie mentale et de l'activité d'un esprit malin chez une personne.
Pour Morgan, il ya une compréhensible mais pas une nécessaire interaction entre maladie mentale et l'activité démoniaque.
"[Avoir le diable dans votre vie] pourrait provoquer une anxiété," dit-elle. "Et je pense [que] le revers pourrait également être le cas. Les gens sont vulnérables lorsqu'ils sont aux prises avec des problèmes de santé mentale. Je pense que les personnes vulnérables sont peut-être une proie plus facile dans un large éventail de questions dans la dynamique relationnelle, y compris spirituelle."
Morgan a dit les gens qui Lampert père finit par se réfère à elle sont ceux dont les problèmes ont une cause naturelle.
« Mon rôle comme un exorciste, selon moi, est d'amener les gens l'aide dont ils ont besoin, pas nécessairement l'aide qu'ils pensent qu'ils ont besoin, » a déclaré le père Lampert. "La majorité des gens qui viennent à moi déjà croire qu'ils sont possédés et qu'ils ont besoin d'un exorcisme.
"Dans le processus que je traverse, je veux faire cette détermination. Et si sa conclusion est qu'il n'est pas quelque chose d'une nature perverse, mais plus d'un mental [condition de santé], alors je veux leur donner cette aide. »
Père Lampert a déclaré que seule une poignée de personnes qu'il a rencontré dans ses six années de son ministère de comme un exorciste étaient réellement possédé, et encore moins accepté de recevoir sa pastorale sur une longue période — quelque chose qu'il a dit est souvent nécessaire pour libérer une personne possédée.
Père Lampert croit encore, qu'une grande majorité des personnes qui viennent à lui ont-ils le diable dans leur vie de travail dans un autre genre de façon extraordinaire. (Histoire relative : il y a quatre grands types d'activités extraordinaires du diable)
Père Lampert contacté beaucoup de gens qu'il a servi de comme un exorciste à être interrogé anonymement par le critère. Personne n'a accepté à une entrevue.
"La raison principale pourquoi j'ai travaillé avec les gens hésitent à se faire connaître ou même à se présenter est à cause de la stigmatisation sociale qui entoure celui qui a reconnu la présence du mal dans sa vie," a déclaré le père Lampert. "Beaucoup de gens aujourd'hui doute de l'existence du mal ou même un diable personnifié. Il y a ceux qui pensent que l'église est déphasée par rapport à la société moderne en ayant même un prêtre désigné comme un exorciste. C'est à cause de ce doute que les gens ne veulent pas s'avancer. »
Ils sont sont présentés au père Lampert, cependant. Et son ministère pour eux l'a aidé à devenir prêtre mieux selon sa perspective.
"Je pense que la nomination [comme Exorciste] m'a conduit à un aperçu plus profond et la satisfaction de ce que signifie être prêtre, probablement une meilleure compréhension du sacrement de l'ordre, » dit père Lampert. « Je pense que, depuis ma nomination comme l'Exorciste, j'ai un fort désir d'être prêtre mieux. » †
www.archindy.org
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
Le père Vince Lampert était un tout jeune prêtre lorsqu'il fut approché afin de devenir l'exorciste d'Indianapolis. Il se rend donc au Vatican afin de recevoir une formation et il y fut témoin de 40 exorcismes. Sa perception de la vie change alors complètement. Après trois mois d'apprentissage, il revient aux États-Unis, puis reçoit l'appel d'un couple dont la femme est possédée, depuis 15 ans, par une entité. Il s'agissait de sa première demande pour pratiquer un exorcisme et il était très nerveux sachant qu'une longue bataille s'engageait. Au cours de l'exorcisme, il apprend que la femme est possédée, non pas par un seul démon, mais par plusieurs. Puis, au terme de longues heures où il fut accablé de doutes quant à sa capacité de sauver cette femme, il parvient à la libérer de 15 ans de lutte.
Fr. Vincent Lampert (@FrVinceLampert) | Twitter
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: Le Père Vince Lampert : Un grand exorciste américain et son ministère
Le père Vince Lampert était un tout jeune prêtre lorsqu'il fut approché afin de devenir l'exorciste d'Indianapolis. Il se rend donc au Vatican afin de recevoir une formation et il y fut témoin de 40 exorcismes. Sa perception de la vie change alors complètement. Après trois mois d'apprentissage, il revient aux États-Unis, puis reçoit l'appel d'un couple dont la femme est possédée, depuis 15 ans, par une entité. Il s'agissait de sa première demande pour pratiquer un exorcisme et il était très nerveux sachant qu'une longue bataille s'engageait. Au cours de l'exorcisme, il apprend que la femme est possédée, non pas par un seul démon, mais par plusieurs. Puis, au terme de longues heures où il fut accablé de doutes quant à sa capacité de sauver cette femme, il parvient à la libérer de 15 ans de lutte.
J'ai regardé ce très bon documentaire en français sur la chaine Canal D (au Québec), mais malheureusement elle n'est disponible pour l'instant qu'en anglais sur le web.
Cependant, vous pouvez mettre les sous-titres en anglais pour mieux comprendre.
J'ai regardé ce très bon documentaire en français sur la chaine Canal D (au Québec), mais malheureusement elle n'est disponible pour l'instant qu'en anglais sur le web.
Cependant, vous pouvez mettre les sous-titres en anglais pour mieux comprendre.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Sujets similaires
» Elle découvre que son grand-père officier Chrétien Américain à sauvé..
» beatification du Père Carl lampert, décapité par les nazis
» Père Cipriano exorciste en Italie
» Vidéo père Bianco exorciste charismatique
» Père Cipriano de Meo: Mon expérience d’exorciste! vit à San Severo
» beatification du Père Carl lampert, décapité par les nazis
» Père Cipriano exorciste en Italie
» Vidéo père Bianco exorciste charismatique
» Père Cipriano de Meo: Mon expérience d’exorciste! vit à San Severo
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum