Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DEUX VIES POUR RIEN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

DEUX VIES POUR RIEN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUX VIES POUR RIEN

+7
saint-michel
lyne
tous artisans de paix
FilledeMarie
Giannini
Emmanuel
l123
11 participants

Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty DEUX VIES POUR RIEN

Message par l123 Ven 22 Aoû - 16:17

Deux vies pour rien

Mauvaise nuit encore 22/08/2014

Cette nuit… nuit d’insomnie comme souvent depuis des mois…

J’ai entendu, « ARRETE ! ». Pas une belle voix. Forte, puissante mais pas ferme en étant douce et sereine. Puis quelques secondes plus tard j’ai vu (comme un spectateur extérieur) une brume grise me sortir de la tête, le sommet, le crâne, le front, à peu près jusqu’aux yeux ou les joues, je ne me souviens plus, mais sur la moitié haute de la tête oui. Cette brume était grise, et sortait doucement. J’ai eu l’impression que quelque chose de mauvais sortait de moi mais ce n’est qu’une impression pour le moment, à vérifier. Très vite pendant un court instant j’ai vu l’ordinaire, objets, décors etc … d’une façon extrêmement nette, ultra nette, comme si je passais d’un état de myopie aggravé à une vue parfaite, extraordinaire et perçante. Plus elle sortait plus ma vue s’améliorait.

Je suis fatigué depuis plusieurs mois, épuisé, découragé, pleurant certains jours. Dépressif oui bien sur mais pas au point de déformer la réalité, découragé mais lucide et objectif. Je dors très peu, quelques fois 2-3 heures par nuit, cette nuit 1 heure. Et cette heure est arrivée après ce phénomène. J’étais intrigué, pensant et réfléchissant et le sommeil est venu.

L’adversité très forte arrive par vague chez moi, et ce depuis 15 ans, depuis mon départ de la loge. Que me veut-elle encore, je suis complètement démuni, seul, je ne sors pas de l’appartement. Depuis des mois ma seule sortie c’est le dimanche, vers 10h45 pour la messe, retour 12h15, sortie suivante sept jours plus tard. Quand le frigo est vide oui, toutes les 3 semaines environ, Aldi ou Lidl. J’avais villa, biens immobilier, entreprise de 15 salariés, des sous-traitants aussi, et depuis lors je dois calculer la moindre dépense et c’est pire avec le temps qui passe.

Je ne vais pas bien depuis cette démission, je suis attaqué régulièrement mais à certain moments c’est un raz de marrée qui me submerge, des ennuis qui n’ont pas lieu d’être, un puis deux puis… et très vite, sans répit. Je me répète mais que dire d’autre que je suis à bout, je n’en peux plus. Personne n’y peut rien, personne ne peut aider mais je sais que j’ai votre soutien. Merci pour cela.

Non ne me citez pas ces versets plein de promesses, rassurants, positifs. Je les connais, ils ne fonctionnent pas pour moi ni pour mon fils. Egalement pour beaucoup de monde probablement. Je ne sais pas pourquoi ils ne se réalisent pas, ai-je fais le mauvais choix, fallait-il rester maçon ?

Les gens qui n’ont pas de soucis les citent avec assurance et candeur, ils n’en ont jamais vérifié la réalité car ils n’en n’ont pas besoin pour leur vie.

Ils ont de la chance, ils sont bénis, mais pourquoi eux et pas moi. J’ai fais bien plus que la plupart, et rien ici bas. Je sais… mais c’est ici bas que nous vivons Arnaud (mon fils) et moi. C’est un homme gentil, au cœur pur, il n’a jamais d’intentions mauvaises, il ne ferait pas de mal à une mouche. Alors que dans sa famille, il vit chez sa mère, oncles et tantes, cousins et cousines, tous le moque, l’humilie, le déstabilise. Pareil pour le voisinage. Qu’a-t-il fait ? Rien, il est mon fils. Est-ce juste vu de là-haut ? D’ici, de mon point de vue en tout cas ça ne l’est pas.

Pourquoi ARRETE ? Qu’est-ce qui énerve le diable ? Le livre est épuisé, je ne l’édite plus, plus les moyens et surtout trop lourd à porter, j’en ai assez. Je ne réponds que très peu aux mails même si ça concerne des gens, des familles de maçon, qui après le décès de celui-ci se retrouvent en pleine déchéance. Ou d’autres attaqués et détruits par la maçonnerie. Que voulez-vous que je fasse, je n’arrive pas à éloigner le diable pour nos vies, et pourtant j’implore le Seigneur. Dès lors je ne peux rien pour personne excepté compatir. Ce qui n’aide pas.

Ce que nous vivons n’encourage pas ceux qui m’observent à quitter les ténèbres. Pourtant livre et témoignage leurs sont principalement adressés.

Deux vies pour rien.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Emmanuel Ven 22 Aoû - 16:43

Bonjour Luc,

Merci pour ce témoignage. Cette expérience que vous relatez me fait me demander si vous avez déjà eu l'occasion de recourir à un prêtre exorciste? Parfois, quand on a eu des "activités des ténèbres", les mauvais esprits nous collent à la peau. Notre âme est sauvée, elle appartient à Dieu, ce qui est le plus important, mais les démons que nous avions un temps utilisés sont encore dans les parages, et les chasser peut demander l'intervention d'un ministre de l'Église.

L'utilisation des sacramentaux, en particulier l'eau bénite, est aussi nécessaire, et je dirais même, la messe quotidienne. Quand on a été profondément dans les ténèbres, et que nous souhaitons en sortir, si l'on ne veut pas retomber, nous sommes appelés à aller jusqu'au bout dans l'autre sens, dans celui de la Lumière, et ne plus vivre que de Dieu.

Vous avez sacrifié facilité et confort, pour appartenir à Dieu. Ce choix était radical quand vous l'avez fait. L'est-il toujours aujourd'hui? Êtes-vous encore prêt aujourd'hui à tout donner pour le Ciel comme vous l'étiez lorsque vous vous êtes détaché de la maçonnerie et que les obstacles qui s'accumulaient ne pouvaient vous freiner dans votre élan vers Dieu?

Je me demande si cet "arrête", qui semble venir "d'en-bas", n'était pas une tentation pour vous dire d'arrêter de résister aux ténèbres et de vous laisser couler.

Votre fils est innocent. Il n'a rien fait. Et pourtant, il souffre. C'est souvent le lot des âmes les plus aimées de Dieu. Qu'avait fait le Christ pour être aussi haï, maltraité, torturé? Rien, justement. Sa pureté enrageait les ténèbres. Et les ténèbres ont cru gagner en le tuant. Et ce fût alors la plus grande victoire de Dieu.

Les ténèbres pourront vous torturer extérieurement, ils ne pourront jamais vous prendre votre âme, si vous la voulez toute à Dieu.

Renforcez-vous dans l'Amour de Dieu. Contre Satan, par nos pauvres forces, nous ne pouvons rien. Automatiquement, humainement, on voudra retrouver les biens perdus, on cherchera le bonheur terrestre... C'est de cela qu'il faut vous détacher... complètement. Vivre avec les pieds sur terre, mais la tête au Ciel. Vivre hors de la portée des griffes de Satan. Si vous êtes indifférent à votre vie, à votre réputation et à tout ce qui se passe sur terre, et que tout ce qui vous importe est Dieu et le Royaume de Dieu, quelles prises restera-t-il à Satan pour vous torturer? Aucune.

Mais je le conçois, cela est radical. C'est un appel radical à la sainteté. Si Satan vous tente d'un côté avec ses appels au désespoir, Dieu aussi vous "tente", vous appelle, avec un autre appel: "Sacrifie-moi tout. Oublie-toi. Donne-moi tout, et tu obtiendras tout. Ne fais plus qu'un avec moi".
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Giannini Ven 22 Aoû - 17:11

Lucc, cel a prouve que les choses sont en train de bouger pour vous. Jésus est en train d intervenir dans votre vie. Il fait son oeuvre. Il faut que vous remettiez tous dans les mains de Jésus, de Marie. Faites un pacte avec eux, prenez leurs la main et ils vous aideront.
Etablissez des prières pour qu'ils vous aident. A chaque fois que des angoisses ou peurs arrivent, recitez par exemple: "Mon doux Jésus, Maman Marie, je m'abandonne à vous. Prenez mes angoisses, prenez mes peines. Je vous aime. Je crois en votre amour pour moi. Amen.

Soyez mille fois bénis.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Invité Ven 22 Aoû - 17:27

faites vous de l'Adoration eucharistique? pouvez vous aller à la messe tout les jours?

il serait bon d'aller consulter un prêre exorciste qui brisera tout les liens que le malin vous a mis durant votre franc maçonnerie en effet

accrochez vous à Jésus et Marie, ils sont nos boucliers, même si c'est dur Smile

courage!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par l123 Ven 22 Aoû - 17:36

J'ai vu plusieurs prêtres depuis toutes ces années, ça n'a jamais rien changé. Les exorcismes ont étés fait. Rien, zéro.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Invité Ven 22 Aoû - 17:37

continuez à être proche des Sacrements, eucharistie, confession, Adoration, prier le Rosaire, tout celà ce sont nos armes du Ciel Smile

pour le reste il faut faire confiance à Dieu, ne lachez rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par FilledeMarie Ven 22 Aoû - 18:44

En ce jour de la fête de Marie reine, je prierai particulièrement pour vous afin que notre Maman du Ciel vous prenne sous son aile et vienne à votre secours, pour vous soutenir dans les Croix que vous avez à porter. Qu'elle soulage celles qui sont trop lourdes pour vous. Non vos deux vies ne sont pas pour rien, et vous contemplerez au Ciel tous les fruits de vos témoignages et de votre livre. Lorsque l'on a rien, mais que l'on sait que l'on peut s'appuyer sur le Seigneur, même dans les difficultés, on a Tout. Votre foi est votre plus grande richesse, et elle vaut bien plus que toutes les fortunes. Appuyez vous sur le tout petit, qui est le plus grand, et qui propose son Amour à tous sans distinctions. Essayez de ne pas rester isolé, pourquoi ne pas s'investir dans un groupe de prière? On a besoin les uns les autres, il n'est pas bon de demeurer seul.
Confiance en Jésus et Marie quoi qu'il se passe, quoi qu'il advienne, offrez lui toutes vos difficultés. L'eau bénite est très puissante, quelqu'un vous a suggéré d'en utiliser, c'est un très bon conseil. Malheureusement on en parle plus dans l'Eglise!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par tous artisans de paix Sam 23 Aoû - 8:30

Bonjour Lucc,



J'avais vu, sur un autre fil, que vous étiez intéressé à l'idée de vous rendre à la prière pour ceux qui souffrent (aussi appelée prière des malades), à la paroisse St Nicolas des champs.


Avez-vous finalement eu l'occasion d'y aller?


Voici un des témoignages que l'on peut trouver sur le site de la paroisse en question:


Bettie est venue à la prière des malades, alors qu'elle était très déprimée depuis un certain temps, avec des envies de suicide. Elle avait été très affectée par son conjoint devenu alcoolique et qu'elle a dû quitter. Une parole de connaissance a dit que le Seigneur libérait une
jeune femme venue avec son enfant de la tristesse et d'un esprit de suicide. Bettie a été très touchée par cette parole. Elle s'est demandée si c'était pour elle. Mais, en sortant de l'église, elle a senti qu'elle avait reçu la paix et la joie et que sa tristesse était partie. Du coup, elle a pu
arrêter l'exomil et a retrouvé un sommeil normal. Elle est ressuscitée !



Il ne s'y produit apparemment pas que des guérisons physiques. Il s'y produit également des guérisons morales, des conversions, des réconciliations, des libérations, etc...


Je sais que vous habitez loin de cette paroisse et que cela ne doit pas être simple, pour vous, de vous y rendre.


Mais il semblerait qu'il soit possible de s'associer à cette prière, même de loin:


Depuis novembre 2009, une douleur effroyable apparaissait soudainement dans la région épigastrique me coupant le souffle plusieurs heures d'affilée et me conduisait souvent aux urgences avec, parfois, perte de connaissance. Les examens médicaux révélèrent une anomalie sanguine laissant supposer la présence d'un calcul dans la vésicule biliaire et son passage dans le cholédoque, ce qui me valut deux examens sous anesthésie générale. Malgré ces analyses qui s'avérèrent normales, les douleurs persistaient avec violence et à un rythme régulier. Il fut alors question en juillet 2010 d'une intervention chirurgicale pour supprimer ces douleurs : ablation de la vésicule…. Grâce à KTO, j'entrais pour la première fois à l'Eglise Saint Nicolas des Champs en août 2010 pour prier, puis je revins le jeudi 16 septembre à la prière des malades.

Je ne fus pas guérie ce soir-là mais quelques semaines plus tard. N'habitant pas Paris, j'avais pris l'habitude de m'associer à la prière de guérison chaque jeudi soir chez moi en louant le Seigneur et en priant. Un soir, la douleur tant redoutée apparue de nouveau et dans un souffle j'invoquais le Nom du Seigneur : « Seigneur, je T'en prie, viens à mon aide ». Et aussitôt la douleur disparue... pour ne plus jamais revenir jusqu'à aujourd'hui. Si j'ai tant attendu pour vous adresser mon témoignage, c'est que je voulais être certaine que la douleur ne reviendrait plus. En octobre 2010, le chirurgien, suite à un scanner abdominal passé en juillet (car on suspectait quelque chose de plus grave), me dit qu'il n'était absolument pas nécessaire de m'opérer.

Depuis, je suis retournée à Saint Nicolas des Champs pour remercier le Seigneur mais également parce que ma vie est semée d'embûches et d'obstacles. Grâce au Seigneur, le chemin s'aplanit mais j'ai besoin de vous, mes frères et sœurs, et de vos prières pour mon fils Clément qui traverse une épreuve difficile. J'appelle le Seigneur, j'ai besoin de Lui chaque seconde de ma vie, sans Dieu je ne suis rien. Le Seigneur est bon, nombreuses sont ses consolations. J'avais promis à Jésus de témoigner de ma guérison. Béni sois Tu Seigneur pour toutes les grâces reçues.



Enfin, je me souviens avoir entendu le témoignage d'une femme qui regrettait de ne pas pouvoir se rendre à cette prière aussi souvent qu'elle le désirait.


Un jour, tandis qu'elle était à une adoration Eucharistique, la personne en question s"est dit: "Après tout Seigneur, tu es le même ici que là bas, tu peux donc me guérir ici aussi".


Elle a témoigné avoir effectivement été guérie. "Que tout se passe selon votre foi".


Bref, c'est peut-être une piste.


Ou bien avez-vous songé à voir, peut-être, du côté d'un autre groupe charismatique (fiable et sérieux, de préférence)?


Enfin, bien sûr, restent les bons conseils donnés par les intervenants de ce fil.


Quoiqu'il en soit, nous prions tous pour vous. Tenez bon.


Amitiés  Coucou 


tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Invité Sam 23 Aoû - 11:11

ah oui le Sacrement des malades pourrait égallement vous aider? n'hesitez pas ,

il faut mettre tout les sacramentaux de notre coté , et ensuite continuer notre vie en offrant nos souffrance au Christ ,

tenez nous au courant

ah oui avez vous contacter monsieur Maurice Caillet? l'ancien FM? peut être qu'il pourrrait vous aider?

cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Giannini Sam 23 Aoû - 12:25

Vous pouvez demander à une personne qui va à Medjugorje, de remettre une grâce pour vous ou sur leur site, vous pouvez déposer une prière pour la Vierge Marie.

Il y a également l'église Ste Rita à Paris, où vous pouvez prier sainte Rita.

Sinon vous pouvez toujours demander à des soeurs d'une paroisse non loin de chez vous, de prier pour vous. Sur internet, on peut remplir un formulaire pour ce genre de demande.

Il y a également un grand mystique Fratel Cosimo. Il est incroyable parait il. Il a une adresse mail ou l'on peut déposer une demande de grace meme en francais.

Vous voyez, il y a beaucoup de choses à faire avant de dire que c'est foutu pour vous.

Soyez bénis.

Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par lyne Sam 23 Aoû - 14:51

L'adoration du saint sacrement .juste être près de Lui protéger par Lui.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par saint-michel Sam 23 Aoû - 16:00

lucc a écrit:J'ai vu plusieurs prêtres depuis toutes ces années, ça n'a jamais rien changé. Les exorcismes ont étés fait. Rien, zéro.



Bonjour cher Monsieur,

Je connais quelqu'un qui est dans votre cas. Il perçoit de mauvaises choses alors qu'il n'a jamais fait de mal dans sa vie. Il prie beaucoup mais a du mal, pour sa part, à développer sa foi en Dieu et sa vie est parsemée d'embûches.

Le tout est de conserver la Charité, la Foi et l'Espérance et de faire appel à Jésus-Christ, la Sainte Vierge Marie et de demander l'intercession des Saints. N'hésitez pas à vous rendre dans les églises pour prier dans la solitude, cela peut vous apporter de l'aide en complément de la Sainte Messe.

Soyez bénis, vous et votre fils.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par l123 Lun 25 Aoû - 16:53

Je ne sais plus quoi faire, je suis effondré, plus de force ni de courage. Je ne vois rien qui change. Des soucis de partout ça oui. J'espère que ma vie sera reprise au plus vite, je n'y arrive plus. Je suis vraiment dans un abime de tristesse et de désespoir. Il faut que cette vie s'arrête.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par patoche Lun 25 Aoû - 17:16

Sans mot...
... cent mots.
le trou est sans fin.
ô destin , qu'as tu fais de moi?
Le trou est sans fond.
Lente chute, parachute qui vrille, dégringolade.
Mourir...T'inquiètes on y viendra tous.
S'abandonner.
S'oublier.
Renoncer.
Lâcher prise... et faire confiance à Dieu...
j'ai voulu être prof, mais j'envie tant simplet...
Y' a pas de prière à faire... Y'a juste à faire confiance... Y 'a juste à lâcher prise...Et vivre comme un enfant...
Au diable les douleurs... Au diable votre argent... Je me nourrie du ciel... Je me nourris de Dieu et Dieu lui me nourris... Y'a juste à faire confiance... à Faire confiance à Dieu...

Dieu t'aimes, cesse donc de te punir...


patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Emmanuel Lun 25 Aoû - 17:27

Bonjour Luc,

Depuis le début, nous avons tous réagi comme des frères et soeurs dans le Christ en répondant à tes messages avec des conseils spirituels.

Mais je me demande si la situation n'est pas rendue à un point où tu devrais consulter le plus rapidement possible. Tu sembles souffrir de dépression sévère, et cela demande une intervention médicale.

Je ne te donnerai plus de conseils spirituels pour l'instant. Je ne crois d'ailleurs pas qu'ils t'atteignent, car tu souffres trop.

Fais-le pour ton fils, qui a encore besoin de son père et qui serait dévasté de te perdre. Demande à ton fils de t'accompagner en consultation d'urgence. Demande de l'aide.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 13/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Invité Lun 25 Aoû - 17:52

l'Adoration Eucharistique fait vraiment du bien, car Jésus peut agir en "aspirant" en quelquesorte toute la tristesse de ton âme

Il a agit comme ça avec moi, mais je resté 2 ou 3 heures à chaque fois devant Lui, ne fesant rien, mais en Le laissant agir sur mon âme

mais il faut y aller.. trouver une chapelle ou bien des endroits où il y a Adoration Eucharistique, demande à ton curé, il doit savoir

je t'assure que ça vaut vraiment la peine !

en priorité je suis d'accord avec Emmanuel, il faut que tu ailles voir ton médecin, ca me semble urgent

bon courage Lucc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par tous artisans de paix Lun 25 Aoû - 18:29

Cher Luc,


Je me joins à Emmanuel et à Eucharistie pour vous encourager à rechercher une aide médicale, ainsi que la présence du Seigneur dans l'Eucharistie.


Par ailleurs, je vous invite également à relire ce que disait Emmanuel sur le détachement: essayer (ce n'est certes, pas facile!) d'être parfaitement indifférent à ce qui préoccupe beaucoup de gens, comme la richesse, la réputation... Toutes les vanités de ce monde.


C'est, il me semble, un bon conseil, qui vous soulagerait. A moins que vous n'y soyez d'ores et déjà indifférent.


Et comme je l'ai dit, je conçois que cela ne soit pas simple: Emmanuel parlait d'ailleurs de Sainteté.


N'oubliez pas, également, que, par votre livre, vous avez aidé bien des gens. Tout ce que vous avez traversé n'a pas été vain.


Courage, tenez-bon. Et sachez qu'il n'y a pas de honte à consulter.


Nous continuons à prier pour vous et pour votre fils, qui a un infini besoin de son père.


Que Dieu vous donne la force de tenir bon, dans cette épreuve.


Paix Prie
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Michael Mar 26 Aoû - 5:32

lucc a écrit:Je ne sais plus quoi faire, je suis effondré, plus de force ni de courage. Je ne vois rien qui change. Des soucis de partout ça oui. J'espère que ma vie sera reprise au plus vite, je n'y arrive plus. Je suis vraiment dans un abime de tristesse et de désespoir. Il faut que cette vie s'arrête.


Bonjour Lucc!!!
J'ai lu le fil au complet et je comprend la situation dans laquelle tu es plongé.
C'est loin d'être drôle ce que tu vis en ce moment.
Sache que je te trouve courageux de t'exprimer en toute honnêté. thumright

Moi aussi j'ai déjà connu mon bas fond.C'est un prêtre qui m'a sorti de l'isolement dans lequel je m'étais plongé.
Je vivais en concubinage sur une ferme et j'avais rencontré ce prêtre au baptême de mon filleul et à la fête il fût invité et je lui avais écrit sur un bout de carton d'allumettes,''T'es pas ''game'' de venir me voir en campagne''et je lui avais laissé mon adresse.

J'étais dévasté,je devais quitter la ferme et les animaux dont j'étais tellement attaché.
Ma compagne avait rencontré un autre homme......

Le prêtre arrivé à l'improviste,m'a simplement regarder dans les yeux et m'a fait promettre d'aller vers des proches avant de me quitter.
J'ai promis et comme je n'ai qu'une seule parole,je suis allé voir mes parents.

J'ai mis mon orgueil de coté,et j'ai consulté un psycho-religiologue.
J'ai fait une théraphie de quelques semaines avec un groupe guidé par deux psychologues.
Moi qui ne savait pas pleurer,je n'ai jamais autant pleuré de toute ma vie. Crying 2
Il y en avait de la ''merde'' à l'intérieur de moi.
Je pense que c'est la bonne chose à faire dans un premier temps pour ton cas.

La force pour te pousser à l'action,tu vas la trouver dans la prière.
Moi,c'est avec des ''Je vous salue Marie'' que j'y suis parvenu....

N'hésite pas à t'exprimer,tu as des ami(es) ici même sur ce forum.

Je te dis ''Union de prières'' High five et pour finir ''Un jour à la fois''
Amicalement.

DEUX VIES POUR RIEN Affic346


***Pour toi Lucc,une chanson que j'affectionne beaucoup.








Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par lyne Mar 26 Aoû - 14:29

En tout cas je prie beaucoup vous.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Liza2028 Ven 29 Aoû - 17:09

Courage Lucc, surtout ne lâchez rien du tout.
Priez le rosaire tous les jours si il le faut. Coucou

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Delsanto Sam 30 Aoû - 6:53

C'est très bien les paroles d'encouragement.

C'est très bien de donner les conseils de vie sacramentelle et spirituelle qu'on trouve ici.

Mais nous ne sommes pas de purs esprits; nous avons un coprs à alimenter et une vie sociale à créer, gérer, maintenir...

Et le Bon Dieu ne fait pas tout à la place des Hommes...Bien qu'il s'attriste certainement et pleure devant la situation de beaucoup.

Ce dont Lucc a besoin c'est d'une part d'une présence religieuse déterminée à ses côtés, ce qu'il n'a pas trouvé pendant 15 ans! (hé oui! c'est possible!) et qui ne fait que commencer à apparaitre depuis deux mois grâce à un Père Jésuite qui a déjà agi en sa faveur, prie pour lui comme pour tous ceux qui lui font appel et continuera à le faire, malgré son emploi du temps débordé. En Belgique comme en France...

Et d'autre part d'un travail...Or, pour travailler il faut:

1) Etre en santé...On ne peut pas trouver et tenir un emploi dans des états de grande fatigue...Qui finissent d'ailleurs par générer de la dépression. Mais c'est une dépression, dans son cas, secondaire au sens de réactionnelle. Elle n'est pas primaire.

Et

2) Ne pas avoir face à soi des gens qui lui mettent systématiquement des bâtons dans les roues...Eu égard à sa personne et personnalité...

Enfin, le virtuel c'est bien mais le réel c'est mieux..Perso, si j'étais moi-même dans une forme physique le permettant, je monterais le voir en Belgique. Et nous étudierions ensemble la situation et les solutions possibles..

Donc, prier pour Lucc et sa santé, oui; les sacrements, oui! -dont le sacrement des malades - mais il faut des engagements de charité concrète en sa faveur... Je sais ce que c'est que d'être abandonné dans les pires contextes...

Bref, il y a les mots et les actions...Je pense que Lucc est fatigué des mots et voudrait des actes...En cela, il a parfaitement raison..

Ceci dit, Lucc, je vous l'ai dit: il s'est produit récemment quelque chose d'encourageant... Ne lâchez pas pour l'instant le Père Remels... D'autant que j'aurai peut-être prochainement (je dis bien :peut-être) un autre nom à vous donner en Belgique...

Vous êtes un homme courageux...et intelligent... Regardez-vous comme tel! Essayez de vous reposer (je sais: dans votre cas, difficile mais enfin...) et espérez car malgré le temps qui passe, il y a une petite lueur au bout du tunnel. J'en suis certain.

Enfin je voudrais terminer par une petite phrase ; celle d'un grand-Père à son petit fils, à la fin d'un film dont je ne me souviens plus le titre. " N'oublie jamais mon petit qu'un Homme, un vrai, cela peut pleurer"

Vous avez le droit de craquer, Lucc.... Cela ne vous empêche pas d'être un homme! Un vrai!

Amicalement.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Michael Lun 1 Sep - 19:37

Bonjour Lucc!!!
Comment ça va depuis le 25 août 2014.

Ça va bien...
Ça va mal...
Comme si,comme ça...
Rien de changé...
Super...

DEUX VIES POUR RIEN Affic354

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEUX VIES POUR RIEN Empty Re: DEUX VIES POUR RIEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum