Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

+15
carine
Samaritain
Delsanto
Emmanuel
Gilles
g45723
Fred.DeLaReine
Jean21
nicolasgentil
tous artisans de paix
G23473
Anayel
pascal kouabenan
Maud
Alphonse l'éclairé
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 21:22

Regardez l'enseignement du Pape François sur le Sacré Coeur, il dit et redit d'aller vers Jésus avec un coeur confiant

c'est un bon et doux Pape que nous avons
merci Seigneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Aoû 2014 - 21:27

nicolasgentil a écrit:Bonjour artisans de paix,

merci de rester poli avec moi, cest tres gentil de ta part Smile
Je vais essayer de demander a lesprit saint de me guider pour ca.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau



Merci à toi d'admettre que tu puisses t'être trompé et de bien vouloir écouter mes conseils.  thumright 


 Coucou Amitiés


PS: le pape n'est pas vraiment un dirigeant du monde. Il est dirigeant de l'Eglise, sensée être hors du monde. Surtout aujourd'hui, où l'Eglise n'a plus du tout de pouvoir politique, ou quasiment plus. Wink
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par nicolasgentil Jeu 7 Aoû 2014 - 21:31

Bonjour artisans de paix,

je comprend cela, mais il faut comprendre aussi que le faux prophete, certains disent que cest un futur pape et en plus, il y a la prophetie des papes. Alors, jespere que vous comprenez pourquoi je reste sur le qui vive.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 21:35

le Seigneur Jésus Christ dit :

« Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »


IL faut faire Confiance à la Sainte Eglise et au Pape son Vicaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Anayel Jeu 7 Aoû 2014 - 22:40

le faux prophete, certains disent que cest un futur pape et en plus, il y a la prophetie des papes. Alors, jespere que vous comprenez pourquoi je reste sur le qui vive.



Laisse à Dieu ce qui est à Dieu ^^ Les prophéties, si elles sont véridiques, peuvent toujours être modifiées par les prières et les pénitences des hommes, tu sais. Elles peuvent être changées par l'amour, qu'il vienne de Dieu ou de ceux qui veulent aider leurs frères.

Quant au Faux Prophète... Rien ne dit que le Pape est celui de l'Apocalypse. En outre, et c'est surtout ce point-là que je veux appuyer, Jésus a dit "Ne jugez pas". Cela s'applique aussi pour le Pape. Restons saints dans nos paroles, mais aussi dans nos actes et nos pensées. Et je le redis : laissons à Dieu ce qui est à Dieu, lui qui connait le coeur des hommes. Tu n'as pas confiance au Pape ? Et bien, remets ton malaise à Jésus. Tu te sens mal à cause d'une personne ? Confie-le-lui, et demande à Jésus de s'occuper de cette personne. Quiconque blesse est lui-même blessé, et quiconque est blessé a besoin d'amour. La rancune et la méfiance ne font qu'agrandir la plaie en nous et dans l'autre, alors remets tout à Dieu, et laisse-le prendre en main tout ceux que tu rencontres, qu'ils soient bons ou mauvais à tes yeux, comme ça a l'air le cas pour François.

Dieu aime tout le monde. Alors à l'image de ton Père, aime ceux qui t'entourent, aime le Pape malgré ses erreurs éventuelles et prie pour lui. Ainsi tu feras plaisir à Jésus, et tu lui permettras de faire descendre tout un tas de grâce ^^

Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Fred.DeLaReine Jeu 7 Aoû 2014 - 22:44

Bonjour j ai lu votre question sur l enfer.je me souviens que maria simma qui parlait des âmes du purgatoire et que nous avons eu la chance de rencontrer en pèlerinage il y a quelques années disait bien le contraire .
Fred.DeLaReine
Fred.DeLaReine
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:54

Pour ma part le pape ne représente rien à mes yeux.....Citation de la bible ----> Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme Timothée 2:5

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Jeu 7 Aoû 2014 - 23:00

Je vous envoie un ptit passage du film de Jésus de Nazareth à méditer ;-) Ecouter ce passage ------> https://www.youtube.com/watch?v=QyKs8Iar6Ro vive le SEIGNEUR  Gloire à toi Seigneu 

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty le pape et l anthechrist

Message par Fred.DeLaReine Jeu 7 Aoû 2014 - 23:30

Bonjour j ai lu votre question sur l enfer.je me souviens que maria simma qui parlait des âmes du purgatoire et que nous avons eu la chance de rencontrer en pèlerinage il y a quelques années disait bien le contraire .
quand a ceux qui pourraient penser que ce pape est celui des prophéties et d un anti pape ,ils attendront encore car après avoir canoniser marie de l incarnation jean Paul 2 et jean 23 il est pour moi forcement du bon coté de la route .priez pour lui sa mission est difficile .
Fred.DeLaReine
Fred.DeLaReine
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Aoû 2014 - 23:55

gunsnroses27 a écrit:Pour ma part le pape ne représente rien à mes yeux.....Citation de la bible ----> Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme Timothée 2:5






Bonjour gunsnroses,



Il n'y a en effet qu'un seul médiateur entre Dieu le Père et les hommes: Jésus. Lui seul nous "réconcilie" avec le Père, Lui seul nous fait connaître le Père, Lui seul nous ramène vers le Père.


En revanche, nous avons tous reçu pour mission, de la part du Seigneur lui-même, de faire connaître Jésus et sa parole au monde entier.


Chaque chrétien - y compris le pape et les saints - a pour mission de conduire son prochain vers Jésus.


Jésus se charge ensuite de montrer à ce "prochain" qui est le Père et de le faire parvenir jusqu'à Lui. Mais l'Eglise a un rôle à jouer, pour conduire les autres vers le Fils.




Par ailleurs, Jésus a tout de même demandé à Pierre d'être le pasteur de ses brebis (Jean 21)


Et on voit bien, dans les lettres de Paul, que ce dernier cite parfois Pierre à part, comme si c'était un cas à part.


Galates 2

4 Et cela, à cause des faux frères intrus, qui s'étaient glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons dans le Christ Jésus, afin de nous réduire en servitude.
5 Nous n'avons pas consenti, même pour un instant, à nous soumettre à eux, afin que la vérité de l'Evangile fût maintenue parmi vous.
6 Quant à ceux qu'on tient en si haute estime, - ce qu'ils ont été autrefois ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception des personnes, - ces hommes si considérés ne m'imposèrent rien de plus.
7 Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des Gentils, -
9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, nous donnèrent la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion, pour aller, nous aux païens, eux aux circoncis.
10 Seulement nous devions nous souvenir des pauvres, ce que j'ai eu bien soin de faire.



Visiblement, parmi les apôtres, Pierre est celui qui est la figure d'autorité, au moins quant aux chrétiens d'origine juive. Il est LA référence, l'apôtre référent chez les chrétiens d'origine juive. ça veut bien dire ce que ça veut dire.


Et, si vous lisez les actes des apôtres et les lettres, vous verrez qu'une véritable hiérarchie ecclésiastique s'est formée, peu à peu, pour guider les chrétiens.


D'ailleurs, la preuve qu'il y a toujours eu une hiérarchie, dans l'Eglise, se trouve dans les actes des apôtres.


Actes 15

22 Alors il parut bon aux apôtres et aux Anciens, ainsi qu'à toute la communauté, de choisir quelques-uns d'entre eux pour les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé; (on choisit) Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, Hommes de premier rang parmi les frères,
23 qui écrivirent par leurs entremise: " Les apôtres et les Anciens, frères, aux frères d'entre les Gentils qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut!
24 Puisque nous avions appris que quelques-uns des nôtres étaient venus, sans aucun mandat de notre part, vous troubler par des discours, bouleversant vos âmes, il nous a paru bon,
25 après nous être mis en accord unanime, de choisir des hommes et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul,
26 hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
27 Nous avons donc député Jude et Silas, qui vous rapporteront de vive voix les mêmes choses.




On voit bien que, d'office, les apôtres se posent en figure d'autorité, par rapport aux autres chrétiens: " ne les écoutez pas, on ne leur a pas donné de mandat. C'est nous, que vous devez écouter".


On ne pouvait pas tolérer tout et n'importe quoi dans l'Eglise naissante, sinon ça aurait été la débâcle! Surtout avec les fausses doctrines, qui apparaissaient. Il a fallu que les apôtres assument un rôle d'autorité, dans l'Eglise.


Puis, ils se sont mis à déléguer à des personnes de confiance, et c'est ainsi que la hiérarchie ecclésiastique est née, pour servir l'Eglise.




Sinon, en ce qui concerne la médiation, il ne faut pas confondre la médiation, qui revient à jouer le rôle de conciliateur (celui qui réconcilie entre Dieu et les hommes, càd Jésus seul) avec l'intercession, qui est le fait de prier Dieu pour quelqu'un.


J'ajoute que St Paul n'hésitait pas à demander aux autres de prier pour lui. Les chrétiens ont donc le droit de prier pour les autres et, ce faisant, d'intercéder auprès de Dieu.


Et, comme il n'est pas imaginable que Dieu nous demande de passer notre vie à aimer notre prochain, pour qu'une fois de l'autre côté, nous nous désintéressions complètement des autres, on peut dire sans sourciller que les saints prient également pour nous.




Enfin, quand vous dites que le pape n'est rien pour vous... n'oubliez pas qu'il est, quand même, votre prochain.


Et vous pouvez, je pense, compatir à son sort, parce que, que vous reconnaissiez ou non son statut de 1er lieutenant du Christ, il a quand même - c'est un fait qu'on ne peut dénier - de sacrées responsabilités sur les épaules.


Le moindre de ses propos est épié. Ses gestes sont scrutés, son avis est attendu.


Voyez, lorsqu'il était en terre sainte: tous les yeux étaient braqués sur lui, on attendait de lui une parole de paix, on se demandait s'il allait prendre parti, ce qu'il allait faire... De fait, on ne peut nier qu'il a un rôle - moral - incontestable.


Et puis, si Dieu ne voulait pas de pape, ça fait longtemps qu'on n'en aurait plus. Non?


Après tout, c'est Son Eglise. C'est Lui qui décide si, oui ou non, il y a un pape. Tant qu'il y a un pape dans Son Eglise, c'est que ça Lui va. Et comme il ne faut pas être plus royaliste que le Roi, ce qui convient à Dieu me convient aussi. Very Happy 




Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 3:45

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Mainverslebas

À "nicolasgentil" :

Ceci est le premier et le dernier avertissement :

Si tu continues à déblatérer sur notre bon Pape François je te retire le droit d'écriture.


Est-ce assez clair ?

Tu peux toujours te rendre sur l'autre forum, celui qui méprise le Pape François et on t'accueillera à "bras ouverts" ! ...

Viens, Seigneur Jésus ! - Portail du Ciel


À bon entendeur... Salut ! salut
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par nicolasgentil Ven 8 Aoû 2014 - 4:19

Bonjour Gilles,

moi je reste toujours poli avec toi, meme si tu menvoies chier dans tout les posts que je fais. Tu aimes minsulter et sa se voit.

bonne nuit.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 4:31

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Div_fleche_anim

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 8   [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 8  [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 8

Merci de rester poli et de ne pas employer de mots vulgaires sur le forum.   affraid 

Je n'ai jamais envoyé ch... personne comme tu le dis.

Tout ce que je te demande, c'est de respecter le Pape François et son pontificat.

Merci de ta collaboration !  thumright 

Gilles.   Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par nicolasgentil Ven 8 Aoû 2014 - 4:35

En tout cas,

je ne veux pas de chicane et je ne posterai pas de sujet durant un bout.

ca me fait plaisir detre poli, cest dans ma nature car je suis gentleman.

Sache que jai dit a emmanuel en privee que je ne parlerai plus par rapport au pape, une fois cest assez. Emmanuel pourra te le confirmer demain.

sans rancune

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 4:41

Merci pour ta collaboration "monsieur chapeau" !  Rigole  Chapeau 

Sans rancune moi aussi, car nous sommes sur le forum du "Peuple de la Paix" !  Dove 

Bonne nuit  Sleep  !

Gilles de Québec.    [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Ani_182
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par nicolasgentil Ven 8 Aoû 2014 - 4:47

Bonjour Gilles,

je mexcuse de vous avoir offenser quand jai dit que vous menvoyez chier a tout les posts, cest pas vrai, cest juste que lautre fois, vous mavez dit que mon commentaire etait farfelue. Vous avez droit a votre opinion et je la respecte. Jai pas aimer, mais on peut pas aimer tout les commentaires.

sans rancune

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Ven 8 Aoû 2014 - 9:16

Olalala on ne peut pas parlé du Pape déjà un avertissement ...... Je pense que je ne vais pas resté longtemps ......Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5) je vois que cela marche bien  Jésus Croix 

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Fred.DeLaReine Ven 8 Aoû 2014 - 9:39

BONJOUR une video pour ceux qui n y croient pas..
https://www.youtube.com/watch?v=3FDyArAaako
Fred.DeLaReine
Fred.DeLaReine
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Emmanuel Ven 8 Aoû 2014 - 9:41

Nous sommes un forum catholique gunsnroses27. Ce qui veut dire que nous suivons l'enseignement de l'Église et du Saint-Père et que nous respectons en nos pasteurs la Mission qui leur a été confiée par Jésus-Christ Lui-même.

Si vous ne comprenez pas les raisons pour laquelle le pape est le chef visible de l'Église du Christ, des forumeurs ont rappelé les fondements bibliques de cela, entre autres récemment "tous artisans de paix". Je vous encourage à dialoguer avec elle et les autres forumeurs si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet.

Si cela est fait respectueusement, il n'y aura aucun problème.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 8 Aoû 2014 - 9:43, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Fred.DeLaReine Ven 8 Aoû 2014 - 9:42

Fred.DeLaReine
Fred.DeLaReine
Aime la prière

Masculin Messages : 30
Inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Anayel Ven 8 Aoû 2014 - 9:49

Olalala on ne peut pas parlé du Pape déjà un avertissement ...... Je pense que je ne vais pas resté longtemps ......Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5) je vois que cela marche bien Jésus Croix
Il faut distinguer. On peut parler du Pape sur ce forum : dire nos doutes, nos incompréhensions éventuelles face à telle ou telle homélie par exemple. On peut aussi parler du Faux Prophète, de l'Apocalypse, ou même du Vatican en général.

Ce que le forum ne veut pas, par contre, c'est la médisance. Affirmer sans aucune certitude, sans sources, et sans "images à l'appui" que le Pape est par exemple le Faux Prophète ou un mauvais Pape, c'est stupide. Ce n'est pas ce que Jésus veut. Jésus veut qu'on prie, Jésus veut qu'on aime. Juger n'est pas aimer. Critiquer n'est pas aimer. Et ce même si on pense avoir raison.

"Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. »

Je ne dis pas qu'on doit se ranger du côté du plus grand nombre. Penser que le Pape est mauvais est notre droit à tous. Mais au lieu de critiquer et de l'enfoncer par nos paroles, je dirais même par nos pensées, prions pour lui, au nom de Dieu. A quoi cela sert de médire ? Tout ce que cela fait, c'est couvrir de soupçons nos coeurs, c'est nous faire plus voir le mal là où il n'y en a peut-être pas, et ça ne nous fait pas entrer l'amour. L'Amour qui est Dieu, l'Amour qui est Paix, l'Amour qui est joie et vie de l'âme.

On peut dire "Oh mais je ne médis pas ! Je regarde juste, et je formule mon avis. Un point c'est tout." A ceux qui disent cela, je rappelle que les pharisiens eux-mêmes pensaient avoir raison et Jésus tort. Et qui a eu raison à la fin ? Que de votre bouche sorte l'humilité et la charité envers le prochain, le pardon et l'accueil, l'amour et la paix. Je pense que le Pape souffre assez comme ça, parce qu'il va à contre-courant il me semble, et cela ne doit pas faire des heureux. Les critiques fusent suffisamment assez au Vatican.

Alors je vous le demande à tous : patience, paix, charité. Seul Dieu jugera son Pontificat. Et s'il a vraiment été hypocrite, si vraiment il a été mauvais, Dieu fera alors jaillir sa Justice. En attendant, qu'il fasse son chemin sous l'ombre de Marie et Jésus. C'est en eux que reposent tout, et si le Pape nous prépare quelque chose n'allant pas dans la Volonté de Dieu, ils interviendront.

Rappelez-vous bien après tout que Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Invité Ven 8 Aoû 2014 - 9:55

Jésus Christ ne fait qu'un avec son Eglise, qu'il a institué pour nous Ici bas, nous devons donc le respect aux Pape qui est son vicaire, son représentant

tout le reste vient du mauvais, pour nous détourner de l'Eglise, de la Reception des Sacrements (eucharistie, confession)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Delsanto Ven 8 Aoû 2014 - 10:13


Il y a un double problème si je puis dire:



Tout le monde sait que certains membres du clergé voient en Satan une image, une représentation symbolique du Mal. Et non pas un Etre réel... (ainsi que sa cohorte d'anges qui l'ont suivi)..

Cette position, sans être majoritaire, heureusement, n'est pas aussi rare qu'on peut le croire.... Elle est totalement incompréhensible et hérétique. (incompréhensible, car elle fait perdre son sens à tout le reste de notre foi, mais enfin...c'est comme ça! Va comprendre, Charles, comme on dit parfois dans le langage familier.).

Cette position doit être dénoncée. Et elle existe à tous les niveaux de la hiérarchie.. (minoritairement mais enfin, réellement).



L'existence de l'enfer semble effectivement tellement peu compatible avec l'existence d'un Dieu d'Amour infini et elle fait tellement peur, qu'intellectuellement comme émotionnellement on se réjouirait d'apprendre qu'il n'existe pas.. Ou qu'il est vide...

D'où il résulte que ce genre de "papier" est très tentant... En fait , on voudrait y croire..

Malheureusement...l'enfer existe!!! Et pas que sur terre!


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par tous artisans de paix Ven 8 Aoû 2014 - 10:23

Delsanto a écrit:
Il y a un double problème si je puis dire:



Tout le monde sait que certains membres du clergé voient en Satan une image, une représentation symbolique du Mal. Et non pas un Etre réel... (ainsi que sa cohorte d'anges qui l'ont suivi)..

Cette position, sans être majoritaire, heureusement, n'est pas aussi rare qu'on peut le croire....




Eh oui! On trouve effectivement des sceptiques, pour qui les esprits mauvais ne sont qu'une croyance de l'époque, qui désignerait simplement les maladies.


Et Satan, l'adversaire, serait une désignation de tout ce qu'il y a de mal, globalement.


 Confus 


Et pourtant....
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Gilles Ven 8 Aoû 2014 - 14:30

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Mainverslebas  Six pages à découvrir sur ce fil de discussion :

prêtres - Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Samaritain Ven 8 Aoû 2014 - 21:11

Nicolasgentil écrit :

"je comprend cela, mais il faut comprendre aussi que le faux prophète, certains disent que c'est un futur pape et en plus, il y a la prophétie des papes. Alors, j'espère que vous comprenez pourquoi je reste sur le qui vive."

==> Voilà pourquoi je n'aime pas du tout les prophéties alarmistes, car au lieu d'apaiser l'âme, lui permettant ainsi de se concentrer sur Dieu, elles attisent les fortes inquiétudes, les graves suspicions sur tous, y compris sur le Pape, avec un esprit fixé sur des choses terrestres négatives, au lieu d'un esprit fixé positivement sur le fait spirituel.
Voyons, Nicolas, sois gentil... Very Happy 

Gilles écrit :

"Tu peux toujours te rendre sur l'autre forum, celui qui méprise le Pape François et on t'accueillera à "bras ouverts" ! ...
Viens, Seigneur Jésus ! - Portail du Ciel" "


==> Je ne connaissais pas ce forum, mon cher Gilles, et suis un peu surpris que tu fasses ainsi de la publicité pour un forum immature, donnant ainsi une occasion à notre ami, ou à quelqu'un d'autre, d'aller se perdre là-bas...

Bonne soirée à tous,
 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Ven 8 Aoû 2014 - 21:19

Je partage les mêmes idées que nicolasgentil sur le pape !!!!

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Samaritain Ven 8 Aoû 2014 - 21:50

Emmanuel a écrit ci-dessus :

"Si cela est fait respectueusement, il n'y aura aucun problème."

Ce qui veut dire, cher gunsnroses, que le respect implique à mon avis de dire précisément pourquoi tu as cette position, sur quels points précis et exacts, et sourcés, afin que la contradiction puisse se faire de façon constructive et modérée.
Car affirmer une chose à tue-tête, sans jamais la justifier, qui plus est à répétition, sera vécue par les gens comme une agression, a fortiori sur un forum qui pense le contraire de cette affirmation, et cela risque peut être de vous attirer à tous 2 des reproches. (c'est valable sur tous les forums et sur tous les thèmes).

Et rappeler le conseil du Christ sur les faux prophètes pour justifier votre idée est totalement inutile, car on peut s'en servir dans tous les sens, on peut même l'interpréter contre les gens qui parleraient contre le Pape !
Les arguments seraient de dire par exemple : "le pape a fait ou dit telle chose précise, et je ne comprends pas pourquoi."
et les gens répondront, c'est tout.

enfin, j'dis ça j'dis rien, hein, comme on dit....  Laughing 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par g45723 Ven 8 Aoû 2014 - 22:30

Je me pose des questions à quoi il sert ce pape car il parle des extraterrestres, il ne fait rien pour les plus pauvres de ce monde ..... regarde cette carte tu connais ? [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Vatican_city

g45723
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Maud Ven 8 Aoû 2014 - 22:53

Bonsoir gunsnroses27
C'est de la provocation que vous faites ?
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape - Page 2 Empty Re: [INTOX] L’enfer n’existe pas et Adam et Eve non plus, selon le Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum