La spiritualité du jeûne.
+4
P12345
mirabelle444
Joël2013
sainttenma
8 participants
Page 1 sur 1
La spiritualité du jeûne.
En plus des bienfaits du jeûne ou autre forme de renoncements pour le corps,
J'aimerais lire des témoignages sur jeûner avec une INTENTION PARTICULIÈRE!
Par exemple Moïse jeune avant de recevoir les tables de la Loi, les prophètes jeûnent pour Dieu, les habitants de Ninive jeûnent pour éviter un châtiment, les musulmans jeûnent pour le pardon des péchés...
Y a t il des témoignages personnels
Genre:
" j'ai jeûné pour lutter contre un sorcier, j'ai jeûné pour la guérison d'un tel, pour la conversion d'un tel....
Merci!
J'aimerais lire des témoignages sur jeûner avec une INTENTION PARTICULIÈRE!
Par exemple Moïse jeune avant de recevoir les tables de la Loi, les prophètes jeûnent pour Dieu, les habitants de Ninive jeûnent pour éviter un châtiment, les musulmans jeûnent pour le pardon des péchés...
Y a t il des témoignages personnels
Genre:
" j'ai jeûné pour lutter contre un sorcier, j'ai jeûné pour la guérison d'un tel, pour la conversion d'un tel....
Merci!
sainttenma- Pour le roi
Re: La spiritualité du jeûne.
Je n'arrive pas à jeûner... comment faire?
je le voudrais tant mais sans succès pour le moment :s
je le voudrais tant mais sans succès pour le moment :s
Invité- Invité
Il faut commencer par renoncer à des plaisirs!
Par exemple tous les jours, je prends un en cas a 4 heures de l' après-midi avec du thé et un croissant, et bien pour Dieu (échapper au MONDE), je renonce à ce goûter en y mettant une INTENTION PARTICULIÈRE (me faire pardonner une mauvaise action, amêliorer la santé d'un tel)...
Et une fois que c'est devenu une habitude régulière, passer à plus fort, exemple tous les vendredi en souvenir de la Passion je renonce à la viande (AVEC une intention particulière).
Et aprês par exemple sauter un repas par semaine (toujours y mettre une intention particulière, comme une offrande).
Le jeûne est attesté dans toutes les traditions et toutes les religions, des chamanes aux bouddhistes, même les animaux jeûnent!
C'est l'esprit du Monde qui ne veux pas qu'on apprenne à se détacher et qui multiplie les plaisirs, les passions afin que notre corps oú demeure le temple de Dieu soit remplis de gourmandises, de passions...
J'ai constaté qu'en période de jeûne, mon activité intellectuelle augmentait et même ma capacité à prier. De plus les personnes possêdées sont três fatiguées en mode jeûne (c'est les démons qui les habitent qui souffrent et réflêchissent à trouver une meilleure demeure).
Faire peu mais régulier, profiter du carême par exemple pour renoncer au chocolat! :-D
Par exemple tous les jours, je prends un en cas a 4 heures de l' après-midi avec du thé et un croissant, et bien pour Dieu (échapper au MONDE), je renonce à ce goûter en y mettant une INTENTION PARTICULIÈRE (me faire pardonner une mauvaise action, amêliorer la santé d'un tel)...
Et une fois que c'est devenu une habitude régulière, passer à plus fort, exemple tous les vendredi en souvenir de la Passion je renonce à la viande (AVEC une intention particulière).
Et aprês par exemple sauter un repas par semaine (toujours y mettre une intention particulière, comme une offrande).
Le jeûne est attesté dans toutes les traditions et toutes les religions, des chamanes aux bouddhistes, même les animaux jeûnent!
C'est l'esprit du Monde qui ne veux pas qu'on apprenne à se détacher et qui multiplie les plaisirs, les passions afin que notre corps oú demeure le temple de Dieu soit remplis de gourmandises, de passions...
J'ai constaté qu'en période de jeûne, mon activité intellectuelle augmentait et même ma capacité à prier. De plus les personnes possêdées sont três fatiguées en mode jeûne (c'est les démons qui les habitent qui souffrent et réflêchissent à trouver une meilleure demeure).
Faire peu mais régulier, profiter du carême par exemple pour renoncer au chocolat! :-D
sainttenma- Pour le roi
Sans oublié que le jeûne est bon pour la santé, il désinfecte le corps de toutes ces accumulations de déchets oxydés...
Bien sûr ne pas passer de l'autre côté en exagérant comme pourrait le faire croire une tentations du Diable... Exemple, la Vierge dit de jeûner tant de temps, et certains incitaient à augmenter les jours de jeûne. Sans commentaire !!! Gardez toujours le juste milieu, la plus sûr à mon avis...
Bien sûr ne pas passer de l'autre côté en exagérant comme pourrait le faire croire une tentations du Diable... Exemple, la Vierge dit de jeûner tant de temps, et certains incitaient à augmenter les jours de jeûne. Sans commentaire !!! Gardez toujours le juste milieu, la plus sûr à mon avis...
Joël2013- Combat l'antechrist
Je pense que le jeune représente une sorte de purification du corps... Les juifs jeunent le jour du Yom Kippour, jour du grand pardon où tous les péchés sont pardonnés.
mirabelle444- Aime la Bible
J'ai jeûné en mars et avril dernier pour obtenir à un ami chrétien désirant se marier de rencontrer sa perle rare : c'est fait, le mariage est pour septembre !
J'ai jeûné aussi quand mon mari a reçu un préavis de licenciement, il a retrouvé tout de suite du travail.
Je fais ça parfois le vendredi : pain, eau, prières.
J'ai jeûné aussi quand mon mari a reçu un préavis de licenciement, il a retrouvé tout de suite du travail.
Je fais ça parfois le vendredi : pain, eau, prières.
P12345- Avec Saint Joseph
Ceci dit, physiquement on est content le lendemain de manger à nouveau des fruits, du fromage, du beurre...il faut se limiter à une journée à cause des carences.
P12345- Avec Saint Joseph
Le jeûne est bon pour le corps et pour l'âme.
Uni à la prière, il est très efficace comme le dit l'évangile.
C'est une bonne habitude à adopter de temps en temps.
Uni à la prière, il est très efficace comme le dit l'évangile.
C'est une bonne habitude à adopter de temps en temps.
Invité- Invité
il y a aussi une alternative au jeune, c'est de faire une diète végétalienne à l'épeautre préconisée par sainte Hildegarde moins ardu qu'un jeune strict, méthode plus douce et plus facile à "tenir"
on ne mange pendant une semaine que de l'épeautre sous toutes ses formes (pain, pâtes, semoule..) et des légumes en soupes ou cuits..
de plus ,d’après Sainte Hildegarde, cette diète peut aider à la purification de l’âme par la guérison de certains vices , ce qu'elle décrit dans le Scivias et le livre des mérites de la vie, cela peut être utile en cette période de l' Avent.
on ne mange pendant une semaine que de l'épeautre sous toutes ses formes (pain, pâtes, semoule..) et des légumes en soupes ou cuits..
de plus ,d’après Sainte Hildegarde, cette diète peut aider à la purification de l’âme par la guérison de certains vices , ce qu'elle décrit dans le Scivias et le livre des mérites de la vie, cela peut être utile en cette période de l' Avent.
brigitte57- Avec le Pape François
Difficulté à jeûner,un petit combat en ce moment pour moi.Alors que j'y étais parvenu il y a quelques mois,je n'y parviens plus.J'y pense la veille en me disant demain,je le fais!,..j'y pense alors bien avant de me lever,petit-déjeuner où pas...mais mon café(et mes petites tartines à la confiture) l'emporte à tous les coups,je me sens minable d'autant que les messages actuels de la Sainte Vierge nous rappellent l'importance du jeûne en ce moment..Je me demande s'il faut s'obstiner à vouloir le faire et à se décourager,ou accepter ses limites,rester humble dans sa foi et se contenter d'être fidèle à la prière.
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
doucenuit a écrit:(...)
.Je me demande s'il faut s'obstiner à vouloir le faire et à se décourager,ou accepter ses limites,rester humble dans sa foi et se contenter d'être fidèle à la prière.
La réponse est dans votre questionnement. Ne vous culpabilisez pas si vous avez parfois quelques difficultés à jeûner (moi aussi si cela peut vous rassurer). Il y a un temps pour chaque chose nous dit la Bible (ecclésiaste 3-1/15)
Philippe-Antoine- Avec les anges
Merci Philippe-Antoine pour cette référence biblique et,oui aussi cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ici car j'en faisait une fixation ces derniers temps,cela reviendra surement plus tard avec la grâce du Seigneur!
doucenuit- Combat avec l'Archange Michel
C'est une erreur profonde d'avoir supprimé les règles du jeûne.
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Calex aime ce message