Présentation de
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de
Bonjour,
Mon speudo est Aldous car je suis de la génération de 70's j'aime bien Aldous Huxley écrivain britannique cher à cette époque.
Quand j'étais enfant je n'ai pas eu de culture religieuse. A l'adolescence (cf: les années 70) je me suis fait une culture religieuse avec les philosophies orientales qui arrivaient en Occident dans ces années là. Je me suis tourné vers le bouddhisme (bouddhisme zen) et je l'ai pratiqué et étudié plus de vingt ans (y compris au sein d'un groupe de méditants). En parallèle je continuais à m'intéresser à d'autres spiritualités dont le christianisme. Un beau jour, m'intéressant au christianisme depuis longtemps donc, j'ai compris jusqu'au plus profond de moi la Parole de Jésus, son Amour. Je suis allé voir le prêtre le plus proche de mon domicile, je lui ai expliqué mon parcours et je suis devenu chrétien.
Je vous souhaite le meilleur à tous,
Mon speudo est Aldous car je suis de la génération de 70's j'aime bien Aldous Huxley écrivain britannique cher à cette époque.
Quand j'étais enfant je n'ai pas eu de culture religieuse. A l'adolescence (cf: les années 70) je me suis fait une culture religieuse avec les philosophies orientales qui arrivaient en Occident dans ces années là. Je me suis tourné vers le bouddhisme (bouddhisme zen) et je l'ai pratiqué et étudié plus de vingt ans (y compris au sein d'un groupe de méditants). En parallèle je continuais à m'intéresser à d'autres spiritualités dont le christianisme. Un beau jour, m'intéressant au christianisme depuis longtemps donc, j'ai compris jusqu'au plus profond de moi la Parole de Jésus, son Amour. Je suis allé voir le prêtre le plus proche de mon domicile, je lui ai expliqué mon parcours et je suis devenu chrétien.
Je vous souhaite le meilleur à tous,
Aldous- J'adore l'Eucharistie
Re: Présentation de
Bonjour Aldous et Bienvenue sur le " Peuple de la Paix "
Merci pour votre belle présentation qui témoigne de tout votre cheminement spirituel
Je Seigneur Jésus a choisi " Son Moment " pour vous saisir . Ses projets pour chacun sont indéfinissables et Seul Lui connait l' heure !
Nous sommes heureux que vous nous ayez rejoints
Et c'est avec joie que nous vous lirons et échangerons avec vous
Sur ce Forum , vous trouverez de nombreux sujets et prières qui vous aideront dans votre cheminement
Vous dites êtes devenu " Chrétien " avez vous été baptisé ?
Fraternellement
Maud
Merci pour votre belle présentation qui témoigne de tout votre cheminement spirituel
Je Seigneur Jésus a choisi " Son Moment " pour vous saisir . Ses projets pour chacun sont indéfinissables et Seul Lui connait l' heure !
Nous sommes heureux que vous nous ayez rejoints
Et c'est avec joie que nous vous lirons et échangerons avec vous
Sur ce Forum , vous trouverez de nombreux sujets et prières qui vous aideront dans votre cheminement
Vous dites êtes devenu " Chrétien " avez vous été baptisé ?
Fraternellement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Merci de votre mot d'accueil Maud.Maud a écrit:Vous dites êtes devenu " Chrétien " avez vous été baptisé ?
Fraternellement
Maud[/color]
Bien que je dise que je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'ai été baptisé par tradition.
Dans l'enfance, auprès de mes parents ma grand-mère maternelle a insister pour que je fasse ma confirmation. Mes parents ont accepté, là aussi par tradition. Aussi quand je dis que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je veux dire à la maison pendant mon enfance (un peu plus lorsque j'étais en compagnie de ma grand-mère qui je me souviens m'a appris le Notre Père et le JVSM).
Lorsque comme je l'explique j'ai compris l'enseignement de Jésus et que je m'y suis converti (en 2009) cela m'a permis, le prêtre auquel je me suis confié m'ayant assuré de la toujours validité de mon baptême et de ma confirmation, de me sentir pleinement dans la famille chrétienne. Merci grand-mère! :-))
bien amicalement,
Aldous
Aldous- J'adore l'Eucharistie
Dans l'enfance, auprès de mes parents ma grand-mère maternelle a insister pour que je fasse ma confirmation. Mes parents ont accepté, là aussi par tradition
Merci grand-mère!
Vous allez bientôt obtenir le droit d' écriture par une Modératrice et vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir notre Forum et de partager avec nous tous
Fraternellement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Bienvenue Aldous, . Dans l'attente de vous lire
Elmalina- Aime le Rosaire
Aldous je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Moi aussi, j'étais bouddhiste au moment de ma conversion que j'ai reçu en 1988 ! Je commence à prier pour vous, pour que Dieu vous donne tous les atouts de grâces que vous avez besoin !
Au plaisir de vous lire !
Joël.
Au plaisir de vous lire !
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
bonjour Aldous et bienvenue sur notre forum quel parcours que le vôtre !!!
j'espère que vous trouverez de quoi nourrir votre foi sur notre humble forum, je vous donne le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger sur tout le forum !
j'espère que vous trouverez de quoi nourrir votre foi sur notre humble forum, je vous donne le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger sur tout le forum !
Invité- Invité
Aldous a écrit:Bonjour,
Bonjour Adlous!
Bienvenue!
Je suis sur ce forum depuis 2013, mais je participe à l'écriture depuis 1 mois.
J'apprécie beaucoup votre histoire qui ressemble un peu à la mienne.
Vous avez participé dans le sujet prière --------- lexique sur la prière
à ce poste =
= https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28642-lexique-sur-la-priere-ajoutez-vos-citations#273767
Je crois que nous aurons de beaux échanges!
A+ à tous
Bryand- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ