Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation de

5 participants

Présentation de  Empty Présentation de

Message par Aldous Jeu 24 Juil 2014 - 8:44

Bonjour,

Mon speudo est Aldous car je suis de la génération de 70's j'aime bien Aldous Huxley écrivain britannique cher à cette époque.

Quand j'étais enfant je n'ai pas eu de culture religieuse. A l'adolescence (cf: les années 70) je me suis fait une culture religieuse avec les philosophies orientales qui arrivaient en Occident dans ces années là. Je me suis tourné vers le bouddhisme (bouddhisme zen) et je l'ai pratiqué et étudié plus de vingt ans (y compris au sein d'un groupe de méditants). En parallèle je continuais à m'intéresser à d'autres spiritualités dont le christianisme. Un beau jour, m'intéressant au christianisme depuis longtemps donc, j'ai compris jusqu'au plus profond de moi la Parole de Jésus, son Amour. Je suis allé voir le prêtre le plus proche de mon domicile, je lui ai expliqué mon parcours et je suis devenu chrétien.

Je vous souhaite le meilleur à tous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par Maud Jeu 24 Juil 2014 - 9:03

Bonjour Aldous et Bienvenue sur le " Peuple de la Paix "  Laughing 
Merci pour votre belle présentation qui témoigne de tout votre cheminement spirituel

Je Seigneur Jésus a choisi " Son Moment " pour vous saisir . Ses projets pour chacun sont indéfinissables et Seul Lui connait l' heure !

Nous sommes heureux que vous nous ayez rejoints
Et c'est avec joie que nous vous lirons et échangerons avec vous

Sur ce Forum , vous trouverez de nombreux sujets et prières qui vous aideront dans votre cheminement

Vous dites êtes devenu " Chrétien " avez vous été baptisé ?

sunny 
Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Aldous Jeu 24 Juil 2014 - 9:24

Maud a écrit:Vous dites êtes devenu " Chrétien " avez vous été baptisé ?

sunny 
Fraternellement
Maud[/color]
Merci de votre mot d'accueil Maud.

Bien que je dise que je n'ai pas eu d'éducation religieuse j'ai été baptisé par tradition.

Dans l'enfance, auprès de mes parents ma grand-mère maternelle a insister pour que je fasse ma confirmation. Mes parents ont accepté, là aussi par tradition. Aussi quand je dis que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, je veux dire à la maison pendant mon enfance (un peu plus lorsque j'étais en compagnie de ma grand-mère qui je me souviens m'a appris le Notre Père et le JVSM).

Lorsque comme je l'explique j'ai compris l'enseignement de Jésus et que je m'y suis converti (en 2009) cela m'a permis, le prêtre auquel je me suis confié m'ayant assuré de la toujours validité de mon baptême et de ma confirmation, de me sentir pleinement dans la famille chrétienne. Merci grand-mère! :-))

bien amicalement,
Aldous
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253

Message par Maud Jeu 24 Juil 2014 - 9:35

Dans l'enfance, auprès de mes parents ma grand-mère maternelle a insister pour que je fasse ma confirmation. Mes parents ont accepté, là aussi par tradition
Merci grand-mère!

sunny 
Vous allez bientôt obtenir le droit d' écriture par une Modératrice et vous aurez ainsi tout le loisir de découvrir notre Forum et de partager avec nous tous

Fraternellement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Elmalina Jeu 24 Juil 2014 - 9:56

Bienvenue Aldous,  Welcome de groupe . Dans l'attente de vous lire  Dove 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Joël2013 Jeu 24 Juil 2014 - 10:12

Aldous je vous souhaite la bienvenue sur le Forum. Moi aussi, j'étais bouddhiste au moment de ma conversion que j'ai reçu en 1988 ! Je commence à prier pour vous, pour que Dieu vous donne tous les atouts de grâces que vous avez besoin !

Au plaisir de vous lire !

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 11:22

bonjour Aldous et bienvenue sur notre forum quel parcours que le vôtre !!!
j'espère que vous trouverez de quoi nourrir votre foi sur notre humble forum, je vous donne le droit d'écriture afin que vous puissiez échanger sur tout le forum !

Invité
Invité

Message par Bryand Mer 30 Juil 2014 - 12:41

Aldous a écrit:Bonjour,

Mon speudo est Aldous car je suis de la génération de 70's j'aime bien Aldous Huxley écrivain britannique cher à cette époque.

Bonjour Adlous!
Bienvenue!
Je suis sur ce forum depuis 2013, mais je participe à l'écriture depuis 1 mois.
J'apprécie beaucoup votre histoire qui ressemble un peu à la mienne.
Vous avez participé dans le sujet prière --------- lexique sur la prière
à ce poste =
= https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28642-lexique-sur-la-priere-ajoutez-vos-citations#273767

Je crois que nous aurons de beaux échanges!
A+ à tous
Bryand
Bryand
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4183

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé