Père Ovila Melançon
+5
adelinec
Emmanuel
Marie Rose
Luca
Delsanto
9 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les dangers spirituels de notre temps :: DEMONOLOGIE, EXORCISME, L'ANTECHRIST
Page 1 sur 1
Père Ovila Melançon
Tout le monde ici connait mes protestations devant le laxisme de certains membres de l'Eglise chargés d'exercer le ministère de l'exorcisme.
Et j'ai maintes fois dénoncé le désastre que ce genre d'attitude et d'abandon des fidèles - et autres- en proie aux attaques démoniaques de toutes sortes, engendre chez les individus .
Le Père dont je cite le nom est un prêtre canadien..il y a bien longtemps que je possède un de ses livres dont, hélas, je ne me suis pas servi suffisamment pour exiger des religieux de tous ordres et de tous rangs que j'ai rencontrés durant ces 25 dernières années de lutte, ce que j'étais en droit d'exiger...
Son livre: "Exorcismes et Pouvoirs des Laïcs " est pourtant un trésor de formation et d'informations de 79 pages. Qui se lisent d'autant plus facilement que tant la forme que le fond du texte sont remarquables . Texte qui devrait être connu de tous...
(entre parenthèses, il a écrit de nombreux autres livres. S'ils sont tous de cette eau -là, alors il va me falloir envisager de les acheter tous (lol)..
Le grand exorcisme, on le sait, est réservé aux prêtres en ayant reçu l'autorisation de l'Evêque..Mais... Car il y a un mais, un premier "mais", déjà exprimé ces derniers jours ici sur le forum.
Ce mais consiste à rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que l'Evêque vienne vous chercher, vous prêtres, pour obtenir ce pouvoir. Vous pouvez le demander à tout moment pour traiter une affaire particulière.
Il y en a un second, mais. Et pour l'expliciter je vais vous citer ici un passage du livre du Père Melançon , qui vaut son pesant d'or.. Mais, encore une fois, tout le livre vaut son pesant d'or...
" Le problème fondamental des exorcismes réside certainement dans le fait que, dans l'Eglise, à tous les paliers, on admet rarement, en pratique, que le Christ a réellement octroyé à TOUS les croyants le pouvoir de chasser les démons. Pourtant les paroles du Christ sont absolument claires et ne laissent place à aucun doute: "Voici les miracles, disait-il, qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom, ils chasseront les démons"!
Quand on lit les Pères de l'Eglise, on constate avec l'évidence la plus absolue, que ces Pères n'ont pas falsifié, encore moins contredit, le pouvoir réel de chasser les démons que le Christ a conféré à tous les croyants! Quand on consulte les théologiens à ce sujet, on se rend compte qu'ils sont unanimes à distinguer l'exorcisme solennel de l'exorcisme privé. Ils soutiennent que l'exorcisme solennel seul est réservé aux prêtres ayant l'autorisation de l'évêque, alors que l'exorcisme privé peut être pratiqué par tous les baptisés sans avoir besoin d'aucune permission: sans doute tout doit se faire avec la prudence qu'il convient... Il est facile de constater que les directives officielles des autorités ecclésiales ne tiennent habituellement aucun compte des enseignements des Pères de l'Eglise et des théologiens, et encoe moins du pouvoir explicitement donné par le Christ Lui-même!
C'est une hérésie de contredire des paroles formelles du Christ! Malheureusement, la grande majorité des membres du clergé et des théologiens ignorent qu'il y a deux sortes de dogmes: les vérités de foi catholique et les vérités de foi divine.
Les vérités de foi catholique sont celles qui sont définies par le Magistère de l'Eglise, tandis que les vérités de foi divine sont celles qui sont clairement et explicitement exprimées dans l'Ecriture Sainte. Or les paroles de l'Evangile, par lesquelles le Christ octroie explicitement à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons , constituent un dogme de foi divine et, en conséquence, c'est une hérésie de contredire ces paroles du Christ".
J'arrête ici la citation du livre..
Tout ce qui précède et suit développe le sujet de l'exorcisme; lequel peut donc être exercé par tout prêtre SANS l'autorisation de l'évêque. Et même par de pieux laïcs au sein de groupes de prières, dans lesquelles, si possible, on trouvera une personne charismatique, ayant le don de discernement des esprits (si possible).
La seule réserve étant que tout en pouvant commander directement aux démons oppresseurs de partir, les laïcs doivent le faire au nom de Jésus Seul et non pas au nom de l'Eglise, qu'ils ne représentent donc pas en tant que prêtres délégués. Seule réserve. (Etant entendu qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et qu'il est préférable d'avoir avec soi quelqu'un d'expérimenté)
Ce qui veut dire que toute personne victime de l'occultisme, à quelque titre que ce soit, devrait trouver en la personne de son prêtre de paroisse - accompagné ou non d'un groupe de prière - ou auprès de groupes de prière authentiques, à plus forte raison de moines ou de moniales, la possibilité de se faire exorciser autant de fois que nécessaire, afin de pouvoir retrouver santé et liberté le plus vite possible, lorsque celles-ci font défaut plus ou moins gravement suite à des faits d'occultisme dont elle est victime.
PS : Le Père est membre de la congrégation de la Sainte Croix.. Il a exercé son ministère deux ans à l'oratoire Saint Joseph du Mont Royal. Il a ensuite été professeur de philosophie pendant 4 ans et aumônier de religieuses pendant 20 ans.
Des comme ça, on en veut plein...
Le livre est édité par les "Editions Bénédictines 36170 Saint-Benoit du Sault (France)
Et j'ai maintes fois dénoncé le désastre que ce genre d'attitude et d'abandon des fidèles - et autres- en proie aux attaques démoniaques de toutes sortes, engendre chez les individus .
Le Père dont je cite le nom est un prêtre canadien..il y a bien longtemps que je possède un de ses livres dont, hélas, je ne me suis pas servi suffisamment pour exiger des religieux de tous ordres et de tous rangs que j'ai rencontrés durant ces 25 dernières années de lutte, ce que j'étais en droit d'exiger...
Son livre: "Exorcismes et Pouvoirs des Laïcs " est pourtant un trésor de formation et d'informations de 79 pages. Qui se lisent d'autant plus facilement que tant la forme que le fond du texte sont remarquables . Texte qui devrait être connu de tous...
(entre parenthèses, il a écrit de nombreux autres livres. S'ils sont tous de cette eau -là, alors il va me falloir envisager de les acheter tous (lol)..
Le grand exorcisme, on le sait, est réservé aux prêtres en ayant reçu l'autorisation de l'Evêque..Mais... Car il y a un mais, un premier "mais", déjà exprimé ces derniers jours ici sur le forum.
Ce mais consiste à rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que l'Evêque vienne vous chercher, vous prêtres, pour obtenir ce pouvoir. Vous pouvez le demander à tout moment pour traiter une affaire particulière.
Il y en a un second, mais. Et pour l'expliciter je vais vous citer ici un passage du livre du Père Melançon , qui vaut son pesant d'or.. Mais, encore une fois, tout le livre vaut son pesant d'or...
" Le problème fondamental des exorcismes réside certainement dans le fait que, dans l'Eglise, à tous les paliers, on admet rarement, en pratique, que le Christ a réellement octroyé à TOUS les croyants le pouvoir de chasser les démons. Pourtant les paroles du Christ sont absolument claires et ne laissent place à aucun doute: "Voici les miracles, disait-il, qui accompagneront ceux qui auront cru : par mon Nom, ils chasseront les démons"!
Quand on lit les Pères de l'Eglise, on constate avec l'évidence la plus absolue, que ces Pères n'ont pas falsifié, encore moins contredit, le pouvoir réel de chasser les démons que le Christ a conféré à tous les croyants! Quand on consulte les théologiens à ce sujet, on se rend compte qu'ils sont unanimes à distinguer l'exorcisme solennel de l'exorcisme privé. Ils soutiennent que l'exorcisme solennel seul est réservé aux prêtres ayant l'autorisation de l'évêque, alors que l'exorcisme privé peut être pratiqué par tous les baptisés sans avoir besoin d'aucune permission: sans doute tout doit se faire avec la prudence qu'il convient... Il est facile de constater que les directives officielles des autorités ecclésiales ne tiennent habituellement aucun compte des enseignements des Pères de l'Eglise et des théologiens, et encoe moins du pouvoir explicitement donné par le Christ Lui-même!
C'est une hérésie de contredire des paroles formelles du Christ! Malheureusement, la grande majorité des membres du clergé et des théologiens ignorent qu'il y a deux sortes de dogmes: les vérités de foi catholique et les vérités de foi divine.
Les vérités de foi catholique sont celles qui sont définies par le Magistère de l'Eglise, tandis que les vérités de foi divine sont celles qui sont clairement et explicitement exprimées dans l'Ecriture Sainte. Or les paroles de l'Evangile, par lesquelles le Christ octroie explicitement à tous les croyants le pouvoir de chasser les démons , constituent un dogme de foi divine et, en conséquence, c'est une hérésie de contredire ces paroles du Christ".
J'arrête ici la citation du livre..
Tout ce qui précède et suit développe le sujet de l'exorcisme; lequel peut donc être exercé par tout prêtre SANS l'autorisation de l'évêque. Et même par de pieux laïcs au sein de groupes de prières, dans lesquelles, si possible, on trouvera une personne charismatique, ayant le don de discernement des esprits (si possible).
La seule réserve étant que tout en pouvant commander directement aux démons oppresseurs de partir, les laïcs doivent le faire au nom de Jésus Seul et non pas au nom de l'Eglise, qu'ils ne représentent donc pas en tant que prêtres délégués. Seule réserve. (Etant entendu qu'on ne peut pas faire n'importe quoi non plus et qu'il est préférable d'avoir avec soi quelqu'un d'expérimenté)
Ce qui veut dire que toute personne victime de l'occultisme, à quelque titre que ce soit, devrait trouver en la personne de son prêtre de paroisse - accompagné ou non d'un groupe de prière - ou auprès de groupes de prière authentiques, à plus forte raison de moines ou de moniales, la possibilité de se faire exorciser autant de fois que nécessaire, afin de pouvoir retrouver santé et liberté le plus vite possible, lorsque celles-ci font défaut plus ou moins gravement suite à des faits d'occultisme dont elle est victime.
PS : Le Père est membre de la congrégation de la Sainte Croix.. Il a exercé son ministère deux ans à l'oratoire Saint Joseph du Mont Royal. Il a ensuite été professeur de philosophie pendant 4 ans et aumônier de religieuses pendant 20 ans.
Des comme ça, on en veut plein...
Le livre est édité par les "Editions Bénédictines 36170 Saint-Benoit du Sault (France)
Delsanto- En adoration
Re: Père Ovila Melançon
Dans la ligne de ce qui précède, je voudrais ici faire une remarque et une demande.
La remarque, tout le monde l'approuvera; la demande c'est moins sûr. Mais enfin, qui ne tente rien n'a rien.
Remarque: Ste Thérèse disait ( je cite plus l'esprit que la lettre exacte):
"Quand bien même vos supérieurs vous donnent des ordres absurdes et injustes , vous devez vous y soumettre par esprit d'obéissance.. Quitte ensuite à tenter de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur. Sauf... si ces ordres s'inscrivent en faux sur les Saintes Ecritures. Auquel cas, vous avez le droit, pour ne pas dire le devoir, de désobéir. (
Encore une fois, je ne fais pas une citation littérale. Mais je pourrais le faire en cherchant bien -smile)
Voilà pour la remarque.
La demande:
Puisqu'il existe manifestement de saintes âmes sur ce forum, et qu'il est très difficile de trouver des groupes de prière, dans la pratique, au sein de nos paroisses, ne serait-il pas possible d'en créer ici un, "virtuel", dont la "vocation" première serait de prier pour les personnes victimes d'obsessions, vexations et autres actions extraordinaires démoniaques (magie, sorcellerie, envoûtements); prières dans lesquelles seraient incluses l'ordre explicite au nom de Jésus (et donc pas au nom de l'Eglise qui est Jésus-tête + tous les croyants-memebres), devant qui tremblent les démons.
Prières et actions qui seraient mises en place sur demande de ceux dont l'état de victime maléfique est manifeste ou fort probable.. et entretenues jusqu'à libération des personnes concernées. Le Père Melançon rappellant opportunément les paroles du Père Amorth disant qu'il n'y a aucun risque à pratiquer un ou plusieurs exorcismes inutilement; alors qu'il y en a d'énormes à laisser les vraies victimes sur le bord du chemin.
Ce groupe de prière, idéalement, devrait se réunir régulièrement (disons une fois par semaine) sur des applications comme skype, avec cameras et micros. Ce que personnellement je n'ai pas)
Mais je pense qu'une réunion en esprit serait déjà pas mal.
IIl y a un temps pour tout... Et il arrive que, n'étant pas capable de prier soi-même pour raisons diverses, il faille que momentanément au moins, les frères et soeurs prennent le relais. Et c'est ce que je vous demande, sous une forme assez particulière je le reconnais. Mais le livre ci-dessus, repris ce matin, m'en a donné l'idée.
Dans un second temps, bien entendu, on ne manquera pas de rendre la pareille.
Qu'en pensez-vous?
Au moins pour le groupe en esprit.
(sinon plus concrètement sur des applications comme skype, que tout le monde n'a pas et / ou ne veut pas forcément utiliser dans un tel cadre.)
En gros, la procédure est la suivante :
1) On lie AU NOM DE JESUS les démons en cause chez les personnes accablées.
2) On leur ordonne ensuite, toujours au nom de Jésus -et quels qu'ils soient en nature ou en nombre - de cesser de nuire aux enfants de Dieu. Ou qui s'efforcent de l'être, du moins... (resterait à trouver une formule à communiquer à chaque volontaire).
Ensuite, et là, c'est moi qui le dis et personne d'autre, je pense que même une seule dizaine de chapelet serait excellente. Suivie de la prière "Auguste Reine des Cieux, maitresse des Anges etc" ou de la prière à Saint-Michel "Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat etc).
Cet ensemble de prières ici suggéré resterait peu exigeant en temps, finalement. Mais ses fruits ne seraient-ils pas considérables si dites avec résolution et foi?
Enfin, dernière réflexion: ce serait bien que chacun dans sa paroisse aille voir son curé et lui demande de mettre en place de tels groupes de prière, sous son égide; ce qui ne serait que mieux. De façon que les gens ne soient pas confrontés aux difficultés insensées et inadmissibles auxquelles ils sont souvent confrontés quand ils frappent aux portes des écêchés.
Ce qui n'est pas diffamation mais réalité vérifiée maintes fois par moi-même. Et je ne suis pas le seul sur ce forum à 'avoir constaté.
Alors?
Espérant vous lire...
La remarque, tout le monde l'approuvera; la demande c'est moins sûr. Mais enfin, qui ne tente rien n'a rien.
Remarque: Ste Thérèse disait ( je cite plus l'esprit que la lettre exacte):
"Quand bien même vos supérieurs vous donnent des ordres absurdes et injustes , vous devez vous y soumettre par esprit d'obéissance.. Quitte ensuite à tenter de les convaincre qu'ils sont dans l'erreur. Sauf... si ces ordres s'inscrivent en faux sur les Saintes Ecritures. Auquel cas, vous avez le droit, pour ne pas dire le devoir, de désobéir. (
Encore une fois, je ne fais pas une citation littérale. Mais je pourrais le faire en cherchant bien -smile)
Voilà pour la remarque.
La demande:
Puisqu'il existe manifestement de saintes âmes sur ce forum, et qu'il est très difficile de trouver des groupes de prière, dans la pratique, au sein de nos paroisses, ne serait-il pas possible d'en créer ici un, "virtuel", dont la "vocation" première serait de prier pour les personnes victimes d'obsessions, vexations et autres actions extraordinaires démoniaques (magie, sorcellerie, envoûtements); prières dans lesquelles seraient incluses l'ordre explicite au nom de Jésus (et donc pas au nom de l'Eglise qui est Jésus-tête + tous les croyants-memebres), devant qui tremblent les démons.
Prières et actions qui seraient mises en place sur demande de ceux dont l'état de victime maléfique est manifeste ou fort probable.. et entretenues jusqu'à libération des personnes concernées. Le Père Melançon rappellant opportunément les paroles du Père Amorth disant qu'il n'y a aucun risque à pratiquer un ou plusieurs exorcismes inutilement; alors qu'il y en a d'énormes à laisser les vraies victimes sur le bord du chemin.
Ce groupe de prière, idéalement, devrait se réunir régulièrement (disons une fois par semaine) sur des applications comme skype, avec cameras et micros. Ce que personnellement je n'ai pas)
Mais je pense qu'une réunion en esprit serait déjà pas mal.
IIl y a un temps pour tout... Et il arrive que, n'étant pas capable de prier soi-même pour raisons diverses, il faille que momentanément au moins, les frères et soeurs prennent le relais. Et c'est ce que je vous demande, sous une forme assez particulière je le reconnais. Mais le livre ci-dessus, repris ce matin, m'en a donné l'idée.
Dans un second temps, bien entendu, on ne manquera pas de rendre la pareille.
Qu'en pensez-vous?
Au moins pour le groupe en esprit.
(sinon plus concrètement sur des applications comme skype, que tout le monde n'a pas et / ou ne veut pas forcément utiliser dans un tel cadre.)
En gros, la procédure est la suivante :
1) On lie AU NOM DE JESUS les démons en cause chez les personnes accablées.
2) On leur ordonne ensuite, toujours au nom de Jésus -et quels qu'ils soient en nature ou en nombre - de cesser de nuire aux enfants de Dieu. Ou qui s'efforcent de l'être, du moins... (resterait à trouver une formule à communiquer à chaque volontaire).
Ensuite, et là, c'est moi qui le dis et personne d'autre, je pense que même une seule dizaine de chapelet serait excellente. Suivie de la prière "Auguste Reine des Cieux, maitresse des Anges etc" ou de la prière à Saint-Michel "Saint Michel Archange défendez-nous dans le combat etc).
Cet ensemble de prières ici suggéré resterait peu exigeant en temps, finalement. Mais ses fruits ne seraient-ils pas considérables si dites avec résolution et foi?
Enfin, dernière réflexion: ce serait bien que chacun dans sa paroisse aille voir son curé et lui demande de mettre en place de tels groupes de prière, sous son égide; ce qui ne serait que mieux. De façon que les gens ne soient pas confrontés aux difficultés insensées et inadmissibles auxquelles ils sont souvent confrontés quand ils frappent aux portes des écêchés.
Ce qui n'est pas diffamation mais réalité vérifiée maintes fois par moi-même. Et je ne suis pas le seul sur ce forum à 'avoir constaté.
Alors?
Espérant vous lire...
Delsanto- En adoration
Je vois que le sujet intéresse passionnément....
Pas une réponse après une journée d'affichage, c'est sympa.
J'apprécie comme il se doit..
Pas une réponse après une journée d'affichage, c'est sympa.
J'apprécie comme il se doit..
Delsanto- En adoration
Bonjour Delsanto
Tu sais frère, certaines personnes lisent des fils sans pour autant écrire dessus. Je te remercie en tout cas pour l'effort que tu as fais pour avoir écris le sujet. Je suis sur que ton sujet à été lu part plusieurs membres.
Tu sais frère, certaines personnes lisent des fils sans pour autant écrire dessus. Je te remercie en tout cas pour l'effort que tu as fais pour avoir écris le sujet. Je suis sur que ton sujet à été lu part plusieurs membres.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Ok, Delsanto. Je vient de lire ton sujet. Personnellement le premier message est pour moi compliquer au niveau de ma connaissance et de mon intelligence pour comprendre certaines choses. Avec le 2e message que tu as poster j'arrive à mieux comprendre.
Donc si j'ai bien compris d'après les conseils du Prêtre Ovila Melaçon il est bon de faore des chaînes de prières pour les personnes possédés, victimes de magie etc ... Et tu souhaiterai ici réunir des personnes pour crée une sorte de chaîne de prière c'est ça ?
Si c'est ça, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs ça me fait penser au post de Orchidz elle aussi à proposer une sorte d'union de prière ou elle propose pour faire un Chapelet tous ensembles, car elle avait vu ceci sur un autre site et c'était très bien fait. Seulement elle ne sais pas trop sous quel forme elle pourrait faire ça, c'est pourquoi elle demande dans sont post si on à nous mêmes des idées.
Regarde je te partage le fil d'Orchidz ici.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28660-l-union-de-priere#272049
Donc si j'ai bien compris d'après les conseils du Prêtre Ovila Melaçon il est bon de faore des chaînes de prières pour les personnes possédés, victimes de magie etc ... Et tu souhaiterai ici réunir des personnes pour crée une sorte de chaîne de prière c'est ça ?
Si c'est ça, je trouve que c'est une bonne idée. D'ailleurs ça me fait penser au post de Orchidz elle aussi à proposer une sorte d'union de prière ou elle propose pour faire un Chapelet tous ensembles, car elle avait vu ceci sur un autre site et c'était très bien fait. Seulement elle ne sais pas trop sous quel forme elle pourrait faire ça, c'est pourquoi elle demande dans sont post si on à nous mêmes des idées.
Regarde je te partage le fil d'Orchidz ici.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28660-l-union-de-priere#272049
salut delsanto! promis,là j'ai plus eu trop de temps,mais demain je lirai ton fil bien tranquillement
Et je répondrai,d'ailleurs oui, ça a l'air intéressant
Bonne soirée à demain!!!!
Et je répondrai,d'ailleurs oui, ça a l'air intéressant
Bonne soirée à demain!!!!
Marie Rose- En adoration
Bonjour Marie-Rose,
Vous , je savais que vous répondriez si vous veniez sur le forum (je ne vous avais pas vue dans la liste des connectés de la journée)
Le message principal du Père Ovila va dans le sens où je me suis maintes fois exprimé:
Il est plus qu'inadmissible, c'est une hérésie, de limiter le pouvoir de l'exorcisme à 1 seul (au mieux 2 ou 3 ) prêtre dans un diocèse, dans la mesure où non seulement tous les prêtres sont exorcistes et chargés explicitement par le Christ de pratiquer des libérations mais aussi dans la mesure où tous (tous,!! hommes, femmes! religieux(ses) ou laïcs), nous avons ce même pouvoir d'exorcisme .. Au nom de Jésus!!!
Ce qui veut dire que les difficultés insensées auxquelles sont confrontées les personnes victimes d'occultisme (et elles sont nombreuses) quand elles cherchent un exorciste compétent et bien décidé à exercer son ministère jusqu'au bout, sont en fait des obstacles placés arbitrairement sur leur route.
Par une hiérarchie qui occulte (alors volontairement ou par inconscience? On espère par inconscience) le fait que des laïcs, réunis en groupes de prières (si possible sous l'égide d'un prêtre quelque peu formé aux faits paranormaux) pourraient libérer la plupart de ces personnes victimes de maléfices . Ou de leurs propres pratiques spirites, dans certains cas.
Or, la plupart des personnes en question, ignorant cela et se voyant souvent , voire presque toujours, accueillies avec scepticisme dans les évêchés -quand ce n'est pas avec culpabilisation ou soupçon d'être "dérangées" - se retrouvent abandonnées avec des problèmes qui vont leur pourrir la vie ad vitam eternam..Alors que de simples laïcs pieux et d'une grande foi pourraient les soulager et même les sauver purement et simplement.
Tout ceci est très grave, bien évidemment. C'est de la non assistance à personnes en danger - y compris de mort spirituelle.
En résumé le Père Melançon nous dit tout simplement que nous sommes tous des exorcistes..
Il nous suffit d'être croyants, honnêtes et d'agir au nom de Jésus.
Et seulement au nom de Jésus.
Le seul cas où les laïcs ne peuvent agir, c'est celui des possessions. Où là il faut utiliser le rituel du grand exorcisme. Lequel ne peut être utilisé que par l'exorciste officiel. Ou un prêtre en ayant demandé le droit à son évêque, pour s'occuper lui-même d'une affaire de ce genre.
Mais comme le Père Amorth nous le rappelle:90% des cas dont ils ont à s'occuper sont des maléfices.
Conclusion..;?
Bonjour Marie-Rose,
Vous , je savais que vous répondriez si vous veniez sur le forum (je ne vous avais pas vue dans la liste des connectés de la journée)
Le message principal du Père Ovila va dans le sens où je me suis maintes fois exprimé:
Il est plus qu'inadmissible, c'est une hérésie, de limiter le pouvoir de l'exorcisme à 1 seul (au mieux 2 ou 3 ) prêtre dans un diocèse, dans la mesure où non seulement tous les prêtres sont exorcistes et chargés explicitement par le Christ de pratiquer des libérations mais aussi dans la mesure où tous (tous,!! hommes, femmes! religieux(ses) ou laïcs), nous avons ce même pouvoir d'exorcisme .. Au nom de Jésus!!!
Ce qui veut dire que les difficultés insensées auxquelles sont confrontées les personnes victimes d'occultisme (et elles sont nombreuses) quand elles cherchent un exorciste compétent et bien décidé à exercer son ministère jusqu'au bout, sont en fait des obstacles placés arbitrairement sur leur route.
Par une hiérarchie qui occulte (alors volontairement ou par inconscience? On espère par inconscience) le fait que des laïcs, réunis en groupes de prières (si possible sous l'égide d'un prêtre quelque peu formé aux faits paranormaux) pourraient libérer la plupart de ces personnes victimes de maléfices . Ou de leurs propres pratiques spirites, dans certains cas.
Or, la plupart des personnes en question, ignorant cela et se voyant souvent , voire presque toujours, accueillies avec scepticisme dans les évêchés -quand ce n'est pas avec culpabilisation ou soupçon d'être "dérangées" - se retrouvent abandonnées avec des problèmes qui vont leur pourrir la vie ad vitam eternam..Alors que de simples laïcs pieux et d'une grande foi pourraient les soulager et même les sauver purement et simplement.
Tout ceci est très grave, bien évidemment. C'est de la non assistance à personnes en danger - y compris de mort spirituelle.
En résumé le Père Melançon nous dit tout simplement que nous sommes tous des exorcistes..
Il nous suffit d'être croyants, honnêtes et d'agir au nom de Jésus.
Et seulement au nom de Jésus.
Le seul cas où les laïcs ne peuvent agir, c'est celui des possessions. Où là il faut utiliser le rituel du grand exorcisme. Lequel ne peut être utilisé que par l'exorciste officiel. Ou un prêtre en ayant demandé le droit à son évêque, pour s'occuper lui-même d'une affaire de ce genre.
Mais comme le Père Amorth nous le rappelle:90% des cas dont ils ont à s'occuper sont des maléfices.
Conclusion..;?
Delsanto- En adoration
Quelles prières peuvent être utilisées pour les exorcismes au nom de Jésus par les fidèles Delsanto?
Amicalement,
Emmanuel
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:Quelles prières peuvent être utilisées pour les exorcismes au nom de Jésus par les fidèles Delsanto?
Amicalement,
Emmanuel
Je n'ai pas relu le livre du Père en son entier. (je l'ai acheté il y a de nombreuses années) j'en ai juste extrait quelques lignes hier (très importantes).
Je ne me souviens pas qu'il en cite. Mais elles sont innombrables.. Il suffit par exemple de prendre celles proposées par des gens comme Thierry Fourchaud, Jean Plya et d'autres, qui sont des appels à la délivrance, adressées au Christ, à la Vierge et aux Anges.
A ces prières, il suffirait en fait d'ajouter une formule mise au point dans chaque paroisse, finalement, avec le prêtre en fonction. Formule visant 1) à lier les démons au nom de Jésus TOUJOURS, afin qu'ils ne nuisent pas à l'assistance et 2) à leur ordonner de partir, ensuite... Alors une ou plusieurs fois, selon la gravité des cas, hein? pourvu qu'il ne s'agisse pas de possession totale avérée.
Lier les démons et leur ordonner de laisser leurs victimes en paix, c'est ce que font des gens comme le Père Remels en Belgique, que je pensais exorciste mais en fait ne l'est pas (car son évêque ne croit pas au paranormal -incroyable mais vrai - et donc lui refuse le pouvoir officiel). Il s'agit toutefois et bien évidemment,d'une démarche déjà extrêmement fructueuse car elle permet de couper les liens maléfiques mis en place par les occultistes malfaisants.. (je précise que le Père Remels travaille comme préconisé en relation avec un groupe de prière dans lequel se trouve une personne charismatique; ce qui n'est pas indispensable mais, forcément, d'une grande utilité pour le discernement)
Enfin, et pour revenir aux prières possibles, les plus connues, comme déjà mentionnées, sont l'appel à St Michel (Saint-Michel défendez-nous dans le combat etc) ou à Marie, bien évidemment ("Auguste Reine des Cieux etc")
Ne pas oublier non plus que le prêtre -ou le principal responsable d'un tel groupe mais si possible un prêtre -dispose de sa Croix qu'il peut brandir avec résolution en commandant au nom du Christ, de son précieux sang, de la Vierge, des martyrs etc.
Ce qu'avait fait avec sa foi( immense) le prêtre traditionaliste qui a eu le temps de s'occuper de nous il y a 25 ans. Et a amorcé un début de libération, ce faisant, qui nous a certainement sauvé la vie... Et il n'avait pas de pouvoir officiel..Au fond, il raisonnait comme le Père Ovila Melançon: tous exorcistes au nom de Jésus. (pas de l'Eglise en ce sens qu'il faut être délégué par l'Evêque pour pouvoir agir au nom de l'Eglise dans son ensemble c'est à dire sa tête, Jésus et ses membres, les fidèles). Mais le nom de Jésus c'est déjà, en soi, en gage de succès (smile)..
En conclusion, qu'il s'agisse de mettre sur pied un groupe de prières virtuel ayant cet objet bien précis et bien précieux ou -mieux -de le créer au sein de sa paroisse, l'heureux résultat de tout cela serait d'en finir avec les obstacles quasi insurmontables parfois que rencontrent les gens qui estiment avoir besoin des services de l'exorcisme diocésains et de contribuer à évangéliser tout en libérant des gens dont les malheurs peuvent être sans fin. Et inimaginables...
Oui! Jésus donne bien dans l'Evangile la capacité à tous ses disciples sans distinction de chasser les démons... Et cela, il est urgent d'en reprendre conscience et de le rappeler à qui de droit. Avec fermeté...
Delsanto- En adoration
Entre parenthèses, et pour reprendre la dernière phrase de mon mail ci-dessus, dans l'Evangile Jésus va même plus loin. Puisqu'il répond aux disciples qui se scandalisent que certains qui ne sont pas de leur groupe puissent chasser les démons aussi: "Qui n'est pas contre nous est avec nous"!
Ceci dit, ce que je préconise parait simple.. Dans l'esprit, ça l'est. Evidemment, dans la pratique, tout ceci appelle un peu de réflexion et d'organisation quand même (smile)
Ceci dit, ce que je préconise parait simple.. Dans l'esprit, ça l'est. Evidemment, dans la pratique, tout ceci appelle un peu de réflexion et d'organisation quand même (smile)
Delsanto- En adoration
D'accord, merci pour ton explication. Je comprends mieux à présent. C'est une bonne idée aussi de faire des dizaines à l'intention pour certains cas. Je pense que tu pourrai associé cette idée la à celle de Orchidz, quand dis tu ?
Luca a écrit:D'accord, merci pour ton explication. Je comprends mieux à présent. C'est une bonne idée aussi de faire des dizaines à l'intention pour certains cas. Je pense que tu pourrai associé cette idée la à celle de Orchidz, quand dis tu ?
Comme il n'est pas possible de créer 36 groupes, bien évidemment les intentions de prière concernant ces problèmes précis pourraient être repris par le groupe mis sur pied par Orchidz...
En parallèle, ce serait bien que chacun, avec son curé de paroisse, réfléchisse aux moyens de faciliter grandement l'accès aux services diocésains . Et surtout d'exiger une meilleure prise en charge des cas suspects.
Pour ce faire, j'estime que tous les prêtres exorcistes vraiment engagés dans leur ministère devraient:
1) Se former sérieusement (ces trente dernières années ils ont été plus désinformés que formés, le formateur principal, pendant 20 ans, ayant été un inconditionnel de la psychiatrie et ne voyant que par la psychiatrie). Et le meilleur moyen de se former, selon le Pèe Amorth, c'est de travailler pendant un certain temps avec un exorciste expérimenté. Ce qui semble assez évident.
2) Repérer et contracter des liens étroits avec des professionnels locaux de différentes spécialités (croyants-pratiquants, tant qu'à faire) afin de faciliter les diagnostics. En clair afin de discerner plus aisément les cas relevant de l'intervention de l'Eglise et ceux relevant d'autres "thérapies": médecins généralistes, psys aussi, ok, mais également biologistes, physiciens ou biophysiciens.. Tant il est vrai que certains symptômes et manifestations peuvent être difficiles à expliquer et à qualifier par un seul homme, de quelque bonne volonté qu'il soit..
3) S'entourer systématiquement d'un groupe de prière... Et si, au sein de ce groupe, il se trouve un charismatique, eh bien encore mieux..
4) Faire preuve de beaucoup de prudence et de discernement dans le choix des personnes assurant -de façon plus ou moins heureuse et souvent plutôt moins que plus -le filtrage des demandes d'accès aux services de l'exorcisme... Je soupçonne ces personnes d'être souvent incompétentes. En plus de n'être parfois qu'à demi aimables... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté personnellement. Or, quand on est en difficulté, il va de soi qu'on souhaite se trouver face à la compétence et à la plus grande charité et délicatesse.. Pas face aux soupçons en tous genres...
Voilà!
Delsanto- En adoration
laxisme
Bonjour,
j'ai été possédée il y a 4 an, cela a duré un an, et puis on m'a dit : il y a une névrose, des dégats physiques, psychiques importants, voir irréversibles. Mais jamais je n'ai su joindre un prêtre, ils n'avaient apparemment (subjectif) pas assez de force spirituelle en eux et lorsqu'ils m'approchaient, le démon qui me gardait parlait à travers lui. -( où va t on ? Alors ces prêtres me disaient : tu as juste besoin de te reposer, as-tu des problèmes de santé mentale ? etc. S'ils ont l'Esprit de Jésus, pourquoi n'ont-ils pas le discernement ? ils auraient dû voir que l'ombre les manipulait ?? d'autant que moi, je la voyais très bien ...
Pourtant Dieu a créé toute créature et l'Esprit Saint peut tout.
Doit-on conclure que nos prêtres ne l'on plus en quantité suffisante ?
Sont-ils de mauvaise foi ?
Où simplement ne croient-ils plus au démon ? Je lutte toujours contre les séquelles (infestation) et autres visites inoportunes... bien sûr, ce que je dis n'est pas crédible, le prêtre n'est pas sensé se laisser manipuler : phénomène hallucinatoire ou réalité ?? ou bien met-on nos prêtres sur un piedestal ?
Adeline
j'ai été possédée il y a 4 an, cela a duré un an, et puis on m'a dit : il y a une névrose, des dégats physiques, psychiques importants, voir irréversibles. Mais jamais je n'ai su joindre un prêtre, ils n'avaient apparemment (subjectif) pas assez de force spirituelle en eux et lorsqu'ils m'approchaient, le démon qui me gardait parlait à travers lui. -( où va t on ? Alors ces prêtres me disaient : tu as juste besoin de te reposer, as-tu des problèmes de santé mentale ? etc. S'ils ont l'Esprit de Jésus, pourquoi n'ont-ils pas le discernement ? ils auraient dû voir que l'ombre les manipulait ?? d'autant que moi, je la voyais très bien ...
Où simplement ne croient-ils plus au démon ? Je lutte toujours contre les séquelles (infestation) et autres visites inoportunes... bien sûr, ce que je dis n'est pas crédible, le prêtre n'est pas sensé se laisser manipuler : phénomène hallucinatoire ou réalité ?? ou bien met-on nos prêtres sur un piedestal ?
Adeline
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
adelinec a écrit:Bonjour,
Adeline
Concernant votre cas et celui de Nadine Meyer, je me garderais bien de poser un diagnostic...Vos situations sont trop compliquées, d'une part, et d'autre part il ne faut pas perdre de vue que la libération passe aussi par toute une démarche spirituelle qui ne peut se faire que dans le cadre de l'Eglise. C'est à dire par accompagnement de religieux, assistés idéalement -et comme déjà dit ci-dessus- de pieux laïcs.
Alors nos prêtres ont-ils perdu la foi?
Certains, incontestablement ne croient plus à "certaines choses"... Au grand détriment de maintes personnes.
La plupart, je l'espère -en fait j'en suis sûr- y croient encore...Mais entre le manque de formation, le manque de temps (certains prêtres ont parfois un nombre de paroisses à desservir, invraisemblable), l'ignorance que tout prêtre peut exercer le ministère de délivrance officiel (il suffit qu'il le demande à son évêque) et une peur injustifiée (comment peut-on avoir peur quand on est prêtre, fils chéri de la Ste Vierge et protégé et par son Ange Gardien et par un autre Ange de l'ordre des Dominations?), entre tous ces manques et peurs, disais-je, il est clair que la plupart des victimes de l'occulte ont le sentiment justifié d'être abandonnées à leur triste sort.
Maintenant, heureusement, il existe les Sacrements: ceux de pénitence et de l'Eucharistie... Qui, comme le disent haut et fort tous les exorcistes compétents et engagés, sont plus puissants que les exorcismes eux-mêmes...
Etant entendu que la solidarité entre humains, entre fidèles, solidarité qualifiée de Communion des Saints, est aussi d'une extrême importance. Et que le recours au sacramental de l'exorcisme peut s'avérer absolument nécessaire dans certains cas..
Alors que faire lorsqu'on n'est pas écouté?
A part prier et ne pas baisser les bras, en remuant Ciel et Terre jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un qui veuille bien vous prendre en charge, je ne vois pas...Comme déjà dit dans mes mails ci-dessus, c'est toute une petite équipe de personnes compétentes et de diverses disciplines, qui devrait se trouver derrière la porte de chaque Evêché..
Afin que les malades soient reconnus malades et que les personnes victimes d'occultisme soient reconnues victimes..
Et ce facilement, sans avoir à courir dans tous les sens, au risque de mauvais diagnostics; les psys -pour ne parler que d'eux -étant pour beaucoup totalement agnostiques et donc incapables, lorsque le cas se présente, de porter un jugement relevant du discernement spirituel tout autant que de la médecine.
Ceci dit, Adelinec, je crois bon d'ajouter trois choses:
1) Ce n'est pas parce que ce que vous dites n'est pas crédible que ce n'est pas vrai; je sais que l'invraisemblable peut être vrai le vraisemblable faux
2) Il y a toutefois dans vos messages des idées totalement erronées, voire farfelues; le coup des larves énergivores (ou énergétivores, comme on veut) étant une notion occultiste sans fondement aucun...Vous vous fatiguez donc et les méninges et le dos (en remuant votre matelas) pour rien.... Je puis vous l'assurer. Je crains que vous ne vous soyez aventurée dans des milieux où, en plus de vous faire du mal, on vous a collé des notions totalement insensées dans la tête.
3) Il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre mail ci-dessus recopié: vous écrivez que vous n'avez pas pu rencontrer de prêtre tout en précisant qu'au bout d'un an "ON" vous a dit que vous souffriez maintenant de névrose (névrose supposée être la conséquence d'une possession elle-même supposée liquidée???). Si vous n'avez pas rencontré de prêtre, alors comment vous-êtes vous libérée? Et qui est ce "on"? Un psy, des psys, des parents? Qui est ce "on"?
Pour le reste, encore une fois, je ne vois qu'un exorciste ou un prêtre versé dans l'étude des faits occultes pour vous aider..
Avec la prière des membres de ce forum, demandant à Dieu et à tous ceux qui ont besoin d'aide, de la trouver..
Quant à mettre les prêtres sur un piédestal, c'est théoriquement justifié..Ils sont les représentants du Christ. Et ce n'est pas rien!!!!
Le problème c'est qu'un trop grand nombre en descendent eux-mêmes, de ce piédestal...En se laissant phagocyter par l'esprit du monde, comme on dit souvent. (en clair ici par la peur de passer pour niais en croyant à ce qui est pourtant le basique du basique de la Foi)
Delsanto- En adoration
M'enfin ... : je suis sous le choc, je viens de tél. au prêtre de ma paroisse pour un ultime essais et alors il m'a dit" il a pas l'expertise pour ça "et il dit qu'ils (les prêtres de paroisse) ne sont pas capable de s'opposer au démon ?? m'enfin... "pourquoi il y arriverait", m'a t il dit ? ben la, tu es prêtre ou non, j'ai répondu, tu as été ordonné... il m'a rétorqué tu as été baptisée ...
pas de bonne humeur. J'abandonne ....
le doute la peur l'incrédulité dans sa voix - avec un nous allons prier pour vous (de loin)madame, pour finir.
Je demandais un suivi pour rétablir le Christ en moi.
Adeline
pas de bonne humeur. J'abandonne ....
le doute la peur l'incrédulité dans sa voix - avec un nous allons prier pour vous (de loin)madame, pour finir.
Je demandais un suivi pour rétablir le Christ en moi.
Adeline
Bon, tout a commencé en même temps au décès de maman qui était possédée. J'avais en ce temps la un copain dans la FM et je leur ai demandé de l'aide mais ils ont abandonné assez vite , dès que le plus gros de l'orage a été passé. Il parait que c,est une contamination par une eggrégore sale, (de ma faute, mauvaise fréquentation qlq qui pratiquait dans l'occulte, je l'ai vu une fois, peut-être un FM mais pas de preuve ) qui, à cause du décès de maman, a ouvert la porte à la possession. Après, j'ai rompu tout contact avec tout ça et j'ai prié baucoup et demandé de l'aide mais en vain, personne n'arrivait à vraiment communiquer avec moi. C'était extrêment puissant et cela fait 3 ans que je prie et mange presque pas. Si tu dis vrai pour le matelas mais alors qu'est-ce que c'est ? Mon chien est en train de mourir. Les doigts et les pieds deviennent insensibles.. J'ai aussi eu des entraves 3 ans comme st paul en parlait une fois.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Vous êtes française ou Québecoise?
Si vous êtes canadienne, nous, français, n'allons pas pouvoir faire grand chose pour vous... Du moins il y a des chances.
Si vous vivez en France par contre, alors, normalement, quelqu'un sur ce forum, devrait être en mesure d'intervenir pour vous.. Car il y a ici des gens qui ont des connaissances et qui, de ce fait...
Hé oui! comme je l'ai déjà dit, sur un forum comme celui-ci on ne DOIT pas en rester au stade de la "bonne" parole (c'est trop facile) on DOIT, quand on le peut, intervenir concrètement pour ceux et celles qui sont en situation de détresse.
Personnellement, je voudrais bien vous aider mais je ne suis qu'un fidèle lambda, comme on dit. Un "petit", sans pouvoir temporel, sans influence...Donc, à part prier pour vous, je ne peux rien vous promettre...
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde..A chacun de prendre ses responsabilités...
ps: j'allais envoyer mais je vois que vous avez reposté..
Attention, Adeline, je ne dis pas que vous n'êtes pas une victime de faits difficiles et non liquidés..Je dis simplement que cette histoire de larves n'a pas de sens...Pour le reste, je ne mets rien en doute..Je ne le peux d'ailleurs pas.... Seul quelqu'un avec qui vous aurez une longue conversation sera en mesure de faire la part des choses...Et d'intervenir si nécessaire... De toute façon, sachez que tout prêtre a le pouvoir d'exorciser les maisons... Sans autorisation de qui que ce soit... Pour les personnes, c'est par esprit d'obéissance qu'ils ne le font pas car c'est ainsi qu'est organisée l'Eglise dans les diocèses (un seul exorciste par diocèse)..Mais cette organisation doit être revue... Et encore une fois, un évêque n'a pas le droit de refuser à un prêtre le pouvoir d'exorcisme, si ce prêtre le demande devant une situation justifiée...
Etant entendu aussi que certaines situations délicates demandent quand même un peu d'expérience. Et que beaucoup ne l'ont pas...Pour cette raison, on ne peut pas toujours leur jeter la pierre.. (ce que j'ai fait maintes fois, je le reconnais. Mais quand on souffre...)... Par contre le fait de n'être pas compétent (ou de ne pas se sentir compétent) ne dispense personne d'intervenir pour les autres auprès de qui de droit. Donc, poliment mais fermement, insistez pour qu'on vous obtienne au moins un rendez-vous auprès d'un exorciste diocésain; si possible très expérimenté.
Si vous êtes canadienne, nous, français, n'allons pas pouvoir faire grand chose pour vous... Du moins il y a des chances.
Si vous vivez en France par contre, alors, normalement, quelqu'un sur ce forum, devrait être en mesure d'intervenir pour vous.. Car il y a ici des gens qui ont des connaissances et qui, de ce fait...
Hé oui! comme je l'ai déjà dit, sur un forum comme celui-ci on ne DOIT pas en rester au stade de la "bonne" parole (c'est trop facile) on DOIT, quand on le peut, intervenir concrètement pour ceux et celles qui sont en situation de détresse.
Personnellement, je voudrais bien vous aider mais je ne suis qu'un fidèle lambda, comme on dit. Un "petit", sans pouvoir temporel, sans influence...Donc, à part prier pour vous, je ne peux rien vous promettre...
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde..A chacun de prendre ses responsabilités...
ps: j'allais envoyer mais je vois que vous avez reposté..
Attention, Adeline, je ne dis pas que vous n'êtes pas une victime de faits difficiles et non liquidés..Je dis simplement que cette histoire de larves n'a pas de sens...Pour le reste, je ne mets rien en doute..Je ne le peux d'ailleurs pas.... Seul quelqu'un avec qui vous aurez une longue conversation sera en mesure de faire la part des choses...Et d'intervenir si nécessaire... De toute façon, sachez que tout prêtre a le pouvoir d'exorciser les maisons... Sans autorisation de qui que ce soit... Pour les personnes, c'est par esprit d'obéissance qu'ils ne le font pas car c'est ainsi qu'est organisée l'Eglise dans les diocèses (un seul exorciste par diocèse)..Mais cette organisation doit être revue... Et encore une fois, un évêque n'a pas le droit de refuser à un prêtre le pouvoir d'exorcisme, si ce prêtre le demande devant une situation justifiée...
Etant entendu aussi que certaines situations délicates demandent quand même un peu d'expérience. Et que beaucoup ne l'ont pas...Pour cette raison, on ne peut pas toujours leur jeter la pierre.. (ce que j'ai fait maintes fois, je le reconnais. Mais quand on souffre...)... Par contre le fait de n'être pas compétent (ou de ne pas se sentir compétent) ne dispense personne d'intervenir pour les autres auprès de qui de droit. Donc, poliment mais fermement, insistez pour qu'on vous obtienne au moins un rendez-vous auprès d'un exorciste diocésain; si possible très expérimenté.
Delsanto- En adoration
OK Gilles.
Mais outre le fait que la traduction automatique est très mauvaise, ce n'est pas de propos superficiels - superficiels car hyper connus- que beaucoup de gens ont besoin.
Mais d'adresses, d'écoute et, si nécessaire, d'interventions.
Delsanto- En adoration
Ben oui,je suis au Québec.
Ensuite, pour dire vrai, je ne suis pas moi-même 24 h sur 24. Y a des moment où cette être revient, le chien aboie, tout s'assombri, les ombres bougent, et je sens quelque chose dans mon dos qui pompe mon énergie, et je ne sens rien en particulier, mais si je fais des choses dans cet état, quand je redevient "claire" dans mes idées, j'ai,impression d'avoir été sous hypnose, un dédoublement de personnalité, oui, il y en a un, mais est-ce naturel ?( Lors de ma possession, mon corps physique était pris - hélas - les ordis tombaient en panne et quand il passait, il faisait peter les ampoules, aussi une fois je me suis énervée dessus et il a fait sauté le gros transfo dehors en passant dans la rue- info la main sur la bible). J'ai pensé c,est peut-être un djin à cause de ça il aime les appareils électriques.C'est impossible à savoir si je "pense correct " car il induit en erreur par tranmission de pensée, faisant croire que ses pensées à lui sont les miennes. Bon : ça ressemble à une schizo, ben oui, c'est tout le problème. Pour finir, à force de ne pas être soignée, maman en a développé une. Elle n'a jamais guéri. Adeline
Ensuite, pour dire vrai, je ne suis pas moi-même 24 h sur 24. Y a des moment où cette être revient, le chien aboie, tout s'assombri, les ombres bougent, et je sens quelque chose dans mon dos qui pompe mon énergie, et je ne sens rien en particulier, mais si je fais des choses dans cet état, quand je redevient "claire" dans mes idées, j'ai,impression d'avoir été sous hypnose, un dédoublement de personnalité, oui, il y en a un, mais est-ce naturel ?( Lors de ma possession, mon corps physique était pris - hélas - les ordis tombaient en panne et quand il passait, il faisait peter les ampoules, aussi une fois je me suis énervée dessus et il a fait sauté le gros transfo dehors en passant dans la rue- info la main sur la bible). J'ai pensé c,est peut-être un djin à cause de ça il aime les appareils électriques.C'est impossible à savoir si je "pense correct " car il induit en erreur par tranmission de pensée, faisant croire que ses pensées à lui sont les miennes. Bon : ça ressemble à une schizo, ben oui, c'est tout le problème. Pour finir, à force de ne pas être soignée, maman en a développé une. Elle n'a jamais guéri. Adeline
Non! non! perso, je ne dirais pas que vous êtes schizophrène...
Ce que vous racontez dans ce dernier mail est tout à fait possible...
Hélas, Adeline, je ne puis aller plus loin...C'est à d'autres que moi de s'occuper de vous....
Et je n'ai vraiment aucune adresse à vous fournir.
La seule chose que vous pourriez faire c'est de tenter de téléphoner au Père Regis Fropo, prêtre exorciste du diocèse du Var, en France, qui a dû aller récemment donner une ou des conférences au Canada. Si je ne me trompe pas, alors, il se pourrait que lui ait une adresse à vous suggérer...Je ne sais pas...
Téléphonez ou mieux passez un mail car c'est une personne probablement très occupée. Et qui risque de ne pas répondre ou répondre de façon précipitée ou bourrue (smile).. Les mails évitent ce genre de déconvenue.
( à voir sur internet, car je n'ai aucun des deux renseignements à ma disposition, n'étant pas du tout du Sud de la France)
Ce que vous racontez dans ce dernier mail est tout à fait possible...
Hélas, Adeline, je ne puis aller plus loin...C'est à d'autres que moi de s'occuper de vous....
Et je n'ai vraiment aucune adresse à vous fournir.
La seule chose que vous pourriez faire c'est de tenter de téléphoner au Père Regis Fropo, prêtre exorciste du diocèse du Var, en France, qui a dû aller récemment donner une ou des conférences au Canada. Si je ne me trompe pas, alors, il se pourrait que lui ait une adresse à vous suggérer...Je ne sais pas...
Téléphonez ou mieux passez un mail car c'est une personne probablement très occupée. Et qui risque de ne pas répondre ou répondre de façon précipitée ou bourrue (smile).. Les mails évitent ce genre de déconvenue.
( à voir sur internet, car je n'ai aucun des deux renseignements à ma disposition, n'étant pas du tout du Sud de la France)
Delsanto- En adoration
Bonjour Adelinec,
Pardonnez-ma suggestion: peut-être avez-vous déjà essayé? Mais à tout hasard...
Si vous ne trouvez pas de prêtre pour vous libérer, allez à la source: rendez-vous à une adoration eucharistique et demandez carrément au Seigneur de chasser lui-même cette "chose".
Amitiés
Pardonnez-ma suggestion: peut-être avez-vous déjà essayé? Mais à tout hasard...
Si vous ne trouvez pas de prêtre pour vous libérer, allez à la source: rendez-vous à une adoration eucharistique et demandez carrément au Seigneur de chasser lui-même cette "chose".
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Après, vous pouvez aussi prier pour que le Seigneur vous permettre de rencontrer un bon exorciste qui saura vous renseigner ou vous venir en aide.
Amitiés
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Of, je continue de prier. les périodes de jeune donnent de très bon résultat,mais c'est toujours à recommencer pffffffffff je n'ai plus d,énergie pour courrir après une aide qui ne résoudra ps tout quoi qu'il arrive.
Je viens de lire le message- oui- je l'ai fais l'adoration - sans resultat- mais parfois - c'est rare - je sens une présence amie qui me conseille. Inutile de dire que je ne comprends pas toujours ce qu'elle veut.
Je viens de lire le message- oui- je l'ai fais l'adoration - sans resultat- mais parfois - c'est rare - je sens une présence amie qui me conseille. Inutile de dire que je ne comprends pas toujours ce qu'elle veut.
Il y a une vingtaine d'années,le P.Ovila Melançon a fait un excellent petit livre en faveur de Vassula Ryden!
http://www.decitre.fr/livres/jesus-appelle-sa-messagere-9782868393371.html
http://www.decitre.fr/livres/jesus-appelle-sa-messagere-9782868393371.html
pax et bonum- Avec les anges
Saviez-vous que chaque année au Canada, des prêtres réaliseraient environ 4 exorcismes ?
Il y a plusieurs étapes à respecter avant d’en arriver à un exorcisme proprement dit et les démarches pour obtenir la permission de le réaliser demande beaucoup de discernement et beaucoup de temps. Dans la majorité des cas, les requêtes sont redirigées vers des psychiatres ou des psychologues ou parfois, quelques prières rapides suffisent pour aider la personne qui se croit possédée par le Mal.
Au Québec, Mgr Martin Veillette (évêque du diocèse de Trois-Rivières) est président de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et il est le seul à pouvoir autoriser un exorcisme sur le territoire de la province selon le rituel établi par l’Église catholique. Monsieur Veillette soutient qu’il n’a accordé qu’un seul exorcisme en 25 ans alors qu’annuellement, de quatre à cinq demandes aboutissent sur son bureau. Il ajoute que ce type de requêtes arrive plutôt par vagues et qu’il y a des périodes où les gens semblent vouloir voir le diable partout.
En avril 2012, l’apparition d’un cas de possession démoniaque en Saskatchewan aurait, pour leur part, incité les responsables d’une l’église locale à envisager la nécessité d’«embaucher» un exorciste au sein de leur communauté. Un mois avant, une femme avait fait appel au prêtre de son église, soutenant que son oncle démontrait des signes de possession par le diable.
Arrivé sur place, le prêtre aurait rencontré l’homme, torse nu avec le mot «HELL» taillé sur la poitrine, affalé sur un canapé et tenant sa tête entre ses mains. Lorsque le prêtre serait entré dans la pièce, l’homme se serait entretenu avec lui en utilisant la troisième personne, hurlant d’une voix étrange : «Il est à moi! Sortez d’ici ! »». Le prêtre, qui n’avait jamais rien vu de tel et qui craignait pour sa sécurité et celui de l’homme en question, fut assez consterné par ce qu’il a vu pour appeler la police.
Les responsables de l’église soutiennent qu’aucun exorcisme n’a eu lieu ce jour-là.
De son côté, le prêtre Luc Beaudoin affirme qu’il aurait pratiqué une douzaine d’exorcismes depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, mais jamais sur des êtres humains. Il soutient que souvent, les gens ouvrent des portes sur le monde des esprits, sans être conscients des dangers que cela implique et il aurait souvent été appelé à assainir des maisons où des cérémonies sombres avaient eu lieu. Il invite aujourd’hui les gens à prendre ce genre de choses au sérieux, notamment lors d’utilisation de planches de type Ouija. Le prêtre soutient avoir été témoin d’esprits hantant des zones où de la violence se serait produite, démontrant leur présence en créant des bruits de pas ou en cognant sur les murs… Il aurait même une fois effectué un exorcisme sur une maison construite sur un ancien cimetière amérindien, affirmant qu’il y avait des choses particulièrement étranges qui se passaient dans cette maison.
Au fil des générations, des exorcismes auraient bel et bien été menés au Canada, mais dans un nombre relativement faible par rapport à d’autres pays où la croyance aux démons est plus répandue. Il a été révélé qu’en Italie, plus de 300 exorcismes officiels auraient été opérés au cours de l’histoire et qu’il est même arrivé que l’Église italienne soit en pénurie d’exorcistes, trop pour satisfaire la demande. Mais, l’exorcisme demeurant toujours un sujet tabou, ses pratiques demeurent toujours top secrètes et il est difficile d’obtenir de vrais chiffres.
Néanmoins, l’archidiocèse d’Ottawa aurait toujours aujourd’hui un exorciste officiel sous la main «au cas où» et on dit que ce dernier aurait réalisé une moyenne de quatre grands exorcismes par an au cours des cinq dernières années au Canada.
Un curé exorciste à Lavaltrie...
Nombreux sont les sceptiques qui ne croient ni aux maisons hantées ni aux êtres possédés. Pourtant, l’Église prend ces choses très au sérieux. Un curé de Lavaltrie qui a pratiqué une douzaine d’exorcismes s’exprime sur le sujet, pour le moins, inusité.
L’expérience du curé Luc Beaudoin, de la paroisse Saint-Antoine-de-Lavaltrie, lui prouve que trop souvent les gens ouvrent une porte sur le monde des esprits sans avoir conscience du danger qui les guette.
«Des maisons où je suis allé sont parfois des endroits où ont été célébrées des séances de spiritisme ou des messes noires. Il faut prendre ces choses très au sérieux. On ne joue pas avec ce genre de pratiques. Le Ouija, on ne doit pas prendre cela à la légère», indique celui qui, depuis qu’il a été ordonné prêtre en 2006, a exorcisé une douzaine de propriétés.
Le mal envahi la maison
«Lorsque des gens sont victimes de phénomènes paranormaux, au début, ils sont surpris, mais en font peu de cas, ils ont plus ou moins peur. Mais quand cela persiste, il faut intervenir. Le mal a envahi la maison et seule la foi peut en venir à bout», énonce le curé.
Bénir la maison, réciter des prières comme le Notre Père, Je vous salut Marie et Je crois en Dieu et des psaumes choisis minutieusement font partie de la solution. En moins d’une heure, l’homme d’Église parvient généralement à pratiquer ce genre d’exorcisme.
«Je n’ai jamais eu à revenir dans une maison. Mais, si [une visite] n’était pas suffisante, il faut y tenir une messe pour en chasser définitivement les esprits malins», explique-t-il.
Selon le curé, les esprits hantent souvent des endroits où se sont produits des actes de violence provoquant la mort, comme des meurtres ou des suicides. L’esprit du mort reste parfois enfermé dans la demeure et manifeste sa présence par «des bruits de pas à l’étage, des coups donnés sur les murs, bref, des bruits dérangeants venant d’esprits malins».
Luc Beaudoin raconte qu’il a déjà procédé à un exorcisme dans une demeure bâtie sur un ancien cimetière indien.
«Il y avait dans cette maison, des événements très dérangeants. Ce que les gens me racontent, c’est qu’ils ressentent une présence, une pression sur eux comme si quelqu'un les touchait», raconte-t-il.
Si le mal peut envahir les demeures, les êtres vivants ne sont pas à l’abri des esprits malveillants. Le curé Beaudoin a le pouvoir de procéder à des exorcismes sur du matériel, mais il ne peut procéder à des exorcismes sur des personnes, puisqu’il n’a pas l’assentiment de l’évêque.
Cas de possession
Néanmoins, Luc Beaudoin a déjà été mis en présence d’un cas de personne possédée. L’Église a recensé de nombreux cas de possession de demeures et de personnes au fil du temps. Plusieurs prêtres, ayant obtenu l’autorisation de l’Église, pratiquent des exorcismes sur des gens possédés, ici comme ailleurs dans le monde.
«J’ai rencontré des gens avec une double personnalité. L’une des façons de savoir si une personne est possédée, c’est de lui faire avaler de l’eau bénite. Si elle la crache, c’est un signe très net et j’en ai été témoin», relate-t-il.
On badine avec le fait de se réunir autour d’une table et faire venir des esprits, en jouant à Ouija par exemple, mais les conséquences peuvent être très graves. L’abbé Beaudoin est convaincu que ceux qui croient que les fantômes peuvent être plutôt gentils ont tort. Les gentils esprits ne hantent généralement pas les maisons.
(Agence QMI)
Gilles. Ville de Québec - Canada
Oui, j'ai écris et tél à ce prêtre de lavaltrie et il n'a pas donné suite. Je lui demandais s'il pouvait couper les liens (je crois que c'est un petit exorcisme mais pas sur ...) en général, les prêtres sont aimables et répondent un peu sec sur la fin pour nous montrer qu'ils n,ont pas l'intention de continuer avec nous. Quand à demander un vrai exorcisme, je n'y pense meme pas quand je vois comme c'est dur d'avoir une simple bénédiction de maison. J'essaierai plus parce que je suis fatiguée c'est pas sérieux, tu vois pas la personne possédée, seule, au bout du rouleau se battre en plus dans ses moments delucidité pour convaincre les fonctionnaires de l'Eglise ?
. Quel monde de fou ............
. Quel monde de fou ............
Cela fait 6 ans que je frappe des murs....je me rends compte qu'il n'y aura pas d autres personnes que JÉSUS pour me venir en aide...je me retiens pour ne pas en dire plus...Le Pape Francois a bien exprimer son inquiêtude relativement à Satan dans son homélie du 10 avril 2014...et aussi souhait face à l'église actuelle qui en grand déclain...
Voici les dernières nouvelles de Paul: Bible TI 4: 7
On fait preuve de beaucoup de méchanceté à mon égard( le seigneur lui donnera ce qui lui auront valu ses actes)...Toi aussi garde toi de lui, car il s'est opposé avec archarnement à notre préddication...La première fois que j'ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n'est venu m'assister, tous m'ont abandonné, qu'il ne leur soit pas tenu rigueur, c'est le seigneur qui m'a assisté et m'a donné la force d'annoncer pleinement le message pour qu'il soit entendu par tous et j'ai été délivré de la gueule du Lion...le Seigneur continura de me délivrer de toute emprise mauvaise et me sauvera pour son royaume céleste...à lui soit la gloire pour l'éternité...Amen
Voici les dernières nouvelles de Paul: Bible TI 4: 7
On fait preuve de beaucoup de méchanceté à mon égard( le seigneur lui donnera ce qui lui auront valu ses actes)...Toi aussi garde toi de lui, car il s'est opposé avec archarnement à notre préddication...La première fois que j'ai eu à présenter ma défense au tribunal, personne n'est venu m'assister, tous m'ont abandonné, qu'il ne leur soit pas tenu rigueur, c'est le seigneur qui m'a assisté et m'a donné la force d'annoncer pleinement le message pour qu'il soit entendu par tous et j'ai été délivré de la gueule du Lion...le Seigneur continura de me délivrer de toute emprise mauvaise et me sauvera pour son royaume céleste...à lui soit la gloire pour l'éternité...Amen
Nadine Meyer- J'ai la foi
Bonsoir "adelinec" et Nadine !
Je suis vraiment attristé (même choqué) par l'accueil froid que ces prêtres vous ont accordé lors de vos demandes.
Nous voyons bien par ce que vous dites que la tiédeur et l'apostasie du clergé augmentent au Québec. C'est pathétique !
Pourtant, il y a 25 diocèses dans la Province de Québec... Je serais bien surpris de savoir qu'il existe un seul prêtre exorciste officiel nommé par un évêque !
Pas surprenant ! La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup.
Notre bon Pape François a répété à maintes reprises la réalité du et des forces des ténèbres, mais nos évêques et nos prêtres québécois ne semblent guère s'en préoccuper, alors qu'ils pourraient venir en aide à des personnes telles que vous.
Que le Seigneur les prenne tous en pitié.
Bien fraternellement...
Je suis vraiment attristé (même choqué) par l'accueil froid que ces prêtres vous ont accordé lors de vos demandes.
Nous voyons bien par ce que vous dites que la tiédeur et l'apostasie du clergé augmentent au Québec. C'est pathétique !
Pourtant, il y a 25 diocèses dans la Province de Québec... Je serais bien surpris de savoir qu'il existe un seul prêtre exorciste officiel nommé par un évêque !
Pas surprenant ! La majorité du clergé croit-il encore à l'existence du diable ? J'en doute beaucoup.
Notre bon Pape François a répété à maintes reprises la réalité du et des forces des ténèbres, mais nos évêques et nos prêtres québécois ne semblent guère s'en préoccuper, alors qu'ils pourraient venir en aide à des personnes telles que vous.
Que le Seigneur les prenne tous en pitié.
Bien fraternellement...