MISE EN GARDE !!!....récente
+4
Luca
Maud
Joël2013
phil
8 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
MISE EN GARDE !!!....récente
Bonjour !
Ici, quoique l'on pense de la voyance et malgré que l'église catholique ne veuille pas de son usage FORCE est de constater que certaines personnes ont des facultées paranormales hors du commun. Je ne parle pas des escrocs qui sont légions !!!....non, je parle de voyants dont les facultées sont incontestables et troublantes et de nombreuses fois vérifiées par le passé.
ET BIEN POUR LA PREMIERE FOIS A MA CONNAISSANCE j'ai écouté les déclarations sur internet d'une voyante insoupçonnable de tricherie prédire sur les 10 prochaines années !!!...
Et vous savez quoi ?
Eh bien ses prévisions ressemblent furieusement aux prophéties de Marie Julie Jahenny.
La FRANCE est en route pour devenir comme la grèce, révoltes civiles , mise en place d'un état dictateur, répressions , confication des biens !
Après-ça vive la politique !...et les politichiens !
Ici, quoique l'on pense de la voyance et malgré que l'église catholique ne veuille pas de son usage FORCE est de constater que certaines personnes ont des facultées paranormales hors du commun. Je ne parle pas des escrocs qui sont légions !!!....non, je parle de voyants dont les facultées sont incontestables et troublantes et de nombreuses fois vérifiées par le passé.
ET BIEN POUR LA PREMIERE FOIS A MA CONNAISSANCE j'ai écouté les déclarations sur internet d'une voyante insoupçonnable de tricherie prédire sur les 10 prochaines années !!!...
Et vous savez quoi ?
Eh bien ses prévisions ressemblent furieusement aux prophéties de Marie Julie Jahenny.
La FRANCE est en route pour devenir comme la grèce, révoltes civiles , mise en place d'un état dictateur, répressions , confication des biens !
phil- Contre la puce électronique
Re: MISE EN GARDE !!!....récente
phil véhiculer les mauvaises nouvelles c'est à la porté de tout le monde, mais garder la foi et l'Espérance en toutes circonstances en est une autre.
Si vous garder ces deux joyaux, même au plus noirs des événements de notre temps, si la joie est en vous par une relation intime avec Jésus-Christ, il ne vous manquera rien, et vous aurez du surplus !
Bien fraternellement,
Joël.
Si vous garder ces deux joyaux, même au plus noirs des événements de notre temps, si la joie est en vous par une relation intime avec Jésus-Christ, il ne vous manquera rien, et vous aurez du surplus !
Bien fraternellement,
Joël.
Joël2013- Combat l'antechrist
Merci Phil
Peut être lit elle aussi ces prophéties , ce qui ne rendrait donc pas "extraordinaires" ses prévisions
Peut être lit elle aussi ces prophéties , ce qui ne rendrait donc pas "extraordinaires" ses prévisions
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Je rejoins Joel, si nous ne cessons pas de prier, Jésus et Marie donnent les grâces en temps et situations voulues,
Gardons confiance en toute circontances
Gardons confiance en toute circontances
Dernière édition par Eucharistie le Lun 14 Juil 2014 - 19:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis du même avis que Eucharistie et Joël aussi. La confiance, c'est tout. Au moment venu notre force serra le Seigneur et la prière. Aussi je voudrait rajouter, phil. Moi même je crois aussi à certaines voyantes, mais seulement leurs "dons" viens de Satan. Satan ne sais pas voir l'avenir, mais il est très malin. Qui fais qu'en fonction de la situation actuelle, il peu s'imaginer ce qu'il en serra dans l'avenir.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Pour confirmer ce que je viens de dire, il faut que vous passiez voir la Pensée de Lachance de ce jour : sur la confiance, la simplicité et l'humilité...
Joël2013- Combat l'antechrist
Le tout est de garder confiance et de ne pas avoir peur Dieu est là pour nous et Il ne nous abandonnera pas
Scala-Coeli- MEDIATRICE
phil a écrit:
Bonjour!
Et vous savez quoi ?
Bonjour Phil,
Petite précision: ce n'est pas seulement l'Eglise Catholique qui prohibe l'usage de la voyance; c'est la Bible elle-même.
La Bible nous dit:
Deutéronome, chap 18:
"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel"
Il y a certains passages de l'Ancien Testament, qui abordent ce genre de pratiques interdites.
Le nouveau Testament en fait également mention, par exemple, dans le livre des actes des apôtres, où il est question de divination ou de magie.
Il me semble que Paul rappelle l'interdiction du Deutéronome dans une de ses lettres, également.
Les prophètes, leur révélation vient de Dieu.
Mais dans le cas de la voyance, cela ne vient pas de Dieu. Et, si cela ne vient pas de Dieu, alors... c'est que cela vient d'autre "chose". Et ce n'est jamais bon, car cette "autre chose" n'obéit pas à Dieu, puisque Dieu interdit la "voyance".
Il ne faut pas confondre voyance et prophétie.
Petite illustration, avec les actes des apôtres:
Actes des apôtres, chapitre 16:
"16 Comme nous allions au lieu de prière, voilà que vint à notre rencontre une jeune servante qui était possédée par un esprit de divination ; elle rapportait de gros bénéfices à ses maîtres par ses oracles.
17 Elle se mit à nous suivre, Paul et nous, et elle criait : « Ces hommes sont des serviteurs du Dieu Très-Haut ; ils vous annoncent le chemin du salut. »
18 Elle faisait cela depuis plusieurs jours quand Paul, excédé, se retourna et dit à l’esprit : « Au nom de Jésus Christ, je te l’ordonne : Sors ! » Et à l’instant même il sortit".
Il est clairement dit, ici, que cette jeune voyante était "possédée" par un esprit de divination (aussi appelé esprit de python).
La Bible ne dit pas que cela n'existe pas. Elle dit que c'est mauvais.
Ce n'est pas nécessairement de la faute de la voyante, mais c'est un "don" qui n'en est pas vraiment un, un faux don déguisé en don.
Et ce que Dieu n'apprécie pas (même si, heureusement, il est prêt à pardonner nos fautes, lorsqu'on les regrette!), c'est que cette personne utilise cette faculté, qui ne lui vient pas de Lui, et qu'elle en fasse son métier ou qu'elle cherche à en user, sciemment: "qu'on ne trouve chez toi personne (...) qui exerce le métier de devin".
C'est différent des "paroles de connaissances", c'est différent des prophéties qui viennent de Dieu.
Et en plus, c'est dangereux: le vrai peut-être mêlé au faux, habilement.
Il doit être possible, comme dans cet extrait des actes des apôtres, d'être libéré de ce "fardeau/faux don".
En tout cas, une personne qui serait confrontée à ce genre de choses devrait essayer de ne pas en faire usage - si elle est en mesure de le contrôler - et de filer en parler avec un ou plusieurs prêtres, pour voir ce qu'il(s) en pense(nt).
Eux pourront lui dire d'où ça vient et ce qu'il convient de faire.
Amitiés.
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
À consulter absolument 2 pages sur ce fil de discussion :
diseuses de bonne aventure - "DISEUSES DE BONNE AVENTURE" ET DÉGÂTS QU'ELLES PEUVENT CAUSER...
diseuses de bonne aventure - "DISEUSES DE BONNE AVENTURE" ET DÉGÂTS QU'ELLES PEUVENT CAUSER...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Justement,aujourd'hui,c'est la saint....Bonaventure!
pax et bonum- Avec les anges
Gilles a écrit:À consulter absolument 2 pages sur ce fil de discussion :
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
pax et bonum a écrit:Justement,aujourd'hui,c'est la saint....Bonaventure!
Scala-Coeli- MEDIATRICE