Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

mise en garde de cosmétiques ésotériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Jeu 19 Fév 2009 - 23:16

>> Le leader mondial des cosmétiques bio est le suisse Weleda dont les ventes ont cru de 30% ces 5 dernières années (183,1 millions d'euros en 2006). La société allemande Dr Hauschka a réalisé un chiffre d’affaire des 75 millions d'euros en 2006 avec une croissance à deux chiffres. De nombreuses marques et distributeurs spécialisés apparaissent tandis que la grande distribution et les grands magasins s’y mettent.

On peut pourtant s’interroger : est-ce que les grands marques peuvent s’approprier un courant qui est fortement influencé par des « leaders » d’opinion tels que Madonna et qui bénéficient d’un effet de snobisme anti mass-market. Les leaders du bio, Weleda et Dr Hauschka, ont d’autre part une culture traditionnellement puisée dans la philosophie de l’anthroposophie. Cette doctrine, plutôt ésotérique, élaborée par Rudolf Steiner, vise à réconcilier la Nature et l’Homme.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Jeu 9 Sep 2010 - 22:13

Ce qu’il faut savoir sur la Rose-Croix


Introduction



La Rose-Croix est une spiritualité ésotérique très en vogue de nos jours. Elle est très fréquemment et injustement confondue avec la Franc-Maçonnerie. En fait, la Rose-Croix et la Maçonnerie sont totalement différentes, du moins sur le point de l’expérience mystique. La Rose-Croix est d’essence empirique tandis que la Franc-Maçonnerie est essentiellement symbolique (excepté l’Ordre Hermétique du Rite de Memphis-Misraïm).

En revanche, la Rose-Croix a des liens très étroits avec le Martinisme, la Théosophie et l’Antroposophie.

Mais, dans tous les cas, l’ésotérisme est le chemin parallèle à l’Eglise (l’ésotérisme est une tradition orale qui ne peut être transmise ou comprise par les seuls initiés tandis que l’exotérisme est le message révélé destiné à tout le peuple). L’ésotérisme est donc une Tradition parallèle à celle de l’Eglise. Il s’agit donc d’une connaissance élitaire dont le contenu se veut universel. Cette connaissance de type cosmique s’oppose à la religion révélée. Le christianisme est une religion spirituelle et la Révélation est totale et complète: tous les hommes peuvent y avoir accès.

Il est très important de distinguer les mots «rosicrucien» et «Rose-Croix». Un rosicrucien est un adepte - homme ou femme - qui s’initie à la philosophie rosicrucienne en vue d’atteindre la perfection humaine et divine; être Rose-Croix, c’est l’état de perfection initiatique. Quant à la signification de la rose et de la croix, les opinions divergent: l’AMORC pense que la croix c’est le karman tandis que la rose serait l’évolution. Pour d’autres, la croix serait le symbole de Jésus-Christ tandis que la rose serait le «grand symbole alchimique», la «perfection absolue du magistère».
Définition de l’ésotérisme



La définition de l’ésotérisme: le salut par la «connaissance», ceci par le moyen de l’initiation. C’est une lente progression dans les mondes dits «subtils» ou «éthériques». C’est une évolution de la matière à l’Esprit. L’initié qui est d’abord un profane, un matériau brut, doit être façonné peu à peu (poli avec des «outils») afin d’obtenir l’état de perfection morale et spirituelle.

En terme de méthode, il s’agit d’une théurgie, c’est-à-dire une magie blanche. L’initié s’approche du divin par le moyen de techniques occultes. Les formules utilisées emploient le nom de Dieu, ou celui des anges de Dieu. Ce sont des pratiques sacramentelles qui feraient activer les puissances cosmiques de l’Univers. L’initié aurait donc un pouvoir en lui pour diriger les forces invisibles. Il possèderait donc la maîtrise de soi et aussi la maîtrise sur les éléments. Il s’agirait en quelque sorte d’un surhomme équipé de pouvoirs surnaturels.
Brève histoire de l’ésotérisme



L’ésotérisme moderne prend son envol dans les hérésies des premiers siècles de l’histoire de l’Église. Plus exactement, l’ésotérisme est un «cocktail» de différentes traditions philosophiques, grecque en particulier, religieuses, notamment la religion de l’Égypte antique et sans oublier les philosophies orientales, bouddhisme et hindouisme. Il s’agit donc de concilier ces différentes traditions, philosophiques et religieuses, afin de permettre à l’homme de tracer la voie de son salut (ou de sa survie), ceci par le moyen des lointains mystères
I. Le gnosticisme du IIe siècle.



Le dualisme matière-esprit. Le gnosticisme n’est autre que la connaissance des «rudiments du monde», dont nous parle Paul aux Colossiens (Col. 2: 16-23). La gnose prétend percer le mystère divin, c’est-à-dire le mystère de la divinité, celui de la création et aussi le mystère de l’homme. En sondant les mondes spirituels et les traditions occultes, les gnostiques essaient de comprendre l’origine du mal et de la matière, mais aussi d’étudier la possibilité pour l’homme de réintégrer le divin.

La Catharisme est une émanation du gnosticisme du IIe siècle. Le dualisme des Cathares est le point fort de leur enseignement, ce qui n’empêche pas que la doctrine est effroyablement compliquée. D’un côté, le règne invisible, spirituel, lumineux, excluant le mal; de l’autre, le règne visible, matériel et ignorant le bien. Il y aurait eu un drame cosmique dans le ciel: des âmes auraient été expulsés du ciel pour aller sur cette terre étrangère. Là, le matérialisme les auraient saisies… Les âmes doivent donc expier leurs fautes dans des corps successifs (réincarnations) afin de réintégrer le Paradis perdu. Le Lectorium Rosicrucianum se réclame du catharisme.
II. Le Moyen Age (576-1453)



Cette très longue période de l’Histoire est considérée comme étant l’âge d’or de l’Eglise, mais aussi de l’ésotérisme.

Le roman de la Rose est un poème allégorique du Moyen-âge, un chef d’œuvre du XIIIe siècle. C’est une histoire d’amour et de sentiment dans laquelle la rose joue un rôle important. La rose résume symboliquement toutes les valeurs de la beauté. Peu à peu, la rose devient un mythe, un symbole de perfection et de beauté absolu. Cette fleur mythique deviendra l’emblème de tous les mouvements rosicruciens.

Les Corporations n’ont jamais été directement à l’origine des sociétés ésotériques. C’étaient des associations professionnelles destinées à protéger les corps de métiers. Mais, après le Moyen Age, les corporations, notamment celle des maçons, tomba en désuétude. Bref, une véritable crise du bâtiment! La Franc-maçonnerie, qui était opérative, deviendra peu à peu spéculative et ésotériste. La Franc-maçonnerie de 1717 n’aura rien à voir avec celle du Moyen Age. Les sociétés ésotériques, rosicruciennes et maçonniques, récupéreront, pour l’essentiel, les symboles corporatifs et y ajoutèrent des éléments religieux ou occultes.

L’Alchimie, dérivé du mot arabe el-kimia, sera la synthèse du savoir ésotérique, ceci par le moyen de l’art de la transmutation des métaux. Ainsi le plomb, métal vulgaire, deviendrait de l’or, métal précieux. L’Alchimie, à ne pas confondre avec la chimie, serait l’élaboration de la pierre philosophale qui permettrait, entre autre, la Médecine Universelle: les alchimistes pensaient sincèrement découvrir l’élixir de longue vie. La vie quasi éternelle sur cette terre… La Panacée serait capable de restaurer l’être tout entier. Nous retrouvons aujourd’hui l’Alchimie dans les sectes du Nouvel Age et, bien entendu, dans l’AMORC.

La Kabbale serait la Tradition orale qu’aurait reçue Moïse sur le Mont Sinaï. Il y a deux sortes de kabbale (tradition): la pratique qui n’est que magie et sorcellerie et la spéculative qui n’est qu’une interprétation allégorique des textes sacrés. Mais la Kabbale est aussi une cosmogonie. La Kabbale est l’étude mystique des lettres, dont la première serait le iota; le kabbaliste doit franchir les sept cieux pour découvrir l’homme initial, c’est-à-dire l’homme parfait.

Les Templiers sont très en vogue aujourd’hui. Tout le monde connaît le sinistre Ordre du Temple Solaire. Autrefois, l’ordre était religieux et militaire, et n’était pas occulte. Par la suite, cet ordre aurait été récupéré à cause de ses cérémonies fastueuses. Les Néo-Templiers d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux du Moyen Age. Ajoutons encore que la tradition «solaire» (qui fut créée dans les années 50 par Jacques Breyer (1922-1996), Marcel Veyre de Bagot et Armand Barbault) n’existait pas au Moyen Age, du moins sous a forme actuelle. La résurgence templière n’a aucun point commun avec les ordres templiers du Moyen Age, ni dans le rituel initiatique, ni dans les buts à atteindre (qui étaient l’expansion du christianisme).
III. Naissance de la Rose-Croix



La Rose-Croix a vu le jour en 1614, simultanément à Cassel et Strasbourg. Dans ces deux villes paraissent La Réformation Universelle, puis la Fama Fraternitatis . Cette date est très importante pour les rosicruciens car elle marque son existence au monde profane. Ce qui avait été caché durant des siècles, la rose et la croix, sont enfin révélées au grand public. En 1616 paraît un troisième ouvrage, les Noces chymiques de Christian Rosenkreutz, dont l’auteur est un diacre luthérien, du nom de Jean-Valentin Andreae. L’union de la rose et de la croix symbolise cette nouvelle spiritualité.

La Rose-Croix se définit à ses débuts comme une contre-Réformation. Ses fondateurs espéraient greffer le catholicisme sur l’ésotérisme gnostique.

Ces trois écrits se répandirent dans toute l’Europe, notamment en Hollande et en France, puis en Angleterre. Des hommes comme Coménius, Roberd Fludd ou Thomas Vaughan ont été les propagateurs de cette nouvelle philosophie occulte. La philosophie rosicrucienne va se répandre dans toute l’Europe et atteindre son apogée au XIXe siècle, en Europe, mais aussi dans le Nouveau Monde.
IV. Naissance de la Franc-Maçonnerie



La Franc-Maçonnerie moderne est apparue en 1717 à Londres. Ce sont deux pasteurs qui sont à l’origine de cette nouvelle société ésotérique. Les pasteurs Jean-Théophile Désaguliers (1683-1744) et James Anderson (1684-1739) sont les fondateurs de ce nouvel ordre ésotérique. Ils ne sont pas rosicruciens, mais ils «empruntent» à leur profit les traditions rosicruciennes et mystiques, de même que la doctrine déiste des philosophes des Lumières. Dans cette lignée idéologique, la Franc-Maçonnerie croit au «Grand Architecte de l’Univers» (Sauf le Grand Orient de France) et propose une philosophie humaniste en vue du perfectionnement de l’Homme. Il existe plusieurs types de maçonnerie qui va du symbolique (Grand Loge d’Angleterre) à l’occulte (Ordre de Memphis-Misraïm).

La Franc-Maçonnerie et la Rose-Croix sont deux courants indépendants l’un de l’autre. Ce qui n’empêche pas qu’un maçon peut devenir, à titre individuel, rosicrucien ou vice-versa. D’où une certaine confusion pour les non-initiés.
V. Naissance des Ordres rosicruciens «modernes» (XIXème, début XXème siècle)



Des groupements très puissants et organisés vont voir le jour et exercer une influence durable dans les milieux rosicruciens. La Golden Dawn et l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix furent les premiers ordres à se manifester au grand public. Par la suite, dans les années 1913-1918, plusieurs ordres rosicruciens vont voir le jour, deux aux Etats-Unis, l’AMORC (Anticus Mysticusque Ordo Rosae Crucis), puis l’Association Rosicrucienne Max Heindel (qui est une cosmogonie théosophique), et deux en Europe, l’Anthroposophie de Rudolf Steiner (qui est une espèce de christianisme occulte) et enfin le Lectorium Rosicrucianum (qui est un «christianisme ésotérique»).

Association rosicrucienne Max Heindel (Paris, Perpignan, Ardèche, Belgique, Suisse, Canada). Il s’agit d’une théosophie cosmogonique dérivée de la théosophie de Mme Helena Petrovna Blavatsky (1831-1891). La doctrine est très compliquée: elle suppose que l’homme était à l’origine matière. Puis, il deviendra végétal, puis animal et enfin humain! Le but final de son évolution serait de devenir divin, c’est-à-dire créateur. Tout cela suppose une série quasi infinie de réincarnations… La doctrine ésotérique de Max Heindel est très proche de celle de Mme Helena Blavatsky, la fondatrice de la Théosophie moderne.

La Rose-Croix AMORC. Fondée en 1919. Le fondateur Harvey Spencer Lewis (1883-1939) aurait subi une»imposante initiation rituelle» à Louxor. Il était passionné d’égyptologie et d’occultisme. Il reçut des»mandats», autrement dit des «charges» , à Toulouse notamment. En plus, il aurait reçu des manuscrits secrets des premiers rosicruciens américains (qui dataient de 1694…). Ainsi, il aurait reçu les»transmissions» ou pouvoirs pour exercer son mandat de maître ou d’Imperator.

La Rose-Croix AMORC est un système plus complexe. Le fondement de la doctrine est la philosophie grecque (élémentaux: eau, air, feu et terre), la religion égyptienne (religion à mystère), théosophie (déformation de l’hindouisme).

Dieu est impersonnel. Il est le Dieu de leur cœur, le Cosmique. Christ serait un avatar et serait mort de vieillesse au Mont Carmel. Jésus aurait professé des doctrines secrètes.

La cosmogonie AMORC croit à l’éternité de la matière. La matière est esprit (divine), énergie (dieu énergie) et vibration (qualité de spiritualité). Le Noûs (mot grec signifiant intelligence, pensée, entendement) serait une force créatrice universelle (enseignée au 4e degré).

La Rose-Croix AMORC enseigne l’évolution de la matière. De la matière inerte à l’esprit divin. Moteur de cette doctrine de l’évolution de la matière: la doctrine de la réincarnation. Selon la Rose-Croix AMORC, tout évolue vers le divin.

L’occultisme et le spiritisme sont les moteurs de la philosophie AMORC: les maîtres invisibles ou «maîtres cosmiques». A partir du dixième degré, l’AMORC dévoile sa doctrine: elle est spirite. Les adeptes sont en contact avec les maîtres invisibles. Un dialogue s’établirait entre l’initié et les Maîtres. L’homme deviendrait peu à peu une espèce de surhomme capable de comprendre les mystères de l’univers.

Le développement des centres psychiques (chakras) déclencherait un processus d’illumination intérieur. En effet, les glandes (pinéales, thyroïdes, surrénales, pituitaires, etc.), excitées psychiquement, agiraient au niveau de l’âme et, par là, l’homme serait appelé à connaître et à vivre le chemin de l’évolution psychique et spirituelle. A la fin, l’homme serait parfait, c’est-à-dire»membre du conclave invisible»

La projection psychique, la vision de l’aura, le fait de se rendre invisible, le channeling (contacts avec les «guides spirituels»), etc., sont les exercices proposés aux adeptes de l’AMORC.

L’anthroposophie de Rudolf Steiner. A l’origine, Rudolf Steiner était théosophe. Il fut profondément marqué par Goethe. Steiner se sépara de la théosophie en 1913 afin de fonder son propre mouvement, l’Anthroposophie. Selon Steiner, l’Anthroposophie serait un christianisme ésotérique ! Autrement dit, un mélange de catholicisme et d’occultisme. En fait, il a essayé de concilier la théosophie, le rosicrucianisme et le catholicisme. Car l’anthroposophie, ce ne sont pas seulement les produits Weleda ou les Ecoles Steiner, c’est tout un corps de doctrine ésotérique et occulte. C’est une école théosophico-rosicrucienne. La base, ou plutôt le moyen, c’est l’initiation. C’est une progression d’états d’âme. Il y a deux types d’initiation: «chrétienne» et rosicrucienne.

L’initiation «chrétienne» se composerait de sept degrés: Lavement des pieds; flagellation, couronnement avec les épines; crucifixion; mort mystique (ou descente aux enfers); mise au tombeau et résurrection; et enfin l’ascension. Ces initiations se font en loge, et ne sont pas accessibles au public.

L’initiation rosicrucienne – qui comprend aussi sept degrés - serait de loin la meilleure. Elle comporterait: L’étude mes mondes supérieurs, c’est-à-dire la connaissance imaginative (travailler sur le sang afin de voir son évolution…); l’écriture occulte (connaissance inspirée), former des images de type cosmique; la préparation de la pierre philosophale (exercices respiratoires); la correspondance entre microcosme et macrocosme (connaître son petit corps par rapport au grand…); la progression vers le macrocosme (marche vers l’Absolu, vers la Matière…); et enfin, la Béatitude divine (ou fusion de l’âme avec l’univers). Comme pour la»voie chrétienne», l’initiation anthroposophique se fait en loge.

Le Lectorium Rosicrucianum

Le Lectorium Rosicrucianum, appelée aussi Ecole spirituelle de la Rose-Croix d’Or, a été fondée en 1924 à Haarlem (Hollande) par deux frères Z.W. Leene (1892-1938) et J. Leene (1896-1968), plus connu sous son nom d’auteur de Jan van Rijckenborgh. Ils étaient membres de l’Association Rosicrucienne de Max Heindel. Très rapidement, ils occupèrent des postes à responsabilité et en 1929, ils dirigèrent l’ordre en Hollande. En 1930, ils rencontrèrent Mme H. Stok-Huizer (1902-1990), connue sous le nom de Catharose de Petri. Suite à un»pèlerinage spirituel, ils décidèrent de se séparer de l’Association Max Heindel et créèrent la Rose-Croix d’Or.

Le Lectorium Rosicrucianum, appelé aussi Rose-Croix d’Or, se présente au monde comme une Ecole Spirituelle Gnostique.

L’enseignement du Lectorium Rosicrucianum est très compliqué. C’est un mélange de gnosticisme, d’essénisme, de catharisme, de manichéisme, cultes à mystères (Egypte antique), et même d’hindouisme (réincarnation). Le thème principal est la Gnose, une connaissance basée sur l’illumination de la transfiguration.
Les trois thèmes principaux de la doctrine de la Rose-Croix d’Or sont:



1. L’homme. Il est micro cosmos. C’est un homme perdu, car séparé du monde original. Il erre sur cette terre à la recherche de la perfection. Il posséderait à l’état latent toutes les possibilités «spirituelles», c’est-à-dire pour réintégrer le»paradis perdu». Il aurait le «présouvenir» de son état de perfection d’avant la chute.

2. Les deux ordres de la Nature. L’univers cosmique serait divisé en deux ordres de la Nature: La Nature dialectique qui serait notre monde actuel, celui de la vie et de la mort. Ce monde est dialectique car tout s’oppose: bien-mal, plaisir-souffrance, vie-mort, amour-haine, etc. Il y aurait aussi le Royaume originel, qui n’est pas de ce monde qui serait la patrie de l’homme véritable.

3. Le processus de renaissance et transfiguration. Le point de départ serait l’éveil de l’«atome-étincelle d’esprit», une espèce d’infrarouge métaphysique, qui produirait en l’homme dialectique un revirement fondamental (qui serait la mort à la Nature dialectique) et aussi une transfiguration – qui serait une «résurrection de l’Esprit universel en lui». En d’autres termes, l’homme pécheur (dialectique) aurait en lui un atome de perfection originelle, Dès que cet atome serait touché par le «Champ de Force et de Lumière» - qui provient de l’Originel (Divin), l’homme réintègre la Patrie perdue, c’est-à-dire le Paradis originel et aurait une communion parfaite avec la Sagesse Gnostique (le «dieu» de la Rose-Croix d’Or).

Le Martinisme

C’est le troisième courant ésotérique (après la Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie), fondée par Martinez de Pasqualis (1727-1774). La doctrine martiniste fut développée par Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), appelé aussi «Supérieur inconnu». Mais, ce fut le Dr Gérard Encausse , dit «Papus» (1865-1916) qui créa le premier ordre martiniste.

Les enseignements du Martinisme sont du type gnostico-mystique. Sa doctrine peut se résumer en trois points:



  • L’homme primordial était en relation avec son créateur.


  • La faute d’Adam a fait perdre à l’homme tous ses privilèges.


  • L’homme peut réintégrer le monde divin et son Créateur, ceci par le moyen d’exercices occultes et mystiques (théurgie).


De nos jours, les ordres martinistes sont peu nombreux, mais très actifs. Parmi les plus connus, citions l’Ordre Martiniste dit «de Papus», l’Ordre Martiniste Traditionnel (OMT), qui est une filiale de l’AMORC et l’Ordre martiniste des Elus Cohen. Tous ces ordres sont occultes et pratiquent la magie blanche.
Conclusion



L’ésotérisme est de nos jours très vivace. Il y a des centaines de sociétés ésotériques et occultes. Des villes comme Paris, Toulouse ou Montréal peuvent être considérées comme des forteresses de l’ésotérisme. Le Nouvel Age est aussi un véritable réservoir pour l’ésotérisme moderne.

La Rose-Croix se caractérise par l’extrême variété de ses enseignements. D’ailleurs, tous les mouvements rosicruciens cités dans notre étude sont antagonistes et n’ont aucune relation.

Les doctrines rosicruciennes sont à l’opposé du véritable christianisme:

Rose-Croix

Christianisme

Dieu impersonnel

Dieu personnel

Christ initié

Christ sauveur et seigneur

Energie vibratoire

Saint-Esprit

Survie par la gnose

Salut par la grâce et par la foi

Réincarnation

Résurrection

Evolution

Création

Finalement, pour nous chrétiens, la rose est de trop ! Seules la Croix et la Résurrection sont pour nous le centre de toute vie chrétienne. Le message de Pâques est le message de la vie éternelle. C’est la victoire totale sur la mort et le péché. Le ciel et la terre passeront, la rose aussi, mais le Christ crucifié, ressuscité et glorifié sera pour toujours et pour l’éternité le Dieu Sauveur et Seigneur.

«Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent» (Apocalypse 14: 13).

Paul Ranc

Spécialiste des sectes
NB. Pour ceux qui désirent approfondir le sujet, nous vous conseillons le livre de Paul Ranc: La Rose-Croix, mythe ou réalité, Editions Contrastes. En vente dans toutes les librairies chrétiennes, ou à défaut

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par tite astrid le Ven 17 Sep 2010 - 18:36

Personnellement j'achète des produits de ses marques car ils ne teste pas leur produits sur les animaux comme 99% des produits vendus en supermarché..
Aprés si je trouve d'autre marque qui sont sur la liste de one voice et bio certifié, je les prends.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 205
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Ven 17 Sep 2010 - 19:17

Utiliser des produits anthroposophiques sous formes de cosmétiques ou alimentaires ( biodynamiques " Demeter " ) est un mauvais choix lorsqu'on veut vivre chrétiennement.

La seule déterminante " bio " ou " naturel " n'est pas un critère toujours suffisant si l'on ne veut pas contracter des liens avec l'occulte autant que l'on veuille bien s'informer.

Nous péchons tous par ignorance dans bien des domaines.

Au fur et à mesure de ce que nous pouvons découvrir comme pièges à l'encontre de notre vie Chrétienne authentique et en particulier de notre vie de prière, puissions nous avoir la volonté de dire "non" et de faire d'autres choix plus opportuns !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Ven 17 Sep 2010 - 19:23




P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Ven 17 Sep 2010 - 19:25

Weleda: produits cosmétiques naturels et médicaments ... Les laboratoires Weleda développent et commercialisent, depuis 1921, des préparations pharmaceutiques, diététiques et des cosmétiques naturels, qui prennent ...
www.weleda.fr/ - www.weleda.fr/+weleda&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.weleda.fr/+weleda&tbo=1&sa=X&ei=F6STTK7XKd2R4gbxl-nMAw&ved=0CCQQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires


<TR><td style="PADDING-LEFT: 14px; VERTICAL-ALIGN: top">Les produitsPoints de venteContacts<td style="PADDING-LEFT: 14px; VERTICAL-ALIGN: top">L'entrepriseRemboursement des préparations ...Nos valeurs
Autres résultats sur weleda.fr »


NON MERCI

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Ven 17 Sep 2010 - 19:26

Dr.Hauschka Cosmétiques - De la Nature pour l'Etre Humain Dr.Hauschka Cosmétiques - Naturkosmetik aus Heilpflanzen und Naturstoffen - regt die Eigenaktivität und Regeneration der Haut an.
www.drhauschka.fr/ - www.drhauschka.fr/+hauschka&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.drhauschka.fr/+hauschka&tbo=1&sa=X&ei=h6STTIS9M9DJ4gasqsnIAw&ved=0CCkQHzAA" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires


<TR><td style="PADDING-LEFT: 14px; VERTICAL-ALIGN: top">ProduitsLe Soin et La PeauLes Soins en InstitutLa Maison Dr.Hauschka<td style="PADDING-LEFT: 14px; VERTICAL-ALIGN: top">ContactQui sommes-nousInternationalActualités
Autres résultats sur drhauschka.fr »

NON MERCI

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par tite astrid le Ven 17 Sep 2010 - 20:49

Quand j'ai le choix je prend d'autre marque bien moins chère, mais si vraiment je n'ai pas le choix, je choisis les produits qui n'ont pas fait souffrir nos amis les animaux (surtout les chiens).
Pour moi être chrétien et donner de l'argens à des pervers et des sadiques du l'industrie de la beauté c'est impossible.

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 205
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par s153A8 le Ven 17 Sep 2010 - 23:18

POUR WELEDA , c'est connu depuis longtemps , c'est d'ailleurs un pasteur protestant qui a mis le doigt dessus , il y a 30 ans , voir plus

je me suis rendu compte , que certaines appellations BIO , ont aussi des dessous ésotériques , un maraicher faisait de la BIO DYNAMI , au quatre coins du terrain , il enfouissait un sachet , dans lequel il y avait toutes sortes de plantes et autres secrets , pour l'arrosage , il prenait de l'eau du robinet qu'il dynamisait en la faisant tourner dans un grand cone , ce principe donnerait de la force aux légumes , cela rappelle étrangement la fabrication des petits granulés

d'ailleurs dans beaucoup de magasins BIO , on vend de la littérature ésotérique et on fait de la pub pour le yoga !!
le BIO CHRETIEN n'a t il pas d'avenir ??

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par P4572 le Ven 17 Sep 2010 - 23:56

Merci SALOME d'abonder dans le bon sens.
Oui il y a une bio Chrétienne à promouvoir, soyons en !

Pour Astrid, je recommande les cosmétiques de Ste Hildegarde qui sont bios et testés sur les humains puisque c'est le Seigneur qui en a donné les recettes à la sainte de Bingen :

LES JARDINS D'HILDEGARDE La ligne cosmétique Viriditas*, .. une alternative naturelle à la cosmétique conventionnelle. . Nous sommes heureux de vous proposer une gamme complète de ...
lesjardinsdhildegarde.com/bas03-05.html - En cache

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: mise en garde de cosmétiques ésotériques

Message par tite astrid le Sam 18 Sep 2010 - 10:18

Je me renseignerai sur cette marque car j'ai regardé le lien, mais ils ne disent pas comment sont tester leur produits.
Sinon cette marque à l'air pas mal, merci de m'en avoir parlé!

tite astrid
Veut-etre un saint/e

Messages : 205
Inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum