Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de jcg (Jean Charles G.) - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de jcg (Jean Charles G.) - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Présentation de jcg (Jean Charles G.)

+9
Elmalina
Emmanuel
Joël2013
Stef54
maxkolbe
tous artisans de paix
Gilles
c12345
jcg
13 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Présentation de jcg (Jean Charles G.) - Page 10 Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Lun 11 Aoû 2014 - 22:12

j'adore l"image du site où   Jésus nous ouvre ses bras, je ne saurais l'expliquer, mais depuis je suis revenu, car pas de wifi à l'hôpital, cette image qui apparait après avoir validé les messages, m'apaise fortement..

eh oui, à peine revenu que déjà, bla bla bla....

Amitié
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) - Page 10 Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par maxkolbe Lun 11 Aoû 2014 - 22:13

Salut Jean-Charles!
Content de te revoir parmi nous et de savoir que ton traitement va t'aider.
Nous prions pour que Dieu veille sur toi et j'espère que tu en fait de même, Dieu est un ami qui ne nous abandonne jamais!
Courage et à bientôt!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Maud Lun 11 Aoû 2014 - 22:19

maxkolbe dit
Content de te revoir parmi nous et de savoir que ton traitement va t'aider.
Nous prions pour que Dieu veille sur toi et j'espère que tu en fait de même, Dieu est un ami qui ne nous abandonne jamais!
Courage et à bientôt!

Je ne dirai pas mieux Laughing  car c'est exactement ce que je pensais pour toi , Jean Charles

Que Dieu te garde et que Maman Marie te prenne sous son Manteau pour te protéger et t'aider dans cette épreuve , qui sera pour un mieux  Good! 

Nous serons tous avec toi en pensées et prières

Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par jcg Lun 11 Aoû 2014 - 22:28

je vous remercie pour votre accueil et vos prières, qui sont réciproques, d'ailleurs 4 jours seulement sans pouvoir venir voir des personnes comme vous, m'a parus un siècle, pourtant j'ai tout essayer avec mon téléphone, mais impossible,
je remercie la Sainte Trinité de m'avoir offert ce retour parmi vous....
Que Jésus soit toujours prêt de vous....
 Merci! à vous
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par jcg Lun 11 Aoû 2014 - 22:38

ps: si mon nouveau traitement fonctionne, je pourrais de nouveau sortir et assumer certaines choses pas toujours roses que j'ai faites dans mon passé,

car j'aime assumer mes erreurs, mais mes phobies m'en empêchaient,

c'est pour cela, que j'aurais préférer ne pas sortir,

car petit à petit , grâce à ce changement de repères, je gagnais courage pour assumer,

et je dois dire que la seule chose qui me ravis de cette sortie est ce site qui m'a énormément manqué..... 

j'espère que vos prières pour moi, vous seront rendus au centuple par Notre Seigneur...
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Maud Mar 12 Aoû 2014 - 7:57

Que Dieu te bénisse Jean Charles et tu sais que nous serons toujours là pour toi

La Confiance dans la Foi donne le Courage et l' Espérance
 sunny

Jésus confiance 

Maud
Maud

Message par jcg Mar 12 Aoû 2014 - 17:36

Chère Maud, vous êtes un Citoyen d'Honneur, alors je me permet de vous appeler Votre Honneur,(juste pour cette fois ci,lol)
alors Merci Votre Honneur,
votre message me réchauffe le Coeur et me donne Courage et Espoir dans ma quette de rédemption pour mon passé pas toujours rose.
Merci Votre Honneur.Présentation de jcg (Jean Charles G.) - Page 10 704133430
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par tous artisans de paix Mar 12 Aoû 2014 - 18:19

jcg a écrit:un grand bonjour au peuple de la Paix,

comment vont les rares personnes, que je respecte toujours et encore, pour leur patience infinie et sûrement Divine

en ce qui me concerne, je suis provisoirement sortis de l'hopital, à cause d'un contre temps d'injection, qui a été faite juste avant mon hospitalisation, alors qu'il n'aurait pas fallut,

mais il m'ont gardé ce week-end pour voir comment j'étais, mon comportement, et apprendre un peu à me connaître,

et donc je rentre de nouveau en hospitalisation le 20 août, donc pendant 9 jours,

donc vous allez devoir me supporter de nouveau,

je dis supporter, car j'ai relu certains de mes derniers messages, et j'ai honte d'avoir écris tout ce que j'ai écris, pas tout, mais 90% de mes messages sont à bannir de ce Divin site, si possible jusqu'à la fins des temps,

et je présente mes excuses  aux très gentilles personnes qui ont eu une immense foi nécessaire pour me répondre....

en tout cas je suis content de pouvoir revenir sur ce site si cher à mon coeur....

Amitié

Hey! Bonjour Jean-Charles!

ça me fait super plaisir de vous retrouver! Welcome de groupe 

Vous semblez plus épanoui! Soleil 

A très bientôt!

Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par jcg Mar 12 Aoû 2014 - 22:06

Merci pour votre accueil si gentil chère Tous Artisans de Paix....

ça me fait également plaisir de vous revoir!

Amitié
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par tous artisans de paix Mar 19 Aoû 2014 - 10:57

Bonjour, Jean-Charles,

Comment allez vous?

Bon courage pour votre retour à l'hôpital, demain!

Nous pensons à vous et prions pour vous.

Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par jcg Mar 23 Sep 2014 - 2:11

Un petit coucou au Peuple de la Paix, encore quelques semaine d'hopital...
Et j'implore Notre Grand et Bon Seigneur de m'apportre force et confiance en moi afin d'assumer et d'affronter mes maladresses, car jusqu'a aujourd'hui je n'ai pas eut grand courage.
Et encore pardon a ceux que j'ai pu blesser dans leur ame ou/et leur coeur.

jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par tous artisans de paix Mar 23 Sep 2014 - 2:18

Bonsoir, Jean-Charles ,

Merci pour votre message. Cela me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles. Je commençais à m'inquiéter Very Happy

Bon courage pour les quelques semaines qu'il vous reste à passer à l'hôpital.

Nous prions pour vous.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par maxkolbe Mar 23 Sep 2014 - 2:19

Salut Jean-Charles!

Je pensais justement à toi et me demandais si tu allais bien. Je suis ravi de voir que tu es là!

Merci pour ton petit coucou.

Allez, allez! motivé! Le Seigneur y pourvoira Wink
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Maud Mar 23 Sep 2014 - 7:31

Courage et Confiance Jean- Charles , nos prières t' accompagnent

Le Seigneur est avec toi et te bénit
 sunny
Maud
Maud

Message par jcg Jeu 9 Oct 2014 - 0:27

Bonjour au Peuple de Paix
je ne sais pas ce qui a déclenché ceci, mais mon état d'esprit est à tendance négative,
depuis quelques jours, je n'arrive plus a retrouver ma foi,
j'ai l'impression d'etre médiocre, et j'ai l'impression d'avoir la tete sous l'eau, je n'arrive pas à prier comme avant,

je sais j'ai écris à ma Petite Soeur, et je l'ai rassuré, mais dans le fond je savais que ma vie plonge et ne s'envole plus,  
je suis perdu

je ne sais plus quoi dire, pardon!
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par tous artisans de paix Jeu 9 Oct 2014 - 13:16

jcg a écrit:Bonjour au Peuple de Paix
je ne sais pas ce qui a déclenché ceci, mais mon état d'esprit est à tendance négative,
depuis quelques jours, je n'arrive plus a retrouver ma foi,
j'ai l'impression d'etre médiocre, et j'ai l'impression d'avoir la tete sous l'eau, je n'arrive pas à prier comme avant,

je sais j'ai écris à ma Petite Soeur, et je l'ai rassuré, mais dans le fond je savais que ma vie plonge et ne s'envole plus,  
je suis perdu

je ne sais plus quoi dire, pardon!

Bonjour, Jean-Charles!

Courage!

Des hauts et des bas, dans sa Foi, cela peut arriver: il faut alors s'accrocher et continuer à prier, demander à Dieu de nous aider à fortifier notre Foi.

j'ai l'impression d'etre médiocre

ça, c'est le malin qui essaie de nous faire croire ça; il essaie de nous faire croire que nous ne sommes pas à la hauteur, que nous ne sommes pas dignes d'être aimés par Dieu, etc...

Il ne faut pas l'écouter: Dieu nous aime. Il aime les petits, les faibles, les pauvres, les humbles...

Luc 1

46 Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur,
47 exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
48 Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
50 Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. »

Courage, Jean-Charles! Nous prions pour vous.

Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par jcg Sam 8 Nov 2014 - 18:25

Bonjour chers amis,

je suis toujours et encore à l'hopital, jusqu'a il y a 2 semaines,j'avais perdu la Foi,et je ne faisais plus confiance, ni en Dieu, ni en moi, et comme par magie, il y a2 semaines, j'ai tout retrouvé,et j'ai été heureux pendant ces deux dernières semaines,

mais depuis hier, depuis qu'il ont changé mon traitement, j'ai de nouveau tout perdu, ils m'ont prévenu qu'ils pourraient de nouveau changer mon traitement, ce que j'espère,

enfin bref, ce n'est pas pour cela que me revoila, j'arrive a avoir internet de temps en temps, et justement, c'est le cas,

dans question pour un champion, il y 10 minute, il a été dis, que Jésus, sur la croix, a dis: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné!"

est ce vrai?

Que Paix et Bien Etre vous soit assuré....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par tous artisans de paix Sam 8 Nov 2014 - 18:44

jcg a écrit:Bonjour chers amis,

je suis toujours et encore à l'hopital, jusqu'a il y a 2 semaines,j'avais perdu la Foi,et je ne faisais plus confiance, ni en Dieu, ni en moi, et comme par magie, il y a2 semaines, j'ai tout retrouvé,et j'ai été heureux pendant ces deux dernières semaines,

mais depuis hier, depuis qu'il ont changé mon traitement, j'ai de nouveau tout perdu, ils m'ont prévenu qu'ils pourraient de nouveau changer mon traitement, ce que j'espère,

enfin bref, ce n'est pas pour cela que me revoila, j'arrive a avoir internet de temps en temps, et justement, c'est le cas,

dans question pour un champion, il y 10 minute, il a été dis, que Jésus, sur la croix, a dis: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné!"

est ce vrai?

Que Paix et Bien Etre vous soit assuré....

Bonjour cher Jean-Charles,

Accrochez-vous, ça va aller! Very Happy

Pour répondre à votre question, oui c'est dans l'évangile de Matthieu.

Matthieu 27 a écrit:46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : « Éli, Éli, lema sabactani ? », ce qui veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »
47 L’ayant entendu, quelques-uns de ceux qui étaient là disaient : « Le voilà qui appelle le prophète Élie ! »

Il existe plusieurs interprétations différentes de ce passage.

Il faut savoir que "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?" est aussi le début d'un psaume (une prière) qui se trouve dans l'ancien testament: le psaume 21 (22)

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par tous artisans de paix Sam 8 Nov 2014 - 18:53

psaume 21 (22) a écrit:02 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? * Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
03 Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ; * même la nuit, je n'ai pas de repos.
04 Toi, pourtant, tu es saint, toi qui habites les hymnes d'Israël !
05 C'est en toi que nos pères espéraient, ils espéraient et tu les délivrais.
06 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ; en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.
07 Et moi, je suis un ver, pas un homme, raillé par les gens, rejeté par le peuple.
08 Tous ceux qui me voient me bafouent, ils ricanent et hochent la tête :
09 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre ! Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »

10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère, qui m'a mis en sûreté entre ses bras.
11 A toi je fus confié dès ma naissance ; dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.
12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche, je n'ai personne pour m'aider.
13 Des fauves nombreux me cernent, des taureaux de Basan m'encerclent.
14 Des lions qui déchirent et rugissent ouvrent leur gueule contre moi.
15 Je suis comme l'eau qui se répand, tous mes membres se disloquent. Mon coeur est comme la cire, il fond au milieu de mes entrailles.
16 Ma vigueur a séché comme l'argile, ma langue colle à mon palais. Tu me mènes à la poussière de la mort. +
17 Oui, des chiens me cernent, une bande de vauriens m'entoure. Ils me percent les mains et les pieds ;
18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. +
19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.
20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin : ô ma force, viens vite à mon aide !
21 Préserve ma vie de l'épée, arrache-moi aux griffes du chien ;
22 sauve-moi de la gueule du lion et de la corne des buffles. Tu m'as répondu ! +
23 Et je proclame ton nom devant mes frères, je te loue en pleine assemblée.
24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur, + glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob, vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.
25 Car il n'a pas rejeté, il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ; il ne s'est pas voilé la face devant lui, mais il entend sa plainte.
26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ; devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ; ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent : « A vous, toujours, la vie et la joie ! »
28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur, chaque famille de nations se prosternera devant lui :
29 « Oui, au Seigneur la royauté, le pouvoir sur les nations ! »
30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ; promis à la mort, ils plient en sa présence.
31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !

C'est une prière qui commence tristement et qui se termine joyeusement, dans la foi. Very Happy

Certains pensent que Jésus était en train de dire cette prière. C'est possible.

Par ailleurs, il faut savoir que les psaumes sont aussi un peu comme des prophéties qui nous annoncent Jésus.

Les psaumes ont un côté prophétique.

J'avais lu une explication comme quoi Jésus essayait peut-être, une dernière fois, de faire comprendre aux gens qui l'entouraient qu'il était le Messie.

Jésus voulait peut-être qu'ils prennent conscience de la ressemblance, de la similitude qu'il y a entre ce qui est arrivé à Jésus et ce que dit le psaume: on l'a rejeté, on se moquait de lui, on l'insultait, on disait que si Dieu l'aime, il n'a qu'à le délivrer... comme dans le psaume.

Mais les personnes présentes n'ont pas vu, elles n'ont pas écouté, elles n'ont pas su ou voulu comprendre. Leur esprit était "bouché", elles n'ont pas pu voir la vérité en face.

Ils ont mal interprété ce que Jésus disait:  au lieu de comprendre qu'il est le Messie que le psaume annonçait, ils ont cru qu'il appelait le prophète Elie.

Bref, il existe plusieurs interprétations possibles.

Tenez-bon, ça ira mieux.  thumright

Je pense souvent à vous. Merci de nous donner de vos nouvelles.  Very Happy

Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Message par jcg Sam 8 Nov 2014 - 19:44

Chère Artisans de Paix,
merci pour cet enseignement, je pensais avoir pris connaissance des évangiles,mais apparemment il y a également des failles dans ma concentration auditive...

merci encore, ça me fait sereinement réfléchir,

j'ai peut être également raté ce passage,
Artisans de Paix a écrit:Matthieu 27 a écrit:46 Vers la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : « Éli, Éli, lema sabactani ? », ce qui veut dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

combien de temps Jésus est resté sur la croix?

désolé de mon manque de culture :
seigneurprends
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Sofoyal Sam 8 Nov 2014 - 19:46

Bonjour JC et bienvenue sur le forum.
Je met mon coeur avec toi dans tes épreuves de la vie et de la foi.
Moi, pour t'accompagner à ma façon, je te passe un lien vers les chansons que je compose.
Celle-ci s'appelle notre-Dame du perpétuel secours!
ClIQUES SUR LE LIEN SUIVANT:
J'espère que ça te fera plaisir, d'une part, et que cela ravivera ta foi et provoqueras ta prière fervente, notemment à Marie, Notre Mère
Je te dis: Courage, foi et espérance en toute circonstance
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384

Message par jcg Sam 8 Nov 2014 - 20:40

bonjour cher Sofoyal,

merci pour cette petite chanson que l'on peut qualifié de Divine,
je suis également musicien, et je dois dire que ton travail est très bien, une belle mélodie, et de bons arrangements, et c'est un air qui reste facilement en tête, et un texte simple et efficace,

pardon de parler de ta chanson de cette façon..

encore merci pour cette oeuvre
Gloire à toi Seigneu
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par jcg Sam 8 Nov 2014 - 20:50

cher Sofoyal,
je viens d'essayer de chercher tes oeuvres sur google,
eh bien, je ne suis pas le premier à te faire ce même compliments,
désolé de ne pas avoir été plus original,
bonne continuation
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Sofoyal Sam 8 Nov 2014 - 21:37

Merci JC!
Si je partage avec toi c'est que tu en vaux la peine.
Jésus te connaissait quand il priait à l'Agonie sur le Calvaire car il savait qu'il a une chance de te reconstruire pour Sa gloire de Dieu.
Quel Ami nous avons!!!!!
Voici le lien vers ma chaîne Youtube.
Il n'y a plus qu'à cliquer pur découvrir une vingtaine de chansons
https://www.youtube.com/channel/UCjdvrpgLULwghbm4DK3OIaw

Je voudrais qu'il y en ait une qui te fasse beaucoup de plaisir et réalimente ton espérance et ton envie de vivre!
A bientôt J.C
Bonne nuit!

PS: Malgré ta douleur de vivre en un milieu "difficile" pense à prier régulièrement pour ta famille.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par al3 Ven 21 Nov 2014 - 22:37

Cher jcg,

permets-moi de te conseiller ce livre, c'est très court à lire,
"le Père parle à ses enfants" de Mère Eugénie Ravasio,
message de Dieu le Père transmis à Mère Ravasio,
authentifié après une longue enquête par l'église.

Je pense que ça va t'aider à aimer Dieu et à comprendre la vérité.

Disponible gratuitement en français (version corrigée):

http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/30/messages-de-dieu-le-pere-mere-eugenie-ravasio/

Dans plusieurs langues:

http://www.armatabianca.org/fr/dieu-pere

Amicalement,
al3
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par Sofoyal Ven 21 Nov 2014 - 23:43

jcg a écrit:bonjour cher Sofoyal,

merci pour cette petite chanson que l'on peut qualifié de Divine,
je suis également musicien, et je dois dire que ton travail est très bien, une belle mélodie, et de bons arrangements, et c'est un air qui reste facilement en tête, et un texte simple et efficace,

pardon de parler de ta chanson de cette façon..

encore merci pour cette oeuvre
Gloire à toi Seigneu
Bonjour JC
Je n'avais pas lu ce message.
Ta façon de parler de ma chanson est tout à fait ce que je voudrais qu'on en dise.
Qu'Elle soit divine...
Oui, si elle vient de Dieu, non si elle ne venait que de moi.
Hors, je crois que la musique est en vérité divine.
Et quand je compose une mélodie , je la trouve comme me venant du ciel musical.
Et je ne fais que la recevoir en partage du ciel et la partager ensuite avec les autres
Un jour Dieu nous demandera:Qu'as tu fait de ce don Divin?
C'est pourquoi je m'applique à partager autant que je le peux.
Je vais ces jours ci enregistrer une ou deux composition pour le temps de Noël.

et Toi tu joue de quoi comme instrument?
Qu'aimes tu comme musique?
Connais-tu les beaux chants de Taizé?
Ils sont fort agréables et précieux pour prier quand on n'a plus les mots, je trouve.
A bientôt?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par jcg Sam 27 Déc 2014 - 2:28

Bonjour au Peuple de Paix

Tout d'abord je vous souhaite a tous un Joyeux Noel et une bonne année (en avance)

Désolé de ne pas venir plus souvent me ressourcer sur ce site.

Bizarrement, depuis que je suis sortis de l'hopital (environ 1mois et demi) tout va bien, mais je ne pense plus à Dieu, Jésus, Marie, ni aux autres Saints qui me guidaient, c'est comme si tout cela n'avait jamais existé...

Le pire, c'est que même si je ne suis pas fier de ces absences de Pensées Bibliques, cette situation ne me perturbe pas.

Je sens bien, et je sais bien que si je continue sans Dieu, je n'irai pas loin, et pourtant je n'y pense pas...

c'est comme si une relation sereine avec ma Maman Chérie me suffisait....

si quelqu'un a une idée qui pourrait expliquer cela, je veux bien la connaître.....

a bientot Cher Peuple de Paix.......
Merci....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Sofoyal Sam 27 Déc 2014 - 10:31

"Aimes et fais ce que tu veux" dis le proverbe.

Une autre parole de Jésus qui est devenue un adage: "Qui n'est pas contre nous est pour nous"
Si tu n'es pas contre le Christ tu sera enquelque sorte pour lui par la vie que tu mène.

Je  pense que la vie sur terre doit être vécu avec la plus grande attention.
C'est tout ce qui compte

"Une relation sereine avec sa Maman chérie" 
est une excellente préparation pour aimer la sainte Vierge au jour voulu.

Les Saints ont moins besoin de notre attention que les gens de la terre.

Enfin concernant le créateur,
Le reconnaitre et le prier, c'est quand même, une question de Sagesse, car ses oeuvres sont manifestes.

Mais il vaut mieux une religion a minima et apaisée et exprimée civiquement dans la vie civile
qu'une religion tourmentée, intérrogative, dubitative,pourvoyeuse de cierges en grands nombres etc etc...

Vis la vie comme si c'était un don...

A propos j'ai posté les chants de Noël dont je parlais plus haut dans ma chaine youtube(Frédéric Camille)
et j'ai aussi créé un  chaine youtube appelée:"Jésus et mes chansons" 
ou je mettrai plus particulièrement mes chansons chrétienne) 
 A bientôt!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Message par jcg Mer 21 Jan 2015 - 2:34

Cher Sofoyal,

Merci de partager ce point de vue avec moi, ça me rassure de savoir que mon nouvel Amour et Respect pour ma Maman Chérie peut me sauver, surtout qu'il m'a fallut un temps très long pour aimer ma Chère Maman d'un amour inconditionnel.....

Je pense que je ne reviendrais pas sur ce site, car je ne ne le mérite plus.... Pragmatisme, quand tu nous tiens....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par jcg Mer 21 Jan 2015 - 2:42

Je ne sais pas pourquoi, mais je dois dire cela, je n'ai jamais eu de double jeu, je suis juste spontané, je suis mon chemin en m'adaptant aux nouvelles epreuves, quelles qu'elles soient, mais ça ne veut pas dire que je ne me pose pas de questions sur le pourquoi.....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant