Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation de jcg (Jean Charles G.)

+9
Elmalina
Emmanuel
Joël2013
Stef54
maxkolbe
tous artisans de paix
Gilles
c12345
jcg
13 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Sam 5 Juil 2014 - 18:15

bonjour, j'ai trouvé votre site en cherchant des information sur D. Kendrick, que j'ai vu a la Salette le w-end dernier, et j'ai adoré l'écouter, et en cherchant son site, je suis tombé sur le votre. et je trouve que le peu que j'ai vu de votre site pourra m'aider. je suis un ex multi-toxicomane,(j'ai commencé par les drogues douces qques semaines avant la mort de mon père, qui avait un cancer des poumons phase terminale, je sais aujourd'hui que j'ai commencé les drogues car j'allais perdre mon point de référence masculin et que j'ai surement voulu me voiler la face, enfin je crois) voila 2ans et demi que je n'ai touché à aucune drogue, enfin presque, il y a environ 1 an, j'ai acheté des substances hallucinogène, juste pour voir si j'aimais toujours cela, et ça a fait l'effet inverse, j'ai détesté l'état d'esprit dans lequel j'ai replongé l'espace de 2 ou 3 jours(je ne sais plus très bien, j'étais dans un état second), mais je me suis promis de ne plus en reprendre.mon problème est que je suis en colère envers Dieu (voila maintenant plus d'un an), de plus je ne sais pas si ma colère est blasphématoire ou simplement puéril, pourtant j'ai toujours la foi envers Jésus Christ, notre sauveur, mais comme je l'ai dis j'ai perdu la foi envers Le Très Grand Créateur . mais dès que j'ai vu votre site, je me suis dit que vous pourriez m'aider à retrouver cette foi, que j'avais depuis 1998(mon papa est mort en 1996, j'avais presque 20 ans donc en 1998 j'avais presque 22 ans), a cause ou grâce à la drogue, (malgré ce que beaucoup disent) je voyais le Chemin à suivre, car en 1998 il m'est arrivé un évènement biblique mais je pense que cela ne vous intéresse pas, vous devez avoir mieux à faire, ps: je ne veux pas vous embêter mais divisé par 3 le chiffre 1998(année champion du monde) et regarder le résultat de cette division, c'est une personne très pratiquante qui m'en a parlé en 1997, et a partir de là, ma vie a changer,(ps: encore aujourd'hui je dois ma foi à la Sainte Trinité à cette fameuse année 1998, je ne veux pas vous en dire plus, car je ne veux pas perdre ce droit d'écriture avant même de l'avoir....
cordialement et paix sur notre Belle Terre
espérant une réponse de votre part, favorable ou non, juste une réponse. Merci
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 18:39

Bienvenue sur le for 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Sam 5 Juil 2014 - 20:10

pour ma colère envers Dieu, a vrai dire je suis en colère pour 2 choses, je vais en dire une seule pour l'instant car je ne veux pas paraitre égocentrique: nous sommes d'accord que Lucifer à été bannis du paradis car il s'est sentis supérieur au Créateur. Mais pourquoi le Créateur n'a pas dit: écoute Lucifer, voila les clef du royaume, voit jusqu'à l'infinie, eh bien, je l'ai fais en 6jours, alors prends ces clefs, et fais mieux que moi en 6 jours(sauf le Dimanche).....le Créateur serait revenu au bout de 6 jours et aurait dit: alors Lulu, tu voit bien que ce n'est pas si facile d'être Le Créateur, et Lucifer serait surement devenu très humble et le respect qu'il aurait eu pour Le Créateur aurait été infinis, et Lucifer aurait eu une 2eme chance de garder sa place....
svp dites moi, si je délire ou si cela aurait pu être possible?
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Sam 5 Juil 2014 - 20:15

pardon, je ne suis peut être pas dans le bon forum, je débute, désolé
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 20:48

Bonsoir , il faut attendre qu'un responsable vous donne les droits d'écriture pour pouvoir écrire dans les autres sections. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par c12345 Sam 5 Juil 2014 - 21:25

Bonjour Jean-Charles.
Je ne peux vous donner le droit d'écriture je ne suis pas modérateur.
Mais je vous souhaite la bienvenue sur ce site.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Gilles Sam 5 Juil 2014 - 21:30

jcg a écrit:pour ma colère envers Dieu, a vrai dire je suis en colère pour 2 choses, je vais en dire une seule pour l'instant car je ne veux pas paraitre égocentrique: nous sommes d'accord que Lucifer à été bannis du paradis car il s'est sentis supérieur au Créateur. Mais pourquoi le Créateur n'a pas dit: écoute Lucifer, voila les clef du royaume, voit jusqu'à l'infinie, eh bien, je l'ai fais en 6jours, alors prends ces clefs, et fais mieux que moi en 6 jours(sauf le Dimanche).....le Créateur serait revenu au bout de 6 jours et aurait dit: alors Lulu, tu voit bien que ce n'est pas si facile d'être Le Créateur, et Lucifer serait surement devenu très humble et le respect qu'il aurait eu pour Le Créateur aurait été infinis, et Lucifer aurait eu une 2eme chance de garder sa place....
svp dites moi, si je délire ou si cela aurait pu être possible?
 


Présentation de jcg (Jean Charles G.) Mainverslebas



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 21:41

bonsoir Jean-Charles, Bienvenue sur le for

  je vous ai donné le droit d'écriture, je vous propose de regarder la très

belle vidéo qu'a mit Gilles et qui devrait bien vous éclairer déjà sur cette

rébellion de Satan.

je dirais que votre colère ne me semble pas très juste, Dieu est infiniment saint et sage (il a toutes les perfections, et donc il est bien plus juste que nous ! car sa vision n'est pas limité comme la nôtre.) s'il y avait eu une meilleure solution pour géré la rébellion de Lucifer certainement que c'est cette solution qu'il aurait choisis !
espérant que vous trouverez quelques brides de réponses sur notre forum ...
amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par tous artisans de paix Sam 5 Juil 2014 - 22:24

Bonsoir Jean Charles,

Il serait bon que vous ouvriez un fil pour reposer votre question, car nous sommes ici sur la page "présentation".

C'est une question difficile que vous nous posez là, puisqu'il s'agit de la question du mal.

Peut-être pensez vous que, si les choses s'étaient passées différemment avec Satan, il n'y aurait pas eu de mal sur la terre et qu'il n'y aurait pas eu de souffrance?

Bref, j'ai l'impression - mais je peux me tromper - que la question qui vous interpelle, c'est surtout la question de l'existence du mal, des maladies, etc...

Il est difficile de répondre à ce genre de questions, car les réponses que l'on peut donner ne parviennent pas toujours à convaincre nos interlocuteurs.

Je me suis longtemps posé la question du mal, du pourquoi des maladies, etc. Et les réponses que l'on me donnait ne me satisfaisaient qu'à moitié.

Et je ne peux nier que j'éprouvais un peu de colère aussi, ou au moins d'irritation. C'était une question qui revenait sans cesse en moi. Jusqu'au jour où une sorte de déclic s'est fait et je me suis sentie apaisée.

Je n'ai pas vraiment de réponse - ou seulement des bribes de réponse - mais je fais désormais pleinement confiance à Dieu. Il fait toujours au mieux, j'en suis convaincue.

En ce qui concerne Satan, je ne sais pas comment les choses se sont passées exactement. Mais si l'on considère qu'il est d'une arrogance terrible, il n'est pas certain qu'il aurait admis sa "défaite" face à Dieu.

Après tout, il a été vaincu par St Michel, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à nuire là où il le pouvait.

Il est vaincu d'avance par notre Sauveur, mais il continue quand même à nous ennuyer.

N'oubliez pas ce que Jésus dit sur lui: "il a été meurtrier et menteur dès le commencement". C'est dans l'évangile de Jean.

Jean 8,44

"Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge".

Difficile d'amener un menteur arrogant à admettre son erreur et à admettre humblement être inférieur à Dieu!

S'il n'y a pas de vérité en lui, s'il est jaloux de Dieu, jaloux des hommes, et qu'il refuse de voir la vérité en face, Dieu ne peut pas l'y forcer. Ni les anges, ni les hommes ne sont esclaves de Dieu. Il respecte note libre arbitre.

Et puis, il y a plein de choses que nous ignorons, j'en suis sûre. Nous n'étions pas là et il y a plein de détails qui nous échappent.

Toujours est-il que Dieu agit toujours pour le mieux.

Sinon, en ce qui concerne le créateur, n'oubliez pas qu'il est semblable à Jésus. Jésus a dit: "Qui m'a vu a vu le Père" et on dit bien "tel père, tel fils".
Ce que vous aimez en Jésus, on le retrouve chez le Père, notre créateur.

Enfin, en ce qui concerne les maladies, puis-je vous inviter à relire le passage de la résurrection de Lazare, dans l'évangile de Jean?

Je vous en mets un extrait, de Jean 11.17 à 11.38

Jean 11.17-38

11,17
"A son arrivée, Jésus trouva Lazare dans le tombeau depuis quatre jours déjà.

11,18
Béthanie était près de Jérusalem, distant d'environ quinze stades,

11,19
et beaucoup d'entre les Juifs étaient venus auprès de Marthe et de Marie pour les consoler au sujet de leur frère.

11,20
Quand Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison.

11,21
Marthe dit à Jésus :"Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.

11,22
Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera."

11,23
Jésus lui dit :"Ton frère ressuscitera."-

11,24
"Je sais, dit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour."

11,25
Jésus lui dit :"Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;

11,26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ?"

11,27
Elle lui dit :"Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde."

11,28
Ayant dit cela, elle s'en alla appeler sa sœur Marie, lui disant en secret :"Le Maître est là et il t'appelle."

11,29
Celle-ci, à cette nouvelle, se leva bien vite et alla vers lui.

11,30
Jésus n'était pas encore arrivé au village, mais il se trouvait toujours à l'endroit où Marthe était venue à sa rencontre.

11,31
Quand les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et la consolaient la virent se lever bien vite et sortir, ils la suivirent, pensant qu'elle allait au tombeau pour y pleurer.

11,32
Arrivée là où était Jésus, Marie, en le voyant, tomba à ses pieds et lui dit :"Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort !"

11,33
Lorsqu'il la vit pleurer, et pleurer aussi les Juifs qui l'avaient accompagnée, Jésus frémit en son esprit et se troubla.

11,34
Il dit :"Où l'avez-vous mis ?"Il lui dirent :"Seigneur, viens et vois."

11,35
Jésus pleura.

11,36
Les Juifs dirent alors :" Voyez comme il l'aimait !"

11,37
Mais quelques-uns d'entre eux dirent :"Ne pouvait-il pas, lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, faire aussi que celui-ci ne mourût pas ?"

11,38
Alors Jésus, frémissant à nouveau en lui-même
, se rend au tombeau.
" (...)


Jésus est comme le Père. Et, dans ce passage, les gens réagissent exactement comme nous, lorsque nous perdons un proche ou que nous apprenons un malheur.

En effet, nous avons tendance à nous dire: "Mais si Dieu nous aimait vraiment, il aurait pu nous épargner ceci ou cela, lui qui est tout puissant!"

C'est exactement ce que disent les gens dans ce passage: "S'il aimait vraiment Lazare, il aurait pu venir plus tôt et le guérir, lui qui a le pouvoir de guérir les gens!"

Et que fait Jésus? Il frémit en lui même. Cette phrase le secoue, elle le chamboule. Lui qui aimait véritablement Lazare, il est secoué de penser que l'on peut croire qu'il ne l'aimait pas.

Seulement voilà. Des malheurs arrivent. On ne sait pas toujours pourquoi, on ne comprend pas, on ne saisit pas. On n'a pas toutes les cartes en main pour juger.

Et, même si on les avait, on ne comprendrait peut-être pas, car on n'a pas l'intelligence de Dieu.

Ce passage ne répond pas à nos interrogations. Il nous rappelle seulement que:
- Dieu pleure avec nous de nous voir si tristes
- Dieu nous aime et il ne veut pas que nous en doutions, même si des malheurs se produisent.
- Nous ressusciterons un jour.

J'espère que ces quelques éléments pourront vous aider Jean-Charles.

Soyez encore le bienvenu sur ce forum!

Amitiés.  Coucou 

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Gilles Sam 5 Juil 2014 - 23:12

Gilles a écrit:
jcg a écrit:pour ma colère envers Dieu, a vrai dire je suis en colère pour 2 choses, je vais en dire une seule pour l'instant car je ne veux pas paraitre égocentrique: nous sommes d'accord que Lucifer à été bannis du paradis car il s'est sentis supérieur au Créateur. Mais pourquoi le Créateur n'a pas dit: écoute Lucifer, voila les clef du royaume, voit jusqu'à l'infinie, eh bien, je l'ai fais en 6jours, alors prends ces clefs, et fais mieux que moi en 6 jours(sauf le Dimanche).....le Créateur serait revenu au bout de 6 jours et aurait dit: alors Lulu, tu voit bien que ce n'est pas si facile d'être Le Créateur, et Lucifer serait surement devenu très humble et le respect qu'il aurait eu pour Le Créateur aurait été infinis, et Lucifer aurait eu une 2eme chance de garder sa place....
svp dites moi, si je délire ou si cela aurait pu être possible?
 



Présentation de jcg (Jean Charles G.) Mainverslebas



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par tous artisans de paix Sam 5 Juil 2014 - 23:22

J'édite ce que je viens d'ajouter. Je vais d'abord regarder les vidéos.

Merci Gilles  Chapeau 

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 1:02

Ah merci Gilles pour ces vidéos ! Je les ai complètement oubliées , même si je les avait vu grâce à toi au début de mon cheminement !  Dance 

Ps : Faut pas s'arrêter à l'aspect 'kitch' de la vidéo !
Elle est très instructive  Livre 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Dim 6 Juil 2014 - 18:08

je voudrais remercier 2 personnes Betty pour sa tolérance et "tous artisans de paix" de ne pas m'avoir jugé et d'être aussi serein dans sa réponse qui m'a apporter beaucoup de réconfort,
(pardon de mon arrogance mais les2 vidéos m'ont amenées plus de question que de réponse. Lucifer a été créé par Dieu, et Dieu avait prévu ce que Lucifer allait faire, alors pourquoi l'avoir laissé faire? Dieu si parfait avait il besoin que cela se passe comme cela? pour faire un exemple(désolé je suis très critique avec moi, alors je le suis avec les autres que moi) il est dit dans la vidéo que Lucifer avait la liberté de choix, mais puisque les hommes ont également la liberté de choix d'Aimer Dieu ou non, les hommes sont ils des Lucifer en puissance......, je ne veux pas remettre la suprématie de Dieu en question, mais je suis également physiciens, et dans ces vidéo, il est dit que le monde a été créé en 6jours, mais alors que faire de la théorie de l'évolution, les dinosaures?Les hommes sont -ils supérieurs aux animaux? pourtant nous sommes des animaux, seulement nous avons la liberté de choix....
ça n'engage que moi, mais je pense que le jardin d'Eden, a servit, grace a la liberté de choix, de créer l'âme des Humains, avec le fruit défendu, ils ont eu le choix du bien et du mal, encore une fois, ça n'engage que moi, mais j'ai beaucoup de mauvais comme des bons côtés, et je les assume, et n'ai pas peur d'en parler, tot ou tard nous pouvons tous être bon comme Dieu ou mauvais comme Lucifer, car personne n'est parfait......
En ce qui concerne Satan, je ne sais pas comment les choses se sont passées exactement. Mais si l'on considère qu'il est d'une arrogance terrible, il n'est pas certain qu'il aurait admis sa "défaite" face à Dieu. pardon à tous artisans de paix, il est vrai que c'est très difficile aux arrogant d'admettre leur défaite, surtout si on baisse les bras avant d'avoir essayé, mais moi je ne laisse personne derrière moi, je suis très bien placé pour savoir ce que c'est de n'avoir pas de 2eme chance.....(et si 2 personne se retrouve en enfer et se rendent compte qu'il sont ämes soeurs, qu'arrivera t il, je sais que beaucoup préfère faire la guerre a Lucifer plutot que d'assumer leurs erreurs, et qu'il est dit, qu'il n'y a pas d'amour en enfer, mais ce n'est pas parce 100 millions de personnes disent la même chose que c'est forcément la vérité, et ce n'est pas parce qu'1 seule personne dit qqchose que c'est forcément des bêtises, alors avant de me faire bannir de votre site...... je ne crains pas Lucifer, car pour moi il s'est fait tout petit, sous sa carapace de monstre, il y a un petit enfant qui espère que sa famille ne l'a pas oublié et qu'il y retournera un jour, et bien, je ne sais pas qui aurait le courage de perdre son âme pour donner une seconde chance à Lucifer, mais moi je vais tenter, voila ma vraie mission, un de mes parents prétend donner miséricorde quand elle est à l'église, pourtant elle n'en est pas capable dans sa propre famille.....

Jean Charles Golfouse
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Dim 6 Juil 2014 - 19:09

désolé c'est encore moi, j'ai oublié de dire 2 choses, la 1ere
si je suis en colère après Dieu(ma 2eme colère) c'est qu'après le récit d'Abraham, a qui il a dit stop lorsqu'Abraham allait tuer son propre fils, Dieu lui a laissé sacrifier son fils face au plus grand des voleurs, sans parler du fait que aucun parent ne laisserait sacrifier son fils surtout si il n'a rien fait de mal, eh bien Dieu en a fait un exemple dans la Bible, et ma maman, une des plus grandes pratiquante du monde, suit cet exemple, elle préfère me sacrifier fac au plus grand manipulateur, le copain de ma soeur qui pendant un certain temps, trompait ma soeur avec mes copines, et vu que c'est moi qui ai révélé son triple jeu, mais surtout car il est ingénieur, ma maman me reproche la faille dans le couple de ma sœur, car ma maman aurait préféré que je le laisse faire le copain de ma sœur vu son rang social,(lui admire aussi sa beauté et chacune de ses manipulations réussis, et n'admettra peut être jamais sa défaite) ...voila ma 2eme colère envers Dieu
la 2eme chose a dire est une question, certes l'avortement n'est pas bien, mais pourtant le pape a donné sa miséricorde a cette pratique....que pensez vous de notre Bon Pape François......
désolé, je ne sais ouvrir un fil, de toute façon, je pense que vu mes mots, je ne serais plus le bien venus....
encore pardon d'avoir une foi peu banale...
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Dim 6 Juil 2014 - 21:32

pardon a gilles le modérateur, je ne voyait pas votre site aussi structuré, mais en réalité, ce n'est qu'un tchat, pour les chrétiens sans problème qui aiment débattre sur des évangiles ou des passages de la bible, désolé, je n'ai pas lu la bible, et surement je ne la lirais jamais car j'ai des problèmes de concentration, et plus de 1000 pages, là c'est de trop....oui j'ai besoin de modérer mes paroles, car je suis très en colère contre Dieu, car après lui avoir voué toute ma vie, pendant 15ans, il laisse ma maman(qui, elle a lu des dizaines de fois la bible) qui est 100 fois plus pratiquante que moi, qui va a l'église au moins 2 fois par jours, qui d'un autre côté, détruit la relation de ses trois enfants, et cela juste parce qu'elle voulait garder l'héritage(très conséquent) pour elle seule, donc Dieu laisse sa première pratiquante(car moi je prie et agit autrement avec la foi, je répare toujours mes erreurs, quand c'est possible, je m'excuse dans les yeux, et fait tout pour que cela ne se reproduise pas) (ma maman elle va juste se confesser, dans le noir du confessionnal, et après, fait tout pour ne plus croiser les gens a qui elle a fait du mal, ce qui l'obligerait a culpabiliser, car pour ma maman si le problème n'est pas devant ses yeux, alors le problème n’existe plus(oui beaucoup trop de parenthèse)), donc Dieu laisse sa première pratiquante lancer des rumeurs sur son propre fils, auprès de tout ceux a qui elle parle, elle parle de moi environ 2 a 3heures sur mon dos et ça tous les jours(savez vous ce que ça fait de rentrer dans une église, de ne connaitre personne et se faire dévisager juste après avoir fait son signe de croix avec l'eau bénite)et le pire c’est que jedeviens comme elle, sauf que si je le fais c’est pour rétablir la vérité me concernant, mais je le fais quand même(qui se ressemble s’assemblent, mais qui s’assemble, finit par se ressembler)... Dieu doit avoir un plan, mais je ne crois pas.....et moi je vais bientôt commencer par m'aider tout seul, car comme on dis :aide toi et le Ciel t'aidera,...
ps: il y a plusieurs années, je voulais devenir boudhiste, et puisqu’ en Asie le Dragon est signe de sagesse, et cette religion est basée sur l'être humain, qui ne se laisse pas mourir peu aider les autres, car si l’Homme ne prend pas soin de lui, il ne pourra plus aider quiconque....mais
il y a 5ou 6 mois, je suis tombé sous le charme(façon de parler) de Ste Thérèse ( la PetiteThérèse), dont les relique se trouvait sur le chemin du retour de paray le monial (fondation Follereau, qui aide les lépreux), et après avoir embrasser ses reliques, je me suis mis a pleurer, mais étant très pudique avec mes larmes je me suis mis face a un mur, et j'ai attendu que cela passe, en me concentrant très fort, il m'est arrivé la même chose il y a environ 1 semaine, à la Salette, avec D.Kendrick, lorsque j'ai été communier le corps et le sang du Christ, heureusement que j'avais mes lunettes de soleil pour cacher mes larmes, mais il m'a fallut un peu plus de temps pour arrêter de pleurer.....oui vous avez raison, ma colère envers Dieu n'est peut être pas justifier, je dis cela car je suis également en colère contre moi.....de toute façon, vous ne lirez pas alors je peux le dire, il y a 2ans et demi, à l’hôpital, j'ai discuter avec ma maman, je discutais de la fille que j'ai le plus aimé(et que j'étais prêt à attendre mille ans pour la revoir même 1 seule fois), et ma mère était bizarre, en réalité, ma maman avait peur de me dire qu'elle était mariée et qu’elle avait des enfants,(elle me cache toutes les info concernant car elle croit que je vais me suicider ou faire du mal a qq’un, mais elle n’a jamais tenté de me donner les info sur ma vie, juste pour voir si ses prédictions sont juste, malheureusement, elle ne se remet jamais en question) il est vrai que si elle m’avait parlé du mariage, j'aurais été nostalgique quelques minutes ou heures, mais je n'aurais plus attendu 1000 ans, surtout qu'a l'hôpital, je flattais une très jolie femme, alors j'aurais réorienté mes sentiments, mais puisque ma maman m'a caché la vérité, j'ai encore espéré, et 2 jours après, après avoir fumé 5 ou 6 ou7 joints de cannabis, j'ai dis à une personne que je connaissait que depuis quelques heures(d'ailleurs la première fois qu'on avait parlé ensemble c'était lors des 5,6, ou 7 joints de cannabis que je venais de fumer(que nous venions de fumer)) et dans une discussion, je ne sais pour quelle raison(surement pour dire que j'avais une protectrice) j'ai dis: ma copine(ce qui était faux, mais je croyais qu'elle m'aimait aussi puisque ma maman ne m'avait rien dit) contamine (ce qui n'a jamais été prouvé, ni que personne ne m'avait dit, donc tout sortait de mon imagination, pourtant j'y croyais) tous ceux qui me voulait du mal, donc je reformule, j'ai dis: ma copine contamine tous ceux qui me veulent du mal, pourtant ça faisait a peu près 10 ans que je ne l'avais pas revu, et il a fallut que je sorte cette phrase très grave(enfin c'est plusieurs mois après que j'ai compris que c'était grave) et depuis je m'en veux,(je lui ai même écris une lettre dans laquelle je précisait que c’tait moi qui avait dis cette phrase infondée, la lettre que je lui ai écris commençait par je soussigné jcg…..et se terminait par ma signature, au cas où elle voudrait porté plainte pour diffamation )mais encore une fois, on me dit que tout va bien pour elle, mais alors pourquoi j'ai toujours autant de policier autour de moi, et que grâce aux rumeurs que ma maman lance sur moi, je suis considéré comme celui qui a tué les militaires et les petits écoliers de religion Juive à Toulouse il y a 2 ans, ne vous inquiétez pas, la police va vous demander de me garder, pour me faire parler, alors faites ce qu'ils vous disent......oui j'ai besoin d'être modéré, car cette situation est en partie grâce à ma maman, pour 2 raisons: les rumeurs qu'elle lance sur moi , et le fait de ne pas m'avoir dit pour le mariage 2 jours avant cette satanée phrase.....

encore pardon d'écrire dans cette rubrique
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Dim 6 Juil 2014 - 21:56

et le pire c'est que la femme sur qui j'ai parlé est mon premier amour quand j'avais 14 ans
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par maxkolbe Lun 7 Juil 2014 - 0:31

jcg a écrit:désolé, je n'ai pas lu la bible, et surement je ne la lirais jamais car j'ai des problèmes de concentration, et plus de 1000 pages, là c'est de trop....



Vous n'êtes pas obligés de la lire d'un trait. En tant que Chrétien, commencez donc par lire les Evangiles de Jésus Christ 1 à 1, ils sont courts et racontent l'histoire de Jésus à partir de 4 points de vue. Il sont suivi des actes des apôtres et de lettres de St Paul aux 1ere Eglises qui sont très instructifs sur la création de l'Eglise, le façonnage du Dogme Chrétien, une première page du magnifique livre sur la relation de Dieu avec son peuple, qui continue de s'écrire de nos jours.
Toute fois, si cela vous parait difficile à réaliser, vous pouvez déjà lire l'Evangile du jour quotidiennement, vous le trouvez sur ce site à la page portail. Dieu nous invite à nous nourrir de Sa parole, ça nous évite d'avoir la tête et le coeur remplis de Nos paroles Wink


jcg a écrit: oui j'ai besoin de modérer mes paroles, car je suis très en colère contre Dieu, car après lui avoir voué toute ma vie, pendant 15ans, il laisse ma maman(qui, elle a lu des dizaines de fois la bible) qui est 100 fois plus pratiquante que moi, qui va a l'église au moins 2 fois par jours, qui d'un autre côté, détruit la relation de ses trois enfants, et cela juste parce qu'elle voulait garder l'héritage(très conséquent) pour elle seule, donc Dieu laisse sa première pratiquante(car moi je prie et agit autrement avec la foi, je répare toujours mes erreurs, quand c'est possible, je m'excuse dans les yeux, et fait tout pour que cela ne se reproduise pas) (ma maman elle va juste se confesser, dans le noir du confessionnal, et après, fait tout pour ne plus croiser les gens a qui elle a fait du mal, ce qui l'obligerait a culpabiliser, car pour ma maman si le problème n'est pas devant ses yeux, alors le problème n’existe plus(oui beaucoup trop de parenthèse)), donc Dieu laisse sa première pratiquante lancer des rumeurs sur son propre fils,



Je ne comprends pas pourquoi être fâché contre Dieu?!? Contre le pauvre comportement de votre mère, je comprends, mais pas contre Dieu?
Votre mère, comme toute créature de Dieu est libre de ce qu'elle fait avec sa conscience, aller à l'Eglise même 8 x par jour ne garanti pas toujours un comportement digne de Sainteté.
C'est au sujet de certains comportements de votre mère qu'il faut agir.
Votre mère fait des erreurs qui vous gâche l'existence, mais il faut savoir pardonner, en parler calmement et lui demander de se reprendre et d'être en Christ avec vous et de ne plus agir de manière obscure, mais tout à la lumière du Christ. Vous savez, c'est votre maman et elle essaye tout de même de vous protéger...
Essayez de lui ouvrir le coeur et si il est trop replié, priez pour que le Seigneur lui ouvre lui même par sa grâce (demandez et vous recevrez/ priez pour ceux qui vous persécutent) et en attendant que cela change, portez votre croix.
"Venez à moi vous qui croulez sous le fardeau, et je vous donnerai la Paix."
Tel est l'Evangile du jour. Voyez vous comme cela nourris l'âme!
Allez je vous le mets en entier:
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,25-30. a écrit:
En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.

Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.

Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.

Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos.

Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »



Dans la Paix du christ,
 Dove 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par tous artisans de paix Lun 7 Juil 2014 - 4:23

Bonjour Jean Charles,

S'agissant des questions que vous vous posez à propos des dinosaures, des 6 jours de la création, il me semble qu'il y a un ou plusieurs fils qui abordent ces sujets sur le forum.

Vous devriez peut-être taper les mots "dinosaure" ou "genèse" dans la case "recherches".

Sachez, en tout cas, que la Bible n'a pas vocation à être un manuel de sciences: on y trouve beaucoup de symbolisme, beaucoup d'éléments poétiques aussi. Surtout dans l'ancien testament! Tout n'est pas à prendre au sens littéral.

Et puis, il faut également savoir que notre notion du temps n'est pas nécessairement la même que celle de Dieu. On a d'ailleurs coutume de dire que, pour Dieu, un jour est comme mille an et mille ans sont comme un jour.

Quoiqu'il en soit, je vois bien que vous vous posez beaucoup de questions, sur Dieu, sur la création, sur Satan, sur Abraham...

Tout le monde se pose des questions. Et il n'est pas toujours facile de ne pas avoir de réponse. Surtout lorsqu'on est un scientifique! (vous êtes physicien, si j'ai bien compris?) Les scientifiques ont une soif de comprendre le monde qui les entoure.

Et il est frustrant de ne pas avoir de réponse, surtout lorsqu'un sujet nous paraît important.

Mais c'est justement là que la foi entre en jeu! La foi en Dieu va avoir deux effets:
- la foi va nous faire progresser dans notre connaissance de Dieu, de sa parole et, petit à petit, Dieu va nous éclairer sur certains points. Des "déclics" vont s'opérer.
- mais surtout, la foi va nous permettre d'accepter de ne pas avoir de réponse à tout ou de ne pas avoir de réponse tout de suite.

Avoir la foi, ce n'est pas seulement "croire que Dieu existe". Avoir la foi, c'est aussi et surtout "faire confiance à Dieu".

Or, lorsque l'on fait confiance à Dieu, on sait qu'il agit pour le mieux et que, même s'il y a des choses que l'on ne comprend pas, on n'a pas d'inquiétude à avoir.

En d'autres termes, la foi permet de remplacer la frustration que l'on ressentait face à notre incompréhension, par une certaine forme de sérénité, de paix, d'acceptation.

Comme un enfant à qui son père dit: "tu comprendras quand tu seras plus grand", Dieu nous envoie le message que, pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de comprendre, mais qu'il ne faut pas nous en inquiéter pour autant: nous pouvons avoir toute confiance en lui.

Cette foi est une vraie grâce du Seigneur: il faut la lui demander et se montrer patient.

Je me doute que, pour le moment, vous n'en êtes pas encore là: vous avez de multiples questions qui demeurent sans réponses. Vous en êtes frustré et vous éprouvez de l'amertume et de la colère envers Dieu, le Père.

Vous savez, vous n'êtes pas le premier à avoir ressenti de la colère envers Dieu.

Mais ce qui est positif, c'est que vous êtes venu sur ce forum avec l'envie de remédier à cela: vous souhaitez vous rapprocher de Dieu le Père, mais vous ne savez pas comment faire. Vous voudriez retrouver la foi.

D'après ce que j'ai compris, même si vous êtes "en froid" avec Dieu le Père, vous avez toujours foi en Jésus.

Aussi, j'ai une suggestion: pourquoi ne pas vous adresser à Jésus pour lui demander de vous aider?

Jésus connaît parfaitement Dieu le Père et il l'aime.

Pourquoi ne pas lui demander de vous faire partager un peu de son amour pour Dieu le Père? Pourquoi ne pas lui demander de vous aider à mieux comprendre qui est Dieu le Père et de vous faire comprendre pour quelle raison il l'aime tant?

Après tout, Jésus lui-même nous dit que nul ne connaît mieux Dieu le Père que lui. Et que c'est lui, Jésus, qui nous révèle qui est vraiment Dieu le Père.

C'est dans l'évangile de Luc.

Luc 10.22:

"22 Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Et Jésus nous le répète dans l'évangile de Jean.

Jean 14, 6-9:

"06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père
".

Jésus nous dit que personne ne peut vraiment connaître Dieu le Père, sans l'aide de Jésus. Et il nous précise qu'en réalité, le Père et lui ne sont pas différents (si ce n'est que Jésus a pris chair): ils sont semblables.

Si bien que Jésus nous dit "Celui qui m'a vu a vu le Père".

Mais si vous avez encore du mal à réaliser que le Père et Jésus sont similaires - il est vrai que ce n'est pas toujours facile à réaliser - n'hésitez pas à demander à Jésus de vous aider.

Parlez-lui franchement. Vous pouvez tout lui dire, tout lui confier. Il ne rejette personne. C'est lui-même qui nous le dit:

Jean 6.37-38

"37 Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors.
38 Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé
."

En fait, Jésus nous apprend même que ceux qui viennent vers lui, qui l'aiment, qui lui font confiance, c'est parce que Dieu le Père les guide vers lui.

Vous voyez, c'est Dieu le Père lui-même qui, en vous faisant aimer Jésus, vous encourage à vous diriger vers son fils.

C'est Jésus qui vous aidera à régler vos problèmes avec Dieu le Père.

N'hésitez donc pas à lui parler franchement. De toute façon, il sait déjà tout ce qu'il y a dans votre coeur.

Et n'oubliez pas de lui confier également toutes vos difficultés, quelles qu'elles soient.

Je prierai pour vous.

Que le Seigneur vous donne sa paix.  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 3:57

je vous remercie du fond du coeur de vos paroles envers moi, je me demande comment vous pouvez parler aussi clairement et aussi sereinement, comme si vous connaissiez la plénitude....rassurez moi, il y a des Prêtres ou Diacres ?
moi pendant ça faisait 15 ans que j'avais accepter Lucifer et Dieu en moi, et j'y trouvais mon équilibre, je n'allais presque jamais à la messe, car je n'en avais pas besoin, car en acceptant dans la nature de l'humanité le bon et le mauvais côté, je pouvais comprendre tous ceux que je croisais et en quelques mots, je rendais le sourire à n'importe qui, j'avais vraiment l'impression d'avoir un don divin, mais depuis que je suis en colère envers Dieu(depuis 1 an environ), je n'ai plus que le mauvais côté, et il veux sortir, (pour être franc, quand je suis revenu sur ce site, j'espérais une mauvaise critique de votre part, pour vous déverser tout mon venin, et je suis très doué avec les mots), et non, rien de mauvais venant de vous, j'ai même faillit verser une petite larme en lisant "tous artisans de paix", je vous remercie car l'espace de quelques minutes ou peut être seconde, j'ai sentis mon mauvais côté s'adoucir, merci, je suis sur le bon chemin, moi je ne veux pas me battre contre Lucifer, je veux le rendre meilleur(et il me fait confiance, donc je n'ai pas intérêt à me tromper de chemin à arpenter)(il y a une pub à la télé, celle de la viande "charallle" où on voit les Anges frapper à la porte de l'Enfer, et que tout le monde fait la fête, Anges et Anges Déchus, et bien la 1ère fois que je l'ai vu, je me suis dis que je n'était pas le seul à y croire) encore merci...et sachez que quelque fois il suffit qu'une seule personne y croit qour que ça se réalise, car pour moi, la paix ne passe pas par la case où on rejette les personnes mauvaises, souvent mauvaises par leur éducation, l'humain est fait pour reproduire ce qu'il voit....pardon, je suis fatigué, j'espère offensée personne....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 4:15

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Ljrsdsa
ça c'est maintenant
Présentation de jcg (Jean Charles G.) K6vxu6l
j'espère après
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 4:28

je reprends:
maintenant
Présentation de jcg (Jean Charles G.) Lxyb3dy
après avec beaucoup d'espoir(pour moi)
Présentation de jcg (Jean Charles G.) K6vxu6l
mais une personne m'a dit que ce serait la fin du monde
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par maxkolbe Mar 8 Juil 2014 - 12:26

Merci jcg pour votre réponse. Si vous passez du temps à lire les échanges et les connaissances sur Dieu posté sur ce forum, votre foi grandira et si vous acceptez une véritable relation avec Jésus , il pansera toutes vos plaies et vous donnera cette plénitude que vous remarquez chez ceux qui reconnaissent le vrai pouvoir du Christ Jésus.

Dans la philosophie que distille la société d'aujourd'hui, nous aspirons au bonheur, à la prospérité et à la plénitude, mais ce n'est basé que sur le matériel... Dès les grosses difficultés, qui peuvent prendre des aspect horribles et insupportables, toute cette philosophie se casse la figure et nous voici plongé dans le néant avec pour seule arme incompréhension, repli sur soi, rejet de la fatalité et de l'égoïsme des autres, qui auront pour conséquences de nous amener à la jalousie, à l'envie de posséder ce que les autres ont (l'orgueil) qui lui, mènent à la Haine qui n'est que l'autre nom du désespoir.
Et ce désespoir tire son nom de Sxtxn, car lui et ses sbires (Anges ou Hommes) ne seront plus jamais admis dans la Félicité Céleste de la Présence et l'Amour de Dieu pour l'éternité.

Je ne pense pas que nous avons "Lucifer" ou "la bête" en nous, mais que les mauvais sentiments qui nous animent (orgueil, colère, haine...) sont les conséquences de notre chute où nous avons perdu la vie en Dieu, comme Lucifer (devenu Sxtxn).

Mais nous avons étés racheté par le Précieux Sang de notre Divin Sauveur!!! mais pas Satan.
Ce qui le met dans une rage folle, mais folle!!! Ces petits humains insignifiants on eu droit au Sacrifice de Sa Majesté Toute Puissante, mais pas lui.
Quant on vit sans connaitre ce Don de Dieu, on tombe facilement dans le désespoir "sxtxnique", tout pour moi rien pour les autres.
Que pourrions nous faire sans Dieu??
Heureusement, Dieu dans son amour, vient dans nos cœur à notre rencontre pour nous dire qu'il est là, qu'il nous aime et que dans ce monde infesté de turpitudes et de despérados, nous devons tenir bon:
Nous avons encore une chance (mais qu'une! cette vie) et pas Sxtxn.
Satan est foutu et on ne peut plus rien pour lui, sinon de le chasser loin de nous, de nos familles, de nos villes et de nos pays.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 14:28

chère Maxkolbe,2 opinions différentes me viennent après avoir lu votre réponse(encore une fois je m'excuse d'écrire sur ce "fil", dont je n'ai toujours pas compris comment en trouver d'autres ou en créer, si bien sûr, vous m'en donné l'autorisation, enfin je crois que votre site fonctionne comme cela)ma 1ère opinion est que je trouve que vous avez de très bon points de vue en ce qui concerne la religion dans notre société,(je ne sais pas si j'ai déjà posé cette question, mais en arrivant sur votre site, j'ai lu tous les textes qu'il y avait à lire sur la page d'accueil, ce qui m'a fait comprendre que ce site pouvait m'aider, mais dans tous ces textes il y avait une idée récurrente, celle de ne pas être d'accord avec l'avortement, ce n'est pas pour donner mon opinion que je parle de cela, bien que je sois bien placé, car une des copines que j'ai eut à avorté sans me le dire, je l'ai appris car ma copine avait laissé tomber le compte rendus du médecin, et je peux dire que ça fait mal, mais après des années de réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion, que puisque avec cette j'étais devenu jaloux et violent, alors comment aurais-je été avec mon enfant(qui aurais 15 ans) aurais-je été jaloux et violent, comme je l'étais avec sa maman? alors après mure réflexion, je me suis excusé envers elle, car ce n'était pas une partie de plaisir de faire le choix de faire de ce fétus un Ange(cette phrase n'engage que moi)alors je me suis excusé de ne pas avoir été auprès d'elle pour cette épreuve, certes lorsque je me suis rendus compte de mes changements de comportement, car jamais je n'avais connus la jalousie et la violence avant d'être avec cette femme(pourtant c'était un un principe pour moi, de ne jamais toucher violemment une femme. alors depuis cette trahison de principe, je suis en rédemption et je suis en repentir depuis notre séparation il y a15ans, et je ne suis pas au bout de ma peine, car changer de comportement, pour redevenir meilleur, prends le temps d'une vie, du moins dans mon cas, même si j'en parle très peu en général, pour dire, ma maman à été au courant de cet avortement il n'y a que quelques mois), enfin bref je me suis égaré dans le récit de ma petite vie, donc ma question est, le Pape François, qui pour moi, est très très bien, à accordé sa miséricorde aux femmes qui ont avorté, alors comment gérer, les opinions négatifs pour l'avortement, et la miséricorde de notre Bon Pape envers les femmes avortées???
ma 2ème opinion qui m'est venue, est plutôt négative(et je m'en, excuse, mais j'ai pris l'habitude de dire ce que je pense, car garder pour soit des petits tracas, qui finissent par devenir des bombes atomiques quand d'un coup toutes nos contrariétés sortent et nous nous en prenons verbalement(pour l'explosion la moins négative, car ils y a tout un panel de réactions différentes) enfin bref, je me remets à parler de moi, je m'en excuse Maxkolbe) mais je pense vraiment que vous avez une vraie haine envers Lucifer (que vous appelez sxtxn.... en lisant ce mot plusieurs fois identique, j'ai l'impression que vous avez envie de lui crever les yeux, ou pire encore. il faut savoir que plus on critique quelqu'un et plus on devient comme lui, exemple: tout faire pour bannir Lucifer(ou sxtxn) nous pousse à monter les autres contre lui, c'est exactement ce qu'il a fait envers Dieu. encore navré pour ce texte
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par maxkolbe Mar 8 Juil 2014 - 14:45

J'accepte la sentence de la Justice Divine envers le sort de Satan.
Je préfère parfois ne pas écrire son nom en tant que tel parce que je souhaites l'éviter. Je ne le déteste pas, je préfère m'en éloigner et ne pas lui faire de la pub en invoquant son nom, ne serais-ce que par écrit. Je n'ai aucune envie de m'engager dans un combat personnel avec lui et lui crever les yeux" comme vous dites, je m'en réfère plutôt à la Justice de Dieu. (imaginez là juste un instant) Le sort de damnation éternel que lui a réservé Dieu devrait nous suffire pour savoir quoi faire de lui dans nos vies, de plus il serait une offense de contester la Justice de Dieu. Cela nous priverai de sa Miséricorde. Amen et Alléluia pour tout ce que tu as fait Seigneur!
C'est triste cette histoire que tu viens de raconter mais ne t'inquiète plus, confie ton cœur à Jésus il te le refaçonnera à Sa Lumière et tu sauras comment te comporter, avec sa grâce, et subitement (dans mon expérience personnelle) une paix envahira ton cœur et tu t'étonnera de te rendre compte que tu deviens patient, plus humble, ouvert aux autres, capable de tenir bon sereinement dans les orages... grâce à Dieu et à notre Oui!


Dernière édition par maxkolbe le Mar 8 Juil 2014 - 14:49, édité 1 fois (Raison : suprrimer 1 bout de phrase qui trainait :))
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par tous artisans de paix Mar 8 Juil 2014 - 16:07

Bonjour Jean-Charles,

Je ne sais pas du tout s'il y a des prêtres ou des diacres parmi les membres de ce forum. C'est une bonne question.  scratch 

Sinon, pour en revenir à ce qui vous préoccupe, je vois bien que vous éprouvez une certaine pitié pour le diable.

Savez-vous d'où vient le fait que vous soyez capable d'éprouver, dans votre coeur, de la pitié ou de la compassion? Cela vous vient de Dieu.

C'est lui qui a crée l'Homme à son image, capable d'amour et de compassion. Il est comme ça: amour et compassion.

Personne au monde n'a autant d'amour et de compassion que le Seigneur! Ni vous, ni moi, ni personne.

Vous dites, dans un de vos précédents messages, que vous pensez que le diable, sous sa carapace, est comme un petit enfant qui espère que sa famille ne l'a pas oublié.

Mais savez-vous pourquoi nous l'appelons "le diable"?

Ce mot nous vient du latin latin "diabolus", du grec διάβολος diábolos, issu du verbe διαβάλλω « diabállô », signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit » (wikipedia)

C'est lui qui a fait le choix de se couper de Dieu et d'entraîner avec lui d'autres anges et des hommes. C'est SON choix. Personne ne l'y a forcé!

Il n'a eu de cesse de diviser, de vouloir couper la relation existant entre Dieu et les hommes.

Par ailleurs, vous vous dites qu'il se sent probablement comme un petit enfant, coupé de sa famille.

Mais ça, c'est ce que vous vous imaginez, parce que vous essayez de vous mettre à sa place.

Mais justement, vous n'êtes PAS lui.

C'est ce que vous, vous ressentiriez, parce qu'il y a de l'amour en vous. Mais vous ne pouvez pas savoir en réalité.

Or, contrairement à vous, Dieu sait ce qu'il y a en chacun de nous.

Et, Dieu, qui est aimant, juste, miséricordieux au possible, et qui sait TOUT, ne nous laisse aucun espoir quant au diable.

Jésus nous dit très clairement du diable que: "Depuis le commencement, c’est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il ment, il parle de son propre fond, puisqu’il est menteur, lui le père du mensonge."

Son fond est mauvais. Il est menteur depuis le commencement, alors que Dieu est vérité. Il s'oppose complètement à Dieu, à tout ce qui fait de Dieu ce qu'il est.

Ce n'est pas qu'il est mauvais, avec un bon fond. Même son fond est mauvais.

Tout comme Maxkolbe, j'accepte la sentence de la justice Divine, je me fie au jugement de Dieu. Il comprend mieux les choses que je ne les comprendrai jamais. Et il a bien plus d'amour et de compassion que moi.

Saint Paul, dans sa lettre aux Ephésiens, nous dit que nous sommes en combat (spirituel) avec le diable. Il utilise la métaphore de l'armure. C'est symbolique, c'est une façon de parler.

Il nous dit:

Ephésiens 6, 11-17:

"11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.
12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.
13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.
14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,
15 les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,
16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.
17 Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu
"

Le ceinturon de la vérité nous protège, car le diable est ennemi de la vérité.

Il est un menteur, qui essaie de nous couper de Dieu en nous mentant, en nous faisant nous méfier de Dieu, en nous trompant.

Nous devons également nous abriter derrière la cuirasse de la justice, car le diable est ennemi de la justice.

L'évangile de la paix: le diable s'oppose à la paix et au salut des hommes.

Il essaie de nous faire perdre la foi, aussi il nous faut nous abriter derrière le bouclier de la foi.

Toutes ces métaphores nous aident à comprendre que le diable s'oppose complètement à Dieu et qu'il essaie de nous séparer de lui, de nous perdre.

Vous avouez vous-même que, depuis que vous êtes en froid avec Dieu, vous avez le sentiment que vous faites moins de bien.

Il est important que vous vous tourniez vers Dieu. Si vous n'êtes pas prêt à vous tourner vers le Père, tournez vous au moins vers Jésus.

Sinon, Jean-Charles, y-a t'il des personnes avec qui vous parliez de tout ceci, autour de vous? Des personnes qui puissent vous conseiller, vous aider?

Si oui, qu'en pensent-elles?

Amitiés.  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 19:44

Snif, pour une fois ma larme n'a pas coulé, Piou!!!
mais je dois dire que toutes vos phrases, que j'imagine venant de la Sainte Bible, ne me parle pas du tout, en fait je ne vous comprends pas, car vous vous appelez "le peuple de paix" et il faut savoir que dans n'importe quelle société, pour rassembler son peuple, il faut ou un leader, ou un bouc-émissaire, c'est en connaissance de cause que je dis cela, et j'ai l'impression que pour faire plaisir à votre (ou notre) leader(qui est Dieu le père et Jésus le fils) vous voulez rejetter un bouc-émissaire (sxtxn, à ce propos, je pris Maxkolke de bien vouloir accepter mes plus humble excuses pour mon précédent message, je n'avais pas compris votre point de vue, encore navré) ( et pour une fois "tous artisan de paix", n'a pas été à la hauteur de sa séreinité de ses précédents message, pardon d'avoir dit cette phrase) pour répondre à votre question, je ne parle à personne de tous cela(je vais essayé de vous dire pourquoi, dans un autre message, car c'est très long,) je ne peux qu'en parler à ma maman, qui elle meconsidère comma "sXtXn", sans même se dire que je suis la chair de sa chair, mais qqes fois je vais dans des pèlerinage, et quand je pose mes questions sur mes questions existentielles et religieuses, les prêtres ne savent pas quoi me dire car n'ayant pas lu la Sainte Bible, mes questions sortent de l'ordinaire, et lorsqu'on ne sait pas quoi me répondre, je fais une bonne blague d'autodérision sur mes questions, et nous rigolons un bon coup, puis reprenons chacun le cours de notre pèlerinage...soyons sérieux, pour rétablir la vérité(enfin la mienne) je n'ai pas imaginé que Lucifer(ou Lulu, ou IronLucy chacun l'appelle comme il l'entend, en espérant vexer personne) je l'ai vu, il m'a fallut plus de 10ans pour qu'il me fasse assez confiance pour me montrer qui il était sans sa carapace, de plus, si je m'identifie à moitié à lui(l'autre moitié appartenait à Dieu, aujourd'hui, je me bats pour espérer ne pas perdre Jésus, mais lorsqu'on est en colère avec son Père, il est presque impossible d'espérer la miséricorde de Jésus, car c'est la même), pour vous dire pourquoi j'ai du respect pour Lucifer, c'est parce qu'a chaque fois que je m'enfonçais dans les ténèbres, il venait me voir, me tirait vers le fond, et lorsque j'étais au fond, il me disait, maintenant tu ne peux plus descendre plus bas, alors, lorsque tu seras près, il te suffira de te remettre debout pour sortir la tête de l'eau, il m'a fait le coup des dizaines de fois, jusqu’à ce que je soit capable de le faire tout seul.....vous devez savoir que tôt ou tard, vous finirez par ne plus me croire, c'est comme cela, c'est écrit, mais ne vous inquiétez pas, mon passage dans votre site m'a fait le plus grand bien, merci d'avance.....................voici les premières confusion de ma vie, attention c'est très long....
attention, le 1er paragraphe est un peu psychédélique car j’avais pris de lsd et ce que je raconte est le reflet de ce que j’ai vécut ce jour là…
Situations confuses :
En aout 1998, le jour où on m'a amené à jeanne d'arc (hospi.psy), ça faisait 1 semaine que je prenais du lsd (lsd que j’avais goûté à la mort de mon papa, non pas en grande quantité, mais suffisamment pour ne plus en avoir peur) donc avec cette dose prolongée, je voulais seulement dormir car j’étais très fatigué. Mais ma maman, qui se posait des questions, car je lui avais avoué un accident de voiture du matin même, et avoué aussi ma consommation du jour (également), a voulut savoir si j’avais pris des drogues pour me suicider. Alors à chaque fois qu’elle me posait la question, je répondais « non », ce qui était la vérité, et, elle me laissait dormir quelques minutes. Puis, vu qu’elle se posait trop de questions, ceci était normal, donc elle me réveillait encore pour me poser de nouveau la même question sur le suicide, au cas où je changerais de réponse…. Mais en me réveillant toutes les 5 minutes pour me poser encore et encore la même question puisque je répondais toujours « non », je commençais à ne plus rien comprendre. J’étais tellement fatigué, qu’à chaque fois qu’elle me posait la question, j’espérais que ça allait être la dernière fois, mais maman me réveillait de nouveau pour me poser encore et toujours la même question. Alors, après une petite dizaine de fois à me réveiller pour répondre à cette question, je ne comprenais plus la question, puisque j’étais encore sous lsd, et avec le peu de repos qu’on me laissait entre deux questions, je devenais de plus en plus illogique, et c’est là que j’ai commencé à réfléchir, je me suis dis que, puisqu’à chaque fois que je répondais « non » à la question maudite, on me réveillait au bout de 5minutes pour me reposer encore cette satanée question, alors j’ai cru comprendre que, pour qu’on me laisse dormir pour de bon, la réponse à la question infernale, était « oui », et puisque le lsd faisait encore effet, je pensais vraiment que tous ces réveils faisait partie d’une énigme magique, et que tant que je répondais « non » on faisait tout pour m’empêcher de dormir. Alors après une petite heure avec le supplice du sommeil comme torture(lol), je me suis dis que cette fois ci, je ne pouvais plus me tromper, alors au dernier réveil par ma maman, tout content d’avoir déjoué le piège de cette question, j'ai dis « oui », et là, tout heureux, j’avais résolu l’énigme du sommeil, et donc comme récompense, j’avais le droit de dormir tant que je voulais, alors en appréciant cette victoire, je me suis endormi sur le canapé, en espérant dormir pendant au moins une demi journée minimum pour rattraper mes nuits de retard, mais maman, apeurée par ma réponse, a paniqué, mais au lieu de se dire que, tant que je dormais je ne risquait rien, et qu’elle n’avait que quelques heures à attendre, pour me reposer la question fatidique, et avec un peu de chance j’aurais surement été plus rationnel dans mes réponses, donc, elle aurait eu une explication plus logique. Eh bien non ! Maman a directement appelé les pompiers, qui m’ont gentiment conduis à l’hôpital psy, après quoi je me suis réveillé, certes après avoir dormis au moins 2 longues heures, mais j’étais dans un endroit totalement inconnus. Du coup j’étais encore très fatigué, car je n’avais dormis que 10 fois moins que ce que j’avais espéré et étant encore sous l’effet du lsd, j’ai cru qu’il y avait eut un sortilège, je ne savais ni où j’étais, ni pourquoi ! Tout ce qu’on m’a dis, c’est que cet endroit s’appelait Jeanne d’Arc et qu’à partir de ce moment, je ne pouvais plus en sortir…. Voila la première confusion, qui s’est vite enchaîné à un malentendu, qui lui s’ai rapidement transformé en problème pour moi, car la consigne de maman aidé par ma famille, était que personne ne devait me reparler de ce soit disant suicide. Suicide que je n’avais jamais tenté en réalité. La vrai consigne, était qu’il ne fallait jamais en parler, pour pas que j’y repense. Donc à partir de ce jour, tous ceux qui me connaissaient, étaient pour moi, excessivement gentils, mais en aucun cas, ils ne devaient me révéler pourquoi, car ils ne devaient pas me parler du suicide, qui n’était qu’une confusion. Il est vrai que si quelqu’un avait eu la maladresse de m’en avait parlé ou la curiosité de savoir pourquoi j’avais voulu faire cela,, j’aurais pu dire que ce n’était pas vrai, et comme ça j’aurais pu comprendre pourquoi tout le monde se comportait de cette façon, au lieu de croire qu’il n’était pas sincère avec moi. En gros, j’aurais compris qu’ils se comportaient en amis……

Autre confusion
A cause du lsd j'avais perdu la mémoire du fait de ce que j’avais vue bibliquement sous lsd, donc en sortant de jeanne d'arc, début septembre 1998, je ne reconnaissais plus personnes, sauf ceux qui venaient me voir à l’hôpital psy, soit ma sœur, son mari, M.(mon ex copine de l’instant) et ma maman, alors que toutes les autres personnes, qui sont venu me voir, au banc (l’endroit où on se rejoignait) le jour de ma sortie de l’hôpital, et qui étaient logiquement mes potes, eh bien, je ne souvenais d’aucun d’eux. Il m’a fallut plusieurs semaines pour réussir à me souvenir de quelques petits détails qui me rattachaient à eux, mais je n’arrivais pas à réaliser que je les avais réellement connus avant Jeanne d’Arc, donc ce sont devenu des nouveaux copains, mais ça n’expliquait pas leur comportement extrêmement amical, si seulement quelqu’un m’avait parlé de ce suicide…..


Autre confusion.
Je ne parlais quasiment plus, donc tout le monde croyait que je déprimais a cause de ce fameux suicide. Mais en réalité, je ne savais plus parler, sauf de ce que j'avais vécu sous lsd, (je me souviens avoir longuement parlé à M. de mes délire bibliques sous lsd) : 1998 c'était l'année du Diable car, 3 fois 666=1998, alors j’ai tout fais pour que Lucifer s’en prenne à moi, et pour cela j’ai voulu être parfait, et grande surprise, durant les grandes vacances 1998, je l'ai vu, et il a tout fait pour me tenter, mais j'ai résisté à toutes ses tentations, je ne me souviens plus des 1ère tentations, mais plus vous résister et plus les tentations deviennent importantes mais simple, les deux dernières tentations étaient : le meurtre puis le suicide, car gestuellement, ce sont les plus simples, mais j'ai réussis a résister à toutes les tentations, et là j’ai eu la sensation que Dieu est venus me féliciter, et pour me récompenser pour mon chemin sans tentations, il m'a donné toutes les réponses à toutes les questions existentielles de la nature humaine, mais je ne le savais pas encore. Et tout ce que j’ai vécut avec Dieu et Lulu(Lucifer), sous lsd, était tellement puissant que tout le reste a disparut de mon esprit, donc je ne parlais plus, j’avais oublié toute mon enfance, et je ne reconnaissais plus personne.



Autre confusion :
Ma famille me disait que c'était mal ce que j'avais fais, ma famille voulait parler du suicide. Mais moi je croyais que, ce qui était mal, c’était mon voyage auprès de Dieu et Lucifer, car je n’étais pas un ange, donc que je n’aurais pas du aller les voir…. Donc, en 1998, à partir de Jeanne d’Arc, ma famille me disait régulièrement, que c’était mal ce que j’avais fais, alors je rejetais tout ce que j’avais vécu de biblique sous lsd. Et en même temps, mes amis que je ne reconnaissais plus, étaient très gentils avec moi, ils faisaient cela, simplement parce qu’ils ne voulaient pas que je recommence à penser au suicide, mais moi je croyais qu'ils étaient gentils pour me voler mon voyage sous lsd, donc je devenais méchant. Et j’ai tout gâché pendant 6 ans, de 1998 jusqu’en 2004. J’ai arrêté d’être très con en 2004, lorsque devant moi, ma maman a parlé de mon suicide à un médecin(mon médecin traitant actuel, pour me mettre en arrêt de travail pour pas que je me fasse virer de mon travail), et là, tout est devenu clair, voila pourquoi ma famille me disait que c’était mal ce que j’avais fait, et pourquoi mes potes étaient si gentil avec moi, donc grâce à un seul mot, « suicide », j’ai compris tous les pourquoi des comment, et à partir de ce jour, je suis redevenu une personne normale, qui commandait lui-même sa vie, et j’ai commencé à parler de tout ce micmac à quelques personnes….

Autre confusion
A tous ces malentendus, il faut rajouter M., la copine à qui maman avait demandé de vivre avec moi, pour pas que je repense au suicide. Moi, puisque j’avais perdu la mémoire, je ne me souvenais plus que nous nous étions séparés quelques semaines avant Jeanne d’Arc. Alors je l’ai considéré comme étant la femme de ma vie, celle qui allait me guider à travers ce que j’avais vécu sous lsd. D’ailleurs, le moment où ma mère m’a amené M. à Jeanne d’Arc, et qu’elle me l’a présenté comme étant ma copine, j’ai vu M. sortir d’un nuage blanc et je ne voyais plus rien d’autre que M. dans son nuage, alors je l’ai pris pour ma Sainte Vierge, et je me suis mis à pleurer en la prenant dans mes bras (enfin c’est le souvenir que j’ai de ce moment)… Et tant que j’étais à Jeanne d’Arc, ce nouveau couple, pourtant ancien, était plutôt normal, mis à part que, lorsque j’essayais de faire l’amour à M., qui était la copine, officiellement de mon cœur, elle, refusait, en me faisant croire qu’elle avait peur qu’on se fasse surprendre par les infirmiers. En réalité, à Jeanne d’Arc, après un petit moment à ne pas comprendre mon comportement, elle a commencé à me voir comme un trou du cul (pardonner mon langage), qui l'avait quitté juste avant Jeanne d’Arc, et qui avait officiellement fait une tentative de suicide, et qu’après tout ça, ce trou du cul se comportait comme si de rien n’était (c’était peut être pour cela, la privation de sexe)… Effectivement, j’avais perdu la mémoire, donc elle ne comprenait pas mon comportement, et moi, je ne comprenais pas le sien. Et quelques semaines après Jeanne d’Arc, tout ce que je savais, c’est que je ressentais de gros malaises entre M. et moi lorsque nous étions ensemble. Car chaque fois qu’on était ensemble, mon cerveau explosait, c’est seulement à partir de 2011(soit 13 ans après), que j’ai compris que ce que je ressentais, c’était la colère et le mépris que M. ressentais pour moi, moi, qui en apparence, me foutait de sa gueule(appelons un chat un chat), surtout qu’après 3 mois de vie commune dans mon appartement, j’ai demandé à M. de ne plus cohabiter avec moi en lui imposant qu’on se verrait que le mercredi soir et le weekend. Donc à partir de là, elle me prenait pour un gros bâtard(encore désolé pour mon langage, mais je ne veux pas fausser la réalité), qui voulait la tromper toute la semaine, alors que moi je voulais juste que mon cerveau s’arrête d’exploser à chaque fois qu’on se voyait, aujourd’hui je peux dire que je ressentais tous ce que M. pensait de moi, et ce n’était pas très joli…..mais pourquoi ne m’a-t-elle pas dis : « t’aurais pas du te rater !!! Car t’es un pauvre type de premier ordre !!! » Là, j’aurais peut être compris ce qui m’était réellement arrivé et j’aurais pu adapter mes comportement et ma vie, à la réalité cachée qui tournait autour de moi………J’imagine que c’est pour ces malentendus que M. m’a provoqué de plus en plus de 1998 à 2000. En toute logique, mais pour quelle raisons aurait-elle du me respecter ? Surtout avec l’image que je véhiculais, et plus elle me provoquait et plus je réagissais de façon excessive. Alors que, je n’avais jamais été jaloux avant cette période, petit à petit, et de façon exponentielle et égocentrique, j’ai innové le trait de caractère qui se nomme jalousie, et en toute logique, après avoir exploré la jalousie maladive, je suis rentré dans la jalousie violente, que j’ai exploité sur M. puis quelques fois sur d’autres personnes, qui à la base faisaient tout pour pas que je repense au suicide…. En résumé, j’étais devenu une grosse merde d’enculé de bâtard.(encore navré, mais c’est bien comme ça que j’étais devenu) Et cela, pendant 2 ans, et d’un coup je me suis souvenu, en juin, juillet 2000, que M. et moi, nous étions séparé quelques semaines avant Jeanne d’Arc, et qu’il fallait que ma violence s’arrête, ainsi que ma connerie, car ce n’était pas de sa faute (ni la faute de ces gens qui avait été gentils avec moi pour me garder en vie en se comportant comme de vrais amis). Si je suis devenu violent et très con petit à petit, ce n’était que la faute de la consigne : « faut pas lui dire pour pas qu’il repense au suicide », consigne qui m’a fait croire que, la gentillesse de mes amis, n’était pas dénuée d’intérêt. J’étais persuadé que leur gentillesse était uniquement pour m’amadouer et me voler une partie de ce que j’avais vécu avec Dieu et Lucifer. Cette idée m’avais rendu méfiant et méprisant envers tous mes vrais potes, que je voyais avec un regard suspicieux. Mais à cette période, je ne savais pas encore l’histoire du soit disant suicide qu’il ne fallait surtout pas me dire, pour pas que j’y repense (à l’époque cette révélation m’aurait bien servit, pour agir sereinement, au lieu de m’être forgé une apparence aussi maléfique (à cette époque, je ne consommait que du cannabis, donc ce n’était pas à cause des drogues dure que je suis devenu comme cela). Apparence maléfique, qui me suit encore aujourd’hui, mais plus à cause des mêmes raisons. A croire que mon destin est de passer pour la pire personne qu’on ai jamais vu, ni tolérée. Fatalité quand tu nous tiens) …. En 2000, La seule chose que je comprenais à ce moment, c’est qu’en 1998, M. et moi, étions séparés quelques temps avant Jeanne d’Arc, et qu’en toute logique, nous n’aurions jamais du ressortir ensemble, et ça, même pour ne pas penser au suicide, donc nous nous sommes séparés en 2000, puis pour essayer de rendre à M., sa dignité, que j’ai si souvent piétiné, j’ai commencé à m’excuser petit à petit, car je m’en voulais de lui avoir fait prendre la place de mes problèmes, et j’essayais de réparer ça, et ça, à chaque fois qu’on se voyait elle et moi (de façon amicale), même si elle ne le voyait pas à chaque fois. J’ai le souvenir, que par honnêteté, elle s’est excusée de m’avoir provoqué, car elle me provoquait à chaque fois qu’elle le pouvait, normal, vu l’image que je véhiculais. Image qui, environ 5 à 7ans après (soit en 2005) m’a valu énormément d’embrouilles infondées, surtout car personne n’avait un peu réfléchis, et m’avait parlé )….Donc à partir de 2000, à partir du moment où j’ai pris conscience de ma connerie illimitée, ma violence a disparu, (et malgré ma rédemption et mon repentir, envers M. mais aussi pour moi, car je devais changer, c’est seulement à ce moment qu’un groupe anti-jcg a été instauré pour me surveiller dans les soirées ) et depuis à chaque instant je me rappelle de quoi j’ai été capable, pour ne jamais oublier cette facette de ma personnalité, et encore aujourd’hui, ces anciens comportements me hantent et m’aide à garder les pieds sur terre, sur ce dont je suis capable…mais aujourd’hui, je me demande, pour quelle raison M. avait accepté de se remettre avec moi? Puisque j’avais été odieux avec elle lors de notre séparation, quelques semaines avant Jeanne d’Arc. Qu’avait-elle à gagner ? Mais il est vrai qu’avant Jeanne d’Arc, j’avais un comportement très social et très sociable, donc j’imagine, qu’à aucun moment, M. ne s’était imaginé que je pouvais devenir un aussi gros génial(encore navré pour vocabulaire) que ce que je suis devenu à crescendo (mais de façon exponentiel) de 1998 à 2000….
Mais après avoir réglé cette situation de violence envers M., comme si le destin la vengeait…..je me suis souvenu d’une lettre d’insulte que j’avais écris, à l’hopital Jeanne d’Arc, et qui était destinée à la Stef, lettre que j'ai oublié pendant les 2ans où j'étais avec M, ce qui expliquait que je me faisais insulté par Stef, de 1998 à 2000 à chaque fois que je lui faisais un petit coucou par email(de 98 a 2000)… et à partir de là, j’ai pris conscience que j’avais été jusqu’à violenter une femme, et insulté une autre, qui elle, était et est encore celle que j’ai le plus aimée. Donc j’ai explosé 2 principes que je m’étais juré de ne jamais dépasser, donc, je me remets en question depuis le souvenir de la lettre d’insulte de 98, dont les 4premier mois de remise en question(de août – novembre2000), avec beaucoup de pleurs et d’auto-déception, et depuis, pour me forger une personnalité normale, et ça encore au jour d’aujourd’hui, je continue à me remettre en question, sans jamais oublier mes fautes ni mes erreurs…(Après M., il m’a fallut 3 ans pour vaincre la jalousie, et puisque j’avais peur de me faire tromper, alors j’ai tromper en 1er , tout en imposant à mes copines de faire la même chose, donc je suis devenu libertin et échangiste et grâce a ce principe : je ne reproche pas aux autres ce que je fais moi-même…et pour assumer la lettre d’insultes à Steph en 1998, où je l’ai traité de salope(je n’aime pas ce mot, mais c’est en partie un mot véritable qui figurait dans ma lettre),je m’efforce de vivre cette lettre, avec le même principe, que je ne reproche pas aux autres ce que je fais moi-même) au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas été avec une femme depuis 5 ans…

voilà un bon début d'explication, sur les malentendus de ma vie, et il me faudra encore beaucoup de temps pour réussir à rédiger ma vie jusqu’à aujourd’hui, qui est encore plus intrigante !
mais désolé, je parle très peu de ce que j’ai vécut avec Dieu et Lucifer(il mérite une majuscule car il a été lui aussi un ange, et tout comme moi, il n’a pas eu de 2eme chance) mais ce que j’ai vécu en 1998, j’y pense tous les jours depuis que ça m’ai arrivé, et j’ai toujours suivi instinctivement le droit chemin, mais depuis 1 an, je suis en colère envers Dieu, je me suis confessé plusieurs fois pour cela, et malgré ces confession je n’ai pas arrivé à changer ma colère en bonnes pensées…..
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Stef54 Mar 8 Juil 2014 - 20:12

Bonsoir,

Est-il vrai que cet hôpital est situé en Lorraine, près de Nancy ? Question juste pour savoir car je suis lorrain !

Je suis souvent descendu au fond...et je m'y suis allègrement projeté encore plus afin de voir ma résistance.
Et là où je diverge avec vous, c'est que j'avais toujours une représentation d'une flamme infime qui me "disait" de garder espoir....
Je me suis raccroché à toutes les valeurs, l'éducation, l'expérience etc...pour sortir de cette impasse.
Alors, Dieu est peut être intervenu ?
Alors, satan m'a peut être tenté ?
Je ne saurais dire. Ce que je peux dire, c'est que ma volonté à vouloir changer, à me comprendre et comprendre les autres afin de mieux avancer sont des voies qui m'ont permis de remonter.
J'avoue cependant que mon cœur penchait en faveur d'un dieu et non d'un satan.
Est-ce là une différence ? Peut-être !

Et pour ce qui est de la jalousie, je suis passé par là aussi. Moments difficiles lorsque l'on perd ses repères est surtout lorsque l'on semble perdre la confiance de l'autre, sa fidélité .....surtout à l'hôpital....

Je dirais enfin que pour ma part, je n'ai pas connu la colère telle que vous l'avez connu. Je suis arrivé à contrôler et à véhiculer intérieurement celle-ci...Tout intériorisé et ne rien extériorisé car peur de me voir enfermé à vie !!! Brrrr...rien que d'y penser !!
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Stef54 Mar 8 Juil 2014 - 20:33

Je rajouterais aussi que c'est surtout en fonction de vous !

Soit vous vous laissez aller dans un système où vous croyez être alors que ce n'est pas le cas, soit vous vous remettez sans cesse en question et ne voyez que la moitié de ce qui est vrai ou faux et ne vous fiez qu'à des choses bonnes !
Nous pouvons résumé cela entre une guerre interne du bien et du mal. A savoir de quel côté vous voulez tomber !
Le combat et la persévérance sont pour moi un choix et je ne choisis pas forcément le chemin le plus simple. De là à dire que c'est le meilleur ? je ne sais pas. Mais j'ai choisi le chemin qui mène vers un mieux que plutôt celui de la facilité.
Le tout en restant neutre !
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par jcg Mar 8 Juil 2014 - 20:49

chèr Stef 54, je ne peux savoir si vos choix son les meilleurs, mais pour moi, je sais quel est mon avenir.....
jcg
jcg
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Age : 46
Localisation : lorraine
Inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par maxkolbe Mar 8 Juil 2014 - 20:53

La communication semble être compliquée dans ton entourage. Elle est la clé d'une vie saine. Pourquoi ne pas expliquer sans trop rentrer dans les détails comme tu le fait (car ça peut être fatiguant et déroutant pour ton interlocuteur; ta mère en particulier, et aussi tes amis) mais simplement avec des mots clairs et justes qui exprime le clair fond de ta pensé et de ce qui c'est passé.

Quand on est sous l'emprise du LSD on peut voir beaucoup plus de choses que d'habitude, mais aussi et surtout beaucoup de chimères. Tu dis avoir vu Lucifer et qu'il voulait t'aider, mais t'aider à quoi? Au suicide ou au meurtre tu dis.
Tu vois bien qu'il est désespéré et cherche nôtre perte à tous.
Il est venu dans un moment ou tu pouvais avoir facilement accés à lui et aussi parce que tu l'as cherché, c'est un maestro du LSD, il t'as "réconforté" dans ta peine en te proposant une solution horrible à cela (suicide = homicide = enfer). Comment peut tu penser qu'il veuille t'aider sincèrement? Il n'est plus comme un petit enfant blessé sous sa carapace, relis les paroles de Jésus qu'a posté "tous artisan de paix", Il est menteur depuis le commencement il ne changera jamais, tout comme Dieu ne changeras jamais.
Plains plutôt les victimes de Lucifer, ceux qui font le mal mais sous leur rigides carapaces il se trouve un enfant blessé. Eux on besoin de nos prières pour qu'ils se repentent et évite la mort éternelle.

N'hésite pas à fouiller parmi le web catholique et les sections du peuple de la Paix, lire la Parole du jour, cela répondr à tes questions, si tu en à d'autres dont les curés ont du mal à répondre (ils ne connaissent pas les acides Wink n'hésite pas à venir la poser ici!

Bon cheminement à toi,
Dans la Paix du Christ
 Jesus fish 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de jcg (Jean Charles G.) Empty Re: Présentation de jcg (Jean Charles G.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum