Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Chapelet de la Divine Miséricorde !

5 participants

Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 19:42

Bonsoir à tous !
Voilà une petite question , je n'arrive jamais à finir un chapelet traditionnel , est-ce grave si je préfère prier celui de la divine miséricorde ?

Je dois avouer qu'il est beaucoup plus rapide que le chapelet de Marie , et vu que je suis pas très patient , il me convient parfaitement.

(Attention , ce n'est pas parce qu'il est plus rapide que je n'essaie pas d'y mettre tout mon coeur ! )

Qu'en pensez vous ?

Fraternellement , Caddaric.  Chapelet 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par BENEDICTE 2 Jeu 26 Juin 2014 - 5:13

JESUS ET MARIE demandent de prier quotidiennement les deux .......

une fois qu'on se lance de tout son coeur dans la prière du chapelet , on reçoit la grace de persévérer .......certains jours , ou je suis très fatigué , après le chapelet de la DIVINE MISERICORDE , je me dis je ne dirais qu'une dizaine du chapelet , mais je fini très souvent le chapelet en entier ....
nos ennemis invisibles savent très bien nous détourner de ce qui plait à DIEU ....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 10:05

En principe , chaque soir je prie :

1 notre Père
3 je vous salut Marie
Diverses prières , surtout à Padre Pio , St Michel Archange , St François , Ange Gardien
1 Chapelet à la Divine miséricorde et/ou 1 chapelet des Saintes plaies

Mais il m'arrive aussi de faire une dizaine de je vous salue Marie , mais c'est plus rare

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Joël2013 Jeu 26 Juin 2014 - 10:49

Caddaric, le plus important c'est le coeur, avec quelle intensité vous récitez la prière et avec une bonne intention...


Pour prier le chapelet sans ennuis, il faut le réciter doucement, en mettant sa conscience dans chaque mot, et vous verrez que l'ennuis va disparaître et le chapelet va être fait très rapidement.


Joël.                    Chapelet de la Divine Miséricorde ! GigaSmiley.5cd9e421f6327c75416d19a7084717b1
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Liza2028 Jeu 26 Juin 2014 - 19:39

Il faut commencer petit à petit. Par exemple une fois par semaine, ensuite deux, etc... et ensuite vient l'envie de le prier tous les jours.
C'est rigolo, je me suis attachée à mon rosaire.
Au début on se dit ça va être long, ensuite on ne voit pas le temps passé. Par contre j'ai encore un peu de mal avec la méditation des mystères. Je me dis ça viendra petit à petit.
Le chapelet de la miséricorde divine, il faut un chapelet autre je crois. Il faut que je m'en procure un, ainsi que celui de Saint-Michel Archange.
C'est vrai qu'il faut le réciter doucement, moi je le murmure, est-ce bien ? ou faut-il le prier à voix haute ?

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Joël2013 Jeu 26 Juin 2014 - 20:30

Liza, tu le récite comme tu le sens. 


Le Chapelet de la Divine Miséricorde se dit sur un chapelet ordinaire !


Je vous souhaite à tous, pour demain, une bonne fête du Sacré-Coeur !


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:47

Merci des informations ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par François_1 Sam 28 Juin 2014 - 5:43

Liza2028 a écrit:Il faut commencer petit à petit. Par exemple une fois par semaine, ensuite deux, etc... et ensuite vient l'envie de le prier tous les jours.
C'est rigolo, je me suis attachée à mon rosaire.
Au début on se dit ça va être long, ensuite on ne voit pas le temps passé.
J'ai commencé petit à petit moi aussi. Au début, après 1 ou 2 Notre Père j'étais tanné!

La Vierge a dit à Medjugorje: "priez, priez, priez jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous".

Voici le message au complet (25 février 2013):

Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle à la prière. Le péché vous tire vers les choses terrestres et moi je suis venue pour vous conduire vers la sainteté et les choses de Dieu ; et vous, vous luttez et vous dépensez votre énergie dans le combat entre le bien et le mal qui sont en vous. C'est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous ; et votre vie deviendra une simple marche vers Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel

Bonne chance avec tes prières Caddaric!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Jean21 Sam 28 Juin 2014 - 9:40

Rassure-toi, la Prière mène à la proximité, à l'intimité, à une plus claire compréhension s'il y a une réelle bonne volonté et non des formules récitées du bout des lèvres.
La prière mène à l'acte concret dans nos comportements.
La prière nous engage naturellement vers un comportement en adéquation avec notre Foi.
Un acte de charité, un comportement qui plaît à Dieu est déjà l'étape suivante dans la hiérarchie.
Mais comme l'entraînement de qualité l'est pour le sportif, en délaissant la prière on devient moins performant dans notre vie de chrétien.
Donc prière et engagement concret dans le Bien qui plaît à Dieu sont intimement liés.

Tout le monde n'a pas la vocation de réciter des chapelets (le chapelet est une arme particulière pour Marie), la prière personnelle, le dialogue intérieur, une vie intègre en volonté d'y parvenir et de se relever après nos chutes, offerte humblement est prière agréable à Dieu également. De toutes façons, on ne se sanctifie pas soi-même, Dieu Seul Sanctifie. Donc humilité toujours.

Jésus a fustigé les pharisiens qui priaient mécaniquement du bout des lèvres sans que leurs prières ne germent dans leurs esprits et ne descendent dans leurs cœurs en regermant en actes.

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

.... très dur à entendre !


Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapelet de la Divine Miséricorde ! Empty Re: Chapelet de la Divine Miséricorde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum