La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
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La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici stupéfiant.
Et si une crise internationale devenait le prétexte à l’instauration des mesures de guerre dans un but de contrôle total des individus et de leurs libertés...
EXECUTIVE ORDERSE.O. *11 051 Le directeur du bureau de la Planification d’urgence (FEMA – Federal Emergency Management Agency) est autorisé à appliquer les ¨Executive Orders (E.O)¨ en période de tensions internationales ou de crises financières
E.O. *10 995 Saisie de tous les médias de communication
E.O. *10 997 Saisie de tous pouvoirs électriques, hydrocarbures (essence, propane, diesel, gaz naturel, charbon…), ressources minéralogiques (publics& privés)
E.O. *10 998 Saisie de toutes les réserves et ressources alimentaires publiques et privées, toutes fermes et équipements de ferme.
E.O. *10 999 Saisie de tous types de transports, incluant autos, camions, ou tout véhicule que ce soit et le contrôle total de tous grands axes routiers, ports et voies de navigation.
E.O. *11 000 Saisie de tous civils pour travailler sous la supervision Fédérale; ceci inclut la séparation des familles et des enfants de leurs parents.
E.O. *11 001 Saisie de tous établissements de santé, éducation et bien-être (publics et privés).
E.O. *11 002 Tous les gens aux États-Unis d’Amérique devront obligatoirement s’enregistrer à un bureau de poste américain.
E.O. *11 003 Saisie de tous les aéronefs et aéroports (publics et privés).
E.O. *11 004 Autorisation de relocaliser par la force.
E.O. *11 005 Saisie de tous les chemins de fer, voies navigables et tous les complexes d’entreposage (publics et privés).
Il est prévu qu’aucun service gouvernemental ne sera disponible pour au moins 5 mois.
PDD *25 ¨Presidential D irectives Decisions¨
Le Président Clinton a signé la reddition des 5 branches de l’Armée Américaine sous le commandement des Nations Unies.
(Violation directe de la Constitution Américaine).
Et c'est ça la loi martial afin de prendre concience ceux qui ne sont pas préparer ?????????
Et si une crise internationale devenait le prétexte à l’instauration des mesures de guerre dans un but de contrôle total des individus et de leurs libertés...
EXECUTIVE ORDERSE.O. *11 051 Le directeur du bureau de la Planification d’urgence (FEMA – Federal Emergency Management Agency) est autorisé à appliquer les ¨Executive Orders (E.O)¨ en période de tensions internationales ou de crises financières
E.O. *10 995 Saisie de tous les médias de communication
E.O. *10 997 Saisie de tous pouvoirs électriques, hydrocarbures (essence, propane, diesel, gaz naturel, charbon…), ressources minéralogiques (publics& privés)
E.O. *10 998 Saisie de toutes les réserves et ressources alimentaires publiques et privées, toutes fermes et équipements de ferme.
E.O. *10 999 Saisie de tous types de transports, incluant autos, camions, ou tout véhicule que ce soit et le contrôle total de tous grands axes routiers, ports et voies de navigation.
E.O. *11 000 Saisie de tous civils pour travailler sous la supervision Fédérale; ceci inclut la séparation des familles et des enfants de leurs parents.
E.O. *11 001 Saisie de tous établissements de santé, éducation et bien-être (publics et privés).
E.O. *11 002 Tous les gens aux États-Unis d’Amérique devront obligatoirement s’enregistrer à un bureau de poste américain.
E.O. *11 003 Saisie de tous les aéronefs et aéroports (publics et privés).
E.O. *11 004 Autorisation de relocaliser par la force.
E.O. *11 005 Saisie de tous les chemins de fer, voies navigables et tous les complexes d’entreposage (publics et privés).
Il est prévu qu’aucun service gouvernemental ne sera disponible pour au moins 5 mois.
PDD *25 ¨Presidential D irectives Decisions¨
Le Président Clinton a signé la reddition des 5 branches de l’Armée Américaine sous le commandement des Nations Unies.
(Violation directe de la Constitution Américaine).
Et c'est ça la loi martial afin de prendre concience ceux qui ne sont pas préparer ?????????
Syl777- Avec l'Archange Saint Michel
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Inscription : 04/10/2007
Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Priez pour quelle n’arrive pas sous le sol américains
parce qu’il y un entente entre les deux pays Canada et US qui a été signer par notre bon gouvernement Harper il y a pas si longtemps comme de quoi que les américains et leur armé avait le champs libre de rentrée comme ils le souhaitaient sur notre sol canadien en cas de crise majeur.
On n’est pas dans un film ici nous sommes dans la réalité.
Nous en tant q’armer on ne fait pas le poids contre c’est envahisseur potentiel avec nos deux ou trois bazooka et deux tir pois, des sous marins qui pogne en feu acheter en Angleterre dont on c’est faites fourrer royalement pas a peu près ! on deviendrait la bande de Gaza de l’Amérique surtout au Québec minorité française on sait ce qui leur arrivent les minoritées si on regarde l’histoire! il y aura sûrement des comptes a rendre que l’ont peut se permettre en tant de guerre, en fin, vous me comprenez.
Jusqu’ici nous avons été épargné au Québec dans les deux premières Guerres mondial mais je ne crois pas que ce sera le cas pour la troisième il y aura une surprise pour tout le monde je crois … en faites j’espère du contraire mais……… ça sens pas bon….. si nous regardons le contexte attentivement.
parce qu’il y un entente entre les deux pays Canada et US qui a été signer par notre bon gouvernement Harper il y a pas si longtemps comme de quoi que les américains et leur armé avait le champs libre de rentrée comme ils le souhaitaient sur notre sol canadien en cas de crise majeur.
On n’est pas dans un film ici nous sommes dans la réalité.
Nous en tant q’armer on ne fait pas le poids contre c’est envahisseur potentiel avec nos deux ou trois bazooka et deux tir pois, des sous marins qui pogne en feu acheter en Angleterre dont on c’est faites fourrer royalement pas a peu près ! on deviendrait la bande de Gaza de l’Amérique surtout au Québec minorité française on sait ce qui leur arrivent les minoritées si on regarde l’histoire! il y aura sûrement des comptes a rendre que l’ont peut se permettre en tant de guerre, en fin, vous me comprenez.
Jusqu’ici nous avons été épargné au Québec dans les deux premières Guerres mondial mais je ne crois pas que ce sera le cas pour la troisième il y aura une surprise pour tout le monde je crois … en faites j’espère du contraire mais……… ça sens pas bon….. si nous regardons le contexte attentivement.
Syl777- Avec l'Archange Saint Michel
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Inscription : 04/10/2007
Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Pourquoi ce cri d'alarme ? Est-ce qu'il y a eu vent de cette affaire aux infos ?
Pourquoi serions-nous victimes demain ? Il y a quelque chose que je ne saisis pas...
De toute façon, remettons nos vies entre les mains de la Divine Volonté de Dieu !
Nous n'avons rien à craindre tant que nous sommes "collés" aux Coeurs Unis de Jésus et Marie !
Le Seigneur est bon Berger, rien ne saurait me manquer !
Pourquoi serions-nous victimes demain ? Il y a quelque chose que je ne saisis pas...
De toute façon, remettons nos vies entre les mains de la Divine Volonté de Dieu !
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Le Seigneur est bon Berger, rien ne saurait me manquer !
Danielle- Enfant de Dieu
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Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006
Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Pourquoi ce cri d'alarme ? Est-ce qu'il y a eu vent de cette affaire aux infos ?
Non; c'est ça le problème! harper a signer cette entente y a pas si longtemps.
A notre insu, pas bavard le petit Haper hein !!!!
Non; c'est ça le problème! harper a signer cette entente y a pas si longtemps.
A notre insu, pas bavard le petit Haper hein !!!!
Syl777- Avec l'Archange Saint Michel
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Inscription : 04/10/2007
Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Pendant qu’on s’accroche et on se rive les yeux sur une puce électronique eux autre ils avancent sans qu’on vois leurs manigances les plus subtils! des choses qui on l’air insignifiante mais combien importante qu’on ne peut l’imaginer.
Arrêter vous un simple instant sur cette entente Bush Harper je sais que ce n’est pas important pour les français de France ou ailleurs mais si il y a des Québécois français qui visite ce site ça vaut la peine d’y pensé et de le dénoncer c’est immense comme impacte cette révélation, cela signifie qu’ils préparent quelque chose de gros.
Dans combien de temps je ne sais mais ……..
Pour ce qui est
du Président Clinton qui a signé la reddition des 5 branches de l’Armée Américaine sous le commandement des Nations Unies.
La loi martial
(Violation directe de la Constitution Américaine).
Les deux se connectent parfaitement ensemble ça va de paire tout fonctionne dans la logique mais personne bouge sur ce. Pour l'instant selon moi ceci est mille fois plus dangeureux que la puce.
Arrêter vous un simple instant sur cette entente Bush Harper je sais que ce n’est pas important pour les français de France ou ailleurs mais si il y a des Québécois français qui visite ce site ça vaut la peine d’y pensé et de le dénoncer c’est immense comme impacte cette révélation, cela signifie qu’ils préparent quelque chose de gros.
Dans combien de temps je ne sais mais ……..
Pour ce qui est
du Président Clinton qui a signé la reddition des 5 branches de l’Armée Américaine sous le commandement des Nations Unies.
La loi martial
(Violation directe de la Constitution Américaine).
Les deux se connectent parfaitement ensemble ça va de paire tout fonctionne dans la logique mais personne bouge sur ce. Pour l'instant selon moi ceci est mille fois plus dangeureux que la puce.
Syl777- Avec l'Archange Saint Michel
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Inscription : 04/10/2007
Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Le déploiement de troupes américaines en sol canadien
En ce qui concerne l'entente Harper Bush je l'ai retrouvé le voilà bonne lecture c'est un peu long mais ça vaux la peine de faire le tour.
Un NORAD élargi absorbé par le NORTHCOM - Canada USA
Par Michel Chossudovsky
La juridiction du Canada sur les territoires du Grand Nord a été redéfinie à la suite de l'accord militaire intervenu en avril 2002 entre Ottawa et Washington. L'accord permet le déploiement de troupes américaines partout au Canada et la présence de navires de guerre américains dans les eaux territoriales canadiennes.
À la suite de la création du US Northern Command (NORTHCOM) américain en avril 2002, Washington a décrété unilatéralement que la juridiction du nouveau commandement s'étendait désormais sur un vaste territoire (terre, mer, air) allant du bassin des Caraïbes jusqu'à l'Arctique canadien.
L'ancien secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld se vantait que « le NORTHCOM – avec l'ensemble de l'Amérique du Nord sous son commandement – fait partie de la plus grande transformation du Plan de commandement unifié depuis sa création en 1947. »
Le Canada et le US Northen Command
En décembre 2002, après le refus du premier ministre Jean Chrétien que le Canada se joigne à NORTHCOM, une autorité militaire bi-nationale par intérim fut mise en place sous le nom de Groupe de planification binational (Binational Planning Group - BPG).
Alors que la participation canadienne au NORTHCOM aurait signifié l'intégration des structures de commandement militaire canadien à celles des États-Unis, la création du BPG repoussait temporairement cette intégration. Le BPG élargissait la juridiction du traité canado-américain de défense de l'espace aérien de l'Amérique du Nord (NORAD) pour y inclure dorénavant les mers, les territoires et les « forces civiles ».
Bien que cela n'ait jamais été reconnu officiellement dans les documents publiés, le BPG a été créé pour préparer la fusion du NORAD et du NORTHCOM, créant ainsi les conditions pour l'intégration du Canada sous le Commandement militaire américain du Nord.
Dès le départ, le BPG, bien que décrit comme une autorité militaire « indépendante », était intégré aux structures de commandement de NORAD et de NORTHCOM, les deux opérant à partir des mêmes quartiers généraux à la base de Paterson au Colorado. En pratique, le BPG opérait sous la juridiction du NORTHCOM, qui est dirigé par le Département américain de la Défense.
Lors de la visite du président Bush à Ottawa en décembre 2004, il a été convenu de prolonger le mandat du BPG jusqu'en mai 2006, dans le but de préparer la participation du Canada au NORTHCOM. En mars 2006, deux mois avant l'échéance, le BPG publiait un document d'un groupe de travail sur les enjeux sécuritaires en Amérique du Nord. Selon le document, « une approche continentale pour les questions de défense et de sécurité faciliterait la mise en place d'un système d'alerte maritime binational et une réponse conjointe aux menaces potentielles qui transcendent les frontières, les départements et agences de sécurité et de défense du Canada et des États-Unis. »
Le rapport proposait une « mission maritime » pour le NORAD, comprenant un système d'alerte maritime. Le rapport a servi de base de discussion pour la renégociation de NORAD, qui a immédiatement suivi la publication du rapport.
Le 28 avril 2006, une entente était signée derrière des portes closes par l'ambassadeur américain et le ministre canadien de la Défense Gordon O'Connor, sans débat préalable à la Chambre des Communes.
Bien que NORAD existe toujours formellement, sa structure organisationnelle coïncide désormais avec celle de NORTHCOM. Le général américain Gene Renuart qui commande le NORTHCOM était à la tête de NORAD et major général Raul J. Sullivan est à la fois chef d'état-major de NORTHCOM et de NORAD.
À l'exception d'un général canadien présent pour la forme, qui occupe le poste de commandant adjoint, le commandement de NORAD coïncide avec celui de NORTHCOM. Les deux structures militaires sont identiques et occupent les mêmes installations à la base aérienne Peterson au Colorado.
Le renouvellement de l'accord du NORAD, qui concédait le contrôle des eaux canadiennes aux États-Unis, n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle et n'a fait l'objet d'aucune reportage dans les médias.
Le déploiement de troupes américaines en sol canadien
Dès la mise en place du Northern Command en avril 2002, le Canada a concédé aux États-Unis le droit de déployer des troupes américaines en sol canadien, par exemple « si le continent était attaqué par des terroristes qui ne respectent pas les frontières », rapportait le Edmonton Sun du 11 septembre 2002.
Avec la création du BPG en décembre 2002, un « plan d'assistance civile » bi-national a été mis sur pied. Ce dernier décrivait les conditions précises « pour déployer des troupes américaines au Canada, ou vice-versa, dans la foulée d'une attaque terroriste ou d'un désastre naturel », expliquait le magazine Inside the Army en septembre 2005.
La perte de la souveraineté canadienne
En août 2006, le Département d'État américain a confirmé qu'un nouvel accord sur le NORAD venait d'entrer en vigueur, en mettant l'accent sur le fait que les dispositions relatives au domaine maritime étaient « à durée indéterminée » et sujettes à des révisions périodiques. En mars 2007, le comité sur les forces armées du Sénat américain a confirmé que le nouvel accord sur le NORAD avait été officiellement renouvelé, pour inclure un système d'alerte maritime.
Au Canada, la nouvelle est virtuellement passée sous silence. Le gouvernement de Stephen Harper ne s'est pas prononcé officiellement sur l'accord, dont les implications sur la souveraineté territoriale canadienne n'ont pas été mentionnées. L'accord a à peine été évoqué dans les médias.
En opérant sous le blason « nord-américain », l'armée américaine aurait juridiction sur le territoire canadien d'un océan à l'autre. L'accord permettrait l'établissement de bases militaires « nord-américaines » en territoire canadien. D'un point de vue économique, on assisterait aussi à l'intégration du Grand Nord canadien et de ses vastes ressources naturelles, avec l'Alaska.
La décision prise par Ottawa en juillet dernier d'établir une base militaire à Resolute Bay dans le passage du Nord-Ouest ne visait aucunement à « réaffirmer la souveraineté du Canada ». Le but était en fait inverse. La décision a été prise de concert avec Washington. Un port en eaux profondes à Nanisivik, à la pointe nord de l'île de Baffin, est aussi envisagé.
L'administration américaine soutient fermement cette décision du gouvernement canadien. Le but est d'établir éventuellement un contrôle américain sur toute la région de l'Arctique canadien, y compris les voies maritimes. Ce territoire tomberait éventuellement sous la juridiction du US Northern Command (NORTHCOM).
Le Partenariat pour la sécurité et la prospérité
Le Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP) signé entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, envisage la formation d'une Union nord-américaine, un dominion territorial, qui s'étendrait des Caraïbes jusqu'à l'Arctique.
Le PSP est étroitement lié à l'initiative du Binational Planning Group. Un groupe de réflexion financé par le Council on Foreign Relations appelle à la tranformation du NORAD en un « Commandement de défense multiservices ». Un document de ce groupe intitulé « Communauté nord-américaine » rédigé pour le PSP reprend les revendications formulées par le BPG en mars 2006.
L'adhésion du Canada à ce « Commandement de défense multiservice » a déjà été approuvé et signé par le Parlement canadien en mai 2006, dans le cadre du renouvellement de l'accord du NORAD.
La fusion officielle du « NORAD renouvelé » et du NORTHCOM américain mènerait à la formation d'un NORTHCOM canado-américain, doté d'un nouveau nom, mais avec le même mandat de « défendre le territoire nord-américain » contre les attaques terroristes. Les forces armées canadiennes et américaines seraient aussi appelées à jouer un rôle croissant dans l'application de la loi à l'intérieur des frontières.
Le vrai objectif du PSP est de militariser les institutions civiles et d'abroger les gouvernements démocratiques. Le Canada est situé à côté du « centre de l'empire ». Le contrôle territorial du Canada fait partie du programme géopolitique et militaire des États-Unis. Rappelons à cet égard qu'à travers l'histoire, la « nation conquérante » s'est étendue sur ses frontières immédiates en s'emparant de territoires voisins.
Intégration ou annexion du Canada ?
L'intégration militaire est intimement liée au processus actuel d'intégration dans les sphères du commerce, de la finance et de l'investissement. Inutile de préciser qu'une partie importante de l'économie canadienne est déjà entre les mains d'intérêts américains. Dans les faits, les intérêts des grandes entreprises au Canada tendent à être les mêmes que ceux des entreprises américaines.
Le Canada est déjà de facto un protectorat économique des États-Unis. L'ALENA n'a pas seulement ouvert la porte à une nouvelle expansion des entreprises américaines, il a aussi mis la table pour l'intégration des structures de commandement militaire, de la sécurité publique, des forces de l'ordre et des services de renseignement après le 11 septembre 2001.
L'entrée du Canada dans le US Northern Command sera certainement présentée à l'opinion publique comme faisant partie de la « coopération Canada-États-Unis », quelque chose qui serait dans « l'intérêt national », qui créerait des emplois pour les Canadiens et « rendra le pays plus sécuritaire ».
Ultimement, l'enjeu sera que le Canada pourrait cesser de fonctionner comme un État indépendant.
-Ses frontières seront contrôlées par des agents américains et de l'information confidentielle sur les Canadiens sera partagée avec le Département de la Sécurité intérieure.
-Les troupes et les forces spéciales américaines pourront entrer au Canada dans le cadre d'un accord bi-national .
-Les citoyens canadiens peuvent être arrêtés par des agents américains agissant au nom de leurs vis-à-vis canadiens, et vice-versa.
Plus fondamental encore, « l'intégration » amènerait le Canada à participer directement, à travers des structures de commandement intégrées, au plan guerrier des États-Unis en Asie centrale et au Moyen-Orient, incluant le massacre de civils en Irak et en Afghanistan, la torture des prisonniers de guerre, l'établissement de camps de concentration.
En ce qui concerne l'entente Harper Bush je l'ai retrouvé le voilà bonne lecture c'est un peu long mais ça vaux la peine de faire le tour.
Un NORAD élargi absorbé par le NORTHCOM - Canada USA
Par Michel Chossudovsky
La juridiction du Canada sur les territoires du Grand Nord a été redéfinie à la suite de l'accord militaire intervenu en avril 2002 entre Ottawa et Washington. L'accord permet le déploiement de troupes américaines partout au Canada et la présence de navires de guerre américains dans les eaux territoriales canadiennes.
À la suite de la création du US Northern Command (NORTHCOM) américain en avril 2002, Washington a décrété unilatéralement que la juridiction du nouveau commandement s'étendait désormais sur un vaste territoire (terre, mer, air) allant du bassin des Caraïbes jusqu'à l'Arctique canadien.
L'ancien secrétaire de la Défense Donald Rumsfeld se vantait que « le NORTHCOM – avec l'ensemble de l'Amérique du Nord sous son commandement – fait partie de la plus grande transformation du Plan de commandement unifié depuis sa création en 1947. »
Le Canada et le US Northen Command
En décembre 2002, après le refus du premier ministre Jean Chrétien que le Canada se joigne à NORTHCOM, une autorité militaire bi-nationale par intérim fut mise en place sous le nom de Groupe de planification binational (Binational Planning Group - BPG).
Alors que la participation canadienne au NORTHCOM aurait signifié l'intégration des structures de commandement militaire canadien à celles des États-Unis, la création du BPG repoussait temporairement cette intégration. Le BPG élargissait la juridiction du traité canado-américain de défense de l'espace aérien de l'Amérique du Nord (NORAD) pour y inclure dorénavant les mers, les territoires et les « forces civiles ».
Bien que cela n'ait jamais été reconnu officiellement dans les documents publiés, le BPG a été créé pour préparer la fusion du NORAD et du NORTHCOM, créant ainsi les conditions pour l'intégration du Canada sous le Commandement militaire américain du Nord.
Dès le départ, le BPG, bien que décrit comme une autorité militaire « indépendante », était intégré aux structures de commandement de NORAD et de NORTHCOM, les deux opérant à partir des mêmes quartiers généraux à la base de Paterson au Colorado. En pratique, le BPG opérait sous la juridiction du NORTHCOM, qui est dirigé par le Département américain de la Défense.
Lors de la visite du président Bush à Ottawa en décembre 2004, il a été convenu de prolonger le mandat du BPG jusqu'en mai 2006, dans le but de préparer la participation du Canada au NORTHCOM. En mars 2006, deux mois avant l'échéance, le BPG publiait un document d'un groupe de travail sur les enjeux sécuritaires en Amérique du Nord. Selon le document, « une approche continentale pour les questions de défense et de sécurité faciliterait la mise en place d'un système d'alerte maritime binational et une réponse conjointe aux menaces potentielles qui transcendent les frontières, les départements et agences de sécurité et de défense du Canada et des États-Unis. »
Le rapport proposait une « mission maritime » pour le NORAD, comprenant un système d'alerte maritime. Le rapport a servi de base de discussion pour la renégociation de NORAD, qui a immédiatement suivi la publication du rapport.
Le 28 avril 2006, une entente était signée derrière des portes closes par l'ambassadeur américain et le ministre canadien de la Défense Gordon O'Connor, sans débat préalable à la Chambre des Communes.
Bien que NORAD existe toujours formellement, sa structure organisationnelle coïncide désormais avec celle de NORTHCOM. Le général américain Gene Renuart qui commande le NORTHCOM était à la tête de NORAD et major général Raul J. Sullivan est à la fois chef d'état-major de NORTHCOM et de NORAD.
À l'exception d'un général canadien présent pour la forme, qui occupe le poste de commandant adjoint, le commandement de NORAD coïncide avec celui de NORTHCOM. Les deux structures militaires sont identiques et occupent les mêmes installations à la base aérienne Peterson au Colorado.
Le renouvellement de l'accord du NORAD, qui concédait le contrôle des eaux canadiennes aux États-Unis, n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle et n'a fait l'objet d'aucune reportage dans les médias.
Le déploiement de troupes américaines en sol canadien
Dès la mise en place du Northern Command en avril 2002, le Canada a concédé aux États-Unis le droit de déployer des troupes américaines en sol canadien, par exemple « si le continent était attaqué par des terroristes qui ne respectent pas les frontières », rapportait le Edmonton Sun du 11 septembre 2002.
Avec la création du BPG en décembre 2002, un « plan d'assistance civile » bi-national a été mis sur pied. Ce dernier décrivait les conditions précises « pour déployer des troupes américaines au Canada, ou vice-versa, dans la foulée d'une attaque terroriste ou d'un désastre naturel », expliquait le magazine Inside the Army en septembre 2005.
La perte de la souveraineté canadienne
En août 2006, le Département d'État américain a confirmé qu'un nouvel accord sur le NORAD venait d'entrer en vigueur, en mettant l'accent sur le fait que les dispositions relatives au domaine maritime étaient « à durée indéterminée » et sujettes à des révisions périodiques. En mars 2007, le comité sur les forces armées du Sénat américain a confirmé que le nouvel accord sur le NORAD avait été officiellement renouvelé, pour inclure un système d'alerte maritime.
Au Canada, la nouvelle est virtuellement passée sous silence. Le gouvernement de Stephen Harper ne s'est pas prononcé officiellement sur l'accord, dont les implications sur la souveraineté territoriale canadienne n'ont pas été mentionnées. L'accord a à peine été évoqué dans les médias.
En opérant sous le blason « nord-américain », l'armée américaine aurait juridiction sur le territoire canadien d'un océan à l'autre. L'accord permettrait l'établissement de bases militaires « nord-américaines » en territoire canadien. D'un point de vue économique, on assisterait aussi à l'intégration du Grand Nord canadien et de ses vastes ressources naturelles, avec l'Alaska.
La décision prise par Ottawa en juillet dernier d'établir une base militaire à Resolute Bay dans le passage du Nord-Ouest ne visait aucunement à « réaffirmer la souveraineté du Canada ». Le but était en fait inverse. La décision a été prise de concert avec Washington. Un port en eaux profondes à Nanisivik, à la pointe nord de l'île de Baffin, est aussi envisagé.
L'administration américaine soutient fermement cette décision du gouvernement canadien. Le but est d'établir éventuellement un contrôle américain sur toute la région de l'Arctique canadien, y compris les voies maritimes. Ce territoire tomberait éventuellement sous la juridiction du US Northern Command (NORTHCOM).
Le Partenariat pour la sécurité et la prospérité
Le Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP) signé entre les États-Unis, le Canada et le Mexique, envisage la formation d'une Union nord-américaine, un dominion territorial, qui s'étendrait des Caraïbes jusqu'à l'Arctique.
Le PSP est étroitement lié à l'initiative du Binational Planning Group. Un groupe de réflexion financé par le Council on Foreign Relations appelle à la tranformation du NORAD en un « Commandement de défense multiservices ». Un document de ce groupe intitulé « Communauté nord-américaine » rédigé pour le PSP reprend les revendications formulées par le BPG en mars 2006.
L'adhésion du Canada à ce « Commandement de défense multiservice » a déjà été approuvé et signé par le Parlement canadien en mai 2006, dans le cadre du renouvellement de l'accord du NORAD.
La fusion officielle du « NORAD renouvelé » et du NORTHCOM américain mènerait à la formation d'un NORTHCOM canado-américain, doté d'un nouveau nom, mais avec le même mandat de « défendre le territoire nord-américain » contre les attaques terroristes. Les forces armées canadiennes et américaines seraient aussi appelées à jouer un rôle croissant dans l'application de la loi à l'intérieur des frontières.
Le vrai objectif du PSP est de militariser les institutions civiles et d'abroger les gouvernements démocratiques. Le Canada est situé à côté du « centre de l'empire ». Le contrôle territorial du Canada fait partie du programme géopolitique et militaire des États-Unis. Rappelons à cet égard qu'à travers l'histoire, la « nation conquérante » s'est étendue sur ses frontières immédiates en s'emparant de territoires voisins.
Intégration ou annexion du Canada ?
L'intégration militaire est intimement liée au processus actuel d'intégration dans les sphères du commerce, de la finance et de l'investissement. Inutile de préciser qu'une partie importante de l'économie canadienne est déjà entre les mains d'intérêts américains. Dans les faits, les intérêts des grandes entreprises au Canada tendent à être les mêmes que ceux des entreprises américaines.
Le Canada est déjà de facto un protectorat économique des États-Unis. L'ALENA n'a pas seulement ouvert la porte à une nouvelle expansion des entreprises américaines, il a aussi mis la table pour l'intégration des structures de commandement militaire, de la sécurité publique, des forces de l'ordre et des services de renseignement après le 11 septembre 2001.
L'entrée du Canada dans le US Northern Command sera certainement présentée à l'opinion publique comme faisant partie de la « coopération Canada-États-Unis », quelque chose qui serait dans « l'intérêt national », qui créerait des emplois pour les Canadiens et « rendra le pays plus sécuritaire ».
Ultimement, l'enjeu sera que le Canada pourrait cesser de fonctionner comme un État indépendant.
-Ses frontières seront contrôlées par des agents américains et de l'information confidentielle sur les Canadiens sera partagée avec le Département de la Sécurité intérieure.
-Les troupes et les forces spéciales américaines pourront entrer au Canada dans le cadre d'un accord bi-national .
-Les citoyens canadiens peuvent être arrêtés par des agents américains agissant au nom de leurs vis-à-vis canadiens, et vice-versa.
Plus fondamental encore, « l'intégration » amènerait le Canada à participer directement, à travers des structures de commandement intégrées, au plan guerrier des États-Unis en Asie centrale et au Moyen-Orient, incluant le massacre de civils en Irak et en Afghanistan, la torture des prisonniers de guerre, l'établissement de camps de concentration.
Syl777- Avec l'Archange Saint Michel
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Re: La loi martial savez vous exactement c’est quoi la voici.
Entente militaire Canada-USA : Un nouveau plan bilatéral militaire de soutien aux autorités civiles
Par : Un article publié dans le journal de la Défense nationale et des Forces canadiennes « La feuille d'érable, » le 27 février 2008
Présentation par Dany Quirion :
Carolyn Baker, une américaine active dans l'information alternative aux États-Unis et qui sur une base quotidienne tient à jour un site Internet (pour imager, disons de façon comparable à Alter Info), disait en présentation de la version américaine de cette nouvelle qu'en termes clairs, le titre de cet article devrait plutôt être : « Le Canada et les États-Unis vont utiliser, au besoin, les troupes de l'autre pays pour leur venir en aide en situation de loi martiale. »
Voici le communiqué officiel :
Le Général Gene Renuart, de la Force aérienne des États-Unis, commandant du Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord et du Northern Command des États-Unis, et le Lieutenant-général Marc Dumais, de la Force aérienne du Canada, commandant du Commandement Canada, ont récemment signé un plan de soutien aux autorités civiles qui permet à des militaires d'un pays d'appuyer les forces armées de l'autre pays dans le cas d'une urgence civile.
« Il s'agit d'un plan bilatéral militaire particulier qui vise à harmoniser nos plans militaires nationaux respectifs de façon à réagir rapidement aux demandes d'appui des autorités civiles de l'autre pays, affirme le Gén Renuart. Il est très important de pouvoir compter sur l'union des efforts au cours d'opérations bilatérales de soutien des autorités civiles, que ce soit en cas d'inondations, d'incendies de forêt, d'ouragans, de tremblements de terre et d'attentats terroristes, en vue de sauver des vies, de réduire la souffrance humaine et d'atténuer les dommages à la propriété. Nous devons pouvoir compter sur des forces souples et capables de s'adapter aux décisions rapides, dans un esprit de collaboration. »
« La signature du plan est révélatrice d'une bonne relation de travail entre le Commandement Canada et le Northern Command des États-Unis, déclare le Lgén Dumais. Nos commandements ont été créés par nos gouvernements respectifs afin de réagir aux problèmes de défense et de sécurité du XXIe siècle. Nous sommes conscients, des deux côtés de la frontière, que ces problèmes, entre autres, sont plus faciles à surmonter grâce à la collaboration entre amis. »
Le plan précise le rôle de chaque organisme fédéral principal en matière de préparation en cas d'urgence, en l'occurrence, le département de la Sécurité intérieure aux États-Unis et Sécurité publique Canada, au Canada. Par ailleurs, il facilite la collaboration des deux forces militaires dans leur appui des autorités civiles une fois que les gouvernements ont décidé de l'intervention qui convient.
Le Northern Command des États-Unis a été mis sur pied le 1er octobre 2002. Il prévoit et mène des opérations de défense intérieure et de soutien aux autorités civiles dans une zone de responsabilité définie en vue de défendre et de protéger les États-Unis et leurs intérêts. Dans le même ordre d'idées, le Commandement Canada a été créé le 1er février 2006 pour se concentrer sur les opérations nationales et constituer le seul point de contact pour tous les partenaires du pays et du continent en matière de défense et de sécurité.
Les deux commandements nationaux ont établi des liens bilatéraux étroits bien avant la signature du plan bilatéral de soutien aux autorités civiles. Les deux commandants et leurs états-majors se réunissent régulièrement en vue de collaborer en matière de planification en cas d'urgence et de participer à des exercices annuels à cet effet.
http://www.alterinfo.net/Entente-militaire-Canada-USA-Un-nouveau-plan-bilateral-militaire-de-soutien-aux-autorites-civiles_a17250.html?PHPSESSID=ba81e3f3d7e43005f4174cef3a146b0b
Par : Un article publié dans le journal de la Défense nationale et des Forces canadiennes « La feuille d'érable, » le 27 février 2008
Présentation par Dany Quirion :
Carolyn Baker, une américaine active dans l'information alternative aux États-Unis et qui sur une base quotidienne tient à jour un site Internet (pour imager, disons de façon comparable à Alter Info), disait en présentation de la version américaine de cette nouvelle qu'en termes clairs, le titre de cet article devrait plutôt être : « Le Canada et les États-Unis vont utiliser, au besoin, les troupes de l'autre pays pour leur venir en aide en situation de loi martiale. »
Voici le communiqué officiel :
Le Général Gene Renuart, de la Force aérienne des États-Unis, commandant du Commandement de la défense aérienne de l'Amérique du Nord et du Northern Command des États-Unis, et le Lieutenant-général Marc Dumais, de la Force aérienne du Canada, commandant du Commandement Canada, ont récemment signé un plan de soutien aux autorités civiles qui permet à des militaires d'un pays d'appuyer les forces armées de l'autre pays dans le cas d'une urgence civile.
« Il s'agit d'un plan bilatéral militaire particulier qui vise à harmoniser nos plans militaires nationaux respectifs de façon à réagir rapidement aux demandes d'appui des autorités civiles de l'autre pays, affirme le Gén Renuart. Il est très important de pouvoir compter sur l'union des efforts au cours d'opérations bilatérales de soutien des autorités civiles, que ce soit en cas d'inondations, d'incendies de forêt, d'ouragans, de tremblements de terre et d'attentats terroristes, en vue de sauver des vies, de réduire la souffrance humaine et d'atténuer les dommages à la propriété. Nous devons pouvoir compter sur des forces souples et capables de s'adapter aux décisions rapides, dans un esprit de collaboration. »
« La signature du plan est révélatrice d'une bonne relation de travail entre le Commandement Canada et le Northern Command des États-Unis, déclare le Lgén Dumais. Nos commandements ont été créés par nos gouvernements respectifs afin de réagir aux problèmes de défense et de sécurité du XXIe siècle. Nous sommes conscients, des deux côtés de la frontière, que ces problèmes, entre autres, sont plus faciles à surmonter grâce à la collaboration entre amis. »
Le plan précise le rôle de chaque organisme fédéral principal en matière de préparation en cas d'urgence, en l'occurrence, le département de la Sécurité intérieure aux États-Unis et Sécurité publique Canada, au Canada. Par ailleurs, il facilite la collaboration des deux forces militaires dans leur appui des autorités civiles une fois que les gouvernements ont décidé de l'intervention qui convient.
Le Northern Command des États-Unis a été mis sur pied le 1er octobre 2002. Il prévoit et mène des opérations de défense intérieure et de soutien aux autorités civiles dans une zone de responsabilité définie en vue de défendre et de protéger les États-Unis et leurs intérêts. Dans le même ordre d'idées, le Commandement Canada a été créé le 1er février 2006 pour se concentrer sur les opérations nationales et constituer le seul point de contact pour tous les partenaires du pays et du continent en matière de défense et de sécurité.
Les deux commandements nationaux ont établi des liens bilatéraux étroits bien avant la signature du plan bilatéral de soutien aux autorités civiles. Les deux commandants et leurs états-majors se réunissent régulièrement en vue de collaborer en matière de planification en cas d'urgence et de participer à des exercices annuels à cet effet.
http://www.alterinfo.net/Entente-militaire-Canada-USA-Un-nouveau-plan-bilateral-militaire-de-soutien-aux-autorites-civiles_a17250.html?PHPSESSID=ba81e3f3d7e43005f4174cef3a146b0b
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