Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

+5
Maud
totus tuus
Emmanuel
Liza2028
P4572
9 participants

Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par P4572 Mer 14 Mai 2014 - 16:06

Priez le chapelet tous les jours !
Exhortation du pape pour le mois de Marie


Rome, 14 mai 2014 (Zenit.org) Anne Kurian

« Priez le chapelet tous les jours ! » : c'est l'exhortation du pape François pour le mois de mai, mois de Marie, qui est l'occasion de vivre « l'imitation de la Mère de Dieu ».


Lors de l'audience générale de ce 14 mai 2014, après la catéchèse consacrée au don de force, le pape a salué en diverses langues les visiteurs présents place Saint-Pierre ou unis par les ondes de radio, télévision, ou Internet.

« Ce mois de Marie nous invite à multiplier au quotidien les actes de dévotion et d'imitation de la Mère de Dieu », a-t-il déclaré en saluant les Portugais.

« Récitez le chapelet tous les jours ! Laissez la Vierge Marie posséder votre cœur, en Lui confiant tout ce que vous êtes et tout ce que vous avez ! », a exhorté le pape.

Le pape a également salué en italien les jeunes, les personnes malades et les nouveaux mariés : « Que la Vierge Marie soit maîtresse de tendresse et d'amour pour vous, chers jeunes ».

« Qu'elle vous soutienne, chers malades, dans les moments plus durs de la solitude et de la souffrance ; qu'elle soit un exemple pour vous, chers jeunes mariés, pour vivre dans l’unité et dans l’harmonie familiale », a-t-il ajouté.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Liza2028 Mer 14 Mai 2014 - 16:18

Coucou Panetier  Smile 
Le sujet tombe à point pour moi  Smile 

 Smile Petite question Panetier, je récite le chapelet tous les jours.
Ma question : les mystères après chaque prière à Marie, on les médites avant le Notre Père, Le Gloire au Père et la prière de Fatima à Jésus ? etc...
Mystères Joyeux : lundi et samedi
Mystères Lumineux : jeudi
Mystères Douloureux : mardi et vendredi
Mystères Glorieux : mercredi
?

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par P4572 Mer 14 Mai 2014 - 16:28

Bonjour Liza,

En principe, on commence par annoncer le mystère, puis on lit une courte méditation du mystère, on dit le notre Père et pendant qu'on récite les Ave ( je vous salue Marie ), on médite le mystère qu'on vient d'entendre, puis c'est le gloire au Père et autres courtes oraisons.
Ainsi de suite...

Suis-je suffisamment clair ?

A bientôt,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Liza2028 Mer 14 Mai 2014 - 16:33

 Kisses  Merci Panetier, c'est plus clair pour moi.


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Invité Mer 14 Mai 2014 - 21:58

Merci également Panetier.  thumright 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par P4572 Mer 14 Mai 2014 - 22:37

Alors si c'est si simple de se rendre utile, pourquoi s'en priver ?

Bien à vous Liza et Caddaric,

Michel

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Emmanuel Mer 14 Mai 2014 - 22:40

Smile
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par totus tuus Mer 14 Mai 2014 - 23:09

bonsoir,
Soeur Emmanuelle de Medjugorje nous a enseignés sur le mystères joyeux qu'elle a pris comme exemple. C'était beau et je ne saurais retranscrire son enseignement, toutefois, il y a des points qui m'ont marqué. Notamment celui de vivre le mystère tout au long de la dizaine. Par exemple la visitation, on se met en marche avec Marie, notre tendre maman du ciel. On se projette dans la maison visitée. On regarde Marie qui est toute réjouie et pleine de charité. On marche longuement avec Marie, en silence et en union avec elle. on regarde comment Elisabeth l'accueille, et comment notre Seigneur alors foetus sanctifie Jean futur Baptiste, etc...

je n'y parviens pas souvent à vivre le mystere, mais lorsque mon esprit s'égare je ne m'inquiete plus comme ds mon enfance, au contraire, je me réjouis avec le ciel, lorsque l'esprit raccroche et que le mystere me resaissit, parfois à la toute fin du gloire au père, mais peu importe, il me resaissit.

Bonne et sainte méditation.

Le chapelet quotidien est une des 5 pierres "proposées" par Marie, merci Francois !

totus tuus
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Maud Mer 14 Mai 2014 - 23:28

Bonsoir et Merci Alexandre  Laughing 

Quel bel enseignement reçu par Sœur Emmanuelle pour bien méditer le chapelet
C'est certain visualiser , n'est pas toujours facile , mais aide énormément pour pénétrer les Mystères

Demandons l'aide de Maman Marie
 sunny 

 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par FilledeMarie Jeu 15 Mai 2014 - 17:03

Pour ceux qui ont la chance d'habiter à Paris ou à côté (ce n'est malheureusement pas mon cas...), je vous recommande d'aller à la rue du bac à la Chapelle de la médaille Miraculeuse ce dimanche 18 mai 2014 de 15h à 18h pour prier un Rosaire animé avec des temps de louange par l'Alliance Mariale Internationale.


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27855-l-alliance-mariale-internationale?highlight=alliance+mariale
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Et Glorieux le dimanche...

Message par clouzeau Ven 16 Mai 2014 - 0:42

Liza2028 a écrit:Coucou Panetier  Smile 
Le sujet tombe à point pour moi  Smile 

 Smile Petite question Panetier, je récite le chapelet tous les jours.
Ma question : les mystères après chaque prière à Marie, on les médites avant le Notre Père, Le Gloire au Père et la prière de Fatima à Jésus ? etc...
Mystères Joyeux : lundi et samedi
Mystères Lumineux : jeudi
Mystères Douloureux : mardi et vendredi
Mystères Glorieux : mercredi
?



C'est bien ça, avant et pendant le notre Père, je fais pareil que vous mais n'oubliez le dimanche qui est Glorieux, merci. Bises fraternels.

clouzeau
Aime la Bible

Masculin Messages : 11
Inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Joël2013 Ven 16 Mai 2014 - 8:00

Il faut réciter le chapelet chaque jour de l'année qui a le pouvoir de nous protéger contre toutes agressions du mal... Et d'être à l'abri sous le manteau de Marie Mère de Dieu et notre Mère à tous !


Pour obtenir des conversions, et le soulagement des âmes du Purgatoire ! Et j'en passe...


Si nous pouvons dire le Rosaire, c'est mieux : trois mystères ! Il est accompagné des quinze promesses de Marie !


 comique 


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/c43d190c.gif


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par mariejesus Ven 16 Mai 2014 - 9:34

Que doit-on faire si on est seul dans sa parentée à faire le chapelet ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Joël2013 Ven 16 Mai 2014 - 9:46

mariejesus, je n'ai pas compris ta question, excuse-moi !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »  Empty Re: exhortation du pape : « Priez le chapelet tous les jours ! »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum