Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

+27
Jacques-2
vévette
granny
Delsanto
lyne
namita
doucenuit
Thierry
tous artisans de paix
Henryk
Maud
Gregory1979
mirabelle444
rita.cascia.501
Scala-Coeli
Elmalina
Jean21
Joël2013
Tibelle07
davidfiliusangelifiliusau
bach88
fraysse
violaine
s153A8
Luca
Justeun
Gilles
31 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Maud Dim 11 Oct 2015 - 9:05

@Marie du 65  

tu écris


Cela va faire un an aujourd'hui que mon mari est décédé!!!  
En union de prières avec toi  Prie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 9:10

Merci Ma Chère Maud, je connais tes grandes valeurs!! Console

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Maud Dim 11 Oct 2015 - 9:11

Blushy
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Jean21 Dim 11 Oct 2015 - 10:43

Je ne le savais pas.
En union de prière chère Marie.
Dove


Je vis dans mon cœur et mes pensées avec mes défunts comme avec des Vivants.
Jésus confiance
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par namita Dim 11 Oct 2015 - 14:12

j'ai perdu ma mère en 1974, mon père en 2001 ! pas un jour je ne pense pas à eux !

leur photo est sur ma cheminée !

Je pense aussi à ma marraine qui est partie avant eux, moins souvent, mais combien je combien je continue de l'aimait tellement elle avait un cœur bon; Jamais un mot plus haut qu'un autre. Pourtant elle a eu ses souffrances !!!
Je pense à une chère tatie qui ne passait pas un jour sans qu'elle ne parle de Dieu. De son vivant on pouvait trouver fatigant, mais combien je la comprend maintenant, l'être humain peut être décevant. A sa façon elle s'est construit une vie de rêve; Je les espère tous très heureux.

enfin je pense à d'autres personnes, pour certains j'ai eu de la rancœur contre certaines de leurs attitudes, mais ironie du sort on se rend compte, que lorsque le même problème nous arrive, on ne fait pas forcément mieux.
la vie est une série de leçons, quand on a fini la première on passe à la leçon suivante. force est de reconnaitre que nous sommes bien imparfait. J'espère en tout cas que nos chers disparus, sont bien partis pour du parfait.









namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par lyne Dim 11 Oct 2015 - 16:42

Des gens disaient que mes parents avaient trop de principes et aujourd'hui plus que hier ,je bénis leurs principes ils m'ont aides a garder le droit chemin et m'ont donner une force pour surmonter toutes les épreuves qui n'ont pas manques de jalonner ma vie.Je sais qu'ils sont heureux maintenant et qu'ils nous aident et nous protègent. J’espere que la vie va un peu me sourire et que le beau temps va revenir dans ma vie bien que j'y mets déjà de l'humour et de la bonne humeur pour adoucir le chagrin qui m'envahi trop souvent a mon gout.Enfin Dieu , mon Jésus ,mes parents et ma petite Gaëlle sont toujours avec moi ainsi que mon cher Ange Gardien.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Invité Dim 11 Oct 2015 - 17:29

Pardon Jean je n'avais pas vu ton message!!
Merci

Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Henryk Mar 13 Oct 2015 - 20:41

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Priyre10

En union de prières
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:43

Bonsoir Henryk et Merci pour votre délicate attention!!!
Très belle image


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mar 13 Oct 2015 - 22:25

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 3aa34699
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 AmesPurgatoireA
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 AmesPurgatoireC 
Les Défunts, les Ames du Purgatoire
Nous savons que la prière pour les morts est de tradition immémoriale dans la Sainte Eglise, le Purgatoire est un dogme de foi et personne ne peut le mettre en doute.
Qui ne connaît le témoignage des premiers chrétiens et des chrétiens de tous les siècles jusqu'à nos jours, et déjà dans l'Ancien Testament, le témoignage du livre des Maccabées nous invite à prier pour les morts.
Nous ne considérons pas le purgatoire comme un lieu et un état de supplices effrayants mais comme un lieu et un état de purification, où l'on souffre réellement d'être encore séparé de Dieu et des bienheureux, et comme un lieu et un état d'attente dans l'Amour.

Il est important de prier chaque jour pour les Saintes Ames du Purgatoire. Nos sacrifices, nos petits renoncements, nos prières, nos communions, et surtout l'offrande de Saintes Messes soulagent ou sauvent les Saintes Ames du Purgatoire.
Il est recommandé d'offrir un Trentain Grégorien pour les âmes de nos chers défunts afin d'obtenir leur prompte délivrance.

 

"N'omettons pas les supplications pour les âmes des morts ; l'Eglise prie et ordonne de prier pour tous ceux qui sont morts dans la famille chrétienne et catholique, même sans les nommer tous et dans un mémento général, afin que la Mère commune supplée de la sorte aux pères et mères, aux fils, aux parents et amis qui ne sont point là pour remplir ce devoir."
(Saint Augustin, De cura pro mort. IV)

"Bien que ces péchés, dit-il dans l'un de ses sermons, ne donnent pas la mort à notre âme, ils la défigurent, ils ne lui permettent de s'unir à l'époux céleste qu'au prix d'une extrême confusion. C'est par des prières, des jeûnes continuels que nous parvenons à les racheter et ce qui n'a pas été racheté par nous devra être purifié dans ce feu dont l'Apôtre a dit : "...(l'ouvrage de chacun) sera révélé par le feu..." Ainsi donc, pendant que nous sommes en ce monde, mortifions-nous... et ainsi ces péchés seront purifiés en cette vie, de telle sorte que dans l'autre, ce feu purificateur ne trouve rien en nous ou ne trouve si peu de chose à dévorer... Mais si nous ne rachetons pas nos fautes par de bonnes oeuvres, il nous faudra demeurer dans le feu purificateur aussi longtemps que nos péchés véniels (minuta peccata) l'exigeront pour être consumés, comme du bois, du foin ou de la paille."
(Saint Césaire d'Arles)
 
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 AmesPurgatoireB


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mar 27 Oct 2015 - 21:35

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 1911875_865776090111883_9212120871534318907_n

Quand les justes s'en vont...

J'écris ceci en hommage à un vieux monsieur, un paysan, père de famille, homme de devoir et de foi, généreux, serviable, courageux, humble, un proche qui vient tout de s'éteindre, à peu de jours de sa quatre-vingt-douzième année.
 
Une vie toute de labeur et de foi absolue. Très tôt, il se trouva soutien de famille. Pour autant, et malgré le lourd travail de la ferme, pendant des années, il accompagna le pèlerinage de Lourdes, en tant que brancardier. Un tel rayonnement émanait de cet homme, qu'aussi bien à Lourdes qu'en divers lieux où il se trouva, on vint lui demander de dire des messes... Il n'était pas prêtre, mais seulement un Français ayant la foi du charbonnier.
 
Suite à une fracture, il fut opéré il y a quelques jours, mais l'anesthésie à cet âge, peut altérer rapidement les fonctions vitales, et c'est ce qu'il advint. Il a beaucoup souffert ces derniers jours.
 
La nuit d'avant son départ, ne pouvant pas trouver le sommeil, les yeux ouverts, je vis des formes vaporeuses de lumière blanche évoluer dans le noir; ce n'était pas fantomatique, mais doux, rassurant. J'ai prié, tout en songeant à ce vieil homme que j'aimais beaucoup, et alors, j'eus un message me disant que la défunte épouse de cet homme, mais aussi des anges et surtout l'archange Gabriel venaient le chercher. J'avais mis mon réveil à sonner pour sept heures pile, mais j'ai éclairé juste avant et j'ai ainsi bloqué la sonnerie.
 
C'est à sept heures pile justement que "Papy" s'en est allé. L'avant veille, un dimanche, j'avais justement insisté auprès de l'un des fils de cet homme, demeurant loin, pour qu'il aille très vite le visiter, ce qu'il fit le lendemain même. J'avais vu juste, mais après toute cette sérénité transmise par ces lumières la nuit juste avant son décès, je sais que cet homme parmi les plus justes, cet homme si humble, tellement au service des autres, ce travailleur honnête pour lequel un archange s'est déplacé, est maintenant, tout comme son épouse qui partit comme une sainte aux dires des soignants, oui cet homme est maintenant dans les béatitudes.
 
Si tous les humains avaient la même qualité d'âme, la même foi, alors ce monde serait le paradis.
 
La foi en Dieu, c'est ça, et c'est la foi chrétienne, mais certes pas ce que l'islam prône et fait, en voulant convertir par tous les crimes possibles comme son texte le dit, le monde entier à sa dictature. A l'inverse, la vrai foi rend libre et rayonne de l'intérieur et elle élève l'âme, car la vraie foi est lumière.
 
La foi en Dieu, c'est le christianisme !


Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mar 10 Nov 2015 - 17:09

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Cimeti%C3%A8re-Notre-Dame-des-Neiges-Nicolas-et-Alexiane-1

Prière pour les défunts

Seigneur, nous savons que la vie de tout homme est dans tes mains. C’est pourquoi nous sommes réunis ce jour, en pensant tout spécialement à ceux qui ne sont plus sur notre terre, et notamment à ceux qui perdurent dans l’attente de pouvoir  contempler ton visage, pleins de bonheur. Que nos prières montent vers toi, Seigneur !

Seigneur, nous croyons que nous sommes créés à ton image pour une vie impérissable. Pourtant la mort d’un(e) de nos proches si cher(e) nous fait toujours mal. Cette absence nous pèse. Augmente-en nous la foi en la résurrection ! Que ceux qui se sont endormis en ton Fils Jésus, puissent revivre avec toi dans le ciel ! Que nos prières montent vers toi, Seigneur !

Seigneur, pardonne-nous si nous pensons que le départ de nos proches est un châtiment de ta part. Nous croyons que tu nous aimes tous, donne-nous ainsi qu’à nos frères défunts l’espérance puis la joie de se retrouver auprès de toi, un jour dans le ciel ! Que nos prières montent vers toi, Seigneur !

Seigneur, que ta grâce transforme nos souffrances de la séparation en paix et en joie profondes ! Accueille tous nos défunts dans ta maison et que tous puissent partager ta victoire sur la mort ! Que nos prières montent vers toi, Seigneur !

Seigneur, que le sacrifice de ton Fils dans l’Eucharistie en ce jour délie nos défunts des entraves de la mort afin qu’ils puissent vivre en toi pour l’éternité.  Par Jésus ton Fils notre Seigneur qui vit avec toi et le Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen !

www.jardinierdedieu.com

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Fleurs-bougie9-img
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mer 11 Nov 2015 - 14:25

Mis à jour le 29 mai 2015 à 13h03
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 9062ace4
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 60u758ymoi_4eeaca48_76de_b80b_b39a_6bbae34b669c

Le respect dû aux morts se perd

(TROIS-RIVIÈRES) Le respect dû aux morts semble se perdre. Les funérailles sont de plus en plus expédiées rapidement, souvent sans cérémonie religieuse, et on sent un malaise s'installer quand vient le moment de disposer des cendres des défunts.

Au Québec, près de 70 % des dépouilles sont maintenant incinérées alors que la loi ne tient pas compte de ce changement de coutume. Or, on observe une certaine désinvolture chez des Québécois face aux cendres des défunts. Il arrive que des familles les laissent tout simplement au salon funéraire, sans se soucier de ce qu'il en adviendra. Des propriétaires de salon funéraire, un peu catastrophés, se font même dire de les jeter, tout simplement. Une attitude détachée qu'on ne voit jamais quand le corps est embaumé et enterré.

D'autres personnes traînent sur elles des cendres de leur défunt, soit dans un médaillon soit insérées dans une minuscule pyramide de polymère qu'elles n'hésitent pas à poser devant elles, pour la chance, lors d'une partie de bingo par exemple! Une attitude qualifiée de fétichisme par certains prêtres.

Selon les chiffres fournis par la Corporation des thanatologues du Québec, 58 % des gens font enterrer les cendres dans un cimetière, 4 % les laissent dans un colombarium du cimetière, 15 % dans un colombarium de maison funéraire tandis que 23 % les rapportent dans la famille.

Devant certaines dérives, la Corporation des thanatologues du Québec a exercé des pressions auprès du gouvernement pour qu'on resserre la législation adoptée en 1974. Dans ce domaine, le Québec accuse un net retard. De l'aveu même de Nathalie Samson, directrice générale de la corporation, l'intervention des thanatologues vise à protéger la dignité des morts.

Un projet de loi a été déposé par l'ex-ministre Yves Bolduc et attend toujours son adoption. Le nouveau ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a été sensibilisé à son tour et a laissé entendre qu'une adoption serait possible, peut-être dès 2015.

«Le projet de loi comprend plusieurs modifications, dont une qui concerne la disposition des cendres, confirme Mme Samson. Le débat est plus large que la crémation et les cendres, il concerne aussi le respect dû aux morts. C'est un débat éthique sur la dignité de la personne défunte qui demeure une personne même si elle est réduite en cendres.

C'est aussi avoir le respect de l'intégrité du corps (beaucoup de familles divisent les cendres) ainsi que le respect dû aux endeuillés. On est devant un débat de société finalement. C'est un dossier qui ne coûterait rien au gouvernement et qui pourrait se régler facilement, s'il y a une volonté.»


Dans son état actuel, le projet de loi prévoit que les cendres humaines ne pourront être remises par le titulaire d'un permis d'entreprise de services funéraires qu'à une seule personne et qu'elles devront l'être dans un contenant rigide qui les contient en totalité. Le titulaire d'un permis qui remettra à une personne des cendres humaines devra inscrire à son registre des activités funéraires les renseignements prévus par règlement du gouvernement.

De plus, nul ne pourra disperser des cendres humaines à tout endroit où elles pourraient constituer une nuisance ou de manière à ne pas respecter la dignité de la personne décédée. Et enfin, la personne qui dispose du contenant dans lequel ont été déposées des cendres humaines ou qui les disperse devra déclarer à l'entreprise de services funéraires, ayant pris en charge le cadavre, le lieu où ont été inhumées ou dispersées les cendres, afin qu'on l'inscrive au registre des activités funéraires de cette entreprise.

Mme Samson précise que les thanatologues ne sont pas d'accord avec toutes ces dispositions. S'ils ne s'opposent pas à la dispersion des cendres, ils mettent un bémol sur leur division entre les membres d'une famille.

«On a beau exiger qu'on remettre toutes les cendres aux familles, dans un seul contenant, rien n'empêche les familles de les diviser par la suite. Ça n'a pas de bon sens. Si le gouvernement permet la division des cendres, on pense que ce devrait être un professionnel qui le fasse, car il a le détachement nécessaire pour le faire de façon respectueuse et sécuritaire. Mais il faut que le gouvernement mette ses culottes sur cette question. Mais nous pensons qu'on ne devrait pas diviser les cendres, car on ne divise pas un corps. C'est une question de respect.»

Par ailleurs, Mme Samson juge que ce n'est pas à l'entreprise privée de tenir un registre sur la dispersion des cendres. Les thanatologues croient que la chose devrait plutôt relever d'un registre d'état civil comme les naissances, mariages et décès.

De son côté, l'Assemblée des évêques du Québec, a émis un avis dès 2010, dans lequel on soulignait que l'absence de législation relative aux cendres entraînait des situations pour le moins discutables, comme des cendres abandonnées dans une maison vendue, la découverte lors de travaux d'urnes enterrées sans identification, des demandes pour inhumer des cendres d'une personne dans deux endroits différents, le désir de se débarrasser d'objets contenant des cendres comme un médaillon, etc.

«Notre expérience dans l'accompagnement des personnes en deuil nous oblige à dire que l'on ne doit pas traiter avec autant de légèreté les dépouilles des êtres chers, écrivaient les évêques. Si des règles strictes sont faites pour ne pas profaner un cadavre, il nous apparaît tout aussi normal de vouer le même respect aux restes humains lorsqu'ils sont réduits à l'état de cendres.»

Rappelons qu'il y a quelques année encore, l'Église s'opposait à la crémation des corps, sensés ressusciter à la fin des temps.

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Logo_le-nouvellistePensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 584851par Louise Plante

Prends pitie Prends pitie Prends pitie Prends pitie
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mer 11 Nov 2015 - 22:39

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 15.DSC_8564_5_6_7_8_tonemapped_v2

Le mois des morts ou des vivants ?

Novembre : mois des morts ! Et pourquoi ce ne serait pas le mois des vivants ? Le Concile Vatican II ne proclamait-il pas que « la foi nous offre la possibilité d’une communion dans le Christ avec nos frères bien-aimés qui sont déjà morts, en nous donnant l’espérance qu’ils ont trouvé près de Dieu la véritable vie » ? (L’Église dans le monde de ce temps, n° 18).

Le « Mois des Morts » débute donc par la fête de tous les saints. C’est ce que signifie le mot Toussaint. Et il ne s’agit pas seulement de rappeler à la mémoire ceux et celles qui ne sont plus parmi nous, mais littéralement d’honorer « la foule innombrable et anonyme de ceux et celles qui, ayant achevé leur parcours terrestre, partagent désormais la vie, le bonheur, la sainteté de Dieu. »

Il ne s’agit pas seulement d’honorer les saintes et les saints qui figurent dans les annales de l’Église et qu’elle a officiellement consacrés comme tels. De ceux là, on en compterait quelque 1400, hommes et femmes confondus. Mais combien sont-elles toutes ces personnes qui, dans le plus grand anonymat, dans la plus humble condition ont vécu l’esprit des Béatitudes, dans un amour qui est allé en croissant à l’égard de la Trinité et à l’égard de leurs sœurs et frères humains ?

La Fête de tous les saints veut honorer tous ceux-là et à tel point que l’Église en a fait une solennité aux côtés de la fête de Noël, de l’Ascension, de l’Immaculée-Conception, par exemple.

Si donc il convient de se réjouir à la Toussaint, convient-il de pleurer le lendemain, 2 novembre, alors que l’Église commémore les morts ? Cette commémoration du Jour des Morts remonte aux tout premiers temps de l’Église qui, dès l’origine, portait attention aux personnes défuntes, dont le corps est le « temple de l’Esprit ». Ce jour-là, « toutes les messes sont célébrées pour l’ensemble des défunts et les chrétiens et chrétiennes sont invités à se joindre par la prière, et si possible par la participation à la messe, à ce vaste mouvement de solidarité spirituelle » (Théo).

Impossible sans doute de ne pas se ressouvenir sans quelque douleur de telle ou telle personne maintenant décédée qui nous était chère. Mais impossible non plus de ne pas croire en la grandeur de la miséricorde divine, seule capable de sonder les reins et les cœurs et d’appeler à lui sa créature. Et, à cet égard, comment aussi ne pas être dans l’allégresse en pensant que désormais, ils contemplent Dieu face à face ? Car désormais, ils sont vivants à jamais !

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Logo200
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Sam 21 Nov 2015 - 16:25

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Capturer1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Sam 28 Nov 2015 - 22:30

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 11143407_892273530838203_7890951165615084696_n

Sur l'échelle, je voudrais monter...

Pas tout en haut, mais un peu quand même,
Pas bien longtemps, mais juste assez,
Pour m'assurer que tu es bien arrivé.


Je voudrais tendre le cou,
Pour voir si ta nouvelle vie te plait,
Me persuader que tu es bien entouré,
Mais surtout que la vie est meilleure ici.


J'observerais tous ces êtres partis d'en bas,
Bien trop tôt,
M'émerveillerais de leurs ailes qui ont poussé,
Depuis qu'ils sont là-haut.


Je voudrais monter sur cette échelle,
Te serrer une dernière fois,
Que tu me dises, dans un battement d'aile,
Continues.... je te veille
Je suis près de toi..


Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Delsanto Dim 29 Nov 2015 - 8:22

Pensez-vous parfois à vos chers défunts?

Perso, oui! il m'arrive souvent de penser à une collègue qui est décédée après que je sois parti en retraite....Elle était encore jeune. Je ne sais pas si elle croyait en quelque chose, j'ai des doutes..

Mais je l'ai toujours sentie comme quelqu'un de droit, qui exerçait ses fonctions rigoureusement mais dans la justice et la justesse, si je puis dire.

On n'était pas particulièrement proches, mais, je ne sais pas pourquoi, depuis que j'ai appris sa disparition je pense souvent à elle, avec un vrai sentiment d'amitié et de respect..

Je pense que tu étais une fille bien, Maria!  Repose en paix!

Evidemment je pense aussi souvent à mon petit-fils, disparu avant même d'être né.... Il est en photo à la maison.
Il promettait d'être beau.... Mais son cœur n'en était pas un; tout était sens dessus dessous....Bref, je n'en dis pas plus.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 12:20

Merci pour votre commentaire cher @Delsanto ! thumright

Comme vous le mentionnez, même si des gens décédés n'étaient pas particulièrement proches de nous, il est bon de penser à eux et de prier à leurs intentions.  Nos prières peuvent faire toute la différence pour leur accès au Ciel. Prie

P.S. : Tiens ! Tiens ! J'ignorais que vous étiez retraité. abruti-smiley Bienvenue dans le club ! Rigole
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Delsanto Dim 29 Nov 2015 - 12:47

Gilles a écrit:Merci pour votre commentaire cher @Delsanto ! thumright

Comme vous le mentionnez, même si des gens décédés n'étaient pas particulièrement proches de nous, il est bon de penser à eux et de prier à leurs intentions.  Nos prières peuvent faire toute la différence pour leur accès au Ciel. Prie

P.S. : Tiens ! Tiens ! J'ignorais que vous étiez retraité. abruti-smiley Bienvenue dans le club ! Rigole

Ne vous inquiétez-pas, Gilles! Vous perdez simplement la mémoire Smile

Lors d'une petite altercation il y a un an (environ) je vous avais fat remarquer que j'avais 5 ans de plus que vous Very Happy

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 12:57

Je ne me souviens plus de cette altercation.   abruti-smiley Ce doit être mieux ainsi cher @Delsanto ! Rigole   Peur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Delsanto Dim 29 Nov 2015 - 12:58

Tiens, au fait!

Si vous avez oublié c'est que vous avez pardonné...

cf votre post d'hier sur le fil commérage Good!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 12:59

comique 
Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Facebook%201
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Henryk Dim 29 Nov 2015 - 13:09

Avez vous entendu parler, de Maria Simma une autrichienne qui voyait des âmes du purgatoire venir lui demander de l'aide?

Maria Simma, âme victime pour les âmes du purgatoire est née le 5 février 1915. Elle avait donc 89 ans à son décès.

Elle a écrit le livre «Les âmes du Purgatoire m’ont dit» relatant une partie de ses expériences avec les âme du purgatoire. Ce livre a connu un tirage extraordinaire: 170 000 en allemand et 60 000 en français.



Maria Simma raconte:

C’est en 1940 que se manifesta pour la première fois à moi une âme du purgatoire. Entendant quelqu’un aller et venir dans ma chambre, je m’éveillai. Je regardai qui pouvait bien être dans ma chambre. ...

Je vis alors un étranger qui allait et venait lentement. Je l’interpellai d’un ton bourru. «Comment es-tu entré ici? Qu’as-tu perdu? ... Je bondis de mon lit et je voulus l’empoigner. Je ne saisis que de l’air, il n’y avait plus rien... Je retournai au lit et l’entendis de nouveau aller et venir...

Une fois encore je me levai, je marchai lentement vers lui, je voulus l’arrêter..., une fois encore je fonçai dans le vide. Il n’y avait plus rien...

Après la messe, j’allai chez mon directeur spirituel et lui racontai tout. «S’il arrive encore quelque chose de semblable, ne demande pas «qui es-tu?» mais «que veux-tu ?»

La nuit suivante, il revint: c’était le même homme que la nuit précédente. Je lui demandai: Que veux-tu de moi? ...» Il me répondit: «Fais célébrer trois messes pour moi et je serai délivré.»

Je sus alors que ce devait être une âme du purgatoire. Je le dis à mon directeur qui me confirma la chose.

De 1940 à 1953, il venait chaque année deux ou trois âmes seulement, le plus souvent au mois de novembre. Je ne voyais là aucune mission spéciale à remplir. Je le dis à mon curé Alphonse Matt qui était aussi mon directeur spirituel. Il me conseilla de ne jamais écarter une âme du purgatoire et de tout accepter généreusement.
Souffrances expiatoires

Des âmes du purgatoire me demandèrent aussi de souffrir pour elles. Ce furent de grandes souffrances. Quand une âme vient, elle me réveille en me frappant ou en m’appelant ... Je lui demande aussitôt: «Que veux-tu?» ou «Que dois-je faire?» Ce n’est qu’alors qu’elle peut me dire ce qui lui manque.

Ainsi, une âme me demanda: «Souffrirais-tu pour nous?» ... Je lui répondis donc: «Oui, mais que dois-je donc faire pour cela?» Elle me dit: «Trois heures durant, tu éprouveras de grandes douleurs dans tout ton corps; mais au bout de ces trois heures tu pourras te lever et vaquer à tes occupations comme si rien n’était. Tu peux ainsi m’enlever vingt ans de purgatoire.»

J’acceptai. De telles douleurs me saisirent alors qu’à peine savais-je où j’étais, bien que restant consciente d’avoir accepté, en expiation pour une âme, ces souffrances qui devaient durer trois heures. Il me semblait que ces trois heures devaient être depuis longtemps passées, et qu’il s’agissait bien plutôt de trois jours, sinon trois semaines. Quand tout fut terminé et que je me renseignai, il s’était bien passé trois heures seulement. Souvent je ne devais souffrir que cinq minutes; mais que ce temps me paraissait long!
Les apparitions connues par le public

En 1954, — c’était l’année mariale — il venait chaque nuit des âmes. Parfois, elles disaient qui elles étaient. Elles me chargeaient de telle ou telle commission pour leur parenté. C’est ainsi que les apparitions ont été peu à peu connues du public. J’ai dû transmettre ces commissions jusque dans des villages qui m’étaient tout à fait inconnus. Parfois aussi, je devais annoncer que la parenté avait à rendre un bien mal acquis, qui était exactement désigné.

Connaissez-vous les âmes qui s’adressent à vous, me demande-t-on? Celles que j’ai connues jadis, je les reconnais tout de suite; les au-tres, non, à moins qu’elles ne me disent qui elles sont.
Que savent de nous les âmes du purgatoire?

Les âmes savent beaucoup plus long que nous ne le pensons, sur nous et sur ce qui nous arrive. Elles savent, par exemple, qui prend part à leur sépulture, si l’on y prie ou si l’on n’y va seulement que pour faire acte de présence, sans dire un seul mot de prière, ce qui est souvent le cas. ... Les âmes savent aussi tout ce qu’on dit d’elles, ce qu’on fait pour elles; elles sont toutes proches de nous.

Secours aux âmes du purgatoire

Le secours le plus précieux que nous puissions donner aux âmes, est sans aucun doute la messe, mais dans la mesure seulement où les défunts en ont eu l’estime de leur vivant.

Il n’y a pas seulement les messes des jours d’obligation — dimanches et fêtes — qui comptent, mais aussi celles des jours de semaine... Il y a bien des gens qui pourraient y aller sans manquer à leur devoir: les retraités par exemple, qui sont en bonne santé, solides sur leurs jambes, qui habitent près de l’église, mais se disent: «Le dimanche, j’y suis obligé; mais pas pendant le semaine, donc je n’y vais pas».

Ceux qui pensent et agissent ainsi doivent attendre longtemps après leur mort pour qu’une messe leur profite, parce qu’ils en ont fait peu de cas pendant leur vie...

Si l’on savait quel est le prix de la messe pour l’éternité, les églises seraient pleines, même les jours de semaine. A l’heure de la mort, les messes auxquelles nous avons assisté avec piété durant notre vie, sont notre plus grand trésor; elles ont pour nous plus de valeur que les messes qui sont célébrées pour nous après notre mort.

Parents et éducateurs se plaignent que les enfants sont, de nos jours, si insolents et si désobéissants. Ce n’est pas là un effet du hasard: autrefois, les enfants assistaient chaque jour à la messe des écoliers (Autriche); la prière et la communion leur donnaient la force d’être obéissants et fidèles à leur devoir.
Les péchés les plus sévèrement punis

Les péchés contre la charité: médisance, calomnie, rancunes, querelles provoquées par la cupidité et l’envie sont sévèrement punies dans l’autre monde. Voici par exemple un vaurien, il pourrait être un homme comme il faut s’il était traité avec bonté et charité... Les œuvres de charité recevront la plus haute récompense dans l’éternité... Que de fois on pèche par des paroles et des jugements dépourvus de charité! ... Faire du bien à ceux qui ont à notre égard des sentiments hostiles, voilà la vraie attitude chrétienne; voilà ce que le Sauveur nous demande; nous ferions ainsi de maint ennemi un ami, et nous pourrions nous épargner en grande partie le purgatoire.
Les souffrances des âmes du purgatoire

Les âmes du purgatoire souffrent de mille façons diverses; il y autant de sortes de purgatoire qu’il y a d’âmes. Chaque âme éprouve la nostalgie de Dieu et c’est bien la plus lancinante de toutes les douleurs. De plus, chaque âme est punie dans ce et par ce qui l’a fait pécher. c’est déjà, dans une certaine mesure, le cas sur la terre où la punition suit la mauvaise action: celui qui mange avec excès souffre de maux de ventre et devient trop lourd; celui qui fume trop est intoxiqué par la nicotine et attrape le cancer du poumon.

Une âme qui est dans le lieu de purification a une image si fulgurante de Dieu: Dieu lui est apparu dans une beauté, une pureté si rayonnante, si aveuglante, que toutes les forces du ciel ne suffiraient pas à la faire mouvoir pour se présenter devant Dieu, tant qu’il subsiste en elle la moindre souillure. Seule une âme lumineuse, parfaite, ose aller à la rencontre de la lumière éternelle et de la perfection divine pour contempler Dieu face à face.
Les conférences de Maria Simma

«Tu dois aller partout où on te demande, disent les âmes du purgatoire; c’est ton apostolat.» Le Concile aussi demande que le laïc travaille davantage à l’apostolat. Tout catholique a contracté, lors de sa confirmation, l’obligation de défendre la foi et la vérité, selon les dons qu’il a reçus.

On me demande aussi quelles écoles j‘ai fréquentées, pour pouvoir faire de tels exposés. Je n’ai fréquenté que l’école primaire pendant huit ans. Mais par mes relations avec les âmes du purgatoire, j’ai appris beaucoup et suis devenue autre. J’ai également une grande confiance dans le Saint-Esprit. Ce n’est que lorsque nous invoquons le Saint-Esprit avec confiance que nous éprouvons la puissance de son aide. Et quelle importance a son aide, surtout quand il s’agit de l’éducation des enfants! Aussi ne saurai-je assez conseiller aux parents et aux éducateurs de demander au Saint-Esprit de les éclairer.
Les réponses des âmes

Ce n’est que les premiers samedis du mois ou les jours des fêtes de Notre-Dame que je puis demander si une âme est encore en purgatoire ou non. Quand une âme apparaît et quand, après avoir déclaré de quoi elle a besoin pour être délivrée, elle reste encore là, je sais que je peux la questionner. Mais je ne reçois pas la réponse de l’âme à qui je pose la question, tout simplement, parce que, justement, elle sera délivrée quand on aura fait ce qu’elle a demandé.

C’est plutôt une autre âme qui apporte la réponse, une âme qui peut revenir, elle aussi, pour demander sa délivrance. Quand elle a exposé ses désirs elle me dit si telle âme est encore en purgatoire ou si elle est délivrée.

Je puis vérifier, dans mon cahier, qui m’a indiqué ce nom et je puis en donner la communication à la personne intéressée.

Il peut se passer parfois deux ou trois ans, souvent moins, avant que j’aie la réponse. C’est selon ce que Dieu permet.
La confession des péchés

En bien des endroits aussi, on abandonne la confession. Or la confession est un sacrement que le Christ a institué, et non pas l’Eglise comme beaucoup le prétendent. Car le christ a dit: «Recevrez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis, ceux à qui les retiendrez, ils leur seront retenus. (Jean 20, 23). Les péchés doivent être avoués, comment, sans cela, le prêtre pourrait-il décider s’il doit les remettre?

On m’a dit un jour: «Mais le Christ n’a pas dit qu’on doit aller au confessionnal.» J’ai répondu: «Non, le Christ ne l’a pas dit. Si vous préférez, vous pouvez dire vos péchés au prêtre en public, devant tout le monde, et vous repentir, et le prêtre peut ensuite vous donner l’absolution en dehors du confessionnal. Mais vos péchés doivent être accusés.»
Construction de la chapelle

chapelle à Sonntag
Une âme du purgatoire déclara que la Très Sainte Vierge désirait l’érection d’une chapelle à Sonntag; elle en désigna l’endroit exact, parce qu’il s’y trouvait autrefois un petit oratoire de la Très Sainte Vierge. Cet oratoire disparut lors de la construction d’une route; on promit de la reconstruire. Mais comme cela arrive, on l’oublia. Il fallait une chapelle assez grande pour qu’on puisse y célébrer la messe. Je renseignai mon directeur spirituel. Il prit la chose au sérieux, car il savait qu’il y avait eu autrefois en cet endroit un oratoire, ce que, personnellement j’ignorais.


... La Sainte Vierge manifesta le désir d’avoir une statue en l’honneur de Notre-Dame des pauvres de Banneux, dans la chapelle. Aussi quand la chapelle fut terminée, la Mère de Dieu, par l’entremise d’une âme, exprima le désir qu’on y plaçât un tableau la représentant comme Mère de Miséricorde pour les âmes du purgatoire. Mais il fallait que ce soit un tableau d’une beauté naturelle et non pas une de ces peintures contorsionnées d’art moderne.

Le tableau fut exécuté par le docteur Adolf Hyla, de Cracovie, qui fut présenté à Maria Simma par un Jésuite polonais, le Père Stanislas Skudrzy qui se chargea de tout, y compris la question financière.

Au mois de mai 1959, la chapelle fut bénite, Elle est, depuis, un lieu de pèlerinages et un mémorial des âmes du purgatoire ouvert à tous les pèlerins.


Actes pour les âmes du Purgatoire:
   Par le Saint Sacrifice de la messe.
   Par des souffrances expiatoires.
   Le rosaire est, après le Saint Sacrifice de la Messe, le moyen le plus efficace.
   Le Chemin de la Croix.
   Les indulgences sont d’une valeur inestimable, disent les âmes.
   Les aumônes et les bonnes œuvres, surtout les dons en faveur des missions.
   Faire brûler des cierges.
   Jeter de l’eau bénite. Un jour, Maria Simma jeta de l’eau bénite pour les âmes. Une voix lui dit: «Encore».


Dernière édition par Henryk le Dim 29 Nov 2015 - 13:29, édité 2 fois
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Dim 29 Nov 2015 - 13:25

Henryk a écrit:Avez vous entendu parler, de Maria Sima une autrichienne qui voyait des âmes du purgatoire venir lui demander de l'aide?
comique

Maria Simma -entretiens sur les âmes du purgatoire

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Henryk Lun 30 Nov 2015 - 1:34

Votre avatar, c'est le phare du cap Saint Jean?
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Lun 30 Nov 2015 - 1:41

Henryk a écrit:Votre avatar, c'est le phare du cap Saint Jean ?
Je n'en ai aucune idée ; j'ai choisi l'image en cherchant "Noël" sur Google.   Rigole   Je la trouvais belle. thumright  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mar 10 Mai 2016 - 19:23

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Deces

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Deces-fleur

Prière après la mort d'un être cher…

Daignez, ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je vous adresse pour l'Esprit de…………… ; faites-lui entrevoir vos divines clartés, et rendez-lui facile le chemin de la félicité éternelle.
Permettez que les bons Esprits lui portent mes paroles et ma pensée.


Toi qui m'étais cher en ce monde, entends ma voix qui t'appelle pour te donner un nouveau gage de mon affection. Dieu a permis que tu fusses délivré le premier : je ne saurais m'en plaindre sans égoïsme, car ce serait regretter pour toi les peines et les souffrances de la vie. J'attends donc avec résignation le moment de notre réunion dans le monde plus heureux où tu m'as précédé.

Je sais que notre séparation n'est que momentanée, et que, si longue qu'elle puisse me paraître, sa durée s'efface devant l'éternité de bonheur que Dieu promet à ses élus. Que sa bonté me préserve de ne rien faire qui puisse retarder cet instant désiré, et qu'il m'épargne ainsi la douleur de ne pas te retrouver au sortir de ma captivité terrestre.

Oh ! qu'elle est douce et consolante la certitude qu'il n'y a entre nous qu'un voile matériel qui te dérobe à ma vue ; que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m'entendre comme autrefois, et mieux encore qu'autrefois ; que tu ne m'oublies pas plus que je ne t'oublie moi-même ; que nos pensées ne cessent pas de se confondre, et que la tienne me suit et me soutient toujours.

Que la paix du Seigneur soit avec toi !

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par rita.cascia.501 Mer 22 Juin 2016 - 18:47

Gilles a écrit:
Henryk a écrit:Avez vous entendu parler, de Maria Sima une autrichienne qui voyait des âmes du purgatoire venir lui demander de l'aide?
comique

Maria Simma -entretiens sur les âmes du purgatoire




Franchement, j'ai acheté ce livre et j'ai pas été déçu...c'est tellement captivant, qu'on n'as qu'une envie de connaitre la suite de la lecture commencé.
rita.cascia.501
rita.cascia.501
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mer 22 Juin 2016 - 21:42

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 1095290-assemblee-eveques-catholiques-quebec-voudrait

Les évêques contre la dispersion des cendres

(Québec) S'il n'en tenait qu'à l'Assemblée des évêques catholiques du Québec, la famille ne recevrait plus les cendres d'un défunt. Celles-ci seraient plutôt traitées comme des restes humains et demeureraient au cimetière ou au columbarium.

«Pour nous, la dispersion est une difficulté extrêmement importante. On perd de vue l'unicité de la personne», a affirmé Mgr Louis Dicaire, évêque auxiliaire du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, jeudi lors des consultations particulières et des auditions publiques sur le projet de loi sur les activités funéraires.

La dispersion d'une partie des cendres de l'ex-chef néo-démocrate Jack Layton sur l'île Algonquin de Toronto, où il s'était marié, avait été évoquée plus tôt dans la journée. L'Assemblée des évêques n'approuve pas cette pratique et considère que pour en disposer dignement, les cendres devraient toujours finir au cimetière ou au columbarium.

Comme des cadavres

L'Assemblée des évêques recommande que les cendres soient traitées comme les cadavres et les restes humains, dont la loi prescrit les façons de disposer, et souhaiterait voir les lieux de sépulture être revalorisés.

«On apprécie que le projet de loi oblige le directeur de funérailles à remettre les cendres à une seule personne dans un contenant rigide. Cependant, le proche a toujours la possibilité d'en disposer à sa guise. Et on a tous été témoins d'histoires de malheur et de pratiques désolantes», a déploré Germain Tremblay, adjoint au secrétaire général de l'Assemblée des évêques.

«Ce n'est pas un sujet banal et innocent. On continue à croire que le cimetière et le columbarium sont les endroits appropriés pour disposer des restes humains, car, en ces lieux, le défunt n'est plus la seule propriété de ses proches, mais il fait partie de la mémoire collective», a poursuivi M. Tremblay, ajoutant que l'Assemblée ne voulait pas ainsi «diriger les gens jusqu'après leur mort» et que son approche n'était pas religieuse, mais bien «anthropologique et psychologique».

Risques

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a mentionné aux représentants de l'Assemblée que c'était volontairement que le projet de loi, qui interdit de disposer des cendres en un endroit où elles constitueraient une nuisance ou d'une façon qui serait contraire à la dignité de la personne, n'était pas plus précis sur le sujet.

«Le cas de M. Layton, manifestement, pour sa famille, la disposition de ses cendres était digne, même si certains pourraient considérer ça moins digne. Moi, je pourrais imaginer la dispersion de mes propres cendres d'une façon que d'autres ne jugeraient pas digne», a expliqué le politicien, évoquant les risques qu'il pourrait y avoir à légiférer pour définir le concept de dignité.

Le sujet a aussi été ramené sur la table par l'Association des cimetières chrétiens du Québec, dont la présidente Monique Morin a plaidé pour que le cimetière soit reconnu comme la destination finale des cendres.

«Il est primordial que ce soit au cimetière, et non pas sur un terrain de golf ou dans un bac à ordures comme on a déjà vu. On pourrait même en avoir sur nos balcons!» a déclaré Mme Morin, ajoutant qu'elle avait déjà vu des familles placer les cendres d'un défunt dans une boîte de cigares cubains ou dans une bouteille de Coke.

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 QveyoxUIJvR+QAAAABJRU5ErkJggg==Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 1066524-ian-bussierespar Ian Bussières

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Gilles Mar 19 Juil 2016 - 22:05

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Barre-verte
Les âmes du purgatoire entre Ciel et enfer

EXCELLENT Documentaire : 17 MINUTES…QUI MÉRITE UN TEMPS D’ARRÊT POUR TOUS !!

Que devient l’âme après la mort ? Cette question, l’humanité se la pose à chaque génération. Chaque homme, chaque femme s’est déjà un jour posé la question de savoir ce qu’il advient… après la mort, ce que deviennent, ce que sont devenus ses proches et ses amis défunts. Depuis des siècles, des milliers d’ouvrages ont été écrits sur ce thème. Les saints qui ont jalonné l’histoire de l’Église catholique ont raconté ce qu’ils avaient vécu et le nombre des témoignages recueilli est considérable. Sainte Thérèse de Lisieux, sainte Thérèse d’Avila, saint Augustin, saint Bernard et bien d’autres ont eu des visions du purgatoire, ou des échanges avec des âmes défuntes.

Le purgatoire, un lieu intermédiaire pour les âmes entre Ciel et enfer

Depuis toujours, la doctrine chrétienne enseigne qu’après la mort, l’âme qui est sans péché monte au Paradis. Si elle détient en elle quelque péché véniel, elle va au purgatoire pour y rester quelque temps, plus mois, plusieurs années, plusieurs décennies ou bien plus encore. Mais si l’âme est en état de péché mortel, « obstinée dans sa révolte contre Dieu », elle va directement en enfer. Et dans ce lieu, aucune rémission n’est possible. Car l’enfer est éternel.

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Barre-verte


Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ? - Page 4 Empty Re: Pensez-vous parfois à vos chers(es) défunts(es) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum