Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fleurissement des églises.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fleurissement des églises.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fleurissement des églises.

3 participants

Aller en bas

Fleurissement des églises.  Empty Fleurissement des églises.

Message par Emma2011 Mar 29 Avr 2014 - 17:18

Bonjour à tous, besoin de votre vécu, si vous souhaitez le partager.
Je suis engagée dans ma paroisse : Essentiellement le ménage (que personne ne veut plus faire)...
J'aide aussi, une personne qui fait le fleurissement (sur ses deniers, elle peut se le permettre et la paroisse n'est pas très riche).
Mais elle est très "protocolaire", et me dit sans cesse que le fleurissement doit être "adapté" Blushy  à la liturgie de la parole. Personnellement, la liturgie de la parole ne me donne pas d'indication particulière sur la disposition ou la couleur des fleurs.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans la Bible qu'au moment de son baptême, notre Seigneur était entouré le long des rives du Jourdain, uniquement de fleurs blanches et jaunes (comme préconisé pour les baptêmes par exemple)....
Cette application ultra méticuleuse de ce qui semble être une science uniquement à la porté des initiés, crée souvent des conflits avec tous les autres bénévoles de la paroisse. Mais elle est intraitable.
Quelqu'un s'est-il penché sur la question sérieusement ?
Quelqu'un d'entre vous, vit-il cette situation qui tournerait systématiquement au conflit si j'insistais pour dire que toutes les fleurs sont création de Dieu et que l'intention et plus importante que la symbolique ?
Comment lui faire comprendre que plus personne ne vient aider, car elle est trop rigide ?
Je me désole de voir ce contre-témoignage systématique de la vie de notre paroisse...
Je ne cherche pas une explication psychologique : je sais bien que l'argent employé crée un monopole. Mais quelle réponse (à laquelle je n'aurais pas pensé) pourrais-je avancer pour lui faire comprendre que ce n'est pas une question de vie ou de mort ! (en me référant par exemple à un passage de la Bible)...
Merci pour vos réponses,
 Enlèvement des élus 
Emma2011
Emma2011
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Localisation : Sud de la France
Inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fleurissement des églises.  Empty Re: Fleurissement des églises.

Message par Marie Rose Mar 29 Avr 2014 - 18:32

Il parait effectivement qu'il y aurait un fleurissement adapté à la liturgie
Mais la plus belle décoration que l'on puisse faire, c'est avec le coeur
Pendant un ceratin temps, dans ma paroisse il fallait pleurer afin de fleurir,notre curé tout seul n'avait pas que cela à faire,déjà énorme de l'avoir, un prêtre extrordinaire!
Aujourd'hui,le vicaire en plus,nous avons des décorations fabuleuses, sauf qu'il hurle et du coup, je pense que notre Seigneur préfère qu'on lui offre des fleurs toutes simples avec amour
Si l'on doit s'entretuer ou se rendre malade,s'il doit y avoir des tensions,où est la palce de Jésus dans tout cela
Les plus belles fleurs à lui offrir sont nos âmes
La bonne odeur de l'amour! de l'entente!
Moi du coup, je fais moins à la paroisse,comme vous le ménage, le linge,la crèche à Noel...
Travailler en groupe avec des discordes, sans joie sans amour,c'est offenser Jésus,c'est un contre témoignage
Emma a écrit: l'intention et plus importante que la symbolique ?

 Bravo 
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fleurissement des églises.  Empty Re: Fleurissement des églises.

Message par lyne Mer 30 Avr 2014 - 16:46

Je me rappelle un jour où les enfants (surement très petits)de médjugorge avaient amené seulement les pâquerettes sans les tiges à la saintes Vierge et les responsables avaient mis ces fleurs sur une assiettes pleine d'eau et la sainte Vierge à remercié les enfants de ce cadeau.
Je me souviens aussi d'une parole de connaissance d'une personne qui disait que Jésus remerciait la personne qui lui avait offert les premières fleurs de son jardin au printemps.( Saint Nicolas à Paris)Vraiment Jésus, Marie aiment la spontanéité et la joie que procure ce cadeau ils sont très attentifs à notre ce que nous pensons au moment où l'on donne ces fleurs

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fleurissement des églises.  Empty Re: Fleurissement des églises.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum