Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

+10
P4572
Emmanuel
Maud
Gregory1979
Delsanto
Samaritain
orchidz
Garabandal
carine
violaine
14 participants

Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par violaine Jeu 24 Avr 2014 - 21:11

Un touriste meurt écrasé par la croix de Jean_Paul II !
 
 
Un touriste meurt écrasé par la croix de Jean_Paul II !
 
 
24 avril 2014 jeudi 
RIP
A quelques jours de la canonisation de Jean-Paul II au Vatican, un jeune Italien est mort écrasé par une croix érigée en l'hommage de l'ancien pape à Brescia, au nord de l'Italie.
Les réfractaires à la canonisation de Jean-Paul II, prévue ce dimanche à Rome, y verront certainement un signe. Un jeune touriste de 20 ans est mort ce jeudi, écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ à Brescia (nord-ouest de l'Italie). L'oeuvre, haute de plus de trente mètres et appelée "Croix du Christ Rédempteur", avait été réalisée par l'artiste italien Enrico Job à l'occasion de la visite du pape Jean Paul II en septembre 1998 dans la ville.
Une forme très incurvée
Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du journal Corriere della Sera. La victime se trouvait juste sous la croix quand celle-ci s'est brisée, selon le média italien, qui publie sur son site les images très impressionnantes de l'accident.
La croix s'est apparemment cassée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup. L'oeuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.
Mark Gusmini, 21 ans Lovere (Bg) est mort instantanément dans Cevo (Bs) submergé par la croix du Christ Rédempteur la sculpture créée par Enrico Travail à l'occasion de la visite à Brescia le Pape Jean-Paul II en Septembre 1998. Drame est arrivé peu de temps après 14 h.
En visite de la croix qui fait de 30 mètres de haut, une statue géante du Christ, il y avait un grand groupe d'enfants de l'Oratoire Lovere (Bg). La plupart des jeunes étaient sur la place en face, avec le prêtre de la paroisse, le Père Claudio et certains parents, tandis que Marco était juste en dessous de la croix avec un homme de 31 ans, quand tout à coup se sont brisées les articulations et portant une lourde pièce de bois, avec la statue du Christ se sont écrasés sur Marco. Le jeune homme, qui souffre d'une légère déficience physique, n'a  pas été en mesure d'échapper comme ses amis.  l'arrivée sur le site de l'ambulance 118 de Brescia fut inuile,âgé de 21 ans il a été tué sur le coup.
source :
MYRIAM MOREL http://www.metronews.fr/info/italie-un-touriste-meurt-ecrase-par-la-croix-de-jean-paul-ii/mndx!Qz7Lbcey2uME/
et 
http://video.corriere.it/croce-realizzata-la-visita-brescia-wojtyla/6cd022b4-cbcc-11e3-b768-8b37958dddda?playlistId=8f572d64-ea9c-11e0-ae06-4da866778017
 
un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Crce-U430101350474685nKI-U4301018234049380mF-512x384@Corriere-Web-Nazionale
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par carine Jeu 24 Avr 2014 - 22:58

Le libellé est curieux !

La Croix n'est pas celle de Jean Paul II mais celle de Notre Seigneur Jésus !
Qu'elle est été érigée à l'occasion de la visite de Jean Paul II, certainement, mais elle n'en reste pas moins celle de Notre Seigneur.

Alors, on pourrait aussi y voir une autre interprétation si l'on en cherche absolument une, (car déjà la raison première et rationnelle est celle due à sa construction, très incurvée avec une lourde charge que représentait la statue du Christ pesant 600 kg et qui n'offrait pas les conditions de sécurité nécessaire puisqu'elle a cédée) interprétation qui pourrait nous faire songer au fait que les péchés de l'humanité deviennent si lourds que la croix ploie sous l'ignoble poids de nos multiples offenses !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Garabandal Jeu 24 Avr 2014 - 23:52

On comprend peut-être mieux avec ces photos...

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II 3846491

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Images?q=tbn:ANd9GcTdlwrXlryG8HeKKZNnQJkSl_bUMmcPQfltHekV3uvkS3wNyY74iQ

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II 3792017_bl-cwf6ieaaco8r-jpg-large

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II 3792017_bl-4yckiyae5ybi-jpg-large
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Garabandal Ven 25 Avr 2014 - 0:11

interprétation qui pourrait nous faire songer au fait que les péchés de l'humanité deviennent si lourds que la croix ploie sous l'ignoble poids de nos multiples offenses !



Oui certainement...

Cette croix "pesante" me fait penser aux messages prophétiques où il est dit que "le bras du Père est sur le point de s'abattre"...



Enseignement au sujet de la vengeance - Père Melvin – Vend 27 janvier 2012 - … Une guerre est sur le point d’éclater au Moyen-Orient…


…à cause de la haine entre les Juifs et les Arabes. Si la guerre éclate, elle s’étendra à tous les pays de cette région. Cela risque d’aboutir à une guerre mondiale…

Nouvelles données par Père Melvin

J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard. Comme tous les jeudis, cette Messe était en français. Je remercie tous ceux qui ont renouvelé leur abonnement au Bulletin de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard, La Voix du Ciel. Beaucoup d’autres aussi ont fait ajouter des noms dans le Livre du souvenir. Je prie chaque jour pour les personnes inscrites et j’offre pour elles deux Messes par semaine. Inscrire un nom dans le Livre du souvenir coute seulement 15 dollars.

Traduction : RF

Enseignement au sujet de la vengeance

Voici des paroles qu’a prononcées Jésus d’après l’Évangile de saint Matthieu (5:38-48) :
« Vous avez entendu qu'il a été dit : "Œil pour œil et dent pour dent." Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta chemise, laisse-le prendre aussi ton manteau. Si quelqu'un t'oblige à faire mille pas, fais-en deux-mille avec lui. Donne à celui qui te demande quelque chose; ne refuse pas de prêter à celui qui veut t'emprunter.
« Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi." Eh bien, moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, pourquoi vous attendre à recevoir une récompense de Dieu? Même les collecteurs d'impôts en font autant! Si vous ne saluez que vos frères, faites-vous là quelque chose d'extraordinaire? Même les païens en font autant! Soyez donc parfaits, tout comme votre Père qui est au ciel est parfait. »


Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Je vous appelle à ne jamais vous quereller avec vos semblables. Quand ils vous maudissent ou vous insultent, gardez simplement le silence et priez. Vous ne devez pas haïr vos ennemis, mais faites comme moi : priez pour eux. Oui, j’ai prié sur la croix pour ceux qui m’avaient maltraité et me faisaient mourir. Alors vous devez suivre mon exemple.

« À cause de la haine et de l’orgueil qui dressent les nations les unes contre les autres, des guerres éclatent et font beaucoup de victimes. Une guerre est sur le point d’éclater au Moyen-Orient à cause de la haine entre les Juifs et les Arabes. Si la guerre éclate, elle s’étendra à tous les pays de cette région. Cela risque d’aboutir à une guerre mondiale. On sait que l’Iran possède des armes nucléaires et qu’il pourrait les utiliser contre Israël, avec le résultat qu’Israël se vengerait et alors tous les autres pays seraient touchés. Je vous appelle tous, mes frères et mes sœurs, à prier chaque jour afin que la guerre puisse être évitée. Cependant, vu l’état du monde aujourd’hui,la paix est affaiblie et le malin est très actif. Tant de péchés horribles se commettent dans le monde entier, en particulier l’avortement, le mariage de personnes du même sexe, la toxicomanie et l’alcoolisme, de sorte que beaucoup de gens ne prient pas. Le bras du Père est sur le point de s’abattre sur le monde si les humains n’arrêtent pas leurs péchés horribles. Priez chaque jour pour la paix dans le monde. »

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t6654-une-guerre-est-sur-le-point-declater-au-moyen-orient-pere-melvin



Dimanche jour de la Divine Miséricorde... intercédons pour la paix...




Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par orchidz Ven 25 Avr 2014 - 0:50

Rien n'arrivant par hasard, je pense également comme vous : la Croix ploie sous le poids des péchés tout autant qu'ils font déborder la Coupe... Il va falloir beaucoup prier c'est clair et appeler tous les saints à intercéder pour nous...J'espère que ce jeune homme est en Béatitude éternelle  Flower white 

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Slide-5-communion-of-saints

SEMONS DES GRAINES D'AMOUR
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Samaritain Ven 25 Avr 2014 - 3:00

Bonsoir,

Pour moi, il n'y a qu'une seule explication à ce triste accident : l'inspiration laide et relativement absurde, inadéquate, de l'art moderne. (je devrais dire le manque total d'inspiration, mais bon....).

Les anciens faisaient des cathédrales très compliquées, très belles, magnifiques, très hautes et très lourdes, et aucune ne s'écroule malgré le très grand âge de ces édifices.

Regardez bien cette croix penchée moderne, c'est absurde et assez bête d'avoir construit ça, c'est laid et aucunement artistique, il n'y a aucune inspiration du coeur là-dedans, que de la tête, on voit le résultat, logique.
Une fois encore, ça illustre que tout acte, artistique ou non, doit être centré sur le Coeur, et seulement après utiliser la tête, sinon c'est du n'importe quoi et du chaos.
Quand il n'y a pas de coeur, on s'abstient d'agir.

Paix à ce pauvre jeune homme.  Sad   Pray   Kisses 

 Chapeau 
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Delsanto Ven 25 Avr 2014 - 9:04

Ce serait terrible de penser que la Croix s'est abattue pour signifier quelque message.

Les lois de la physique restent les lois de la physique.

Moi aussi, je trouve que cette oeuvre était de très mauvais goût!

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Gregory1979 Ven 25 Avr 2014 - 9:15

C'est de l'art moderne, vous n'y comprenez rien. C'est la descente de la croix de Jésus, 3 jours avant la canonisation de JP2 Smile
Mais tout de même, quelle idée de faire des monuments pareils...
Si c'est encore un signe, je trouve qu'il y en a beaucoup ce début d'année. Alors comment les interprétés ?
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par violaine Ven 25 Avr 2014 - 9:46

je vous rejoins dans vos écrits,
cette croix est une horreur, elle ne méritait nullement de rester élever.
comme vous dites Grégory tous ces signes ont bien un rapport avec la facon dont l'église se comporte il me semble.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Maud Ven 25 Avr 2014 - 9:49

Seigneur !
Pourquoi cette attaque contre Notre Eglise , Violaine ?
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Emmanuel Ven 25 Avr 2014 - 10:27

Ce n'est effectivement pas la croix de Jean-Paul II, mais celle de Notre-Seigneur, malheureusement mal conçue, tant sur le plan de la sécurité qu'au niveau spirituel.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par orchidz Ven 25 Avr 2014 - 10:33

On dit souvent que l'art est le miroir d'une société....
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par P4572 Ven 25 Avr 2014 - 11:00

Puisse ce jeune homme gagner le ciel après avoir connu cette mort affreuse !
Car, c'est avant tout, ce qui nous préoccupe en premier : la vie éternelle du jeune homme ainsi que la peine de sa famille...


Le reste n'est qu'une histoire d'assurance, histoire matérielle.
Histoire matérielle qui nécessite que les artistes puissent se remettre en cause et arrêtent de faire construire n'importe quoi.

Attention à ne pas orienter le titre d'un article contre la canonisation de Jean-Paul II; c'est profondément malhonnête.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par violaine Ven 25 Avr 2014 - 12:02

Maud

je n'attaque nullement l'église, mais je dis que beaucoup d'erreurs sont dites et faites, c'est le fonds de ma pensée,
et je suis sure que notre Jésus est outragée de cela.

qur l'Esprit éclaire notre église , elle en a tant besoin

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Maud Ven 25 Avr 2014 - 12:08

Merci Violaine d'avoir nuancé ta pensée  Smile 
car ta remarque sur l' Eglise semblait affirmative dans le total négatif
enfin c'est comme cela que je l'ai lue et ressentie
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Garabandal Ven 25 Avr 2014 - 13:06

Pour ma part, je suis globalement d'accord avec ce que vous avez dit.


Nous pouvons voir effectivement que le côté purement matériel de l'événement...

Cependant à mon sens, la question du "signe" se pose malgré tout, du fait de la proximité de cet événement dramatique et de la canonisation des 2 papes le jour même de la Divine Miséricorde.

Je me questionne au regard des événements de Fatima :
- La Vierge demandait la révélation au monde du troisième secret de Fatima à partir de 1960, période où Jean XXIII était pape (1958-1963)
- La Vierge demandait la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie afin d'obtenir la paix.

La deuxième partie enseigne comment sauver les âmes de l'enfer et comment obtenir la paix. Cette partie concerne la Russie.

« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes seront sauvées et on aura la paix. La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc. [Ici s’insère la troisième partie du « Secret »]. Ceci, ne le dites à personne. À François, oui, vous pouvez le dire1. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima




Est-ce à dire, à la veille de la canonisation, que nos 2 papes, même s'il ont fait de bonnes choses, auraient pu réaliser des choses décisives pour la paix dans le monde ???

Pour ma part, je pense que cet événement est susceptible de faire réfléchir notre pape, et je pense et espère que c'est lui qui consacrera la Russie au Coeur Immaculé de Marie, en espérant que cela ne soit pas trop tard. (vu que la Russie inquiète vraiment...)




Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Marie Rose Ven 25 Avr 2014 - 16:09

Pauvre garçon, prions pour lui et sa famille
Violaine a écrit:

je n'attaque nullement l'église, mais je dis que beaucoup d'erreurs sont dites et faites, c'est le fonds de ma pensée,
et je suis sure que notre Jésus est outragée de cela.



Bien sur, le Seigneur n'a certainement pas fait tomber la croix sur ce pauvre garçon, mais il me semble que parfois, comme dit Violaine,beaucoup d'erreurs sont faites et dites,et offensent Jésus
Le diable si on lui ouvre la porte se déchaine, fait un carnage,et on le sent de plus en plus présent en ces temps
Le sacré est piétiné,par les paroles, les actes, et même les décorations dans nos églises
Ce que je vois et entend en ce moment me donne la nausée,et non pas dans le monde, car là, si j'ose dire, c'est un peu normal, non,dans nos paroisses.D'ailleurs, fatiguée, j'ai décidé de me retirer,aller à la messe prier toute seule,et ne plus me mêler aux uns et aux autres
je préfère rester dans mon coin et consoler mon Jésus,ce que je vois et entend va trop loin bien souvent
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par BENEDICTE 2 Sam 26 Avr 2014 - 5:13

et pourquoi cette croix s'est écrasée ???
une main malveillante ou plusieurs auraient elles aidé cette chute ???
on enlève les croix partout (écoles , hopitaux , ect ) , les calvaires au bord des chemins ,la croix est un objet que TOUS nos dirigeants ne peuvent plus supporter .....
la canonisation de JPII dérange ,lui qui a dit ;pour le sida le préservatif seul ne suffit pas , il faut un retour à la chasteté et à la fidélité ....
JESUS , aussi a eu droit à beaucoup de fausses accusations ...

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Garabandal Sam 26 Avr 2014 - 10:15

et pourquoi cette croix s'est écrasée ???
une main malveillante ou plusieurs auraient elles aidé cette chute ???
on enlève les croix partout (écoles , hopitaux , ect ) , les calvaires au bord des chemins ,la croix est un objet que TOUS nos dirigeants ne peuvent plus supporter .....
la canonisation de JPII dérange ,lui qui a dit ;pour le sida le préservatif seul ne suffit pas , il faut un retour à la chasteté et à la fidélité ....
JESUS , aussi a eu droit à beaucoup de fausses accusations ...



Sans même aller jusqu'à imaginer un acte malveillant, sur le plan matériel, la forme et la taille de la croix, ajoutés au poids de la statue suffisent à comprendre les contraintes incroyables qu'ont pu subir les matériaux. Et cela sans parler des contraintes météo et du vieillissement des matériaux dans le temps...

Symboliquement, ces contraintes et distorsions imposées à la croix représenteraient un peu les arrangements que notre monde moderne voudraient imposer à Dieu...
... au bout d'un moment ça ne va plus : ça craque !!
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Charles-Edouard Mar 29 Avr 2014 - 9:02

En tous cas chose à souligner: ce n'est nullement un signe qui confirmerai
que la canonisation de Jean-Paul II n'est pas la bienvenue au Ciel.

Car si Jésus-Christ enverrai un signe il n'y aurait pas eu de mort.
Là c'est la mort, donc c'est un peu blasphémateur de croire cela, car certains
catholique le pensent.
Un tel signe si il y a, viendrai de "l'accusateur".


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par FilledeMarie Mar 29 Avr 2014 - 19:06

Cette dernière remarque me semble très juste! merci pour ce commentaire. Merci Seigneur pour St Jean Paul II!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II Empty Re: un touriste meurt écrasé par la croix de Jean PAUL II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum