Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce que la confirmation? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Qu'est ce que la confirmation? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que la confirmation?

+4
Jesse26
Michael
partel
Guenievre
8 participants

Qu'est ce que la confirmation? Empty Qu'est ce que la confirmation?

Message par Guenievre Sam 19 Avr 2014 - 12:34

Le prêtre me conseille de faire la confirmation, mais je ne voie pas ce que c'est? J'ai bien fait mon baptême,ma première communion, ma deuxième communion.Mais la confirmation je ne voie pas que ça peu peu être. EN tout cas il prie beaucoup pour moi pour que je puisse la faire..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que la confirmation? Empty Re: Qu'est ce que la confirmation?

Message par partel Sam 19 Avr 2014 - 12:40

La confirmation est le sacrement qui confirme notre "adhésion" à la communauté catholique par l'invocation de l'Esprit Saint.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242

Message par Michael Sam 19 Avr 2014 - 12:59

Bonjour Guenievre!!!
Je vais laisser la parole à notre Bon Pape François que mieux te faire comprendre les bienfaits de la confirmation.
Bonne lecture.

Qu'est ce que la confirmation? 9k=

Les bienfaits de la confirmation.(Pape François)

Lors de sa catéchèse de ce mercredi, le Pape François vient de nous rappeler l’importance du sacrement de la Confirmation.

Le terme de « Confirmation », nous rappelle que ce sacrement fait croître la grâce baptismale : il nous unit plus fermement au Christ ; il porte à son achèvement notre lien avec l’Église ; il nous accorde une force spéciale de l’Esprit-Saint pour diffuser et défendre la foi, pour confesser le nom du Christ et pour ne jamais avoir honte de sa Croix.

C’est pour cela qu’il est important de veiller à ce que nos enfants, nos adolescents, reçoivent ce sacrement. Nous nous préoccupons tous de les faire baptiser, et c’est bien, mais peut-être que nous ne nous préoccupons pas assez de les préparer à la Confirmation. De cette façon, ils vont rester à mi-chemin et ils ne recevront pas l’Esprit-Saint qui est si important dans la vie chrétienne, parce qu’il nous donne la force d’avancer. Que chacun de nous réfléchisse un peu : avons-nous vraiment le souci que nos enfants, nos adolescents, reçoivent la Confirmation ? C’est important, cela ; c’est important ! Et si, chez vous, vous avez des enfants, des adolescents, qui n’ont pas encore été confirmés et qui sont en âge de l’être, faites tout votre possible pour qu’ils achèvent leur initiation chrétienne et qu’ils reçoivent la force de l’Esprit-Saint. C’est important !

La Confirmation, comme tous les sacrements, n’est pas l’œuvre des hommes, mais de Dieu, qui prend soin de notre vie en nous modelant à l’image de son Fils, pour nous rendre capables d’aimer comme lui. Dieu fait cela en répandant en nous son Esprit-Saint, dont l’action envahit toute la personne et toute sa vie, comme cela se manifeste à travers les sept dons que la Tradition, à la lumière de l’Écriture sainte, a toujours mis en avant. Quels sont ces sept dons ? La sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Et ces dons nous sont précisément donnés avec l’Esprit-Saint dans le sacrement de la Confirmation.

Lorsque nous accueillons l’Esprit-Saint dans notre cœur et que nous le laissons agir, le Christ lui-même se rend présent en nous et prend forme dans notre vie ; à travers nous, c’est lui, le Christ lui-même, qui va prier, pardonner, donner l’espérance et la consolation, servir nos frères, se faire proche des personnes démunies ou des derniers, créer la communion, semer la paix.

http://saintandrereims.com/Les-bienfaits-de-la-confirmation

Qu'est ce que la confirmation? Affich87

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Guenievre Sam 19 Avr 2014 - 13:03

Et c'est vrais en ce moment je suis à mi chemin...:/
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Michael Sam 19 Avr 2014 - 16:26

Guenievre a écrit:Et c'est vrais en ce moment je suis à mi chemin...:/

Il te reste combien de temps à peu près?

Qu'est ce que la confirmation? Affich89

Michael
Dans la prière

Message par Guenievre Sam 19 Avr 2014 - 17:59

de quoi combien de temps?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Michael Sam 19 Avr 2014 - 19:16

Guenievre a écrit:de quoi combien de temps?

Tu dis que tu es à mi-chemin,que le prêtre aimerait beaucoup que tu fasses ta confirmation.
Mais la confirmation est un sacrement de grande importance et je pense qu'il nécessite le même parcours que les catéchumènes.
Donc,il te faudra un parrain et une marraine, des cours de catéchèses et un bon suivi.
Il doit sûrement y avoir des dates inscrites d'avance pour commencer ce parcours.
C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé combien de temps encore avant que tout commence pour toi.

***J'ai peut-être mal compris étant donné le peu d'informations que tu nous donnes.
À mi-chemin voulait peut-être signifier autres choses pour toi.
***Si un jour tu souhaites te marier à l'Église catholique,il faudra que tu aies reçu le sacrement de confirmation.

C'est sérieux la confirmation autant que les autres sacrements.
Bonne méditation.

Qu'est ce que la confirmation? Affich95

Michael
Dans la prière

Message par Michael Dim 12 Oct 2014 - 18:36

Le sacrement de la Confirmation, le don de l’Esprit Saint

Qu'est ce que la confirmation? Arton28586-3bf50
Elle a reçu le "feu" du sacrement de la Confirmation, elle nous le raconte !
La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu et nous unir plus fermement au Christ. Il rend plus solide notre lien à l’Eglise et nous associe davantage à sa mission. Nous sommes alors invités à témoigner de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Le témoignage d’Aude, 28 ans

"Toute mon enfance et adolescence je me suis questionnée sur ma foi, sur la religion et sur Dieu que j’ai longtemps cherché. Je voyais certains amis et cousins très croyants mais je ne comprenais pas... Baptisée bébé, je me contentais d’aller à la messe à Noël et parfois à Pâques et je dois avouer que ça me barbait d’y aller ; j’étais totalement passive…
Après une année pendant laquelle j’ai consacré ma vie à mon travail (les promotions nous montent parfois à la tête !), j’ai décidé que pour mes vacances d’été, j’avais besoin de calme et me suis retrouvée par le plus grand des hasards dans un monastère sans savoir vraiment ce que je cherchais. Je ne me souviens même pas comment je me suis décidée à aller là-bas !. J’ai ressenti dans ce monastère une grande émotion, un amour qui dépassait tout. Je me souviens que lors de mon premier jour au monastère, je n’avais pas décidé si j’irais à tous les offices mais c’est en fait devenu un désir très profond et naturel…

Faire un pas de plus vers Lui

Quelques mois plus tard avait lieu le baptême de ma nièce qui m’a complètement retournée. J’ai ressenti une émotion très forte comme si le Seigneur me rendait spectatrice de son baptême pour me rappeler le mien. Je pleurais en voyant ma nièce baptisée, sortant de l’eau et en entendant le Seigneur lui dire pour la première fois qu’il l’aimait et je réalisais pour la première fois le cadeau immense que mes parents m’avaient fait en décidant de me faire baptiser… C’est là que j’ai réalisé que je souhaitais dire à mon tour au Seigneur l’amour que je lui portais en décidant de faire un pas de plus vers Lui, en faisant ma Confirmation.
Mais le chemin ne faisait que commencer car un mois plus tard, alors que j’étais à une messe en Normandie avec mon meilleur ami, j’ai compris pour la première fois le sens de la messe en entendant et en comprenant les paroles du prêtre qui touchaient mon cœur d’une manière extrêmement forte. La messe a pris à partir de ce jour un sens totalement différent pour moi.
Avant de faire ma Confirmation, je me suis toujours considérée très chanceuse : ayant une vie magnifique, des amis et une famille en or et le boulot que j’avais toujours rêvé d’avoir. Mais en cette année de préparation à la Confirmation, ma vie a complètement changée et elle est devenue bien plus exceptionnelle encore grâce à la joie, la paix et la force hallucinante que je reçois. Tout cela peut sembler étranger aux oreilles des personnes qui ne sont pas croyantes car cette force vient de l’appel de Dieu et de Son amour mais ce qui est beau c’est que Dieu aime tout le monde et que chaque personne peut être appelée à un moment ou un autre…C’est ce qui m’est arrivée…

Le jour J

Le jour J de ma Confirmation serait difficile à raconter en détail tellement j’ai reçu de grâces mais en trois mots : c’était beau, c’était fort, c’était grand ! L’Esprit Saint est descendu sur moi et à partir de ce moment, j’ai ressenti que le feu, la force, la joie et l’amour étaient en moi pour la vie !
Il n’y a plus de mot pour décrire la beauté de ma vie tellement elle est comblée de l’amour de Dieu.

Je reste la même personne et en même temps je suis transformée. Quand on est confirmé, on cherche à ressembler à Dieu (mission quasi impossible bien sûr !) mais du coup on transforme nos vies et nos relations. On est plus généreux, on tente d’être positif en tout, de vivre en paix, de chercher le bien partout et dans toute personne, de donner et se donner sans attendre quelque chose en retour.

« Confiance et abandon »

Et puis il y a aussi quelque chose de très important que j’ai réalisé après ma Confirmation : c’est le chuchotement permanent de Dieu qui me répète sans cesse « confiance et abandon » ! Je sais qu’Il sera présent et me tiendra par la main toute ma vie, dans les beaux moments de la vie mais aussi dans les moments de faiblesses, dans les coups durs. Nous traverserons toujours tout ensemble peu importe l’épreuve…
Tout cela me fait réaliser qu’en fait ma vie vient juste de commencer et je me considère très chanceuse que Dieu soit venu frapper à ma porte !"

Qu'est ce que la confirmation? Confirmation_c_yannick_boschat_web-2
Mgr Jérôme Beau marque du saint chrême le front d'une jeune confirmée © Yannick Boschat

http://www.paris.catholique.fr/le-sacrement-de-la-confirmation-le-28586.html

Qu'est ce que la confirmation? Affic432

Michael
Dans la prière

Message par Jesse26 Mar 20 Jan 2015 - 14:59

Guenievre a écrit: J'ai bien fait mon baptême,ma première communion, ma deuxième communion.

Oups! Je pensais que la confirmation c'était la deuxième communion!

j'ai comme un problème, j'ai fais ma communion vers 9 ans. Et puis c'est tout, si je dois faire ma confirmation, dois-je faire d'abord une seconde communion?
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125

Message par Tout Petit Mar 20 Jan 2015 - 17:17

Jesse26 a écrit:
Guenievre a écrit: J'ai bien fait mon baptême,ma première communion, ma deuxième communion.

j'ai comme un problème, j'ai fais ma communion vers 9 ans. Et puis c'est tout, si je dois faire ma confirmation, dois-je faire d'abord une seconde communion?

Non pas besoin pour les adultes, les communions c'est plutôt pour accompagner les enfants. Vous pouvez demander la confirmation.
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442

Message par Tibelle07 Mar 20 Jan 2015 - 17:40

Tout Petit a écrit:
Jesse26 a écrit:

Non pas besoin pour les adultes, les communions c'est plutôt pour accompagner les enfants. Vous pouvez demander la confirmation.

Oui pis encore , même pour les enfants une fois que t'as fait ta communion tu te prépares à ta confirmation pas besoin de faire plusieurs communions en étant enfant.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Neb Mar 20 Jan 2015 - 18:35

Tibelle, je crois que par deuxième communion il faut entendre profession de foi qui n'est pas une deuxième communion, ni un sacrement et que l'on fait à environ douze ans.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696

Message par Neb Mar 20 Jan 2015 - 18:36

Tibelle, je crois que par deuxième communion il faut entendre profession de foi qui n'est pas une deuxième communion, ni un sacrement et que l'on fait à environ douze ans.
Neb
Neb
Pour le roi

Message par Tibelle07 Mar 20 Jan 2015 - 19:03

neb a écrit:Tibelle, je crois que par deuxième communion il faut entendre profession de foi qui n'est pas une deuxième communion, ni un sacrement et que l'on fait à environ douze ans.

Non c'est juste qu'à l'époque il y avait la petite communion (vers CEI) et la communion solennelle (vers CM2). A la petite communion les enfants portaient des vêtements civils blancs et à la communion solennelle ils portaient l'aube et ça validait le sacrement.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Neb Mar 20 Jan 2015 - 19:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communion_solennelle

Wiki dit que nous parlons de la même chose après sûr l'âge apparemment j'ai raison (wiki peut aussi se tromper : déjà vu).
Neb
Neb
Pour le roi

Message par FREDDY95800 Sam 31 Jan 2015 - 6:43

c'est un beau sacrement il faut le faire mais il y a une préparation

FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé