Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

2 participants

Aller en bas

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

Message par Joël2013 Jeu 17 Avr 2014 - 5:14

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Header
         Où est Dieu ? Il est dans tes mains.





La parole de Dieu
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. ArrowOù est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.

Évangile selon saint Jean chapitre 13, versets 14-15
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
La méditation
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
Parfois j’entends dire « Pour moi la vie chrétienne c’est surtout de ne faire de mal à personne ! ». Mais franchement, c’est le minimum de la vie chrétienne ! « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse à toi-même » (*) : Il s’agit juste de ne pas faire de vague, pour rester, tout tourné vers soi, bien tranquille dans son coin ! Même le plus petit dans le Royaume ne s’en contenterait pas ! Car ça ne suffit pas pour édifier le Royaume. Jésus, tu le sais, te demande beaucoup plus : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le, de même, pour eux » (**). C’est ça la règle d’or. La suite du Christ, ce n’est pas de ne « pas faire le mal », c’est de faire le bien, de servir. Nuance ! D’ailleurs, je ne sais pas si tu es frappé comme moi par le « je confesse à Dieu », qu’on dit parfois à la messe. On y trouve une progression dans la gravité : j’ai pêché par pensée, par parole, par action, et par omission. Le plus grave, ce n’est pas d’avoir fait mal, c’est de ne pas avoir fait bien, d’avoir omis de faire le bien. De n’avoir pas fait ! Oui, dans ta vie chrétienne, c’est un devoir de faire le bien, de porter secours, de soulager, mais aussi de créer, de partager les dons que tu as reçus, et de servir ainsi la communauté des hommes. C’est ça aimer ! Car attention ! Aimer, comme laver des pieds… ça ne se fait pas à distance. D’abord, il te faut approcher de l’autre, il te faut prendre ce risque, il te faut même le toucher, avec délicatesse bien sûr, dans une proximité pudique. Et pour atteindre cette intimité évangélique, il faut t’abaisser, te mettre à genoux. C’est par en bas que tu dois commencer à servir. Non par la tête et les belles idées, non par le cœur et ses élans, mais par les pieds ! C’est-à-dire, ce qui, en l’autre, a besoin de tes soins. Servir c’est mettre ta tête, ton cœur, au niveau des pieds de l’autre. Même quand, parfois, ces pieds ne sentent pas très bon. Alors, bien qu’à genoux, tu es plus grand, puisque, à la suite du Christ, tu es les yeux, le sourire et les mains de Dieu.

* Livre de Tobie, chapitre 4, verset 15
** Évangile selon saint Matthieu, chapitre 7, verset 12



Pour aller plus loin avec la Parole

Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est sorti de Dieu et qu’il s’en va vers Dieu, Jésus se lève de table, dépose son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin. Alors il se mit à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture. (…) Quand il leur eut lavé les pieds, il reprit son vêtement, se remit à table et leur dit : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? Vous m’appelez “Maître” et “Seigneur”, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi, vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. 
Où est Dieu ? Il est dans tes mains. EmptyOù est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty
 Évangile selon saint Jean, chapitre 13, versets 1-17
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty Re: Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

Message par Marie Rose Jeu 17 Avr 2014 - 6:44

Ce texte est très beau et tellement vrai, mais que peut on faire quand on a un ,foyer,que la vie vous a déjà broyé.
J'ai aidé des gens et je ne le regrette pas, ça m'a apporté en plus énormément
*Je me suis investie pendant un temps à fond dans ma paroisse,et me culpabilisais en plus dès que je tombais
Je me suis relevée mais les coups de certaines personnes devenaient de plus en plus violents, et en plus des saints devant mr le curé!
J'ai failli y laisser ma santé,et j'ai négligé mon mari et mon fils,je passais des heures couchée, je ne mangeais plus,ne dormais plus,une descente aux enfers
Pourquoi? parce que le prêtre me le demandait
parce que je pensais que Jésus me le demandais
parce que j'avais de la peine pour les uns et les autres
Mon mari s'est rendu compte dimanche après midi alors qu'il est allé aider que c'était pas Jésus du tout
"Jésus te demande de t'occuper de ton foyer,cette paroisse c'est pas Jésus du tout"
Du coup, rester chez soi, à prier et faire son devoir d'état, et se contenter de laver le linge de l'autel, on se culpabilise, on se dit qu'on est lache et c'est un tourment sans fin
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty Re: Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

Message par Joël2013 Jeu 17 Avr 2014 - 9:34

Pour bien faire Marie Rose, il faut faire la charité à son prochain du mieux que nous pouvons, mais la première charité qui nous incombe de faire en premier : ce sont les nôtres, son foyer ! Sa famille...


- Ensuite, quand nous devons agir avec charité envers son prochain, se dépouiller de toutes culpabilités qui est simplement des tentations et rien d'autres... Faire ce que l'on peut et bien et ensuite, remettre le tout à Dieu et c'est tout !!!


- Ne pas être trop influencée par telles ou telles personnes, et monsieur le curé représente le Christ, mais est aussi un homme pécheur, et il faut toujours un discernement au milieu pour ne pas être ballottée par le péché des uns et des autres. Il faut un peu de Sagesse dans tout ça ! Faire ce que l'on peut, mais pas s'invertir au point de se détruire, ça ce n'est que de la Vanité... Et sans le savoir nous tombons sous de joug du malin !


Voilà comment je vois les choses, toujours la prudence en toutes choses,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty Re: Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

Message par Marie Rose Jeu 17 Avr 2014 - 17:55

Merci pour ces précieux conseils Joël qui rejoignent bien ce que je pressentais
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où est Dieu ? Il est dans tes mains. Empty Re: Où est Dieu ? Il est dans tes mains.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum