Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ?

+5
Gregory1979
Michael
ramaf
Luca
Tibelle07
9 participants

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Empty Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ?

Message par Tibelle07 Mer 9 Avr 2014 - 16:13

Je ne parle pas de manière générale car Dieu a créé les animaix mais je veux dire est-ce qu'il accorde de l'importance à ces derniers comme par exemple si une personne maltraite ou abandonne des animaux commet- il un pêche mortel et Dieu benit-il les animaux leur accordent-ils la vie éternelle ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Revenir en haut Aller en bas

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Empty Re: Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ?

Message par Luca Mer 9 Avr 2014 - 16:27

A ton avis Tibelle ? Smile

Bien sûr qu'il aime les animaux comme il nous aime à nous et la nature. Nous sommes ça propre création.

Part exemple : Si toi, Tibelle. Tu devrait crée un dessin, un beau dessin. Voir un dessin parfait ! Que tu aime tellement, tu va s'en doute lui accorder beaucoup d'importance et admiré ton Chef d'Oeuvre qui finira sans doute accroché au mur dans un cadre ou très bien rangé dans une place spéciale ?

C'est pareil pour Dieu quand à ça création. Pour celui qui mal traite ça création dans la but de se procuré du plaisir mal saint, c'est un pêché, absolument. Pas que les animaux, mais aussi la nature. Si tu tue un animal pour te nourrir ça n'est pas un pêché car Dieu nous à aussi donner les animaux pour pouvoir nous nourrir, c'est permis tu comprends ?

Mais dans la mesure ou tu tue un animal pour le plaisir, tu l'abandonne ou tu le mal traite c'est un grave pêché et de même pour un arbre ou la plus petite des fleurs. Faire du mal à la création de Dieu ou encore détruire ce que le Très Haut à crée, c'est pas rien.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Empty Re: Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ?

Message par ramaf Mer 9 Avr 2014 - 17:15

non, Dieu n'aime pas les animaux de la même manière que les hommes :
- l'âme des animaux n'est pas immortelle ; après la mort ils retournent dans le néant (corps et âme)
- les animaux n'étant pas doués de facultés spirituelles (intelligence et volonté), Dieu ne peut pas établir avec eux un amour d'amitié comme avec l'homme par le moyen de la grâce sanctifiante (du côté de l'homme)
- abandonner ou maltraiter un animal, ce n'est pas un péché mortel
- les animaux ne sont pas des personnes

etc...

ramaf

ramaf
Aime la Bible

Masculin Messages : 14

Message par Luca Mer 9 Avr 2014 - 17:28

Abandonner ou maltraité un animal n'est pas un pêché mortel ? Absolument, comment peut on banalisé cette acte la ?
Luca
Luca

Message par Michael Mer 9 Avr 2014 - 17:55

Catéchisme de l'Église Catholique

IntraText - Lecture du Texte
TROISIEME PARTIE LA VIE DANS LE CHRIST
DEUXIÈME SECTION LES DIX COMMANDEMENTS
CHAPITRE DEUXIEME " TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MEME "
Article 7 LE SEPTIEME COMMANDEMENT
II. Le respect des personnes et de leurs biens

Le respect de l’intégrité de la création

2415 Le septième commandement demande le respect de l’intégrité de la création.Les animaux, comme les plantes et les êtres inanimés, sont naturellement destinés au bien commun de l’humanité passée, présente et future (cf. Gn 1, 28-31). L’usage des ressources minérales, végétales et animales de l’univers, ne peut être détaché du respect des exigences morales. La domination accordée par le Créateur à l’homme sur les êtres inanimés et les autres vivants n’est pas absolue ; elle est mesurée par le souci de la qualité de la vie du prochain, y compris des générations à venir ; elle exige un respect religieux de l’intégrité de la création (cf. CA 37-38).

2416 Les animaux sont des créatures de Dieu. Celui-ci les entoure de sa sollicitude providentielle (cf. Mt 6, 26). Par leur simple existence, ils le bénissent et lui rendent gloire (cf. Dn 3, 57-58). Aussi les hommes leur doivent-ils bienveillance. On se rappellera avec quelle délicatesse les saints, comme S. François d’Assise ou S. Philippe Neri, traitaient les animaux.

2417 Dieu a confiés les animaux à la gérance de celui qu’Il a créé à son image (cf. Gn 2, 19-20 ; 9, 1-4). Il est donc légitime de se servir des animaux pour la nourriture et la confection des vêtements. On peut les domestiquer pour qu’ils assistent l’homme dans ses travaux et dans ses loisirs. Les expérimentations médicales et scientifiques sur les animaux sont des pratiques moralement acceptables, pourvu qu’elles restent dans des limites raisonnables et contribuent a soigner ou sauver des vies humaines.

2418 Il est contraire à la dignité humaine de faire souffrir inutilement les animaux et de gaspiller leurs vies. Il est également indigne de dépenser pour eux des sommes qui devraient en priorité soulager la misère des hommes. On peut aimer les animaux ; on ne saurait détourner vers eux l’affection due aux seules personnes.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P86.HTM

Dieu aime t-il les animaux comme il aime les hommes ? Image889

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Luca Mer 9 Avr 2014 - 17:56

Les animaux sont de nos jours victimes de cruauté humaines ! L’industrie agroalimentaire, les jeux et spectacles sanguinaires ainsi que l’abandon impitoyable d’animaux de compagnie noircissent encore le tableau.

Aller voir sur Google, tapez sur votre clavier "Maltraitance d'animaux" et regardez ! Regardez ce que ses pauvres bêtes subissent pourquoi ? Pour des caprices humains et tout tourne encore autour de l'argent. Voyez comme la Belle et Parfaite Création de Dieu est anéanti part des hommes, vous croyez que Dieu reste indifférent face à cela ? Je ne crois pas non. C'est inhumain de faire cela, qui sommes nous pour mal traité la création du Créateur ? Lui qui nous à crée.

Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre [à l’insu] de votre Père. Matthieu 10:29.

Saint François d'Assise

Saint François d'Assise (1182-1226), populairement appelé le "Saint aux oiseaux" au siècle du romantisme, est renommé depuis toujours pour son amour extraordinaire des animaux: oiseaux, poissons, fourmis, abeilles, lapins, agneaux, loups.
Pourquoi les aimait-il ? D'abord, parce qu'ils sont créatures de Dieu. Il se plaisait à les appeler "frères" et "sœurs", puisqu'ils ont pour origine le même Créateur. On dit qu'il avait une prédilection pour les animaux souffrants et pour ceux, qui, comme les agneaux, lui rappelaient le Sauveur.
L'amour de François pour les animaux est à situer dans le contexte de sa vie: le Petit Pauvre d'Assise avait appris à s'émerveiller de tout, au terme de sa découverte du Seigneur. Son fameux poème, le "Cantique des Créatures", chante le Créateur de tous les êtres. C'est à cause de cette attention générale à notre "sœur notre Mère la Terre", qu'il a été proclamé "patron céleste des écologistes", le 29 novembre 1979.

Le savez-vous ? Depuis le XIXe siècle, tous les Papes ont encouragé la protection animale:
"Le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés...L'Église Catholique s'efforce d'exercer son influence sur les individus et l'opinion publique pour assurer l'acceptation de ces principes".
(Pie XII, aux représentants des sociétés protectrices internationales, novembre 1950)

En 1979, le Pape Jean-Paul II a officiellement proclamé saint François d'Assise Patron Céleste des écologistes.
"Il m'est agréable de me trouver avec vous, méritants écologistes, et volontiers je vous adresse mon encouragement pour l'œuvre que vous accomplissez pour la sauvegarde du patrimoine de la nature et la protection des animaux...Que le Seigneur vous assiste et vous accorde d'abondantes récompenses dans votre noble et méritoire engagement".
(Jean-Paul II, aux représentants des sociétés protectrices italiennes, novembre 1981).
Luca
Luca

Message par Gregory1979 Jeu 10 Avr 2014 - 9:19

Oui, mais il faut tout de même dire que Dieu aime d'avantage les hommes car ils sont créé à son image.
Après tout, Dieu arrêta le bras d'Abraham en lui disant de sacrifier un agneau à la place de son fils. Cela fut le 1er signe qui démontra que l'homme, au sein de la création, à une plus grande place que n'importe quel animal.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par ramaf Jeu 10 Avr 2014 - 9:37

faire souffrir ou tuer inutilement un animal est de soi un péché véniel, il peut devenir grave si c'est par sadisme, si cela entraine une insensibilité, un mépris de la création ou fait naître un instinct de cruauté qui peut se tourner vers les hommes.

Faire souffrir un animal ou le tuer en vue d'une fin bonne, n'est pas du tout un péché.

Que de nos jours on maltraite des animaux d'une manière cruelle et inutile à grande échelle pour assouvir des caprices, il ne faut pas s'en étonner puisqu'on tue les enfants dans les seins de leur mère... si la dignité des hommes n'est pas respectée...

Nous devons respecter les animaux, mais ce respect est d'une nature moindre que le respect dû aux hommes. C'est désolant de voir des gens qui parlent à leur animal domestique comme s'il était une personne...

Dans notre monde actuel nous ne sommes pas à une aberration près...

ramaf

ramaf
Aime la Bible

Message par Luca Jeu 10 Avr 2014 - 21:27

ramaf a écrit: C'est désolant de voir des gens qui parlent à leur animal domestique comme s'il était une personne...
Donc Saint François lui est désolant ?

Son amour était si débordant qu’il témoignait même aux créatures inférieures et privées de raison une grande affection et une grande douceur. Arrivé tout près d’eux, il constata que les oiseaux l’attendaient ; il leur adressa le salut habituel, s’émerveilla de ce qu’ils ne se fussent pas envolés comme ils font d’habitude, leur dit qu’ils devaient écouter la parole de Dieu et les pria humblement d’être attentifs.

Il leur dit, entre autres choses :

« Mes frères les oiseaux, vous avez bien sujet de louer votre créateur et de l’aimer toujours ; Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler et tout ce dont vous avez besoin pour vivre.
De toutes les créatures de Dieu, c’est vous qui avez meilleure grâce ; il vous a dévolu pour champ l’espace et sa simplicité ;
Vous n’avez ni à semer, ni à moissonner ; il vous donne le vivre et le couvert sans que vous ayez à vous en inquiéter. »

À ces mots, rapportent le saint lui-même et ses compagnons, les oiseaux exprimèrent à leur façon une admirable joie ; ils allongeaient le cou, déployaient les ailes, ouvraient le bec et regardaient attentivement.

Dieu nous donne des Saints aussi dans le but qu'ils soient exemplaire pour nous. Ce qu'il faisais avec les animaux, qu'il pouvait leurs parler. C'est une grâce de Dieu, tout talent, toute qualité et tout ce que nous faisons de bien viens du Seigneur.
Luca
Luca

Message par Tibelle07 Jeu 10 Avr 2014 - 22:01

Donc en conclusion nos animaux n'iront pas au Ciel pourtant des messages de Dieu disent que si et si leur âme retourne dans le néant alors je suis plus croyante et donc je croirais que mon âme va aussi au néant si dessous voici le lien des messages
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Tibelle07 Jeu 10 Avr 2014 - 22:06

Bien des animaux avaient trouvé refuge dans cette zone bénie, ils y étaient à l'abri des maladies et des agressions et, puisque les Anges protégeaient les frontières, ils ne permettaient pas aux animaux agressifs de pénétrer dans le paradis.

Message de Jésus à Sœur Beghe, daté du 28 juin 1989 : Le Paradis terrestre - du livre « Dieu et les hommes », p. 58-59, (Ed. Résiac)

Par Moi, l'univers et le monde invisible ont été créés. Que Ma volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Je prends Ma création sous Ma protection et Je ne permettrai pas que le démon Me l'enlève. Je ne permettrai pas que le mal triomphe, et J'élèverai Ma création vers les sommets auxquels Je l'ai destinée depuis sa création. Je ne perdrai pas le fruit de Mon Amour et, de même que le Fils de Dieu est mort pour donner la Vie, ainsi la création doit elle aussi paraître mourir pour revêtir la vie telle qu'elle aurait dû l'avoir si les mauvais Anges ne s'étaient pas révoltés contre la Puissance de Dieu et si les hommes n'avaient pas participé eux aussi à la perturbation du plan divin.

Il Me tarde d'élever Ma création et de lui rendre sa beauté prévue. Le paradis terrestre était un coin préservé et c'est le premier homme et la première femme qui l'ont détérioré. Le paradis terrestre était préservé de la puissance du mal et la nature se réjouissait de sa beauté. Le paradis terrestre aurait pu s'étendre sur toute la surface de la terre si l'homme ne s'était pas fait prendre par le démon. Le paradis terrestre a subi l'assaut des influences du mal mais il aurait pu au contraire étendre ses bonnes influences et changer progressivement la face de la terre. Les Anges auraient combattu devant les hommes et les auraient protégés et défendus. Par leur péché, Adam et Eve ont, au contraire, donné leur concours aux démons qui se sont précipités pour détruire et saccager le bien, et le réduire à néant.

Le paradis terrestre était un lieu sur la terre qui avait été gardé intact et où les influences du mal n'avaient aucune prise. Le paradis terrestre était destiné à s'étendre et à prendre une étendue qui couvrirait toute la surface de la terre, et les frontières du paradis terrestre étaient défendues par les Anges. Le paradis terrestre était riche de plantes et de végétation, et les fleurs couvraient la terre en bouquets ravissants et colorés. Bien des animaux avaient trouvé refuge dans cette zone bénie, ils y étaient à l'abri des maladies et des agressions et, puisque les Anges protégeaient les frontières, ils ne permettaient pas aux animaux agressifs de pénétrer dans le paradis.

Les animaux du paradis ne mouraient pas mais, quand le temps de quitter le corps était arrivé, leur âme s'envolait de leur corps pendant leur sommeil et les animaux endormis ne se réveillaient pas.

Quand la destinée de l'homme était encore promise au bonheur terrestre et à la sainteté parfaite, les animaux et la vie végétale se partageaient le paradis dans une harmonieuse et très parfaite entente. Les animaux ne se nourrissaient que de la végétation parvenue à maturité et ayant essaimé. Les animaux étaient très attentifs dans le choix de leur nourriture et la vie végétale ne subissait aucune destruction dans ses parties naissantes ou florissantes.

Elle servait de nourriture dans sa partie éteinte et ne souffrait pas de cette ordonnance. Par contre, lorsque les Anges furent chassés du paradis terrestre du fait du péché, les démons ne protégèrent pas la végétation naissante et florissante ; ne survécurent plus que les plantes et les fleurs que Dieu ne permit pas aux démons de saccager.

Il en est de même aujourd'hui : les plantes et les fleurs qui se reproduisent et qui parviennent à traverser le cycle de leur vie, ne le peuvent plus sans la protection de Dieu qui use de Sa Puissance et de Son Autorité pour les préserver.

Et pour ta petite bête, ne sois pas triste, parce que tu sais qu'au ciel elle vit, je l'ai déjà dit, au ciel il y a un jardin pour les animaux. Et vous, mes enfants, vous les retrouverez.

Message de Jésus donnés à Myriam et Marie (France) 4 Novembre 2008

Je Suis Dieu, Père, Fils, Esprit-Saint. Je Suis Jésus! Jésus Fils du Très-Haut, Dieu Tout-Puissant. Je Suis!

Mes enfants, mes enfants, ne soyez pas tristes, mes enfants

Non, mes enfants, n'ayez pas la tristesse dans vos cours, ne vous inquiétez pas, pour ceux qui quittent ce monde, surtout ceux qui l'ont quitté ces jours-ci. Et toi mon enfant ne t'inquiète pas, ton ami et voisin est au purgatoire, ne t'inquiète pas pour lui, prie, prie, prie beaucoup; il en a besoin, il a besoin de tes prières. Et pour ta petite bête, ne sois pas triste, parce que tu sais qu'au ciel elle vit, je l'ai déjà dit, au ciel il y a un jardin pour les animaux.Et vous, mes enfants, vous les retrouverez.

Je sais mes enfants que la séparation est toujours difficile, cela fait un grand vide, mais puisque vous savez qu'un jour vous serez tous unis en moi, Dieu Tout-Puissant, n'ayez pas de tristesse dans le coeur. Je Suis le Tout-Puissant et vous êtes mes tout petits enfants, vous savez que vous êtes aimés, aimés de Dieu. Je Suis Jésus ! Jésus ! Soyez heureux d'avoir votre Jésus avec vous. Mes tout petits enfants

Mes tout petits enfants, Dieu sonde vos cours et lit toutes vos pensées et soyez sans crainte, je vous guide chaque jour. Je suis là, chaque jour que je fais avec vous tous, mes enfants. Lorsque vous êtes dans la tristesse, louez votre Dieu pour avoir la joie dans vos cours, Je Suis là et je vous écoute, oui ! mes enfants, je vous écoute parler. Ne dites rien, ne dites rien parce que tous mes enfants ne sont pas capables de comprendre les choses du ciel, de comprendre ce qui vient de Dieu, mais vous, mes enfants, comprenez-vous toujours ? Non ! Mes enfants, vous ne comprenez pas toujours ce que Dieu veut. Vous ne comprenez pas toujours ma Parole ! Alors, acceptez, acceptez ceux qui ne comprennent pas les autres, tels qu'ils sont. Ne mettez pas de barrières entre vous et moi Dieu Tout-Puissant, par toutes ces petites cho-ses, et vous, avancez, avancez, mes enfants, avec votre Dieu pour que la lumière de mon Esprit-Saint vous éclaire davantage.

Ce message, il est pour vous mes enfants et pour ceux qui le liront aussi et n'oubliez pas que Dieu aime tous ses enfants, tous, sans exception, tels qu'ils sont. Allez mes enfants chantez ! Chantez à votre Dieu. Oui louez-moi sans cesse mes enfants, et chantez la Gloire de votre Dieu et acceptez les autres tels qu'ils sont avec leurs pauvretés et leurs difficultés. Amen, Amen ! Et restez tou-jours dans l'humilité. Alleluia, Amen.

Et maintenant mes tout petits enfants, recevez ma Sainte Bénédiction, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen, Amen! Et allez dans la Paix de votre Jésus. Alleluia, Amen ! Et restez toujours tout petit, tout petit! Devant moi votre Dieu. Amen, Alleluia!

VOTRE JÉSUS Amen, Amen, Amen!
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Tibelle07 Ven 11 Avr 2014 - 11:09

Lisez les messages de Jesus que j'ai mis ci-dessus et donnez moi vos avis s'il vous plait
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par myriam85 Ven 11 Avr 2014 - 12:54

Je pense que les animaux n'ont pas une âme comme celle des humains, ils n'ont pas à choisir entre le bien et le mal mais ils ont leur vie propre, et si Dieu ressuscite nos corps qui retournent en poussière comment ne rendrait-il pas la vie aux créatures qui nous ont accompagnées.
Je me souviens aussi d'un message de Jésus à Françoise qui lui disait qu'elle retrouverait au ciel ses animaux préférés. (Françoise aimait beaucoup les chevaux.)
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510

Message par Tibelle07 Ven 11 Avr 2014 - 17:27

Il disait quoi sur ce message ? (Je veux bien l'avis des autres aussi).
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Gregory1979 Lun 14 Avr 2014 - 11:10

Matthieu 6:26

"Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?"
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 12:51

Sa veut dire quoi en fait ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 13:15

Ce passage veut dire que l'homme est la créature la plus importante pour Dieu car créée à Son image, ayant pour valeur de rachat le Sang infiniment précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ !
Mais il n'en reste pas moins vrai que Dieu aime absolument toute Sa création, que chaque chose qu'Il fit, Il le créa et Le vit "parfait".

Que Dieu n'étant qu'Amour, toute Sa création n'est qu'amour et basé sur l'Amour. Donc Dieu aime les animaux, bien évidemment mais l'homme est et restera de par sa nature, plus important car nous sommes Ses enfants !
Les animaux n'ont pas l’appellation d'enfants mais de créatures.

carine

Féminin Messages : 4319

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 13:31

Les enfants de Dieu et les créatures de Dieu mais selon toi les animaux vont au Ciel malgré que l'homme est le préfèrer de Dieu ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par carine Lun 14 Avr 2014 - 13:52

Pour moi oui car je l'ai lu plusieurs fois et te l'ai dit.

Maintenant, j'ai bien conscience que pour toi, cette interrogation est une véritable torture car tu aimes tes animaux et voudrais les retrouver au Ciel.
Alors demande à Dieu Lui-même de te répondre et Il le fera, tu comptes pour Lui et Il te veut heureuse et en paix. Si tu Lui poses la question directement, tu auras une réponse, par quelque moyen que ce soit et que Dieu aura choisi; Cela peut être par les paroles inattendues d'une personne que tu croises ou bien un texte qui se trouve sous ta main.

Maintenant, pour te rassurer, tu peux aussi relire le très beau texte du Père que tu as noté sous ton précédent fil et qui parle de l'Amour que Dieu a aussi pour les animaux.
Tu peux lire aussi le livre intitulé "Les Saints et les bêtes" et tu verras combien Dieu s'en sert pour protéger les hommes ou leur apporter réconfort et combien les grands Saints étaient respectueux et aimants de toute la création de Dieu. Et comme nous représentons toujours St François d'Assise avec des oiseaux posés sur ses doigts et ses épaules et d'autres animaux à ses pieds, je m'attends à le voir aussi, parfois, ainsi au Ciel (dont malgré mon infortune, j'ai l'Espérance, par la Sainte Passion -notre rachat- et la Miséricorde de Dieu pour Ses créatures)

carine

Féminin Messages : 4319

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 13:54

Merci beaucoup tout le monde me dit oui donc cela m'aide beaucoup mais le membre anlise est persuadé que non alors cela me bloque un peu
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par ramaf Lun 14 Avr 2014 - 15:36

L'enseignement de l'Eglise es clair : les animaux n'ont pas d'âmes immortelles et après la mort ils reviennent dans le néant d'où ils ont été tirés. pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'animaux au Ciel. tout simplement Dieu en créera d'autres.

bonne journée

ramaf
Aime la Bible

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 16:30

Pourtant quand je regarde mon Tchandra, je le trouve plus près de l'ange que du chat....Et j'ai fait bénir la fourrure de mon chat décédé....Dieu ne m'a pas encore foudroyée...L'animal est une création de dieu au même titre que l'homme...Enfin c'est mon opinion....personne sur ce forum n'est obligé de la partager.
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 17:17

Justement l'Eglise enseigne que nos animaux vont au Ciel sinon on pourrait dire Dieu n'existe pas et notre âme est mortelle donc les animaux vont au Ciel ou pas moi je dis que oui car les messages de Jesus a des âmes privilégies disent que nos animaux vont au Ciel
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Mélusine Lun 14 Avr 2014 - 18:47

Je vis en l'espérant car mes chats adorés sont une réelle bénédiction dans ma vie....Quand je pense qu'ils ont été persécutés au Moyen-Âge, j'en frémis ENCORE d'horreur...
Mélusine
Mélusine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 114

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 19:24

Moi aussi et comme dit le pape : Dieu sait la relation que nous entretenons avec nos animaux et il sait que se ne sera pas le Paradis pour nous sans eux
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par anlise Lun 14 Avr 2014 - 19:30

Il n'y a aucun endroit dans la bible qu'on nous dit que les animaux seront avec nous au ciel. Puis qu'est-ce que cela nous apporterait de plus, ce que Dieu veut est que nous vivons de son amour, c'est tout. En aimant tous ce qu'il a crée pour notre bonheur.

Souvent Jésus choisi des gens comme "il pait les moutons" par exemple, parce que ces personnes ont de l'amour réelle en eux.
Mais cela ne veut pas dire qu'ils l'accompagneront au ciel, peut être sous une façon, enfin, on peut imaginer divers manières;

Si dans votre coeur, vous méprisez votre prochain et vous adorez votre animal, est-ce ça que Dieu commande ? NON. En aimant son frère qu'on voit, on aime l'animal et autres en même temps on aime son créateur.

anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 20:00

Les âmes privilégies reçoivent des messages de Jesus et la grande majorité sont des prêtres et des sœurs et il ne faut pas oublier Jean Cara le messager de la lumiere il décrit tellement bien le Ciel que cela ne peut être que vrai je vous invite anlise a aller sur le site apparitionsmariales aller dans l'index puis la rubrique Ciel et ensuite dites moi ce que vous en pensé
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 20:01

Vous pourrez donner votre avis soit ici soit en MP Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par anlise Lun 14 Avr 2014 - 20:55

Il n'y a pas de contradictions avec mes connaissances. Où veux-tu en venir ? Je t'ai dit ce que je pense après tu fais ce que tu veux.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Tibelle07 Lun 14 Avr 2014 - 20:59

Oui mais je voudrais que vous voyez quand même le site apparitionsmariales et donniez votre avis s'il vous plait
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé